Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Peut-on avoir un Avion de Chasse ?

n°16738094
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-11-2008 à 19:38:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Roh... Ta définition ne nous fera pas changer d'avis, le X-15 n'est pas plus un avion que ce que ne l'est la navette :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 19:38:22  profilanswer
 

n°16738106
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-11-2008 à 19:39:28  profilanswer
 

Moi j'aurais bien aimé un corsair, l'avion des têtes brulées :love: Mais sans roulette de nez, je n'ai jamais réussit à me poser puis freiner sous FS, toujours planté... :(


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16738370
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2008 à 20:16:51  profilanswer
 

Tous a écrit :

:lol: nan mais c'est impilotable :D Je préfère mon F-14


C'est impilotable, regarde-moi sur cette vidéo :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°16738419
Anonymouse
Posté le 15-11-2008 à 20:23:14  profilanswer
 

Klivan a écrit :


Tout comme le X-15 il me semble  ;)  
Ca reste une superbe machine, mais plus proche de la fusée que d'un avion pour moi


 
Je crois, mais ne suis carrément pas sur, qu'il faut qu'en vol le x15 brule tous son carburant. Car en redescendant l'échauffement est tellement grand qu'il le ferait exploser si il restait du carbu.

n°16738455
Maverick
Child in time§§
Posté le 15-11-2008 à 20:28:31  profilanswer
 

Tous a écrit :

Moi j'aurais bien aimé un corsair, l'avion des têtes brulées :love: Mais sans roulette de nez, je n'ai jamais réussit à me poser puis freiner sous FS, toujours planté... :(


Atterissage trop rapide(donc pas d'arrondie) + freinage trop rapide après l'atterrissage sans prendre la peine de tirer le manche vers l'arrière= culbute sur le dos  :o  
 
Avec un train classique, faut faire gaffe.  :D


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16738463
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-11-2008 à 20:29:05  profilanswer
 

Tous a écrit :

Roh... Ta définition ne nous fera pas changer d'avis, le X-15 n'est pas plus un avion que ce que ne l'est la navette :)


Eh bien comme tu dis c'est VOTRE avis, et c'est LA définition de l'OACI :o Si on doit considérer que le X-15 n'est pas un avion, il faudra m'expliquer ce qu'est le X-1 :
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/Bell_X-1-3_being_mated_with_the_motherplane.jpg/697px-Bell_X-1-3_being_mated_with_the_motherplane.jpg
 
Pour rappel il utilisait un moteur-fusée et était largué par un avion porteur (ici un B-50, version améliorée du B-29). Tout comme le X-2, au passage :
 
http://hfr-rehost.net/www.nasa.gov/centers/dryden/images/content/107448main_X-2_B-50.jpg
 
Si on prend le contre-exemple du X-24, là en effet on a plus affaire à un planeur (pas de moteur), destiné à tester des profils pour un véhicule de rentrée dans l'atmosphère (ce que devient la navette quand elle revient sur Terre) :
 
http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/61/X24.jpg
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Martin-Marietta_X-24

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 15-11-2008 à 20:30:14

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16738547
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-11-2008 à 20:40:46  profilanswer
 

Maverick a écrit :


Atterissage trop rapide(donc pas d'arrondie) + freinage trop rapide après l'atterrissage sans prendre la peine de tirer le manche vers l'arrière= culbute sur le dos  :o  
 
Avec un train classique, faut faire gaffe.  :D


 
 
moi je me pose sur la roue avant anyay [:joce]


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16738613
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 15-11-2008 à 20:46:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

treve de plaisanterie.
la reponse est tout simplement oui.
avant d'etre "de chasse" c'est un avion.
et s'il est demilitarisé tu peut tout a fait en acquerir un.
par contre le prix a l'heure de vol c'est autre chose qu'un cap-10 tout simple...
y'a pas mal de societés qui par exemple en achete pour vendre des tour en "avion de chasse" pour les touristes :D


 
grosso merdo 500 € les 15 minutes sur un fuga magister basé (il me semble je demanderai demain si ca intéresse) à fontenay tresigny
 
un peu moins pour les yack, les zero, et les sukhoi.  
 
:)


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°16738667
mrbebert
Posté le 15-11-2008 à 20:52:09  profilanswer
 

Tous a écrit :

Pour beaucoup de monde, et pour moi, ce n'est plus un vrai avion... Le X15 est un proto hybride non autonome... A partir de là pourquoi ne pas mettre en ligne de compte la navette spatiale ? Et le X-15 reste à une vitesse plus de trois fois inférieure à la vitesse de... mince j'ai oublié le nom... :o vitesse à partir de laquelle on peut s'arracher de l'attraction terrestre...
 
Donc, pour moi, et pour beaucoup de personnes, le Y-SR 71 Black Bird reste l'avion le plus extrême jamais mis en service, le plus rapide, le plus haut, etc.
 
:)

"Vitesse de libération" :)  

n°16738703
gira
Posté le 15-11-2008 à 20:56:24  profilanswer
 

sokaris a écrit :


 
grosso merdo 500 € les 15 minutes sur un fouga magister basé (il me semble je demanderai demain si ca intéresse) à fontenay tresigny
 
un peu moins pour les yak, les zero, et les sukhoi.  
 
:)


 
les zéro  :??:  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 20:56:24  profilanswer
 

n°16738708
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-11-2008 à 20:57:14  profilanswer
 
n°16738766
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 15-11-2008 à 21:06:02  profilanswer
 

gira a écrit :


 
les zéro  :??:  
 


 
http://images.hugi.is/saga/119137.jpg
Mitsubishi A6M
 
 :D


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°16738771
shimo
Posté le 15-11-2008 à 21:07:54  profilanswer
 

sokaris a écrit :


 
grosso merdo 500 € les 15 minutes sur un fuga magister basé (il me semble je demanderai demain si ca intéresse) à fontenay tresigny
 
un peu moins pour les yack, les zero, et les sukhoi.  
 
:)


 
Y'a ça à fontenay tresigny ?  :ouch: Sérieusement ?
 
Moi j'ai vu que des DR400  :sweat:

n°16738818
korrigan73
Membré
Posté le 15-11-2008 à 21:14:06  profilanswer
 

sokaris a écrit :


 
grosso merdo 500 € les 15 minutes sur un fuga magister basé (il me semble je demanderai demain si ca intéresse) à fontenay tresigny
 
un peu moins pour les yack, les zero, et les sukhoi.  
 
:)


je m'attendais a bien pire en fait.
pour comparaison, un cap 10 ca doit taper dans les 150€/h  :jap:

n°16738911
gira
Posté le 15-11-2008 à 21:28:34  profilanswer
 


 
le problème est: ou il y a un original  :??:  
 
 
 


---------------
Bouhh bouhh
n°16738931
gira
Posté le 15-11-2008 à 21:32:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je m'attendais a bien pire en fait.
pour comparaison, un cap 10 ca doit taper dans les 150€/h  :jap:


 
Ouais mais quand tu as déja fait 20mn de voltige c'est déja pas mal  :pt1cable:  
 


---------------
Bouhh bouhh
n°16739484
vectra
Bordelais!
Posté le 15-11-2008 à 23:07:43  profilanswer
 

recadrons: l'auteur du thread a déjà fait un baptème sur un chalumeau démilitarisé. Ce qu'il veut saoir, c'est comment obtenir la formation de pilote sur ces engins sans passer par l'armée.

n°16739514
Maverick
Child in time§§
Posté le 15-11-2008 à 23:12:10  profilanswer
 

Il faut sans doute avoir ses qualifs professionnel + un ami riche qui possède déjà un avion de chasse et qui peut lui apprendre...


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16740547
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 16-11-2008 à 01:45:36  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Le X-15 utilisait ses moteurs ET ses ailes pour voler ;)


Pour l'aller, on est d'accord...
Mais pour le retour, il se posait en plané  :p


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°16740618
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 16-11-2008 à 01:56:52  profilanswer
 
n°16740910
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-11-2008 à 02:31:49  profilanswer
 

Tous a écrit :

Oui mais ça sert à rien de lui répondre :sarcastic:


Surtout si tu es à court d'arguments  [:f22raptor] ( :o )


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16740959
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-11-2008 à 02:37:24  profilanswer
 

Klivan a écrit :

Pour l'aller, on est d'accord...
Mais pour le retour, il se posait en plané  :p


Comme tous les avions-fusées, une fois la (faible) réserve de combustible consommée la seule possibilité de retour était de planer jusqu'à la base. Cf ze prototype des avions fusées, le Me 163 "Komet" :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Messerschmitt_Me_163


Message édité par fdaniel le 16-11-2008 à 02:38:11

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16741090
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 16-11-2008 à 02:57:51  profilanswer
 

Comme je l'ai déjà dit, n'importe quoi, pourvu que ça mousse :D
 
Mes arguments tu les connais, et je reste sur mes positions [:itm]


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16742063
Anonymouse
Posté le 16-11-2008 à 11:59:29  profilanswer
 

Si on suit la définition de wikipedia alors la navette Bourane qui peut utiliser son réacteur au retour est un avion.

n°16743347
paco fpg
Posté le 16-11-2008 à 15:33:57  profilanswer
 

et un parapentiste qui pète son cassoulet?

n°16745436
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-11-2008 à 20:38:25  profilanswer
 

Avant d'acheter, on peut toujours essayer tout ce qui vole en Russie à Zhukovsky, c'est tres cher mais quand on aime, on ne compte pas ...


---------------
Swedish master
n°16745535
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-11-2008 à 20:49:24  profilanswer
 

Bon c'est qd qu'il achete son avion maintenant ? [:hephaestos]

n°16745574
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 16-11-2008 à 20:53:42  profilanswer
 
n°16745651
Ik12
Posté le 16-11-2008 à 21:01:28  profilanswer
 

Dites, peut-on piloter si l'on porte des lunettes? Ou est-ce fichu?

Message cité 3 fois
Message édité par Ik12 le 16-11-2008 à 21:01:42

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°16745664
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 16-11-2008 à 21:03:16  profilanswer
 

Je crois que l'armée accepte les corrigés (opération au laser), mais elle demande un délai pour la cicatrisation... qui t'amènes souvent au delà de la limite d'âge maxi  :sweat:  (ce qui aurait été mon cas  :cry: )


---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°16745721
Maverick
Child in time§§
Posté le 16-11-2008 à 21:10:03  profilanswer
 

Tous a écrit :

Je vais réinstaller FS 2004 rien que pour tester le corsair :lol:


 [:yoskeletone]  
 

Ik12 a écrit :

Dites, peut-on piloter si l'on porte des lunettes? Ou est-ce fichu?


C'est fichu pour l'armée mais tu peux très bien devenir pilote de ligne avec des loupes du moment que t'es bien corrigé.  :jap:  
Il ne faut surtout pas se faire opérer par contre!


---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16745959
Sanozuke
Ailé !
Posté le 16-11-2008 à 21:30:22  profilanswer
 

Ik12 a écrit :

Dites, peut-on piloter si l'on porte des lunettes? Ou est-ce fichu?


Ca dépend :D
 
Dans l'armée -> non
Dans le civil, de manière professionelle -> oui, dans une certaine limite pour la correction
Dans le civil pour du loisir -> oui aussi

n°16746088
Ik12
Posté le 16-11-2008 à 21:40:53  profilanswer
 

Cool donc, civil pour du loisir en ce qui me concerne :)


---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°16749435
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-11-2008 à 09:48:04  profilanswer
 

Ik12 a écrit :

Dites, peut-on piloter si l'on porte des lunettes? Ou est-ce fichu?


 
Non, là c'est mort ;)
 

Klivan a écrit :

Je crois que l'armée accepte les corrigés (opération au laser), mais elle demande un délai pour la cicatrisation... qui t'amènes souvent au delà de la limite d'âge maxi  :sweat:  (ce qui aurait été mon cas  :cry: )


 
Pas pour le personel navigant, ça inclue les controleurs aériens ;)  
En plus, si tu essayes d'oublier ce detail, ça se voit lors d'un controle approfondi.


---------------
Swedish master
n°16751377
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 17-11-2008 à 13:26:01  profilanswer
 

Tous a écrit :

Ah mais :lol: :lol: :lol: [:rofl2]
 
Pas du tout ce sont de joins de l''avion le plus rapide du monde jamais construit, l'avion de tous les records !
 
Pour l'anecdote, c'est un avion dont les réservoirs à carburant ne sont pas étanches au sol.


 

paco fpg a écrit :

pourquoi ?   [:kabale]


 
because dilatation thermique du à l'échauffement qu'occasionne sa vitesse supérieure à mach 3 si je me souviens bien. En fait son fuselage est poreux, pour permettre au métal de se dilater, du coup il perd du carburant à "basse" vitesse
http://www.aviation-fr.info/guide/images/sr71/portrait1.jpg
On peut voir des trainées de carburant sur les ailes, juste après un ravitaillement


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16751508
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-11-2008 à 13:44:55  profilanswer
 

Sanozuke a écrit :


Ca dépend :D
 
Dans l'armée -> non
Dans le civil, de manière professionelle -> oui, dans une certaine limite pour la correction
Dans le civil pour du loisir -> oui aussi


 
C'est la bonne réponse !
 
 

macdriverz a écrit :


 
Non, là c'est mort ;)
 


 

macdriverz a écrit :


 
Pas pour le personel navigant, ça inclue les controleurs aériens ;)  
En plus, si tu essayes d'oublier ce detail, ça se voit lors d'un controle approfondi.


 
Surtout ne jamais se faire opérer si on veut piloter pour gagner de l'argent !!! Interdit ! Et en plus c'est dangereux...
 
 

le pourri a écrit :


 
because dilatation thermique du à l'échauffement qu'occasionne sa vitesse supérieure à mach 3 si je me souviens bien. En fait son fuselage est poreux, pour permettre au métal de se dilater, du coup il perd du carburant à "basse" vitesse
http://www.aviation-fr.info/guide/ [...] trait1.jpg
On peut voir des trainées de carburant sur les ailes, juste après un ravitaillement


 
 
L'explication exacte c'est que les pièces du fuselage ne sont pas parfaitement jointes et non pas poreuse, pour permettre au métal qui va se dilater (certains exemplaires ont dépassé le mach 5) à cause des chaleur extrêmes de ne pas se déformer. L'avion devient étanche avec la vitesse et la chaleur.
 
A noter que c'est un avion d'observation bourré de capteurs, non armé avec une SER réduite donc parfaitement invisible aux radars, furtif comme on dit de nos jours, sensé voler à des altitudes et des vitesses qui le rende inateignable par toute forme d'interception... Ce n'a malheureusement pas été tout le temps le cas, c'est pour cela que ce projet a été plus ou moins abandonné au profit des drônes avions radars et autres satellites.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16751618
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 17-11-2008 à 14:27:34  profilanswer
 

ca me rappel, l'avion de cet allemand qui s'etait posé sur la place rouge dans la fin des années 80-debut 90. Il etait pas furtif pourtant :D

n°16751710
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-11-2008 à 14:37:13  profilanswer
 

:D ouais, la honte pour les russes :lol:
 
Sinon, je pensais à un truc... pour avoir un avion de chasse, pourquoi ne pas le voler ???
 
Le film "les chevaliers du ciel", sur très grand écran est vraiment génial !!! :sol: Une suite serait la bien venue :love:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16751731
le pourri
connard prétentieux aigri
Posté le 17-11-2008 à 14:39:22  profilanswer
 

Tous a écrit :

:D ouais, la honte pour les russes :lol:
 
Sinon, je pensais à un truc... pour avoir un avion de chasse, pourquoi ne pas le voler ???
 
Les scènes d'avions du film "les chevaliers du ciel", sur très grand écran est sont vraiment géniales !!! :sol: Une suite serait la bien venue :love:


 [:aloy]


---------------
J'ai passé 10 ans de ma vie à Gaza, dans les projets de Tsahal... Paix à tous mes négros israéliens et arabes... Faut arrêter cette merde et fumer le calumet de la paix, LE calumet d'hydroponique, tu vois ce que je veux dire ?
n°16751750
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-11-2008 à 14:41:17  profilanswer
 

le pourri a écrit :


 
 
 
because dilatation thermique du à l'échauffement qu'occasionne sa vitesse supérieure à mach 3 si je me souviens bien. En fait son fuselage est poreux, pour permettre au métal de se dilater, du coup il perd du carburant à "basse" vitesse
http://www.aviation-fr.info/guide/ [...] trait1.jpg
On peut voir des trainées de carburant sur les ailes, juste après un ravitaillement


 
Ca c'est plutot de la condensation provoqué par les bords d'attaques? C'est tres frequent par temps humide.


---------------
Swedish master
n°16751927
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-11-2008 à 14:56:48  profilanswer
 


 
oui :)
 
 

macdriverz a écrit :


 
Ca c'est plutot de la condensation provoqué par les bords d'attaques? C'est tres frequent par temps humide.


 
 
Je serais plutôt de cet avis aussi... Là où on voit que l'avion n'est pas étanche c'est au sol, et ça ne fuit pas autant...


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ne pas utiliser la partie retour de son billet d'avionCréation petit parc à thème "Cluedo ou la chasse au trésor"
Bagages dans l'avion - que emmener?anuulation bilet avion easy jet
A quoi servent les pieds dasn un avion de chasse ?Mercredi dernier , A10 ,avion de chasse bizarre...
Comment se passe un tir de missile d'un avion de chasse ?faire un bapteme en avion de chasse
Que pensez vous du casque ROOF ? (type avion de chasse) 
Plus de sujets relatifs à : Peut-on avoir un Avion de Chasse ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)