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Auteur Sujet :

Peut-on avoir un Avion de Chasse ?

n°19485202
asmomo
Posté le 12-08-2009 à 21:46:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La question initiale c'est pas acheter un engin pour décorer son jardin, mais pour voler avec.
 
Donc navette, on oublie.
 
Viperbidule, bah oui effectivement on peut voler, mais c'est pas un avion de chasse comme demandé :o Bon ça peut être proche et finalement suffire (d'ailleurs ça ressemble à un avion d'entraînement, genre le Hawk). Mais gros bémol sur le fait que ce soit un kit, les avions en kit faut avoir confiance.
 
Moi je voudrais un avion de ce style pour faire de la voltige de malade, donc un kit ça me dit moyen :p


---------------
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mood
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Posté le 12-08-2009 à 21:46:18  profilanswer
 

n°19486468
phosphorel​oaded
Posté le 12-08-2009 à 23:34:58  profilanswer
 

Un kit c'est une question de coût et de connaissances. Le résultat serait le même que si tu l'achetais sorti de l'usine (mais pas si c'est moi qui monte le kit, là tu vas droit à la catastrophe ... 'fin au refus de l'homologation :D )


Message édité par phosphoreloaded le 12-08-2009 à 23:35:13
n°19493805
paco fpg
Posté le 13-08-2009 à 16:24:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

La question initiale c'est pas acheter un engin pour décorer son jardin, mais pour voler avec.
 
Donc navette, on oublie.
 
Viperbidule, bah oui effectivement on peut voler, mais c'est pas un avion de chasse comme demandé :o Bon ça peut être proche et finalement suffire (d'ailleurs ça ressemble à un avion d'entraînement, genre le Hawk). Mais gros bémol sur le fait que ce soit un kit, les avions en kit faut avoir confiance.
 
Moi je voudrais un avion de ce style pour faire de la voltige de malade, donc un kit ça me dit moyen :p


 
 
et pour draguer des meufs aussi

n°19494913
Sanozuke
Ailé !
Posté le 13-08-2009 à 18:00:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :

La question initiale c'est pas acheter un engin pour décorer son jardin, mais pour voler avec.
 
Donc navette, on oublie.
 
Viperbidule, bah oui effectivement on peut voler, mais c'est pas un avion de chasse comme demandé :o Bon ça peut être proche et finalement suffire (d'ailleurs ça ressemble à un avion d'entraînement, genre le Hawk). Mais gros bémol sur le fait que ce soit un kit, les avions en kit faut avoir confiance.
 
Moi je voudrais un avion de ce style pour faire de la voltige de malade, donc un kit ça me dit moyen :p


Ben, au contraire, le fait que ça soit un kit te met en confiance vis à vis de l'assemblage, puisque c'est toi qui l'a fait ! ;)
 
Par contre je vois pas trop pourquoi prendre ce genre de truc pour de la voltige, un zinc style edge540/extra/su26 me semble bien plus adapté !


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°19496123
asmomo
Posté le 13-08-2009 à 19:42:00  profilanswer
 

Bah ça va plus haut et plus vite, et c'est à réaction comme un avion de chasse, quoi. Faire du radada le long des montagnes et tout, en extra, ça le fait moins :o
 
Pour le kit visiblement on peut être aidé par l'usine, donc à voir.
 
Faudrait voir aussi pour modder le moteur, ajouter en douce une post-combustion et faire péter le mur du son :love:


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n°19496339
viniw
geek repenti
Posté le 13-08-2009 à 20:05:07  profilanswer
 

toute facon en kit ou pas un avion de chasse, surtout si c'est un supersonic.ca repasse par l'atelier aprés chaque vol.
de toute façon y faut avoir des meccanos dispo.
 Un des rares a avoir la reputation d'êtres suffisament robuste pour ne pas repasser par l'atelier c'était le mig 21 surnommé la "wolkswagen".
 
tu en as même en vente la
http://www.avitop.com/aircraft/aircraft.asp?id=555
a 62000 $ pour un avion qui vole a mach 2 c'est la classe, par contre les acrobatie, le dogfighting c'est pas le meilleur. et puis en 2, 3 plein tu l'as payé une 2em fois, mais le pire c'est le f14 tomcat avec ce mig tu payes même pas le plein d'un tomcat avec un reservoir de 20 000 lb forcement. [:souk]


Message édité par viniw le 13-08-2009 à 20:08:50
n°19496443
asmomo
Posté le 13-08-2009 à 20:18:43  profilanswer
 

T'exagères, 200000lb ça fait 9 tonnes soit 11200 litres de Jet A1, à moins d'1€ le litre, on peut faire quelques pleins quand même.

 

Par contre pour l'entretien, tout ce qui vole a besoin d'un entretien suivi, soyons bien clair. Rien à voir avec une voiture où 99% des pannes n'ont pas de conséquences graves (néanmoins je trouve qu'on devrait quand même faire plus gaffe aux trains roulants).

 

Et l'avion en kit là, bah si tu l'as construit tu peux vérifier pas mal de choses toi-même, il te faut en gros un mécano pour le moteur, et c'est quand même le genre de moteur qui tient pas mal d'heures entre chaque entretien.

 

Après pour un avion militaire les normes n'ont rien à voir donc effectivement il est possible que ce soit beaucoup plus chiant de ce point de vue.


Message édité par asmomo le 13-08-2009 à 20:19:02

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n°19496563
viniw
geek repenti
Posté le 13-08-2009 à 20:32:58  profilanswer
 

9100 litres en tout pour êtres precis pour un tomcat 2.400 gallons
[:atom1ck]
http://en.wikipedia.org/wiki/F-14_Tomcat
 

n°19521121
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-08-2009 à 13:02:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

La question initiale c'est pas acheter un engin pour décorer son jardin, mais pour voler avec.
 
Donc navette, on oublie.
 
Viperbidule, bah oui effectivement on peut voler, mais c'est pas un avion de chasse comme demandé :o Bon ça peut être proche et finalement suffire (d'ailleurs ça ressemble à un avion d'entraînement, genre le Hawk). Mais gros bémol sur le fait que ce soit un kit, les avions en kit faut avoir confiance.
 
Moi je voudrais un avion de ce style pour faire de la voltige de malade, donc un kit ça me dit moyen :p


 
De l'acrobatie plus exactement ; on ne peut pas faire de voltige avec un reacteur.
Par contre t'es limité en vitesse en VFR à 250 kt et comme il n y a pas d'avion en kit IFR b'à DTC :/.
 
En plus, on se fait vite rappeler à l'ordre pour les vitesses.


Message édité par macdriverz le 16-08-2009 à 13:03:06

---------------
Swedish master
n°19523975
asmomo
Posté le 16-08-2009 à 20:17:32  profilanswer
 

Ah je connaissais pas cette limitation, qui ne doit pas exister aux USA alors ?


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Posté le 16-08-2009 à 20:17:32  profilanswer
 

n°19524197
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-08-2009 à 20:50:49  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ah je connaissais pas cette limitation, qui ne doit pas exister aux USA alors ?


C'est encore et toujours notre reglementation européenne :sweat:  
J'imagine que non car ils sont bien moins restrictifs là bas.


---------------
Swedish master
n°23492968
XaTriX
Posté le 02-08-2010 à 04:31:27  profilanswer
 

Alors qui a un avion de chasse perso ici ? :o
 
XaT


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n°23493292
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 02-08-2010 à 07:40:57  profilanswer
 

\o/ Toujours pas \o/
 
En projet, une 999 GTO, ça devrait déjà le faire [:rofl]


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n°23493447
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-08-2010 à 08:51:19  profilanswer
 

qui pourrait etre assez fou pour acheter un avion de chasse ? l'armée vendra une vieillerie pour protéger ses technologies sensibles
 
si tu sais piloter un jet et que tu as x millions, achète un jet privé qui sera à peine moins rapide et cent fois plus confortable

n°23493451
XaTriX
Posté le 02-08-2010 à 08:52:18  profilanswer
 

Parce que ça tue un avion de chasse :love:
 
XaT


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n°23493466
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 02-08-2010 à 08:56:35  profilanswer
 

à des meetings j'ai déjà vu des avions de chasse de la seconde guerre mondiale tourner, ça ça tue !!!!! :love:
 
en avions récents, mouais, à part un F22 ou un F35. mais bon, pour ce prix là tu as certainement un bel avion de ligne donc il y a de quoi hésiter

n°23493473
XaTriX
Posté le 02-08-2010 à 08:57:55  profilanswer
 

Un T45 ça m'ira :o
 
XaT


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n°23493874
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-08-2010 à 09:59:17  profilanswer
 

C'est un bon début, un T45 : )))

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 02-08-2010 à 10:24:10

---------------
Swedish master
n°23497129
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 02-08-2010 à 14:50:14  profilanswer
 

macdriverz a écrit :

C'est un bon début, un T45 : )))


Tu veux dire un 45T [:fre3m@n] (NDLR: c'est le seul smiley de "Jacky" que j'ai trouvé pour illustrer)


Message édité par fabone276 le 02-08-2010 à 14:50:54
n°23499550
shamatoo
Posté le 02-08-2010 à 17:06:28  profilanswer
 

Tous les pays vendent régulièrement des avions retirés du service, et en general pour pas cher comparé au prix du neuf, reste que, pour voler avec, il faut posséder les qualifications requises, et faire l'entretien de l'engin, qui ne peut être fait que par de très rares spécialistes, et avec des pièces hors de prix.
Du coup, c'est reservé à des clubs ou a des gens très fortunés, dès qu'on sort du petit avion d'entraînement type "Fouga Magister".

n°23500322
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-08-2010 à 18:03:54  profilanswer
 

C'est surtout le prix du carburant qui est démesuré.


---------------
Swedish master
n°23758932
asmomo
Posté le 27-08-2010 à 13:25:14  profilanswer
 

-id- a écrit :

qui pourrait etre assez fou pour acheter un avion de chasse ? l'armée vendra une vieillerie pour protéger ses technologies sensibles
 
si tu sais piloter un jet et que tu as x millions, achète un jet privé qui sera à peine moins rapide et cent fois plus confortable


 
à peine moins rapide : ça dépend de quoi on parle, la plupart des intercepteurs supersoniques depuis 50 ans c'est Mach 2+, à moins que ton jet privé soit un Concorde (encore plus inconcevable question coût), il sera largement plus lent. Et surtout, pas certifié pour faire des cabrioles.
 

-id- a écrit :

à des meetings j'ai déjà vu des avions de chasse de la seconde guerre mondiale tourner, ça ça tue !!!!! :love:
 
en avions récents, mouais, à part un F22 ou un F35. mais bon, pour ce prix là tu as certainement un bel avion de ligne donc il y a de quoi hésiter


 
Un F-22 ou F-35, en plus d'être bien sûr les derniers avions que tu pourrais acheter (le F-22 n'est même pas à vendre aux meilleurs alliés des USA), n'ont strictement aucun intérêt, c'est l'ordinateur qui pilote et le pilote qui essaie de suivre, ce ne sont pas non plus les plus agiles à cause de toutes les concessions liées à la furtivité, et bien sûr ils sont hors de prix (les USA réduisent régulièrement le nombre qu'ils ont commandé vu les coûts). Un bel avion de ligne (par exemple le 707 de Travolta) c'est sympa, mais c'est complètement différent, un peu comme comparer une limousine et une sportive.


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n°23761399
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-08-2010 à 16:46:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
à peine moins rapide : ça dépend de quoi on parle, la plupart des intercepteurs supersoniques depuis 50 ans c'est Mach 2+, à moins que ton jet privé soit un Concorde (encore plus inconcevable question coût), il sera largement plus lent. Et surtout, pas certifié pour faire des cabrioles.
 


 
Je serai curieux de savoir dans quelle zone tu peut passer le mur du son sans provoquer une grosse panique :D
 
Déjà que l'armée, quand un de leur avion dépasse le mur on en parle partout dans les journaux :D ...
 
Et puis je vois mal un contrôleur aérien autoriser ça :D
 
 
En gros le chasseur ne peut pas dépasser le mur du son au dessus de la terre ferme, et au dessus des océans il lui manque "un poil" d'autonomie - autant dire qu'effectivement, un jet privé est quasiment aussi rapide et nettement plus pratique, surtout pour mettre des bagages :)
 
 
Après reste la vitesse ascensionnelle et la possibilité de faire de la voltige, et puis y'a pas à dire ça en jette plus que le jet de monsieur tout le monde :o
 
 
Pour le fun : mieux vaut un Spitfire biplace [:syl_83]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°23762918
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 19:33:15  answer
 

Ouais moi, sans budget, je m'éclaterais comme un fou avec un spitfire
 
besoin de rien d'autre


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2010 à 19:33:46
n°24442031
tri-x
Posté le 31-10-2010 à 23:15:09  profilanswer
 

http://actu.voila.fr/actualites/in [...] 03968.html
 
Le prix reste correcte je trouve :D

n°24443092
XaTriX
Posté le 01-11-2010 à 02:00:28  profilanswer
 

Il vole pas :(
 
XaT


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n°24443209
tri-x
Posté le 01-11-2010 à 02:55:21  profilanswer
 

Ah mais le sujet c'est peut-on avoir un avion de chasse :D c'est pas précisé qu'il doit voler :D


Message édité par tri-x le 01-11-2010 à 02:55:42
n°24443219
XaTriX
Posté le 01-11-2010 à 03:00:49  profilanswer
 

C'est implicite peut être, avoir un avion de chasse pour le faire trôner sur sa cheminée, ça sert à rien :o
 
XaT


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n°24450767
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2010 à 08:36:44  answer
 

XaTriX a écrit :

Il vole pas :(
 
XaT


 
Tu dois pouvoir le faire tracter et l'utiliser comme planeur.

n°25796486
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-03-2011 à 10:56:26  profilanswer
 

J'ai trouvé : un messerchmitt 163. Un avion allemand de 1944 à moteur fusée, carburant chimique pas cher.
Peu encombrant il se range facilement dans votre garage.
Pas besoin de tarmak pour decoller, un tres grand champ d'herbe suffit.
En piqué, si les ailes en bois ne se desintegrent pas, il devrait atteindre le mach.
L'inconvenient, le decollage un peu violent risque de vous faire chuter dans l'inconscience. Et l'extreme inflammabilité des carburants auquel s'ajoute la mauvaise finition de l'engin l'amene souvent à exploser en plein vol. Néanmoins, s'il n'explose pas, il faudra profiter de ses 5 minutes d'autonomie pour trouver un terrain ou attérrir... sur un patin, car le train a été largué à l'atterrissage!!!
Heuresement c'est un bon planeur!!

n°25796541
Sanozuke
Ailé !
Posté le 12-03-2011 à 11:05:19  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

J'ai trouvé : un messerchmitt 163. Un avion allemand de 1944 à moteur fusée, carburant chimique pas cher.
Peu encombrant il se range facilement dans votre garage.
Pas besoin de tarmak pour decoller, un tres grand champ d'herbe suffit.
En piqué, si les ailes en bois ne se desintegrent pas, il devrait atteindre le mach.
L'inconvenient, le decollage un peu violent risque de vous faire chuter dans l'inconscience. Et l'extreme inflammabilité des carburants auquel s'ajoute la mauvaise finition de l'engin l'amene souvent à exploser en plein vol. Néanmoins, s'il n'explose pas, il faudra profiter de ses 5 minutes d'autonomie pour trouver un terrain ou attérrir... sur un patin, car le train a été largué à l'atterrissage!!!
Heuresement c'est un bon planeur!!


En france, on avait le trident qui faisait tout ça à la perfection aussi  [:dawa]


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°26251404
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 25-04-2011 à 05:44:41  profilanswer
 


 
 :love:  
 
Vrai que ça a l'air éprouvant, d'ailleurs tu as eu un petit coup de moins bien sur la fin non ?  :D  
 
Mais ça donne envie, après le coût ça refroidit :/
 


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
n°26252518
Sanozuke
Ailé !
Posté le 25-04-2011 à 13:00:10  profilanswer
 


S'il est au cimetière, c'est - en général - que la cellule a dépassé le nombre d'heures de vol pour laquelle elle a été conçue, et ça me paraît imprudent de la refaire voler. A moins de tomber sur un exemplaire qui a été envoyé au cimetière faute de sous pour l'entretien et que la cellule a encore du potentiel...


---------------
Ad Astra Per Aspera.
n°26253133
shamatoo
Posté le 25-04-2011 à 14:45:45  profilanswer
 

J'ai vu un reportage sur un type,en France, qui a toute une tapée d'avions de chasse non volants sur un terrain, il les rachète aux Domaines en france, ou à des gouvernements étrangers, en gros au prix du métal.
Après faut les emporter et les garer.
Sinon, pour faire rêver, dans les années '60 une boite américaine rachetait des P51 Mustang pour les rénover, transformer en biplace, et installer une soute à bagages, pour en faire des avions de tourisme.
Vu la popularité de l'engin, il doit bien en rester quelques uns.

n°26259600
kaloskagat​os
Posté le 26-04-2011 à 10:55:55  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Pour avoir fait un baptême en avion de chasse ( albatros L39 ) j'ai posé la question au pilote :


 
Au moment des acrobaties quand t'as la visière fumée qui te tombe devant les yeux, on dirait que tu tombes dans les pommes, c'est le cas ou c'est juste la force du virage qui fait tomber ta tête? Ca fait limite flipper !

n°26259796
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 26-04-2011 à 11:15:05  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Pour avoir fait un baptême en avion de chasse ( albatros L39 ) j'ai posé la question au pilote :
 
Tu peut avoir un avion de chasse perso , par contre il faut :
 
un hangar
une assurance ( bien cher )
l'avion ( compte facilement 1m€ pour un L39 )
le kero( un L29 consomme 1300 € de kero en 1h +- )
la maintenance , les pièces.
la révision annuel par des russes ( 15 000 € )
une formation de pilote de chasse ( compte au minimum 30k€ )
 
si tu fout tout bout a bout , pour un L39 le coût de l'heure reviens @ 1500/2000 € et c'est l'avion de chasse le moins cher actuellement.
 
Il faut aussi te dire que c'est VRAIMENT physique et que après 1 heure tu peut aller dormir , tu dérangera pas trop ta femme/copine :o
 
http://vimeo.com/14155224
 
:jap:
 
edit : surveille ebay Motors il ya des avion de chasse a vendre :
 
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Aer [...] 20b7be0d31
 
une fois un avion a remonter étais partis pour 8000 € +- .


 
Probablement pour un avion à turboréacteur mais tu as (bien) moins cher du coté des turbospropulseurs.  


---------------
Swedish master
n°26295365
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-04-2011 à 12:52:45  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
c'est pas la même chose , tu vole mais c'est complétement différend.


 
Ca va juste moins vite.


---------------
Swedish master
n°26352132
gaille
Posté le 05-05-2011 à 10:26:55  profilanswer
 

duck69 a écrit :

Pour avoir fait un baptême en avion de chasse ( albatros L39 ) j'ai posé la question au pilote :
 
Tu peut avoir un avion de chasse perso , par contre il faut :
 
un hangar
une assurance ( bien cher )
l'avion ( compte facilement 1m€ pour un L39 )
le kero( un L29 consomme 1300 € de kero en 1h +- )
la maintenance , les pièces.
la révision annuel par des russes ( 15 000 € )
une formation de pilote de chasse ( compte au minimum 30k€ )
 
si tu fout tout bout a bout , pour un L39 le coût de l'heure reviens @ 1500/2000 € et c'est l'avion de chasse le moins cher actuellement.
 
Il faut aussi te dire que c'est VRAIMENT physique et que après 1 heure tu peut aller dormir , tu dérangera pas trop ta femme/copine :o
 
http://vimeo.com/14155224
 
:jap:
 
edit : surveille ebay Motors il ya des avion de chasse a vendre :
 
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Aer [...] 20b7be0d31
 
une fois un avion a remonter étais partis pour 8000 € +- .


 
Ca donne des idées ce baptème, à étudier...

n°26356452
XVI_explos​lo
Posté le 05-05-2011 à 16:40:37  profilanswer
 

Oubliez l'achat d'un avion de chasse aux USA. Ils ont (comme tous les pays en fait :o ) des lois sur l'exportation de matériel "spécialement conçu pour l'usage militaire", qui soumettent l'envoi de ce type de matos vers d'autres pays à la décision du Department of Defense. Ces mesures visant à empêcher que des armes tombent entre de mauvaises mains, ils serait étonnant que soit autorisée une exportation vers un obscur particulier :o
 
Bien souvent les américains eux mêmes ne sont pas au courant de leurs obligations en ce domaine d'ailleurs, ce qui explique la parution d'annonces sur eBay :o

Message cité 1 fois
Message édité par XVI_exploslo le 05-05-2011 à 16:41:09
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