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Auteur Sujet :

Peut-on avoir un Avion de Chasse ?

n°16866960
gira
Posté le 30-11-2008 à 18:45:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jcop a écrit :

Voilà, ce qui est dommage c'est que beaucoup de non-pratiquants méconnaissent le modélisme RC et sous-estiment grandement les performances des engins RC.
 


 

jcop a écrit :


 
Arghh t'es sûr de ça ? Même au dessus de vastes zones inhabitées ? Il me semble pourtant qu'aux Etats-Unis la législation est plus souple qu'en France.
 
Si c'est vrai je trouve ça vraiment dommage pour les passionnés qui ont les moyens.


 
Des vastes zones apparement innabitées comme la zone 51  :D
 
http://www.zen-blogs.com/fr/zone51.php
 
C'est vrai qu'aux USA si tu as les qualifs nécéssaire tu peux mème avec un petit Cessna atterrir sur l'un des plus gros aéroport du monde:
 
http://20-100-video.blogspot.com/2 [...] vegas.html
 
 :hello:


Message édité par gira le 30-11-2008 à 18:57:43

---------------
Bouhh bouhh
mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 18:45:13  profilanswer
 

n°16867021
gira
Posté le 30-11-2008 à 18:54:31  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Quelles que soient les performances des modèles, le pb c'est que t'es pas dedans, ça va pas plus loin. Je dirais même que c'est quelque peu agaçant de voir un hélico faire des acrobaties de malade totalement impossibles avec un vrai :d
 
Et puis le truc qui m'attire moyennement, c'est la casse. J'ai un voisin qui pétait un avion par an minimum. Maintenant il est passé au grandeur, il a encore rien cassé :d


 
 :jap:  :jap:  
Au hasard Alan Szabo  :pt1cable:  
 
http://www.geekzone.fr/blog/?2007/ [...] e-l-helico
 
Il y en a d'autres faites une recherche avec son nom.


Message édité par gira le 30-11-2008 à 18:56:30

---------------
Bouhh bouhh
n°16867071
asmomo
Posté le 30-11-2008 à 19:00:00  profilanswer
 

Pas besoin d'aller aux USA pour se "faire peur" comme ça, un oncle l'a fait à Héraklion.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16867328
super stri​ker
Posté le 30-11-2008 à 19:35:18  profilanswer
 

vectra a écrit :

>jcop, laisse tomber: lui, il SAIT. D'ailleurs, c'est pour ca qu'il n'a pas besoin de diplômes: les avions lui obéissent.
 
Dommage que la DGAC ne veuille pas le croire...
 
>striqueur:
Plus sérieusement, comme on le répète depuis le début: va faire ton rêve ailleurs. En France, il ne suffit pas de sortir une liasse de billets pour acheter ce dont on a envie, mais il y a plein de pays où c'est possible.


mustang766 a écrit :


 
tu as déjà essayé au moins ?  [:cerveau dr]  
 


 
 

mustang766 a écrit :


 
Dixit le mec qui sait tout mais qui n'a jamais rien essayé  [:quardelitre]


 
Serait-il possible de répondre sans être agressif ?  
 
Je ne fais qu'être pragmatique, je n'ai à aucun moment critiqué le RC et je ne le critiquerai pas. Relisez bien mes post, ce que je dis c'est simplement que le RC n'a ,effectivement, rien avoir avec le fait de piloter réellement un avion de chasse. Pour le modélisme, on a une manette de commande, on reste au sol et on pilote son avion à distance. Tandis qu'en tant que pilote, on est dans l'appareil, on ressent physiquement tout les sensations et on a un point de vu lié à notre position dans le ciel qu'on ne peut pas avoir en restant au sol.
 
Bref, il n'y a même pas de débat à avoir la dessus, le modelisme et piloter un avion en étant de dedans sont deux choses différentes. Mais ceci ne veut pas dire que le RC est pourri ou tout autre chose, alors svp ne le prenez pas mal.
 
Ceci étant, et je vous le dis en toute franchise, si un jour j'ai la possibilité de faire du RC je n'hésiterai pas une seconde. J'ai déjà vu plusieurs video là dessus, et ça donne vraiment envie.

n°16868142
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-11-2008 à 21:40:12  profilanswer
 

jcop a écrit :

Dire que le modélisme RC n'a rien a voir est tout simplement FAUX.
C'est ne pas connaître la discipline.
 
C'est vrai qu'on a pas les sensations du grandeur (on ne se prend pas les G), mais le pilotage a beaucoup de similitudes.


 
Je suis breveté dans les 2 domaines et je peux te dire que ça n'a ABSOLUMENT rien à voir. En Vfr tu pilotes "aux fesses".
Ce qui n'est pas le cas du RC pour des raisons evidentes.
 
De plus les reactions n'ont tous simplement rien à voir, les effets ne sont pas les meme.
 
Alors si tu essayes un peu de voltige/acrobatie :pt1cable:


---------------
Swedish master
n°16869821
jcop
yeah !
Posté le 01-12-2008 à 02:13:11  profilanswer
 

Bien sûr au niveau des sensations cela n'a rien à voir mais cependant je maintiens à dire qu'il y a beaucoup de similitudes.
 
Ce qui, entres autres, m'a fasciné dans le modélisme RC, c'est le REALISME vis à vis du comportement en vol, et personne ne me dira qu'un modèle RC n'a pas un vol ressemblant à son équivalent grandeur.
Un planeur RC ressemble dans son vol à un planeur grandeur (je dirais même énormément), idem pour les jets, les avions de voltige, etc...
 
En RC comme en grandeur on a les mêmes gouvernes. Une telle action sur telle gouverne produit le même effet qu'on soit en grandeur ou en RC (à condition bien sûr qu'on ait affaire au même modèle, grandeur d'un côté, réplique RC de l'autre)

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 01-12-2008 à 02:23:29
n°16869907
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 01-12-2008 à 04:54:55  profilanswer
 

Je ne sais quoi dire... :D Et pourtant :lol:
 
Alors j'ai déjà piloté en vrai et j'ai déjà fait du modélisme...
 
C'est un peu comme comparer la baise en vrai et regarder des photos sur le net...
 
Dans un avion, c'est ta peau que tu risques et ça, ben ça suffit à tout dire. Ce sont les G que ton corps encaisse, c'est les nuages que tu vois d'en dessus, c'est la piste que tu essaie de chopper du regard de 5 mille pieds, tu décolles à un endroit et tu atterris à un autre (enfin pas assez souvent ça, mais bon), les bourrasques de vent, c'est toi qui les prends, etc.
 
Après qu'il y ait des similitudes, bien sûr, ça vole... C'est un peu comme regarder un pigeon voler, c'est pas toi qui vole.
 
Qu'on aime le modélisme, ça, je le comprends, j'en ai dépensé des sous quand j'étais jeune. Si ce qu'on en retire est suffisant, alors il n'y a pas à discuter, mais voler c'est autre chose et quelqu'un qui parle d'acheter un avion de chasse, amha, c'est pour voler.
 
Comme ça a été dit plus haut, je pense que ce qui se rapproche le plus de l'avion de chasse c'est la voltige, mais ça je n'en ai jamais fait et je n'en ferais jamais :lol:
 
Et le contrôle médical, bien vu ;) J'y pensais plus :o
 
Et quand on voit le budget pour avoir un vrai avion à soi, même un tout petit, l'entretien, les révisions, les contrôles, le carburant, la maintenance, le parking, les taxes d'atterrissage, etc. Et quand on compare à un simple bi-moteur ou un puissant monomoteur comme le mooney bravo, à hélice à pas variable, train rentrant, volets, aérofreins, etc. On peut se dire que la même chose pour un avion de chasse rend le prix d'achat quel qu'il soit, plus que négligeable.
 
En ce qui concerne voler avec un avion de chasse :
 
Il y a les limitations, les voies aériennes, les couloirs, les altitudes, les zones d'exclusion, les plans de vol à déposer ; Après on peut toujours aller voler au dessus de l'eau, dans les eaux internationales, mais le but c'est quoi dans ce cas ?
 
J'ai traversé un bras de mer en avion monomoteur, ça a duré 20 minutes, j'ai cru mourir d'ennui.
 
Je ne vois pas beaucoup de points positifs à posséder un avion de chasse :
 
Accélération et G qu'on encaisse... Bah il y a de grandes chances que notre corps ne résiste pas
Sensation de puissance phallique... Ça va bien un moment, non ?
Aller vite... C'est inexploitable réellement.
... Bref ! Je vois pas trop en fait.
 
C'est vrai que le rêve top gun fait envie, mais concrètement si on n'est pas un vrai pilote dans l'armée... On peut toujours s'entrainer sur fouga majister en prenant des cours ou faire de la voltige, non ?
 

asmomo a écrit :

Quelles que soient les performances des modèles, le pb c'est que t'es pas dedans, ça va pas plus loin. Je dirais même que c'est quelque peu agaçant de voir un hélico faire des acrobaties de malade totalement impossibles avec un vrai :d
 
Et puis le truc qui m'attire moyennement, c'est la casse. J'ai un voisin qui pétait un avion par an minimum. Maintenant il est passé au grandeur, il a encore rien cassé :d


 
Ah ben tiens, j'avais pas vu ta réponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 01-12-2008 à 04:56:24

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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16869925
asmomo
Posté le 01-12-2008 à 05:46:01  profilanswer
 

Un truc sympa que j'avais vu, je ne sais plus quel milliardaire avait un ptit jet genre alphajet (mais c'était un américain donc un équivalent US), un truc fait pour l'entrainement et très bon en voltige, ça c'est déjà pas mal.

 

edit : sûrement un T-45 Goshawk


Message édité par asmomo le 01-12-2008 à 05:48:33

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n°16870385
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-12-2008 à 10:00:57  profilanswer
 

jcop a écrit :

Bien sûr au niveau des sensations cela n'a rien à voir mais cependant je maintiens à dire qu'il y a beaucoup de similitudes.
 
Ce qui, entres autres, m'a fasciné dans le modélisme RC, c'est le REALISME vis à vis du comportement en vol, et personne ne me dira qu'un modèle RC n'a pas un vol ressemblant à son équivalent grandeur.
Un planeur RC ressemble dans son vol à un planeur grandeur (je dirais même énormément), idem pour les jets, les avions de voltige, etc...
 
En RC comme en grandeur on a les mêmes gouvernes. Une telle action sur telle gouverne produit le même effet qu'on soit en grandeur ou en RC (à condition bien sûr qu'on ait affaire au même modèle, grandeur d'un côté, réplique RC de l'autre)


 
Tu n'as pas répondu à la question plus haut : tu es pilote taille reel ? Parce que pour dire ça, franchement ça m'etonnerait :)


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Swedish master
n°16870740
jcop
yeah !
Posté le 01-12-2008 à 11:09:10  profilanswer
 

Non je ne suis pas pilote taille réel. Cependant j'ai déjà fait du planeur et de l'ULM en double commande.
 
Et toi fais-tu vraiment du modélisme RC ? J'ai un gros doute là-dessus parce que je fréquente beaucoup le forum de modélisme et t'es bien le premier à dire qu'il n'y a aucune similitude.
 
Quels modèles possèdes-tu (marque, modèle, envergure, motorisation) ?
T'as quelle radiocommande, fréquence ? Tu pratiques sur quel terrain ?

mood
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Posté le 01-12-2008 à 11:09:10  profilanswer
 

n°16870861
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-12-2008 à 11:27:44  profilanswer
 

jcop a écrit :

Non je ne suis pas pilote taille réel. Cependant j'ai déjà fait du planeur et de l'ULM en double commande.
 
Et toi fais-tu vraiment du modélisme RC ? J'ai un gros doute là-dessus parce que je fréquente beaucoup le forum de modélisme et t'es bien le premier à dire qu'il n'y a aucune similitude.
 
Quels modèles possèdes-tu (marque, modèle, envergure, motorisation) ?
T'as quelle radiocommande, fréquence ? Tu pratiques sur quel terrain ?


 
Pas une reference :jap:
Un Cr100 de 1300mm. Il n'est pas à moi et c'est un full amateur. J'ai passé la qualif de pilote demonstateur il y a 5 ou 6 ans.
Tres tres important la frequence  :whistle:  


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Swedish master
n°16870896
Shitan
detailer :o
Posté le 01-12-2008 à 11:31:05  profilanswer
 

aerodrome du castellet dans le var, apres un bapteme en helico,y'a un mec qui avait un jet ressemblant fortement a un jet militaire, qui a decollé juste apres que j'ai atteri, impressionant...et pourtant c'est pas une base militaire, donc ca doit etre possible je pense
 
(bon ok, apres c'est juste a coté du circuit privé de F1 donc niveau argent ca doit couler comme y faut)


---------------
Ci git une signature.
n°16871738
FlyingFree​man
Un bourre tous et tous bourrin
Posté le 01-12-2008 à 13:31:57  profilanswer
 

Tous a écrit :

Je ne sais quoi dire... :D Et pourtant :lol:
 
Alors j'ai déjà piloté en vrai et j'ai déjà fait du modélisme...
 
C'est un peu comme comparer la baise en vrai et regarder des photos sur le net...
 
Dans un avion, c'est ta peau que tu risques et ça, ben ça suffit à tout dire. Ce sont les G que ton corps encaisse, c'est les nuages que tu vois d'en dessus, c'est la piste que tu essaie de chopper du regard de 5 mille pieds, tu décolles à un endroit et tu atterris à un autre (enfin pas assez souvent ça, mais bon), les bourrasques de vent, c'est toi qui les prends, etc.
 
Après qu'il y ait des similitudes, bien sûr, ça vole... C'est un peu comme regarder un pigeon voler, c'est pas toi qui vole.
 
Qu'on aime le modélisme, ça, je le comprends, j'en ai dépensé des sous quand j'étais jeune. Si ce qu'on en retire est suffisant, alors il n'y a pas à discuter, mais voler c'est autre chose et quelqu'un qui parle d'acheter un avion de chasse, amha, c'est pour voler.
 
Comme ça a été dit plus haut, je pense que ce qui se rapproche le plus de l'avion de chasse c'est la voltige, mais ça je n'en ai jamais fait et je n'en ferais jamais :lol:
 
Et le contrôle médical, bien vu ;) J'y pensais plus :o
 
Et quand on voit le budget pour avoir un vrai avion à soi, même un tout petit, l'entretien, les révisions, les contrôles, le carburant, la maintenance, le parking, les taxes d'atterrissage, etc. Et quand on compare à un simple bi-moteur ou un puissant monomoteur comme le mooney bravo, à hélice à pas variable, train rentrant, volets, aérofreins, etc. On peut se dire que la même chose pour un avion de chasse rend le prix d'achat quel qu'il soit, plus que négligeable.
 
En ce qui concerne voler avec un avion de chasse :
 
Il y a les limitations, les voies aériennes, les couloirs, les altitudes, les zones d'exclusion, les plans de vol à déposer ; Après on peut toujours aller voler au dessus de l'eau, dans les eaux internationales, mais le but c'est quoi dans ce cas ?
 
J'ai traversé un bras de mer en avion monomoteur, ça a duré 20 minutes, j'ai cru mourir d'ennui.
 
Je ne vois pas beaucoup de points positifs à posséder un avion de chasse :
 
Accélération et G qu'on encaisse... Bah il y a de grandes chances que notre corps ne résiste pas
Sensation de puissance phallique... Ça va bien un moment, non ?
Aller vite... C'est inexploitable réellement.
... Bref ! Je vois pas trop en fait.
 
C'est vrai que le rêve top gun fait envie, mais concrètement si on n'est pas un vrai pilote dans l'armée... On peut toujours s'entrainer sur fouga majister en prenant des cours ou faire de la voltige, non ?
 


 

Tous a écrit :


 
Ah ben tiens, j'avais pas vu ta réponse :)


 
J'adore ta comparaison avec la "baise"! lol
 
Je ne peux qu'abonder dans ton sens, comparé le pilotage d'un avion "réel" avec le pilotage d'un avion radio commandé...ça laisse perplexe lol Le pilotage est peut être similaire, mais c'est vraiment la seule chose, et encore, vu la différence de taille, le pilotage varie malgré tout! On compensera pas la dérive de la même façon, on n'a pas du tout la même vision en haut qu'en bas etc etc...
Je conçois que piloter un avion RC puisse être excitant et agréable, mais bon, on reste les pieds posés sur le plancher des vaches, la tête en l'air à regarder évoluer son avion. On n'a aucune sensation telles que celles qu'on peut avoir au commande de "vrais" avions selon moi.
J'ai personnellement le brevet de pilote privé, j'ai fait de la voltige sur Cap-10B et en tout lucidité, je ne vois pas comment on peut comparer une boucle en avion RC avec une boucle en avion de voltige par exemple...la figure est la même, mais les sensations n'ont rien à voir!
Les repères spaciaux et visuels sont totalement différent, les réactions du corps aussi, quand tu te prends 3-4G en fesant une ressource et que ça influence même la façon de se mouvoir dans le cockpit, je ne vois pas de façon d'obtenir ces sensations avec un avion RC...ou alors en pilotant son RC depuis une centrifugeuse? :lol:
 
Tous, s'entraîner sur un fouga par exemple est toujours possible, j'avais un "collègue" pilote qui en possédait un, c'est agréable comme tout, mais alors niveau essence...faut pas avoir peur de voir à la dépense! :lol:
En tout cas, pour les gens qui aiment les sensations, je vous conseille, si un jour vous en avez l'occasion, de faire un ptit baptème de voltige, c'est pas forcément donné, mais ça vaut le coup de se faire remuer la carcasse pour avoir une idée de ce que ça peut être d'avoir la tête en bas, de prendre des G, positifs et négatifs, et peut être même de découvrir les fameux voiles noir, gris et rouge :lol:
 

n°16871934
jcop
yeah !
Posté le 01-12-2008 à 13:50:59  profilanswer
 

En tout cas en grandeur vous ne pourrez jamais voler comme sur cette vidéo (slaloms entre les immeubles, vol à 3 mètres au-dessus de la rue, etc ...) sans avoir des ennuis derrière.
http://www.youtube.com/watch?v=tgWIdpegfuc
(le gars pilote sans regarder son avion, mais en immersion ou fpv)

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 01-12-2008 à 13:52:22
n°16872091
FlyingFree​man
Un bourre tous et tous bourrin
Posté le 01-12-2008 à 14:09:02  profilanswer
 

Oui mais dans ce cas, je pourrais te dire qu'en RC tu ne sauras jamais quelles sont les sensations qu'on ressent lors d'un décrochage, d'une glissage, d'un départ en vrille, etc etc ;)
Et puis entre nous, c'est beaucoup plus facile de tenter des chances quand tu n'y risques pas ta vie ;)
Enfin, et juste pour te contredire ( :p ), j'ai déja fait du vol à 3 mètres (voir bcp moins...lol) au dessus d'une route (en Stampe notamment! :lol: ).
 

n°16872517
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-12-2008 à 15:05:12  profilanswer
 

jcop a écrit :

En tout cas en grandeur vous ne pourrez jamais voler comme sur cette vidéo (slaloms entre les immeubles, vol à 3 mètres au-dessus de la rue, etc ...) sans avoir des ennuis derrière.
http://www.youtube.com/watch?v=tgWIdpegfuc
(le gars pilote sans regarder son avion, mais en immersion ou fpv)


 
=> http://fr.youtube.com/watch?v=DHyj [...] re=related
 
La voltige immonde  :ouch:  :lol:  C'est desaxé de partout, c'est corrigé à l'arrache :vomi: Je vois pas l'interet de faire du brutal quand c'est autant baclé.
 
Enfin,encore recemment le message officiel concernant le FPV, c'etait "c'est interdit".
 
 
 

FlyingFreeman a écrit :

Oui mais dans ce cas, je pourrais te dire qu'en RC tu ne sauras jamais quelles sont les sensations qu'on ressent lors d'un décrochage, d'une glissage, d'un départ en vrille, etc etc ;)
Et puis entre nous, c'est beaucoup plus facile de tenter des chances quand tu n'y risques pas ta vie ;)
Enfin, et juste pour te contredire ( :p ), j'ai déja fait du vol à 3 mètres (voir bcp moins...lol) au dessus d'une route (en Stampe notamment! :lol: ).
 


 
En Stampe ? :whistle:  ... St-Yxx ?
Ou alors c'etait un Stampe rouge et noir ?  


---------------
Swedish master
n°16872781
FlyingFree​man
Un bourre tous et tous bourrin
Posté le 01-12-2008 à 15:39:37  profilanswer
 

Voui en Stampe, on en avait un dans mon aéroclub, c'est une antiquité certes, mais c'est tellement agréable de voler "a l'ancienne"!, sauf que perso, quand le pote qui pilotait à fait une boucle, j'ai un peu serré les fesses quand même :lol: ça refroidit un peu d'avoir la tête en bas dans un avion sans "toit" en étant juste retenu par un 3 points plus vieux que moi! :lol:

n°16873001
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-12-2008 à 16:07:26  profilanswer
 

FlyingFreeman a écrit :

Voui en Stampe, on en avait un dans mon aéroclub, c'est une antiquité certes, mais c'est tellement agréable de voler "a l'ancienne"!, sauf que perso, quand le pote qui pilotait à fait une boucle, j'ai un peu serré les fesses quand même :lol: ça refroidit un peu d'avoir la tête en bas dans un avion sans "toit" en étant juste retenu par un 3 points plus vieux que moi! :lol:


 
Les Stampe ne sont pas tous "torpédo"  :)


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Swedish master
n°16873148
asmomo
Posté le 01-12-2008 à 16:25:58  profilanswer
 

Il parle de son XP pas d'un cas général.


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n°16874258
vectra
Bordelais!
Posté le 01-12-2008 à 18:31:56  profilanswer
 

super striker a écrit :


 
Serait-il possible de répondre sans être agressif ?  


 
Tu cherches, tu trouves...
Comme thread à troll, tu te poses là quand-même. C'est certainement plus facile de devenir cosmonaute payant en passant chez les russes que d'être certifié pilote de chasse en France sans passer par l'armée.
 
Sois tu vas à l'étranger pour faire une formation privée ou militaire, et tu essaies de voir ce que tu peux faire en France avec, sois tu arrêtes ton sabotage STP.
On t'a déjà dit de t'adresser à la DGAC, tu n'as pas voulu: tant pis. Tu n'auras aucune autorisation de vol en france sans leur concours, même si tu reviens avec une formation de pilote de chasse étrangère.
 
Alors après cela, des gens qui savent de quoi ils parlent quand ils abordent la question des aéronefs t'expliquent qu'il y a un nombre incroyable de choses géniales à faire quand on a un peu d'argent et qu'on a les qualités requises: si tu ne les écoutes pas, tant pis pour toi. C'est forcément ridicule de ta part, toi qui n'as pas la moindre minuscule qualication aéronautique, de prétendre vouloir faire du chalumeau: ce n'est pas seulement une question d'argent, mais d'abord une question de compétence.
 
Dans la plupart des bleds de ma région, il y a un aérodrome. Dans chaque aérodrome, au moins une dizaine de gus, parfois mineurs, avec un brevet de base, voire un PPL pour certains. Et c'est le cas partout en France: dis-toi bien que, en l'état, chacun sait infiniment mieux que toi de quoi il parle en évoquant la question aéronautique. Voila..  :hello:

n°16875212
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-12-2008 à 20:53:49  profilanswer
 

vectra a écrit :

Tu cherches, tu trouves...


Il n'a rien cherché du tout, il a simplement posé des questions précises, auxquelles des petits malins se sont crus obligés de répondre en agrémentant leur message de remarques désobligeantes :/


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°16882499
super stri​ker
Posté le 02-12-2008 à 19:06:14  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Il n'a rien cherché du tout, il a simplement posé des questions précises, auxquelles des petits malins se sont crus obligés de répondre en agrémentant leur message de remarques désobligeantes :/


 
Merci  :jap:  
 
C'était exactement ce que je pensais mais je ne savais pas trop comment le dire.

n°16885022
vectra
Bordelais!
Posté le 02-12-2008 à 23:29:37  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Il n'a rien cherché du tout, il a simplement posé des questions précises


 
euh, non.
des questions ridicules, je dirais  :sol:  
et son attitude n'a fait que l'enfoncer encore plus dans le trou...

n°16885935
asmomo
Posté le 03-12-2008 à 03:38:24  profilanswer
 

Citation :

Aujourd'hui j'ai 23 ans........et le concours est autorisé pour les moins de 23 ans. Vous comprendrez donc ma relation plus que tendue avec mon père depuis.
 
Je vais tenter de demander un recours exceptionnel, mais ça m'étonnerait que cela fonctionne.


 
J'ai un pote qui vient de me raconter les présélections qu'il a passées, et il avait bénéficié d'une dérogation pour un problème d'âge. Il n'avait aucune vraie excuse, il pensait juste que c'était 22 ans et non "avant 22 ans".
 
Oui par contre c'est 22 et 23, t'as l'air encore moins au courant que mon pote :o


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16886417
gaille
Posté le 03-12-2008 à 09:38:03  profilanswer
 

Maverick a écrit :


Quand tes moteur coupent, on t'enseigne de monter direct, jusqu'à atteindre la vitesse qui te permettra d'aller le plus loin (c'était 130km/h sur celui où j'ai appris) et ensuite d'adopter une assiette qui te permettra de la garder...
Tu as plus que 40 secondes quand même mais pas beaucoup plus, c'est sûr qu'il faut être vif! Et faut pas se tromper de champ car il peut y avoir des fils électriques, un mauvais vent etc...
 


 
Faut adopter le VERDO ! :)

n°16917213
vectra
Bordelais!
Posté le 07-12-2008 à 06:23:53  profilanswer
 

Vous allez rire, mais c'est probablement possible en fin de compte.
 
Il y a un particulier qui s'est tué à bord de son fouga magister pas trop loin de chez moi. Il n'a pas fait l'armée de l'air, et aurait reçu une formation chez Fages et Krine:
 
http://www.aviation-francaise.com/ [...] NCHANT.htm
http://www.citizenside.com/fr/phot [...] ister.html
 
Vu comment finit le pilote, ca donne pas forcément envie. Ca n'est d'ailleurs pas une bonne nouvelle pour ceux qui aimeraient l'imiter, mais bon, il reste la piste Fages & Krine...
 

n°16917702
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-12-2008 à 12:15:12  profilanswer
 

vectra a écrit :

Vous allez rire, mais c'est probablement possible en fin de compte.
 
Il y a un particulier qui s'est tué à bord de son fouga magister pas trop loin de chez moi. Il n'a pas fait l'armée de l'air, et aurait reçu une formation chez Fages et Krine:
 
http://www.aviation-francaise.com/ [...] NCHANT.htm
http://www.citizenside.com/fr/phot [...] ister.html
 
Vu comment finit le pilote, ca donne pas forcément envie. Ca n'est d'ailleurs pas une bonne nouvelle pour ceux qui aimeraient l'imiter, mais bon, il reste la piste Fages & Krine...
 


 
Bien sur que c'est possible, on a jamais dit le contraire :)


---------------
Swedish master
n°16919838
Matrick69
Posté le 07-12-2008 à 20:23:32  profilanswer
 

gaille a écrit :

Faut adopter le VERDO ! :)


Ah ouais, pas con, comme ça tu peux au moins amerrir  
[:jpcheck]  

n°16922940
gaille
Posté le 08-12-2008 à 09:46:19  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :


Ah ouais, pas con, comme ça tu peux au moins amerrir  
[:jpcheck]  


 
Le VERDO est un moyen mnémotechnique pour préparer un "vachage".
V pour vent, e pour état de surface, r pour relief, o pour obstacles, et je ne me souviens plus du "d".
Bon heureusement je ne vole plus, alors c'est pas grave...  :D  

n°16932282
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 09-12-2008 à 08:16:44  profilanswer
 

De mémoire -> V : Vent - E : état - R : relief - D : dénivelé - O : obstacles.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16932360
tri-x
Posté le 09-12-2008 à 08:47:05  profilanswer
 

Tiens en parlant d'avion de chasse appartenant à un particulier :
 
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ister.html

n°16932522
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 09-12-2008 à 09:28:43  profilanswer
 

On vient juste d'en parler :)
 
Mais là l'article semble plus précis ;)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16933185
gaille
Posté le 09-12-2008 à 11:05:49  profilanswer
 

Tous a écrit :

De mémoire -> V : Vent - E : état - R : relief - D : dénivelé - O : obstacles.


 
Je pensais aussi à dénivelé...

n°17032866
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 21-12-2008 à 01:14:46  profilanswer
 

Avis à la population : Les navettes spatiales de la NASA sont en vente 40 millions d'euros pièce.

 

hangar clos et climatisé exigé, si vous êtes éligible et motivé...

 

En tout les cas même si elle ne volera plus, ça fait rêver !

 

Je sais c'est pas trop le sujet, mais d'un autre côté c'est pas trop éloigné !

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 21-12-2008 à 01:15:17

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"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°19470287
paco fpg
Posté le 11-08-2009 à 17:24:46  profilanswer
 

oui ça m'interesse aussi

n°19470470
Redneck Wa​nnabe
Posté le 11-08-2009 à 17:39:03  profilanswer
 

Actuellement, il n'y a rien d'intéressant à vendre sur General Services Administration Auctions ou sur JFK Space Center Surplus Sales.
 
Dans le Zone Interdite du 5 août (que vous pouvez revoir sur http://www.m6replay.fr), à 1:08 ils vont dans une boutique qui vend des pièces détachées de navettes ! :love: Mais j'ai pas vu où c'était. Ils ont même mis un signet dans la barre de progression en bas. ;)


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Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°19470517
viniw
geek repenti
Posté le 11-08-2009 à 17:43:41  profilanswer
 

ce qui semble le plus interressant ce sont les viperjets.
http://hfr-rehost.net/www.1000aircraftphotos.com/Reno2007/6987.jpg
http://hfr-rehost.net/seattletimes.nwsource.com/ABPub/2007/11/02/2003990764.jpg
ces jet subsonic (850km/h)n'ont pas été dévellopé pour l'armée mais pour un usage civil. ces mini biplaces n'ont pas une carlingue en metal mais en fibre de carbone, petit et leger il consomment beaucoup beaucoup moins que les classiques avion de chasse.
enfin a 0.9 million de dollars le kit ils sont peu cher comparer a un avion de chasse neuf.
http://www.viper-aircraft.com/

n°19470530
paco fpg
Posté le 11-08-2009 à 17:44:32  profilanswer
 

ha ben voilà!

n°19470545
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-08-2009 à 17:45:46  profilanswer
 

Les navettes seront décommissionnées (à priori) en 2010, et donc disponibles à ce moment-là. Les 40 et quelques millions de dollars correspondent au coût estimé par la NASA pour les dépolluer et les rendre présentables pour pouvoir les exposer. Par contre c'est uniquement destiné à des organismes officiels (municipalités, établissements éducatifs, agences fédérales, etc) :
 
http://www.scientificamerican.com/ [...] 2008-12-18


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°19485202
asmomo
Posté le 12-08-2009 à 21:46:18  profilanswer
 

La question initiale c'est pas acheter un engin pour décorer son jardin, mais pour voler avec.
 
Donc navette, on oublie.
 
Viperbidule, bah oui effectivement on peut voler, mais c'est pas un avion de chasse comme demandé :o Bon ça peut être proche et finalement suffire (d'ailleurs ça ressemble à un avion d'entraînement, genre le Hawk). Mais gros bémol sur le fait que ce soit un kit, les avions en kit faut avoir confiance.
 
Moi je voudrais un avion de ce style pour faire de la voltige de malade, donc un kit ça me dit moyen :p


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le   profilanswer
 

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