Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°28693919
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-12-2011 à 17:38:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous savez quoi ? Commencez à rédiger un papier démontant le NIST. Allez-y. On vous regarde.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 17:38:44  profilanswer
 

n°28693948
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-12-2011 à 17:45:53  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :

Voilà où je veux en venir : les simulations du NIST sont en contradiction avec les observations.


 
En général quand on critique une modélisation, c'est qu'on a un meilleur modèle à proposer.

n°28694013
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-12-2011 à 17:56:48  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
En général quand on critique une modélisation, c'est qu'on a un meilleur modèle à proposer.


 
Surtout que ça fait 10 ans qu'aucun modèle alternatif, qui tienne la route, n'a été proposé !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28694030
m_a_n_u
Posté le 17-12-2011 à 18:00:41  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
En général quand on critique une modélisation, c'est qu'on a un meilleur modèle à proposer.


 

Citation :

Hadock31 a écrit : C'est moi ou tu viens d'inverser la charge de la preuve :??:


 
Si une simulation proposée ne reproduit pas les observations, c'est à l'auteur de ladite simulation de revoir sa copie, non ?

n°28694064
Foncdeosky
Posté le 17-12-2011 à 18:06:45  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :


 
L'essentiel, c'est justement d'expliquer l'absence de réponse de la structure externe (c'est quand même tout l'enjeu du débat autour du WTC7). Pour les contradicteurs, c'est qu'elle n'en a pas eu le temps puisque l'effondrement serait dû à dispositif de destruction programmée (explosifs ou autres).


 
Ah enfin, je m'impatientais. Ce qui serait utile c'est surtout d'expliquer l'absence de bruits d'explosions ou d'explosifs avant et pendant la chute du WTC7.  

n°28694101
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-12-2011 à 18:13:04  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :


 
Je pense que ça n'est justement pas l'essentiel.
 
L'essentiel, c'est justement d'expliquer l'absence de réponse de la structure externe (c'est quand même tout l'enjeu du débat autour du WTC7). Pour les contradicteurs, c'est qu'elle n'en a pas eu le temps puisque l'effondrement serait dû à dispositif de destruction programmée (explosifs ou autres).


L'essentiel ? Pour moi c'est un détail d'intérêt secondaire. Qui plus est, tu sous-entend donc qu'on aurait détruit la structure externe ? Ca n'a aucun intérêt, vu que pour que l'immeuble s'effondre, il suffit de détruire  la structure interne, ce qui engendrera par principe la chute de tout le reste de l'immeuble. Sachant qu'en plus on a aucune preuve ni visuelle ni sonore d'explosifs ce qui devrait être le cas si on fait sauter la façade, ça tient encore moins la route.

n°28694274
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-12-2011 à 18:42:58  profilanswer
 

Ah mais si "la simulation n'est pas en accord avec l'observation" il devrait être très facile de faire un papier et de le publier dans une revue scientifique alors.
 
Comment, il n'y en a aucun de paru depuis les années que le rapport du NIST est sorti ? Ne me dites pas que ce qui est facile à prétendre sur un forum ou une vidéo youtube apparait bizarrement impossible à soutenir dans un papier en bonne et due forme ?

n°28694346
m_a_n_u
Posté le 17-12-2011 à 18:55:57  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Ah mais si "la simulation n'est pas en accord avec l'observation" il devrait être très facile de faire un papier et de le publier dans une revue scientifique alors.
 
Comment, il n'y en a aucun de paru depuis les années que le rapport du NIST est sorti ? Ne me dites pas que ce qui est facile à prétendre sur un forum ou une vidéo youtube apparait bizarrement impossible à soutenir dans un papier en bonne et due forme ?


 
Le travail du NIST a-t-il fait l'objet d'une publication scientifique lui-même ?

n°28694353
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-12-2011 à 18:57:25  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :


Citation :

Hadock31 a écrit : C'est moi ou tu viens d'inverser la charge de la preuve :??:


 
Si une simulation proposée ne reproduit pas les observations, c'est à l'auteur de ladite simulation de revoir sa copie, non ?


 
D'habitude on mets la réponse après la question.

n°28694387
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-12-2011 à 19:02:29  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :


 
Le travail du NIST a-t-il fait l'objet d'une publication scientifique lui-même ?


 
Sur leur site, je compte 12 publis répertories sur le sujet.
 
Tu aurais du le trouver vu que tu sourçait de leurs vidéos il y a quelque temps
(copié collé de chez re oh pen powaaaaa)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 19:02:29  profilanswer
 

n°28694429
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-12-2011 à 19:07:02  profilanswer
 

10 ans sont passés, et personne n'a éventé le soi-disant "inside job" ...pourtant, en cas de complot, des centaines voire des milliers de personnes auraient été dans le coup ...agents de la CIA, du FBI, de la NSA, techniciens de la DC,  policiers de New-York, pompiers, vigiles de sociétés privées, factotums, employés des Tours, journalistes, assureurs, travailleurs dans les tours, et j'en passe ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28694441
m_a_n_u
Posté le 17-12-2011 à 19:08:22  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Sur leur site, je compte 12 publis répertories sur le sujet.
 
Tu aurais du le trouver vu que tu sourçait de leurs vidéos il y a quelque temps
(copié collé de chez re oh pen powaaaaa)


 
Les simulations du NIST ont-elles fait l'objet d'une publication ?

n°28694537
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-12-2011 à 19:22:31  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :


 
Les simulations du NIST ont-elles fait l'objet d'une publication ?


 
c'est marrant que tu poses cette question, l'absence de publication des simulations est l'une des Légendes Urbaine les plus diffusées par le mouvement thruter.
 
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1730
 

Citation :


Sur l’effondrement des trois tours (pp. 17-49) [...] les paramètres des simulations du NIST restent secrets. Pourquoi ?
 
Le rapport final du NIST qui contient près de douze mille pages au total a été rendu public. En particulier le chapitre 5 (2650 pages avec les annexes) donne le détail du modèle utilisé pour calculer l’élévation des températures dans les étages. La première partie du chapitre 6 (1750 pages en tout) explicite chacun des modèles et paramètres utilisés dans les simulations numériques pour les matériaux (en corrélation avec le chapitre 3 qui procède justement à une étude détaillée de ces matériaux, et décrit l’ensemble des tests permettant de caractériser leur comportement, y compris lors de l’élévation de température). On peut voir comment 29 types d’aciers différents sont pris en compte : évolution en fonction de la température des modules d’élasticité, de la limite élastique et de la limite à rupture, du coefficient de dilatation, du fluage, etc.


 
 
Bref, au vu de toutes les contre-vérités que ta source principale d'information t'a fait dire, tu n'as aucun doute sur leur sérieux ? A ta place, j'en aurais quelques uns ...

n°28694539
m_a_n_u
Posté le 17-12-2011 à 19:22:42  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

10 ans sont passés, et personne n'a éventé le soi-disant "inside job" ...pourtant, en cas de complot, des centaines voire des milliers de personnes auraient été dans le coup ...agents de la CIA, du FBI, de la NSA, techniciens de la DC,  policiers de New-York, pompiers, vigiles de sociétés privées, factotums, employés des Tours, journalistes, assureurs, travailleurs dans les tours, et j'en passe ...


 
10 ans ont passé, et 99 % des français ignorent l'existence du WTC7.
 
Les contradicteurs de la vo sont vraiment mauvais en communication :lol: ...

n°28694629
m_a_n_u
Posté le 17-12-2011 à 19:34:06  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
c'est marrant que tu poses cette question, l'absence de publication des simulations est l'une des Légendes Urbaine les plus diffusées par le mouvement thruter.
 
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1730
 

Citation :


Sur l’effondrement des trois tours (pp. 17-49) [...] les paramètres des simulations du NIST restent secrets. Pourquoi ?
 
Le rapport final du NIST qui contient près de douze mille pages au total a été rendu public. En particulier le chapitre 5 (2650 pages avec les annexes) donne le détail du modèle utilisé pour calculer l’élévation des températures dans les étages. La première partie du chapitre 6 (1750 pages en tout) explicite chacun des modèles et paramètres utilisés dans les simulations numériques pour les matériaux (en corrélation avec le chapitre 3 qui procède justement à une étude détaillée de ces matériaux, et décrit l’ensemble des tests permettant de caractériser leur comportement, y compris lors de l’élévation de température). On peut voir comment 29 types d’aciers différents sont pris en compte : évolution en fonction de la température des modules d’élasticité, de la limite élastique et de la limite à rupture, du coefficient de dilatation, du fluage, etc.


 
 
Bref, au vu de toutes les contre-vérités que ta source principale d'information t'a fait dire, tu n'as aucun doute sur leur sérieux ? A ta place, j'en aurais quelques uns ...


 
Je parlais d'une publication scientifique dans une revue à comité de lecture.
 
Je suis heureux que les données du NIST soient publiques, sinon, j'aurais eu du mal à en discuter !
 
Ça n'empêche pas pas que justement, on peut se rendre compte que les simulations produites ne reflètent pas les observations.


Message édité par m_a_n_u le 17-12-2011 à 19:34:33
n°28694657
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-12-2011 à 19:37:36  profilanswer
 

vous avez du courage les gars :o


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°28694762
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-12-2011 à 19:53:16  profilanswer
 

Bon, il était un tantinet crédible les premières 24 heures, mais là le troll est obvious

n°28694859
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-12-2011 à 20:10:06  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

vous avez du courage les gars :o


Il était marrant, au début, faut reconnaître :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°28694895
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-12-2011 à 20:17:08  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :

10 ans ont passé, et 99 % des français ignorent l'existence du WTC7.
Les contradicteurs de la vo sont vraiment mauvais en communication :lol: ...


On attend toujours en quoi l'effondrement du WTC7 permet d'établir l'inside job pour la TOTALITÉ des événements et ceux qui l'ont organisé.
Parce que c'est bien beau de dire que le NIST a tort, mais ça ne rend pas pour autant l'hypothèse d'explosifs valide pour autant [:dawa] Avec quoi le WTC7 a-t-il été détruit ? C'est bien beau de se branler sur les phases d'effondrement, mais il faudrait penser à ce détail un jour, pour expliquer justement ces phases d'effondrement.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 17-12-2011 à 20:20:32

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°28695043
merovingio
Posté le 17-12-2011 à 20:45:58  profilanswer
 

merovingio a écrit :


Je reviens peut etre avec une bonne nouvelle.
 :hello:


 
Bon Noel a tous, un petit cadeau pour vous
http://911datasets.org/index.php/Main_Page
 
Il y a >2 Terabyte de video sur le 911, bcp presque inconnue + autre chose.
Un cadeau pour ceux qui veulent avoir un petit bibliothèque sur l'argument historique.
 
 
Un petit exemple:
Le video complet de Cirone (celui qui montre le damage du WTC7 apres de la chute du WTC1-2, video comparable avec les image du Bent Propeller)
 
 
 :hello:  
 
 
PS: 2 torrent sont 438 GB (release 27) et 964GB (release 14), tous les autres torrent ensemble presque 800GB.

n°28695049
m_a_n_u
Posté le 17-12-2011 à 20:46:42  profilanswer
 

240-185 a écrit :


On attend toujours en quoi l'effondrement du WTC7 permet d'établir l'inside job pour la TOTALITÉ des événements et ceux qui l'ont organisé.


Ben si le WTC7 a fait l'objet d'une démolition volontaire, ça éclaire nécessairement d'un jour nouveau les évènements attenants (au passage, ça ne signifie pas qu'il s'agit d'un inside job, comme je l'ai déjà dit). Par exemple, ça peut signifier que l'attaque était d'une envergure (encore) plus grande : avions + explosifs.
 

240-185 a écrit :


Parce que c'est bien beau de dire que le NIST a tort, mais ça ne rend pas pour autant l'hypothèse d'explosifs valide pour autant [:dawa] Avec quoi le WTC7 a-t-il été détruit ? C'est bien beau de se branler sur les phases d'effondrement, mais il faudrait penser à ce détail un jour, pour expliquer justement ces phases d'effondrement.


Ça c'est à une enquête de le dire pas à moi.
 
Personnellement, ça peut prêter surement à rire, mais quand j'ai commencé à être au courant de la critique de la vo, j'ai pensé que le WTC était équipé d'un système d'autodestruction pour éviter que les tours jumelles ne tombent sur d'autres bâtiments : il valait mieux quelles tombent sur leur empreinte que tomber de coté et détruire des dizaines d'immeubles avec les victimes qui vont avec. On est loin de « la théorie du complot ».

Message cité 5 fois
Message édité par m_a_n_u le 17-12-2011 à 21:00:33
n°28695103
grozibouil​le
Posté le 17-12-2011 à 20:56:01  profilanswer
 

Un système d'autodestruction dans les TT... on est pas dans Mission Impossible là. :lol: [:prozac]


Message édité par grozibouille le 17-12-2011 à 20:56:09

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28695152
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-12-2011 à 21:02:59  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :

Ça c'est à une enquête de le dire pas à moi.


 
Etape 1 : J'arrive avec mes théories débiles  
 
Etape 2 : on montre pourquoi les théories sont débiles
 
Etape 3 : j'inverse la charge de la preuve  
 
Etape 4 : je demande une enquête indépendante pour prouver que la théorie que j'avance sans éléments est la bonne.
 
 
C'est lassant a force

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 17-12-2011 à 21:03:39
n°28695232
m_a_n_u
Posté le 17-12-2011 à 21:17:38  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


 
Etape 1 : J'arrive avec mes théories débiles  
 
Etape 2 : on montre pourquoi les théories sont débiles
 
Etape 3 : j'inverse la charge de la preuve  
 
Etape 4 : je demande une enquête indépendante pour prouver que la théorie que j'avance sans éléments est la bonne.
 
 
C'est lassant a force


 
Je ne suis arrivé avec aucune « théorie ».
 
Depuis le début des débats depuis 2 jours, voici rapidement le bilan :

  • j'ai appris que le WTC7 avait reçu des débris du WTC1
  • j'ai trouvé des arguments sur « la non-surprise » de l'effondrement du WTC7 plutôt intéressants
  • j'ai montré que les contradicteurs de la vo étaient au courant de l'effondrement du penthouse du WTC7
  • j'ai donné des éléments de comparaison entre des simulations et des vidéos du NIST, éléments mis à disposition par le NIST lui-même.


En guise de « théorie », j'ai juste présenté des simulations qui ne concordent pas avec les observations, rien d'autre.


Message édité par m_a_n_u le 17-12-2011 à 21:20:44
n°28695317
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-12-2011 à 21:34:03  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :


Personnellement, ça peut prêter surement à rire, mais quand j'ai commencé à être au courant de la critique de la vo, j'ai pensé que le WTC était équipé d'un système d'autodestruction pour éviter que les tours jumelles ne tombent sur d'autres bâtiments : il valait mieux quelles tombent sur leur empreinte que tomber de coté et détruire des dizaines d'immeubles avec les victimes qui vont avec. On est loin de « la théorie du complot ».


Bon, déjà pour avoir pensé à la présence d'un système d'autodestruction dans les Twin Towers, ça mérite ceci :  [:hugueslebon]

 

Ensuite, pas de bol, voilà les dégâts des tours après leur effondrement :
http://www.scientistsfor911truth.org/introduction/wtc_debris_field.jpg

 

On est loin, très loin des tours qui sont tombées « dans leur empreinte »

 


Message édité par 240-185 le 17-12-2011 à 21:34:35

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°28695319
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-12-2011 à 21:34:28  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :


Ben si le WTC7 a fait l'objet d'une démolition volontaire, ça éclaire nécessairement d'un jour nouveau les évènements attenants (au passage, ça ne signifie pas qu'il s'agit d'un inside job, comme je l'ai déjà dit). Par exemple, ça peut signifier que l'attaque était d'une envergure (encore) plus grande : avions + explosifs.
 


 
avions + explosifs sans inside job ...et qui aurait posé les explosifs ? Les femmes de ménage ?  [:tietie006]


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28695344
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-12-2011 à 21:38:39  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :

OK.
 
Je précise que je suis nourri depuis plusieurs années de « thèses conspirationnistes », je risque donc d'enfoncer ce qui semble être des portes ouvertes, mais je vais avoir du mal à digérer les 1606 pages de ce sujet rapidement...
 
WTC7
 

  • Aucun batiment à structure acier ne se serait jamais effondré suite à un incendie
  • Le NIST dit avoir découvert au cours de son étude un nouveau phénomène d'effondrement progressif dû au feu


Comment alors la chute de ce bâtiment pouvait-elle paraitre si attendue, au point d'être vraisemblablement le premier bâtiment dont l'effondrement a été annoncé à l'avance ?


 
Voilà ce avec quoi tu es arrivé (je te fais grâce du premier post posant en ligne le réquisitoire de Ré au pennes.
 
Ta théorie étant que les pompiers auraient pas du voir venir l'effondrement du WT7
 
Au début on t'as répondu correctement, même si le sujet semblait peu sérieux,  mais vu comme tu te fous ouvertement de notre gueule, et que t'es incapable de tenir un raisonnement de logique basique, faut pas t'attendre a ce qu'on te laisse des fleur.
 
Quand a demander une nouvelle investigation sur ces bâtiment sur la base de tes critiques de modélisations, lol quoi.


Message édité par Hadock31 le 17-12-2011 à 21:41:13
n°28695349
grozibouil​le
Posté le 17-12-2011 à 21:39:12  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
avions + explosifs sans inside job ...et qui aurait posé les explosifs ? Les femmes de ménage ? [:tietie006]


 [:mimounne:1]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28695393
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-12-2011 à 21:46:21  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :

Le travail du NIST a-t-il fait l'objet d'une publication scientifique lui-même ?

Merci de refuser de répondre à la question et d'essayer de détourner le sujet.

 

On peut donc dire qu'il n'existe aucun document scientifique soutenant les "observations non-compatibles avec la théorie du NIST" et que cet argument, s'il fait joli sur un forum ou youtube, n'a donc aucune base et support scientifique.

 

Affaire réglée

 

Next

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 17-12-2011 à 21:47:30
n°28695449
Camelot2
Posté le 17-12-2011 à 21:55:33  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :


 il valait mieux quelles tombent sur leur empreinte.


 
O. My.
 

n°28695482
m_a_n_u
Posté le 17-12-2011 à 22:01:12  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Merci de refuser de répondre à la question et d'essayer de détourner le sujet.
 
On peut donc dire qu'il n'existe aucun document scientifique soutenant les "observations non-compatibles avec la théorie du NIST" et que cet argument, s'il fait joli sur un forum ou youtube, n'a donc aucune base et support scientifique.
 
Affaire réglée
 
Next


 
Je ne connais effectivement pas de telle publication, toutefois, je trouve l'argument fallacieux : les critiques faites aux conclusions du NIST sont évacuées au titre qu'elles ne présenteraient pas de caractère scientifique, alors que lesdites conclusions, si elles sont publiques (ainsi que toutes les données permettant d'y arriver), n'ont pas pour autant été présentées en tant qu'article scientifique elles-mêmes.
 
Pour finir, on en revient toujours au même point : c'est un fait qu'aucune des simulations publiées par le NIST ne correspond aux vidéos mises à disposition par le même NIST, l'admettez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par m_a_n_u le 17-12-2011 à 22:06:35
n°28695600
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-12-2011 à 22:20:56  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :

Je ne connais effectivement pas de telle publication, toutefois, je trouve l'argument fallacieux : les critiques faites aux conclusions du NIST sont évacuées au titre qu'elles ne présenteraient pas de caractère scientifique, alors que lesdites conclusions, si elles sont publiques (ainsi que toutes les données permettant d'y arriver), n'ont pas pour autant été présentées en tant qu'article scientifique elles-mêmes.

Comme le rapport du NIST, par sa taille, est impossible à faire passer par les revues traditionnelles (à moins de mobiliser 2-3 ans de publication continue), le NIST a rendu publique ses résultats temporaires (le draft) quelques mois avant la publication définitive et demandé à plusieurs associations reconnues d'évaluer son travail. Toutes ont agrée dans les grands points, ne différant que sur des détails mineurs ou secondaires. Aucune n'a soutenu l'inside job, les explosifs ou le rayon de la mort. (de plus si le rapport du NIST était non-scientifique, produire un papier contre devrait etre d'autant plus facile, non ?)

 
m_a_n_u a écrit :

Pour finir, on en revient toujours au même point : c'est un fait qu'aucune des simulations publiées par le NIST ne correspond aux vidéos mises à disposition par le même NIST, l'admettez-vous ?

Vous y avez répondu vous-même : "Je ne connais effectivement pas de telle publication". Cet argument n'a jamais pu être soutenu scientifiquement, fin du sujet.


Message édité par Jpegasus le 17-12-2011 à 22:22:03
n°28695687
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-12-2011 à 22:37:32  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :

Personnellement, ça peut prêter surement à rire, mais quand j'ai commencé à être au courant de la critique de la vo, j'ai pensé que le WTC était équipé d'un système d'autodestruction pour éviter que les tours jumelles ne tombent sur d'autres bâtiments : il valait mieux quelles tombent sur leur empreinte que tomber de coté et détruire des dizaines d'immeubles avec les victimes qui vont avec. On est loin de « la théorie du complot ».


...
Perso, si j'apprenais qu'un bâtiment est doté d'un système d'autodestruction, tu peux être sûr que j'y foutrais pas les pieds... Je voudrais bien savoir qui le ferait, d'ailleurs.
 

m_a_n_u a écrit :


 
Je ne connais effectivement pas de telle publication, toutefois, je trouve l'argument fallacieux : les critiques faites aux conclusions du NIST sont évacuées au titre qu'elles ne présenteraient pas de caractère scientifique, alors que lesdites conclusions, si elles sont publiques (ainsi que toutes les données permettant d'y arriver), n'ont pas pour autant été présentées en tant qu'article scientifique elles-mêmes.


Le rapport a été soumis à la critique publique avant publication de sa version finale.
Que la totalité des centaines de pages du rapport n'aient pas été publiées indépendamment, ça me parait du bon sens. Quel est le problème ?


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°28695780
m_a_n_u
Posté le 17-12-2011 à 22:57:22  profilanswer
 

Lak a écrit :


Le rapport a été soumis à la critique publique avant publication de sa version finale.
Que la totalité des centaines de pages du rapport n'aient pas été publiées indépendamment, ça me parait du bon sens. Quel est le problème ?


 
C'est de faire des conclusions du NIST une vérité qu'on ne peut critiquer alors que, scientifiques ou pas, ces conclusions doivent pouvoir être discutées.
 
Question scientificité d'ailleurs, pour qu'une thèse scientifique soit valide, ne doit-elle pas être reproduite par d'autres indépendamment ? Que je sache, ça n'a pas été fait.

n°28695844
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-12-2011 à 23:10:54  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :


 
C'est de faire des conclusions du NIST une vérité qu'on ne peut critiquer alors que, scientifiques ou pas, ces conclusions doivent pouvoir être discutées.
 
Question scientificité d'ailleurs, pour qu'une thèse scientifique soit valide, ne doit-elle pas être reproduite par d'autres indépendamment ? Que je sache, ça n'a pas été fait.


Ah mais personne t'empêche de critiquer quoi que ce soit.
Mais tu peux difficilement empêcher les gens de se sentir plus convaincu par le travail du NIST, qui se matérialise par un rapport public volumineux, dense, documenté, massivement diffusé et en accord avec des articles scientifiques publiés, que par le "travail" des truthers qui se matérialise essentiellement par des échanges entre amateurs sur Internet.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°28695861
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-12-2011 à 23:15:36  profilanswer
 

Juste une question
 
Si pour toi le rapport du NIST est de qualité médiocre ...
 
Ce qui reste a démontrer au passage, mais passons.
 
Pourquoi tu le cite, le prends comme référence a chaque fois.
 
C'est bien qu'il s'agit de l'étude la plus détaillée des effondrements, et une des études les complètes sur les effondrements en général à ce jour
 
 
Et toi, qui n'a même pas les notions de physique et qui est complétement paumé dès qu'on parle de chute libre, tu veux toucher ce rapport.
Désolé, tu n'a même pas la considération nécessaire pour ne serait ce que cirer les chaussure d'un des auteurs de ce rapport.

n°28695871
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 17-12-2011 à 23:17:18  profilanswer
 

Nombre de fois où les "truthers" ont publié des papiers critiquant les conclusions du NIST : 0
 
Nombre de fois où les "truthers" ont reproduit indépendamment la thèse du NIST : 0
 
Que voulez, ce n'est pas de notre faute si les scientifiques "truthers" sont incompétents ou inactifs...

n°28695878
Lak
disciplus simplex
Posté le 17-12-2011 à 23:19:39  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Juste une question
 
Si pour toi le rapport du NIST est de qualité médiocre ...
 
Ce qui reste a démontrer au passage, mais passons.
 
Pourquoi tu le cite, le prends comme référence a chaque fois.
 
C'est bien qu'il s'agit de l'étude la plus détaillée des effondrements, et une des études les complètes sur les effondrements en général à ce jour
 
 
Et toi, qui n'a même pas les notions de physique et qui est complétement paumé dès qu'on parle de chute libre, tu veux toucher ce rapport.
Désolé, tu n'a même pas la considération nécessaire pour ne serait ce que cirer les chaussure d'un des auteurs de ce rapport.


Nan mais tu ne comprends pas. En fait, il faudrait faire un rapport sur le rapport pour que le rapport (le 1er, je sais pas si je suis bien clair...) soit acceptable. [:rhetorie du chaos]  
 [:edhelas]


Message édité par Lak le 17-12-2011 à 23:20:01

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°28695884
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 17-12-2011 à 23:20:33  profilanswer
 

Enfin, quand tu vois le niveau de manu qui doit pourtant tabler comme "ingénieur" sur leur liste, t'as vite fait de deviner leur niveau de compétence en général.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 17-12-2011 à 23:21:32
n°28695906
m_a_n_u
Posté le 17-12-2011 à 23:24:57  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

Juste une question
 
Si pour toi le rapport du NIST est de qualité médiocre ...
 
Ce qui reste a démontrer au passage, mais passons.
 
Pourquoi tu le cite, le prends comme référence a chaque fois.
 
C'est bien qu'il s'agit de l'étude la plus détaillée des effondrements, et une des études les complètes sur les effondrements en général à ce jour


 
Ben que puis-je citer d'autre ? Y a-t-il d'autres sources officielles recevables ?

n°28695957
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-12-2011 à 23:32:24  profilanswer
 

m_a_n_u a écrit :

Ben que puis-je citer d'autre ? Y a-t-il d'autres sources officielles recevables ?


Un nom : Zdenek Bažant, mais on ne peut qualifier ses travaux « d'officiels ».


Message édité par 240-185 le 17-12-2011 à 23:32:47

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR