| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des apiculteurs et des abeilles. (+ Quizz) |
|---|---|
remchar Bee's Powâaaaa | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-11-2020 à 17:03:07 ![]() ![]() |
dced |
Message édité par dced le 09-11-2020 à 14:37:02 |
dced |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
tarpan66 |
Non, les HE sont extraites par entrainement à la vapeur, sauf mention contraire, pas de solvants. (à moins de les acheter sur le marché noir au Pakistan)
Parce que c'est un business, c'est pas fait pour rendre service de manière économique au plus grand nombre, c'est fait pour faire du pognon.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Merci Tarpan... |
Publicité | Posté le 08-12-2020 à 14:48:10 ![]() ![]() |
tarpan66 |
tarpan66 |
tarpan66 | Sans compter ce qui est constaté mais pas prouvé pour x raisons (même si on retombe au final toujours sur le coût trop élevé des études par rapport à l'intérêt, au retour sur investissement etc.) , j'ai participé à quelques recherches au cours de mes études et stages, des faits étaient constatés, tous les professionnels étaient d'accord mais impossible de le prouver scientifiquement (en général, pas statistiquement probant par manque d'un nombre suffisamment massif de données, ou alors on n'avait pas réussi à trouver l'approche mathématique, les bons outils quoi pour appréhender le sujet complexe)
dced |
|
Alanina | C'est beau la foi... |
tarpan66 |
tarpan66 |
Ce que personne ne conteste, tu repars dans tes délires, comme à chaque fois…
Voilà… le fameux dénigrement, faire dire aux autres ce qu'ils n'ont même pas évoqué de loin etc. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dced |
|
tarpan66 |
Ces mêmes études ont mené à des trucs majeurs. Ne retenir des études de mise sur le marché que les "scandales" c'est un prisme particulier.
J'attends aussi la liste des scandales réguliers sur les médicaments C'est une question de terminologie. On peut voir dans des retraits du marché ou l'arrêt de certaines pratiques une progression de la connaissance scientifique, des connaissances en général. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 11-12-2020 à 14:50:28 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
dced |
|
Alanina | Comme je l'ai déjà dit, non, je ne vais pas faire bénévolement un état de l'art, et encore moins pour quelqu'un qui ne sait pas lire apparemment, vu qu'il me prête régulièrement des propos que je n'ai pas. Et je ne dénigre pas les gens en blanc. Quand à la tradition. LOL. Les gens qui croient, (en la Science ou la Religion ou...) sans recul, sans être capable de refaire l'expérience par eux même, ou au moins de lire l'étude avec discernement sur laquelle ils se basent, ce ne serait pas impossible. Ou du moin j'ai pas envie de perdre mon énergie à discuter avec (fin pour moi, donc). Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 11-12-2020 à 14:57:36 |
hpdp00 bleus, c'est fou | tout ceci pour dire qu'il n'y a pas de traitement homologué pour le varroa, ni même de traitement à peu près efficace (proche du 100%). --------------- du vide, j'en ai plein ! |
tarpan66 |
falaenthor Long Long Man | C'est à se demander si tu lis toutes les interventions. J'aborde la question des études, Alanina répond "on a régulièrement des scandales sur les médicaments, pas un bon exemple." Ce qui est inexact, c'est tout. Et le "comme d'hab" je te le laisse. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 11-12-2020 à 18:53:18 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
tarpan66 |
falaenthor Long Long Man | Allez Next. Ca manque d'abeilles cette histoire. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ouais, et pour dire qu'elles étaient toutes en mode butinage aujourd'hui... |
dced | J'ai fait mon traitement Varromed (c'est mal) aujourd'hui vu le soleil. Il ne devrait pas avoir de couvain actuellement c'était le moment. |
remchar Bee's Powâaaaa | 15 cm de neige à Millevaches, de toute façon pas de Varromed disponible |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
tarpan66 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Tu te souviens de mon cousin Lao, il adore ça.... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |