| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des apiculteurs et des abeilles. (+ Quizz) |
|---|---|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 14:16:46 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | pourquoi ? --------------- du vide, j'en ai plein ! |
falaenthor Long Long Man | 'tain on est plus tranquille nulle part --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
hpdp00 bleus, c'est fou |
tu veux des conseils pour les garder ou t'en débarrasser ? pour le 2, demande à la mairie s'il y a un apiculteur dans tes environs.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
EuDayEffe Serial gluneur |
Attention, ça aime bien piquer les chevilles entre les grilles et la combi.... Vaut mieux mettre des bottes Edit : l'année dernière, on avait dit une seule ruche dans le jardin... Maintenant j'en ai 6, j'achète un terrain pour y installer un rucher et ma miellerie Message cité 1 fois Message édité par EuDayEffe le 05-06-2020 à 22:10:05 --------------- Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher ! |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
EuDayEffe Serial gluneur |
--------------- Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher ! |
dced |
Message édité par dced le 06-06-2020 à 08:57:25 |
Publicité | Posté le 06-06-2020 à 08:54:56 ![]() ![]() |
rappa noob fever | Si tu dis où tu es tu trouveras sans doute un gentil hfrien apiculteur (l'élite de l'élite) pour venir faire les premières visites avec toi. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'étais étonné qu'il les laisse.... |
tarpan66 | Tiens, question théorique qui m'interroge : comment s'effectue le partage du territoire entre apiculteurs pros et entre pros et amateurs ?
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Le juge de paix c'est la désertion, l'essaimage et la perte de colonie par manque de nourriture.... |
dced |
|
tonx2vg |
|
tarpan66 |
tarpan66 |
non c'est l'inverse : les abeilles sont des pollinisateurs très efficaces.
Skopos |
|
dced |
Message édité par dced le 04-09-2020 à 13:55:09 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
parce que je ne connais pas d'autres espèces qui fassent du miel, et donc qui utilisent les mêmes ressources alimentaires.
falaenthor Long Long Man |
On peut se nourrir de nectar et faire ou ne pas faire de miel par la suite. Les abeilles sauvages bien que ne faisant pas de miel, se nourrissent aussi de nectar. Les papillons idem. Donc toutes ces espèces se répartissent une ressource finie. Cette ressource peut néanmoins être si abondante que les besoins totaux de toutes les espèces s'en nourrissant puissent être couverts. Message édité par falaenthor le 04-09-2020 à 16:23:34 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Skopos |
|
Alanina |
|
dced |
Message cité 1 fois Message édité par dced le 05-09-2020 à 08:05:48 |
|
Skopos |
|
Skopos |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Les suints des arbres, sève et il y en a même qui bouffent des M&M's... |
dced |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |