Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Essaims d'abeilles et de guêpes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Essaims d'abeilles et de guêpes

n°5606180
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 15:57:30  answer
 

Bonjour,
 
On voit souvent des documentaires ou des bouquins ( voire des téléfilms de la 6) qui parlent d'essaims de guêpes, abeilles, frelon etc ... qui répandent la terreur et la piqure qui fait mal ...
 
J'ai été confronté à ça, en centre ville, un bon coup de flippe, une boule d'abeille d'environ 5m de diamètre qui tournait autour d'un banal arbuste du type "déco urbaine", fait étrange, la circulation des piétons s'est vité détournée vers une rue adjacente ...
 
C'est un truc que je trouve assez fascinant, comme les nuées d'étourneaux qu'on peut aussi voir en ville ...
 
Donc, si vous avez de biens bonnes expériences de nuées de bestioles , n'hésitez pas  :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 15:57:30  profilanswer
 

n°5606239
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 20-05-2005 à 16:04:31  profilanswer
 

j'ai vu une nuée de nerd sur HFr attendre l'heure du wik end avec impatience. :)
 
plus sérieusement, j'ai déjà vu des essains d'abeille en ville. Le mieux en général est de prévenir les pompiers.


Message édité par lesamericains le 20-05-2005 à 16:05:48
n°5606293
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-05-2005 à 16:07:48  profilanswer
 

(Père apiculteur inside)
 
Pour faire la distinction, on dit "essaim" d'abeilles mais "nid" de guêpes, car les guêpes construisent une sorte de nid en papier, alors que les abeilles ne sont qu'agglutinées les unes sur les autres ;)
 
Un essaim d'abeille est quasi innofensif. Les abeilles n'ont pas de ruche à défendre, elles ne piqueront personne si personne ne vient les faire chier. Donc pas de danger !
 
Par contre, si vous en avez un chez vous qui est facilement accessible, soyez sympa et appelez un apiculteur qui pourra le récupérer... c'est son gagne-pain :)


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5606336
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2005 à 16:11:56  answer
 

Garfield74 a écrit :

(Père apiculteur inside)
 
Un essaim d'abeille est quasi innofensif. Les abeilles n'ont pas de ruche à défendre, elles ne piqueront personne si personne ne vient les faire chier. Donc pas de danger !
 


 :ouch: Tu veux dire que *naturellement* les abeilles ne construisent pas de ruches ?  :heink:

n°5606412
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-05-2005 à 16:18:32  profilanswer
 


 
Si, mais tant qu'elles sont en essaim, elles n'ont rien de construit. Normalement, un essaim ne reste pas en place, il recherche un endroit où construire (arbre creux etc...) C'est pour ça que tant que la colonie est sous cette forme, il n'y a vraiment rien à craindre.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5606544
Gazette
Posté le 20-05-2005 à 16:32:26  profilanswer
 

J'ai vue un nid de guêpes en centre ville il devait y avoir une 30éne de guêpes complétement affolé autour.

n°5627466
Gratos
Posté le 23-05-2005 à 08:16:36  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Si, mais tant qu'elles sont en essaim, elles n'ont rien de construit. Normalement, un essaim ne reste pas en place, il recherche un endroit où construire (arbre creux etc...) C'est pour ça que tant que la colonie est sous cette forme, il n'y a vraiment rien à craindre.

Sauf que quand tu vois ça t'a pas intéret à t'amuser avec ça  :D  
 
http://paindepix.free.fr/images/abeilles/essaim2.jpg

n°5627480
domingo ch​avez
Posté le 23-05-2005 à 08:24:49  profilanswer
 

:ouch:


---------------
Montres à vendre
n°5627789
Gratos
Posté le 23-05-2005 à 10:08:33  profilanswer
 

Perso je n'ai jamais vu d'essaim d'abeille en ville par contre c'est assez inhabituel de voir des dépêches comme celle-ci  

Citation :

Dépêche du 30 novembre 2002 09:21:51 LOS ANGELES (Reuters)
 
Otages d'un essaim d'abeilles pendant deux heures à Los Angeles
- Les employés et deux clients d'un magasin de vins et spiritueux de Los Angeles ont été empêchés de quitter la boutique par la présence d'un impressionnant essaim d'abeilles, le jour de Thanksgiving
http://www.nseo.com/arcdpc/decembre02.htm


n°5629214
didou581
Posté le 23-05-2005 à 13:27:56  profilanswer
 

Alors là je suis morte de rire :pt1cable:  en lisant le message de Garfield74! Les abeilles ne piquent pas si on ne les fais pas chier! :pt1cable: Ah oui! est ce que jouer dans son jardin avec un enfant de 5 mois c'est faire chier les abeilles??? :pt1cable:  :pt1cable:  Ben oui je me pose la question parceque l'année derniére j'ai litteralement été attaquée par les abeilles de mon con de voisin :fou:  :fou:  :fou: ! Un essaim gigantesque qui s'est barré de sa putain de ruche et qui est venu droit sur mon fils et moi :fou:  :fou: !!!! resultat une douzaine de piqûre pour moi, crampe, fiévre ect...et la peur de ma Vie pour Mon Fils qui n evoulait plus sortir aprés! :fou:  :fou: Mais les abeilles ne piquent pas non? Alors moi j'ai une qustion pourquoi les apiculteurs se protégent-ils quand ils vont les voir??? Réponse parcequ'ils les emmerdent et qu'aprés c'est les voisins qui prennent!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou: Mais bien sur ne sont assujettis à aucune prescription de distance les ruches entourées de haies  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: Ben oui c'est pas grave d'être à moins de 10 métres d'un rucher ou sont entassé 16 ruches entretenues par un connard de premiére! Ben non alors puisque les abeilles ne fon rien! Ce doit-être des gens comme garfield74 qui ont fais cette lois c'est pas possible autrement! :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 13:27:56  profilanswer
 

n°5629229
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-05-2005 à 13:29:56  profilanswer
 

didou581 a écrit :

Alors là je suis morte de rire :pt1cable:  en lisant le message de Garfield74! Les abeilles ne piquent pas si on ne les fais pas chier! :pt1cable: Ah oui! est ce que jouer dans son jardin avec un enfant de 5 mois c'est faire chier les abeilles??? :pt1cable:  :pt1cable:  Ben oui je me pose la question parceque l'année derniére j'ai litteralement été attaquée par les abeilles de mon con de voisin :fou:  :fou:  :fou: ! Un essaim gigantesque qui s'est barré de sa putain de ruche et qui est venu droit sur mon fils et moi :fou:  :fou: !!!! resultat une douzaine de piqûre pour moi, crampe, fiévre ect...et la peur de ma Vie pour Mon Fils qui n evoulait plus sortir aprés! :fou:  :fou: Mais les abeilles ne piquent pas non? Alors moi j'ai une qustion pourquoi les apiculteurs se protégent-ils quand ils vont les voir??? Réponse parcequ'ils les emmerdent et qu'aprés c'est les voisins qui prennent!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou: Mais bien sur ne sont assujettis à aucune prescription de distance les ruches entourées de haies  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: Ben oui c'est pas grave d'être à moins de 10 métres d'un rucher ou sont entassé 16 ruches entretenues par un connard de premiére! Ben non alors puisque les abeilles ne fon rien! Ce doit-être des gens comme garfield74 qui ont fais cette lois c'est pas possible autrement! :fou:  :fou:  :fou:


Calme toi, tu es sur un forum, tu peux discuter plus posément ;)


---------------
-
n°5629294
LeRoiDesOg​res
Posté le 23-05-2005 à 13:37:16  profilanswer
 

didou581 a écrit :

Alors là je suis morte de rire :pt1cable:  en lisant le message de Garfield74! Les abeilles ne piquent pas si on ne les fais pas chier! :pt1cable: Ah oui! est ce que jouer dans son jardin avec un enfant de 5 mois c'est faire chier les abeilles??? :pt1cable:  :pt1cable:  Ben oui je me pose la question parceque l'année derniére j'ai litteralement été attaquée par les abeilles de mon con de voisin :fou:  :fou:  :fou: ! Un essaim gigantesque qui s'est barré de sa putain de ruche et qui est venu droit sur mon fils et moi :fou:  :fou: !!!! resultat une douzaine de piqûre pour moi, crampe, fiévre ect...et la peur de ma Vie pour Mon Fils qui n evoulait plus sortir aprés! :fou:  :fou: Mais les abeilles ne piquent pas non? Alors moi j'ai une qustion pourquoi les apiculteurs se protégent-ils quand ils vont les voir??? Réponse parcequ'ils les emmerdent et qu'aprés c'est les voisins qui prennent!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou: Mais bien sur ne sont assujettis à aucune prescription de distance les ruches entourées de haies  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: Ben oui c'est pas grave d'être à moins de 10 métres d'un rucher ou sont entassé 16 ruches entretenues par un connard de premiére! Ben non alors puisque les abeilles ne fon rien! Ce doit-être des gens comme garfield74 qui ont fais cette lois c'est pas possible autrement! :fou:  :fou:  :fou:


 
Pas de chance mais c'est pas une raison pr venir beugler contre les autres.

n°5629531
Gratos
Posté le 23-05-2005 à 14:02:32  profilanswer
 

didou581 a écrit :

Alors là je suis morte de rire :pt1cable:  en lisant le message de Garfield74! Les abeilles ne piquent pas si on ne les fais pas chier! :pt1cable: Ah oui! est ce que jouer dans son jardin avec un enfant de 5 mois c'est faire chier les abeilles??? :pt1cable:  :pt1cable:  Ben oui je me pose la question parceque l'année derniére j'ai litteralement été attaquée par les abeilles de mon con de voisin :fou:  :fou:  :fou: ! Un essaim gigantesque qui s'est barré de sa putain de ruche et qui est venu droit sur mon fils et moi :fou:  :fou: !!!! resultat une douzaine de piqûre pour moi, crampe, fiévre ect...//...

Une douzaine...heureusement que tu es très loin des 2 443 piqûres d’abeilles que Johannes Relleke a connu  le 28 janvier 1962.

didou581 a écrit :

...//...Mais les abeilles ne piquent pas non? Alors moi j'ai une qustion pourquoi les apiculteurs se protégent-ils quand ils vont les voir??? ...//...

Certains apiculteurs ne se protègent pas et même ils s’en amusent
 
Pascal Foucher au Rucher du Moulin
http://www.rucherdumoulin.com/images/Barbe_3.JPG
http://www.rucherdumoulin.com/images/Barbe_4.JPG
http://www.rucherdumoulin.com/Photos.htm
 
http://www.rps.psu.edu/sep98/images/bee.beard.jpg
 
Marc Gatineau à cette adresse http://ruche-warre.levillage.org/P [...] 0trois.htm
 
Et l’actuel détenteur du record, Mark Biancaniello à cette adresse
http://www.apimondia2005.com/frenc [...] ecord.html

n°5629583
dark
Posté le 23-05-2005 à 14:07:06  profilanswer
 

Effectivement tous les apiculteurs ne se protègent pas. Un ami de mon père l'était, il balançait juste une sorte de fumée qui "endormait" les abeilles :o

n°5629650
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-05-2005 à 14:13:17  profilanswer
 

un jour je suis rentré dans une baraque désafectée depuis de nombreuses années et je suis tombé nez a nez avec un nid de frelon de plus d'1m50 qui pendait au plafond, et un tas de frelons qui volainet dans la pièce.
 
autant dire que j'ai tres vite refemé la porte et que je suis parti assez loin et assez vite :D


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5629782
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-05-2005 à 14:25:59  profilanswer
 

didou581 a écrit :

Alors là je suis morte de rire :pt1cable:  en lisant le message de Garfield74! Les abeilles ne piquent pas si on ne les fais pas chier! :pt1cable: Ah oui! est ce que jouer dans son jardin avec un enfant de 5 mois c'est faire chier les abeilles??? :pt1cable:  :pt1cable:  Ben oui je me pose la question parceque l'année derniére j'ai litteralement été attaquée par les abeilles de mon con de voisin :fou:  :fou:  :fou: ! Un essaim gigantesque qui s'est barré de sa putain de ruche et qui est venu droit sur mon fils et moi :fou:  :fou: !!!! resultat une douzaine de piqûre pour moi, crampe, fiévre ect...et la peur de ma Vie pour Mon Fils qui n evoulait plus sortir aprés! :fou:  :fou: Mais les abeilles ne piquent pas non? Alors moi j'ai une qustion pourquoi les apiculteurs se protégent-ils quand ils vont les voir??? Réponse parcequ'ils les emmerdent et qu'aprés c'est les voisins qui prennent!!! :fou:  :fou:  :fou:  :fou: Mais bien sur ne sont assujettis à aucune prescription de distance les ruches entourées de haies  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: Ben oui c'est pas grave d'être à moins de 10 métres d'un rucher ou sont entassé 16 ruches entretenues par un connard de premiére! Ben non alors puisque les abeilles ne fon rien! Ce doit-être des gens comme garfield74 qui ont fais cette lois c'est pas possible autrement! :fou:  :fou:  :fou:


 
Quand tu auras cessé de m'insulter et d'insulter les apiculteurs, je te répondrai peut-être...


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5629813
Gratos
Posté le 23-05-2005 à 14:28:41  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

un jour je suis rentré dans une baraque désafectée depuis de nombreuses années et je suis tombé nez a nez avec un nid de frelon de plus d'1m50 qui pendait au plafond, et un tas de frelons qui volainet dans la pièce.
 
autant dire que j'ai tres vite refemé la porte et que je suis parti assez loin et assez vite :D

T'a bien fait...une piqûre de frelon ça équivaut à 30 piqûres de guêpes et 30 piqûres de guêpes équivaut à 125 piqûres d'abeilles. Donc en appliquant la règle de trois 1 piqûre de frelon = 125 piqûres d'abeilles :cry:  
 
http://www.google.ca/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr


Message édité par Gratos le 23-05-2005 à 14:33:56
n°5629815
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-05-2005 à 14:28:52  profilanswer
 

dark a écrit :

Effectivement tous les apiculteurs ne se protègent pas. Un ami de mon père l'était, il balançait juste une sorte de fumée qui "endormait" les abeilles :o


 
A vrai dire, ça ne les endort pas vraiment, mais ça les occupe :D Vous faites quoi quand on vous souffle de la fumée dans la gueule ? Vous toussez et vous battez les mains devant votre figure pour chasser la fumée... eh bien les abeilles font pareil : elles battent des ailes pour virer la fumée, et du coup, elles ne s'occupent plus de vous ;)


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5629937
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 23-05-2005 à 14:40:21  profilanswer
 

Gratos a écrit :

T'a bien fait...une piqûre de frelon ça équivaut à 30 piqûres de guêpes et 30 piqûres de guêpes équivaut à 125 piqûres d'abeilles. Donc en appliquant la règle de trois 1 piqûre de frelon = 125 piqûres d'abeilles :cry:  
 
http://www.google.ca/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr


 
 
Totalement faux, désolé :
http://www.muenster.org/hornissenschutz/frelons.htm
 
(pourtant je suis pas vraiment fana de ces bestioles moi non plus...)

n°5630008
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-05-2005 à 14:47:50  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Totalement faux, désolé :
http://www.muenster.org/hornissenschutz/frelons.htm
 
(pourtant je suis pas vraiment fana de ces bestioles moi non plus...)


meme apres avoir lu ca, je serai pas resté dans la pièce en question :D


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°5630077
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 23-05-2005 à 14:55:21  profilanswer
 

il m'est déjà arrivé de me promener à coté de ruches (50 mètres) et me faire aggresser par des abeilles énervées.
(attention je suis aussi passé à 10 mètres d'autres ruches sans aucun problèmes, je dis pas que les abeilles sont méchantes :))
 
Protection de leur territoire, couleur qui ne leur a pas plu, je ne sais pas. Mais c'est très impressionnant de se faire attaquer par un essaim en colère. Meme en courant vite elles suivent sans problème.

n°5630096
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-05-2005 à 14:56:49  profilanswer
 

dark a écrit :

Effectivement tous les apiculteurs ne se protègent pas. Un ami de mon père l'était, il balançait juste une sorte de fumée qui "endormait" les abeilles :o


 

Garfield74 a écrit :

A vrai dire, ça ne les endort pas vraiment, mais ça les occupe :D Vous faites quoi quand on vous souffle de la fumée dans la gueule ? Vous toussez et vous battez les mains devant votre figure pour chasser la fumée... eh bien les abeilles font pareil : elles battent des ailes pour virer la fumée, et du coup, elles ne s'occupent plus de vous ;)


 
Ca ne les endort pas, et c'est pas les battements d'elle qui les font virer la fumée.
La fumée reproduit juste une situation réelle de la nature, à savoir un incendie.

n°5630126
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 23-05-2005 à 15:00:24  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

meme apres avoir lu ca, je serai pas resté dans la pièce en question :D


 
 
Je te l'accorde, mais ce site est quand même super intéressant ! Maintenant je les regarderai d'un autre oeil ces affreuses bestioles  :heink:

n°5630206
Gratos
Posté le 23-05-2005 à 15:10:59  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Totalement faux, désolé :
http://www.muenster.org/hornissenschutz/frelons.htm
 
(pourtant je suis pas vraiment fana de ces bestioles moi non plus...)

L'équation qui a été mise sur tout ces sites ne correspond donc pas aux mesures scientifiques énoncées sur ton lien ...à les vilains avec leur formule qui ne cadre pas avec la réalité  :fou:  (je trouvais étrange d'ailleurs que la piqûre d'un frelon puisse être aussi puissante que 125 piqûres d'abeilles comme si c'était un venim de serpent)
 
Edit : le pire c'est, bête comme je suis, un lien que j'avais déjà consulté http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5217811


Message édité par Gratos le 23-05-2005 à 15:20:05
n°5630328
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-05-2005 à 15:25:14  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

Protection de leur territoire, couleur qui ne leur a pas plu, je ne sais pas.


 
En gros, les raisons pour lesquelles les abeilles seront plus agressives (liste non exhaustive :whistle: ) :
- temps pluvieux ou pire, temps orageux (s'il y a de l'électricité dans l'air, c'est mort...)
- proximité d'une ligne électrique. Ça c'est terrible. Mon père avait un rucher à côté d'une ligne moyenne tension... impossible de les approcher sans la combinaison :/
- parfum :D Eh oui, il vaut mieux ne pas trop cocotter quand on s'approche d'une ruche :whistle:
 
J'en oublie sûrement.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5630438
Gratos
Posté le 23-05-2005 à 15:37:09  profilanswer
 

Surtout ne pas se parfumer aux phéromones lol

n°5631102
Gratos
Posté le 23-05-2005 à 16:43:16  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ca ne les endort pas, et c'est pas les battements d'elle qui les font virer la fumée.
La fumée reproduit juste une situation réelle de la nature, à savoir un incendie.


Affirmations que j'ai choppé sur un site

Citation :

On dit souvent que la fumée provoque un stress, se sentant en danger les abeilles se gorgent de miel; en se préparant au départ, le ventre rempli, elle ne pique pas (disons le franchement, elle pique moins). Des études récentes montrent que la fumée limite la communication entre les abeilles et limiterait la transmission de l'agressivité liée au stress de l'ouverture.
http://apisite.online.fr/enfum1.htm

n°5631364
didou581
Posté le 23-05-2005 à 17:07:06  profilanswer
 

Je ne t'ais surement pas demandé de réponse Garfield74 :kaola:  je ne m'adrese pas aux apiculteurs! Ce sont tous des emmerdeurs qui se prennent pour je ne sais quoi!Quant à ceux qui ne se protége pas ils confirment bien ce que je pense d'eux: ils sont débile :pt1cable:  :pt1cable: !
Pour les multiples raison qui ont rendue les putains d'abeilles de mon voisin folle merci j'étais déjà au courant mais je ne vais pas arrêter de me parfumer, de me laver ou de me laquer les cheveux....pour elles,ça surement pas! :fou:!!!
Quant à la photo des deux débiles plein d'abeilles on les as déjà vus à la télé me semble t-il et ils ont reçus je ne sais trop quel serum pour empêcher toute réaction allergique! alors ça leur vas bien de faire les gros malin! Moi je suis allergique...mais ce n'est pas grave mon voisin à une assurance m'as -t-il dit...  
 

n°5631472
didou581
Posté le 23-05-2005 à 17:15:37  profilanswer
 

ha j'allais oublier je en peux pas me calmer devent de telles conneries! je en peux même pas profiter de mon jardin et personne en fais rien pour m'aider alors y'a de quoi avoir la rage et franchement vous ne connaissez pas mon voisin...
Du style je ne previen spas quand je prends le miel, je ne les enfume pas, je vien srécuperer l'essaim en faisant un enorme trou dans la haie et bien sur sans demander! j'en passe et des meilleurs alors pour moi les apiculteurs...je les ais bouffés!

n°5631555
Zangalou
Posté le 23-05-2005 à 17:23:04  profilanswer
 

ouais quand j'etais gosse dans la cours j'entend un bruit assez puissant qui se rapproche, je regarde derriere dans le ciel yavait des millier d'abeilles qui arrivaient vers chez moi ... je suis vite allé me planquer dans la maison

n°5632479
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-05-2005 à 18:58:07  profilanswer
 

didou581 a écrit :

... insultes...


 
Allez, je vais tenter d'entamer un dialogue quand même :/
 
Ton voisin, il a des ruches dans son jardin si j'ai bien compris ? C'est un apiculteur amateur ou professionnel ? Combien a-t-il de ruches ? Est-ce qu'il vend son miel ? Il a un magasin ?


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5632584
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 23-05-2005 à 19:09:57  profilanswer
 

didou581, déjà faut voir si ton voisin est en rêgle, distances etc... (comme dit garfield74), ensuite je suis apiculteur amateur et je ne me sens pas du tout concerné par la définition que tu donnes des apis, engénéral ce sont justement des gens trés respectueux (il faut l'être forcément pour ouvrir une ruche, je ne mets pas de gants, pas de parfum etc... et ca ce passe trés bien) :)


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°5632655
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-05-2005 à 19:15:58  profilanswer
 

La Miss a dû tomber sur un connard et hop, une petite généralisation :D
 
Edit : je dis "connard", c'est même pas sûr :whistle:


Message édité par Garfield74 le 23-05-2005 à 19:16:41

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5634954
didou581
Posté le 23-05-2005 à 22:34:08  profilanswer
 

Non  c'est pire qu'un connard c'est un ancien maire qui s'est mis lui même des distance à respecter et il doit avoir au moins 16 ruches dans un rucher, pas de haie devant bien sure! Il vends son miel sur les marchés, pro ou pas je ne sais pas...surement que non...Et personne n'ose venir le contrôler puisque c'est un ancien maire...il est intouchable et ses amis apiculteurs bien sur sont de pur connard comme lui!  
Faut qaund même que je dise que j'hallucine de voir des apiculteurs se demander si il est aux normes, aprceque de tout ceux que j'ai vus aller chez Monsieur Ducon personne ne se pose la question...
C'est invivable d'habiter à côté de ce vieux con, es abeilles me chient sur les carreaux, sur le linge, la voiture...les taches ne sortent pas, je ne profite pas de mon jardin...Il balance ses boîtes (je sais pas comment ça s'appelle) pour récupérer ses essaims et ne me dis même pas qu'elles sont dans le jardin ou bien il découpe la haie pour les récupérer. Il tire le miel, elles sont folles il ne previens pas...Enfin bref on pourrait y passer la nuit en faite il à des abeilles pour faire chier le monde et le pire de tout c'est que sa Conne de femme y est allergique...hum...hum.

n°5634990
Gazette
Posté le 23-05-2005 à 22:38:02  profilanswer
 

didou581 a écrit :

Non  c'est pire qu'un connard c'est un ancien maire qui s'est mis lui même des distance à respecter et il doit avoir au moins 16 ruches dans un rucher, pas de haie devant bien sure! Il vends son miel sur les marchés, pro ou pas je ne sais pas...surement que non...Et personne n'ose venir le contrôler puisque c'est un ancien maire...il est intouchable et ses amis apiculteurs bien sur sont de pur connard comme lui!  
Faut qaund même que je dise que j'hallucine de voir des apiculteurs se demander si il est aux normes, aprceque de tout ceux que j'ai vus aller chez Monsieur Ducon personne ne se pose la question...
C'est invivable d'habiter à côté de ce vieux con, es abeilles me chient sur les carreaux, sur le linge, la voiture...les taches ne sortent pas, je ne profite pas de mon jardin...Il balance ses boîtes (je sais pas comment ça s'appelle) pour récupérer ses essaims et ne me dis même pas qu'elles sont dans le jardin ou bien il découpe la haie pour les récupérer. Il tire le miel, elles sont folles il ne previens pas...Enfin bref on pourrait y passer la nuit en faite il à des abeilles pour faire chier le monde et le pire de tout c'est que sa Conne de femme y est allergique...hum...hum.


 
 
Tu sais te servir d'une bouteille avec 2/3 d'éssence 1/3 de savon et un morceau de tissu imbibé d'éssence??

n°5634999
didou581
Posté le 23-05-2005 à 22:39:04  profilanswer
 

Une bombe?? c'est pas l'envie qui m'en manque!

n°5635072
Gazette
Posté le 23-05-2005 à 22:45:05  profilanswer
 

didou581 a écrit :

Une bombe?? c'est pas l'envie qui m'en manque!


 
cocktail molotove, avec ça pas de bavure les abeilles seront calmé, et vue qu'il a une bonne assurance.
 
Il me semble pas qu'on ai le droit de cultivée des ruches dans un quartier résidentiel.


Message édité par Gazette le 23-05-2005 à 22:47:26
n°5635105
didou581
Posté le 23-05-2005 à 22:47:28  profilanswer
 

Ouai, il a une bonne assurance le coco mais il saura que c'est moi...et il en rachetera avec le fric de l'assurance et on recommence à nouveau...Il faudrait que je trouve un truc de lois pour le faire virer ses putains de ruches! Là il pourrait rien faire le vieux con...

n°5635139
Gazette
Posté le 23-05-2005 à 22:49:15  profilanswer
 

didou581 a écrit :

Ouai, il a une bonne assurance le coco mais il saura que c'est moi...et il en rachetera avec le fric de l'assurance et on recommence à nouveau...Il faudrait que je trouve un truc de lois pour le faire virer ses putains de ruches! Là il pourrait rien faire le vieux con...


 
Tu t'est deja vraiment embrouiller avec lui??
 
Sinon sans rigoler, julien courbet sans aucun doute je suis sur que ton cas peut les intéraisser.

n°5635152
didou581
Posté le 23-05-2005 à 22:50:19  profilanswer
 

Pour ce qui est des ruches ben si ils ont le droit, si ma maison était un hosto ou un lieu collectif il aurait le droit mais il devrait les mettres à plus de 100m...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Essaims d'abeilles et de guêpes

 

Sujets relatifs
Comment se débarrasser de guêpes, abeilles, bourdon, etc... ?Ruche, nid d'abeilles, guèpes
Piqûres de guêpes/abeilles[nid de guêpes] z'avez aimé vous ? moi oui !
Les moustiques, les abeilles, les guêpes ??? 
Plus de sujets relatifs à : Essaims d'abeilles et de guêpes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR