Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


Qui préférez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  860  861  862  863  864  865
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°62927914
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-05-2021 à 20:27:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
fumée, goudron, cendre froide, caoutchouc, pneu brûlé. Le tout plus ou moins iodé/sherry/médicinal/salin selon les futs/assemblages/distillerie.
 
C'est assez clivant et on aime/déteste mais je connais aussi beaucoup de gens qui ont recraché la première fois et qui sont devenus fans petit à petit.
 
Chercher : laphroaig opinions welcome sur google image :D

Message cité 3 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 13-05-2021 à 20:29:13

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 20:27:56  profilanswer
 

n°62928023
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 13-05-2021 à 20:40:51  profilanswer
 

bah moi, quand j'ai découvert la tourbe, je connaissais le rhum vieux, l'armagnac, le calva, mais pas le whisky. On m'avait servi un armorik. A l'époque, ils tourbaient un peu. J'avais adoré ce fumé, c'est ce qui démarquait le whisky des autres alcools. On m'a dit que c'était le tourbé et peu après, on m'a conseillé le laga. Quel kif quand j'ai senti ça puis goûté [:emerveille] Et puis, j'ai goûté des whiskies non tourbés et c'est comme s'il manquait quelque chose :o


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62928070
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 13-05-2021 à 20:46:19  profilanswer
 

 

On va dire 70 ?
(Environ le prix d'une bouteille de lagavulin 16 ans si je ne dis pas de bêtises)

 
ollie_le_clodo a écrit :

fumée, goudron, cendre froide, caoutchouc, pneu brûlé. Le tout plus ou moins iodé/sherry/médicinal/salin selon les futs/assemblages/distillerie.

 

C'est assez clivant et on aime/déteste mais je connais aussi beaucoup de gens qui ont recraché la première fois et qui sont devenus fans petit à petit.

 

Chercher : laphroaig opinions welcome sur google image :D

 

Laphroaig donc. thx je vais regarder

n°62928161
ddlabrague​tte
Posté le 13-05-2021 à 20:56:34  profilanswer
 

Data error a écrit :


 
On va dire 70 ?
(Environ le prix d'une bouteille de lagavulin 16 ans si je ne dis pas de bêtises)
 


 
Ça dépend où  
Je dirais plutôt 60 en moyenne voir moins dans certaines grandes surfaces  
Il est à 50 dans le inter près de chez moi  
 
Si tu vas dans un magasin spé style V&B, comptoir Irlandais ou tout autre enseigne de spiritueux  
Entre 50 et 70 tu peux viser des ref un peu plus "originales" comme le Col Ila Distillers Edition ou encore le Talisker Distillers Edition  
Un Compass box Peat Monster  
Ou pourquoi pas un Bunnahabhain Toiteah a dah  
 
Y'en a plein d'autres ( et les intervenants du topik ne manqueront pas de les mentionner j'espère :o )  mais ce sont des valeurs sure et tu trouves pas ça en rayon de GMS en général :jap:


Message édité par ddlabraguette le 13-05-2021 à 21:01:53
n°62928625
rahanus
Posté le 13-05-2021 à 21:52:21  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

Buffalo trace je le trouvais assez sordide. Cocktails uniquement. Bulleit ça passait mais c'était pas ouf.  
 
Après j'suis pas du tout team Makers Mark, je le trouvais trop sur lalcool, vraiment pas fin. J'ai bu quelques rye mais canadien, c'est pas mauvais. Knob creek j'ai pas adhéré, wild turkey j'ai eu la chance de goûter direct à la barrique (récupération de fûts de wild turkey et Jack Daniel's :D), et ouais c'était plutôt smooth.
 
Je vais creuser vos recommandations, merci encore :jap:


 
J'arrive après la bataille mais t'as déjà testé les small batch de chez Willet/KBD ? J'avais adoré Rowan's Creek, Noah's Mill un peu moins (trop fort en alcool notamment, beaucoup plus rugueux).
 
Sinon chez Beam y a aussi du très bon, Booker's et Baker's, petite préférence pour ce dernier.

n°62928650
rahanus
Posté le 13-05-2021 à 21:55:42  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :


 
Plusieurs milliers de $ quand on est pas fan de bourbon désolé mais c'est stupide.


 
même pas 10 ans en arrière, en 2012, j'ai offert une bouteille de PVW 15yo à un de mes meilleurs potes. Achetée 75€ dans une cave du 18ème. Si j'avais su :sweat:

n°62928731
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-05-2021 à 22:07:35  profilanswer
 

Data error a écrit :

Je cherche un bon whisky bien tourbé pour offrir à mon père. Je voudrais un truc surprenant, un peu "rare" et qui sort de l'ordinaire.
Vous avez idée en tête ? Idéalement si je peux acheter en boutique sur Paris, sinon en livraison (j'ai vu une mention sur thewiskyexchange qui indique qu'ils ne livrent plus aux pays de l'UE ?!?)


Peat Monster de mémoire c'était pas trop mal, trouvable chez les cavistes. Sinon pour sortir du terroir écossais un Penderyn version tourbée, plutôt fin et intéressant.


Message édité par fdaniel le 14-05-2021 à 16:44:33

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62928761
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-05-2021 à 22:11:43  profilanswer
 

rahanus a écrit :

 

J'arrive après la bataille mais t'as déjà testé les small batch de chez Willet/KBD ? J'avais adoré Rowan's Creek, Noah's Mill un peu moins (trop fort en alcool notamment, beaucoup plus rugueux).

 

Sinon chez Beam y a aussi du très bon, Booker's et Baker's, petite préférence pour ce dernier.

 

Non je connais pas, je checkerai :jap:. Jim Beam j'aimais bien mais pour des cocktails surtout. Jpense que j'avais testé le double Oak de mémoire, c'était pas vilain, mais passé en old fashioned clairement.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62928803
rahanus
Posté le 13-05-2021 à 22:20:39  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :


 
Non je connais pas, je checkerai :jap:. Jim Beam j'aimais bien mais pour des cocktails surtout. Jpense que j'avais testé le double Oak de mémoire, c'était pas vilain, mais passé en old fashioned clairement.


 
On n'est pas du tout dans le même domaine avec Booker's/Baker's, ce sont des small batch de 6-8 ans, Booker's est un CS et Baker's légèrement dilué (53,5% quand même).

n°62928936
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-05-2021 à 22:43:07  profilanswer
 

J'ai vu ça ouais, je savais pas que Beam faisait autre chose que du bourbon de Monop' :D


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 22:43:07  profilanswer
 

n°62929105
Dæmon
Posté le 13-05-2021 à 23:14:28  profilanswer
 

rahanus a écrit :

 

On n'est pas du tout dans le même domaine avec Booker's/Baker's, ce sont des small batch de 6-8 ans, Booker's est un CS et Baker's légèrement dilué (53,5% quand même).


C'est aussi pas du tout la même gamme de prix que son double Oak [:ula]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62929384
Dæmon
Posté le 14-05-2021 à 00:52:21  profilanswer
 

Speaking of the devil :o

 

https://i.ibb.co/71cz1qY/PXL-20210513-224833511.jpg


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62929444
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 01:33:33  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

J'ai vu ça ouais, je savais pas que Beam faisait autre chose que du bourbon de Monop' :D

 

Ils font aussi des ryes, pour les cocktails. Pas le haut du panier mais ça dépanne à l'occase.

n°62929651
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-05-2021 à 08:03:29  profilanswer
 

Jsuis en train de pondre des recettes de cocktails pour le taff, pour le moment je me base sur whiskey et bourbon.

 

J'ai envie d'en réaliser une avec un whiskass "fat washed", vous avez des retours là dessus ? J'ai plusieurs idées, dont un whisky lavé au gras d'agneau puis mélangé avec un tonic ultra sec, un peu de citron, de l'écorce de citron, du romarin.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62930497
rahanus
Posté le 14-05-2021 à 10:35:10  profilanswer
 
n°62930510
Sgt-D
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 10:36:37  profilanswer
 

Ce n'est plus trop à la mode...

 

J'avais expérimenté un rhum fat washé à la graisse de canard infusée au piment d'Espelette, résultat très mitigé. [:den kant:1]

 

Même après congélation et plusieurs filtrages il restait une pellicule graisseuse. [:moonblood9:9]

 

Je crois que j'aurais dû m'en tenir aux classiques bourbon/bacon et gin/huile de sésame.

 

Ceci dit, viens faire un tour sur le topic cocktails, ce sera plus approprié et nos geekeries ne pourront que te plaire  [:kevins76:1]

n°62931309
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-05-2021 à 12:18:55  profilanswer
 

Will do :jap:


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62931629
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-05-2021 à 12:58:40  profilanswer
 

Data error a écrit :

Je cherche un bon whisky bien tourbé pour offrir à mon père. Je voudrais un truc surprenant, un peu "rare" et qui sort de l'ordinaire.
Vous avez idée en tête ? Idéalement si je peux acheter en boutique sur Paris, sinon en livraison (j'ai vu une mention sur thewiskyexchange qui indique qu'ils ne livrent plus aux pays de l'UE ?!?)


big peat  [:reynholm:2]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62932475
ddlabrague​tte
Posté le 14-05-2021 à 14:39:34  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ce n'est plus trop à la mode...
 
J'avais expérimenté un rhum fat washé à la graisse de canard infusée au piment d'Espelette, résultat très mitigé. [:den kant:1]  
 
Même après congélation et plusieurs filtrages il restait une pellicule graisseuse. [:moonblood9:9]  
 
Je crois que j'aurais dû m'en tenir aux classiques bourbon/bacon et gin/huile de sésame.
 
Ceci dit, viens faire un tour sur le topic cocktails, ce sera plus approprié et nos geekeries ne pourront que te plaire  [:kevins76:1]


Sinon t'as pas essayé avec du saindoux ?   [:tom barker]  
 
Plus sérieusement, qu'est ce que c'est que ces conneries de cocktails à la graisse ?  [:the_gumpy]  
 
Un running gag du topik idoine ?  [:delarue3]


Message édité par ddlabraguette le 14-05-2021 à 14:40:02
n°62933332
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-05-2021 à 16:46:32  profilanswer
 

Non, c'est une technique d'infusion, le but étant de transférer du gras animal à l'alcool les parfums du premier. Le résultat est ensuite congelé pour séparer gras et alcool : https://www.destinationcocktails.fr [...] -fat-wash/ . Quand tu dis saindoux t'as pas loin, la version de base c'est avec du gras de bacon.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 14-05-2021 à 16:47:34

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62933926
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 14-05-2021 à 18:26:22  profilanswer
 

Klisstoriss a écrit :

J'ai envie d'en réaliser une avec un whiskass "fat washed"


De la nourriture pour chat ?
 [:dehors2]


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°62934963
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-05-2021 à 20:26:27  profilanswer
 

J'vais vous faire un putain de rhum vieux au gras de poulet rôti, ça va envoyer des watts :o


Message édité par Klisstoriss le 14-05-2021 à 22:29:18

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62936041
ddlabrague​tte
Posté le 14-05-2021 à 21:57:30  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Non, c'est une technique d'infusion, le but étant de transférer du gras animal à l'alcool les parfums du premier. Le résultat est ensuite congelé pour séparer gras et alcool : https://www.destinationcocktails.fr [...] -fat-wash/ . Quand tu dis saindoux t'as pas loin, la version de base c'est avec du gras de bacon.


 
J'avais jamais entendu parler de ça   [:crapulax:1]  
Ça parait tellement surréaliste  [:crapulax:2]  
 
Je dormirai moins con pour une fois  [:djekyl]


Message édité par ddlabraguette le 15-05-2021 à 22:01:51
n°62936127
chienBlanc
Posté le 14-05-2021 à 22:03:56  profilanswer
 

J'ai goutté le knockando 15.
C'est très fort en goût je trouve mais j'aime ça !  [:apges:5]

n°62936173
ddlabrague​tte
Posté le 14-05-2021 à 22:08:30  profilanswer
 

henriques a écrit :


Kavalan Concertmaster  [:roller and scratcher:4]


 
Revenons au sujet quand même  
 
Je me suis laissé tenté par ce truc en allant faire mes courses tout à l'heure  [:blinkgt]  
J'ai bien fait de prendre la 500 ml  [:delarue2]  
 
Je sens qu'elle va rester trainer un bon moment dans le buffet  [:cmshadow]  
 

n°62937158
Dæmon
Posté le 14-05-2021 à 23:58:42  profilanswer
 

Dis en plus :D


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62937650
ddlabrague​tte
Posté le 15-05-2021 à 08:48:01  profilanswer
 

J'aime bien les whisky " sucrés " mais à condition qu'il y ait une contrepartie soit boisée, soit tourbée  ( ou les deux :love: )  
Enfin quelque chose pour contrebalancer  [:ghilghamesh]  
 
Là, si le premier contact est surprenant et pas désagréable ( du fruit puis de la vanille qui tire sur la noix de coco ) à l'instar du Nikka coffee malt, je trouve ça vite écoeurant  
 
Bref, pas du tout mon truc  [:ex-floodeur:5]


Message édité par ddlabraguette le 15-05-2021 à 08:49:14
n°62937673
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-05-2021 à 08:53:56  profilanswer
 

pas spécialement fan non plus..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62943538
ddlabrague​tte
Posté le 15-05-2021 à 21:55:16  profilanswer
 

Je me suis resservi un petit verre pour être sûr  
Y'a un peu de bois dans le final quand même mais c'est définitivement pas mon truc  [:murrage:4]  
 
Je vais me recentrer sur des valeurs sûres  [:sud_conscient:4]  

n°62943556
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 15-05-2021 à 21:56:50  profilanswer
 

les valeurs sûres de la tourbance [:cerveau du chaos]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62943595
ddlabrague​tte
Posté le 15-05-2021 à 22:00:33  profilanswer
 

[:mzitraya:1]

n°62948057
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 16-05-2021 à 15:19:03  profilanswer
 

Bonjour,
Après avoir découvert le rhum de qualité je m'aventure sur le whisky.
J'ai goûté un Glenmorangie quinta ruban que j'ai trouvé doux/rond mais avec un « goût de whisky » (je ne sais pas le décrire, le sale goût des whisky de boite de nuit) en fin mélangé à de l'alcool.
J'ai également goûté un Oban 14 ans que j'ai trouvé plus agressif mais avec moins le « goût de whisky » en fin.
Je pensais acheté un Glenmorangie the nectar d'or à la lecture de sa description mais le test linké en première page m'a fait changé d'avis. Je pense me diriger sur le Nikka From The Barrel du coup (toujours d'après la FP). Qu'en pensez vous ?


---------------
Des piafs en photo
n°62948069
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-05-2021 à 15:22:21  profilanswer
 

Ninja FTB c'est à 57°, peut être pas la meilleure idée si le goût d'alcool te dérange


---------------
:wq
n°62948375
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 16-05-2021 à 16:15:02  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

Bonjour,
Après avoir découvert le rhum de qualité je m'aventure sur le whisky.
J'ai goûté un Glenmorangie quinta ruban que j'ai trouvé doux/rond mais avec un « goût de whisky » (je ne sais pas le décrire, le sale goût des whisky de boite de nuit) en fin mélangé à de l'alcool.
J'ai également goûté un Oban 14 ans que j'ai trouvé plus agressif mais avec moins le « goût de whisky » en fin.
Je pensais acheté un Glenmorangie the nectar d'or à la lecture de sa description mais le test linké en première page m'a fait changé d'avis. Je pense me diriger sur le Nikka From The Barrel du coup (toujours d'après la FP). Qu'en pensez vous ?


lagavulin épicétou [:castormalin:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62949123
lsage
Le sage des forums
Posté le 16-05-2021 à 18:21:21  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

fumée, goudron, cendre froide, caoutchouc, pneu brûlé. Le tout plus ou moins iodé/sherry/médicinal/salin selon les futs/assemblages/distillerie.
 
C'est assez clivant et on aime/déteste mais je connais aussi beaucoup de gens qui ont recraché la première fois et qui sont devenus fans petit à petit.
 
Chercher : laphroaig opinions welcome sur google image :D


 
https://www.thespiritsbusiness.com/content/www.thespiritsbusiness.com/media/2020/11/Laphroaig-Advert-2020.jpg
 
 :D  
 

castormalin a écrit :

bah moi, quand j'ai découvert la tourbe, je connaissais le rhum vieux, l'armagnac, le calva, mais pas le whisky. On m'avait servi un armorik. A l'époque, ils tourbaient un peu. J'avais adoré ce fumé, c'est ce qui démarquait le whisky des autres alcools. On m'a dit que c'était le tourbé et peu après, on m'a conseillé le laga. Quel kif quand j'ai senti ça puis goûté [:emerveille] Et puis, j'ai goûté des whiskies non tourbés et c'est comme s'il manquait quelque chose :o


 
Mon premier vrai whisky sans coca, c'était un Smokehead chez une copine. On s'est couchés à 5 heures du matin: j'avais une nouvelle passion et elle avait une bouteille vide  :D

n°62949126
Dæmon
Posté le 16-05-2021 à 18:21:42  profilanswer
 

M300A a écrit :

Ninja FTB c'est à 57°, peut être pas la meilleure idée si le goût d'alcool te dérange


51.4% non ?


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°62949143
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 16-05-2021 à 18:24:18  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


51.4% non ?

 

Possible oui


---------------
:wq
n°62949425
didier gus​tin
Posté le 16-05-2021 à 19:06:25  profilanswer
 

Laga quand tu débutes dans la tourbe  :love:

n°62950564
cisco1
Posté le 16-05-2021 à 21:01:22  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

fumée, goudron, cendre froide, caoutchouc, pneu brûlé. Le tout plus ou moins iodé/sherry/médicinal/salin selon les futs/assemblages/distillerie.
C'est assez clivant et on aime/déteste mais je connais aussi beaucoup de gens qui ont recraché la première fois et qui sont devenus fans petit à petit.
Chercher : laphroaig opinions welcome sur google image :D


 :D  
 

didier gustin a écrit :

Laga quand tu débutes dans la tourbe  :love:


Celui laisse une trace, autour de moi c'est souvent le premier tourbé sur lequel on tombe chez un amateur, un vieux tonton etc :D  
Et ca te fait aimer la tourbe :D  
 

castormalin a écrit :

bah moi, quand j'ai découvert la tourbe, je connaissais le rhum vieux, l'armagnac, le calva, mais pas le whisky. On m'avait servi un armorik. A l'époque, ils tourbaient un peu. J'avais adoré ce fumé, c'est ce qui démarquait le whisky des autres alcools. On m'a dit que c'était le tourbé et peu après, on m'a conseillé le laga. Quel kif quand j'ai senti ça puis goûté [:emerveille] Et puis, j'ai goûté des whiskies non tourbés et c'est comme s'il manquait quelque chose :o


Laga , Caol Ila ,och , Laphroaig, et un autre qui m'échappe dans mes souvenirs... tous goutés chez un pote qui aime ça
sauf que j'ai touché à du jap tout doux après et qu'au final je revenais plus facilement sur le jap facile que sur les tourbés, même si je dis pas non.
/2 cents


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62951258
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 16-05-2021 à 21:43:07  profilanswer
 

M300A a écrit :

Ninja FTB c'est à 57°, peut être pas la meilleure idée si le goût d'alcool te dérange


51,4%  [:moundir]  
Je ne pense pas que ce soit la puissance de l'alcool qui me dérange (ça ne me dérange pas dans du rhum ou de la gnaule) mais le goût « de whisky » que je ne saurais définir.

castormalin a écrit :


lagavulin épicétou [:castormalin:4]


Le terme « tourbé » me fait un peu peur, c'est peut-être ça le goût qui me dérange (ou pas).


---------------
Des piafs en photo
n°62951294
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 16-05-2021 à 21:45:07  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


51,4%  [:moundir]  
Je ne pense pas que ce soit la puissance de l'alcool qui me dérange (ça ne me dérange pas dans du rhum ou de la gnaule) mais le goût « de whisky » que je ne saurais définir.


t'as goûté quoi comme whiskies ?  
En croisant ceux qui tu n'as pas aimé, on devrait pouvoir identifier le goût que tu n'aimes pas.


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  860  861  862  863  864  865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR