Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4311 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°62872068
Dæmon
Posté le 07-05-2021 à 09:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'avantage des IB de scotch c'est que hors truc uber rare les stocks ne disparaissent pas le temps d'un clin d'œil comme les bourbons/rye/American whisky à la mode :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 09:27:06  profilanswer

n°62872250
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-05-2021 à 09:44:11  profilanswer

Ah ouais ben c'est l'inverse ici :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°62873023
Dæmon
Posté le 07-05-2021 à 10:44:22  profilanswer

Ca dépend des bouteilles et du prix. Certains trucs partent vite mais c'est juste que le scotch est simplement moins populaire que le bourbon.

+ les "indépendant bottler" cest un truc un peu obscur pour la plupart des acheteurs. C'est un peu un truc de niche. Du coup ce sont les IB avec les noms de distillerie les plus connues qui partent le plus vite (typiquement maccalan...) alors que ce ne sont pas forcément les plus intéressants.

Il y a d'ailleurs un parallèle intéressant entre les IB un peu old school du monde du whisky et les petites entreprises qui ont poussés comme des champignons avec le boom du bourbon depuis 5-10ans.

Ici ça va du truc le plus pur genre la ferme qui utilise ses grains récoltés sur place pour distiller dans son hangar le whiskey puis ensuite le vieillir en fut...
=> https://freyranch.com/
À des trucs beaucoup plus commerciaux qui se contentent d'acheter des barrel depuis une Distillery afin de simplement désigner une bouteille et une étiquette qui se vend bien.
Genre Bulleit :o

Avec MGP le mastodonte dans le domaine qui fournit énormément de marques. Si c'est pas marqué "distilled by" sur la bouteille ou s'il y a "distilled in Indiana" il y a fort à parier que c'est du mgp dans la bouteille :o

Récemment il y a même eu une hype importante dans les rye de chez mpg vieillis 10+ ans qui étaient assez facile à acheter.
Sauf que depuis la demande a exposée malgré les prix délirants demandés par ces rye (genre $200+ pour des trucs genre Kentucky Owl...)
Et mgp à réagit en arrêtant récemment de vendre leurs barrels les plus anciens à des entreprises tierces et en les embouteillant sous leur propre marque.

Après tu as des trucs comme "Barrel" qui ressemble un peu au fonctionnement d'un IB. Ils récupèrent des cask à droite à gauche et ils tentent des vieillissement expérimentaux qui sortent sous forme d'éditions limités.
https://www.barrellbourbon.com/bourbon

Après tu as toute la scène du american single malt qui est encore super jeune et qui est beaucoup plus libre dans son approche que pour le bourbon ou le scotch.

Bref c'est fascinant :o

Mais en se moment ce qui pmne tient pas 10min dans un rayon ce sont quasiment tous les produits de la distillerie Buffallo Trace, toutes les éditions limités des grandes distilleries qui sortent chaque année (heaven hill, wild turkey, Woodford reserve, old forester etc.)

---------------
n°62873287
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 11:03:25  profilanswer

Intéressant.

Je savais que MGP fournissait nombre de nouvelles marques, notamment celles des stars d'Hollywood ou de la chanson.

En revanche dans mon souvenir Heaven Hill c'était plutôt de l'entrée de gamme, équivalent à Evan Williams ou à Benchmark chez Buffalo Trace, la qualité s'est améliorée?

n°62873308
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 11:05:18  profilanswer

n°62873311
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-05-2021 à 11:05:24  profilanswer

Barrel je crois que ça cartonne à mort non ? Ils ont été élu meilleur bourbon à 2-3 endroits je crois et ici ça sort dans les 90€ et c'est introuvable :o Enfin de toute façon je mets pas 90 boules dans un bourbon :D

Tu as raison pour mgp mais je crois que ca y'est depuis peu Bulleit distille son propre grain. :jap: Tout comme Michter's.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°62873430
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-05-2021 à 11:13:53  profilanswer

Intéressant ils ont Knob Creek Rye alors qu'on trouve que le JD Rye habituellement.

---------------
n°62873655
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 11:33:30  profilanswer

Yep je l'ai linké sur le topic cocktails ainsi que 2-3 rhums, le reste n'est pas spécialement intéressant a priori.

n°62875550
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-05-2021 à 15:02:45  profilanswer

Tarif pas du tout intéressant, cette bouteille a pas mal baissé ces derniers temps : https://www.whisky.fr/lagavulin-8-ans-of.html

EDIT : en fait c'est l'étiquetage d'il y a quelques années quand Laga avait sorti ça pour la première fois, du coup ils sont restés au tarif de l'époque

Message édité par fdaniel le 07-05-2021 à 15:09:15

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62875807
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-05-2021 à 15:31:20  profilanswer

Ok donc y a que le rye Knob Creek d'intéressant au final  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 15:31:20  profilanswer

n°62876102
Dæmon
Posté le 07-05-2021 à 16:08:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Intéressant.

Je savais que MGP fournissait nombre de nouvelles marques, notamment celles des stars d'Hollywood ou de la chanson.

En revanche dans mon souvenir Heaven Hill c'était plutôt de l'entrée de gamme, équivalent à Evan Williams ou à Benchmark chez Buffalo Trace, la qualité s'est améliorée?

Mgp bouffe à tout les râteliers en fait.
Et ils ont leur propre gamme maintenant (George Remus).

Heaven hill est une grosse distillerie avec tout une gamme de produits.
En bas de gamme ils ont Evan Williams (le Evan Williams white label bottled in bond à un rapport q/p imbattable au passage. Beaucoup mieux que le Black label standard :o )

Mais ensuite ils ont Larceny ainsi que tous les Elijah Craig. Depuis le standard "small batch" jusqu'aux versions spéciales genre "toasted barrel", "barrel proof" etc.
Ils. Font aussi le henry mckenna que j'ai posté l'autre jour (single barrel bottled in bond).
Et au top du top ils font le Old Fitzgerald. Qui s'échange à plusieurs centaines de dollars la boutanche...

https://heavenhilldistillery.com/old-fitzgerald.php

ollie_le_clodo a écrit :

Barrel je crois que ça cartonne à mort non ? Ils ont été élu meilleur bourbon à 2-3 endroits je crois et ici ça sort dans les 90€ et c'est introuvable :o Enfin de toute façon je mets pas 90 boules dans un bourbon :D

Tu as raison pour mgp mais je crois que ca y'est depuis peu Bulleit distille son propre grain. :jap: Tout comme Michter's.

Oui Barrell ça a bien pris mais du peu que j'ai vu leur gamme commence à $80/$90 donc c'est pas donné mais bon ils proposent des trucs uniques.

La plupart des distilleries qui commencent achètent chez un producteur (typiquement mgp mais pas que) afin de sortir des bouteilles rapidement en attendant que leur propre production arrive à maturation (au moins 3/4 ans après la mise en fûts). Sinon elles sont obligées de sortir des alcool non âgés type vodka / gin pour faire le gap.

Après le mashbill du rye de mgp (95% rye) est bien reconnu comme étant de bonne qualité. Ce qui est mal vu ce sont les marques qui essaient à tout prix de dissimuler l'origine de leur distillat tout en essayant de se marketer comme produit premium...

https://en.m.wikipedia.org/wiki/MGP_of_Indiana

Citation :

One primary product of MGP Indiana is a straight rye whiskey with a 95% rye mash bill, which is bottled under various brand names, including Angel's Envy, Bulleit Rye, Filibuster, George Dickel Rye, High West, Jame

https://www.great-taste.net/tidbits [...] de-at-mgp/

---------------
n°62878318
ddlabrague​tte
Posté le 07-05-2021 à 20:59:03  profilanswer

Mon Ardbeg Uigeadail est arrivé  [:pakass:2]

n°62878381
cisco1
Posté le 07-05-2021 à 21:04:42  profilanswer

Salut les alcooliques  :hello: , je reconnais quelques pseudos :o  
J'ai quelques expériences par des potes et si le tourbé c'est bien, je voulais m'offrir un truc fin et mignon jap  [:skylie] , et du coup j'avais en tête un Hibiki.

Hors ca a pas l'air dispo partout le 12 a été remplacé par l'Harmony si je comprends  [:le velocypede de zed] , les prix sont partis un peu loin  [:palpatine]  .  
J'avais au début pensé 17ans et après j'ai vu la dispo et les tarifs  [:darth21:1]  

Je me prendrai peut être un Hibiki Harmony au final, parce que la bouteille est jolie :| , mais vous avez des recommandations en whisky de tarlouze tah Hibiki, j'écoute  [:kylordan:5]  

Pierrot tu sors d'avance vu tes goûts :o

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62878707
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-05-2021 à 21:30:52  profilanswer

Un bail que j'ai pas bu de Hibiki (le 12 était très fleurs blanches, fruits et plutôt court en bouche) de toute façon le Harmony est over priced.
Si tu tiens absolument à rester en Jap je dirais Nikka Coffey Malt (profil doux et pâtissier) ou Nikka FTB (plus boisé).

Pour un profil similaire au Hibiki je prendrais un petit speysider "nature" comme un Aultmore 12 OB, un Linkwood 10-12yo chez un IB ou autre Glen Keith, Glen Elgin en hogshead (je pense aux Parcel Reserve chez Elixkir Distillers par ex).

https://www.whisky.fr/linkwood-10-a [...] llers.html

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 07-05-2021 à 21:37:40

---------------
n°62878757
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-05-2021 à 21:33:20  profilanswer

Le Hibiki est une valeur sûre, même le Harmony. Mais effectivement quand on a connu les anciens tarifs ça fait un peu mal au cul (j'avais acheté du 17y 85€ il y a 6~7 ans)
Sinon dans un style différent si tu veux de l'exotique dans des tarifs équivalents tu peux tenter du Kavalan qui vient de Taiwan (le sherry oak avait eu un succès particulier dans mon entourage)

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 07-05-2021 à 21:35:08
n°62879850
cisco1
Posté le 07-05-2021 à 22:41:12  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Un bail que j'ai pas bu de Hibiki (le 12 était très fleurs blanches, fruits et plutôt court en bouche) de toute façon le Harmony est over priced.  
Si tu tiens absolument à rester en Jap je dirais Nikka Coffey Malt (profil doux et pâtissier) ou Nikka FTB (plus boisé).

Pour un profil similaire au Hibiki je prendrais un petit speysider "nature" comme un Aultmore 12 OB, un Linkwood 10-12yo chez un IB ou autre Glen Keith, Glen Elgin en hogshead (je pense aux Parcel Reserve chez Elixkir Distillers par ex).
https://www.whisky.fr/linkwood-10-a [...] llers.html

Merci Ollie, c'était le côté subtil, raffiné fleurs blanches et fruits qui me tentait justement. J'avais essayé quelques écossais avec de bonnes expériences, mais c'était souvent assez direct avec plus ou moins de tourbe.
Chez le jap que j'avais essayé (me rappelle plus lequel [:kylordan:5]  ) , y'avais ce côté "c'est tout fin mais ça le fait carrément bien quand même"
Je veux bien essayer les Speyside :jap: .
Sinon je me paye quand même l'Hibiki ...  pour la déco  [:popinouse:3]  

alien64 a écrit :

Le Hibiki est une valeur sûre, même le Harmony. Mais effectivement quand on a connu les anciens tarifs ça fait un peu mal au cul (j'avais acheté du 17y 85€ il y a 6~7 ans)
Sinon dans un style différent si tu veux de l'exotique dans des tarifs équivalents tu peux tenter du Kavalan qui vient de Taiwan (le sherry oak avait eu un succès particulier dans mon entourage)

Le 17ans à 85 balles, c'était ma première idée :o , et après j'ai googlé :o  
Je cherche pas forcément de l'exotique, je cherche un truc un peu subtil, vanille (léger), fruits, fleurs blanches, équilibré. wala

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°62879888
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-05-2021 à 22:43:12  profilanswer

genre du laphroaig 18 ?  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62879942
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-05-2021 à 22:47:28  profilanswer

les japs c'est devenu n'importe quoi niveau prix, je n'ose même plus ouvrir les quelques scellées que j'ai vu le prix sur le net
les nas actuelles c'est limite de l'urine de chat togouchi/ akash vu le prix i [:meve:1]  

Message édité par Till Lindemann le 07-05-2021 à 22:48:09

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62880059
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-05-2021 à 22:54:51  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Mon Ardbeg Uigeadail est arrivé  [:pakass:2]

J'aime beaucoup les Ardbegs, j'en ai eu quelques uns, le Uigeadail est top, mais à tout prendre, autant passer direct sur le Corryvreckan :D

Ali

n°62880074
ddlabrague​tte
Posté le 07-05-2021 à 22:56:31  profilanswer

Je testerai un de ces 4 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 07-05-2021 à 22:56:40
n°62880099
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-05-2021 à 23:00:39  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je testerai un de ces 4 :jap:

Je l'avais fait goûter à feu un de mes oncles en 2013, le genre qui se prenait un verre à jus de fruit de mauvais whisky (Clan & co) comme qui rigole, et il m'avait dit "ah oui, il envoie tout de même". RIP Bernard :jap:

Ali

n°62880313
cisco1
Posté le 07-05-2021 à 23:15:11  profilanswer

castormalin a écrit :

Avec le sixième sens du noob, comme un trouble dans la Force je sens   [:etahos:8]  
Te foutre de ma gueule cela se peut il?  [:captain flam]

---------------
n°62880554
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 07-05-2021 à 23:28:12  profilanswer

cisco1 a écrit :

Avec le sixième sens du noob, comme un trouble dans la Force je sens   [:etahos:8]  
Te foutre de ma gueule cela se peut il?  [:captain flam]

non. Bon en fait, je n'aime surtout que la tourbe. Et ce laphroaig est pour moi ce qu'il y a de plus délicat, ils est très fruité, la tourbe délicate [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62880905
cisco1
Posté le 08-05-2021 à 00:07:09  profilanswer

Le Laphroaig j'en ai goûté il me semble, et oui c'était tourbé :D , pas du tout ma recherche. :D  
Le jap que j'avais goûté qui m'avait bien plus devait être un Togouchi. Mais je cherche un truc tout fin et l'Hibiki paraissait indiqué, avant que les tarifs me fassent un peu réfléchir.

---------------
n°62881239
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-05-2021 à 05:35:10  profilanswer

castormalin a écrit :

J’avais pas vu ce qu’il recherchait  [:roxelay]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62881844
stanzeflas​che
Posté le 08-05-2021 à 10:11:40  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Tu diras comment se passe la livraison post brexit ;)

En fait c'est livré depuis l'Allemagne. Ils ont un entrepot là-bas, depuis des années les livraisons Fol se font depuis l'Allemagne, ils ont prévu le coup, je n'ai donc eu aucun problème, reçue hier.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62888666
reynholm
Posté le 09-05-2021 à 11:04:13  profilanswer

Ha c'est bon à savoir pour l'expédition de l'Allemagne, merci.

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°62889450
m0m0ne
Posté le 09-05-2021 à 13:16:57  profilanswer

reynholm a écrit :

Ha c'est bon à savoir pour l'expédition de l'Allemagne, merci.

Yes sacrée bonne nouvelle

n°62889822
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-05-2021 à 14:31:51  profilanswer

Ça se chope quelque part du Pappy Von Winkle ? Pas un méga fan de bourbon mais je me dis que tant qu'à essayer un truc pour me réconcilier, autant viser du lourd.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62890180
n0naud
Posté le 09-05-2021 à 15:26:54  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ça se chope quelque part du Pappy Von Winkle ? Pas un méga fan de bourbon mais je me dis que tant qu'à essayer un truc pour me réconcilier, autant viser du lourd.

[:cmshadow]

n°62891101
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-05-2021 à 17:20:41  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

En fait c'est livré depuis l'Allemagne. Ils ont un entrepot là-bas, depuis des années les livraisons Fol se font depuis l'Allemagne, ils ont prévu le coup, je n'ai donc eu aucun problème, reçue hier.

Bon à savoir :jap:
Je vais surveiller une reappro.
Apparemment y'a des changements de règles de TVA dans l'UE à partir de Juillet. Peut être que ça pourrait débloquer la situation avec les sites UK.

Sounds good :
https://ec.europa.eu/taxation_custo [...] ommerce_en

Message édité par ollie_le_clodo le 09-05-2021 à 17:49:15

---------------
n°62891113
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-05-2021 à 17:22:43  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Plusieurs milliers de $ quand on est pas fan de bourbon désolé mais c'est stupide.
En plus il n'est pas forcément meilleur c'est juste de la hype.
Vise plutôt un bon bourbon premium si tu as du budget un Wild Turkey Rare Breed, Riff, FEW, un Barrell ou simplement un blanton's (gold, stfb ou simplement le single barrell).

---------------
n°62891191
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-05-2021 à 17:37:24  profilanswer

Ah d'accord. Je pensais pas que c'était aussi tendu comme j'en ai jamais vu. Et ouais clairement c'est pas l'ambiance niveau budget ahah. Merci pour les recommandations.

Je bosse chez un caviste, ça sort du Sonoma et du Woodford en bourbon. Ça vaut quoi ça ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62891273
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-05-2021 à 17:50:30  profilanswer

Woodford c'est pas mal je crois je connais pas trop la gamme. Y'a un double Oak qui est intéressant je crois.

Sonoma je connais pas mais il me semble avoir vu passer de bonnes reviews. Peut être daemon connait bien c'est son coin.

---------------
n°62891547
Dæmon
Posté le 09-05-2021 à 18:36:33  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Comment dire [:ula]

---------------
n°62891699
Dæmon
Posté le 09-05-2021 à 18:57:02  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Woodford c'est pas mal je crois je connais pas trop la gamme. Y'a un double Oak qui est intéressant je crois.

Sonoma je connais pas mais il me semble avoir vu passer de bonnes reviews. Peut être daemon connait bien c'est son coin.

Woodford de base c'est bien mais c'est un bourbon classique avec lequel beaucoup de gens débutent.

Le double Oak est bien apprécié. Pas encore essayé de mon côté mais il a l'air d'être super syrupeux avec pleins de saveurs sucrées. C'est un peu typé dessert :o

Sonoma je le vois souvent mais pas testé. Les review que j'ai vu passer ne sont pas dithyrambiques...

Le plus simple ce serait de nous donner le budget et on trouve un truc sympa et dispo pour essayer le bourbon. :o

---------------
n°62891905
lsage
Le sage des forums
Posté le 09-05-2021 à 19:26:14  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Y'a tout sur D2:
https://drankdozijn.nl/merk/pappy-van-winkle

n°62891929
Dæmon
Posté le 09-05-2021 à 19:29:03  profilanswer

Il manque le 25y le 12y et le 10y :o
Et le 13y rye :o

---------------
n°62892067
ddlabrague​tte
Posté le 09-05-2021 à 19:44:59  profilanswer

ça porte bien son nom  
On dirait les bouteille de lanbig de papy Roger distillée en douce dans la ferme familiale  [:transparency]

n°62892099
alien64
you touch my tralala
Posté le 09-05-2021 à 19:49:45  profilanswer

Expérience whisky du jour...
J'ai ouvert une bouteille qu'on m'a offert : Chivas 21y Royal Salute bleu saphir
https://www.whisky.fr/chivas-21-ans-royal-salute.html

Manque de bol le bouchon s'était désagrégé.
J'ai dû transférer le contenu dans une autre bouteille en le filtrant (j'ai utilisé un simple filtre à café).

Je goutte... heureusement le nectar n'a pas pris le goût du bouchon. ouf !
C'est un whisky assez rond et pas trop fort... c'est très bon mais sincèrement ça ne vaut pas le prix indiqué.

n°62892162
ddlabrague​tte
Posté le 09-05-2021 à 19:55:32  profilanswer

Je l'ai gouté y'a une vingtaine d'années celui là ( fallait compter dans les 100 boules la boutange déjà :o )  
Je me rappelle plus trop du gout, mais je me souvient qu'il était assez aguicheur au nez :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)