| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
Dæmon | Reprise du message précédent : --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 07-05-2021 à 09:27:06 ![]() ![]() |
Dæmon | Ca dépend des bouteilles et du prix. Certains trucs partent vite mais c'est juste que le scotch est simplement moins populaire que le bourbon. + les "indépendant bottler" cest un truc un peu obscur pour la plupart des acheteurs. C'est un peu un truc de niche. Du coup ce sont les IB avec les noms de distillerie les plus connues qui partent le plus vite (typiquement maccalan...) alors que ce ne sont pas forcément les plus intéressants.
Ici ça va du truc le plus pur genre la ferme qui utilise ses grains récoltés sur place pour distiller dans son hangar le whiskey puis ensuite le vieillir en fut... Avec MGP le mastodonte dans le domaine qui fournit énormément de marques. Si c'est pas marqué "distilled by" sur la bouteille ou s'il y a "distilled in Indiana" il y a fort à parier que c'est du mgp dans la bouteille Récemment il y a même eu une hype importante dans les rye de chez mpg vieillis 10+ ans qui étaient assez facile à acheter. Après tu as des trucs comme "Barrel" qui ressemble un peu au fonctionnement d'un IB. Ils récupèrent des cask à droite à gauche et ils tentent des vieillissement expérimentaux qui sortent sous forme d'éditions limités. Après tu as toute la scène du american single malt qui est encore super jeune et qui est beaucoup plus libre dans son approche que pour le bourbon ou le scotch. Bref c'est fascinant
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Sgt-D Modérateur | Tiens LIDL a une boutique en ligne
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Sgt-D Modérateur | Yep je l'ai linké sur le topic cocktails ainsi que 2-3 rhums, le reste n'est pas spécialement intéressant a priori. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 07-05-2021 à 15:09:15 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sgt-D Modérateur | Ok donc y a que le rye Knob Creek d'intéressant au final |
Publicité | Posté le 07-05-2021 à 15:31:20 ![]() ![]() |
Dæmon |
Heaven hill est une grosse distillerie avec tout une gamme de produits. Mais ensuite ils ont Larceny ainsi que tous les Elijah Craig. Depuis le standard "small batch" jusqu'aux versions spéciales genre "toasted barrel", "barrel proof" etc. https://heavenhilldistillery.com/old-fitzgerald.php
La plupart des distilleries qui commencent achètent chez un producteur (typiquement mgp mais pas que) afin de sortir des bouteilles rapidement en attendant que leur propre production arrive à maturation (au moins 3/4 ans après la mise en fûts). Sinon elles sont obligées de sortir des alcool non âgés type vodka / gin pour faire le gap.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/MGP_of_Indiana
ddlabraguette |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Un bail que j'ai pas bu de Hibiki (le 12 était très fleurs blanches, fruits et plutôt court en bouche) de toute façon le Harmony est over priced. Pour un profil similaire au Hibiki je prendrais un petit speysider "nature" comme un Aultmore 12 OB, un Linkwood 10-12yo chez un IB ou autre Glen Keith, Glen Elgin en hogshead (je pense aux Parcel Reserve chez Elixkir Distillers par ex).
Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 07-05-2021 à 21:37:40 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
alien64 you touch my tralala | Le Hibiki est une valeur sûre, même le Harmony. Mais effectivement quand on a connu les anciens tarifs ça fait un peu mal au cul (j'avais acheté du 17y 85€ il y a 6~7 ans)
Message cité 1 fois Message édité par alien64 le 07-05-2021 à 21:35:08 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
castormalin 上手くなりたい | genre du laphroaig 18 ? --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Ali-Pacha AW |
J'aime beaucoup les Ardbegs, j'en ai eu quelques uns, le Uigeadail est top, mais à tout prendre, autant passer direct sur le Corryvreckan |
ddlabraguette |
Ali-Pacha AW |
Je l'avais fait goûter à feu un de mes oncles en 2013, le genre qui se prenait un verre à jus de fruit de mauvais whisky (Clan & co) comme qui rigole, et il m'avait dit "ah oui, il envoie tout de même". RIP Bernard |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
stanzeflasche |
--------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
reynholm | Ha c'est bon à savoir pour l'expédition de l'Allemagne, merci. --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
m0m0ne |
|
n0naud |
|
Bon à savoir Sounds good : Message édité par ollie_le_clodo le 09-05-2021 à 17:49:15 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Plusieurs milliers de $ quand on est pas fan de bourbon désolé mais c'est stupide. --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Dæmon |
Dæmon |
Le double Oak est bien apprécié. Pas encore essayé de mon côté mais il a l'air d'être super syrupeux avec pleins de saveurs sucrées. C'est un peu typé dessert Sonoma je le vois souvent mais pas testé. Les review que j'ai vu passer ne sont pas dithyrambiques...
lsage Le sage des forums |
|
Dæmon |
ddlabraguette |
|
alien64 you touch my tralala | Expérience whisky du jour...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |