Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°61509133
valentin
Posté le 03-12-2020 à 16:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

lsage a écrit :

J'ai ouvert mon Ardbeg An Oa aujourd'hui. Voici mes impressions, à chaud:
_ au nez, on trouve bien sûr de la tourbe. Au point même que je me disais qu'il était très (trop?) proche du Ardbeg Ten. Et puis il y a un petit quelque chose en plus derrière: comme du caramel, ou du pop corn.
_ au goût, là on est beaucoup plus loin du Ten. On a la tourbe, en majorité, mais aussi du sel / des minéraux, et un peu de cendre et d'anis.
_ 46,6% d'alcool et pas d'indication d'âge, mais il ne reste pas longtemps en bouche: il s'en va rapidement et laisse le sel et les cendres dans la bouche.

Dans les revues internet, ca parle de sucre à cause des tonneaux de Pedro Ximénez mais perso, je ne l'ai pas retrouvé au goût: juste au nez. Ce n'est pas un laga, définitivement, ni un bourbon. Il a donc sa place dans la gamme Ardbeg: ce n'est pas une copie du Ten, Uigeadail, ou Corryvreckan.

Un peu décu du fait qu'il "disparaisse" si vite de la bouche, mais je comprends tout à fait que ce soit la version choisie pour l'édition spéciale avec le smoker (pour fumer sa viande / son poisson dans sur son barbecue).

J’en suis à la 2e bouteille et je le trouve toujours aussi complexe.  
Je suis moins d’accord sur le fait qu’il parte vite en bouche. Je trouve que ça reste bien.  
Effectivement c’est bien au dessus du Ten :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 16:08:13  profilanswer

n°61512868
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-12-2020 à 08:49:58  profilanswer

machendranath a écrit :

Bon j'y connais rien aux Whiskies, mais le beau-père veut du Talisker, donc so be it.
10y classique ou Distillers edition ?

Quel Budget ?

Le DE aura une touche un peu plus sweet/fruitée. Si tu veux marquer un peu plus le coup y'a les 15/8yo spécial édition ou un 8yo chez un IB qu'il aura du mal à trouver.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61513949
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 04-12-2020 à 10:50:37  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Quel Budget ?

Le DE aura une touche un peu plus sweet/fruitée. Si tu veux marquer un peu plus le coup y'a les 15/8yo spécial édition ou un 8yo chez un IB qu'il aura du mal à trouver.

50/60 euros j'aurais dit. Le 10yo et le Distillers étaient un peu les seuls dans ce budget.

n°61513976
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-12-2020 à 10:53:55  profilanswer

ok :jap:

Le 10 est très bien tu fera pas erreur, profil iodé/poivré/épicé.
Le DE aura une finale un peu plus sweet/raisins/orange/fruits noirs et ça peut gommer un peu le côté poivré.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 04-12-2020 à 10:58:27

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61514913
spirou59
Posté le 04-12-2020 à 12:42:37  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Oui mais attention les tarifs sont différents en fonction des pays livrés.  
Un peu moins de 10€ de différence. Perso je le prendrai chez le caviste.

15€ de différence par quille pour une livraison en France, ca commence à devenir intéressant...

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61515098
tigrou33
Posté le 04-12-2020 à 13:11:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Aucun, ça sert à rien -> https://www.slate.fr/story/118627/c [...] rir-whisky

Citation :

Quel type de verre recommandez-vous ? Je pense prendre des Glencairn.

Classique, simple, efficace.
Un banc d'essai -> https://www.whiskymag.fr/article/un [...] -a-whisky/

Citation :

Autre question, que conseillez-vous d'acheter comme petit cadeau lié au whisky (autre que du whisky :p)

Un livre ? une visite de distillerie ?

Citation :

J'ai vu en ligne des cerises à mettre dans le verre ? Je ne sais pas trop quoi en penser !

What ???

Merci pour tous ces conseils ! Le banc d'essai des verres est top  :)  

Pour les cerises, j'ai vu ça sur un article  :??: haha  

castormalin a écrit :

Ha non, les glaçons, il les faut, c'est la fausse bonne idée que tout amateur de whisky a reçu et il faut faire perdurer cette tradition :o
En vrai bon cadeau, il y a les verres, genre glencairn, un bouquin sinon ? j'avais bien aimé celui de christine lambert sous forme d'anecdotes, ou plus sérieux, celui de dave broom. Sinon un film ? La part des anges de ken loach est autour du whisky. Sinon, dans 28 jours plus tard, un personnage apprend au héros qu'il faut pas boire nawak malgré l'apocalypse : faut boire du laga [:emerveille] Si t'es plus balvenie, skyfall ou si t'es plus talisker, il y a un james bond pierce brosnan (je sais plus lequel par contre) [:castormalin:8]

Merci ! Ca va bcp m'aider d'avoir déjà des noms de bouquin/film! Je pense plutôt pencher pour un livre  :bounce:  

Bon, je suis convaincue, je vais assurément prendre des livres glencairn  :)

n°61516370
Esiuol
Posté le 04-12-2020 à 15:19:41  profilanswer

:hello:

Pour Noel, je souhaite offrir une bouteille de whisky japonais a un amateur qui ne jure que par le whisky écossais ou bourbon américain. Est-ce possible de trouver quelque chose de correct pour 40/50€?  

Je sais qu’il aime le bourbon Blanton’s par exemple.

Merci  :jap:

n°61516422
m0m0ne
Posté le 04-12-2020 à 15:26:18  profilanswer

je dirais Nikka coffey malt ou coffey grain

n°61516477
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-12-2020 à 15:33:05  profilanswer

Pareil : Coffey Grain, ou sinon le Nikka From the Barrel.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61516928
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-12-2020 à 16:25:53  profilanswer

Pareil coffey ou ftb. Y'a aussi la nouvelle mouture du Taketsuru Pure malt qui vient de sortir.

Message édité par ollie_le_clodo le 04-12-2020 à 16:26:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 16:25:53  profilanswer

n°61517438
Esiuol
Posté le 04-12-2020 à 17:30:34  profilanswer

Merci pour vos conseils :jap:

n°61519117
valentin
Posté le 04-12-2020 à 20:49:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Pareil : Coffey Grain, ou sinon le Nikka From the Barrel.

J’adore ces 2 la  :love:

n°61522562
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 05-12-2020 à 10:30:34  profilanswer

rui a écrit :

bon, je tente ca:
https://www.thewinesociety.com/shop [...] x?pd=WY971

Highland Single Malt Whisky 1989 - embouteillé l'an dernier, donc un 30ans - meme si je ne peux pas savoir le nom de la distillerie, ca me semble un prix attractif (surtout que c'est pas tourbé :o)

Tiens une review qui peut t'intéresser

http://www.whiskyfun.com/2020/Sherried-stuff.html

---------------
n°61522657
stanzeflas​che
Posté le 05-12-2020 à 10:50:00  profilanswer

valentin a écrit :

J’en suis à la 2e bouteille et je le trouve toujours aussi complexe.  
Je suis moins d’accord sur le fait qu’il parte vite en bouche. Je trouve que ça reste bien.  
Effectivement c’est bien au dessus du Ten :)

Ce n'est pas mon opinion. Pour moi c'est une édition NAS certes assez complexe, mais moins sauvage et puissante que les 3 autres, Corry, Oogie et Ten. Du coup je le trouve moins dans la ligne tradi de la distillerie. Ce qui convient à certains, je n'en doute pas.  
Pour moi l'An Oa est une alternative plus douce et fruitée à la puissance des 3 cadors de la distillerie. Mais je préfère les 3 cadors, car ils sont plus dans le profil.  
Pour un véritable amateur, il faut les avoir tous les 4 évidemment. Avec le Wee Beastie en plus, bien sûr.  :jap:  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61523333
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 05-12-2020 à 12:56:01  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

ok :jap:

Le 10 est très bien tu fera pas erreur, profil iodé/poivré/épicé.
Le DE aura une finale un peu plus sweet/raisins/orange/fruits noirs et ça peut gommer un peu le côté poivré.

Merci pour ton conseil.
J'ai finalement pris le DE, sachant qu'il connaît déjà bien Talisker et le 10yo, j'ai pensé qu'il serait bien de tester autre chose.  
(je goûterai avec lui pour être sûr  :ange: )

n°61526559
lsage
Le sage des forums
Posté le 05-12-2020 à 21:06:31  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ce n'est pas mon opinion. Pour moi c'est une édition NAS certes assez complexe, mais moins sauvage et puissante que les 3 autres, Corry, Oogie et Ten. Du coup je le trouve moins dans la ligne tradi de la distillerie. Ce qui convient à certains, je n'en doute pas.  
Pour moi l'An Oa est une alternative plus douce et fruitée à la puissance des 3 cadors de la distillerie. Mais je préfère les 3 cadors, car ils sont plus dans le profil.  
Pour un véritable amateur, il faut les avoir tous les 4 évidemment. Avec le Wee Beastie en plus, bien sûr.  :jap:  

Je l'ai trouvé plus complexe, oui, et complémentaire de la gamme, mais très court en bouche: il ne reste pas longtemps. Ce n'est pas le plus sucré non plus.

n°61529834
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-12-2020 à 14:07:38  profilanswer

J'ai testé l'Islay Single Malt de Lidl hier, c'est pas mal du tout : tourbe assez présente, un peu vif malgré sa réduction mais très buvable. À 18 balles c'est un très bon rapport qualité/prix. Ils ont aussi un Single Grain de 22 ans à 40 balles, j'en ai pris un pour tester, ne connaissant pas trop ce style.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61529904
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-12-2020 à 14:18:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'ai testé l'Islay Single Malt de Lidl hier, c'est pas mal du tout : tourbe assez présente, un peu vif malgré sa réduction mais très buvable. À 18 balles c'est un très bon rapport qualité/prix. Ils ont aussi un Single Grain de 22 ans à 40 balles, j'en ai pris un pour tester, ne connaissant pas trop ce style.

Je l'ai testé le week-end dernier aussi, même avis, excellent rapport qualité/prix. Tu sens que c'est jeune (3 ans) mais la tourbe est bien présente, la longueur est pas ouf mais à ce prix-là, j'hésite même à m'en prendre une bouteille !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°61532493
ramseys
Posté le 06-12-2020 à 19:28:45  profilanswer

raa, j'ai pas réussi à le choper moi  [:domo-kun]

n°61533691
ddlabrague​tte
Posté le 06-12-2020 à 21:02:32  profilanswer

fdaniel a écrit :

Comparé à un bowmore quasiment au même prix tu le placerais où ?  [:blinkgt]

Message édité par ddlabraguette le 07-12-2020 à 08:44:02
n°61535555
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-12-2020 à 08:21:23  profilanswer

Y'a des Bowmore dans ces tarifs ? Ça fait longtemps que je n'en ai pas bu, de toutes façons. Du coup je ne saurai dire si ça pourrait vraiment venir de chez eux, il me semble qu'il manque une pointe d'iode, et comme c'est assez vif pas évident de reconnaitre le style.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61535575
ddlabrague​tte
Posté le 07-12-2020 à 08:26:29  profilanswer

Le basique, on le trouve autour de 20 € dans la plupart des hyper/super  
Jusqu'à présent, c'est, pour moi en tout cas, la référence niveau rapport qualité prix. D'où la question  [:michel_cymerde:7]  
Si j'ai le temps, je passerai dans le Lidl du coin cette semaine, ne serait ce que par curiosité  [:drraoultihu]

n°61535695
m0m0ne
Posté le 07-12-2020 à 08:49:05  profilanswer

Vous avez des refs de clynelish sympa a moins de 130 balles ?
J'ai ma quille de lmdw artist 20 ans qui va arriver au bout et je trouve soit des trucs super jeunes soit des SV a 250 boules

n°61535805
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-12-2020 à 09:06:29  profilanswer

Ah les Clynelish aujourd'hui effectivement c'est soit des 8-10ans soit des vieux.  
D'ailleurs les jeunes sont de plus en plus appelés Sutherland ou Secret Highland.  

Ton 20ans lmdw c'était le sherry cask artist collective ? T'en a pensé quoi ? Je viens d'ouvrir le mien.  

Tu veux rester sur le même profil ou plutôt refill bourbon/hogshead ? Après du 20ans à moins de 130 c'est fini je crois ...

edit : j'ai écumé mes habituels dealers et comme toi soit c'est des jeunes dans les 80-100€ soit y'a un gap à 250+ après. Pas d'entre deux.  

Le mieux que je prendrais si j'étais toi c'est ça :  
https://www.whisky.fr/clynelish-10- [...] lixir.html

Ou un Sutherland de chez Thompson Bro mais ca va être chiant à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 07-12-2020 à 09:48:03

---------------
n°61536384
m0m0ne
Posté le 07-12-2020 à 10:18:44  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Ton 20ans lmdw c'était le sherry cask artist collective ? T'en a pensé quoi ? Je viens d'ouvrir le mien.

yes
https://static.whiskybase.com/storage/whiskies/1/0/2137/163542-big.jpg
je l'ai trouvé un poil cher pour le plaisir que j'y ai pris, mais j'ai vraiment apprécié boire la quille, on retrouve les marqueurs de la distillerie, et c'est tres bien fait
attention elle bouge beaucoup, le j'ai mise sous vacuvin relativement vite

Message édité par m0m0ne le 07-12-2020 à 10:19:59
n°61536407
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-12-2020 à 10:21:00  profilanswer

:jap:

je trouve qu'on ne retrouve pas les marqueurs justement :D enfin je suis pas non plus un expert clynelish.

Effectivement elle à déjà bougé à l'ouverture c'était assez fermé/souffré/bitter.  
Ca s'est ouvert et c'est assez plaisant mais toujours sur le côté herbacé/orange/fernet/bitter/orge. Je sais pas comment elle va bouger ensuite.  
C'est pas un sherry gourmand en tout cas, plutôt dry/boisé.  

---------------
n°61538209
m0m0ne
Posté le 07-12-2020 à 12:57:55  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

C'est pas un sherry gourmand en tout cas, plutôt dry/boisé.  

Oh moi non plus suis pas expert
Mais completement en phase, on est sur un truc relativement rond mais pas du tout gourmand/sucré

Message édité par m0m0ne le 07-12-2020 à 12:58:17
n°61543417
throldur
Posté le 07-12-2020 à 21:01:52  profilanswer

J'ai ouvert ma bouteille de Benromach 15 yo. C'est un whisky difficile à aborder je trouve, très différent du 10 yo, plus porté sur le sherry, très complexe, bizarrement avec un petit côté Springbank je trouve, mais c'est très bien fait!

J'ai aussi acheté un Clynelish 14 car j'avais jamais rien goûté de cette distillerie (oui honte à moi) et qu'il y a pas grand chose d'autre dans la gamme avec un tarif abordable.Je sais pas pourquoi mais ça m'avait jamais hypé jusqu'à présent malgré toute la légende autour. Et ben j'aime bien! Hormis le côté waxy, je retrouve bien les marqueurs énoncés dans les différentes reviews. Il y a une note de poire au nez et en bouche qui est un peu trop présente à mon goût je trouve mais mis à part ça c'est très bon.

lsage a écrit :

L'hiver arrive! Alors en prévision, j'ai ouvert mon Lagavulin Distillers Edition 1998.

Miam! Vous prenez le 16 ans, vous ajouter un peu de sucre grâce au viellissement en tonneaux de Pedro Ximénez Sherry: ca sent l'orange et le cherry, on se croirait à noel. La fumée reste en bouche, un peu de caramel peut-être aussi et des heures de salivage avec tout ces aromes qui restent en bouche.

Bref, j'ai beaucoup aimé  :D

Ah j'ai salivé devant mon écran  :D  

n°61545412
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 08-12-2020 à 06:23:22  profilanswer

Certains crieront au sacrilège mais, je le précise, c'est pour un whisky moyen/d'entrée de gamme. [:gidoin]
Auriez-vous des idées pour arranger un tel whisky ? J'ai déjà essayé avec une gousse de vanille, le résultat est assez sympa. Quelques grains de café ? J'ai pensé également à du miel, mais, comme la consommation de whisky fait chuter le taux de sucre dans le sang, le résultat serait sans doute "dissonant".

---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°61545563
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 08-12-2020 à 07:53:10  profilanswer

Marty Cintron a écrit :

... comme la consommation de whisky fait chuter le taux de sucre dans le sang,...

Quouaaa? On m'aurait caché que le whisky remplaçait l'insuline ? Et mon toubib qui me limite ma conso sous prétexte que l'alcool c'est du sucre en puissance !!
Faut pas le dire trop fort sinon tous les diabétiques vont se ruer sur le whisky, il y aura pénurie et on ne pourra en avoir que sur ordonnance  :lol:

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°61546451
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-12-2020 à 09:53:32  profilanswer

L'alcool c'est pas du sucre mais c'est des calories vides en puissance.  

Sinon un truc qui se fait notamment en bourbon c'est de faire infuser des grains de café dans du bourbon, ça doit marcher avec du scotch. Mais si l'intêret c'est de le passer car il est pas bon pur je m'amuserais plutôt à faire un blend maison pour rigoler.

cf :  
https://scotchwhisky.com/magazine/f [...] -blenders/

https://punchdrink.com/articles/how [...] obsession/

Message édité par ollie_le_clodo le 08-12-2020 à 09:56:29

---------------
n°61546566
Bear'sBear​d
Posté le 08-12-2020 à 10:03:18  profilanswer

Sinon en Old Fashioned mais c'est plutôt sur le topic cocktail qu'il faut aller voir.

n°61549192
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 08-12-2020 à 13:45:06  profilanswer

Je voulais ramener du bourbon en France pour offrir à Noël. Et puis j’ai vu que LMDW vend des coffrets Buffalo Trace avec 2 verres moins cher qu’à mon liquor store du coin.  :lol:  

J’ai commandé 6 bouteilles ni vu ni connu «  j’ai ramené ça des USA rien que pour vous »   :D

Message cité 1 fois
Message édité par raemone le 08-12-2020 à 19:32:25

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°61549443
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-12-2020 à 14:05:19  profilanswer

raemone a écrit :

J’ai commandé 6 bouteilles ni vu ni connu «  j’ai ramené ça dès USA rien que pour vous »   :D

"C"est quoi ces bouteilles en 70 cl pas réglementaires aux US ??? elles viennent d'où ???"
:D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61552154
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-12-2020 à 18:43:40  profilanswer

Après des années à passer à côté de ce classique et de jamais le prendre j'ai pris un redbreast 12.

---------------
n°61552622
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 08-12-2020 à 19:34:07  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Après des années à passer à côté de ce classique et de jamais le prendre j'ai pris un redbreast 12.  

Le seul, l’unique. J’en veux un dans mon bar en permanence. Et un 21 :miam:  

Je me rappel d’une dégustation LMDW il y a 6-7 ans j’ai découvert redbreast dans un pub irlandais. On a pu goûter le 12-15-21 à la suite. La claque.

Message édité par raemone le 08-12-2020 à 19:34:27

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°61552660
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 08-12-2020 à 19:38:55  profilanswer

Je pense que c'est plus les jus super fruités des années 2000 mais je l'ai ouvert en rentrant et c'est un dram très agréable.
Ça se sirote tout seul  [:skylvind:8]

Un bon équilibre entre le boisé et le sherry, moins malté qu'un scotch, une bonne finale malgré les 40%. Très doux, on dirait un hybride entre un bourbon et un scotch.
J'ai bu une gorgée de Lustau derrière pour comparer, le nez est vachement plus fruité mais en bouche il est plus déséquilibré et arrache un peu, les 46% sont pas un atout j'ai l'impression.
J'ai hésité avec le 15 mais j'ai lu des choses dithyrambiques et il frôle les 100€.

Bref un super dram pas prise de tête et "quaffable".

---------------
n°61552781
John-livin​gston
Posté le 08-12-2020 à 19:52:25  profilanswer

Jme refais le reportage d'Arte sur Islay et Bruichladdich yen a ici qui ont déjà gouté ce whisky ? Le reportage donne envie mais les prix moins lol.

n°61552976
lsage
Le sage des forums
Posté le 08-12-2020 à 20:11:55  profilanswer

John-livingston a écrit :

Jme refais le reportage d'Arte sur Islay et Bruichladdich yen a ici qui ont déjà gouté ce whisky ? Le reportage donne envie mais les prix moins lol.

Ben moi j'adore mon Octomore et mon Port Charlotte 2007 CC: 01 heavily peated de chez eux  :D  Tu vas faire venir les amateurs de tourbe qui tache avec ta question  :o

n°61553017
John-livin​gston
Posté le 08-12-2020 à 20:17:04  profilanswer

C'est bientôt Noël jme laisserai bien tenter après je suis vraiment un puceau de la tourbe est ce que ça serait pas donner de la confiture à un cochon

n°61553094
lsage
Le sage des forums
Posté le 08-12-2020 à 20:28:12  profilanswer

C'est surtout que si tu ne connais pas la tourbe et que tu n'aimes pas, c'est très cher pour ne pas aimer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)