Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  875  876  877  878  879  880
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°60990456
m0m0ne
Posté le 12-10-2020 à 10:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
le 12 ans est épuisé sur LMDW

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 10:19:13  profilanswer

n°61026425
Langfloria​n
Posté le 15-10-2020 à 19:14:50  profilanswer

Bon ben fini mon Edradour 12 port cask matured. Remplacé par un Aberlour A'bunadh histoire de continuer dans les maturations complètes en fût de vins, xérès cette fois.

n°61042891
stanzeflas​che
Posté le 17-10-2020 à 14:28:27  profilanswer

Le nouveau Peat & Sherry en vente sur les sites hollandais qu'on aime (il est exclusive to Netherlands).  
Pour ma part j'ai complètement craqué le jour de la mise en vente.

n°61045696
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-10-2020 à 21:21:23  profilanswer

Quelqu'un a déjà commandé sur Dekanta ? Les bouteilles sont très chères en général, je me demandais si le niveau de service était au taquet

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°61046295
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-10-2020 à 22:21:03  profilanswer

C'est des spéculateurs, des voleurs. Il ne faut surtout rien acheter là bas.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61047298
Dæmon
Posté le 18-10-2020 à 03:41:34  profilanswer

:hello:

Je suis le topik depuis très longtemps mais n'ayant pas énormément de moyens jusqu’à récemment, je me suis souvent contente des bouteilles abordables et autres cadeaux au fil des ans.

En plus depuis quelques annees je suis aux US, donc les prix des single malt sont parfois assez delirant... Genre le Caol Ila 12y @ $80+ (voir plus dans certaines boutiques) quand je le trouvais en promo @ 33-35€ au Cora du coin pendant mes etudes en France... [:kiki]

par contre je me suis mis au bourbon/american whiskey/rye qui est beaucoup plus abordable ici*. Bon la palette de saveur est clairement différente des scotch/single malt mais je trouve que les deux s’apprécient bien.

*disons que pour un certain niveau minimum de qualité l'entree de gamme est beaucoup moins cher. Apres comme dit juste plus haut sur la page, il y a tout un ecosysteme de hype/revente sur marche secondaire sur les bouteilles a distribution limite (Pappy VW/Weller/Blanton's/EHT/Stagg etc.) qui engendre des prix délirants.

Si je récapitule les 10/12 dernières années, niveau scotch:
- Une grosse partie de la mainline de Diageo; donc Lagavulin 16 / Caol Ila 12 / Talisker 10 / Cragganmore 12 / Oban 14
- des single malt abordables @ Glenmorangie 10 / Glenfiddich 12, j'ai aussi bu une fois le Highland Park 12 dans un bar mais c’était pas genial comme condition de degustation.
- Blend: Monkey Shoulder
- Irish: RedBreast 12y
- Japonais: Nikka From The Barrel, Suntori Toki, et il y a 10 ans de cela, lors d'un voyage au Japon j'ai pu boire 3-4 dram de Yamazaki 18y ([:gum]) + d'autres small release dont je ne me souvient pas les ref (un monsieur qui nous avait invite a dinner chez lui et qui a sorti son cabinet a liqueur a la fin du repas [:gum])

De l'autre cote de l'atlantique:
- Eagle rare 10y
- Basil Hayden Bourbon
- Knob Creek Small batch
- Buffalo Trace (celui la x2 il m'a aide a finir la redaction de ma these fin 2019/debut 2020 :D )
- Elijah Craig Small Batch
- Evan Williams Bottled in Bond (white label. en promo au supermarché @$11 les 750ml... difficile de faire mieux niveau rapport Q/P...)
- Wild Turkey 101 (idem, en promo a $15 c'est super bon pour le prix)
- Cali Riptide Rye Whiskey => https://www.totalwine.com/spirits/a [...] rules=true
(en version barrel select pour quelques $ de plus). un peu chaud a boire net (59% quand meme), mais alors en Old Fashioned avec un zeste de citron... [:gum]

/bref, longue intro pour arriver a ma question: J'ai une promo sur ma carte amex chez Total Wine qui me donne $30 de reduc pour $150 d'achat, et c'est mon anniversaire la semaine prochaine.  [:rhetorie du chaos]

L’idée c'est de me prendre 2-3 bouteilles autour de $50-$70 histoire d'avoir une montée en gamme. Idealement, un bourbon et un ou deux single malt.
Cote Bourbon, je lorgne déjà sur:
- Wild Turkey Rare breed: https://www.totalwine.com/spirits/b [...] rules=true
- Old Forester 1920: https://www.totalwine.com/spirits/b [...] rules=true
- Willet Rye 4y: https://www.totalwine.com/spirits/a [...] rules=true

Mais cote scotch, je pourrais utiliser vos bon conseils. En particulier, ca m'emmerde d'acheter des boutanches a un prix beaucoup plus élevé qu'en France car je peux toujours en ramener lors d'un voyage A/R ou quand j'ai de la famille qui visite (oui je sais, en ce moment avec covid c'est pas vraiment possible, mais en 2021/2022...).
Par contre, certaines bouteilles n'ont pas l'air d’être vraiment beaucoup plus cher qu'en France voir meme peuvent être moins cher.

aussi il y a un petit quirk aux US: les bouteilles d'alcool doivent être vendues en volume de 50/200/375/750/1000 ml. 700/500ml c'est interdit. Idem avec la quantité d'alcool, certaines release qui sont a 40% en France sont a 43% aux US. Difference mineure mais que j'ai découvert récemment.

Dans cette longue liste vous voyez quoi d’intéressant niveau qualité/prix?
https://www.totalwine.com/spirits/s [...] price-desc

De ceux que j'ai vu en cherchant un peu et en comparant avec les prix de lmdw (mais si je me souviens bien ils sont loin d’être les plus abordables :o )

MacAllan 12y Double Cask @ $60 ≈ 56€ : https://www.totalwine.com/spirits/s [...] rules=true
Bruichladdich Port Charlotte 10y @ $65 ≈ 61€ : https://www.totalwine.com/spirits/s [...] rules=true
Laphroaig Triple Wood @ $57 ≈ 53,2€ : https://www.totalwine.com/spirits/s [...] rules=true
Bunnahabhain 12y @ $55 ≈ 51,4€ : https://www.totalwine.com/spirits/s [...] rules=true
Laphroaig 10y @ $36 ≈ 33,6€ : https://www.totalwine.com/spirits/s [...] rules=true

J'ajoute la TVA au prix affiche (9.25%) et j'utilise le taux de change actuel EUR/USD de 1.17.

(Comme vous le voyez je suis pas du tout oppose a revenir au peat/smoke, Lagavulin 16 a été mon whisky préféré pendant un moment, mais a $75-$120 la bouteille aux US c'est du foutage de gueule. partiellement du a la popularisation de park & rec. d'ou la release récente @ "Nick Offerman" )

Message édité par Dæmon le 18-10-2020 à 03:43:21

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°61047299
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-10-2020 à 03:53:05  profilanswer

Joli intro [:tapis_fan:1]

Les whiskey qui montent de ce que j'ai vu c'est Riff, Westland, Barrell, Widow Jane ...
Je ne peux que plussoyer à fond le FEW Rye que j'adore.

Jme tatais pour un Willett 4yo et j'ai lu des review très mitigées, par contre j'ai entendu que du bien des Rare Breed donc si je devais choisir je prendrais le WT.

Sinon là comme ça sur la page 1 de ta liste moi j'irais cash sur Laphroaig 10 CS, Loch Gorm ou Bruich Bere Barley.
 Sinon Aberlour 16/a bunadh, Ardbeg Oogie...

Sinon aux US le Scotch est cher mais le Mezcal est donné :O

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 18-10-2020 à 03:57:22

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°61047309
Dæmon
Posté le 18-10-2020 à 04:47:38  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Joli intro [:tapis_fan:1]  

Les whiskey qui montent de ce que j'ai vu c'est Riff, Westland, Barrell, Widow Jane ...
Je ne peux que plussoyer à fond le FEW Rye que j'adore.

Jme tatais pour un Willett 4yo et j'ai lu des review très mitigées, par contre j'ai entendu que du bien des Rare Breed donc si je devais choisir je prendrais le WT.  

Sinon là comme ça sur la page 1 de ta liste moi j'irais cash sur Laphroaig 10 CS, Loch Gorm ou Bruich Bere Barley.  
 Sinon Aberlour 16/a bunadh, Ardbeg Oogie...

Sinon aux US le Scotch est cher mais le Mezcal est donné :O

Merci pour le retour  [:d@emon_666:5]  

Oui en terme d'options niveau American Whiskey il y a le choix. C'est assez prolifique. Le FEW Rye j'ai vu une recommandation sur youtube aujourd’hui meme. je garde en tete :o
Le Willett il faut avouer que la presentation joue un peu ([:huit]) mais c'est un peu cher par rapport a d'autres rye bien notes...
Le WT rare Breed est effectivement beaucoup recommande. Et vu que le WT101 passe très bien (polala ces notes de noix [:neuf])... Alors que par exemple la bouteille d'Elijah Craig SB c'est vraiment correct mais sans coup de coeur.

Il faudrait peut être que je revisite le Eagle Rare 10y (mon premier bourbon achete) d'ailleurs. Qu'y a-t-il au dessus de Buffalo Trace/Eagle Rare dans la gamme de Buffalo Trace (la distillerie)? Visiblement on passe direct aux trucs introuvables/hors de prix en plein dans la hype @ Weller/Stagg/EHT... [:kiki]

Problème dans le lien que j'ai donne il ne filtre pas sur ce qui est dispo localement et les 3 suggestions sont pas offertes dans mon coin (Fremont, CA)... :/
retentons:
https://www.totalwine.com/spirits/s [...] &instock=1

Pour le mezcal je suis partant pour tester mais de ce que j'ai vu vite fait c'est assez dependant des boutiques et ca reste pas donne :o
En plus de quoi c'est le flou total pour choisir une premiere bouteille :o
https://www.totalwine.com/spirits/m [...] &instock=1

---------------
n°61047459
takumi86
Posté le 18-10-2020 à 08:32:30  profilanswer

Y a aussi énormément de choix en tequila  [:cerveau cupra]

n°61052425
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 18-10-2020 à 19:49:31  profilanswer

Question bête : à partir des US, tu n'as pas moyen de t'approvisionner dans des boutiques en ligne comme D2 ou autres qui ont un bon achalandage et qui peuvent peut-être expédier dans ton coin ?

eerk!!! en voulant aller sur D2, je suis tombé sur leur site français... c'est nouveau ça ?

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 19:49:31  profilanswer

n°61052484
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-10-2020 à 19:56:37  profilanswer

Il y'a très peu de sites qui peuvent expédier de l'alcool aux US. C'est très règlementé.

---------------
n°61052529
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-10-2020 à 20:03:09  profilanswer

Dæmon a écrit :

Merci pour le retour [:d@emon_666:5]

Oui en terme d'options niveau American Whiskey il y a le choix. C'est assez prolifique. Le FEW Rye j'ai vu une recommandation sur youtube aujourd’hui meme. je garde en tete :o
Le Willett il faut avouer que la presentation joue un peu ([:huit]) mais c'est un peu cher par rapport a d'autres rye bien notes...
Le WT rare Breed est effectivement beaucoup recommande. Et vu que le WT101 passe très bien (polala ces notes de noix [:neuf])... Alors que par exemple la bouteille d'Elijah Craig SB c'est vraiment correct mais sans coup de coeur.

Il faudrait peut être que je revisite le Eagle Rare 10y (mon premier bourbon achete) d'ailleurs. Qu'y a-t-il au dessus de Buffalo Trace/Eagle Rare dans la gamme de Buffalo Trace (la distillerie)? Visiblement on passe direct aux trucs introuvables/hors de prix en plein dans la hype @ Weller/Stagg/EHT... [:kiki]

Problème dans le lien que j'ai donne il ne filtre pas sur ce qui est dispo localement et les 3 suggestions sont pas offertes dans mon coin (Fremont, CA)... :/
retentons:
https://www.totalwine.com/spirits/s [...] &instock=1

Pour le mezcal je suis partant pour tester mais de ce que j'ai vu vite fait c'est assez dependant des boutiques et ca reste pas donne :o
En plus de quoi c'est le flou total pour choisir une premiere bouteille :o
https://www.totalwine.com/spirits/m [...] &instock=1

Mezcal : Del Maguey (Chichicapa), Rey Campero, Derrumbes.
Va en tester dans un bon rade avant, la Californie pour ça c'est le top. Si tu vas sur SF parfois : Bar Agricole, ABV, Alembic.

Pour les Scotch sur le 2e lien sans hésiter Laphroaig 10 CS. Sinon Ardbeg Oogie, Mac 12, Aberlour 16, y'a un petit Berry's Bro ca te fera une bouteille originale mais c'est jeune et c'est un speysider classique donc ça sera pas le whisky de l'année. En Jap les coffey sont cool mais tu vas te rapprocher des whiskeys US.

Et comme tu dis chez BT une fois sorti de l'eagle rare c'est intouchable. Essaye de rafler un Blanton's si tu en vois.
Y'a certains Small batch et Single barrel chez Four Roses qui ont bonne presse aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 18-10-2020 à 20:08:45

---------------
n°61054202
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-10-2020 à 23:08:28  profilanswer

Si vous avez des bonnes adresses pour des Laphroaig 10 CS a prix correct encore je suis fort intéressé :D

n°61054836
Dæmon
Posté le 19-10-2020 à 06:29:41  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Il y'a très peu de sites qui peuvent expédier de l'alcool aux US. C'est très règlementé.

il y en a mais les fdp depuis l'uk sont prohibitif sauf si bouteille rare/cher et/ou pleins de bouteilles d'un coup pour rentabiliser.

mais meme la tu peux te prendre les frais de douane il me semble...

+ en Californie (comme dans pas mal d'etats) techniquement l'expedition par correspondance de liqueurs est interdite, mais la livraison a domicile depuis un magasin local est ok...

ollie_le_clodo a écrit :

Mezcal : Del Maguey (Chichicapa), Rey Campero, Derrumbes.  
Va en tester dans un bon rade avant, la Californie pour ça c'est le top. Si tu vas sur SF parfois : Bar Agricole, ABV, Alembic.  

je note. En ce moment avec le covid je ne sors pas trop au resto/bar mais pour plus tard... :)

Citation :

Pour les Scotch sur le 2e lien sans hésiter Laphroaig 10 CS. Sinon Ardbeg Oogie, Mac 12, Aberlour 16, y'a un petit Berry's Bro ca te fera une bouteille originale mais c'est jeune et c'est un speysider classique donc ça sera pas le whisky de l'année. En Jap les coffey sont cool mais tu vas te rapprocher des whiskeys US.

Laphroaig 10 CS n'est pas dispo dans les boutiques du coin :/
Je note pour le Ardbeg/Aberlour.

Citation :

Et comme tu dis chez BT une fois sorti de l'eagle rare c'est intouchable. Essaye de rafler un Blanton's si tu en vois.  
Y'a certains Small batch et Single barrel chez Four Roses qui ont bonne presse aussi.

Yep yep, j'ai mon programme niveau bourbon, les four roses small batch/small batch select et single barrel sont bien note indeed :jap:

Blanton's au prix msrp ca reste $70 mais de toute manière jamais vu en rayon ou alors a prix x2/3 :sarcastic:

Je lis sur reddit que dans certains etats, meme le ER 10y et le BT de base peuvent être difficiles a trouver [:gaxx] ou sont a des prix bien supérieurs au msrp...
Il y a une telle regionalite des prix et dispo sur le bourbon selon les états qui est parfois difficile a comprendre...

---------------
n°61055039
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-10-2020 à 08:23:57  profilanswer

pb_tls a écrit :

eerk!!! en voulant aller sur D2, je suis tombé sur leur site français... c'est nouveau ça ?

Déjà annoncé sur le topic, ils ont récemment repris les livraisons vers la France.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°61055273
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-10-2020 à 09:15:52  profilanswer

oui, mais avec les prix français :(

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°61058769
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-10-2020 à 15:01:28  profilanswer

bon, je tente ca:
https://www.thewinesociety.com/shop [...] x?pd=WY971

Highland Single Malt Whisky 1989 - embouteillé l'an dernier, donc un 30ans - meme si je ne peux pas savoir le nom de la distillerie, ca me semble un prix attractif (surtout que c'est pas tourbé :o)

Message cité 2 fois
Message édité par rui le 19-10-2020 à 15:02:35
n°61059734
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-10-2020 à 16:37:02  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

oui, mais avec les prix français :(

Anéfé, mais c'est de l'ordre de 4-5 € plus cher que sur D2.nl ou .de et quand tu vois l'économie réalisée au global sur une bonne commande de réapprovisionnement, ça me semble jouable (bien entendu en comparant avec d'autres sites...)

---------------
n°61060429
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-10-2020 à 17:54:53  profilanswer

rui a écrit :

bon, je tente ca:
https://www.thewinesociety.com/shop [...] x?pd=WY971

Highland Single Malt Whisky 1989 - embouteillé l'an dernier, donc un 30ans - meme si je ne peux pas savoir le nom de la distillerie, ca me semble un prix attractif (surtout que c'est pas tourbé :o)

C'est donné pour un 30yo.  
De fortes chances que ce soit un glenfarclas/aberlour/clynelish/balvenie/highland park/maccallan.

---------------
n°61060582
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 19-10-2020 à 18:17:17  profilanswer

pb_tls a écrit :

Anéfé, mais c'est de l'ordre de 4-5 € plus cher que sur D2.nl ou .de et quand tu vois l'économie réalisée au global sur une bonne commande de réapprovisionnement, ça me semble jouable (bien entendu en comparant avec d'autres sites...)

jouable sans doute mais beaucoup moins intéressant qu'à l'époque donc si c'est pour au final gagner 10€ bof..

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°61061283
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-10-2020 à 19:39:43  profilanswer

J'ai fait ma commande bisannuelle en août dernier sur D2.de et j'ai fait une économie de 200 € sur une commande de 400 € qui m'aurait coûté 600 € sur un approvisionnement "français" (LMDW, Whiskypascher...)
Va donc falloir attendre un peu avant de voir ce que ça donne.
L'avantage avec D2, c'est qu'on trouve un grand choix qu'il n'y a pas nécessairement ailleurs.

---------------
n°61063224
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-10-2020 à 22:13:24  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

De fortes chances que ce soit un glenfarclas/aberlour/clynelish/balvenie/highland park/maccallan.

oui, ca a l'air d'etre un low risque en termes de rapport qualité prix.
je finirai bien par savoir de quelle distillerie ca sort!

n°61068381
pere labat
Posté le 20-10-2020 à 13:55:15  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Vu le prix je pense qu'on peut exclure toutes ces distilleries jutsment, je miserais sur un nom moins ronflant. ;)

n°61068873
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 20-10-2020 à 14:41:05  profilanswer

Tu penserais à qui ?

---------------
n°61070185
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-10-2020 à 17:00:01  profilanswer

pb_tls a écrit :

J'ai fait ma commande bisannuelle en août dernier sur D2.de et j'ai fait une économie de 200 € sur une commande de 400 € qui m'aurait coûté 600 € sur un approvisionnement "français" (LMDW, Whiskypascher...)

Mais D2.de n'est pas D2.fr malheureusement...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61074107
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-10-2020 à 23:23:15  profilanswer

pere labat a écrit :

Vu le prix je pense qu'on peut exclure toutes ces distilleries jutsment, je miserais sur un nom moins ronflant. ;)

ollie_le_clodo a écrit :

Tu penserais à qui ?

personne n'a encore lache le nom de la distillerie :/

Un membre du staff a confirme que c'etait l'une de cette liste  

Citation :

AnCnoc
Aberfeldy
Ardmore
Balblair
Ben Nevis
Blair Athol
Clynelish
Dalmore
Dalwhinnie
Deanston
Drumguish
Edradour
Glencadam
Glen Deveron
Glen Eden
Glendronach
Glenfoyle
Glen Garioch
Glengoyne 2
Glenmorangie
Singleton of Glen Ord
Glenturret
Knockdhu
Loch Lomond
Loch Morar
Macphail
McClelland 1
Millburn
Oban
Old Fettercairn 1
Old Pulteney
Royal Brackla
Royal Lochnagar
The Singleton
Teaninich
Tullibardine
Tomatin

et j'ai trouve ces autres tasting notes - j'imagine que le vieillissement dans des vrais tonneaux de sherry doit bien brouiller la piste pour retrouver a l'aveugle la distillerie :o

https://www.scottishfield.co.uk/foo [...] e-society/

Citation :

Up until 1992, the co-operative shipped sherry in barrels from Spain and bottled the fortified wine at its headquarters in Stevenage.

Once the barrels were empty, they were sent north to Scotland to be filled with newly-made spirit, which would age and become the society’s own label single malts and blends.

The wine club has worked with many big-name distillers over the years, including Bowmore, Glengoyne, Glenrothes, and Mortlach.

When master of wine Sarah Knowles took over as the society’s spirits buyer in 2017, she suggested bottling the best of the whiskies in those casks in a limited edition series.

First up is a Highland single malt, vatted from seven hogsheads and two butts, which had previously held a mixture of sherries, predominantly amontillado and palo cortado.

In a way, the malt is a blast true from the past – these are casks from the days when our whisky industry really did inherit barrels that had been used to transport sherry, as opposed to today’s custom-built vessels that are often simply seasoned with the fortified wine.

But, the most important question of all – is it any good?

Well, having tried the malt at The Wine Society’s autumn tasting in London last month, I can report that it is indeed something special.

What impressed me most about The Society’s Reserve Cask Selection Highland Single Malt Whisky 1989 (£95, The Wine Society) was its freshness.

On the nose, there are still fruity peach and lemon notes dotted in amongst the caramel, brown sugar and sweeter spun sugar.

Those sweeter honey, brown sugar and caramel flavours come to the fore on the palate, but there are still plenty of raisin, peach, Christmas cake and spicer clove touches.

Message édité par rui le 20-10-2020 à 23:28:11
n°61074329
Dæmon
Posté le 21-10-2020 à 00:11:31  profilanswer

https://i.ibb.co/sgf0VCc/2020-10-19-21-57-53.jpg

Pas de Laphroaig CS en stock hier :o

---------------
n°61074385
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-10-2020 à 00:24:47  profilanswer

[:aulas y rahmo:5]

---------------
n°61074537
stanzeflas​che
Posté le 21-10-2020 à 01:44:47  profilanswer

Citation :

AnCnoc
Aberfeldy
Ardmore
Balblair
Ben Nevis
Blair Athol
Clynelish
Dalmore
Dalwhinnie
Deanston
Drumguish
Edradour
Glencadam
Glen Deveron
Glen Eden
Glendronach
Glenfoyle
Glen Garioch
Glengoyne 2
Glenmorangie
Singleton of Glen Ord
Glenturret
Knockdhu
Loch Lomond
Loch Morar
Macphail
McClelland 1
Millburn
Oban
Old Fettercairn 1
Old Pulteney
Royal Brackla
Royal Lochnagar
The Singleton
Teaninich
Tullibardine
Tomatin

La distillerie Knockdhu, qui fabrique l'AnCnoc, a justement fêté ses 30 ans l'année dernière, ça tombe pile poil. D'ailleurs, ils ont un 24 ans à un prix tout à fait correct en OB.

Message édité par stanzeflasche le 21-10-2020 à 01:45:21
n°61074660
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-10-2020 à 06:28:45  profilanswer

TWE ne livre plus en France. Juste avant le black friday :o

Citation :

Unfortunately, we will not be able to ship to EU member states for the foreseeable future, with the exception of Germany, Sweden, Ireland and Denmark. Please note that any orders that have already been placed will be shipped as normal.

We apologise for this inconvenience, and will be in contact with you again as soon as we are able to resume shipping, which we hope will be in early 2021. Should you find yourself in London, we would love to welcome you at any of our three shops, which are located near Covent Garden, Great Portland Street and London Bridge.

Best wishes,

The Whisky Exchange Team  

Message édité par PierrotLeDingue le 21-10-2020 à 06:29:51
n°61076264
henriques
Posté le 21-10-2020 à 10:59:33  profilanswer

En fouillant un peu y a des offres pas trop mauvaises sur le nouveau DrankDozojin FR.

Ardbeg Corryvrekan 70€
Laphroaig Brodir Port Wood 75€

15€ de diff avec la version NL (et 6€ fdp)

Message édité par henriques le 21-10-2020 à 10:59:52

---------------
Ouvre encore ta grande gueule et j'te casse ton dentier !
n°61076307
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-10-2020 à 11:04:05  profilanswer

Putain TWE  :(
Ca va commencer à faire beaucoup là et ça va être compliqué sinon impossible pour certaines bouteilles.

---------------
n°61079473
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-10-2020 à 15:55:01  profilanswer

Ouais, après MoM, c'est un coup dur.

J'aimerais bien avoir le détail quand même, savoir qu'est-ce qui fait que pour l'Allemagne c'est possible, mais pas la France.

---------------
n°61079797
stanzeflas​che
Posté le 21-10-2020 à 16:25:22  profilanswer

Shooter a écrit :

Ouais, après MoM, c'est un coup dur.

J'aimerais bien avoir le détail quand même, savoir qu'est-ce qui fait que pour l'Allemagne c'est possible, mais pas la France.

C'est le problème des taxes qu'ils ne paient pas. Il n'y a pas de telles taxes à payer en Allemagne, donc ça ne pose pas de problèmes là-bas.  

Je ne sais pas si c'est la douane qui les chope, ou si c'est des concurrents rageux (LMDW pour ne pas les nommer) qui les dénoncent à qui de droit.  

En tout cas, je suis peut-être parano, mais je n'aime pas trop parler sur internet de certains sites étrangers chez qui je commande, on sait jamais qui nous lit. Les MP c'est mieux pour ça amha.  

n°61079835
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-10-2020 à 16:28:09  profilanswer

Mais et l'Europe, elle sert à quoi ? :mad:

---------------
n°61080680
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 21-10-2020 à 17:49:19  profilanswer

Chez MoM le sceau UK VAT rose était visible, chez TWE il était masqué par un collant noir, j'en avais donc déduis que ça voulait dire que la TVA était bien versée en France et non en UK mais peut-être pas ...

Pour l'allemagne ils ont un système visiblement où tu achètes hors tva/taxes, qui sont ensuite recalculées au check-out (tva DE + accises alcool) et payées à l'allemagne.

J'ai écrit à MoM justement pour savoir si ils avaient progressé : ils en sont toujours au point mort. Et le Brexit no deal va compliquer encore les choses je pense.

Message édité par ollie_le_clodo le 21-10-2020 à 17:49:57

---------------
n°61101528
pere labat
Posté le 23-10-2020 à 16:36:08  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Tu penserais à qui ?

Aucune idée mais si tu élimines les distilleries pour qui un 30 ans d'âge à moins de 100 balles semble impensable et celles que les IB embouteillent très peu, il reste :

Aberfeldy
Blair Athol
Deanston
Glencadam
Glen Garioch
Glen Ord
Knockdhu
Loch Lomond
Teaninich
Tullibardine

n°61102382
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-10-2020 à 18:16:13  profilanswer

:jap:

---------------
n°61138763
Digaboy
Posté le 27-10-2020 à 16:38:22  profilanswer

ça relivre en france D2?!? je viens de recevoir une newsletter

n°61138911
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-10-2020 à 16:50:54  profilanswer

Oui, mais à des prix "français".

---------------
n°61140239
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 27-10-2020 à 18:41:37  profilanswer

Certes, des prix français... Mais ils ne peuvent pas exagérer parce que le consommateur moyen qui achète chez eux est un internaute avisé et peut faire des comparaisons, tant avec les sites D2.nl que D2.de et les autres sites en ligne livrant en France... Leur gros avantage est d'avoir un panel de whiskies très large (encore que je n'ai pas vérifié la disponibilité de mes favoris)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  875  876  877  878  879  880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)