| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
m0m0ne | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-10-2020 à 10:19:13 ![]() ![]() |
Langflorian | Bon ben fini mon Edradour 12 port cask matured. Remplacé par un Aberlour A'bunadh histoire de continuer dans les maturations complètes en fût de vins, xérès cette fois.
|
stanzeflasche | Le nouveau Peat & Sherry en vente sur les sites hollandais qu'on aime (il est exclusive to Netherlands). |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Quelqu'un a déjà commandé sur Dekanta ? Les bouteilles sont très chères en général, je me demandais si le niveau de service était au taquet --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Dæmon | Je suis le topik depuis très longtemps mais n'ayant pas énormément de moyens jusqu’à récemment, je me suis souvent contente des bouteilles abordables et autres cadeaux au fil des ans. En plus depuis quelques annees je suis aux US, donc les prix des single malt sont parfois assez delirant... Genre le Caol Ila 12y @ $80+ (voir plus dans certaines boutiques) quand je le trouvais en promo @ 33-35€ au Cora du coin pendant mes etudes en France... par contre je me suis mis au bourbon/american whiskey/rye qui est beaucoup plus abordable ici*. Bon la palette de saveur est clairement différente des scotch/single malt mais je trouve que les deux s’apprécient bien. *disons que pour un certain niveau minimum de qualité l'entree de gamme est beaucoup moins cher. Apres comme dit juste plus haut sur la page, il y a tout un ecosysteme de hype/revente sur marche secondaire sur les bouteilles a distribution limite (Pappy VW/Weller/Blanton's/EHT/Stagg etc.) qui engendre des prix délirants. Si je récapitule les 10/12 dernières années, niveau scotch:
/bref, longue intro pour arriver a ma question: J'ai une promo sur ma carte amex chez Total Wine qui me donne $30 de reduc pour $150 d'achat, et c'est mon anniversaire la semaine prochaine. L’idée c'est de me prendre 2-3 bouteilles autour de $50-$70 histoire d'avoir une montée en gamme. Idealement, un bourbon et un ou deux single malt. Mais cote scotch, je pourrais utiliser vos bon conseils. En particulier, ca m'emmerde d'acheter des boutanches a un prix beaucoup plus élevé qu'en France car je peux toujours en ramener lors d'un voyage A/R ou quand j'ai de la famille qui visite (oui je sais, en ce moment avec covid c'est pas vraiment possible, mais en 2021/2022...). aussi il y a un petit quirk aux US: les bouteilles d'alcool doivent être vendues en volume de 50/200/375/750/1000 ml. 700/500ml c'est interdit. Idem avec la quantité d'alcool, certaines release qui sont a 40% en France sont a 43% aux US. Difference mineure mais que j'ai découvert récemment.
De ceux que j'ai vu en cherchant un peu et en comparant avec les prix de lmdw (mais si je me souviens bien ils sont loin d’être les plus abordables MacAllan 12y Double Cask @ $60 ≈ 56€ : https://www.totalwine.com/spirits/s [...] rules=true J'ajoute la TVA au prix affiche (9.25%) et j'utilise le taux de change actuel EUR/USD de 1.17.
Message édité par Dæmon le 18-10-2020 à 03:43:21 --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Joli intro Les whiskey qui montent de ce que j'ai vu c'est Riff, Westland, Barrell, Widow Jane ... Jme tatais pour un Willett 4yo et j'ai lu des review très mitigées, par contre j'ai entendu que du bien des Rare Breed donc si je devais choisir je prendrais le WT. Sinon là comme ça sur la page 1 de ta liste moi j'irais cash sur Laphroaig 10 CS, Loch Gorm ou Bruich Bere Barley. Sinon aux US le Scotch est cher mais le Mezcal est donné Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 18-10-2020 à 03:57:22 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
takumi86 | Y a aussi énormément de choix en tequila |
Publicité | Posté le 18-10-2020 à 19:49:31 ![]() ![]() |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Pour les Scotch sur le 2e lien sans hésiter Laphroaig 10 CS. Sinon Ardbeg Oogie, Mac 12, Aberlour 16, y'a un petit Berry's Bro ca te fera une bouteille originale mais c'est jeune et c'est un speysider classique donc ça sera pas le whisky de l'année. En Jap les coffey sont cool mais tu vas te rapprocher des whiskeys US. Et comme tu dis chez BT une fois sorti de l'eagle rare c'est intouchable. Essaye de rafler un Blanton's si tu en vois. Message cité 1 fois Message édité par ollie_le_clodo le 18-10-2020 à 20:08:45 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Si vous avez des bonnes adresses pour des Laphroaig 10 CS a prix correct encore je suis fort intéressé |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Till Lindemann heirate mich | oui, mais avec les prix français --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
rui Strike Out Looking.. | bon, je tente ca: Highland Single Malt Whisky 1989 - embouteillé l'an dernier, donc un 30ans - meme si je ne peux pas savoir le nom de la distillerie, ca me semble un prix attractif (surtout que c'est pas tourbé Message cité 2 fois Message édité par rui le 19-10-2020 à 15:02:35 |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
rui Strike Out Looking.. |
|
pere labat |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Tu penserais à qui ? --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
rui Strike Out Looking.. |
Message édité par rui le 20-10-2020 à 23:28:11 |
Dæmon |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | TWE ne livre plus en France. Juste avant le black friday
Message édité par PierrotLeDingue le 21-10-2020 à 06:29:51 |
henriques | En fouillant un peu y a des offres pas trop mauvaises sur le nouveau DrankDozojin FR.
Message édité par henriques le 21-10-2020 à 10:59:52 --------------- Ouvre encore ta grande gueule et j'te casse ton dentier ! |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Putain TWE --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Shooter Cherche niche fiscale | Ouais, après MoM, c'est un coup dur.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
stanzeflasche |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Mais et l'Europe, elle sert à quoi ? --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Chez MoM le sceau UK VAT rose était visible, chez TWE il était masqué par un collant noir, j'en avais donc déduis que ça voulait dire que la TVA était bien versée en France et non en UK mais peut-être pas ... Pour l'allemagne ils ont un système visiblement où tu achètes hors tva/taxes, qui sont ensuite recalculées au check-out (tva DE + accises alcool) et payées à l'allemagne. J'ai écrit à MoM justement pour savoir si ils avaient progressé : ils en sont toujours au point mort. Et le Brexit no deal va compliquer encore les choses je pense. Message édité par ollie_le_clodo le 21-10-2020 à 17:49:57 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
pere labat |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Digaboy | ça relivre en france D2?!? je viens de recevoir une newsletter |
Shooter Cherche niche fiscale | Oui, mais à des prix "français". --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Certes, des prix français... Mais ils ne peuvent pas exagérer parce que le consommateur moyen qui achète chez eux est un internaute avisé et peut faire des comparaisons, tant avec les sites D2.nl que D2.de et les autres sites en ligne livrant en France... Leur gros avantage est d'avoir un panel de whiskies très large (encore que je n'ai pas vérifié la disponibilité de mes favoris) --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |