Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

 


Qui préférez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  860  861  862  863  864  865
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°57851680
Setlel
Posté le 15-10-2019 à 21:53:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

En whisky fruité tu ne seras pas déçu par un Hibiki.
Je sais pas si ça se trouve encore mais tu ne seras pas déçu a mon avis.


 
Ils ont arrêté la production des 12 et 17 il y a quelques années, aucune idée du 21 ou 30, mais bon au vu de la gueule des prix, même pour l'harmony, ca ne vaut plus le coup.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 21:53:12  profilanswer
 

n°57852514
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 16-10-2019 à 01:55:43  profilanswer
 

Bonjour.
Je n'y connais rien en whisky, mais un soir d'été 2012 alors que je devais attendre quelqu'un en plein Manhattan j'ai décidé de tuer le temps dans un "pub irlandais". J'en ai retiré 3 choses:
-une excellente soirée  
-une gueule de bois  qui m'a poussé à dormir dans l'herbe sur liberty island le lendemain  
-un mot gravé dans ma mémoire : redbreast :love:
 
J'en ai toujours une bouteille chez moi depuis, j'ai essayé le 15 ans mais le 12 me va très bien. Par contre depuis, mon entourage me prend pour un amateur de whisky/poivrot et m'offre bien plus de whisky que je n'en bois.
Le dernier en date m'a rappelé le redbreast c'est celui-ci
https://www.houseofmalt.co.uk/wp-content/uploads/2019/01/72aadacd72b91e98b89b7c923857bf852a4508c2.jpeg
https://www.houseofmalt.co.uk/produ [...] baratheon/
 
Dans le genre "produit dérivé mais recommandable, j'aime bien le pogues aussi.
 
Il faudrait que je poste une liste de ce que j'ai comme whisky chez moi, pour savoir lesquels je peux liquider en "tout venant" et lesquels je devrais garder, voire echanger s'ils ne me plaisent pas.
:jap:


---------------
Topic vente:
n°57852640
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-10-2019 à 06:22:23  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Ils ont arrêté la production des 12 et 17 il y a quelques années, aucune idée du 21 ou 30, mais bon au vu de la gueule des prix, même pour l'harmony, ca ne vaut plus le coup.


+1


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°57853325
john-livin​gston
Posté le 16-10-2019 à 09:18:29  profilanswer
 

pere labat a écrit :


 
Les Dix Commandements du whisky débutant :
 
1. N'achète pas de bouteille d'un whisky que tu n'as pas goûté (et adoré)
2. Achète des samples (échantillons) plutôt que des bouteilles (-10% sur tout le site sur whiskysite.nl actuellement, jdcjdr)
3. Si vraiment tu veux avoir des bouteilles chez toi, profite des foire au whiskies pour faire le plein des single malts classiques de supermarché (pour les tourbés : Talisker Storm, Lagavulin 16, Ardbeg 10, Caol Ila 12, Laphroaig 10 ; pour les non-tourbés : Oban 14, Glenfiddich 15, Balvenie 12, Aberlour 18...)
4. Essaye de squatter des salons et des dégustations gratos (ou pas), ça va être la saison
5. Trouve des vrais amateurs de whisky dans ton entourage et goûte ce qu'ils ont  
6. Trouve un caviste amateur de whisky et sympa (et qui fait goûter)
7. Investis dans un verre de dégustation correct  
8. Laisse toujours s'aérer le whisky avant de goûter. Prends ton temps.
9. Inscris-toi à des communautés d'amateurs et documente-toi.
10. N'oublie pas que la meilleure distillerie du monde s'appelle Springbank. SPRINGBANK.


 
Merci pour ces conseils ! Je note attentivement  :jap:  

n°57853534
reynholm
Posté le 16-10-2019 à 09:45:18  profilanswer
 

en parlant de master of malt, quelqu'un a déjà tenté leur calendrier de l'avent?
ça pourrait être une bonne occasion de découvrir des trucs un peu particulier. niveau budget ça pique un peu, y'a plusieurs versions, j'en ai trouvé 2 qui sortent du lot de mon point de vue :
- le that boutique (175€) : embouteilleur indépendant avec de belles choses  
https://www.masterofmalt.com/whiski [...] -calendar/
- le single cask (225€) : comme son nom l'indique, que des single casks^^
https://www.masterofmalt.com/whiski [...] -calendar/
 
on peut voir ce qu'il y a dedans sur les fiches en cliquant sur look inside.
ça me tente bien même si je suivrais surement pas le rythme d'un par jour, c'est plus pour découvrir des trucs.
le that boutique propose un bundle avec un calendrier gin dans les 200€ pour les 2. mais bon le gin pur je suis pas sur d’apprécier plus que ça.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°57853629
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-10-2019 à 09:54:12  profilanswer
 

reynholm a écrit :

en parlant de master of malt, quelqu'un a déjà tenté leur calendrier de l'avent?
ça pourrait être une bonne occasion de découvrir des trucs un peu particulier. niveau budget ça pique un peu, y'a plusieurs versions, j'en ai trouvé 2 qui sortent du lot de mon point de vue :
- le that boutique (175€) : embouteilleur indépendant avec de belles choses
https://www.masterofmalt.com/whiski [...] -calendar/
- le single cask (225€) : comme son nom l'indique, que des single casks^^
https://www.masterofmalt.com/whiski [...] -calendar/

 

on peut voir ce qu'il y a dedans sur les fiches en cliquant sur look inside.
ça me tente bien même si je suivrais surement pas le rythme d'un par jour, c'est plus pour découvrir des trucs.
le that boutique propose un bundle avec un calendrier gin dans les 200€ pour les 2. mais bon le gin pur je suis pas sur d’apprécier plus que ça.


Le calendrier des whisky rares à 1200€  :ouch:
Mais sinon sympa l'idée.


Message édité par PierrotLeDingue le 16-10-2019 à 09:54:24
n°57853858
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-10-2019 à 10:18:32  profilanswer
 

L'idée est sympa mais je trouve que c'est cher et les whisky sont peu intéressants (sauf le rare/old mais [:nain_rouge:4] ).

 

Pour un débutant à la rigueur.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 16-10-2019 à 10:18:49

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57853880
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-10-2019 à 10:21:20  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

L'idée est sympa mais je trouve que c'est cher et les whisky sont peu intéressants (sauf le rare/old mais [:nain_rouge:4] ).

 

Pour un débutant à la rigueur.


C'est tjrs le problème.
Tu payes 150 balles et t'as tjrs peur d'avoir juste un dram ou 2 que tu apprécies.

 

Faudrait voir au dram combien ça coûte.

 


Message édité par PierrotLeDingue le 16-10-2019 à 10:21:45
n°57854810
john-livin​gston
Posté le 16-10-2019 à 11:41:33  profilanswer
 

Comment vous degustez ce genre de sample du coup ? Vous faites juste au nez ? Parce que bon excusez ma naïveté mais ça fait un peu alcoolique sinon :D

n°57854929
reynholm
Posté le 16-10-2019 à 11:51:13  profilanswer
 

faut pas boire les 24 le même jour c'est sur  :o  
un de temps en temps ou par jour, c'est que 3cl par dram.


Message édité par reynholm le 16-10-2019 à 11:51:34

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 11:51:13  profilanswer
 

n°57855040
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2019 à 11:59:04  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Parce que bon excusez ma naïveté mais ça fait un peu alcoolique sinon :D


Y'a une excellente vidéo de Ralfy qui date un peu maintenant sur ce problème, qui est bien trop souvent ignoré par les "amateurs".
Typiquement, la consommation de certains ici me fait parfois un peu peur (me demandez pas les noms, j'ai une mémoire de poisson-rouge sur le sujet et la flemme de reparcourir le topic... :D).
On a beau se gargariser sur le côté "épicurien", "connoisseur" etc..., quelqu'un qui s'envoie un dram par jour (et 2 les jours de week-end), même si c'est du Brora 37 à 8keur la bouteille, ça reste de l'alcoolisme.


---------------
They will not force us
n°57855695
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-10-2019 à 13:16:38  profilanswer
 

Sujet intéressant et vaste débat. Trop complexe d'ailleurs pour un simple post, je m'y étais pas mal intéressé à une époque car quand tu es dans le craft/cocktail/whisky jeu c'est quand même bien d'avoir quelques repères.
Il faut aussi distinguer les problématiques de santé et de dépendance qui sont 2 choses différentes. Pour la santé on a quelques repères dans la littérature, pour la dépendance c'est trop compliqué car individu dépendant et plein plein de facteurs entrent en compte.
Les recos actuelles (SPF/CMO UK) c'est environ 100g d'éthanol (OH) pur par semaine max. Soit 10 verres, soit ~10 drams de 3cl. Pour l'industrie c'est 21.
Ca fait dans les 6L d'alcool pur/an, la moyenne FR est à 12 lol.

 

Revenons à notre amateur qui reçoit le calendrier, avec son dram journalier il sera à 7 par semaine, soit en dessous des recos, il est bon. Après est-il dépendant ? Impossible de déclarer ça à l'emporte pièce.

 

Le problème arrive quand l'ami va dans son mois de décembre enchaîner son calendrier mais aussi les repas de famille, le pot du boulot, le noël avec les potes et les coups après le sport/afterwork là ça fait monter l'addition rapidement. D'ailleurs c'est marrant de voir les gens choqué par se servir un double sky (20g d'OH) mais pas du tout par le mec qui se met 2 pintes de chouffe (35g*2) en terrasse ...

 

Pour ceux que ça intérèsse vous pouvez aller sur le site anglais très bien foutu (le site français est naze) :
https://www.drinkaware.co.uk
https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] scan/#tabs

 

Notez que 90% des décès dus à l'alcool impliquent des conso supérieure à 5 verres/jours. Faut voir aussi les facteurs de risque associés (tabac, obesité ...) perso je fume pas déjà donc jme fait plaisir :o

 

Je bois finalement assez peu de whisky, peu d'occasions, pas le temps, j'aime bien être peinard pour faire ça d'où l'accumulation sur mes étagères .. j'ai fait le choix de ne pas me mettre au rhum/vin aussi. Mais j'ai pas mal de potes soiffards alors faut rester vigilants :o


Message édité par ollie_le_clodo le 16-10-2019 à 13:45:17

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57855783
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-10-2019 à 13:24:09  profilanswer
 

Moi de toute manière je n'arrive pas à boire sans occasion. Que ce soit le whisky, le vin ou la bière.
Chez moi en famille c'est quasi impossible.  

n°57855900
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-10-2019 à 13:36:35  profilanswer
 

Après je traîne pas mal sur des groupes fb de whisky, les gars sont chauds, genre 10-20cl tous les soirs  :D  
Des bouteilles vides une semaine après la release  :lol:  
Bon après peut-être qu'ils boivent jamais rien d'autre  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57856060
RandallBog​gs
Posté le 16-10-2019 à 13:50:01  profilanswer
 

10-20 cl TOUS LES SOIRS ???  [:siluro]

n°57856114
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-10-2019 à 13:53:32  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Moi de toute manière je n'arrive pas à boire sans occasion. Que ce soit le whisky, le vin ou la bière.
Chez moi en famille c'est quasi impossible.  


 
Quand les enfants sont ENFIN couchés, que t'as débarrassé et rangé un peu, ptain moi ça me fait une occasion quotidienne :D  
 

ollie_le_clodo a écrit :

Après je traîne pas mal sur des groupes fb de whisky, les gars sont chauds, genre 10-20cl tous les soirs  :D  
Des bouteilles vides une semaine après la release  :lol:  
Bon après peut-être qu'ils boivent jamais rien d'autre  [:cosmoschtroumpf]


 
Ouch tu m'étonnes :pt1cable:  
 
 
remarque j'avais un ami qui tournait à 70cl par jour
 
 

Spoiler :

il est mort à 37 ans


 

Spoiler :

et c'était genre Label 5/Clan Campbell quand même


 

Spoiler :

plus un peu de coke


 

n°57856151
reynholm
Posté le 16-10-2019 à 13:57:34  profilanswer
 

intéressant oui, effectivement sur certains forum whisky je lis des 3-4 drams par soir, costaud  [:reynholm:2]  
 
et j'aime bien ce que tu dis Ollie, ça choque plus qu'un mec se prenne un dram le soir tranquille chez lui mais effectivement les mecs qui enchaînent les pintes en terrasses ça passe sans problème pour les gens, on est passé du "le vin c'est pas de l'alcool" à "la bière non plus en fait"  :o  
 
l'important pour moi c'est les quantités, le week end je bois pas mal de bières mais on partage les verres avec madame et on prend que des demi, on doit être au max à 3 demi chacun. ça nous permet de goûter pas mal de trucs sans trop consommer (bon je sais c'est déjà pas mal!) parfois je me prend un galopin de stout parce que j'aime bien mais pareil j'irais pas m'enfiler un demi ou une pinte d'un truc à environ 10°, le fait qu'on étale la conso et que y'a le restau entre temps nous permet de reprendre la voiture. on consommais bien plus quand on habitait en centre ville. du coup c'est pas plus mal d'avoir cet impératif de la route afin de pas trop abuser.
 
j'ai apporté le sujet du calendrier plus pour avoir des retours d'expériences, je sais déjà que si je craque je vais pas tenir le rythme d'un dram par soir parce que pas forcement envie de m'imposer ça.
à mon avis je commencerai quand je le recevrai et il sera fini je sais pas quand. c'est plus pour le délire de la surprise quand t'ouvres la case.
en plus ouais décembre et les repas de famille ça fait consommer plus que les autres mois^^


Message édité par reynholm le 16-10-2019 à 13:58:53

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°57856213
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-10-2019 à 14:03:11  profilanswer
 

La route ça freine bien ouais :jap:

 

Le calendrier clairement tu le finiras en mars :o après t'as regardé combien coûte les 24 drams à l'unité ?
Sinon tu peux aussi choisir 24 qui te tentent et tu te fait ton propre calendrier.

 

Jvais me répéter mais les samples je trouve ça très bien pour découvrir sauf que c'est vraiment cher au L. Le calendrier là t'as l'equivale d'une bouteille pour 170€ :/

 

A choisir je prendrais le boutique-y au moins c'est original et tu le trouves pas ailleurs et il a quand même des 20+yo.
Bravo maintenant j'ai envie de le prendre :o


Message édité par ollie_le_clodo le 16-10-2019 à 14:05:38

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57857483
reynholm
Posté le 16-10-2019 à 15:50:45  profilanswer
 

oui j'ai regardé et a l'unité c'est plus cher, à vue de nez c'est 40€ de plus.
ouais celui de boutique-y y'a des 20 yo, le sample le plus cher est a 25-30 je crois^^
donc plus avantageux de prendre le complet.
 
et oui j'ai vu la possibilité de faire soi-même, moyen de se faire un 100% tourbe par exemple  [:reynholm:2] mais ça peut être cool de découvrir les trucs séléctionnées et d'avoir un peu de tout les styles, islay, classique, sherry, bourbon...
 
certains ont l'expérience des samples entre particulier? ça doit être bien moins cher.


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°57857555
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-10-2019 à 15:57:06  profilanswer
 

Oui j'en fait un peu, merci à pere labat :jap:
 
le prix ca dépend de ce que tu choisis  :whistle:  
mais tu as accès à des choses intouchables


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57857748
reynholm
Posté le 16-10-2019 à 16:13:29  profilanswer
 

je me suis inscrit au groupe facebook et sur un forum whisky mais pas encore sauté le pas^^
ça se passe comment selon votre expérience?
c'est valable quand même, faut rajouter les mini bouteilles et l’expédition, ça fait des frais en plus, surtout pour 1 ou 2 samples non?


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°57857766
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 16-10-2019 à 16:15:16  profilanswer
 

Faut en prendre 4-5 pour rentabiliser et imho ça te coûtera plus cher que MoM vu ce qui est proposé ;) à toi de voir ce que tu veux découvrir dans le whisky en ce moment.
Mais ça se passe bien, les prix sont verrerie incluse et 4-5€ de fdp.


Message édité par ollie_le_clodo le 16-10-2019 à 16:15:49

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57857802
reynholm
Posté le 16-10-2019 à 16:18:49  profilanswer
 

merci pour le retour, je pense que je vais faire les 2. c'est vrai que y'a des trucs qui ont l'air bien cool chez les particuliers!


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°57860394
pere labat
Posté le 16-10-2019 à 20:58:01  profilanswer
 

Moi c'est demosys, de ce même forum, qui m'a décidé à franchir le pas, c'est lui le fondateur originel du groupe facebook d'ailleurs.
Le truc c'est que le groupe FB s'adresse de plus en plus à de vrais amateurs capables de mettre 10 euros ou plus dans un sample de 3 cl, ça s'adresse de moins en moins au débutant qui veut de rôder le palais.
Très peu de gens proposent des quilles d'entrée de gamme en sample. Je l'ai fait, mais c'est vraiment un sacerdoce, c'est hyper chronophage de gérer les envois.
 
Pour un débutant je conseillerais vraiment de faire son shopping sur whiskysite.nl ce mois-ci.
Prix inférieur à MoM au cl, mais il faut se faire une commande maousse histoire d'amortir les fdp.
 
Je me souviens quand j'ai reçu ma première commande, j'étais comme un fou, j'avais pris 6 cl de chaque quille que j'avais déjà eu envie d'acheter, je me faisais un face-à-face tous les soirs.
Ca m'a fait faire de sacrées économies et c'est comme ça que j'ai rencontré Springbank. [:somberlain24:1]
 

Spoiler :

et oui c'est comme ça que je suis devenu alcoolique  :D

n°57862340
henriques
Posté le 17-10-2019 à 07:45:24  profilanswer
 

pere labat a écrit :

 


Spoiler :

et oui c'est comme ça que je suis devenu alcoolique :D



 [:blaseee:1]


---------------
Ouvre encore ta grande gueule et j'te casse ton dentier !
n°57866044
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-10-2019 à 14:07:58  profilanswer
 

Bon, au risque de faire un deuxième bide dans la même semaine, je vais poster des photos des whiskies que j'ai chez moi. Je vous fais grace de la bouteille de chivas qui est au fond de l'étagère.
J'aimerais bien quelques infos sur ces whiskies, dont finalement la majorité ne me botte pas plus que ça. Je ne bois pas tant que ça (voire de moins en moins) donc le stock ne diminue pas.
Pas de classement, simplement par ordre alphabétique. Je n'ai pas gouté certains depuis des mois, je n'en ai pas forcément de souvenirs précis
 
Akashi: je l'ai depuis très peu j'ai gouté, je le trouve un peu quelconque: pas mauvais, mais pas excellent. Pour un japonais, il est nippon ni mauvais :o
https://reho.st/medium/self/4153548576944094a12b9691a6e9047dbe6e78e1.jpg
 
Ardbeg 10 ans: si je me souviens bien, il est très différent de tous les autres, un peu poivré/épicé. Je n'en boirais pas tous les jours mais c'est surprenant de savoir que le gout du whisky peut varier autant.
https://reho.st/medium/self/f6b3cc274e989c8b7d0c5c3ee132ba8bf9050b3b.jpg
 
Jameson signature: je ne me rappelle plus du tout de son gout. C'est une bouteille qui ne se vend pas partout, disponible uniquement à Dublin et/ou à l'aéroport
https://reho.st/medium/self/43f2188e30d8de462728c99d8ef145813390e610.jpg
 
Jura 10 ans: je crois que si la bouteille est si basse c'est parce que je l'ai depuis des années, et qu'une partie a dû partir avec du soda. Pas excellent mais pas ignoble.
https://reho.st/medium/self/7a35360d912f3bf6f41cb49c0fc2d49949b09d3d.jpg
 
Et là, c'est le drame voici venir les jurassic. Je crois que j'ai toute la collection, c'est du whisky écossais vieilli en France dans des fûts différents, qui donnent leur nom et un peu leur gout aux différents whiskies. Il y a celui vieilli en fut de chêne, en fût d'eau de vie, fût de macvin, fût de vin de paille, fût de chêne de vin jaune. Il y en a un que j'aime bien, un ou deux passables et au moins un que je n'aime pas mais je ne me souviens plus duquel est lequel. Il faudrait que je prenne des notes. C'est quelqu'un de la famille qui me les a offert, je vais pas lui dire "arrête avec tes machins laisse-moi tranquille"
https://reho.st/medium/self/1b7e8f8a07c92edd7f36f2f95fd61f68dd6fbec3.jpghttps://reho.st/medium/self/184c1014a15a10bf46d7967f66b039576d6ec165.jpghttps://reho.st/medium/self/bbaf281607b87528fc42dc1ca038525b37df03d8.jpghttps://reho.st/medium/self/7bbc07dc67f4e7203d85b0d3b2cae407a2ff9b95.jpg
 
Redbreast single pot still 15 ans: s'il était écossais je l'appellerais le highlander parce que s'il ne devait en rester qu'un... Le saviez-vous: c'est le seul que j'ai acheté.
https://reho.st/medium/self/d8c017f63b2cd206e74147b280a1014f767553a3.jpg
 
Royal Lochnagar 12 ans, produit dérivé game of thrones: le dernier arrivé, et aussi le dernier de la liste: je l'aime bien, il me rappelle un peu le redbreast il faudrait que je les goute l'un après l'autre. Je n'ai pas compris le rapport avec game of thrones, mais ce fût une agréable surprise.
https://reho.st/medium/self/25360c4049190b6239e6d8d888dad88fee5bdc9c.jpg
 
De mon point de vue, le redbreast et le royal lochnagar sont au dessus de la mêlée, le ardbeg avec son gout totalement différent est génial pour avoir une touche "d'exotisme" . Il faudrait que je re-goûte le jameson dont j'ai totalement oublié le gout, et pour les autres je crois qu'ils sont assez passables. Si vous les connaissez, qu'en pensez-vous? Si on ne m'avait pas offert toutes ces bouteilles, chez moi il y aurait simplement un redbreast, et un whisky lambda (chivas ou jameson) pour le pote qui aime boire un whisky coca de temps en temps et ça ferait beaucoup de place de gagnée.
Du coup dans l'optique de gagner de la place, lesquels sacrifier en passant en mode "apéro whisky/soda"? Merci.
 
:jap:


---------------
Topic vente:
n°57866079
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-10-2019 à 14:10:27  profilanswer
 

Marrant, le seul que j'ai, c'est le Ardbeg 10, et c'est justement celui que j'aurais qualifié de moins exotique et de plus classique  :D

n°57866277
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-10-2019 à 14:22:27  profilanswer
 

Par rapport aux autres, il détonne carrément. Je n'exclus pas d'être passé à côté de tous les autres du même genre.


---------------
Topic vente:
n°57866303
popol_55
Posté le 17-10-2019 à 14:24:02  profilanswer
 

pere labat a écrit :


 
Les Dix Commandements du whisky débutant :
 
1. N'achète pas de bouteille d'un whisky que tu n'as pas goûté (et adoré)
2. Achète des samples (échantillons) plutôt que des bouteilles (-10% sur tout le site sur whiskysite.nl actuellement, jdcjdr)
3. Si vraiment tu veux avoir des bouteilles chez toi, profite des foire au whiskies pour faire le plein des single malts classiques de supermarché (pour les tourbés : Talisker Storm, Lagavulin 16, Ardbeg 10, Caol Ila 12, Laphroaig 10 ; pour les non-tourbés : Oban 14, Glenfiddich 15, Balvenie 12, Aberlour 18...)
4. Essaye de squatter des salons et des dégustations gratos (ou pas), ça va être la saison
5. Trouve des vrais amateurs de whisky dans ton entourage et goûte ce qu'ils ont  
6. Trouve un caviste amateur de whisky et sympa (et qui fait goûter)
7. Investis dans un verre de dégustation correct  
8. Laisse toujours s'aérer le whisky avant de goûter. Prends ton temps.
9. Inscris-toi à des communautés d'amateurs et documente-toi.
10. N'oublie pas que la meilleure distillerie du monde s'appelle Springbank. SPRINGBANK.


 
Quand je vois les prix sur Amazon.de par rapport à la france  :ouch:  :pfff:  :(


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°57866312
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-10-2019 à 14:24:37  profilanswer
 

Je garderais les Ardbeg/Redbreast/Akahi et Royal Loch en dégustation et le reste tu peux tout mixer :o


Message édité par ollie_le_clodo le 17-10-2019 à 14:25:34

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57866409
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-10-2019 à 14:30:55  profilanswer
 

C'est un peu ce que je pensais. Depuis une visite de jameson il y a quelques années, madame aime le whisky...avec du canada dry, donc il finira sans doute comme ça.
 
Du coup, comme le ardbeg est très différent des autres, comment le qualifier au niveau du gout?
 
Je garderai peut-être aussi le jameson signature, il faudra que je le re-goute. Le akashi m'avait moyennement emballé, je lui donnerai une seconde chance, quand même. Les jurassic finiront peut être mélangés pour gagner de la place :o


Message édité par johnclaude le 17-10-2019 à 14:32:16

---------------
Topic vente:
n°57866696
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-10-2019 à 14:57:08  profilanswer
 

Le Ardbeg est tourbé, marrant que tu trouves ça "un peu" poivré/épicé :D C'est plutôt extrême avec des réactions très clivantes en général, c'est fumé/cuir/goudron/pneu etc..

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 17-10-2019 à 14:57:32

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57866838
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-10-2019 à 15:06:57  profilanswer
 

Les autres ne sont donc absolument pas tourbés. Un seul tourbé me suffit donc.
Il faudrait que je les regoute tous, mais j'ai eu une période où je ne pouvais pas du tout boire d'alcool pendant des mois donc j'ai un peu zappé tout ça. D'ailleurs, j'ai beaucoup moins envie de boire du whisky depuis: on m'a offert à noel un truc avec une topette de whisky tous les mois, les premiers mois je ne pouvais pas boire d'alcool j'étais blasé au début et puis finalement je n'en ai encore gouté aucun.


---------------
Topic vente:
n°57867065
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 17-10-2019 à 15:22:34  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Un seul tourbé me suffit donc.


 
J'aimerais tellement pouvoir raisonner comme ça  [:frog sad:1]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57867074
m0m0ne
Posté le 17-10-2019 à 15:22:58  profilanswer
 

mais clair
#faiblance

n°57867095
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-10-2019 à 15:24:49  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Le Ardbeg est tourbé, marrant que tu trouves ça "un peu" poivré/épicé :D C'est plutôt extrême avec des réactions très clivantes en général, c'est fumé/cuir/goudron/pneu etc..


 
Oui mais je suis assez d'accord, il y aussi un côté poivré.

n°57867188
pere labat
Posté le 17-10-2019 à 15:31:21  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


De mon point de vue, le redbreast et le royal lochnagar sont au dessus de la mêlée, le ardbeg avec son gout totalement différent est génial pour avoir une touche "d'exotisme" . Il faudrait que je re-goûte le jameson dont j'ai totalement oublié le gout, et pour les autres je crois qu'ils sont assez passables. Si vous les connaissez, qu'en pensez-vous? Si on ne m'avait pas offert toutes ces bouteilles, chez moi il y aurait simplement un redbreast, et un whisky lambda (chivas ou jameson) pour le pote qui aime boire un whisky coca de temps en temps et ça ferait beaucoup de place de gagnée.
Du coup dans l'optique de gagner de la place, lesquels sacrifier en passant en mode "apéro whisky/soda"? Merci.
:jap:


 
Tu as le palais bien calibré a priori  :D pas de grosses surprises dans tout ça.
Je rajouterais bien l'Akashi dans la liste de ceux que tu peux mélanger.
Et ne t'embarrasse pas avec les merdes de blends affinés en fût de schnaps type Jurassic, c'est de l'alcool, c'est mauvais pour la santé, donc si c'est pas bon au goût non plus => siphon.

n°57867194
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 17-10-2019 à 15:31:36  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


Oui mais je suis assez d'accord, il y aussi un côté poivré.


Y en a
https://i.makeagif.com/media/1-26-2018/EnZgan.gif
 

pere labat a écrit :


 
Tu as le palais bien calibré a priori  :D pas de grosses surprises dans tout ça.
Je rajouterais bien l'Akashi dans la liste de ceux que tu peux mélanger.
Et ne t'embarrasse pas avec les merdes de blends affinés en fût de schnaps type Jurassic, c'est de l'alcool, c'est mauvais pour la santé, donc si c'est pas bon au goût non plus => siphon.


https://66.media.tumblr.com/tumblr_m52mpuoz2H1r8tksao3_r1_500.gifv
L'akashi, je l'ai pas trouvé fulgurant. J'ai vu sur dealabs qu'il y a eu une promo cette semaine, il se faisait descendre dans les commentaires: alors c'est pas le meilleur truc de l'univers, mais c'est pas non plus un truc pour déboucher les éviers.
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai le palais calibré, j'y connais rien et tout ce que je peux dire en goutant un whisky c'est si je l'aime ou pas. La preuve: JE METS UN GLACON DANS MON WHISKY (et j'aime ça): bien souvent l'alcool me gache un peu le truc, alors le glaçon au début rafraichit le whisky et atténue l'alcool, et du coup je préfère.
M'enfin bon, j'en bois rarement plus d'un doigt

Spoiler :

https://media.giphy.com/media/gHnsVj6On98TaTMINR/giphy.gif
[/originalité]


Message édité par johnclaude le 17-10-2019 à 15:38:20

---------------
Topic vente:
n°57868736
pere labat
Posté le 17-10-2019 à 17:49:11  profilanswer
 

Plus un whisky est aromatique, mieux l'alcool est intégré.
Donc en principe tu sens plus l'alcool dans les mauvais whiskies que dans les bons, même si le degré est plus bas.
Mon conseil : fais ton plaisir avec un petit Springbank 10 et balance le reste  :D

n°57873621
jesustutor
Posté le 18-10-2019 à 11:09:30  profilanswer
 

le springbank à l'air de faire l'unanimité, c'est si bon que ça ?

n°57877566
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 18-10-2019 à 16:31:34  profilanswer
 

J'allais poser la même question
Perelabat fait du lobby
Qu'en penses les autres tauliers ?


---------------
HK Gang
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  860  861  862  863  864  865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR