Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6692 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°22204012
bpoujol
Posté le 13-04-2010 à 09:38:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

isologue a écrit :

Oui, merci mais même remarque que plus haut, c'est pas urgent.
En tout cas merci à tout le monde, ça fait un peu le ménage dans mes idées.

Enfin la remarque ne s'applique pas car ce Caol Ila est "unpeated" = non tourbé.
Donc tu peux avoir 2 islay : 1 tourbé et un non-tourbé.

De toute façon des distilleries d'Islay font du non-tourbé et des distilleries Highland/Speyside fond du tourbé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 09:38:15  profilanswer

n°22204017
RaKaCHa
Posté le 13-04-2010 à 09:39:04  profilanswer

bpoujol a écrit :

Quelle cave possède un puits ? Celle de Becon ?

C'était à Dol de Bretagne en Ille et Vilaine :)

bpoujol a écrit :

L'Irlandais c'était le writer tears ?

Je sais pas.

Message édité par RaKaCHa le 13-04-2010 à 09:39:30
n°22206376
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 13-04-2010 à 13:05:29  profilanswer

AUCHENTOSHAN 12 ans 40%
BUNNAHABHAIN 12 ans 40%
SCAPA 14 ans 40% ( http://www.thewhiskyexchange.com/P-4589.aspx )
BOWMORE 12 ans 40%
BALLANTINE'S Finest 40% :o (à titre de comparaison car c'est un des rares bas de gamme que j'arrivais à boire sec, la bouteille est neuve de 2 ans :/)
LAGAVULIN 16 ans 43%
CRAGGANMORE 12 ANS 40.0%  
COUVREUR OVERAGED

Pour BPoujol :

Fiches de dégustation @HFR

ABERLOUR A'Bunadh 12 ans 59% batch N°28
ABERLOUR Double Cask 12 ans Sherry finish 43%
ARDBEG Ten 10 ans 46%
BOWMORE 19 ans  46% by Signatory Vintage
GLENCADAM 10YO OB 10 ans 46%
GLENFIDDICH Special Reserve 12 ans 40%
GLENKINCHIE 1992 14 ans Double Matured 43%
GLENMORANGIE ASTAR 57,1%
GLENMORANGIE NECTAR D'OR Sauternes finish 46%
GLENMORANGIE QUINTA RUBAN 46%
LAPHROAIG Quarter Cask 48%
NIKKA From the Barrel 51,4%
REDBREAST 12 ans 40%
YAMAZAKI 12 ans by Suntory 43%

Message édité par demoniakkin le 13-04-2010 à 13:09:24

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°22206479
FoGo
Posté le 13-04-2010 à 13:18:36  profilanswer

Bonjour à tous, ca faisait un bail que j'étais pas venu sur ce topic. Je vais prochainement vous parler du Whisky Live qui s'est tenu à Bordeaux Hangar 14 pendant la journée d'hier.

n°22206613
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 13-04-2010 à 13:32:13  profilanswer

bpoujol a écrit :

Enfin la remarque ne s'applique pas car ce Caol Ila est "unpeated" = non tourbé.
Donc tu peux avoir 2 islay : 1 tourbé et un non-tourbé.

De toute façon des distilleries d'Islay font du non-tourbé et des distilleries Highland/Speyside fond du tourbé  [:cosmoschtroumpf]

- Oui, c'est vrai mais remarque le Bowmore n'est pas si tourbé que ça, surtout lorsque l'on passe la première dégustation, le premier verre m'a étonné car je n'avais jamais goûté ce genre de whisky mais maintenant, ça me surprend moins et je pense que d'autres doivent être beaucoup plus fumés, j'avais aussi trouvé entre autres notes médicamenteuses, un chouilla de caoutchouc, que je ne retrouve plus après une semaine, au contraire du Talisker pour lequel je n'avais pas trouvé un nez terrible, maintenant je lui trouve une odeur de réglisse, le côté cachou se retrouve aussi dans le goût et dans le verre vide, c'est terrible, c'est étrange tout ça  :pt1cable:  - Question prix, je confirme ce que disais ce matin, je suis passé à Carrefour avec les tarifs Leclerc en poche, les prix que j'indiquais pour différents produit +/- 30€ sont de 3 à5 € plus chers chez Carrouf' !

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°22206725
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 13-04-2010 à 13:42:15  profilanswer

BOWMORE 12 ans 40%  :

http://www.whisky.fr/medias/images/produits/180x240/iv8322.jpg
(le même embouteillage mais en 19 ans)

Prix : 20-25€, grande surface

Un de mes premiers whiskies de grande réputation.

La bouteille est particulière à la distillerie, présentée dans un coffret en carton. Le Bowmore 12 ans est couleur Caramel.

Au nez on retrouve le côté iodé légèrement caramélisé de la distillerie et subtilement fumé (je l'avais déjà noté sur le 19 ans, mais là c'est plus marqué).

En bouche, l'alcool est présent, derrière la note salée et tourbée, on note des essences florales (fleurs des champs). C'est marqué, simple et agréable.

Le retour se fait sur l'iode et les fleurs séchées. Donc constance est maîtresse notion de cet islay.

Je le conseille essentiellement en apéritif, pour lequel il fera parfaitement son office.

En somme, un de mes whiskies préférés étant donné son emploi et son excellent rapport qualité, un véritable must have.

Type : Single Malt
Région : Islay
Distillerie : Bowmore

Présentation : 3/5
Couleur : 3/5
Nez : 4/5
Bouche : 4/5
Retour : 3/5
Rapport qualité/prix : excellent

---------------
n°22206910
RaKaCHa
Posté le 13-04-2010 à 13:59:57  profilanswer

Au passage, le Whisky Live à Paris c'est les 25/26 septembre 2010.

n°22207732
bpoujol
Posté le 13-04-2010 à 14:57:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Au passage, le Whisky Live à Paris c'est les 25/26 septembre 2010.

Normalement j'y serais. Tu sais si il y aura le "repas des collectionneurs" ?

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°22207761
RaKaCHa
Posté le 13-04-2010 à 14:59:29  profilanswer

Aucune idée.

Apparemment y a pas encore trop d'infos et le proxy du taff n'aide pas trop :D

Je pense y aller, mais c'était 65€ y a deux ans ...

n°22207785
bpoujol
Posté le 13-04-2010 à 15:00:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Aucune idée.

Apparemment y a pas encore trop d'infos et le proxy du taff n'aide pas trop :D

Je pense y aller, mais c'était 65€ y a deux ans ...

Il me semble que le diner des collectionneurs était à 100€ et le pack VIP 2j à 80€ l'an dernier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 15:00:53  profilanswer

n°22207938
RaKaCHa
Posté le 13-04-2010 à 15:12:24  profilanswer

80€ pour quelle prestation ?

n°22208732
bpoujol
Posté le 13-04-2010 à 16:20:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

80€ pour quelle prestation ?

entrées pour les 2 jours et accès au stand VIP

---------------
n°22219678
isologue
Posté le 14-04-2010 à 13:26:46  profilanswer

- J'ai visité Auchan, Vélizy II (78) comme promis, ce matin, sans grand intérêt, un choix relativement limité dans les produits qui nous intéressent et des prix beaucoup plus chers que ceux que j'indiquais plus haut.

---------------
n°22219778
RaKaCHa
Posté le 14-04-2010 à 13:35:51  profilanswer

Limité ?

Je trouve qu'il y en a plus là-bas que dans la plupart des GMS :D

n°22220714
isologue
Posté le 14-04-2010 à 14:41:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Limité ?

Je trouve qu'il y en a plus là-bas que dans la plupart des GMS :D

- Oui, enfin ça dépend probablement des magasins, si de nombreux blends figurent, en single malt, le rayon est très petit, ils ont à peu près le 1/3 de ce que propose Leclerc, de toute façon, tout ce qu'ils avaient chez eux, était chez Leclerc aussi, avec dans tous les cas entre 4 et 7€ en faveur ce ce dernier  :ouch:  le Auchan de Val d'Europe (77) est beaucoup mieux achalandé.

Message édité par isologue le 14-04-2010 à 14:41:30

---------------
n°22220748
RaKaCHa
Posté le 14-04-2010 à 14:42:54  profilanswer

Oui, c'est clair que de toute façon, faut pas acheter en GMS (ni même en cave) à moins de connaître parfaitement les prix et de tomber sur une promotion.

n°22222814
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 14-04-2010 à 16:55:11  profilanswer

Ayé, j'ai été acheté ma vivabox
http://vivabox.be/product.asp?CatID=1&ID=111

Je posterai une ou deux photos dans la soirée, pour ceux que cela intéresse.

Par contre, j'ai été surpris : chez delhaize (Belgique), le Balvenie 12 ans est à 30 €, au lieu de 38 sur whisky.fr :o

edit : finalement pas de photo, pas d'apn dispo.
Donc, le coffret, pour rappel, contient 4 samples (glenfiddish 12 , Laphroaig 10, Balvenie 12, Macallan10) + un verre de dégustation (Macallan) + un bon pour une bouteille des 4 précitées gratuite + (et c'est cadeau) trois entrées pour visiter des distilleries.
Le tout pour 41 €.

Le coffret est très présentable, et un petit livret explique quelque peu les rudiments du whisky et des différentes bouteilles.

Message édité par sof le 14-04-2010 à 20:50:16

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22233463
FoGo
Posté le 15-04-2010 à 13:24:38  profilanswer

Bon je vous fait un petit topo sur le Whisky Live, sans rentrer dans les détails parce que je suis au taf.

Alors 25 € l'entrée, on nous remet un verre de dégustation no ice et un ensemble de coupons qui donnent accés à différents stands (cocktails, atelier de cire, tonic water, classic malts and food, golden ticket, whisky et vin, classic malts). J'ai du goûter environ 17 whiskies et 3 rhums, le retour s'est fait en tram. Il y avait pas mal de crachoirs (un sur chaque stand en fait) incontournables pour passer une soirée relativement tranquille.

J'ai commencé par le classic malts and food qui permet donc d'avoir droit à une dégustation de trois whiskies associés à des sucreries : un Dalwhinnie avec un beignet avec nappage sucré et croquant (trés bon [:huit]) ensuite on enchaine avec un Oban 14 ans et une boule de chocolat avec un glaçage (trés bon [:huit]) et pour finir un Talisker avec un cannelé (trop trop bon [:huit]).

Je continue et je fais donc un tour au stand Compass Box. Plusieurs whiskies sont présentés (5 il me semble) et je tente le Spice Tree. Franchement pas déçu ! Un nez puissant et ample, des épices trés marquées en bouche et une finale longue et agréable... Pour moi qui aime les whiskies qui ont du caractère, pas déçu ! Un bon whisky d'hiver qui chauffe bien et qui ne laisse pas indifférent. Ensuite j'ai goûté au Hedonism (Whisky de grain) : trés léger, qui se laisse boire facilement, il avait presque l'air d'un sirop à coté du premier, mais vraiment pas désagréable. J'ai laissé le Peat Monster pour plus tard, mais je ne l'ai finalement pas goûté, je n'aurais plus senti grand chose à la fin de la journée.

Aprés ces bonnes impressions, j'ai fait quelques pas et j'arrive au stand Ardbeg : j'ai goûté le Uigeadail et ensuite le Corryvreckan. J'ai préféré le deuxième, dans les deux cas on retrouvait bien le tourbé et iodé typique de cette distillerie !

Je me suis ensuite tourné vers le Stand Talisker pour goûter le 12 et le 18 ans il me semble (si ma mémoire est bonne). Pas déçu du tout, mais impossible de noter mes impressions. Par la suite sur ce stand, j'ai testé le Talisker 30 ans, mais c'était en fin de dégustation, et mon palais et mon nez étaient trop chargés, un peu déçu car j'aurais du le déguster plus tôt (je voulais éviter pour atteindre l'apothéose plus vers la fin qu'au début).

J'ai également eu l'occasion de tester les Highland Park 12, 18 et 25 ans. Pas mauvais, mais je m'attendais à mieux. Je m'achèterais de toute façon une bouteille de 12 ans pour me refaire une opinion sur la distillerie. Dans la foulée, j'ai testé le Isle of Jura, le superstition et le prophecy. L'un étant moins tourbé que l'autre, mais je ne me rappelle plus lequel. J'ai aussi fait le Laphroaig : 10, 15, et 18 ans ya pas photo, les années ça a du bon ! [:huit]

J'ai testé un cocktail avec du maker's mark et j'ai eu l'occasion de cirer un verre avec les coupons adéquats. C'est chouette, ça fait un souvenir.

Et le rhum c'était du trois rivière en version ambrée, et vieux rhum, 5 ans, 8 ans, et une version millésimée de 1999 si mes souvenirs sont bons. Là aussi, les années profitent au rhum !

Je continuerais par la suite, parce que je sais que j'ai du en oublier.

n°22234841
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-04-2010 à 15:03:53  profilanswer

FoGo a écrit :

J'ai commencé par le classic malts and food qui permet donc d'avoir droit à une dégustation de trois whiskies associés à des sucreries : un Dalwhinnie avec un beignet avec nappage sucré et croquant (trés bon [:huit]) ensuite on enchaine avec un Oban 14 ans et une boule de chocolat avec un glaçage (trés bon [:huit]) et pour finir un Talisker avec un cannelé (trop trop bon [:huit]).

C'est amusant, c'est ces trois là que j'ai dégusté associés à des fromages et c'était vraiment une superbe expérience (n'étant pas gâteaux/sucreries, hors chocolat noir) ... le whisky s'associe aussi donc parfaitement avec les fromages [:huit]  

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°22235427
FoGo
Posté le 15-04-2010 à 15:41:19  profilanswer

Oui d'ailleurs il y a une cave qui fait des dégustations le vendredi sur Bordeaux et ce vendredi c'est Whiskies et fromage [:huit]

n°22236678
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-04-2010 à 17:01:17  profilanswer

http://www.thinkgeek.com/homeoffice/kitchen/ba37/

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°22241386
RaKaCHa
Posté le 16-04-2010 à 08:33:34  profilanswer

Un graphique Livre/Euro clair qu'on pourrait ajouter en premier post : http://www.ccopera.com/index.php?m [...] 3&duree=90

Sur ce graphique, il faut que la courbe descende pour qu'on gagne lors des commandes.
Donc là on voit que les gens comme qui attendent depuis 2 mois ont eu tort :o

Message édité par RaKaCHa le 16-04-2010 à 08:34:25
n°22242013
bpoujol
Posté le 16-04-2010 à 10:07:44  profilanswer

Les prix sont souvent plus bas en UK donc le cours de la livre influe peu :o

---------------
n°22243602
RaKaCHa
Posté le 16-04-2010 à 11:59:54  profilanswer

C'est pas faux.

n°22244323
isologue
Posté le 16-04-2010 à 13:27:16  profilanswer

- Nous l'évoquions avec Shooter, il y a 3, 4 jours Le Balvenie "Double Wood" 12 ans m'attirait sérieusement, je devais acheter des verres aussi, ce matin, l'occasion a fait le larron, j'ai trouvé chez Leclerc Montgeron (91) un très joli coffret, très luxueusement recouvert de toile, fermeture magnétique, une bouteille et 2 verres pour 34, 43 € donc pas très cher. J'ai goûté ce midi, ma faible expérience en la matière, m'a juste révélé un nez doux et vanillé et un goût doux aussi, fruité et épicé avec un soupçon de bonbon anglais mais je peux me tromper, on verra par la suite, je me méfie des premières impressions, en tout cas, j'aime beaucoup, peut-être mon préféré dans les quatre essayés, Aberlour, Bowmore, Talisker. Ne vous précipitez pas, j'ai pris le dernier lot :(  

•            http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/16//100416011915456545843906.jpg

---------------
n°22244477
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-04-2010 à 13:42:48  profilanswer

J'avais acheté le même lot il y a pas mal de temps chez Monoprix (me souvient plus du tarif, mais c'était pas excessif). J'avais été assez déçu, manque de caractère à mon goût.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22244491
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 16-04-2010 à 13:43:40  profilanswer

isologue a écrit :

- Nous l'évoquions avec Shooter, il y a 3, 4 jours Le Balvenie "Double Wood" 12 ans m'attirait sérieusement, je devais acheter des verres aussi, ce matin, l'occasion a fait le larron, j'ai trouvé chez Leclerc Montgeron (91) un très joli coffret, très luxueusement recouvert de toile, fermeture magnétique, une bouteille et 2 verres pour 34, 43 € donc pas très cher. J'ai goûté ce midi, ma faible expérience en la matière, m'a juste révélé un nez doux et vanillé et un goût doux aussi, fruité et épicé avec un soupçon de bonbon anglais mais je peux me tromper, on verra par la suite, je me méfie des premières impressions, en tout cas, j'aime beaucoup, peut-être mon préféré dans les quatre essayés, Aberlour, Bowmore, Talisker. Ne vous précipitez pas, j'ai pris le dernier lot :(  

Une bonne affaire j'ai l'impression : la bouteille simple est à 30€ par chez moi :o

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°22244510
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-04-2010 à 13:46:05  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'avais acheté le même lot il y a pas mal de temps chez Monoprix (me souvient plus du tarif, mais c'était pas excessif). J'avais été assez déçu, manque de caractère à mon goût.

Clairement, ça reste un whisky assez "simple", mais qui pour moi réalise un peu un sans faute, on va dire, il remplit son job honnêtement.
J'ai été plus déçu par exemple par le Nikka White : à l'attaque, tu as l'impression que tu vas en prendre plein les papilles et....... il se passe rien, en fait.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22245271
isologue
Posté le 16-04-2010 à 14:43:56  profilanswer

fdaniel a écrit :

- Ha, il faut que je me forme, peu à peu mais, il me plaît bien, le nez vanillé surtout, c'est vrai que le goût est assez complexe et ma très faible expérience, ne révèle pas grand chose de précisément définissable (par moi) à part l'épicé et le bonbon mais c'est bon dans l'ensemble et globalement bien rond.

sof a écrit :

Une bonne affaire j'ai l'impression : la bouteille simple est à 30€ par chez moi :o

- Oui, c'est ça, je l'avais vu dans un autre Leclerc à 29.29 € pour 4€ de plus, les verres sont superbes, peut-être un peu grands mais très agréables à tenir, le coffret a dû coûter bonbon.

---------------
n°22245433
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 16-04-2010 à 14:54:55  profilanswer

Bon, aujourd'hui, je fais ma première comparaison.

Après avoir "dégusté" (du haut de ma noobitude) quelques drams de Aberlour 10 (5 je pense), j'ai bien envie de tenter une comparaison, pour voir si cela me permet de dégager des nouvelles saveurs, à la fois dans l'Aberlour, et dans celui que je dégusterai en parallèle.

J'me suis dit que j'allais comparer Aberlour et Glenfiddish 12yo.
Le mieux, selon vous, est de se servir un demi-drams de chaque, et de les déguster "en même temps", ou plutôt de boire un dram de l'un, puis passer à l'autre ?

Sachant que je ne suis pas encore capable de déceler des réelles notes d'arômes avec ma bouche (à l'inverse de mon nez, qui je pense, trouve déjà pas mal de trucs :d)
Est-ce que passer d'un whisky à l'autre ne risque pas de les voir se mélanger / "annuler" certains arômes ?

Message cité 1 fois
Message édité par sof le 16-04-2010 à 14:55:14

---------------
n°22246026
bpoujol
Posté le 16-04-2010 à 15:33:05  profilanswer

sof a écrit :

Bon, aujourd'hui, je fais ma première comparaison.

Après avoir "dégusté" (du haut de ma noobitude) quelques drams de Aberlour 10 (5 je pense), j'ai bien envie de tenter une comparaison, pour voir si cela me permet de dégager des nouvelles saveurs, à la fois dans l'Aberlour, et dans celui que je dégusterai en parallèle.

J'me suis dit que j'allais comparer Aberlour et Glenfiddish 12yo.
Le mieux, selon vous, est de se servir un demi-drams de chaque, et de les déguster "en même temps", ou plutôt de boire un dram de l'un, puis passer à l'autre ?

Sachant que je ne suis pas encore capable de déceler des réelles notes d'arômes avec ma bouche (à l'inverse de mon nez, qui je pense, trouve déjà pas mal de trucs :d)
Est-ce que passer d'un whisky à l'autre ne risque pas de les voir se mélanger / "annuler" certains arômes ?

En // avec rincage de bouche entre chaque gorgée !

---------------
n°22247700
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 16-04-2010 à 17:20:58  profilanswer

bpoujol a écrit :

En // avec rincage de bouche entre chaque gorgée !

Thanks :d. J'me suis démené pour trouver deux verres (ballons) semblables, afin d'être dans les meilleures conditions[:bakk53]

---------------
n°22249794
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 16-04-2010 à 21:13:41  profilanswer

ouverture de l'arran que j'avais :love:

excellent, on dirait de la poire :)

---------------
n°22252168
RaKaCHa
Posté le 16-04-2010 à 23:36:35  profilanswer

Jamais goûté.

Ma prochaine commande :
http://www.thewhiskyexchange.com/P-7362.aspx
http://www.thewhiskyexchange.com/P-10623.aspx

Le Port Ellen a intérêt à être bon bourdel.

n°22253504
isologue
Posté le 17-04-2010 à 07:33:42  profilanswer

- J'achetais le Glenrothes pour offrir lorsque j'étais invité, je ne suis pas très calé en la matière mais c'était un bon whisky sans grande originalité ni particularité, par contre, au fond du carton, un cendrier est offert, c'est toujours ça  :whistle:  

---------------
n°22253760
RaKaCHa
Posté le 17-04-2010 à 10:14:20  profilanswer

isologue a écrit :

- J'achetais le Glenrothes pour offrir lorsque j'étais invité

60€ la bouteille en France, t'es sympa avec les gens qui t'invitent toi :)
Je vais étudier la question  :jap:

Edit : j'ai retrouvé le Dun Bheagan que j'ai goût récemment : http://www.lewineclub.com/product_ [...] cts_id=839
C'est un SM, je ne connais pas la distillerie par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-04-2010 à 10:27:55
n°22253817
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-04-2010 à 10:31:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Jamais goûté.

Ma prochaine commande :
http://www.thewhiskyexchange.com/P-7362.aspx
http://www.thewhiskyexchange.com/P-10623.aspx

Le Port Ellen a intérêt à être bon bourdel.

le port ellen ce sera dans qqs mois à mon retour :)

---------------
n°22254392
isologue
Posté le 17-04-2010 à 12:24:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

60€ la bouteille en France, t'es sympa avec les gens qui t'invitent toi :)
Je vais étudier la question  :jap:  

Edit : j'ai retrouvé le Dun Bheagan que j'ai goût récemment : http://www.lewineclub.com/product_ [...] cts_id=839
C'est un SM, je ne connais pas la distillerie par contre.

- L'année dernière, plus exactement en 2008, il était à 32€ dans une grande surface dont j'ai déjà parlé, jarrête de la citer sinon on va croire que je suis actionnaire  :p  Mais, il est facilement trouvable actuellement à beaucoup moins de 60€ !

Message édité par isologue le 17-04-2010 à 12:25:01

---------------
n°22254419
RaKaCHa
Posté le 17-04-2010 à 12:27:06  profilanswer

Ah ben si ça se trouve à ce prix, ça sert à rien que je commande via le web. C'était bien le 1994 que tu avais vu ?
Parce que dans les 30/35€ y a ça : http://www.thewhiskyexchange.com/P-2666.aspx

Sinon vu le Laphroaig 15YO (bientôt un collector !) à 105€ ajd.
Il était à 60€ y a 18 mois ...

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-04-2010 à 12:28:08
n°22254552
bpoujol
Posté le 17-04-2010 à 12:50:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sinon vu le Laphroaig 15YO (bientôt un collector !)

Et c'est bien dommage :o

---------------
n°22255698
isologue
Posté le 17-04-2010 à 15:32:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah ben si ça se trouve à ce prix, ça sert à rien que je commande via le web. C'était bien le 1994 que tu avais vu ?
Parce que dans les 30/35€ y a ça : http://www.thewhiskyexchange.com/P-2666.aspx

Sinon vu le Laphroaig 15YO (bientôt un collector !) à 105€ ajd.
Il était à 60€ y a 18 mois ...

- Oui, je ne l'ai pas seulement vu mais acheté (3 bouteilles) par hasard car n'y connaissant pas grand chose mais ça faisait un cadeau sympa et je l'ai goûté chez mon premier hôte, je l'ai trouvé bon et réédité mon achat pour les 2 invitations suivantes, puis il a disparu du rayon, il était en promotion chez Leclerc pour ne pas le citer mais ça m'épaterait que tu retrouves exactement ce prix là, Google est ton ami va voir là par exemple http://www.worldofwhiskies.com/Sco [...] 4-70CL.php

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)