Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

 


Qui préférez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  860  861  862  863  864  865
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°21570427
reddwarf
gazzz
Posté le 16-02-2010 à 11:51:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Goûté ce week-end les 2 bouteilles que j'avais amenées au mariage de mon frère :

 

- Redbreast 12 ans => très très bien, doux et fruité, tout le monde l'a bien aimé

 

- Glendronach 15 ans => j'étais moins convaincu, il a certes une longueur intéressante mais qui s'accompagne d'un nez que j'ai trouvé un peu agressif; avec le recul je me dis que j'aurais mieux fait de prendre un Islay :o

 

Les 2 boutanches ont été pliées assez vite, je les avais sorties en début de soirée histoire d'être sûr de pouvoir encore les apprécier. Après on s'est fini avec un alcool laotien à base de scorpion et de cobra, c'était beaucoup moins fin :D

 

déjà gouté un truc comme ça, avec le scorpion dans la bouteille, c'était clairement imbuvable avec beaucoup trop d'amertume pour moi, ça titrait 16 ou 18°, trop peu alcoolisé selon moi pour masquer le goût ...

Message cité 1 fois
Message édité par reddwarf le 16-02-2010 à 11:51:36
mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 11:51:06  profilanswer
 

n°21570473
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2010 à 11:54:33  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

déjà gouté un truc comme ça, avec le scorpion dans la bouteille, c'était clairement imbuvable avec beaucoup trop d'amertume pour moi, ça titrait 16 ou 18°, trop peu alcoolisé selon moi pour masquer le goût ...


Je ne l'ai pas trouvé très amer, par contre ça puait fortement le nuoc man, probablement à cause du serpent qui devait dégager une odeur de poiscaille fermentée. M'enfin l'intérêt gustatif de la chose est en effet relativement limité... Par contre ça fait des bouteilles originales :
 

Spoiler :

http://2.bp.blogspot.com/_4KkgzFAO6lc/Skh0AK8bR8I/AAAAAAAAMFQ/IOUpVlMfzEo/s400/01-Cai+be+et+march%C3%A9+flottant+(35).JPG
 
Celle qu'on a bue avait exactement la même mise en scène, avec une sorte de combat entre le serpent et le scorpion, et les petits piments qui vont bien au fond pour te titiller la langue sur la fin.


Message édité par fdaniel le 16-02-2010 à 12:00:34

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21570793
reddwarf
gazzz
Posté le 16-02-2010 à 12:22:47  profilanswer
 

y'avait pas de piments (de mémoire) par contre à voir la bouteille, je me demande s'il n'y avait pas un serpent aussi ...
 
enfin bon, celle que j'ai testé était vraiment dégueulasse ... à tel point que c'était un gage lors de la soirée de devoir s'en prendre un ptit verre :D

n°21574205
ALouis
Posté le 16-02-2010 à 16:25:49  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Oui (version vendue chez LMDW). C'est sûr qu'il n'est pas inintéressant, mais pas tout à fait à mon goût quand même, même si le petit côté épices m'a plu.


 
Tu l'as laissé aérer dans le verre 15 min?

n°21574269
Dinsdale
Posté le 16-02-2010 à 16:29:53  profilanswer
 

http://en.wikipedia.org/wiki/Habushu
 
Meme chose au Japon mais sans scorpions :p

n°21574285
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2010 à 16:30:56  profilanswer
 

ALouis a écrit :

Tu l'as laissé aérer dans le verre 15 min?


J'ai mis plus de 15 minutes à le siroter, mais pour l'éventuelle prochaine fois j'essayerai de le laisser reposer au préalable pour voir si ça fait une différence.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21574474
ALouis
Posté le 16-02-2010 à 16:43:54  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
On le met en place, mais on est une dizaine et tout le monde va partir a droite a gauche (on est tous de nationalite differente dans un institut de recherche), donc ca va prendre un peu  de temps.  [:dao]


 
Quel genre d'investissement?
 

fdaniel a écrit :


J'ai mis plus de 15 minutes à le siroter, mais pour l'éventuelle prochaine fois j'essayerai de le laisser reposer au préalable pour voir si ça fait une différence.


 
Ca fera une différence, tu peux me croire  :D

n°21574860
chapi
Downgradé
Posté le 16-02-2010 à 17:06:50  profilanswer
 

LittleMill 77 et nikka coffey grain dégustés ce week-end...
 
Totalement différents bien sûr..
 
...mais qu'est-ce que c'est bon !


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°21574896
chapi
Downgradé
Posté le 16-02-2010 à 17:09:01  profilanswer
 

Je vous conseille vivement le Curio Parlor à Paris.
 
Un bar Nikka (toute la collection) où on a reçu un super accueil. Le serveur nous a même fait déguster quelques verres...Ce qui est assez rare dans un bar.
 
Ils organisent des soirées découvertes les premiers jeudi de chaque mois. On n'a pas encore testé mais ça ne devrait pas tarder :)


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°21574969
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-02-2010 à 17:13:33  profilanswer
 

ALouis a écrit :


 
Quel genre d'investissement?
 


 
Un tonneau entier  :o  
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 17:13:33  profilanswer
 

n°21575074
RaKaCHa
Posté le 16-02-2010 à 17:21:05  profilanswer
 

chapi a écrit :

Je vous conseille vivement le Curio Parlor à Paris.
 
Un bar Nikka (toute la collection) où on a reçu un super accueil. Le serveur nous a même fait déguster quelques verres...Ce qui est assez rare dans un bar.
 
Ils organisent des soirées découvertes les premiers jeudi de chaque mois. On n'a pas encore testé mais ça ne devrait pas tarder :)


 
Merci pour l'info :)

n°21575358
reddwarf
gazzz
Posté le 16-02-2010 à 17:42:55  profilanswer
 

en parlant de nikka, j'ai gouté du nikka red et du nikka white ce week end.  
 
sympa mais pas transcendant. le red m'a fait pensé à un alcool de fruit, le white à un islay bien éventé, iode et sel mais vraiment léger.  
 
je préfère le nikka FTB au final :)

n°21575404
bastinho
Posté le 16-02-2010 à 17:45:24  profilanswer
 

J'ai gouté le bowmore legend.
 
24€74 dans mon carrouf. C'est le meilleur que j'ai gouté depuis, merci ;)
 


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°21575419
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-02-2010 à 17:46:33  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

en parlant de nikka, j'ai gouté du nikka red et du nikka white ce week end.  
 
sympa mais pas transcendant. le red m'a fait pensé à un alcool de fruit, le white à un islay bien éventé, iode et sel mais vraiment léger.  
 
je préfère le nikka FTB au final :)


 
Connais pas le Red, mais j'ai un flacon de White à la maison. Un peu comme toi : c'est bon, mais on a l'impression qu'il est "inachevé".


---------------
They will not force us
n°21575812
reddwarf
gazzz
Posté le 16-02-2010 à 18:08:38  profilanswer
 

bah économise tes sous, le white est (selon moi) largement au dessus du red si tu aimes le coté iode et tourbe (qui a dit type islay ...)

n°21575834
reddwarf
gazzz
Posté le 16-02-2010 à 18:10:09  profilanswer
 

bastinho a écrit :

J'ai gouté le bowmore legend.
 
24€74 dans mon carrouf. C'est le meilleur que j'ai gouté depuis, merci ;)
 


 
à 25 € il est un poil cher, il se trouve assez facilement autour des 18€
 
pour ce prix, autant prendre un 12 ans
 

n°21576312
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 16-02-2010 à 18:44:15  profilanswer
 

tombig a écrit :

Aberlour A'Bunadh 12 ans 59% batch N°28
 
 
 
Prix: 38€ (achat chez TWE à Noël)
 
http://www.territoirewhisky.fr/imageswhisky/catalogue/product_284.jpg
 
Aberlour, une distillerie pour moi synonyme de rentrée dans le monde du whisky. Ayant gouté le 16ans, je voulais passer à un autre extrême avec ce puissant whisky...
 
La bouteille est superbe, de forme bombée comme toujours chez Aberlour, avec un bouchon recouvert de cire épaisse. On a l'impression de revenir plusieurs siècles en arrière à l'origine de la distillerie. C'est d'ailleurs ce que A'Bunadh veut dire en gaélique (pour ceux qui n'ont pas vu Million Dollar Baby  :o )
 
La couleur est presque rouge, disons orange ambré et laisse présager des saveurs inconnues. Le liquide est un peu trouble car non filtré.
 
Au nez, l'alcool se fait sentir en même temps que le sherry (fûts d'Oloroso) et que des fruits presque pourris. On décèle de la pomme bien mure, des agrumes piquants et aussi une touche de fumée très entêtante.
 
En bouche, c'est la baffe. 59% qui attaquent mais qui laissent de suite sa place aux fruits rouges, très sucrés, au malt, des notes sucrées d'amandes grillées et de cacao et se termine par l'acidité d'agrumes plus complexe qu'un simple citron. Peut-être du lime? Une note de boisé et de prunes reste en bouche. Une explosion de saveurs.
 
La finale est longue et chaude en raison du degré d'alcool. Les notes de fruits continuent la finale et elle se termine par du bois et des épices.
 
Un whisky impressionnant, auquel il faut absolument ajouter quelques gouttes d'eau pour libérer les arômes. Selon l'étiquette sur la bouteille, le whisky est porté à maturité dans des petits fûts, ce qui peut entraîner des variances de goûts selon la cuvée.
Un whisky qui marque les esprits mais qui est un peu trop typé à mon goût. Mais à chaque fois que je retente l'expérience, je ne le regrette pas et découvre alors de nouvelles saveurs. Ce whisky est un mystère...
 
Type : Single Malt
Région : Speyside
Distillerie : Aberlour
 
Présentation : 4.5/5
Couleur : 4/5
Nez : 4/5
Bouche : 4/5
Retour : 4/5
Rapport qualité/prix : bon


Merci pour toutes ces "fiches" (et aux autre aussi), je débute dans le whisky et les fiches m'aide bien pour trouver les arômes. Par exemple cette bouteille que j'ai aussi (pas sur d'avoir le même batch par contre, fraudais que je vérifie) j'ai pas trouvé le tiers de ce que tu décris, par contre j'avais les fruits bien mur, voir pourri  :wahoo: .
Faudrait que je me trouve des cours de dégustations, ça doit bien exister (ou un livre)
 
Côté bouteilles j'ai pas grand chose, j'ai une bouteille de "Lands of Scotland - Single Malt Islay Scotch Whisky" (que j'aime de plus en plus) et une bouteille de " Michel Couvreur" pas encore ouverte (pareil je me rappel plus de laquelle c'est)


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°21576741
Pkoi5
Posté le 16-02-2010 à 19:13:29  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
à 25 € il est un poil cher, il se trouve assez facilement autour des 18€
 
pour ce prix, autant prendre un 12 ans
 


 
 :??:  Des adresses/enseignes?

n°21576743
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 16-02-2010 à 19:13:31  profilanswer
 

Banky a écrit :


Merci pour toutes ces "fiches" (et aux autre aussi), je débute dans le whisky et les fiches m'aide bien pour trouver les arômes. Par exemple cette bouteille que j'ai aussi (pas sur d'avoir le même batch par contre, fraudais que je vérifie) j'ai pas trouvé le tiers de ce que tu décris, par contre j'avais les fruits bien mur, voir pourri  :wahoo: .
Faudrait que je me trouve des cours de dégustations, ça doit bien exister (ou un livre)
 
Côté bouteilles j'ai pas grand chose, j'ai une bouteille de "Lands of Scotland - Single Malt Islay Scotch Whisky" (que j'aime de plus en plus) et une bouteille de " Michel Couvreur" pas encore ouverte (pareil je me rappel plus de laquelle c'est)


 
Ben franchement, quand je lisais des fiches de whisky il y a 2 ou 3 ans, je me marrais doucement  :lol: ... Mais en y prenant goût, et en lisant beaucoup et en comparant avec d'autres bouteilles, on décèle pas mal de choses qu'une personne non intéressée ne remarquerait jamais.  
 
Après, ça reste subjectif aussi. En testant avec d'autres personnes, ou en prenant son temps pour déguster on met plus facilement le doigt sur certaines saveurs.  
Avec de l'eau, ou sans, chaud ou froid, les saveurs changent aussi. C'est ça qui est compliqué, mais si bon  :)


Message édité par tombig le 16-02-2010 à 19:15:13
n°21576921
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 16-02-2010 à 19:27:04  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Tu en es où de ton projet d'investissement ? Je discutais de ce genre de truc le week-end dernier avec un pote (qui a déjà une ou deux actions chez Laphroaig), on se demandait si au final ça n'était pas trop compliqué à monter. Bref si tu te lances là-dedans je suis preneur d'un retour plus détaillé ;)


 
 
tout pareil :)
 
 
edith : tu peux tirer des bouteilles de temps en temps ou le fût doit être vidé d'un seul coup?

Message cité 1 fois
Message édité par demoniakkin le 16-02-2010 à 19:31:14

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°21576934
Pkoi5
Posté le 16-02-2010 à 19:28:00  profilanswer
 

Des foires à venir?
Y'a des périodes promos dans les grandes enseignes... C'est à chaque fois à la même époque? Y'a des dates à venir? Je ne trouve pas d'infos à ce sujet.
Merci

n°21578192
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 16-02-2010 à 21:07:45  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :


 
 
tout pareil :)
 
 
edith : tu peux tirer des bouteilles de temps en temps ou le fût doit être vidé d'un seul coup?


 
Tu as un echantillon a 8 ans puis 10 ans et tu decides.
Tu peux faire embouteiller ce que tu veux mais ca coute cher d'entreposer.
 
Remarques:  
- les whisky sont le + souvent des melanges composes de plusieurs tonneaux assembles par l'equivalent d'un maitre de chaie, donc notre cas c'est un seul tonneau, y'a qd mm un risque.
- l'embouteillage coute tres cher
- on paye les taxes au moment d'embouteiller (aux UK elles ne font que grimper)
- si on n'est pas content, la distillerie rachete tout le tonneau.
 
Ne soyons pas dupe, c'est une maniere de faire entrer du cash pour une distillerie qui vient de re-ouvrir (donc pas de revenu avant 10 ans), c'est donc une sorte d'achat d'action.
On ne payera pas 5 £ la bouteille mais pas 30 non plus.
Au final c'est vraisemblablement pas l'affaire du siecle mais perso ayant vecu 5 ans en Ecosse, je trouve ca sympa de participer a l'achat d'un tonneau avec des potes; c'est aussi une maniere de garder contacte et de se revoir dans 10 ans.
 
Voilou. [:cosmoschtroumpf]

n°21580410
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 16-02-2010 à 22:50:12  profilanswer
 

Glenmorangie Quinta Ruban 46%
 
http://i2.cdiscount.com/pdt/6/0/9/1/d/MH1034609.jpg
 
Prix: 35€ (TWE)
 
Glenmorangie, c'est du bon mangez-en! Sauf que j'avais été un peu déçu par le Nectar D'Or que j'avais trouvé très impersonnel, en tout cas différent de l'esprit de la distillerie (enfin, empire LVMH depuis 2004 quoi :o ).  
Anciennement en appellation "Port Wood finish", ce whisky nous revient d'entre les morts et gagne 3% en passant à 46%
 
La bouteille est toujours semblable à ses semblables: une forme élancée, une étiquette très lisible, un liquide très orangé. Pourquoi changer?
 
Au nez, le sherry est prépondérant. Une douceur simple et chaude, une impression de cacao et d'agrumes, malheureusement pas assez complexe.
 
En bouche, la douceur encore et toujours. L'alcool où l'on décèle une note typique du Porto: l'alcool à brûler (impression liée à l'étiquette?) bien dosé est présent mais disparaît très vite, et laisse sa place au beurre et aux agrumes en passant par le sherry. Un peu d'épices ou plutôt de poivre ponctue la gorgée.  
 
La finale est étonnamment assez longue, douce mais chaude. Des notes d'agrumes puis très vite le chocolat et quelque chose qu'on peut assimiler à de la menthe (presque la feuille elle-même).
 
Une bouteille qui symbolise un jusque boutisme dans l'une des directions qu'a prise Glenmorangie: une douceur pour messieurs mais avec une certaine classe. Un péché mignon pour moi, quand je veux juste un bon whisky pas compliqué, avec des arômes simples. Une déception ou une addiction?
 
Type : Single Malt
Région : Highland
Distillerie : Glenmorangie
 
Présentation : 3/5
Couleur : 4/5
Nez : 3/5
Bouche : 4/5
Retour : 4/5
Rapport qualité/prix : bon, mais pas au prix en France (50€ la bouteille)

Message cité 1 fois
Message édité par tombig le 17-02-2010 à 09:01:00
n°21583688
ALouis
Posté le 17-02-2010 à 09:26:55  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
Tu as un echantillon a 8 ans puis 10 ans et tu decides.
Tu peux faire embouteiller ce que tu veux mais ca coute cher d'entreposer.
 
Remarques:  
- les whisky sont le + souvent des melanges composes de plusieurs tonneaux assembles par l'equivalent d'un maitre de chaie, donc notre cas c'est un seul tonneau, y'a qd mm un risque.
- l'embouteillage coute tres cher
- on paye les taxes au moment d'embouteiller (aux UK elles ne font que grimper)
- si on n'est pas content, la distillerie rachete tout le tonneau.
 
Ne soyons pas dupe, c'est une maniere de faire entrer du cash pour une distillerie qui vient de re-ouvrir (donc pas de revenu avant 10 ans), c'est donc une sorte d'achat d'action.
On ne payera pas 5 £ la bouteille mais pas 30 non plus.
Au final c'est vraisemblablement pas l'affaire du siecle mais perso ayant vecu 5 ans en Ecosse, je trouve ca sympa de participer a l'achat d'un tonneau avec des potes; c'est aussi une maniere de garder contacte et de se revoir dans 10 ans.
 
Voilou. [:cosmoschtroumpf]


 
Tu as des échantillons quand tu le décides même au bout de 2 ans si tu le souhaites.
Les distilleries ont chacune leur fonctionnement mais la majorité facture chaque échantillon et ne rembourse rien si ton fût est pourri.
Le grand danger est là car dans les 2 premières années de maturation (je rappelle que pour qu'un whisky écossais puisse s'appeler whisky il faut au moins 3 ans de fût) , un champignon peut se développer et rendre imbuvable le contenu....
C'est donc une loterie, à moins d'acheter des fûts plus agés mais là ce n'est plus le même prix.
Attention au prix annoncé par les distilleries ou embouteilleur car c'est un prix hors Taxes, en général il faut multiplier par 2 pour avoir le prix final du fût (taxe, embouteillage, étiquetage...) et ajouter ensuite le transport vers la France (pour au moins 200 bouteilles ce ne sera pas donné)
Pour aider une nouvelle distillerie pourquoi pas mais sinon mieux vaut passer par les embouteilleurs indépendants, sélectionner un fût ou partie de fût qui te plait et que tu auras gouté et le faire embouteiller.


Message édité par ALouis le 17-02-2010 à 09:28:14
n°21588747
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-02-2010 à 15:55:21  profilanswer
 

http://www.whisky.fr/produit-8008- [...] 15-yo.html
 
trouvé celui là à 27roros chez L.
 
bien sûr je l'ai pris direct :)
 
 
le cardhu a failli être mien également :o


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°21588871
RandallBog​gs
Posté le 17-02-2010 à 16:02:13  profilanswer
 

J'ai toujours trouvé le Dalwhinnie de 15 ans tout à fait quelconque. Il paraît que la Distiller Edition est mieux. Je suis curieux de lire ton avis dessus.

n°21589746
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-02-2010 à 17:02:16  profilanswer
 

on verra à l'ouverture, ce soir il faut que je motive sur le bowmore 19, mais une grosse partie de la fiche est déjà sur le fofo et sur le auchentoshan 12 ans (idem, y'a moins à dire :o )


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°21589955
reddwarf
gazzz
Posté le 17-02-2010 à 17:19:39  profilanswer
 

Pkoi5 a écrit :


 
 :??:  Des adresses/enseignes?


 
leclerc par exemple, j'ai payé ma dernière bouteille de legend 20€ avec un verre "offert", de mémoire, il est à 18 sans le verre sinon en promo il descend à 15-16 €

n°21589962
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-02-2010 à 17:20:15  profilanswer
 

reddwarf a écrit :


 
leclerc par exemple, j'ai payé ma dernière bouteille de legend 20€ avec un verre "offert", de mémoire, il est à 18 sans le verre sinon en promo il descend à 15-16 €


 
 
tout à fait :jap:


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°21590024
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-02-2010 à 17:25:06  profilanswer
 

tombig a écrit :

Glenmorangie Quinta Ruban 46%
 
 
En bouche, la douceur encore et toujours. L'alcool où l'on décèle une note typique du Porto: l'alcool à brûler (impression liée à l'étiquette?) bien dosé est présent mais disparaît très vite, et laisse sa place au beurre et aux agrumes en passant par le sherry. Un peu d'épices ou plutôt de poivre ponctue la gorgée.  
 
 
Une bouteille qui symbolise un jusque boutisme dans l'une des directions qu'a prise Glenmorangie: une douceur pour messieurs mais avec une certaine classe. Un péché mignon pour moi, quand je veux juste un bon whisky pas compliqué, avec des arômes simples. Une déception ou une addiction?
 


 
 
 
Vu pour la fiche, en revanche 2 points sur lesquels je ne suis pas :
 
- le porto ça donne le goût d'alcool à brûler ? :heink:
- tu conseilles ou pas ? (à priori oui, mais tu parles de déception à la fin :??:)
 
 
NB : et niveau couleur : il semble un peu plus ambré que le nectar d'or ou le astar, tu confirmes ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour Bpoujol :
 
GLENMORANGIE QUINTA RUBAN 46%
BOWMORE 19 ans  46% by Signatory Vintage

Message cité 2 fois
Message édité par demoniakkin le 17-02-2010 à 17:50:31

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°21590318
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-02-2010 à 17:47:26  profilanswer
 

BOWMORE 19 ans  46% by Signatory Vintage :
(le même embouteillage mais en 19 ans)
 
                           http://www.whisky.fr/medias/images/produits/180x240/iv14297.jpg
 
Prix : 65€, UZES
 
 
Fan de Bowmore, je me suis lancé dans plus âgé.
 
Bouteille caractéristique de la collection Unchillfiltered de Signatory Vintage, sans réelle originalité, coffret en aluminium. Caractéristique des Islay : le whisky est très clair. Peut-être d'avantage que les versions Legend ou 12 ans.
 
Au nez on retrouve le côté iodé légèrement caramélisé de la distillerie. Très légèrement fumé (peu présent). Viennent ensuite des essences florales : vaille, violette, rose, jasmin.
 
En bouche, l'iode est très fine et s'allie parfaitement au "miel" de fleurs (d'abord lavande puis violette, rose et jasmin). La tourbe est indétectable. Il est un peu plus "rond" que les 8-12 ans à l'alcool plus agressif (sans pour autant être déplaisants) et se distingue d'ailleurs par cet aspect floral.
Bpoujol m'en a d'ailleurs dit :
 

Bpoujol a écrit :


 
Les bowmores 80ies-début 90 sont violette/lavande etc... appelé "Parfum de vieille pute française".
Peut-être une histoire de détergent oublié dans les tuyaux ?
 


Après coup (choc), je pense que le l'image du détergent est un peu rude, mais j'aime assez la poésie de l'appellation...
 
 
Le retour est essentiellement sucré/salé sur la note de violette.
 
En somme, un très bon whisky, avec quelques senteurs et saveurs florales qui permettent de passer un bon moment, plutôt en digestif. Je lui préfère néanmoins ces jeunes frères, notamment en 12 ans, moins complexes mais avec les mêmes qualité emblêmes de cet islay.
 
 
 
Type : Single Malt
Région : Islay
Distillerie : Bowmore

 
Présentation : 2.5/5
Couleur : 2/5
Nez : 4.5/5
Bouche : 4/5
Retour : 3.5/5 (là c'est suivant si on aime la violette ou pas)
Rapport qualité/prix : moyen


Message édité par demoniakkin le 13-04-2010 à 14:17:57

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°21591227
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 17-02-2010 à 19:03:53  profilanswer
 

demoniakkin a écrit :


 
Vu pour la fiche, en revanche 2 points sur lesquels je ne suis pas :
 
- le porto ça donne le goût d'alcool à brûler ? :heink:
- tu conseilles ou pas ? (à priori oui, mais tu parles de déception à la fin :??:)
 
 
NB : et niveau couleur : il semble un peu plus ambré que le nectar d'or ou le astar, tu confirmes ?
is qui laissera les puristes sur leur faim.


 
 
Désolé pour ces quelques points. Si t'as déjà fait du porto, ou si tu a déjà bu du "fait maison", tu remarqueras qu'il y a de l'alcool pur (50°)  dedans, je trouve que ça donne un goût d'alcool à brûler (private joke avec moi-même [:serious thread])
Il est orangé, plus foncé que le Nectar D'Or.
Je le conseille à ceux qui veulent un whisky simple et bon, une bonne entrée dans le monde du whisky mais qui laissera les puristes sur leur faim!

Message cité 2 fois
Message édité par tombig le 17-02-2010 à 19:05:01
n°21591299
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-02-2010 à 19:09:11  profilanswer
 

tombig a écrit :


 
 
Désolé pour ces quelques points. Si t'as déjà fait du porto, ou si tu a déjà bu du "fait maison", tu remarqueras qu'il y a de l'alcool pur (50°)  dedans, je trouve que ça donne un goût d'alcool à brûler (private joke avec moi-même [:serious thread])


 
[:rofl], ouais là je comprends mieux, tu devrais rajouter :D
 
 

tombig a écrit :

Il est orangé, plus foncé que le Nectar D'Or.


 
Pareil
 

tombig a écrit :

Je le conseille à ceux qui veulent un whisky simple et bon, une bonne entrée dans le monde du whisky mais qui laissera les puristes sur leur faim!


 
Pareil :)


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°21592261
RandallBog​gs
Posté le 17-02-2010 à 20:32:09  profilanswer
 

tombig a écrit :


 
 
Désolé pour ces quelques points. Si t'as déjà fait du porto, ou si tu a déjà bu du "fait maison", tu remarqueras qu'il y a de l'alcool pur (50°)  dedans, je trouve que ça donne un goût d'alcool à brûler (private joke avec moi-même [:serious thread])


Mais qu'est-ce que t'as bu dans ta vie en « porto » ?  [:kzimir] Quant à faire du porto... bref tu fais du vin muté, mais n'appelle pas cela du porto.


Message édité par RandallBoggs le 17-02-2010 à 20:32:47
n°21592581
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-02-2010 à 20:54:34  profilanswer
 

Le porto est un vin muté, par définition. De là à dire qu'il sent l'alcool à brûler, il y a certes un grand pas...


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21592916
RandallBog​gs
Posté le 17-02-2010 à 21:08:58  profilanswer
 


Euh... fdaniel, tu t'adresses à moi ou au dessus ?

n°21592952
demoniakki​n
'tention aux griffes ...
Posté le 17-02-2010 à 21:10:54  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Euh... fdaniel, tu t'adresses à moi ou au dessus ?


 
 
aux deux :D
 
bon sinon revenons à nos moutons :)


---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°21594428
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-02-2010 à 22:32:14  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Euh... fdaniel, tu t'adresses à moi ou au dessus ?


Ben à toi, ta phrase semblait vouloir dire que tu considérais que le porto n'était pas du vin muté.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21594523
RandallBog​gs
Posté le 17-02-2010 à 22:37:24  profilanswer
 

Euh non, pas du tout, je sais bien que c'est un vin muté. ;)
 
D'ailleurs, y a pas de topic porto sur HFR ? Ah si... mais c'est vraiment la misère ! [:tinostar] Pour ce qu'on trouve en porto en France, de toute manière... [:julm3]  
 
/le mec qui a vécu 3 ans à Lisbonne.

n°21594631
RandallBog​gs
Posté le 17-02-2010 à 22:44:23  profilanswer
 

Total HS, mais pour ceux qui s'intéresseraient au porto, si vous voulez vraiment goûter quelque chose de bon, il va falloir taper dans les  20 euros minimum en France pour des LBV et 30 euros pour des Tawny de 10 ans de grande qualité (je recommande chaudement le Ramos Pinto Tawny 10 ans Quinta da Ermavoira, tawny de soi-disant 10 ans d'âge, mais qui vaut largement certains tawny de 20 ans. En 20 ans, le meilleur est sans doute le Noval).
 
Oubliez par pitié le Cruz, c'est nul, uniquement pour l'export (français en particulier, les Anglais sont bien plus connaisseurs). Le vrai porto n'a rien à voir du tout avec leur produit.
 

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 17-02-2010 à 22:47:22
n°21594975
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 17-02-2010 à 23:08:39  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

Total HS, mais pour ceux qui s'intéresseraient au porto, si vous voulez vraiment goûter quelque chose de bon, il va falloir taper dans les  20 euros minimum en France pour des LBV et 30 euros pour des Tawny de 10 ans de grande qualité (je recommande chaudement le Ramos Pinto Tawny 10 ans Quinta da Ermavoira, tawny de soi-disant 10 ans d'âge, mais qui vaut largement certains tawny de 20 ans. En 20 ans, le meilleur est sans doute le Noval).
 
Oubliez par pitié le Cruz, c'est nul, uniquement pour l'export (français en particulier, les Anglais sont bien plus connaisseurs). Le vrai porto n'a rien à voir du tout avec leur produit.
 


 
Même pas une lichette d'alcool à brûler? [:bakk13]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  860  861  862  863  864  865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR