| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
pere labat | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-06-2016 à 22:29:58 ![]() ![]() |
Zumbi Allez viens, gamin ! | Je ne te cache pas que ca va etre difficile --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
Zumbi Allez viens, gamin ! |
D'un autre coté quand tu goutes un whisky et que tu sens un coté poivré, tu dois dire quoi? Message édité par Zumbi le 09-06-2016 à 10:20:51 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
reynholm | Goûté aussi le glen alba 22 ans hier.
--------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
smedard |
|
Zumbi Allez viens, gamin ! | Dans les Clynelish qu'il a review ca m'etonnerait que ca soit des quilles encore trouvable aujourd'hui. Tiens je t'invite a lire ce que Bishlouk en dit en millieu de page (ces distilleries phares sont Clynelish et Littlemill). EDIT: Bon ce soir je me suis servi un Bunnahabhain 26y 1989 Laing OMC 50%. C'est un whisky non tourbé finition bourbon et malgrès son age la couleur est juste legerement dorée. EDIT: Si on lui donne suffisament de temps dans le verre on commence a apercevoir de la tourbe légere autant au nez qu'en bouche et spécialement en finale. Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 09-06-2016 à 22:18:22 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
pere labat | |
smedard | Hello,
|
Publicité | Posté le 10-06-2016 à 00:12:47 ![]() ![]() |
castormalin 上手くなりたい | oogie --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Hmm ... c'est assez difficile de répondre a toute tes questions de facon précise et unilatérale. Ensuite, moi qui suis un vrai afficionado du finish bourbon, je retrouve ce coté waxy dans pas mal d'autre distillerie. je ne saurais pas te donné de noms, faudrait que je recherche, mais il faut savoir que le finish bourbon va mettre plus en valeur ce coté waxy (attention ca ne veut pas dire qu'un finish sherry n'aura pas de coté waxy mais le finish bourbon favorise cette propriétée). Je ne trouve pas du tout que ca soit pénible les IB, tout le travail de recherche qu'on fait est recompensé parce qu'on trouve dans le dram. Y a en règle général bien plus de personnalité et de caractère dans les IB que dans les OB. Tu payes aussi moins cher pour un whisky plus agés en single cask, meme si il faut le prendre avec ses qualités ... mais aussi avec ses défaut. Concernant le fait qu'un débutant goute un vieux whisky, je ne vois pas le problème. La particularité d'un whisky vieux, en règle général, sera sa rondeur face un whisky jeune et une complexité plus grande, ainsi qu'une plus grand explosion dans les aromes. Meme si un débutant ne va pas mettre le doigt sur toutes les saveurs, il va quand meme prendre son pied. Concernant ton commentaire sur l'ib 12y, Je n'ai pas gouté un seul ib Bunna, je ne sais pas du tout a quoi ca peut ressembler. J'ose esperer qu'on y retrouve les traceurs de la distillerie. Tout ce que je peux dire c'est que cette distillerie est capable de sortir de très belles choses, je ne vois pas pourquoi ses ib serait mauvais (sans doute un peu trop de réduction mais ca c'est le degustateur a la dégustation qui juge) EDIT: J'ai peut etre trouvé ce qu'il te faut. Je comptais prendre une bouteille pour moi de ce whisky; https://www.whiskybase.com/whisky/5 [...] -1996-ww8. EDIT2: Je viens de checker et ils livrent vers la France pour 11 euros une quille (15 euros si ca pese plus que 1.5Kg). C'est cher mais ton whisky te reviens a 110-115 euros alors que le SV te couterais 100+ euros hors frais de port aussi. A toi de voir. Par contre si tu veux prendre plus de bouteilles pour amortir les frais de ports, je connais 2-3 pépites dans son stock qui valent clairement la peine Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 10-06-2016 à 10:02:15 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
Shooter Cherche niche fiscale | Combien la boutanche ? --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
pere labat | Ah ils ont rentré à nouveau le CS ?
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Apparemment ils ont réapprovisionné le site hier (au vu des commentaires : 8/06 = sold out 9/06= y'en a) --------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
n0naud |
|
Zumbi Allez viens, gamin ! | Bon ben apres avoir reluquer autant de Clynelish, j'ai fait une commande chez Whisky-on-line. Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 10-06-2016 à 12:24:15 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
|
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
reynholm | J'ai reçu ma commande Auchan et à la place du Auchentoshan 12 ans ils m'ont envoyé un Auchentoshan Three wood...
Message cité 1 fois Message édité par reynholm le 11-06-2016 à 12:32:05 --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
Profil supprimé | Posté le 11-06-2016 à 12:48:43 ![]()
mon gout s'oriente sur ceux là , je pense faire un saut lundi a lidl pour du glen... Message édité par Profil supprimé le 11-06-2016 à 13:00:17 |
pere labat |
|
castormalin 上手くなりたい | --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
wazany | Je sais pas si c'est du bon mais je partage --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
m0m0ne |
|
pere labat | Un des mes DD préférés, surtout l'été ; un des plus sous-estimés aussi. |
didier gustin |
reynholm | je me suis fait avoir 24,50 chez hyper U --------------- Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860 |
bigcheek | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par bigcheek le 13-06-2016 à 14:04:00 |
--------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |