Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°46066432
m0m0ne
Posté le 13-06-2016 à 14:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le corry est quand même très rugueux. Pas gouté le oogie, je ne saurai pas dire
Dans les tourbés un de mes favoris reste le Big Peat CS
Ca sent le goutage nécessaire du Benromach 10 !

edit : Pour aller dans le sens de Zumbi, as-tu gouté de bonnes références en non tourbé ? Genre Nikka FTB ou Coffey Grain ? Bunnahabhain 12 ? un petit glendronach ? ....

Message édité par m0m0ne le 13-06-2016 à 14:25:27
mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 14:22:09  profilanswer

n°46066473
bigcheek
Posté le 13-06-2016 à 14:25:28  profilanswer

Zumbi a écrit :

En gros tu aimes les whiskys tourbés ou la tourbe n'est pas écrasante et ou il y a du fruits qui l'accompagne.
Ca me fait surtout dire qu'en fait tu aimerais bien les speyside mais que tu n'as pas encore gouté un assez bon pour qu'il t'accroche.
Peux-tu nous dire quels whiskys t'on fait arriver a la conclusion que tu n'aimais que les tourbés?

Merci pour ta réponse :)

J'ai goûté les classiques (et pas chers) qu'on trouve dans le commerce:
JB, Johnny Walker, et sûrement plein d'autres dont je n'ai pas retenu le nom.

Sinon j'ai aussi goûté un balblair 2003 que je n'ai pas du tout aimé et un autre du même style dont je ne me souviens pas du nom (mais celui qui me l'a fait goûté, n'avait pas du tout aimé mon Port Charlotte).

Ce que j'aime par dessus tout, c'est le goût (et l'odeur) de fumé.
Ce n'est pas pour rien que mon jambon préféré est celui de la "forêt noire" ;)

Message cité 3 fois
Message édité par bigcheek le 13-06-2016 à 14:28:03
n°46066492
m0m0ne
Posté le 13-06-2016 à 14:26:54  profilanswer

bigcheek a écrit :

ah ben si c'est ça que tu as gouté, tout est encore permis vis à vis des non tourbés  [:panzani gino]

n°46066504
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-06-2016 à 14:28:06  profilanswer

c'est le laphro 10 qui est à 22,5€  :??: je l'ai payé 26 à carrefour...

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°46066515
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 13-06-2016 à 14:28:53  profilanswer

bigcheek a écrit :

Merci pour ta réponse :)

Sinon j'ai aussi goûté un balblair 2003 que je n'ai pas du tout aimé et un autre du même style dont je ne me souviens pas du nom (mais celui qui me l'a fait goûté, n'avait pas du tout aimé mon Port Charlotte).

Bon voila, tu n'as pas vraiment gouté des single malt.
il faudrait cibler ce que tu aimes dans le Octo pour le retrouver ailleurs.
Essaye de gouter:
- Balvenie Double wood 12y
- Benriach 12 sherry.
- Glendronach 15y revival.
- Clynelish 14y ou Highland park 12y (je sais que les ob sont clairement en perte de vitesse mais ca va permettre de cibler tes gouts).

Goute aussi le Benriach Curiositas, c'est dans le meme style que le Octo

Message édité par Zumbi le 13-06-2016 à 14:31:05

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°46066641
bigcheek
Posté le 13-06-2016 à 14:37:56  profilanswer

Merci pour ces conseils.
Si j'en ai l'occasion, je testerai cette liste.
D'ailleurs, connaissez-vous un endroit pas trop cher où on peut goûter des whisky sur Paris (car là où je suis allé, ça coûtait un bras) ?

Sinon, ce qui me fait dire que j'aime surtout les whiskys tourbés, c'est que j'aime par dessus tout le goût (et l'odeur) de fumé.

n°46066708
henriques
Posté le 13-06-2016 à 14:41:56  profilanswer

bigcheek a écrit :

Merci pour ces conseils.
D'ailleurs, connaissez-vous un endroit pas trop cher où on peut goûter des whisky sur Paris (car là où je suis allé, ça coûtait un bras) ?

Sinon, ce qui me fait dire que j'aime surtout les whiskys tourbés, c'est que j'aime par dessus tout le goût (et l'odeur) de fumé.

sinon tu as tjrs les tourbés "pas cher" qui sont plutôt pas mal : Laphroaig 10, Caol Ila 12

Un poil au dessus en prix : Lagavulin 16

Message cité 1 fois
Message édité par henriques le 13-06-2016 à 14:42:28

---------------
Ouvre encore ta grande gueule et j'te casse ton dentier !
n°46066724
bigcheek
Posté le 13-06-2016 à 14:43:06  profilanswer

henriques a écrit :

sinon tu as tjrs les tourbés "pas cher" qui sont plutôt pas mal : Laphroaig 10, Caol Ila 12

Merci henriques, je les ai goûtés tous les deux et je n'ai pas du tout aimé  :??:

n°46066751
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 13-06-2016 à 14:44:33  profilanswer

bigcheek a écrit :

Merci pour ces conseils.

Ok ajoute a la liste que je te donne le Talisker 10!

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°46067284
didier gus​tin
Posté le 13-06-2016 à 15:17:37  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

c'est le laphro 10 qui est à 22,5€  :??: je l'ai payé 26 à carrefour...

Oui c est bien le laphroaig

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 15:17:37  profilanswer

n°46067352
pere labat
Posté le 13-06-2016 à 15:23:35  profilanswer

bigcheek a écrit :

Merci pour ces conseils.

Arrête tout, fonce dans la grande surface la plus proche et achète-toi les yeux fermés un Lagavulin 16.
Tu y retrouveras exactement ce fumé de charcuterie allemande.  

Et pour tous les jours :D tu peux tenter une entrée de gamme Ardmore (Legacy, ou mieux, Traditional Cask), où tu as de la tourbe sans une once d'amertume, à prix très doux.

n°46068897
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-06-2016 à 16:54:19  profilanswer

En gros t'aimes le pneu et le goudron et pas l'iode et le médicinal :o

n°46068917
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 13-06-2016 à 16:55:50  profilanswer

Pour le fumé, je plussoie avec Zumbi pour le Talisker 10. Mais pour gouter un tourbé, un peu fumé, doux, mon préféré c'est le Lagavulin 16 Distiller's Edition

Après, les deux ARDBEG (Uigeadail et Corrywreckan) sont beaucoup plus brutaux et peuvent le dérouter.

Message édité par pb_tls le 13-06-2016 à 16:57:56

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°46069537
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-06-2016 à 17:38:24  profilanswer

Y avait pas plus petit comme image ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°46069993
didier gus​tin
Posté le 13-06-2016 à 18:13:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Y avait pas plus petit comme image ?

[:massys]

n°46070427
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-06-2016 à 18:55:00  profilanswer

Les gars fait acheter quoi chez Talisker ? Je suis un peu largué dans leur gamme ....
Je précise que je suis pas un grand fan du 10 contrairement à beaucoup (trop de poivre/alcool mal intégré je trouve). Mais j'aimerais redonner une chance à cette distillerie quand même, du non réduit plus âgé serait une bonne idée j'imagine.

n°46070489
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-06-2016 à 19:02:28  profilanswer

Le 57° North est vraiment sympa. Et je suis un peu comme toi, je ne suis pas fan du 10 yo.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°46070902
khorum
Posté le 13-06-2016 à 19:39:46  profilanswer

Perso, :love:  j'aime beaucoup le DE que tu trouves facilement autours de 55 roros

n°46071047
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-06-2016 à 19:53:53  profilanswer

didier gustin a écrit :

Oui c est bien le laphroaig

c'est donné dans ce cas  :jap:  

ollie_le_clodo a écrit :

Les gars fait acheter quoi chez Talisker ? Je suis un peu largué dans leur gamme ....
Je précise que je suis pas un grand fan du 10 contrairement à beaucoup (trop de poivre/alcool mal intégré je trouve). Mais j'aimerais redonner une chance à cette distillerie quand même, du non réduit plus âgé serait une bonne idée j'imagine.

perso j'adore le 10 et je suis un peu dégouté que l'on ne le trouve plus en supermarché, par contre j'ai pas ecore sauté le pas mais le port ruighe me fait de l’œil depuis un long moment

---------------
n°46071077
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-06-2016 à 19:56:19  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

perso j'adore le 10 et je suis un peu dégouté que l'on ne le trouve plus en supermarché, par contre j'ai pas ecore sauté le pas mais le port ruighe me fait de l’œil depuis un long moment

assez déçu par le port ruighe (faudrait que je le regoûte).
Taing, c'est c0n, t'aurais été à castorville, je t'en aurais volontiers filé un sample.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°46071100
ramseys
Posté le 13-06-2016 à 19:57:42  profilanswer

Je l'ai bien aimé moi ! Ça me fait envie tiens.

n°46071132
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-06-2016 à 20:00:05  profilanswer

castormalin a écrit :

assez déçu par le port ruighe (faudrait que je le regoûte).
Taing, c'est c0n, t'aurais été à castorville, je t'en aurais volontiers filé un sample.

viens en Bretagne avec tes bouteilles, je te ferai gouter les miennes, j'ai des rhums aussi puis des arrangés  [:castormalin:4]

---------------
n°46071184
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-06-2016 à 20:05:25  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

viens en Bretagne avec tes bouteilles, je te ferai gouter les miennes, j'ai des rhums aussi puis des arrangés  [:castormalin:4]

bretagne andouille, kouign truc [:castormalin:4]  
Du coup, t'as goûté les armorik ? J'en avais goûté un qui m'avait bien emballé.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°46071205
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-06-2016 à 20:07:35  profilanswer

castormalin a écrit :

bretagne andouille, kouign truc [:castormalin:4]  
Du coup, t'as goûté les armorik ? J'en avais goûté un qui m'avait bien emballé.

non pas gouté, je suis resté sur les écossais et les jap en grande partie

---------------
n°46071354
lsage
Le sage des forums
Posté le 13-06-2016 à 20:22:36  profilanswer

bigcheek a écrit :

Ce que j'aime par dessus tout, c'est le goût (et l'odeur) de fumé.

Zumbi a écrit :

Ok ajoute a la liste que je te donne le Talisker 10!

Perso, j'ajouterais le Smokehead: http://www.cdiscount.com/vin-champ [...] #mpos=1|cd

La tête enfumée devrait te plaire: fumée, fumée et fumée. Pas amer pour un sou.

ramseys a écrit :

Je l'ai bien aimé moi ! Ça me fait envie tiens.

Pareil, le le port ruighe m'a bien plu, comme un mélage entre la douceur du finish en fût de porto et les notes poivrées typiques de chez Talisker. Par contre, je n'ai jamais goûté à d'autres whiskys finis en fûts de porto: j'ai un ami qui m'a invité à tester son Ardmore Port Wood Finish 12 years, mais je n'ai pas encore eu le temps...

n°46071906
pere labat
Posté le 13-06-2016 à 21:02:33  profilanswer

Le Port Ruighe... qui est aussi en promo chez Nico en ce moment, quasi aligné sur d12 pour le coup.

Je passe devant un Nicolas tous les jours de la semaine, ça va être dur de pas s'y arrêter.

n°46072008
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 13-06-2016 à 21:09:28  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

l'alcool est beaucoup trop mal intégré sur le 57 North, perso je trouve que le 10 est meilleur.

---------------
n°46073125
smedard
Posté le 13-06-2016 à 22:11:34  profilanswer

Zumbi a écrit :

Hmm ... c'est assez difficile de répondre a toute tes questions de facon précise et unilatérale.

En même temps tu a pris la peine. Merci.

Citation :

Concernant ta liste de Clynelish, j'ai envie de te répondre, si tu mets la priorité sur le wax, lit la description et les reviews de chacun sur whiskybase et essaye de dénicher ceux qui sont décrit comme waxy par les revieweur et de t'en procurer un ou deux pour voir si c'est vraiment ca qui te plait. Plus concretement si tu sais mettre la main sur le Clynelish 18y SV dont Bishlouk fait le retour, n'hésite pas, je pense que tu ne seras pas décu.

D'autant qu'il n'est pas cher. A voir donc.

Citation :

Le problème avec les Clynelish c'est que les belles bouteilles partent très vite, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas trouver quelque pépite apres release mais il faut bien chercher.

Je ne cherche pas forcément la perle...

Citation :

Si tu n'as pas peur du coté naphtaline, je pense que chez Whiskyhuis il vendent encore mon Clynelish 1997 sherry Liquid library TWA qui presente un sherry avec un cote waxy. C'est pas un top clynelish mais c'est tres plaisant, tres particulier et malgres tout bien fait. (ici la description wb https://www.whiskybase.com/whisky/3 [...] 1995-twa). Ce que le revieweur décrit comme du meuble polish moi je l'ai percu comme du wax, en tout cas il y a definitivement quelque chose qui y ressemble.

A priori, y'a plus.

Citation :

Concernant ton commentaire sur l'ib 12y, Je n'ai pas gouté un seul ib Bunna, je ne sais pas du tout a quoi ca peut ressembler. J'ose esperer qu'on y retrouve les traceurs de la distillerie. Tout ce que je peux dire c'est que cette distillerie est capable de sortir de très belles choses, je ne vois pas pourquoi ses ib serait mauvais (sans doute un peu trop de réduction mais ca c'est le  degustateur a la dégustation qui juge)

Je parlais l'OB.

Citation :

EDIT: J'ai peut etre trouvé ce qu'il te faut. Je comptais prendre une bouteille pour moi de ce whisky; https://www.whiskybase.com/whisky/5 [...] -1996-ww8.
Je connais la boutique du chemin physiquement, c'est une boutique serieuse. Apres je ne sais pas si ils livrent en France mais je pense que oui.
Voici le lien direct pour le commander; http://laboutiqueduchemin.be/cat-w [...] -17-years/
Les retours whiskybase sont ok mais mon autre revendeur m'a dit que c'etait un des meilleurs Clynelish qu'il a gouté recemment :)
EDIT2: Je viens de checker et ils livrent vers la France pour 11 euros une quille (15 euros si ca pese plus que 1.5Kg). C'est cher mais ton whisky te reviens a 110-115 euros alors que le SV te couterais 100+ euros hors frais de port aussi. A toi de voir. Par contre si tu veux prendre plus de bouteilles pour amortir les frais de ports, je connais 2-3 pépites dans son stock qui valent clairement la peine ;)

Je note tout ça !!!

Merci bien.

Sébastien.

n°46073194
smedard
Posté le 13-06-2016 à 22:14:17  profilanswer

Re-

Zumbi a écrit :

Bon ben apres avoir reluquer autant de Clynelish, j'ai fait une commande chez Whisky-on-line.

Je veux bien un retour sur le 1998 GM CS. Il semble avoir un bon rapport q/p.

Sébastien.

n°46076182
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 14-06-2016 à 09:21:05  profilanswer

smedard a écrit :

Citation :

Concernant ton commentaire sur l'ib 12y, Je n'ai pas gouté un seul ib Bunna, je ne sais pas du tout a quoi ca peut ressembler. J'ose esperer qu'on y retrouve les traceurs de la distillerie. Tout ce que je peux dire c'est que cette distillerie est capable de sortir de très belles choses, je ne vois pas pourquoi ses ib serait mauvais (sans doute un peu trop de réduction mais ca c'est le  degustateur a la dégustation qui juge)

Je parlais l'OB.

Je parlais egalement de l'OB, mon clavier a fourché.

---------------
n°46078013
reynholm
Posté le 14-06-2016 à 11:39:22  profilanswer

en Talisker les Distillers Edition sont vraiment hyper bon je trouve :)

mais j'aime bien le 10 aussi. pas encore goûté les autres déclinaisons skye, storm, dark storm, port ruighe...
qu'est ce qui vaut le coup d'ailleurs pour que je note pour plus tard?

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°46078296
bigcheek
Posté le 14-06-2016 à 12:06:27  profilanswer

Merci beaucoup à tous pour vos recommandations :)

Avez-vous des bonnes adresses sur Paris où je pourrai aller pour goûter certains whiskys de vos listes sans pour autant me ruiner ?

n°46078376
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 14-06-2016 à 12:15:34  profilanswer

reynholm a écrit :

pas encore goûté les autres déclinaisons skye, storm, dark storm, port ruighe...
qu'est ce qui vaut le coup d'ailleurs pour que je note pour plus tard?

Tu peux éviter le Skye. C'est un NAS qui est prévu pour remplacer le 10y dans les linéaires des grandes surfaces et qui doit être fait à la va vite. J'en avais testé une bouteille et mes notes faisaient état d'un alcool mal intégré, agressif et de la disparition d'au moins certains des marqueurs de la distillerie (salé fumé quasi imperceptible...)

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°46078527
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-06-2016 à 12:33:48  profilanswer

bigcheek a écrit :

Merci beaucoup à tous pour vos recommandations :)

Avez-vous des bonnes adresses sur Paris où je pourrai aller pour goûter certains whiskys de vos listes sans pour autant me ruiner ?

après tu peux faire comme certains ici, comme sur le topic rhum, acheter ou échanger des samples (petites bouteilles de 5cl) avec certains membres  :)

---------------
n°46078723
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-06-2016 à 12:56:33  profilanswer

Beaucoup de bouteilles ouvertes à la dégustation chez Jhules je crois.

n°46078908
m0m0ne
Posté le 14-06-2016 à 13:12:25  profilanswer

Je confirme

n°46079180
bigcheek
Posté le 14-06-2016 à 13:36:31  profilanswer

Je suis allé chez Jhules (c'est d'ailleurs là que j'ai acheté mon Ardbeg 10) et ils ont étés gentils de me faire goûter quelques whiskys mais je ne me vois pas me pointer avec une grosse liste et leur demander d'en goûter un paquet :lol:  

Mais quoi qu'il en soit, ils sont très sympas et je les recommandent vivement.

n°46079341
reynholm
Posté le 14-06-2016 à 13:48:30  profilanswer

pb_tls a écrit :

Tu peux éviter le Skye. C'est un NAS qui est prévu pour remplacer le 10y dans les linéaires des grandes surfaces et qui doit être fait à la va vite. J'en avais testé une bouteille et mes notes faisaient état d'un alcool mal intégré, agressif et de la disparition d'au moins certains des marqueurs de la distillerie (salé fumé quasi imperceptible...)

ok je me rappelais plus quel nom il avait celui à éviter, c'est noté  :jap:

---------------
n°46080972
pere labat
Posté le 14-06-2016 à 15:42:59  profilanswer

Pour SV, grand amateur de Talisker, le 10 > 57 North = DE = Storm > Dark Storm > Skye > Port Ruighe (qu'il note à 70 de bonne humeur).

n°46082141
reynholm
Posté le 14-06-2016 à 17:01:37  profilanswer

houla je pensais bêtement que vu le prix, le port Ruighe était pas mal! j'ai bien fait de demander...

et certains on goûté le 18 chez talisker?

---------------
n°46082379
demosys61
Posté le 14-06-2016 à 17:18:03  profilanswer

Oui c'est kré bon, moins brutale que le 10 mais plus complexe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)