Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8552 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°40346129
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-12-2014 à 16:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

bauer_attitude a écrit :

Je savais pas que y'avait des whiskies français :??:  
Y'en a des bons? Des références?

Glann ar Mor est celle qui semble s'en tirer le mieux.

Enfin bientôt on aurait un Français qui aura une distillerie sur Islay, donc on pourra taper là-dedans pour faire plaisir à Montebourg  :D

+1 pour Glann ar mor.

Et sinon, pour ceux qui veulent gouter de l'inédit: Eddu et leur whisky pur blé noir. Très surprenant.

Message cité 2 fois
Message édité par groux le 09-12-2014 à 16:56:09
mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 16:54:12  profilanswer

n°40346166
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-12-2014 à 16:56:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

CdM, coupe du monde, c'est quoi le problème ?

Nan c'est pas sur le mot, c'est sur le fait de sortir une édition spéciale pour ça quoi :o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°40346191
RaKaCHa
Posté le 09-12-2014 à 16:58:51  profilanswer

Ardbeg, le Nespresso du whisky :d

n°40346209
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 09-12-2014 à 17:00:13  profilanswer

N'empêche le Corry :love:

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°40346251
ramseys
Posté le 09-12-2014 à 17:02:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

En 20cl il y a aussi un coffret Springbank / Hazelburn / Longrow sur Drankdozijn qui pourrait être intéressant.

Jamais entendu parler d'aucun des trois :??:
Tu peux m'en dire un peu plus ? Moi et le nééerlandais...

rahanus a écrit :

D'acc avec toi pour le ratio qualité/nombre de bouteilles. Perso j'en prendrais plutôt 3-4 entre 50 et 70 euros que 12 bouteilles de 20cl d'OB de base.

C'est ni le même but, ni le même budget...
J'ai pas dit que je voulais en tester 12, mais j'aimerais tester des petits formats pour mieux cerner mes goûts et après m'orienter vers des produits plus techniques. C'est pour ça que je demande s'il y en a dans le tas qui ne valent pas le coup, pour les éliminer, comme le Oban par exemple.

n°40346262
reynholm
Posté le 09-12-2014 à 17:03:57  profilanswer

groux a écrit :

Enfin bientôt on aurait un Français qui aura une distillerie sur Islay, donc on pourra taper là-dedans pour faire plaisir à Montebourg  :D
+1 pour Glann ar mor.

Et sinon, pour ceux qui veulent gouter de l'inédit: Eddu et leur whisky pur blé noir. Très surprenant.

on me l'a offert y'a 2 ans à noel le Eddu, j'ai toujours pas fini la bouteille  [:clooney26]

Message cité 1 fois
Message édité par reynholm le 09-12-2014 à 17:04:18

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°40346281
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-12-2014 à 17:05:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas du tout ça que je dis [:albounet]

Pour trouver comme ça a été dit "qu'Ardbeg c'est le top de la tourbe" faut adorer toute la gamme et donc aimer les NAS de hypster à prix stupide.

Donc le "sinon, ça se discute" ...

Bah a part le 10 tout est devenu NAS chez eux non ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°40346333
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-12-2014 à 17:09:57  profilanswer

Ca y est, j'ai fait ma première commande, j'ai pris une Talisker 10 en 20cl en + du Benriach Sherry cité plus haut. Test ce WE si tout va bien.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40346374
pilou92
Posté le 09-12-2014 à 17:14:02  profilanswer

groux a écrit :

+1 pour Glann ar mor.

Et sinon, pour ceux qui veulent gouter de l'inédit: Eddu et leur whisky pur blé noir. Très surprenant.[/quotemsg]

Oui, j'ai bien aimé le Eddu aussi. ;)

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°40346652
Bear'sBear​d
Posté le 09-12-2014 à 17:37:24  profilanswer

ramseys a écrit :

en gros j'ai pris tout ce qui était dispo sur le site (sauf le coffret Classic Malts Strong Collection qui est le seul à contenir le Laga, mais redondant avec les autres).

Pourquoi ne pas remplacer le pack Talisker et la bouteille de Cragganmore par le classic Malt strong ?
Voir eventuellement un Nikka FTB pour remplacé la bouteille de moins.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 17:37:24  profilanswer

n°40346774
ramseys
Posté le 09-12-2014 à 17:48:48  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pourquoi ne pas remplacer le pack Talisker et la bouteille de Cragganmore par le classic Malt strong ?
Voir eventuellement un Nikka FTB pour remplacé la bouteille de moins.

Parce que je connais le Laga, que le Cragganmore est disponible à l'unité et que le Talisker 10... C'est pas le plus intéressant du coffret, contrairement au 57 North qui a l'air d'emballer tout le monde (c'est l'occasion de tester un non presque pas réduit).
Avec le 57 North qui est dispo en 20cl que dans le coffret à 36€ alors que la bouteille de 70cl est à 65€, le coffret est assez intéressant je trouve (moins cher que si je prend le prix au litre de chaque rapporté à 20cl)

n°40348103
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 09-12-2014 à 20:24:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas du tout ça que je dis  [:albounet]  

Pour trouver comme ça a été dit "qu'Ardbeg c'est le top de la tourbe" faut adorer toute la gamme et donc aimer les NAS de hypster à prix stupide.

ah je vous arrete tout de suite, je n'ai gouté que le 10 yo, jamais le Uigeadail par exemple.
Je sais que ardbeg a eu un prix de meilleur whisky il y a quelques années. Et je ne suis pas du tout avide de bouteille "edition limité". Ce qui m'interesse c'est la découverte (car je suis un gros newbie) et le partage sur ce forum.
D'ailleurs j'en ai tiré pas mal de bons enseignements qui m'éviteront d'acheter des bouses :D.

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°40349033
RaKaCHa
Posté le 09-12-2014 à 21:53:06  profilanswer

kikou a écrit :

ah je vous arrete tout de suite, je n'ai gouté que le 10 yo, jamais le Uigeadail par exemple.

Tu goûtes un seul Ardbeg et t'en déduis que c'est le top de la tourbe ?

n°40349101
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-12-2014 à 21:58:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas du tout ça que je dis  [:albounet]  

Envois des référence de bouteilles très tourbés dans des tarifs équivalents alors, on demande pas mieux :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40349175
RaKaCHa
Posté le 09-12-2014 à 22:04:35  profilanswer

J'en sais rien moi, déjà rien que la palanquée de Ledaig IB hyper jeunes sortis récemment c'est meilleur qu'un Auriverde ou autre Stellar machin là.

Bon après c'est peut-être pas "très tourbé" [:transparency]
Effectivement si t'aime bouffer de la terre Ardbeg reste le meilleur choix :o

Rien qu'un Laga 16yo c'est un au-dessus de ces NAS de chez Jim Murray.

Chez Ardbeg le seul qui vaut vraiment le coup c'est L'Uigeadail, et encore, les derniers batchs sont apparemment moins intéressants.

Message édité par RaKaCHa le 09-12-2014 à 22:10:49
n°40349285
l0g4n
Posté le 09-12-2014 à 22:11:19  profilanswer

Non mais voilà, si j'achète de l'ardbeg c'est pour avoir de la tourbe, si je veux un truc salé/fumé/fruité/..., je vais voir ailleurs :o

Maintenant, dire qu'un Laga 16yo c'est "un cran au dessus" qu'un Ardbeg, bah... J'en suis pas si sur. Ouai, c'est différent. Mais d'ici à dire que l'un est meilleur que l'autre, bof :/

Et puis bon, l'absence d'âge, si le whisky est bon, je dois pas être le seul à n'en avoir rien à battre :D

---------------
n°40349315
RaKaCHa
Posté le 09-12-2014 à 22:13:22  profilanswer

Le truc c'est que l'âge c'est directement lié au prix ... Avec la multiplication des NAS (qui n'est pas spécifique à Ardbeg d'ailleurs) on nous vend du 8 ans au prix du 15 ...
Voir, chez Bruichladdich, du 5 ans au prix du 25 :o

n°40349473
l0g4n
Posté le 09-12-2014 à 22:25:09  profilanswer

Sauf que moi,ce qui m'intéresse, c'est le goût du whisky, et son rapport goût/prix.
Qu'il ai 250 ans, j'en ai rien à carrer si mon blend de 15yo est meilleur :D

---------------
n°40349495
RaKaCHa
Posté le 09-12-2014 à 22:27:07  profilanswer

Ben écoute chacun son trip :d
Ardbeg t'as entendu :o

Un Octomore ça pourrait être une tuerie, jamais j'achète un truc de 5 ans 160€.

T'achèterais un bagnole de 10 ans au même prix que la même n'ayant que 5 ans ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-12-2014 à 22:28:38
n°40349509
l0g4n
Posté le 09-12-2014 à 22:28:09  profilanswer

C'est un peu comme collectionner les whisky sans les boires... Si tu portes plus d'intérêt à l'âge qu'au goût, tu achèterais un label 5 de 60 ans ?

---------------
n°40349532
RaKaCHa
Posté le 09-12-2014 à 22:30:08  profilanswer

Mais lis-tu ?

Un whisky qui vieilli c'est de l'argent immobilisé. Vendre des NAS de 8 ans au prix de whisky de 16 ou 20 ans, c'est se foutre la différence dans la poche.
J'achète des whiskies jeunes. Mais au prix du jeune. Pas au prix du vieux.

Comme veut le montrer mon exemple de l'Octomore (qui est certes l'exemple le plus vil), ça n'a rien avoir avec le goût.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 09-12-2014 à 22:33:18
n°40349635
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 09-12-2014 à 22:37:05  profilanswer

n0naud a écrit :

Ancienne release, ou la nouvelle ?

Nouvelle :)

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°40349719
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 09-12-2014 à 22:44:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais lis-tu ?

Un whisky qui vieilli c'est de l'argent immobilisé. Vendre des NAS de 8 ans au prix de whisky de 16 ou 20 ans, c'est se foutre la différence dans la poche.

Comme veut le montrer mon exemple de l'Octomore (qui est certes l'exemple le plus vil), ça n'a rien avoir avec le goût.

Si je peux apporter mon grain de sel, je pense que la fabrication d un bon blend est tout sauf chose aisée, et même si on aime a montrer nos bouteille 21 yo. Si celui de 5 ans est meilleur je vois pas où est le problème d y mettre le prix.

D ailleurs qqun a déjà testé le big peat  en blend tourbe ?

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°40349735
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-12-2014 à 22:45:56  profilanswer

Big Peat c'est du bon, très bon [:reynholm:2]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°40349915
n0naud
Posté le 09-12-2014 à 23:04:26  profilanswer

Zumbi a écrit :

Nouvelle :)

La même que la mienne donc.

Bouteille toujours fermée. À boire, un jour...

n°40349932
groux
Posté le 09-12-2014 à 23:06:07  profilanswer

reynholm a écrit :

on me l'a offert y'a 2 ans à noel le Eddu, j'ai toujours pas fini la bouteille  [:clooney26]

Lequel?   il y a un blend et un Pur blé noir.

n°40349946
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-12-2014 à 23:07:15  profilanswer

Big Peat c'est bon mais alors pas du tout subtil et évolué :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°40349975
groux
Posté le 09-12-2014 à 23:10:53  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Big Peat c'est bon mais alors pas du tout subtil et évolué :D

Faut vraiment que je goute un de ces jours. Sinon, dernier achat : Jura Prophecy  
(enfin, achat......  on cumule toute l'année les € sur la carte Leclerc en faisant les courses, et en fin d'année ca paie les cadals de Noel pour une bonne partie, et en général une petite boutanche pour ma pomme  :sol: )

Message cité 1 fois
Message édité par groux le 09-12-2014 à 23:12:08
n°40350028
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 09-12-2014 à 23:17:21  profilanswer

n0naud a écrit :

La même que la mienne donc.  

Bouteille toujours fermée. À boire, un jour...

Je pense que y a rien qui justifie l'attente si tu attends un evenement particulier pour l'ouvrir, c'est bon mais pas non plus a tomber sur le cul.
Par contre j'ai regouter y a qq jours mon SpringBank 1997 finition clairet, non de dieu la claque que j'ai pris :)
Je ne me souvenais plus du tout et a l'epoque peu habitué aux brut de fut je pense que je n'en ai pas profiter comme j'aurais du.

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°40350122
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-12-2014 à 23:29:39  profilanswer

groux a écrit :

Sinon, dernier achat : Jura Prophecy  

Mon précieux !!!!  :love:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°40350279
Bear'sBear​d
Posté le 10-12-2014 à 00:01:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quand tu vois la cote de certaines voiture... genre des Toyota Corolla vielle de 30 ans qui valent plus qu'une Dacia Logan neuve...

Et je rejoints l0g4n. en soit qu'il ai 10 ou 36 ans je m'en cogne si les 2 se valent pourquoi s’emmerder à payer sa bouteille 4 ou 5 fois plus.

Et si l'octomore est une telle arnaque, pourquoi aucun concurrent ne se mets sur le segment ?

n°40350351
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 10-12-2014 à 00:24:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben écoute chacun son trip :d
Ardbeg t'as entendu :o

Un Octomore ça pourrait être une tuerie, jamais j'achète un truc de 5 ans 160€.

Non mais le probleme c'est pas tant le prix, c'est que a prix equivalent de tout ces NAS (et meme moins cher en fait) on trouve des embouteillage indépendant bien plus intéressante gustativement et bien plus complexe. Le seul problème étant de se donner la peine de chercher au lieu d'acheter du "facilement trouvable".
J'ai gouter le dernier Octomore, c'est bon mais ca casse pas trois pattes a un canard et je cite facilement deux embouteillages indép qui le surclasse pour la moitié du prix (un Bunna 16y et un laphro 15y pour ne pas les citer, j'ai pas voulu inclure le Caol Ila 32y qui est a peu d'euro pres le meme prix que l'Octomore).

Message cité 1 fois
Message édité par Zumbi le 10-12-2014 à 00:25:52

---------------
n°40350361
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-12-2014 à 00:27:16  profilanswer

ramseys a écrit :

Jamais entendu parler d'aucun des trois :??:
Tu peux m'en dire un peu plus ? Moi et le nééerlandais...

Longrow fait des choses un peu fumées, Springbank est un peu plus fruité, tandis qu'Hazelburn donne plus dans les épices et les fruits secs. Bref c'est un coffret assez varié, qui remplacera avantageusement le coffret Classic Malt Gentle (les Strong et Coastal restant plus typés mais intéressants).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°40350384
Zumbi
Allez viens, gamin !
Posté le 10-12-2014 à 00:37:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

Longrow fait des choses un peu fumées, Springbank est un peu plus fruité, tandis qu'Hazelburn donne plus dans les épices et les fruits secs. Bref c'est un coffret assez varié, qui remplacera avantageusement le coffret Classic Malt Gentle (les Strong et Coastal restant plus typés mais intéressants).

Ces 3 whiskys sortent de la meme distillerie a ce que j'ai cru comprendre.
C'est encore une des seules distilleries familiales et ils maitrisent toute la chaine de production eux meme de A a Z.
Le seul Springbank que je possede me donne envie d'essayer d'autres bouteilles de la distillerie, apparement selon ce que j'entend a droite et a gauche les whiskys sortis de cette distilleries sont vraiment pas mal niveau rapport qualité/prix.

Message édité par Zumbi le 10-12-2014 à 00:37:13

---------------
n°40350744
l0g4n
Posté le 10-12-2014 à 07:28:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mais lis-tu ?

Mais j'en ai rien à carrer du coût de fabrication, du temps d'immobilisation, ça apporte aucun plaisir !
Ton pied, tu le prend en le buvant ton whisky, et si il est dégueulasse, bah tu n'apprécie pas.
Et si il est bon, tu l'apprécie. Et meilleurs il est, et plus tu l'apprécie. Et potentiellement, tu es prêt à y mettre plus d'argent. L'âge, c'est jamais qu'une valeur comme une autre qui ne prédit pas sa qualité, comme la quantité d'alcool dans la bouteille, ou même sa capacité !
Un monkey shoulder, c'est meilleur (et moins cher, mais passont) qu'un Glen 15yo. Pourtant, au vu de ce que tu dis, si les deux étais vendus au même prix, il vaudrais mieux acheter le glen parceque pas NAS, vieux, toussa... C'est totalement incohérent !

Zumbi a écrit :

Non mais le probleme c'est pas tant le prix, c'est que a prix equivalent de tout ces NAS (et meme moins cher en fait) on trouve des embouteillage indépendant bien plus intéressante gustativement et bien plus complexe. Le seul problème étant de se donner la peine de chercher au lieu d'acheter du "facilement trouvable".

Là, je suis totalement d'accord. L'important c'est pas tant l'âge, c'est l'intérêt gustatif. Perso, à tarif équivalent, que ce soit un NAS, un blend, whatever, si l'un est plus intéressant gustativement et tombe dans ce que je recherche, bah c'est cette bouteille là que j'achèterais. Pas juste parceque "il est plus vieux au même prix !".

---------------
n°40350846
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 10-12-2014 à 08:17:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Springbank est en effet assez impressionnant, et surtout vairé niveau saveur (la noix de coco occupe une bonne partie de la palette de saveur)

j'étais resté suspicieux tout de même sur l'élaboration, j'ai rien trouvé dessus, mais je sais pas, ça m'avait laissé une impression que c'était pas naturel (un peu comme le malibu ... :o )

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°40350862
RaKaCHa
Posté le 10-12-2014 à 08:22:07  profilanswer

l0g4n a écrit :

Mais j'en ai rien à carrer du coût de fabrication, du temps d'immobilisation, ça apporte aucun plaisir !

Ben moi si. Je préfère payer 80€ un truc qui en coûte 60 que payer 80€ un truc qui en coûte 35€.
Chacun son truc, encore une fois.

l0g4n a écrit :

Pourtant, au vu de ce que tu dis, si les deux étais vendus au même prix, il vaudrais mieux acheter le glen parceque pas NAS, vieux, toussa... C'est totalement incohérent !

Mais non !
Pour moi il faudrait n'en acheter aucun, mais pour deux raisons différentes. Ne pas acheter le blend car il est vendu trop cher. Ne pas acheter le Glen car il n'est pas bon.

Mais bon l'important c'est de se faire plaisir donc achetons chacun nos trucs épicétou  :jap:

demoniakkin a écrit :

j'étais resté suspicieux tout de même sur l'élaboration, j'ai rien trouvé dessus, mais je sais pas, ça m'avait laissé une impression que c'était pas naturel (un peu comme le malibu ... :o )

La normalisation du processus de fabrication du Scotch est assez poussée, les distilleries ne peuvent pas faire grand'chose en dehors des clous.

Message cité 4 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-12-2014 à 08:23:25
n°40350891
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 10-12-2014 à 08:31:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

...

Mais bon l'important c'est de se faire plaisir donc achetons chacun nos trucs épicétou  :jap:  

La seule vérité :love:

Perso, j'ai pas été déçu de bouteilles très jeunes et de bouteilles très vieilles :D et j'ai été déçu de bouteilles entre les deux :D

RaKaCHa a écrit :

La normalisation du processus de fabrication du Scotch est assez poussée, les distilleries ne peuvent pas faire grand'chose en dehors des clous.

c'est ce que je me dis, c'est pour ça que j'ai bien pesé le mot "impression", je ne me l'explique pas

j'ai eu une impression similaire avec kavalan : une impression de "vieillissement" qui ne colle pas avec l'âge du breuvage, mais là c'est un peu plus documenté sur le net

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°40350894
RaKaCHa
Posté le 10-12-2014 à 08:32:15  profilanswer

demoniakkin a écrit :

j'ai eu une impression similaire avec kavalan : une impression de "vieillissement" qui ne colle pas avec l'âge du breuvage, mais là c'est un peu plus documenté sur le net

Oui là c'est le climat qui joue :jap:

n°40350951
l0g4n
Posté le 10-12-2014 à 08:42:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben moi si. Je préfère payer 80€ un truc qui en coûte 60 que payer 80€ un truc qui en coûte 35€.
Chacun son truc, encore une fois.

Si tu prend ton pied à acheter des trucs au plus près du coût de fabrication, tu devrais peut être arrêter le whisky et te focaliser sur des gadgets chinois commandés sur aliexpress, non :??:
Chacun son truc, mais quand je viens parler de whisky, je vois pas en quoi le rapport coût de fabrication/prix de vente doit entrer en ligne de compte pour dire qu'un whisky est valable ou pas, je pense plus à des choses tangibles comme le R/P, les saveurs...

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 10-12-2014 à 08:43:50

---------------
n°40350970
RaKaCHa
Posté le 10-12-2014 à 08:46:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

te focaliser sur des gadgets chinois commandés sur aliexpress, non :??:

Ça rentre pas dans mes verres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)