Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6501 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°36177300
n0naud
Posté le 11-11-2013 à 23:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ferero Rocher a écrit :

Hello :hello:

Besoin de conseils d'experts du whisky (et whiskey :jap: ). J'aimerais bien découvrir les différents "gouts" et "saveur" car j'ai pas non plus une grande expérience dans le domaine :) comment découvrir par exemple les différentes régions du whisky écossais sans trop se ruiner ? :o j'ai pensé à ça car j'ai vu chez Nicolas des coffrets de différents types de whisky dans des sortes de tubes à essais :D c'est plutôt sympa comme cadeau :) (également dispo pour les whisly jap). Sinon doit y avoir des soirées ou événement dégustation (Paris).

Ma petite expérience whisky : Chez les écossais pas beaucoup en fait, voir pas du tout ou du moins je peut pas m'en faire une idée. Chez les américains bon ben le Jack Daniel's, assez classique le whisky favoris des "jeunes", je sais pas si c'est le marketing ou bien le fait qu'il soit moins costaud que les whisky écossais :) pour moi c'est un peu le whisky à coca cola. Chez les japonais j'ai une bouteille de Nikka Pure malt "Black", j'aime vraiment bien :jap: équilibré, j'arrive pas a vraiment démarquer le coté épicé ou miel.

Expérience en Whiskey : En fait je suis allé à la distillerie de Midleton (Jameson) lors d'un séjour en Irlande :love: , c'est sympa, j'ai même un diplôme officiel de testeur de Whiskey Irlandais [:androids974]. En gros faire la différence entre l'écosse/irlande/usa à l'aveugle. Bon c'était pas très dur, j'y connaissais rien à l'époque du moins je pouvais pas décrire, mais bon l'écossais c'est plus costaud, l'américain c'est molo et l'irlandais entre les deux. Beaucoup aimé (12 ans d'age aussi).

Bref, ce qui fait que niveau Écosse ben j'ai pas testé grand chose (peut être du Chivas ya fort longtemps). La dernière fois je suis allé à Nicolas pour un cadeau (du Rhum en l'occurrence), mais le vendeur m'avais conseillé le Jura Superstition. :jap:

Ptite photo retrouvé quand j'étais à la distillerie [:freak bauer]

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] d10ca6.jpg

Yems93 a écrit :

Les coffrets où se trouvent des samples (tubes à essais) sont un des meilleurs moyen de se faire des dégustation qui permettront de saisir les quelques nuances des différents breuvages. Va voir à la maison du whisky ils en ont quelques un un poil moins cher que chez nicolas

Sinon le site Master of Malt propose également une sélection de samples thématiques, suivant des régions, pays.

Les coffrets tubes sont sympas.

Ou alors les mignonnettes 3x 20cl chez Classic Malt. Il existe deux coffrets de 3 bouteilles. Donc 6 whiskies à découvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 11-11-2013 à 23:43:05
mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 23:41:39  profilanswer

n°36177404
renesis
I was having a shit
Posté le 11-11-2013 à 23:55:12  profilanswer

joulpouille a écrit :

ils ont aussi du choix en Rhum :d

Exact, mais après avoir claqué 220€ dans des whisky et avoir pété le quota autorisé d'alcool, je me suis un peu calmé  :whistle: Mais y'a des trucs bien, le Caroni me fait de l'oeil!

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°36179616
uhna
Posté le 12-11-2013 à 11:49:09  profilanswer

renesis a écrit :

Le Pas de la Case est mon ami, boutique lambda :o  Les 2 autres Supermarché Patrick, toujours au Pas de la Case, ils ont des bouteilles de psychopathes là bas, des trucs que j'ai vu seulement en rêve!  [:cerveau lent]  

Maiiwai, jvais les épouser mes keupins! Et on boira du whisky tout le temps  [:petrus75]  

Au passage chopée il y a 2 semaines aussi, Penderyn Portwood, 33€ à Auchan Balma aulieu de plus de 45 sur LMDW. Il me tarde  [:huit]  

Till Lindemann a écrit :

le pas de calais, pas étonnant que ça boit beaucoup si le whisky est donné aussi  :o  

On peut critiquer le Pas de Calais, mais voyez que c'est un super coin en fait!  :D

n°36180222
RaKaCHa
Posté le 12-11-2013 à 12:56:17  profilanswer

Tiens c'est quoi ce Tormore 14yo OB chez Auchan là ?

Quelqu'un a goûté ?

n°36180939
reynholm
Posté le 12-11-2013 à 14:09:01  profilanswer

moi mon auchan n'avait plus rien, j'y allais pour le lap' 18 et plus rien, pareil pour le classique, les rayons moitié dévalisé...

j'ai pris la dernière bouteille du nikka en promo. :D

n°36180987
spirou59
Posté le 12-11-2013 à 14:12:37  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Hello  :hello:  

Besoin de conseils d'experts du whisky (et whiskey  :jap: ). J'aimerais bien découvrir les différents "gouts" et "saveur" car j'ai pas non plus une grande expérience dans le domaine :) comment découvrir par exemple les différentes régions du whisky écossais sans trop se ruiner ? :o j'ai pensé à ça car j'ai vu chez Nicolas des coffrets de différents types de whisky dans des  sortes de tubes à essais :D c'est plutôt sympa comme cadeau :) (également dispo pour les whisly jap). Sinon doit y avoir des soirées ou événement dégustation (Paris).

Ma petite expérience whisky : Chez les écossais pas beaucoup en fait, voir pas du tout ou du moins je peut pas m'en faire une idée. Chez les américains bon ben le Jack Daniel's, assez classique le whisky favoris des "jeunes", je sais pas si c'est le marketing ou bien le fait qu'il soit moins costaud que les whisky écossais :) pour moi c'est un peu le whisky à coca cola. Chez les japonais j'ai une bouteille de Nikka Pure malt "Black", j'aime vraiment bien  :jap: équilibré, j'arrive pas a vraiment démarquer le coté épicé ou miel.

Je ne bois que du bourbon

Pour le Jack je te recommande déjà le Single Barrel pour un budget très honnête (30€) et voir la différence avec un Jack classique. C'est très bien en apéro je trouve. C'est léger et facile à boire après une journée de boulot. La Maker's Mark (25€) est dans le même esprit je trouve.
Ensuite tu peux aller vers un Elijah Craig (35€) si tu aimes le coté sucré-caramel-vanille et quelque chose d'un peu corsé en bouche mais beaucoup plus subtil qu'un Jack.
Si tu veux quelque chose de plus corsé je te recommande le WoodFord Reserve (35€) qui est épicé et le Knob Creek (35€) qui est fort en bouche.
Après t'as toujours le traditionnel Four Roses (15€) qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix
Enfin le meilleur que j'ai bu actuellement est le Papy Van Winkle si tu arrives à en trouver. J'ai trouvé un 12 ans à 56€ en Belgique.

Je suis un amateur et non un expert, tu auras sans doute de plus fin connaisseurs que moi si tu veux creuser dans le bourbon :jap:

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°36183319
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-11-2013 à 16:52:43  profilanswer

Si tu aimes le bourbon pour son côté "sucré-caramel-vanille", je te recommande vivement le Nikka Coffey Grain.

n°36185307
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 12-11-2013 à 20:17:22  profilanswer

Craquage :D Achat d'un Yam 18 :D

n°36185642
M300A
Posté le 12-11-2013 à 20:47:23  profilanswer

Le jack single barrel j'ai trouvé ça d'une fadeur... Le maker's est clairement à préférer tout en étant moins cher!

---------------
:wq
n°36185652
cochon_fou
Posté le 12-11-2013 à 20:48:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Si tu aimes le bourbon pour son côté "sucré-caramel-vanille", je te recommande vivement le Nikka Coffey Grain.

Justement ca tombe bien que tu parles de ça.

Mon frère ne boit que ça et je voulais lui faire un cadeau à noel avec quelque chose de proche, mais qui change un peu.

Une idée ? :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 20:48:43  profilanswer

n°36188581
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-11-2013 à 09:34:27  profilanswer

Bien apprécié le jack daniel's gold medal 1981

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°36188589
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-11-2013 à 09:36:02  profilanswer

cochon_fou a écrit :

Justement ca tombe bien que tu parles de ça.
Mon frère ne boit que ça et je voulais lui faire un cadeau à noel avec quelque chose de proche, mais qui change un peu.
Une idée ? :o

Je serais preneur aussi :)

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°36188711
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 13-11-2013 à 09:51:40  profilanswer

Poupou49 a écrit :

Bien apprécié le jack daniel's gold medal 1981

c'est pas 1904 plutôt ?

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°36188779
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-11-2013 à 10:00:48  profilanswer

Non le 1981 que mon père m'a acheté ;)

---------------
n°36190021
Ferero Roc​her
Posté le 13-11-2013 à 11:33:13  profilanswer

n0naud a écrit :

Sinon le site Master of Malt propose également une sélection de samples thématiques, suivant des régions, pays.

Les coffrets tubes sont sympas.

Ou alors les mignonnettes 3x 20cl chez Classic Malt. Il existe deux coffrets de 3 bouteilles. Donc 6 whiskies à découvrir.

Merci je connaissais pas le site ! ya énormement de choix, mais qu'en est-il des fdp / douane ? :)

Je pense je vais aller faire un tour à la maison du whisky, il y a des coffrets sur leur site, mais j'arrive pas à en trouver un qui représente un peu les différentes régions/iles écossaises. Je verrai sur place :)

spirou59 a écrit :

Je ne bois que du bourbon

Je suis un amateur et non un expert, tu auras sans doute de plus fin connaisseurs que moi si tu veux creuser dans le bourbon :jap:

Pas grand expert du bourbon, même si le Jack Daniel passe bien sans être exceptionnel. J'ai pas gouté le Single barrel, mais on m'a dit que c'était pas non plus super. Par contre ça m'intéresse ce que tu dit car j'aime bien la vanille :D et c'est vrai qu'un bourbon sucré-vanille ça peut être pas mal (un peu sirupeux).  :jap:  

Dans une autre catégorie, mais dans le même esprit, j'ai testé le Rhum ambré Diplomatico (12ans) c'est du très très bon  :love:  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°36190099
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-11-2013 à 11:40:06  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Merci je connaissais pas le site ! ya énormement de choix, mais qu'en est-il des fdp / douane ? :)

Pas de douane, ils sont en Angleterre, donc dans l'UE. Les frais de port sont listés sur leur site : http://www.masterofmalt.com/delivery/ (choisir la France dans leur liste).

Citation :

Mass (Up to) Price
31.50kg (approx. 21 bottles) £10.66
63.00kg (approx. 42 bottles) £21.32
94.50kg (approx. 63 bottles) £31.98

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36190229
spirou59
Posté le 13-11-2013 à 11:48:17  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Pas grand expert du bourbon, même si le Jack Daniel passe bien sans être exceptionnel. J'ai pas gouté le Single barrel, mais on m'a dit que c'était pas non plus super. Par contre ça m'intéresse ce que tu dit car j'aime bien la vanille :D et c'est vrai qu'un bourbon sucré-vanille ça peut être pas mal (un peu sirupeux).  :jap:  

Dans une autre catégorie, mais dans le même esprit, j'ai testé le Rhum ambré Diplomatico (12ans) c'est du très très bon  :love:  

Le JK Single Barrel c'est un peu la loterie je pense. Attention ca reste un whisky Apero, faut pas s'attendre à grand chose avec. Moi je l'aime bien pour ce coté apéro, pas prise de tête, pour s'en jeter un vite fait en sommes.

Pour un bourbon sucré-vanillé, je vais te recommander un écossais plutôt. Je suis devenu fan suite à un retour d'un membre de ce topic (désolé j'ai oublié son nom), prend toi un Sheep Dip mais cette version là:
http://www.whiskyandspirits.ch/media/catalog/product/cache/5/image/650x650/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/h/sheep_dip_1999_amoroso_oloroso.png
Perso j'en ai dans mon magasin "La Vignery" à 35€. Tu vas être supris pas les notes de vanille et chocolat. A boire plutôt en digestif je trouve.

---------------
n°36190399
boulgakov
Posté le 13-11-2013 à 11:59:33  profilanswer

Merci ! Pris 3 bouteilles de Lagavulin 16 ans, ça servira toujours...

n°36190430
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-11-2013 à 12:01:35  profilanswer

Acheté chez mon caviste sur ses conseils une bouteille de Bailie Nicol Jarvie, un blend bien chargé en malt (60%) pas mal du tout.  

Un peu de tourbe, un peu d'agrumes, et pas mal de "reviens-y".

Pour 25-30€ c'est pas mal du tout.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/68/Bailienicoljarvie.jpg

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°36190454
rahanus
Posté le 13-11-2013 à 12:03:13  profilanswer

spirou59 a écrit :

Pour un bourbon sucré-vanillé, je vais te recommander un écossais plutôt. Je suis devenu fan suite à un retour d'un membre de ce topic (désolé j'ai oublié son nom), prend toi un Sheep Dip mais cette version là:
http://www.whiskyandspirits.ch/med [...] loroso.png
Perso j'en ai dans mon magasin "La Vignery" à 35€. Tu vas être supris pas les notes de vanille et chocolat. A boire plutôt en digestif je trouve.

35€ la version vieillie en fût de bourbon et de cherry ?? C'est moi ou c'est pas cher ?

Message cité 2 fois
Message édité par rahanus le 13-11-2013 à 12:03:50
n°36190501
spirou59
Posté le 13-11-2013 à 12:06:31  profilanswer

rahanus a écrit :

35€ la version vieillie en fût de bourbon et de cherry ?? C'est moi ou c'est pas cher ?

C'est le prix en magasin je pense. Sur le net je l'avais payé 50€ mais il y avait les FDP d'au moins 10€ dans mes souvenirs.
Après La Vignery est une chaine, ils ont probablement de meilleurs prix à la négociation et surtout parce que c'est le groupe Mulliez (Auchan)

Message édité par spirou59 le 13-11-2013 à 12:07:30

---------------
n°36190540
Ferero Roc​her
Posté le 13-11-2013 à 12:08:59  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pas de douane, ils sont en Angleterre, donc dans l'UE. Les frais de port sont listés sur leur site : http://www.masterofmalt.com/delivery/ (choisir la France dans leur liste).

Citation :

Mass (Up to) Price
31.50kg (approx. 21 bottles) £10.66
63.00kg (approx. 42 bottles) £21.32
94.50kg (approx. 63 bottles) £31.98

ça va franchement !  [:implosion du tibia] , y'en a beaucoup qui commande régulièrement ici ?

spirou59 a écrit :

Le JK Single Barrel c'est un peu la loterie je pense. Attention ca reste un whisky Apero, faut pas s'attendre à grand chose avec. Moi je l'aime bien pour ce coté apéro, pas prise de tête, pour s'en jeter un vite fait en sommes.

Je note ça  :jap: avec le Nikka Coffee Grain cité plus haut. ça me fera une variante aux whisky plus traditionnels.  

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°36190581
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-11-2013 à 12:12:32  profilanswer

rahanus a écrit :

C'est le prix classique en magasin, je crois l’avoir payé à peu près ce tarif-là chez Julhès. Malgré le vieillissement bien travaillé le coût du produit n'est pas le même qu'un single malt, ici on est sur un blend dont la rondeur vient des 9 ans passés en fût d'Oloroso :

fdaniel a écrit :

Sur le même stand on pouvait goûter une production assez tourbée, je crois que c'était du Longmorn mais je n'arrive pas à retrouver la bouteille et l'étiquette sur Google. En tout cas c'était plutôt original, mais la production qui m'a le plus marquée est un blend très très doux, le Sheep Dip :

http://reho.st/www.caskstore.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/s/h/sheep_dip_amoroso.jpg

La rondeur provenant d'un vieillissement à priori assez exceptionnel, puisqu'après 3 ans en fûts de bourbon il est transvasé dans des fûts d'Oloroso, et ensuite expédié en Espagne pour y vieillir 9 ans de plus. Le résultat ressemble un peu à un rhum latino (peut-être est-il d'ailleurs un peu trop réduit ?), et se boit tout seul. J'en ai ramené ce soir une bouteille à un ami, elle a difficilement survécu à la fin du repas :D

---------------
n°36190600
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-11-2013 à 12:14:29  profilanswer

spirou59 a écrit :

http://www.whiskyandspirits.ch/med [...] loroso.png

Je crois que je vais aller y faire un tour et m'en acheter une bouteille

edit : il y en a à deux stations de chez moi :love:

Message édité par Poupou49 le 13-11-2013 à 12:15:55

---------------
n°36190736
RaKaCHa
Posté le 13-11-2013 à 12:26:23  profilanswer

Le vieillissement en fûts de sherry ce n'est pas "exceptionnel", même si sur un Blend d'entrée de gamme c'est rare.

n°36191128
spirou59
Posté le 13-11-2013 à 13:02:13  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est le prix classique en magasin, je crois l’avoir payé à peu près ce tarif-là chez Julhès. Malgré le vieillissement bien travaillé le coût du produit n'est pas le même qu'un single malt, ici on est sur un blend dont la rondeur vient des 9 ans passés en fût d'Oloroso :

Ah bah c'était toi :D, merci pour cette découverte en tout cas :jap:

Message édité par spirou59 le 13-11-2013 à 13:15:51

---------------
n°36191155
rahanus
Posté le 13-11-2013 à 13:04:48  profilanswer

Merci pour ces infos tarifistiques :)

n°36191442
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-11-2013 à 13:29:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le vieillissement en fûts de sherry ce n'est pas "exceptionnel", même si sur un Blend d'entrée de gamme c'est rare.

Il me semble quand même que c'est rarement aussi long, en général c'est plus utilisé en finition, du genre 1 ou 2 ans, que sur une période de presque 10 ans.

---------------
n°36191608
RaKaCHa
Posté le 13-11-2013 à 13:46:56  profilanswer

C'est vrai que là on parle d'une finition, généralement c'est plus court.
Sur des single malts, 20 30 ou même 40 ans en fût de sherry c'est courant, mais là ce n'est plus de la finition, tout le vieillissement est dans le fût de sherry.

D'ailleurs pour ce Sheep Dip la finition est plus longue que le "commencement" :D

Et si je ne me trompe pas, vieillir le whisky hors de l'Ecosse (et depuis 1 an, l'embouteiller) interdit de l'appeler "Scotch". A moins que les 3 ans en fût de Bourbon permettent justement de contourner ce petit problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-11-2013 à 13:47:58
n°36191639
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-11-2013 à 13:49:56  profilanswer

Scusez la question de noob, mais au goût, ou sur la palette de goûts, qu'est-ce qui différencie un blend d'un single malt ? :??:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°36191702
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-11-2013 à 13:56:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et si je ne me trompe pas, vieillir le whisky hors de l'Ecosse (et depuis 1 an, l'embouteiller) interdit de l'appeler "Scotch". A moins que les 3 ans en fût de Bourbon permettent justement de contourner ce petit problème ?

Je pense que tu ne te trompes pas, il faut qu'il soit entièrement vieilli en Écosse pour pouvoir mentionner "Scotch". Je n'ai pas de bouteille sous la main, mais il ne me semble pas qu'ils se soient amusés à tromper le consommateur sur l'étiquette, de mémoire c'est présenté comme un blend, ni plus ni moins, il doit juste y avoir un laïus présentant les 2 phases de vieillissement.

Message édité par fdaniel le 13-11-2013 à 13:56:47

---------------
n°36191705
RaKaCHa
Posté le 13-11-2013 à 13:56:32  profilanswer

Un blend c'est très rarement savoureux en fait. Y aura des céréales, de la vanille, du caramel, du miel, du bois voir de légers fruits secs.
Ca n'aura jamais des arômes complexes (cuir, vieux bois, terre, ferme ...) ou des fruits exubérants.

n°36191813
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-11-2013 à 14:03:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Un blend c'est très rarement savoureux en fait. Y aura des céréales, de la vanille, du caramel, du miel, du bois voir de légers fruits secs.
Ca n'aura jamais des arômes complexes (cuir, vieux bois, terre, ferme ...) ou des fruits exubérants.

:jap:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°36192026
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-11-2013 à 14:19:36  profilanswer

Bon, ben elle ne sera pas restée très longtemps fermée, ma bouteille d'Aberlour A'bunadh batch 46.
Au nez, pour mon dram d'hier, je dirais : cerise, chocolat, céréales, et peut-être gibier (mais sans être totalement sûr :o).
En bouche, c'était bien agréable (après une dose d'eau) et plutôt sucré, mais je n'ai pas su identifier les arômes :??:
Il y a une explication à ça, il faut juste que je m'habitue, ou c'est spécifique à ce whisky ?

Message édité par hey_popey le 13-11-2013 à 14:20:05
n°36192057
RaKaCHa
Posté le 13-11-2013 à 14:21:29  profilanswer

Gros sherry à peine ouvert, ceci peut expliquer cela.

Après le sherry c'est parfois très expressif au nez et assez difficile à démêler en bouche. J'ai souvent des descriptifs à la Prévert sur le nez des Glendro et seulement quelques mots sur le palais ...

n°36192193
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-11-2013 à 14:31:33  profilanswer

OK, merci, je verrai donc selon l'évolution de la bouteille dans les mois à venir :jap:

n°36193655
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-11-2013 à 16:17:38  profilanswer

Dites, je me suis mis en tête d'essayer de trouver des verres de dégustation incassables (je vous passe les détails, en gros on va dire que c'est pour amener dans des sorties spéléo), je n'ai pas trop confiance dans les trucs en polycarbonate, et en inox je ne vois rien d'autre d'autre que des petits gobelets droits, de ce genre de trucs habituellement vendus avec des flasques :

http://reho.st/thumbs3.ebaystatic.com/d/l225/m/mTW0IYe-cYrfbQqArLBU8lg.jpg

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce genre de modèle en inox :

http://reho.st/i.ebayimg.com/00/s/MTQ2OFgxNjAw/z/hIIAAOxyVX1RsGLW/$%28KGrHqN,!ocFCqvlqu!9BRsGLWDzng~~60_35.JPG
(photo juste pour montrer la forme, là c'est des vieux modèles en laiton, ça doit donner un goût bizarre au breuvage...)

---------------
n°36194144
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 13-11-2013 à 16:55:23  profilanswer

fdaniel a écrit :

Dites, je me suis mis en tête d'essayer de trouver des verres de dégustation incassables (je vous passe les détails, en gros on va dire que c'est pour amener dans des sorties spéléo), je n'ai pas trop confiance dans les trucs en polycarbonate, et en inox je ne vois rien d'autre d'autre que des petits gobelets droits, de ce genre de trucs habituellement vendus avec des flasques :

http://reho.st/http://thumbs3.ebay [...] LBU8lg.jpg

http://reho.st/http://i.ebayimg.co [...] ~60_35.JPG
(photo juste pour montrer la forme, là c'est des vieux modèles en laiton, ça doit donner un goût bizarre au breuvage...)

J ai trouvé ça pas mal pour ce genre de besoin :  
http://www.amazon.fr/dp/B004PY62D6 [...] B004PY62D6

n°36194282
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-11-2013 à 17:06:59  profilanswer

C'est joli mais les bords sont droits, je cherche plutôt des trucs à forme tulipe, pour mieux profiter du nez. En fouillant un peu j'ai par exemple trouvé ça :

http://reho.st/www.geekalerts.com/u/Jack-Daniels-Stainless-Steel-Barrel-Shot-Glass.jpg

Pas très beau (du moins j'aime pas trop le style), contenance ok (dans les 7-8 cl sur ceux aperçus sur eBay), mais un peu cher à mon goût (dans les 13 $ pièce sur Amazon)

Sinon il y a une marque de matos de camping (GSI) qui a ce genre de modèle en verre à vin :

http://reho.st/www.gsioutdoors.com/resources/images/product_images/63320_h1_f.jpg

Mais c'est un peu grand (30 cl), pareil pour leur modèle à pied détachable (32 cl) :

http://reho.st/www.gsioutdoors.com/resources/images/product_images/63305_h1_f.jpg

Ils ont même un blender de voyage :D

http://reho.st/www.gsioutdoors.com/resources/images/product_images/79365_h1_f.jpg

---------------
n°36194469
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-11-2013 à 17:23:28  profilanswer

fdaniel a écrit :

http://reho.st/http://thumbs3.ebay [...] LBU8lg.jpg

http://reho.st/http://i.ebayimg.co [...] ~60_35.JPG

sortie spéléo à Paris?  :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°36194554
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-11-2013 à 17:30:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

sortie spéléo à Paris?  :o

Ou en banlieue, chuis pas sectaire [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)