Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6736 connectés 

Qui préférez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  878  879  880  881  882  883
Auteur Sujet :

Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

n°32765576
RandallBog​gs
Posté le 25-12-2012 à 23:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
(Re-)Goûtés dernièrement : Lagavulin 12 ans CS, probablement du 2011 ou 2012, toujours aussi bon.

Port Charlotte, PC8 : bof, pas fan... Quasiment pas de longueur en bouche (éventé ?)

Ardbeg Galileo : affiné en fût de Marsala ou comment faire un peu tout et n'importe quoi en terme d'affinage. Pas fan du tout !

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 25-12-2012 à 23:15:32
mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 23:13:14  profilanswer

n°32765587
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-12-2012 à 23:15:07  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ardbeg Galileo : affiné en fût de Marsala ou comment faire un peut tout et n'importe quoi en terme d'affinage. Pas fan du tout !  

curieux, les critiques sont bonnes pourtant.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°32765597
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-12-2012 à 23:15:59  profilanswer

très bien ca

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°32765637
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 25-12-2012 à 23:21:45  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

(Re-)Goûtés dernièrement : Lagavulin 12 ans CS, probablement du 2011 ou 2012, toujours aussi bon.

Port Charlotte, PC8 : bof, pas fan... Quasiment pas de longueur en bouche (éventé ?)

Ardbeg Galileo : affiné en fût de Marsala ou comment faire un peu tout et n'importe quoi en terme d'affinage. Pas fan du tout !

J aime bien mon galileo  [:thalis]

---------------
Feedback  -
n°32765672
RandallBog​gs
Posté le 25-12-2012 à 23:27:37  profilanswer

fdaniel a écrit :

Produit en biodynamie (d'ailleurs ils auraient pu se passer de se vanter sur l'étiquette arrière de suivre le mouvement des planètes pour leurs cultures, ça fait un peu farfelu), pour un 10 ans d'âge il était étonnamment rond et doux, quasiment aussi fin que certains bons cognacs que je connais (ceux du domaine Prisset). Cuvée très sympathique :miam: Malheureusement pas facile à trouver, le magasin n'en avait plus, va falloir que je motive mon frère à m'en ramener une sur Paris à l'occasion :o

L'Armagnac, c'est le bien... :o (Domaine d'Aurensan et château de Léberon FTW  [:volta] )

Après l'avoir conseillée à plein de gens, j'ai acheté de l'excellentissime Cachaça Engenho da Vertente à mon dernier passage chez Julhès, fallait bien que j'en aie une bouteille chez moi.  [:theorie des lavabos]

Balvenie Tun 1401, Batch #5, c'est excellent, riche et complexe à souhait... mais c'est franchement trop cher (circa 200 €). Comme quoi, Balvenie fait de belles choses quand ils le veulent bien. Le Balvenie 17 ans Peated Cask est forcément surprenant, vu que la bouche est pleine de tourbe (au nez cela n'apparaît pas), pas fan non plus, c'est pas du Balvenie, quoi... Quant au 12 ans Signature, j'ai été agréablement surpris.

Le second vin de Climens (les Cyprès de Climens --- en 2007 ?), c'est beau, c'est frais, c'est élégant, ce n'est jamais lourd en bouche. [:julian33:4]  Bref, c'est bon et pas du tout au même tarif que le 1er vin.  [:miaoulemalin]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 25-12-2012 à 23:53:12
n°32765690
RandallBog​gs
Posté le 25-12-2012 à 23:29:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

curieux, les critiques sont bonnes pourtant.

Klm a écrit :

J aime bien mon galileo  [:thalis]

Je n'aime pas trop, c'est tout. Mon avis est purement subjectif, c'est évident. J'ai trouvé que c'était un exercice déviant.  [:cosmoschtroumpf]

Notez cependant que c'était le fond de la bouteille.  [:aloy]

Message édité par RandallBoggs le 26-12-2012 à 12:24:46
n°32767816
bpoujol
Posté le 26-12-2012 à 11:43:08  profilanswer

Deadlock a écrit :

J'ai reçu un "Home blending Kit" hier ... vais pouvoir jouer à l'apprenti blender [:huit]

Un retour la dessus m'intéresse fortement :o

Deadlock a écrit :

Oui la théorie de base, après des recettes certainement, je ne suis pas encore allé fouiller les différents sites. Par contre si tu tombes amoureux d'une de tes créations, tu peux la commander en 75cl en donnant ta "formule".
Et j'ai plein de fonds de bouteille qui finiront la dedans aussi ... je sens bien une commande TWE fin janvier d'ailleurs !

Il me semblait que tu ne pouvais commander que un carton mini (6*70).
Niveau recette, d'après  http://www.amazon.fr/Goodness-Nose [...] 633&sr=8-4 , il me semble qu'il disait grain 20-50%.
Pas plus de 3% de tourbe si on veux pas qu'elle bouffe tout.

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°32767918
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2012 à 11:51:27  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Après l'avoir conseillée à plein de gens, j'ai acheté de l'excellentissime Cachaça Engenho da Vertente à mon dernier passage chez Julhès, fallait bien que j'en aie une bouteille chez moi.  [:theorie des lavabos]

Balvenie Tun 1401, Batch #5, c'est excellent, riche et complexe à souhait... mais c'est franchement trop cher (circa 200 €). Comme quoi, Balvenie fait de belles choses quand ils le veulent bien. Le Balvenie 17 ans Peated Cask est forcément surprenant, vu que la bouche est pleine de tourbe (au nez cela n'apparaît pas), pas fan non plus, c'est pas du Balvenie, quoi... Quant au 12 ans Signature, j'ai été agréablement surpris.  

On a du se croiser chez Juhlès... :D

Le Tun 1401, perso, je l'ai pas trouvé "extraordinaire". En tout cas, à mes papilles à moi que j'ai, il vaut pas le prix qu'ils en demandent. Idem avec le Peated Cask : bien, mais pas à ce prix. Quant au côté tourbé, ce n'est effectivement pas vraiment la signature (haha) Balvenie, mais j'aime bien.

De chez Juhlès, je suis reparti avec une bouteille d'Inchmurrin Signatory et une demi-bouteille de Highland Park Thor. Je voulais prendre une bouteille de Laphroaig Signatory en magasin, mais Nicolas m'a intercepté au dernier moment pour me proposer à la place une Berry and Bros "Boisdale", toujours de Laphroaig, qu'il faut que j'aille chercher d'ailleurs. Le pote qui était là avec moi a pris l'autre moitié de la Thor, ainsi qu'une Bunnahabhain Signatory et une "Six Isles" (blend des 6 îles, genre grosse claque de tourbe dans la gueule, plutôt pas mal du tout).
Je serais bien reparti aussi avec un Hibiki 17, mais pareil, j'ai trouvé le prix un peu exagéré.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32768029
justelebla​nc
Posté le 26-12-2012 à 12:04:33  profilanswer

renesis a écrit :

Un petit retour sur ce whisky que j'ai acheté Samedi.

Nez: La première chose qui frappe, c'est la prédominance de la tourbe et du fumé, c'est assez surprenant car je m'attendais à un whisky très tourbé au nez, mais le fumé est très présent. Deuxième passe, on sent plus clairement la vanille, les épices, et très légèrement les clous de girofle. J'ai cru y déceler un peu de tabac, mais le fumé m'a un peu trompé  ;)  

Bouche:Là encore de la tourbe, mais surtout du fumé. C'est plus rond qu'un Laphroaig par exemple, la vanille est bien présente en bouche, un peu de citron et de poivre aussi en "second rideau". Une belle bouche, complexe mais pas envahissante.

Final: Whisky très persistant, 5 min après avoir bu la première gorgée, j'avais encore la tourbe et le fumé en bouche  :D Mais là aussi, c'est très bien dosé.

Pour moi ce whisky est une EXCELLENTE surprise, peut-être même plus que le Red Breast qui m'avait pourtant fait forte impression après 5 min de mise à l'air. Il mérite un bon 17/20 :love:

hop goutté hier
j'arrive à différencier le fumé, ça me plait d'ailleurs
la vanille un peu effectivement
très persistant, je ne trouve pas, mais peut-être j'ai du mal à comparer, pour moi la référence c'est le lagavulin
petit hic, je le trouve "fort" (47%) ça me bloque un peu, alors j'ai mis deux-trois gouttes d'eau et ça passe bien, en fait dès que ça dépasse 40 j'ai du mal
globalement j'aime bien mais c'est pas une révélation
tu parlais du red breast, je l'ai eu en 15 ans, c'est pour moi LE whisky même si il n'a rien à voir
et le bowmore mariner aussi  :love:

n°32768073
RandallBog​gs
Posté le 26-12-2012 à 12:11:08  profilanswer

Shooter a écrit :

On a du se croiser chez Juhlès... :D

Probablement. J'y étais avec Balaste. La prochaine fois, on se fera un rdv groupé. :p

Shooter a écrit :

Le Tun 1401, perso, je l'ai pas trouvé "extraordinaire". En tout cas, à mes papilles à moi que j'ai, il vaut pas le prix qu'ils en demandent. Idem avec le Peated Cask : bien, mais pas à ce prix. Quant au côté tourbé, ce n'est effectivement pas vraiment la signature (haha) Balvenie, mais j'aime bien.

Le Tun, ça fait très mal au portefeuille sachant que c'est un vatting... :/  Pour moi, c'est no way à 200 €.

Shooter a écrit :

De chez Juhlès, je suis reparti avec une bouteille d'Inchmurrin Signatory

Très bon choix, j'ai vraiment eu un coup de cœur à la dégustation pour celui-ci.  [:julian33:4]  Je ne connaissais pas cette distillerie.

T'as goûté le HP de SV proposé le même jour sur le même stand ? J'ai trouvé ça sympa au nez et en bouche, certes (et sans plus), mais sans finale aucune et c'était un énorme défaut qui gâchait tout selon moi. Pour en avoir rediscuté avec d'autres, il paraît que je n'ai aucun goût (sympa de se faire insulter par le représentant, la classe...) ou que les conditions de dégustations étaient mauvaises (certes, on se les caillait, mais la finale, c'est pas le froid qui va la tuer, vu le temps que ça passe en bouche chez moi avant d'avaler). Curieusement, on était deux, avec Balaste, à constater le même défaut... :sarcastic:

Shooter a écrit :

et une demi-bouteille de Highland Park Thor. Je voulais prendre une bouteille de Laphroaig Signatory en magasin, mais Nicolas m'a intercepté au dernier moment pour me proposer à la place une Berry and Bros "Boisdale", toujours de Laphroaig, qu'il faut que j'aille chercher d'ailleurs. Le pote qui était là avec moi a pris l'autre moitié de la Thor, ainsi qu'une Bunnahabhain Signatory et une "Six Isles" (blend des 6 îles, genre grosse claque de tourbe dans la gueule, plutôt pas mal du tout).
Je serais bien reparti aussi avec un Hibiki 17, mais pareil, j'ai trouvé le prix un peu exagéré.

Hibiki 17 ans... Distribution passée dans les mains de Laurent Perrier, ergo, prix ayant explosé. Agréable au palais, fin, léger, m'en touche une sans en bouger l'autre... Je passe mon chemin surtout à ce prix-là (> 100 €)

Dans le genre autrement plus convaincant avec une très jolie palette aromatique : le Coffey Grain. Très bonne affaire pour ceux qui cherchent une bonne bouteille autour des 40-50 € et que je conseillerais plus que le sempiternel FTB. OK, on peut me rétorquer que ça ne fait que 50 cl. OSEF, d'abord, c'est comme le FTB, ensuite ça permet d'être fini plus vite. :o

@ Fdaniel, t'as vu ? j'ai presque fait un CR.  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 26-12-2012 à 13:13:35
mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 12:11:08  profilanswer

n°32768321
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-12-2012 à 12:46:23  profilanswer

Le père noël m'a apporté ça :
http://hfr-rehost.net/www.drinkhacker.com/wp-content/uploads/2012/05/Lagavulin-Distillers-Edition-2011.jpg

La mienne est 1996-2012. Gouté hier soir, malgré un état de fatigue avancée j'ai vraiment beaucoup apprécié.
Je regoute prochainement, dans de meilleures conditions.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°32768337
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-12-2012 à 12:48:48  profilanswer

Je l'adore, cette couleur, et la subtilité par rapport au 16 standard. :love:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32768479
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-12-2012 à 13:07:10  profilanswer

J'ai encore jamais gouté le 16 classique. C'est si différent ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°32768492
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-12-2012 à 13:09:21  profilanswer

need celle-ci [:love_yvele]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°32768620
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2012 à 13:34:30  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

T'as goûté le HP de SV proposé le même jour sur le même stand ? J'ai trouvé ça sympa au nez et en bouche, certes (et sans plus), mais sans finale aucune et c'était un énorme défaut qui gâchait tout selon moi. Pour en avoir rediscuté avec d'autres, il paraît que je n'ai aucun goût (sympa de se faire insulter par le représentant, la classe...) ou que les conditions de dégustations étaient mauvaises (certes, on se les caillait, mais la finale, c'est pas le froid qui va la tuer, vu le temps que ça passe en bouche chez moi avant d'avaler). Curieusement, on était deux, avec Balaste, à constater le même défaut... :sarcastic:

Yep, goûté aussi, mais il ne tenait pas la comparaison avec les deux autres SV du stand. D'ailleurs, mon pote qui est un fan absolu de HP ne l'a pas prise pour lui préférer la Bunnahabhain.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°32768638
troble
Posté le 26-12-2012 à 13:36:26  profilanswer

Tiens d'ailleurs j'ai eu un Bunnahabhain à Noel. Wilson & Morgan 1997, faudra que je goute ça :jap:

n°32768705
RandallBog​gs
Posté le 26-12-2012 à 13:46:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Yep, goûté aussi, mais il ne tenait pas la comparaison avec les deux autres SV du stand. D'ailleurs, mon pote qui est un fan absolu de HP ne l'a pas prise pour lui préférer la Bunnahabhain.

Confirmation, donc...  [:nozdormu]

n°32772873
Klm
Posté le 26-12-2012 à 23:24:25  profilanswer

/HS

Il y a un topic cognac?
Je souhaite m acheter ma première bouteille, mais pour le coup je ne m y connais vraiment pas. Vous avez de bonnes références accessibles en terme de tarif? :jap:

---------------
Feedback  -
n°32772899
RandallBog​gs
Posté le 26-12-2012 à 23:29:14  profilanswer

Il y a le topic Alcools régionaux

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mais la plupart des poivrots de là-bas sont les mêmes qu'ici... [:ocolor]

Message édité par RandallBoggs le 26-12-2012 à 23:37:19
n°32772934
Klm
Posté le 26-12-2012 à 23:35:27  profilanswer

:jap:

---------------
Feedback  -
n°32782327
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 28-12-2012 à 09:03:01  profilanswer

certains ont été gâté pour Noel ici  [:implosion du tibia]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°32784616
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-12-2012 à 13:00:02  profilanswer

grinhu a écrit :

Test du Karuizawa Asama à l'instant.

J'avais peur d'être déçu, ça n'est pas le cas. On retrouve une partie du caractère des Karuizawa, même s'il est moins typé.
C'est un whisky très riche, le nez est pas mal sur les fruits secs, le coté "résineux" du Karuizawa ressort en attaque en bouche, et le final est très agréable les fruits secs laissent la place à des fruits rouge bien murs.
Il y a une pointe que je n'arrive pas à identifier en bouche, peut être un peu iodé.

Ces sont les derniers distillats de la marque, je n'ose même pas imaginer les futs qu'ils gardent de coté pour les Noh des prochaines années.

Je suis bien content de l'avoir pris!

Je viens d'en acheter une bouteille pour offrir à un ami.
Le caviste m'en a dit que du bien.
J'espère le gouter ce week end et vous en donner des nouvelles.

n°32784625
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-12-2012 à 13:01:07  profilanswer

sorg a écrit :

pour offrir à un ami.
J'espère le gouter ce week end

[:cac30:5]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°32786049
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 28-12-2012 à 15:06:00  profilanswer

sorg a écrit :

même retour que grinhu, c'est très bon et pas très onéreux :)

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°32786131
RandallBog​gs
Posté le 28-12-2012 à 15:12:30  profilanswer

J'opine du bonnet concernant l'Asama.  [:gaga jap]

Mes conseils personnels actuels en terme de whisky japonais pour débuter, ce seraient :

• 45 € : Coffey Grain, 45 %, attention : 50 cl ;
  • 60 € : Karuizawa Asama 1999-2000, 46 %.

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 28-12-2012 à 17:43:42
n°32786713
d750
Posté le 28-12-2012 à 16:00:40  profilanswer

sorg a écrit :

concernant le karuizawa 12ans, j'en ai commandé un au début du mois, et il est incroyable. Bon je précise toujours, je débute un peu (depuis un an), mais quand même, je sens que j'ai franchi une étape en terme de qualité (ma référence précédente était du yoichi 10 ans)

Accessoirement le miyagikyo 10 ans que j'ai pris en même temps, je le trouve un peu trop fort, et pourtant en terme de % il en a moins que le karuizawa, il y a un truc qui ne passe pas très bien chez moi pour ce miyagikyo, même si çà reste un whisky de bonne qualité

Message édité par d750 le 28-12-2012 à 16:01:11
n°32787850
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-12-2012 à 17:39:06  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

J'opine du bonnet concernant l'Asama.  [:gaga jap]

Mes conseils personnels actuels en terme de whisky japonais pour débuter, ce serait :

• 45 € : Coffey Grain, 45 %, attention : 50 cl ;
  • 60 € : Karuizawa Asama 1999-2000, 46 %.

C'est les 2 bouteilles que m'a conseillé le caviste :jap:

n°32787915
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 28-12-2012 à 17:47:02  profilanswer

faut prendre un peu plus vieux en yoichi et miyagikyo; en 15 on voit la différence d'âge

/me commence à n'aimer qu'à partir de 20 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par demoniakkin le 28-12-2012 à 17:49:06

---------------
n°32787931
RandallBog​gs
Posté le 28-12-2012 à 17:48:46  profilanswer

Oui, et on double le budget par la même occasion...  [:atom1ck]

n°32787939
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 28-12-2012 à 17:49:39  profilanswer

spa faux :o

---------------
n°32787957
Bbelgarion
:o
Posté le 28-12-2012 à 17:52:24  profilanswer

Achat du jour Yoichi 10yo, 62 €. Je vais me la garder pour le 31 :o

n°32788032
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 28-12-2012 à 18:00:49  profilanswer

Je vais commencer à élaborer ma cave idéale (à partir de ce que j'ai déjà gouté bien sûr et de ce que je souhaiterai avoir). Je vais me fixer comme contrainte 10 bouteilles maxi :).

Edith (premier jet, sera affiné/modifié par la suite) :

http://img.thewhiskyexchange.com/270/pelcc.1980v1.jpg
Port Ellen 1980 19ans 40% (Connoisseurs Choice de Gordon & Macphail)

http://awardrobeofwhisky.com/bottle/bowmore-16-year-old-1994-mission-murray-mcdavid-main_image-250.jpg
Bowmore 16ans 1994 - Mission 54,4% (Murray McDavid)

http://img.thewhiskyexchange.com/270/octob.05yov4.jpg
Octomore 5 ans Edition 04.1 62,5%

http://img.thewhiskyexchange.com/270/hlpob.21yov1.jpg  
Highland Park 21ans 47,5%

http://www.whisky.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/3/m349_2.jpg
REDBREAST 15ans Single Pot Still 46%

http://www.whisky.fr/media/catalog/product/cache/1/image/264x351/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/1/m17052_2.jpg
ASAMA Karuizawa 1999 & 2000 46% (OB)

http://www.whisky.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/m/8/m8870.jpg
ARRAN 10 ans 46% (OB)

http://www.maisondesire.com/Files/24141/ArtWH.COUVREUR.01Big.jpg
COUVREUR OVERAGED 43% 12 ans (OB)

http://www.inmagnumveritas.com/73-128-large/whisky-michel-couvreur-very-sherried-27-ans-degre-naturel.jpg
COUVREUR VERY SHERRIED 45% 24 ans (OB)

http://img.thewhiskyexchange.com/270/gkcob.1992.jpg
Glenkinchie 1992 15 ans 43% (Distillers Edition)

nota : pourraient apparaître : un yoici, un miyagikyo en 15 ans (voire un blend des 2 :o)

sachant que je n'ai pas encore pris : un taketsuru en 21 ans, un ichiro the first, un kavalan (lequel ? si qq'un peut me conseiller, bpoujol par exemple :o, me tenterai bien ce petit coffret, mais cela me semble cher pour des mignonettes... à moins que ce soit 14cl chacune), un karuizawa noh de 1981

Message cité 4 fois
Message édité par demoniakkin le 28-12-2012 à 18:36:54

---------------
n°32788501
bpoujol
Posté le 28-12-2012 à 18:59:21  profilanswer

demoniakkin a écrit :

faut prendre un peu plus vieux en yoichi et miyagikyo; en 15 on voit la différence d'âge

/me commence à n'aimer qu'à partir de 20 ans :o

Les yoichi et Miyagikyo 20y sont fameux.

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°32788535
bpoujol
Posté le 28-12-2012 à 19:03:44  profilanswer

demoniakkin a écrit :

sachant que je n'ai pas encore pris : un taketsuru en 21 ans, un ichiro the first, un kavalan (lequel ? si qq'un peut me conseiller, bpoujol par exemple :o, me tenterai bien ce petit coffret, mais cela me semble cher pour des mignonettes... à moins que ce soit 14cl chacune), un karuizawa noh de 1981

Connait pas Kavalan :o

---------------
n°32788549
RandallBog​gs
Posté le 28-12-2012 à 19:05:45  profilanswer

bpoujol a écrit :

J'approuve, concernant les Yoichi de 20 ans, que ce soit le 20 ans ou les 1987 ou 1991 (peated).  

En revanche, je n'ai jamais croisé de Miyagikyo de cet âge-là. Je suis tristesse. [:aokiji]

n°32788551
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 28-12-2012 à 19:05:59  profilanswer

bpoujol a écrit :

jamais vu de miyagikyo 20 ans, mais je me dis que le blend des 2 ne peut qu'être excellent :o d'où le taketsuru en 21 :D

---------------
n°32788566
Klm
Posté le 28-12-2012 à 19:07:20  profilanswer

Etonnant de voir le Arran :o

RandallBoggs a écrit :

J'approuve, concernant les Yoichi de 20 ans, que ce soit le 20 ans ou les 1987 ou 1991 (peated).  

En revanche, je n'ai jamais croisé de Miyagikyo de cet âge-là. Je suis tristesse. [:aokiji]

Putain, je reve de gouter un Yoichi 20yo :o
Et un vieux Yamazaki aussi  [:sir_knumskull]

Message cité 2 fois
Message édité par Klm le 28-12-2012 à 19:08:04

---------------
Feedback  -
n°32788572
RandallBog​gs
Posté le 28-12-2012 à 19:08:15  profilanswer

bpoujol a écrit :

Connait pas Kavalan :o

Un peu le truc qui est sorti de nulle part, enfin, si, de Taiwan. [:obvious]

Apparemment, il y aurait des choses pas mal, mais tu dois déjà le savoir. Il me semblait me souvenir que tu en avais goûté. Mais je confonds, visiblement.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 28-12-2012 à 19:08:31
n°32788575
justelebla​nc
Posté le 28-12-2012 à 19:08:25  profilanswer

demoniakkin a écrit :

Je vais commencer à élaborer ma cave idéale (à partir de ce que j'ai déjà gouté bien sûr et de ce que je souhaiterai avoir). Je vais me fixer comme contrainte 10 bouteilles maxi :).

Edith (premier jet, sera affiné/modifié par la suite) :

http://img.thewhiskyexchange.com/270/pelcc.1980v1.jpg
Port Ellen 1980 19ans 40% (Connoisseurs Choice de Gordon & Macphail)

http://awardrobeofwhisky.com/bottl [...] ge-250.jpg
Bowmore 16ans 1994 - Mission 54,4% (Murray McDavid)

http://img.thewhiskyexchange.com/270/octob.05yov4.jpg
Octomore 5 ans Edition 04.1 62,5%

http://img.thewhiskyexchange.com/270/hlpob.21yov1.jpg  
Highland Park 21ans 47,5%

http://www.whisky.fr/media/catalog [...] m349_2.jpg
REDBREAST 15ans Single Pot Still 46%

http://www.whisky.fr/media/catalog [...] 7052_2.jpg
ASAMA Karuizawa 1999 & 2000 46% (OB)

http://www.whisky.fr/media/catalog [...] /m8870.jpg
ARRAN 10 ans 46% (OB)

http://www.maisondesire.com/Files/ [...] .01Big.jpg
COUVREUR OVERAGED 43% 12 ans (OB)

http://www.inmagnumveritas.com/73- [...] aturel.jpg
COUVREUR VERY SHERRIED 45% 24 ans (OB)

http://img.thewhiskyexchange.com/270/gkcob.1992.jpg
Glenkinchie 1992 15 ans 43% (Distillers Edition)

nota : pourraient apparaître : un yoici, un miyagikyo en 15 ans (voire un blend des 2 :o)

alors en commun le red breast et le highland park ( enfin pour etre précis en 18 ans)
je rajouterai un nikka (mais c'est le seul japonais que je connaisse, ça va changer :D) et le bowmore mariner qui reste à mes yeux une référence

n°32788593
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 28-12-2012 à 19:11:17  profilanswer

Oui bowmore suis fan mais dur de garder la reference qui m a le plus marqué.

---------------
n°32788600
Klm
Posté le 28-12-2012 à 19:12:23  profilanswer

Et tu te mets pas un petit blend histoire de? :o

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  878  879  880  881  882  883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Internet, un remède contre l'alcool?histoire d'alcool au volant... et conséquence...
Quel est votre style de moto préféré?Quel est votre film d'horreur préféré?
Bientot alcool a volonte !!!Tabac, alcool et ?uros...
les simpsons vo perso prefere!!!!HFR CANADA |
Votre album préféré[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?!
Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)