| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
RandallBoggs | Reprise du message précédent : Port Charlotte, PC8 : bof, pas fan... Quasiment pas de longueur en bouche (éventé ?) Ardbeg Galileo : affiné en fût de Marsala ou comment faire un peu tout et n'importe quoi en terme d'affinage. Pas fan du tout ! Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 25-12-2012 à 23:15:32 |
Publicité | Posté le 25-12-2012 à 23:13:14 ![]() ![]() |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
RandallBoggs |
Après l'avoir conseillée à plein de gens, j'ai acheté de l'excellentissime Cachaça Engenho da Vertente à mon dernier passage chez Julhès, fallait bien que j'en aie une bouteille chez moi. Balvenie Tun 1401, Batch #5, c'est excellent, riche et complexe à souhait... mais c'est franchement trop cher (circa 200 €). Comme quoi, Balvenie fait de belles choses quand ils le veulent bien. Le Balvenie 17 ans Peated Cask est forcément surprenant, vu que la bouche est pleine de tourbe (au nez cela n'apparaît pas), pas fan non plus, c'est pas du Balvenie, quoi... Quant au 12 ans Signature, j'ai été agréablement surpris. Le second vin de Climens (les Cyprès de Climens --- en 2007 ?), c'est beau, c'est frais, c'est élégant, ce n'est jamais lourd en bouche. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 25-12-2012 à 23:53:12 |
RandallBoggs |
Notez cependant que c'était le fond de la bouteille. Message édité par RandallBoggs le 26-12-2012 à 12:24:46 |
bpoujol |
--------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
justeleblanc |
|
RandallBoggs |
T'as goûté le HP de SV proposé le même jour sur le même stand ? J'ai trouvé ça sympa au nez et en bouche, certes (et sans plus), mais sans finale aucune et c'était un énorme défaut qui gâchait tout selon moi. Pour en avoir rediscuté avec d'autres, il paraît que je n'ai aucun goût (sympa de se faire insulter par le représentant, la classe...) ou que les conditions de dégustations étaient mauvaises (certes, on se les caillait, mais la finale, c'est pas le froid qui va la tuer, vu le temps que ça passe en bouche chez moi avant d'avaler). Curieusement, on était deux, avec Balaste, à constater le même défaut...
Dans le genre autrement plus convaincant avec une très jolie palette aromatique : le Coffey Grain. Très bonne affaire pour ceux qui cherchent une bonne bouteille autour des 40-50 € et que je conseillerais plus que le sempiternel FTB. OK, on peut me rétorquer que ça ne fait que 50 cl. OSEF, d'abord, c'est comme le FTB, ensuite ça permet d'être fini plus vite. @ Fdaniel, t'as vu ? j'ai presque fait un CR. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 26-12-2012 à 13:13:35 |
Publicité | Posté le 26-12-2012 à 12:11:08 ![]() ![]() |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | J'ai encore jamais gouté le 16 classique. C'est si différent ? --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
troble | Tiens d'ailleurs j'ai eu un Bunnahabhain à Noel. Wilson & Morgan 1997, faudra que je goute ça |
RandallBoggs |
|
Klm id Psn: Podologic | /HS Il y a un topic cognac? --------------- Feedback - |
RandallBoggs | Il y a le topic Alcools régionaux http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 mais la plupart des poivrots de là-bas sont les mêmes qu'ici... Message édité par RandallBoggs le 26-12-2012 à 23:37:19 |
Till Lindemann heirate mich | certains ont été gâté pour Noel ici --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
--------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
demoniakkin Chat roule... |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
RandallBoggs | J'opine du bonnet concernant l'Asama. Mes conseils personnels actuels en terme de whisky japonais pour débuter, ce seraient :
Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 28-12-2012 à 17:43:42 |
d750 |
Accessoirement le miyagikyo 10 ans que j'ai pris en même temps, je le trouve un peu trop fort, et pourtant en terme de % il en a moins que le karuizawa, il y a un truc qui ne passe pas très bien chez moi pour ce miyagikyo, même si çà reste un whisky de bonne qualité Message édité par d750 le 28-12-2012 à 16:01:11 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
demoniakkin Chat roule... | faut prendre un peu plus vieux en yoichi et miyagikyo; en 15 on voit la différence d'âge
Message cité 1 fois Message édité par demoniakkin le 28-12-2012 à 17:49:06 --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
RandallBoggs | Oui, et on double le budget par la même occasion... |
Bbelgarion :o |
demoniakkin Chat roule... | Je vais commencer à élaborer ma cave idéale (à partir de ce que j'ai déjà gouté bien sûr et de ce que je souhaiterai avoir). Je vais me fixer comme contrainte 10 bouteilles maxi Message cité 4 fois Message édité par demoniakkin le 28-12-2012 à 18:36:54 --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
bpoujol |
--------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
bpoujol |
RandallBoggs |
|
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Klm id Psn: Podologic | Etonnant de voir le Arran
Message cité 2 fois Message édité par Klm le 28-12-2012 à 19:08:04 --------------- Feedback - |
RandallBoggs |
Apparemment, il y aurait des choses pas mal, mais tu dois déjà le savoir. Il me semblait me souvenir que tu en avais goûté. Mais je confonds, visiblement. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 28-12-2012 à 19:08:31 |
justeleblanc |
|
demoniakkin Chat roule... | Oui bowmore suis fan mais dur de garder la reference qui m a le plus marqué. --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |