| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Quenteagle Talk to me, Goose | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-05-2020 à 15:16:36 ![]() ![]() |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
babylone83 Corse :o | Pas évident de parler du gout du café avec tes grains actuel. Mais au moins tu arrives à sortir la bonne quantité |
gsans Slow food... slow.... | J'ai l'impression que c'est moulu trop fin, ou tassé trop fort.... on sent que l'eau stagne avant de passer à travers la mouture..., très peu de crema, très fine en tout cas. Tu as du beau chaneling en haut. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » |
|
el_Bah |
|
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » | carrion crow > la marque caractéristique de la vis sur la mouture. Et le petit point de channelling qui est juste à côté. J'ai exactement la même chose. |
falaenthor Long Long Man | Marrant ça. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
el_Bah |
Message cité 1 fois Message édité par el_Bah le 23-05-2020 à 16:59:06 |
Publicité | Posté le 23-05-2020 à 16:58:08 ![]() ![]() |
sam_barton |
J'ai souvent trouvé les torré LUGAT un poil pas assez poussées par rapport à ce que j'aime et du coup, j'ai toujours eu du mal à me débarrasser de l'acidité. Message cité 1 fois Message édité par sam_barton le 23-05-2020 à 17:54:14 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
ryutsuisen |
|
el_Bah |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
brew_ |
|
el_Bah | Le cupping c'est hyper intéressant, mais j'ai pas du tout le palais pour relier les goûts que j'y trouve avec ce que donne le même café en espresso. |
babylone83 Corse :o |
Carpe Diem à Ajaccio |
carrion crow Immortal until my death | Essais du matin : Le premier, c'était pour mon père, il a fait : « il est costaud » --------------- Des piafs en photo |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
Mouture plus Fine, essaye de sortir un ratio de 2, tu devrais avoir entre 27 et 29g out pour 14g in en 30 secondes. Message cité 1 fois Message édité par mrmeth67 le 24-05-2020 à 12:15:23 --------------- “Empezó la nueva era” |
el_Bah |
|
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » | Pour ceux qui, comme moi au début, ne savent pas faire la différence entre l'amer et l'acide, il y a une série excellente de vidéos sur Home Barista. |
|
--------------- “Empezó la nueva era” |
carrion crow Immortal until my death | Si le range de temps est de 10s, ça laisse de la marge du coup. Essai de ce matin : 14,2g in => 28,9g out pour 33s. Un peu acide je trouve mais plutôt du au café qu'à un défaut amha, buvable en tout cas (oserais-je dire bon ?) ; une trace de sur-extraction dans le filtre.
Message édité par carrion crow le 25-05-2020 à 11:17:06 --------------- Des piafs en photo |
carrion crow Immortal until my death | Oui, je parle bien dans le filtre, mais vraiment une petit tache de « 5mm de diamètre ». --------------- Des piafs en photo |
strom18 | Oui quand il y a de l’huile dans le filtre c’est que tu es en sur extraction. Message cité 1 fois Message édité par strom18 le 25-05-2020 à 13:21:17 |
Ca dépend aussi vachement de la variété de grains, et de son mode de sechage ( nature, Honey,... ) Ca change vraiment du tout au tout les premières gouttes ( et le reste aussi d'ailleurs ! ) Perso j'adore les café très dense genre bourbon honey que je tire court. Enfin là je suis sur un Moka Nature. 20 gr dans le PF tiré en 20 sec 40 gr. C'est une tueeerie le truc. Du Bishan Fugu pour info ( pas de Luga par contre ) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |