Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4520 connectés 

Le McBaguette 2020, votre avis ?
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585
Auteur Sujet :

[Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger

n°66420940
FRACTAL
Posté le 25-07-2022 à 17:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
certains appellent ça le "batch cooking" (mais c'est HS :d )  

et oui bon en gros c'est "juste" se préparer les repas 2/3 jours à l'avance, rien de FOU FOU non plus hein, mais ça fait vendre des livres.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 17:05:32  profilanswer

n°66421059
Furorento
Posté le 25-07-2022 à 17:20:42  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

tous les arguments seront bons pour aboslument pas cuisiner et aller se cherhcer une commande au mc drive j'ai l'impression !  :D

Moi je n’y vais pas hein.
Je te dis juste les limites de ce système.  :p

n°66421081
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-07-2022 à 17:24:19  profilanswer

Furorento a écrit :

La bouffe du vendredi qui est restée 6 jours dans le frigo  [:remiche35:10]

des plats type lasagnes ça passe, même en les surgelant.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°66421601
stefaninho
Posté le 25-07-2022 à 18:53:51  profilanswer

Furorento a écrit :

La bouffe du vendredi qui est restée 6 jours dans le frigo [:remiche35:10]

Ne vient jamais sur le topik produit périmé.  [:hide:1]
La bas réfrigérer c'est tricher.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66431666
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-07-2022 à 11:00:31  profilanswer

fabien a écrit :

ça prend du temps, j'ai vu un reportage, une "mode" c'est de tout faire le week end, y passer des heures, et ainsi avoir les plats pret pour la semaine, ça va plus vite, car t'as déjà le four chaud toute la journée, les casseroles et plat tu les utilises à la suite, t'as le temps de nettoyer préparer le reste pendant qu'un plat cuit au four ou sur le feu, etc, épuissant, mais certains n'ont pas le choix pour manger des bons plats et faire des economies, car des plats en 15 min, à part sandwich, pates, frites et salades, te restes pas grand choses que tu puisse faire en 15 min.

edit une vidéo exemple de "batch cooking":

https://www.youtube.com/watch?v=5H-vdZqd7Wk

Oui le batch cooking. Ca arrive souvent à la parentalité pour proposer aux enfants des plats équilibrés et sains toute la semaine.
Mais bon faut y passer son dimanche aprem quoi et donc ça reste souvent quelque chose finalement d'assez temporaire voir en alternance avec d'autres façon de cuisiner/faire à manger. Souvent tu le fais pendant un temps puis tu arrêtes puis tu y reviens.
Sur le principe c'est bien, dans les faits c'est autre chose :o

Bon sinon pour en revenir au sujet. J'ai testé la vaisselle McDo. C'est bien comme concept. Je trouve ça chouette. Et je sais pas si c'est moi mais j'ai un effet "placebo" en ayant l'impression d'avoir plus de frites/boisson.

Message édité par PierrotLeDingue le 27-07-2022 à 11:01:38
n°66448254
david42fr
Posté le 29-07-2022 à 15:24:18  profilanswer

J'avais quelques points à passer au McDo, j'y suis donc allé hier pour prendre des glaces à 18h... Si je ne me souvenais plus pourquoi on n'y allait plus, j'ai eu une piqure de rappel! 10 minutes d'attente au drive alors qu'il n'y a personne, commande de 4 Mc Fleury, incapable de mettre les bons assortiments craquant/nappage en caisse, obligée de faire 2 notes pour les glaces avec points et celle sans point, et au final, 1 erreur et 1 glace à refaire car visiblement préparée depuis trop longtemps! grand chelem!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°66453361
romanesco
Posté le 30-07-2022 à 16:30:31  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je vois pas ce qui te fait dire ça ? Je prépare souvent ma bouffe, et niveau tarif et gout c'est quand même autre chose même sans y passer des plombes.

Que les gens ont la flemme, c'est assez clair malheureusement, l'excuse du manque de temps pour se nourrir c'est un comble quand même. On parle de se nourrir hein u_u

Le marché de la vente à emporter a explosé. Inutile de developper, c'est tellement omniprésent partout.

Que ça coute moins cher de cuisiner, c'est sûr, mais que le résultat rivalise avec de l'industriel, autant en qualité qu'en gout, j'en suis beaucoup moins sûr.

Tiens je te propose de préparer ça toi-même : (la salade que j'ai mangé vendredi midi)

https://zupimages.net/up/22/30/ybr6.jpg
 https://zupimages.net/up/22/30/8lpp.jpg

5€20 contre 9€ une salade Caesar au McDo près de chez moi o/

Niveau choix d'accompagnement / boisson, on a juste un supermarché entier autour de la salade ...  
 Et le réglement / queue c'est quand même souvent très bref vers midi dans ces endroits, et beaucoup de caisse à scan.

Après je m'en balec, je suis pas actionnaire Carrefour, j'essaye juste de voir des alternatives pour diversifier.
Dans mon poste actuel, je ne sais jamais ou je vais manger à midi, chez moi ou dehors, horaires incertains.

n°66453421
romanesco
Posté le 30-07-2022 à 16:38:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Pareillement, étant technicien informatique je suis en déplacement quasi quotidien
Je fais McDo 90% du temps c'est moins chiant de d'aller dans un hyper et trouver le rayons des repas à consommer  
Les seules fois où j'ai du m'y résoudre c'était du fait que le McDo était en travaux  :sweat:

Là ou je vis, la densité au km carré des fast-food en tous genres par rapport à celle des superettes / supermarchés, c'est vite vu pour rapidemment trouver à manger.

Effectivement j'avoue parfois trouver le rayon c'est chiant, mais il y a un truc incroyable dans les magasins : les commerçants :O
 Et une fois que tu y es allé une fois, un autre fait inouï : tu connais le magasin :D
 Mais oui dans une grande ville c'est probablement faux.

Pour moi le gros point fort d'un McDo c'est que tu manges des trucs chauds.  

n°66453753
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-07-2022 à 17:15:08  profilanswer

romanesco a écrit :

Tiens je te propose de préparer ça toi-même : (la salade que j'ai mangé vendredi midi)

5.2€ pour 350g de salade dont 50 de poulet ? [:ronfl2:1]

n°66453950
bahamut49
Posté le 30-07-2022 à 17:50:13  profilanswer

romanesco a écrit :

Que les gens ont la flemme, c'est assez clair malheureusement, l'excuse du manque de temps pour se nourrir c'est un comble quand même. On parle de se nourrir hein u_u

Le marché de la vente à emporter a explosé. Inutile de developper, c'est tellement omniprésent partout.

Que ça coute moins cher de cuisiner, c'est sûr, mais que le résultat rivalise avec de l'industriel, autant en qualité qu'en gout, j'en suis beaucoup moins sûr.

Niveau choix d'accompagnement / boisson, on a juste un supermarché entier autour de la salade ...
Et le réglement / queue c'est quand même souvent très bref vers midi dans ces endroits, et beaucoup de caisse à scan.

Après je m'en balec, je suis pas actionnaire Carrefour, j'essaye juste de voir des alternatives pour diversifier.
Dans mon poste actuel, je ne sais jamais ou je vais manger à midi, chez moi ou dehors, horaires incertains.

Je me suis fait une salade avec mes tomates du jardin ce midi. Rien que mes tomates devaient avoir plus de goût que la totalité de ta salade carrefour  :O

mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 17:50:13  profilanswer

n°66453955
dje33
Posté le 30-07-2022 à 17:50:39  profilanswer

romanesco a écrit :

Il faut apprendre a cuisiner. :o
Ton plat c'est un truc tout simple.  
60g de poulet que tu fais dorer.
200g de graine que tu fais cuire ou gonfler.
100g de légume a découper.
Une sauce a faire.

Je comprends que ce soit chiant a faire. Mais tu aura le même gout que l'industriel voir mieux.

n°66454051
manololeca​rolo
Posté le 30-07-2022 à 18:14:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Pareillement, étant technicien informatique je suis en déplacement quasi quotidien
Je fais McDo 90% du temps c'est moins chiant de d'aller dans un hyper et trouver le rayons des repas à consommer  
Les seules fois où j'ai du m'y résoudre c'était du fait que le McDo était en travaux  :sweat:

J'aime bien un McDo de temps en temps, mais je ne saurais jamais en manger autant. Tu ne t'en lasses pas ?

(question sérieuse hein) ;)

n°66454499
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-07-2022 à 19:45:12  profilanswer

manololecarolo a écrit :

J'aime bien un McDo de temps en temps, mais je ne saurais jamais en manger autant. Tu ne t'engraisses lasses pas ?

(question sérieuse hein) ;)

:O

n°66475661
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2022 à 09:03:31  profilanswer

:hello:

Dites, hier soir, je vais au McDo de St Etienne. Je commande à 21h56.
A 22h14 (oui oui je suis précis :O ) j'attends encore, pour manger sur place. Ils sont 4. Deux à la préparation des hamburgers & Cie, et deux qui remplissent les sacs, les frites, ...
Mais un client ouvre la porte extérieur "Dites, est-ce que vous pourriez nettoyer une des tables, il y a du sang et des frites..."
Un des employés prend un chiffon et va la nettoyer. Suivi par un autre employé.
Les deux reviennent, et vont directement et remplir les frites, et remplir les sacs.  
Arrive mon tour à 22h18, on me tend mon sac.  
Je me permets une petite remarque  
"Excusez-moi. Vous allez à l'extérieur pour nettoyer des tables, vous revenez et vous ne vous nettoyez pas les mains????"
"Mais... mais... je n'ai fait que nettoyer les tables  :ouch: " et le gars est parti bouder au fond de la cuisine... Et les personnes à la cuisine m'ont regardé comme si j'étais un vrai connard :O

Enfin, je ne sais pas, mais c'est quand même la base de l'hygiène, non? Tu vas nettoyer quelque chose, tu reviens, tu te laves les mains non? Surtout qu'il manipulait "MES" frites :O

Bien envie d'écrire à McDo moi...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66475704
hfr of the​ dead
Posté le 03-08-2022 à 09:10:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

A 22h14 (oui oui je suis précis :O ) j'attends encore, pour manger sur place. Ils sont 4. Deux à la préparation des hamburgers & Cie, et deux qui remplissent les sacs, les frites, ...
Mais un client ouvre la porte extérieur "Dites, est-ce que vous pourriez nettoyer une des tables, il y a du sang et des frites..."
Les deux reviennent, et vont directement et remplir les frites, et remplir les sacs.  
"Excusez-moi. Vous allez à l'extérieur pour nettoyer des tables, vous revenez et vous ne vous nettoyez pas les mains????"
"Mais... mais... je n'ai fait que nettoyer les tables  :ouch: " et le gars est parti bouder au fond de la cuisine... Et les personnes à la cuisine m'ont regardé comme si j'étais un vrai connard :O

Enfin, je ne sais pas, mais c'est quand même la base de l'hygiène, non? Tu vas nettoyer quelque chose, tu reviens, tu te laves les mains non? Surtout qu'il manipulait "MES" frites :O

Bcp de gens n’aiment pas se faire reprendre, qui plus est de vent d’autres personnes.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66475745
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2022 à 09:16:53  profilanswer

Bcp de gens n’aiment pas se faire reprendre, qui plus est de vent d’autres personnes.

à cette heure, on n'était que deux, et la femme a aussi été choqué... "Ben si on est malade, on saura d'où ça vient"
Moi, je l'ai dit gentiment, pour lui faire un petit rappel d'hygiène.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66475794
hfr of the​ dead
Posté le 03-08-2022 à 09:24:50  profilanswer

« Beh…. Il l’a mal pris dis donc »  [:lapattefolle]

---------------
n°66475806
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-08-2022 à 09:25:47  profilanswer

la psychose du covid est partit en tout cas :D

chez burger king, fallait se désinfecter les mains et porter un gant en plastique pour passer commande à la borne. mais avant fallait attendre dehors max 10 personnes à l'intérieur :o

---------------
n°66475927
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2022 à 09:41:28  profilanswer

Le gars revient, et va direct aux frites. Il remplit un carton, et avec ses doigts en rajoute quelques unes. Je crois que c'était les miennes  [:w3c compliant]  

j'ai peur d'y retourner. Ils vont me reconnaître et cracher dans mon Big Mac j'en suis sûr  [:w3c compliant]

---------------
n°66475986
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-08-2022 à 09:49:29  profilanswer

sinon, il y a le big mac chicken en ce moment, certains ont essayé ?

---------------
n°66476040
hfr of the​ dead
Posté le 03-08-2022 à 09:55:49  profilanswer

fabien a écrit :

sinon, il y a le big mac chicken en ce moment, certains ont essayé ?

Alors qu’un mc chicken a 2€ aurait son succès…

---------------
n°66476065
wotdim
Posté le 03-08-2022 à 09:58:17  profilanswer

Tain j'ai fait un Mc do en Andorre la semaine dernière, la carte :love:

Faudrait qu'il s'en inspire Mc Do France.

Et avec une vrai chaine sans gluten pour les cœliaque

Message édité par wotdim le 03-08-2022 à 09:58:29
n°66476139
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-08-2022 à 10:05:33  profilanswer

n°66476169
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-08-2022 à 10:09:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Il vient de nettoyer donc ses mains sont propres, tu veux qu'il se mette plus de nettoyant sur les mains ? :heink:

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66476644
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2022 à 11:05:50  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ben tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Il vient de nettoyer donc ses mains sont propres, tu veux qu'il se mette plus de nettoyant sur les mains ? :heink:

gné??
les deux gars sortent avec juste un torchon. Ils nettoient une table qui a du sang et des frites dessus. Ils reviennent avec le torchon. Ils posent le torchon et font les sacs et les frites. Tu penses vraiment que leurs mains sont propres??? :??:
Ils ne sont pas sortis avec torchons et liquide nettoyant, hein. Et même, ça n'empêcherait pas qu'ils doivent se laver les mains. Si je me mouche dans un mouchoir et qu'après je dois toucher de la nourriture ou quelque chose comme ça, je me lave les mains avant. Me paraît être le minimum quand tu dois donner à d'autres personnes :spamafote:

---------------
n°66476752
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-08-2022 à 11:18:02  profilanswer

Ah je partais de l'hypothèse qu'ils avaient pris un produit nettoyant, après faut aussi sortir de l'hyper-hygiénisme. S'ils ont touché que le torchon, qu'ils ont fait ça proprement et que le torchon était propre leurs mains ne sont pas plus sales qu'avant.

D'ailleurs, après coup tu vas bien, comme quoi, dans ce cas précis ça n'avait pas d'incidence.

EDIT : le cas du mouchoir c'est vachement différent, déjà parce que le fait de te moucher suggère une probabilité élevée d'être malade, les mouchoirs sont perméables et tu vas donc avoir tes mains en contact avec la substance la plus contaminée qui puisse être.

Message cité 3 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 03-08-2022 à 11:19:52

---------------
n°66476816
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-08-2022 à 11:24:42  profilanswer

le chiffon, tu sais pas combien de fois il l'a utilisé et lavé.
Ca se trouve, tous les coté son sale, des bactéries se sont développé, il a peut être lavé des crottes de pigeons avec ce torchons.

---------------
n°66476958
SuperSic
Posté le 03-08-2022 à 11:38:32  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ah je partais de l'hypothèse qu'ils avaient pris un produit nettoyant, après faut aussi sortir de l'hyper-hygiénisme. S'ils ont touché que le torchon, qu'ils ont fait ça proprement et que le torchon était propre leurs mains ne sont pas plus sales qu'avant.

D'ailleurs, après coup tu vas bien, comme quoi, dans ce cas précis ça n'avait pas d'incidence.

EDIT : le cas du mouchoir c'est vachement différent, déjà parce que le fait de te moucher suggère une probabilité élevée d'être malade, les mouchoirs sont perméables et tu vas donc avoir tes mains en contact avec la substance la plus contaminée qui puisse être.

Se laver les mains avant de faire la bouffe ou en sortant des chiottes, c'est la base de l'hygiène.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66477022
Proust4
Posté le 03-08-2022 à 11:43:47  profilanswer

Deja un restaurant où ce sont les clients qui sont obligés de venir demander aux employés de venir nettoyer une table c'est pas possible...mais alors pour du sang!!? [:mrmeth69:3]  

Du sang quoi! Personnellement je n'ai jamais vu ça et sans jouer la vierge effarouchée, je leur aurais laissé ma commande et exigé un remboursement.

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°66477031
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-08-2022 à 11:44:42  profilanswer

Il ne sort pas des chiottes, et il faisait déjà la bouffe.
Tu sais quand tu cuisines, tu n'arrêtes pas de passer des coups de torchon à droite et à gauche, à faire la vaisselle, etc. et tes mains restent propres.
Après oui, tu utilises des torchons propres, pour nettoyer de la bouffe qui vient de "salir" donc rien d'impropre.

---------------
n°66477062
SuperSic
Posté le 03-08-2022 à 11:48:51  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Il ne sort pas des chiottes, et il faisait déjà la bouffe.
Tu sais quand tu cuisines, tu n'arrêtes pas de passer des coups de torchon à droite et à gauche, à faire la vaisselle, etc. et tes mains restent propres.
Après oui, tu utilises des torchons propres, pour nettoyer de la bouffe qui vient de "salir" donc rien d'impropre.

Et t'as jamais vu tes reportages dans des cuisines de fastfood ? Les mecs sont censés se laver les mains régulièrement et/ou à chaque action contaminante.
Le sang est un vecteur de maladie, y a pas discuter 3 jours pour savoir si c'est sale ou non.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°66477099
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2022 à 11:54:09  profilanswer

Ben si ce sont des torchons dans la cuisine, genre pour nettoyer un plat avec du gras, ça ne me gène pas.
Mais là, ce sont des torchons qui ont servi à nettoyer des tables à l'extérieur, avec donc selon le client, du sang dessus. Ils reviennent avec le torchon, pis de suite reprennent leurs tâches. C'est surtout les frites avec les doigts juste après qui m'a fait lancer la réflexion. Ca m'a ennuyé car clairement le gars était au bout de sa vie, trop de boulot, j'ai dû être la goutte de trop ce soir là. Mais l'hygiène c'est important...

@MaybeEijOrNot  : le mouchoir, t'as pas besoin d'être malade. Je suis allergique, faut que je me mouche de temps en temps pour me libérer le nez. Ben après, je me lave les mains si je ne suis pas chez moi, alone.

EDIT : un truc aussi, c'est que normalement le gars qui encaisse les billets et les pièces à la caisse ne devrait pas toucher la nourriture après, ni même les sacs. Et là, ben ça n'était pas le cas. Il encaissait, et retournait faire les frittes. Zeus sait combien de temps le billet de €10 était resté dans la poche  bien humide du client :heink:

Message édité par LeKeiser le 03-08-2022 à 11:57:45

---------------
n°66477120
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-08-2022 à 11:56:42  profilanswer

les frites a 200° dans l'huile tu risques plus grand chose :o

---------------
n°66477144
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-08-2022 à 11:58:56  profilanswer

fabien a écrit :

les frites a 200° dans l'huile tu risques plus grand chose :o

après avoir été salées, quand il les pousse à la main dans le cornet, elles ne sont plus à 200° :D (red face je sais ;) )

---------------
n°66477634
Proust4
Posté le 03-08-2022 à 13:07:22  profilanswer

Je ne comprends même pas comment on peut trouver ça acceptable  [:mrmeth69:3]  

Je suis loin d'être un maniaque de l'hygiène mais là ça dépasse le tolérable, du sang putain..

1) ils ont l'obligation de porter des gants pour manipuler la nourriture  
2) les frites doivent obligatoirement être manipulées avec la pelle à frites
3) il est interdit d'aller en salle puis de revenir en cuisine sans lavage de mains

---------------
n°66478436
tpsfan
Posté le 03-08-2022 à 14:44:39  profilanswer

[:mike hoksbiger:3]

n°66478917
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-08-2022 à 15:27:31  profilanswer

Proust4 a écrit :

Je ne comprends même pas comment on peut trouver ça acceptable [:mrmeth69:3]

Je suis loin d'être un maniaque de l'hygiène mais là ça dépasse le tolérable, du sang putain..

1) ils ont l'obligation de porter des gants pour manipuler la nourriture
2) les frites doivent obligatoirement être manipulées avec la pelle à frites
3) il est interdit d'aller en salle puis de revenir en cuisine sans lavage de mains

quand on fréquente les kebabs on est plus tolérant :o

Message édité par fabien le 03-08-2022 à 15:31:12

---------------
n°66480334
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-08-2022 à 17:58:44  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

La règle dans la restauration, à priori, c'est qu'avant de manipuler de la nourriture, tu te laves les mains.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66480481
Proust4
Posté le 03-08-2022 à 18:19:27  profilanswer

C'est surtout que cela fait partie de la charte Macdo France, ils sont très à cheval la dessus.
Chaque directeur ou franchisé s'engage a ce que ces règles soient respectées à la lettre, les controles par Macdo France sont stricts, réguliers et sans nuance.

---------------
n°66481762
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-08-2022 à 22:07:01  profilanswer

C'est clair que les règles ne sont pas respectées, mais les règles sont établies de manière à déresponsabiliser au maximum la multinationale.

Je dis juste que vous vous focalisez sur des détails quasiment insignifiants. Les intoxications alimentaires ne viennent pas de là, déjà pour la simple et bonne raison que vous consommez rapidement après donc les bactéries contaminantes n'ont pas eu le temps de se développer et sont en trop faible quantité pour avoir un effet. C'est comme le coup de la monnaie, je fais mon marché chaque semaine, c'est n'importe quoi l'hygiène des mains des commerçants, ça ne me rend pas pour autant malade.

Les problèmes d'hygiène interviennent peu en bout de chaîne si on élimine les conditions de stockage (chaîne du froid, dates de péremption, lieu de stockage propre, contenant de stockage). En bout de chaîne, en dehors des restaurateurs (ex : grande distribution), ces conditions sont généralement bien respectées. Et je pense que dans les grandes chaînes de fast food ces conditions sont aussi bien respectées.

Tout ça pour dire que c'est très rarement l'hygiène corporelle des gens qui pose problème et c'est là-dessus que les gens se concentrent. Cela permet de masquer les vrais problèmes que les industriels ne souhaitent pas vous montrer...

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 03-08-2022 à 22:08:00

---------------
n°66482115
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-08-2022 à 22:49:17  profilanswer

Typiquement des pathogènes comme ceux qui causent des gastro-entérites peuvent se transmettre par ce biais non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topikalacon : ca ferme à quelle heure quick ?[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED
Quick Shark: kezako??[Monopoly MacDo] c'est quoi les vignettes dures a avoir :D
trop de glaces dans les boissons macdo quickoula le macdo
Calories McDonalds,quick,KFC...Qui a gouté le supreme cheese de chez Quick ?
Quick ou McDo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)