Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Le McBaguette 2020, votre avis ?
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585
Auteur Sujet :

[Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger

n°66482115
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-08-2022 à 22:49:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Typiquement des pathogènes comme ceux qui causent des gastro-entérites peuvent se transmettre par ce biais non ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2022 à 22:49:17  profilanswer

n°66482308
Mieline
Posté le 03-08-2022 à 23:15:36  profilanswer

Proust4 a écrit :

Je ne comprends même pas comment on peut trouver ça acceptable  [:mrmeth69:3]  

Je suis loin d'être un maniaque de l'hygiène mais là ça dépasse le tolérable, du sang putain..

1) ils ont l'obligation de porter des gants pour manipuler la nourriture  
2) les frites doivent obligatoirement être manipulées avec la pelle à frites
3) il est interdit d'aller en salle puis de revenir en cuisine sans lavage de mains

+1
Non mais c'est clairement un comportement de malpropre inconscient.  
Le gars va nettoyer du sang sans gants puis revient tranquillement préparer la bouffe.... mais surtout se vexe quand on le lui fait remarquer. On est quand même dans des règles d'hygiène basique qui devraient depuis être de l'ordre du simple bon sens...

n°66482354
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-08-2022 à 23:22:57  profilanswer

wade a écrit :

Typiquement des pathogènes comme ceux qui causent des gastro-entérites peuvent se transmettre par ce biais non ?

Oui.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°66483051
bigboss_91
Posté le 04-08-2022 à 08:29:31  profilanswer

Vous devriez tous travailler à la police de l'hygiène, et faire toutes les cuisines de tout les restaurants de France.
 [:la chancla:4]  

LeKeiser a écrit :

Bien envie d'écrire à McDo moi...

Ben oui, écris à MacDo et au restaurant.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°66483257
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2022 à 09:15:11  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est clair que les règles ne sont pas respectées, mais les règles sont établies de manière à déresponsabiliser au maximum la multinationale.

Je dis juste que vous vous focalisez sur des détails quasiment insignifiants. Les intoxications alimentaires ne viennent pas de là, déjà pour la simple et bonne raison que vous consommez rapidement après donc les bactéries contaminantes n'ont pas eu le temps de se développer et sont en trop faible quantité pour avoir un effet. C'est comme le coup de la monnaie, je fais mon marché chaque semaine, c'est n'importe quoi l'hygiène des mains des commerçants, ça ne me rend pas pour autant malade.

Les problèmes d'hygiène interviennent peu en bout de chaîne si on élimine les conditions de stockage (chaîne du froid, dates de péremption, lieu de stockage propre, contenant de stockage). En bout de chaîne, en dehors des restaurateurs (ex : grande distribution), ces conditions sont généralement bien respectées. Et je pense que dans les grandes chaînes de fast food ces conditions sont aussi bien respectées.

Tout ça pour dire que c'est très rarement l'hygiène corporelle des gens qui pose problème et c'est là-dessus que les gens se concentrent. Cela permet de masquer les vrais problèmes que les industriels ne souhaitent pas vous montrer...

et alors juste comme ça, imaginons qu'un des clients ait le C19. Il laisse quand même des traces sur la table, sur leurs verres, ... Le gars vient nettoyer, sans produit dans mon cas, juste des torchons.
Imagine qu'un des clients ait une gastro...

Donc tu dis que finalement, faut pas s'en faire pour les intoxications alimentaires. Mais tu vois bien que l'hygiène n'est pas qu'alimentaire...

Le gars éternue dans sa main. Il sert les frites. Tu ne vas pas te choper une gastro, mais peut-être un bon petit rhume, non?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66483296
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-08-2022 à 09:20:37  profilanswer

je suis sur que ceux qui viennent de se plaindre de l'hygiène ne se lavent pas les mains après avoir touché l'ecran tacile du mcdo & co :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°66483331
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2022 à 09:27:04  profilanswer

C'est pas faux...
Mais y a pas une règle qui forcerait le client à se laver les mains après avoir touché l'écran, hein?
Alors qu'il me semble qu'il doit ou devrait en avoir une (ou plusieurs règles) pour les employés, hein? Je me lave pas les mains, y a que moi qui peut être touché. Ils ne se lavent pas les mains, c'est XXXX clients qui peuvent être touchés :spamafote:
Sinon, à quoi bon les savons... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 04-08-2022 à 09:27:52

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°66483351
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-08-2022 à 09:29:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Le gars éternue dans sa main. Il sert les frites. Tu ne vas pas te choper une gastro, mais peut-être un bon petit rhume, non?

Oui, tout comme en discutant avec un collègue tu t'exposes à ce risque. Tu ne peux pas vivre dans un monde aseptisé, tu t'en remettras du rhume ou de la gastro. Mais je suis d'accord avec cette règle de se laver les mains, je n'en fais juste pas un drame dans le cas de la main qui touche un torchon puis des aliments. Si on peut diminuer le risque sans que ça coûte trop d'effort je suis pour.

Comme dit, pour les toilettes ou les mouchoirs je trouve ça déjà plus gênant du fait que c'est un contact avec de la matière plus contaminée.

---------------
n°66483385
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2022 à 09:34:37  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui, tout comme en discutant avec un collègue tu t'exposes à ce risque. Tu ne peux pas vivre dans un monde aseptisé, tu t'en remettras du rhume ou de la gastro. Mais je suis d'accord avec cette règle de se laver les mains, je n'en fais juste pas un drame dans le cas de la main qui touche un torchon puis des aliments. Si on peut diminuer le risque sans que ça coûte trop d'effort je suis pour.

Comme dit, pour les toilettes ou les mouchoirs je trouve ça déjà plus gênant du fait que c'est un contact avec de la matière plus contaminée.

ben selon le client, y avait aussi du sang sur la table  [:w3c compliant]  

enfin un ptit coup de produit désinfectant sur les mains en revenant, en prenant des espèces dans la caisse, toussa, ça mange pas de pain et ça rassure tout le monde :spamafote:

c'est quand même un restaurant...

---------------
n°66483737
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-08-2022 à 10:15:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est pas faux...
Mais y a pas une règle qui forcerait le client à se laver les mains après avoir touché l'écran, hein?  
Alors qu'il me semble qu'il doit ou devrait en avoir une (ou plusieurs règles) pour les employés, hein? Je me lave pas les mains, y a que moi qui peut être touché. Ils ne se lavent pas les mains, c'est XXXX clients qui peuvent être touchés :spamafote:
Sinon, à quoi bon les savons... :heink:

l'ecran est surement plus sale que le chiffon voir la lunette de tes toilettes, tout le monde avec les doigts bien sale en générale, la période du gel hydro-alcolique est bien loin.

si t'as peur d'être malade, nettoie toi les mains, et ça se trouve t'es malade, tu peux contaminer ceux qui vont toucher l'ecran, donc se laver les mains avant aussi. en période covid il y a quelque mois, c'était obligatoire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 10:15:44  profilanswer

n°66483806
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-08-2022 à 10:25:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben selon le client, y avait aussi du sang sur la table  [:w3c compliant]  

enfin un ptit coup de produit désinfectant sur les mains en revenant, en prenant des espèces dans la caisse, toussa, ça mange pas de pain et ça rassure tout le monde :spamafote:

c'est quand même un restaurant...

Non mais t'as eu raison et c'est lui qui déconne. Mais ta réaction est normale. Les mecs qui t'expliquent que t'es plus crade que le mec qui nettoie une table avec un chiffon... Le gars c'est son métier, une intoxication alimentaire ça peut faire fermer le restaurant hein.... Si ça tombe sur quelqu'un de faible, immuno déprimée, etc, ça peut être très grave voir mortelle.

Après contacter macdo... c'est arrivé qu'une fois pour toi, peut être pas besoin d'aller aussi loin. Surtout si tu dis qu'il était au bout de sa vie. On fait tous des conneries.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 04-08-2022 à 10:26:25

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66483884
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2022 à 10:36:42  profilanswer

Merci de ton post :)

Oui, je vais laisser passer. Je suis sur St Etienne pour quelques jours, je suis allé deux fois dans ce McDo (tout est fermé autour de la gare, ou presque... deux restos trop chers, et après ce sont des grecs, donc pas terrible quand tu rentres tard du boulot, ça pèse trop sur le ventre :( )  
Et les deux fois, j'ai vu que les gars trimaient comme des malades en essayant de faire au mieux.
Alors bon, sont pas doués pour l'hygiène, mais ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leur donne :(

J'aimerai bien qu'ils ne m'en veuillent pas, et surtout si j'y retourne, qu'ils ne crachent pas dans mon Big Mac ou pire  [:w3c compliant]

---------------
n°66483983
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-08-2022 à 10:48:38  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

ça peut être très grave voir mortelle.

Un peu comme le régime McDo quoi. :o

---------------
n°66484578
hfr of the​ dead
Posté le 04-08-2022 à 11:51:41  profilanswer

fabien a écrit :

je suis sur que ceux qui viennent de se plaindre de l'hygiène ne se lavent pas les mains après avoir touché l'ecran tacile du mcdo & co :o  

Oui mais les mains sales de l’autre sont toujours perçues plus sales que les siennes

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66484664
ecirbaf
Posté le 04-08-2022 à 12:00:20  profilanswer

drap

n°66484793
bigboss_91
Posté le 04-08-2022 à 12:12:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et alors juste comme ça, imaginons qu'un des clients ait le C19. Il laisse quand même des traces sur la table, sur leurs verres, ... Le gars vient nettoyer, sans produit dans mon cas, juste des torchons.
Imagine qu'un des clients ait une gastro...

Donc tu dis que finalement, faut pas s'en faire pour les intoxications alimentaires. Mais tu vois bien que l'hygiène n'est pas qu'alimentaire...

Tu devrais rester chez toi, l'environnement extérieur est bien trop dangereux.

---------------
n°66485052
hfr of the​ dead
Posté le 04-08-2022 à 12:48:01  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

« Bonjour je suis enfant bulle »

---------------
n°66485181
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2022 à 13:07:00  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

t'as oublié le redface :O

---------------
n°66485284
hfr of the​ dead
Posté le 04-08-2022 à 13:24:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

t'as oublié le redface :O

Ah non on ne plaisante pas avec l’hygiène.
Content de voir que je suis pas le seul à regarder ce que font les employés au niveau propreté.

Spoiler :

:o  

---------------
n°66485356
stefaninho
Posté le 04-08-2022 à 13:34:30  profilanswer

Avec toutes ces mesures hygiéniste nos burgers et frites ont quand même beaucoup moins de goût.

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 04-08-2022 à 13:34:44

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66485376
hfr of the​ dead
Posté le 04-08-2022 à 13:36:48  profilanswer

stefaninho a écrit :

Avec toutes ces mesures hygiéniste nos burgers et frites ont quand même beaucoup moins de goût.

Alors que les tarifs ont pris en saveur.

---------------
n°66485462
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2022 à 13:45:59  profilanswer

Ah question, que je n'ai pas pu poser la dernière fois bien sûr, mais il y avait deux menu Maxi Best Of Big Mac : un Max Best Of "normal" et un Maxi Best Of Grand. De €9.10 à €9.50. Pas d'explications. J'ai pris le normal.

---------------
n°66486653
dje33
Posté le 04-08-2022 à 16:04:12  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ah je partais de l'hypothèse qu'ils avaient pris un produit nettoyant, après faut aussi sortir de l'hyper-hygiénisme. S'ils ont touché que le torchon, qu'ils ont fait ça proprement et que le torchon était propre leurs mains ne sont pas plus sales qu'avant.

D'ailleurs, après coup tu vas bien, comme quoi, dans ce cas précis ça n'avait pas d'incidence.

EDIT : le cas du mouchoir c'est vachement différent, déjà parce que le fait de te moucher suggère une probabilité élevée d'être malade, les mouchoirs sont perméables et tu vas donc avoir tes mains en contact avec la substance la plus contaminée qui puisse être.

J'espère que tu ne bosse pas dans l'agroalimentaire.  :lol:

n°66486736
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-08-2022 à 16:11:19  profilanswer

dje33 a écrit :

J'espère que tu ne bosse pas dans l'agroalimentaire.  :lol:

Faut arrêter les fast food et te faire à manger mon grand, parce que si ça te choque d'essuyer de la bouffe avec un torchon et de continuer de faire à manger c'est que tu ne dois pas te préparer souvent des repas... En effet, résumé comme ça n'a absolument rien de choquant, même le sang, quand tu travailles la viande tu es en contact avec du sang, tu vas même en manger ! Bref beaucoup de préjugés et une vision déformée par l'industrie agroalimentaire qui veut te faire croire que tout ce qu'elle fait est parfait et que c'est les petits gens en bout de chaîne qui sont des gros crados.

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 04-08-2022 à 16:11:52

---------------
n°66487235
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2022 à 17:03:57  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Faut arrêter les fast food et te faire à manger mon grand, parce que si ça te choque d'essuyer de la bouffe avec un torchon et de continuer de faire à manger c'est que tu ne dois pas te préparer souvent des repas... En effet, résumé comme ça n'a absolument rien de choquant, même le sang, quand tu travailles la viande tu es en contact avec du sang, tu vas même en manger ! Bref beaucoup de préjugés et une vision déformée par l'industrie agroalimentaire qui veut te faire croire que tout ce qu'elle fait est parfait et que c'est les petits gens en bout de chaîne qui sont des gros crados.

euuuh... je te ré-explique alors. Ils sont sortis nettoyer les tables dehors, dont une avait selon le client du sang.  
On ne parle pas de nettoyer un couteau à la cuisine, ou une poêle dans la cuisine, hein? On parle de tables à l'extérieur où les pigeons se posent aussi pour picorer les restes de frites.
On ne parle pas de sang de viande du boucher, hein? En tout cas, me semble pas que les Big Mac & Cie sont ensanglantés quand on ouvre le papier  [:w3c compliant]  

Franchement, le gars touche les billets sortis de la poche des clients, puis il va te mettre à la main des frites dans le cornet. Et toi, tu ne vas même pas te demander si c'est hygiénique?  
Moi, le gars va serrer la main de quelqu'un, si je le vois après toucher des frites (je parle pas des sandwiches couverts par le papier), j'aurai obligatoirement une pensée sur son hygiène et mes frites.  

A la Boulonie, le gros McDo, c'est beaucoup plus strict. Le gars qui encaisse ne fait qu'encaisser. Il ne va pas faire les frites ou les boissons :spamafote:

On parle bien de restauration ici aussi, non? De la nourriture qui est vendue à un grand nombre de personnes... Désolé, mais ça entraîne obligatoirement des règles d'hygiène strictes. C'est comme ça.

Je sais pas, j'ai comme l'impression que tu défendrais Buitoni de la même façon. "Ben quoi? Si les vers sont par terre, sont pas dans la pizza, donc pourquoi vous vous inquiétez?" :heink:

---------------
n°66487298
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-08-2022 à 17:12:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah question, que je n'ai pas pu poser la dernière fois bien sûr, mais il y avait deux menu Maxi Best Of Big Mac : un Max Best Of "normal" et un Maxi Best Of Grand. De €9.10 à €9.50. Pas d'explications. J'ai pris le normal.

c'est pas best of et maxi best of ? si c'est ça, les frites et boissons sont plus grande.

Si c'est une troisieme formulaire, peut etre le "golden" renommé, t'as un burger ou cheesburger avec.

---------------
n°66487330
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 04-08-2022 à 17:17:42  profilanswer

LeKeiser> pour la défense des employés, la dernière j'etais a un mcdo, des employés avec fini le service de midi un samedi, il etait à discuter à un table le temps que j'attende ma commande, j'en ai entendu une qui disais "aujourd'hui un samedi blindé de juillet on était que 2 à la caisses, on peut pas suivre", bref ils sont de plus en plus pressé comme des citrons.

puis c'est souvent des étudiants, des jobs d'été donc pas vraiment des pro de la restauration qui ont fait un cap avec toutes les mesures d'hygiène à prendre.

puis ont voit bien avec les pizzas buitoni que ça peut venir aussi des usines les maladies.

---------------
n°66487425
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2022 à 17:32:54  profilanswer

fabien a écrit :

c'est pas best of et maxi best of ? si c'est ça, les frites et boissons sont plus grande.

Si c'est une troisieme formulaire, peut etre le "golden" renommé, t'as un burger ou cheesburger avec.

non y avait bien le menu Best Of Big Mac, le menu Maxi Best Of Big Mac, et le Maxi Best Of Big Mac Grand. Me suis dit que ça devait effectivement être un Maxi Best Of ++ mais... c'est déjà assez grand/gros comme ça, donc je me suis rabattu sur un marcassin en dessert ;)

---------------
n°66487460
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2022 à 17:37:52  profilanswer

fabien a écrit :

LeKeiser> pour la défense des employés, la dernière j'etais a un mcdo, des employés avec fini le service de midi un samedi, il etait à discuter à un table le temps que j'attende ma commande, j'en ai entendu une qui disais "aujourd'hui un samedi blindé de juillet on était que 2 à la caisses, on peut pas suivre", bref ils sont de plus en plus pressé comme des citrons.

puis c'est souvent des étudiants, des jobs d'été donc pas vraiment des pro de la restauration qui ont fait un cap avec toutes les mesures d'hygiène à prendre.

puis ont voit bien avec les pizzas buitoni que ça peut venir aussi des usines les maladies.

oui je suis d'accord, mais c'est quand même un truc basique d'hygiène et je pense qu'on n'a pas besoin de formation pour ça. Celui qui travaille dans la restauration quelle qu'elle soit, doit avoir un minimum de base. Job d'été ou pas. Je vais nettoyer une table toute crade, je me lave les mains si je vais toucher avec mes doigts n'importe quelle denrée. Je le ferai même chez moi, pour moi, ou pour les autres :spamafote:

J'ai été cool car j'ai fait la réflexion en voix posée, je n'ai pas haussé le ton, je l'ai dit comme ça. Je pense qu'il aurait pu tomber sur des personnes beaucoup plus virulentes, et elles auraient eu aussi raison, je pense.

---------------
n°66487572
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-08-2022 à 17:53:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuh... je te ré-explique alors. Ils sont sortis nettoyer les tables dehors, dont une avait selon le client du sang.
On ne parle pas de nettoyer un couteau à la cuisine, ou une poêle dans la cuisine, hein? On parle de tables à l'extérieur où les pigeons se posent aussi pour picorer les restes de frites.
On ne parle pas de sang de viande du boucher, hein? En tout cas, me semble pas que les Big Mac & Cie sont ensanglantés quand on ouvre le papier  [:w3c compliant]

Franchement, le gars touche les billets sortis de la poche des clients, puis il va te mettre à la main des frites dans le cornet. Et toi, tu ne vas même pas te demander si c'est hygiénique?
Moi, le gars va serrer la main de quelqu'un, si je le vois après toucher des frites (je parle pas des sandwiches couverts par le papier), j'aurai obligatoirement une pensée sur son hygiène et mes frites.

A la Boulonie, le gros McDo, c'est beaucoup plus strict. Le gars qui encaisse ne fait qu'encaisser. Il ne va pas faire les frites ou les boissons :spamafote:

On parle bien de restauration ici aussi, non? De la nourriture qui est vendue à un grand nombre de personnes... Désolé, mais ça entraîne obligatoirement des règles d'hygiène strictes. C'est comme ça.

Je sais pas, j'ai comme l'impression que tu défendrais Buitoni de la même façon. "Ben quoi? Si les vers sont par terre, sont pas dans la pizza, donc pourquoi vous vous inquiétez?" :heink:

Le sang c'est du sang, qu'il soit animal ou humain il peut être contaminé, peut-être que le sang humain est plus à risque du fait qu'il est contaminé par des maladies humaines alors que le sang animal peut être contaminé par des maladies non transmissibles aux humains. Mais si tu prends en compte qu'un humain est mieux soigné qu'un animal, tu rebalances le risque.
Et pour les billets, comme je l'ai déjà dit, c'est ce qui se passe dans la majorité des commerces de bouche et ça ne pose pas de problème. Je ne crois pas que les gens qui font leurs courses principalement sur les marchés sont plus malades que les gens qui font leur courses en grande distribution. C'est d'ailleurs probablement le contraire, d'où les facteurs transformation, stockage et transport sont plus à risques.
Combien de personnes se lavent les mains avant de bouffer leur DoMac ?? À moins d'avoir fait des trucs dégueulasses, moi perso je ne le fais pas, et sur la base de mes observations personnelles, sur place ou à emporter (amis, collègues, etc.) c'est la très grande majorité qui ne le fait pas. Les mains des gens que tu connais ne sont pas forcément plus propres de base...

Je le redis, c'est bien de se laver les mains, mais il faut avoir conscience qu'on est loin du facteur de risque le plus important dans les intoxications alimentaires. Sachant que quand tu essuies un truc avec un torchon propre, que tu fais ça proprement, il y a peu de chances de contaminer tes mains qui auront été en contact uniquement avec le torchon, tout comme quand tu te sèches les mains après les avoir lavées. Maintenant on ne connait pas les conditions exactes dans lesquelles le nettoyage a été réalisé : torchon propre ? produit nettoyant ? geste d'essuyage ? etc.
Évidemment si le mec a essuyé avec ses mains des frites plongées dans une flaque de sang recouvertes d'un chiure de pigeon c'est dégueulasse et fortement à risque...

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 04-08-2022 à 17:55:18

---------------
n°66487636
Chandler B
Posté le 04-08-2022 à 18:03:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non y avait bien le menu Best Of Big Mac, le menu Maxi Best Of Big Mac, et le Maxi Best Of Big Mac Grand. Me suis dit que ça devait effectivement être un Maxi Best Of ++ mais... c'est déjà assez grand/gros comme ça, donc je me suis rabattu sur un marcassin en dessert ;)

Le Grand Big Mac, non ?  
Mais ce serait bizarre, c'est pas à la carte, sauf peut-être si c'est un resto McDo "indépendant" qui peut proposer les burgers McDo qu'il veut  [:klemton]

n°66487818
dje33
Posté le 04-08-2022 à 18:34:14  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Tu n'a aucune notion d'hygiène.
Un torchon qui sert a nettoyer une table c'est crade. Quand tu fais un truc crade tu te lave les mains.
Si en plus le torchon nettoie une table extérieur avec le sang d'un client c'est d'autant plus sale.

n°66487883
hfr of the​ dead
Posté le 04-08-2022 à 18:47:05  profilanswer

Fait aller le dire au directeur !  [:msieurdams]

---------------
n°66488044
Mieline
Posté le 04-08-2022 à 19:14:00  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je le redis, c'est bien de se laver les mains, mais il faut avoir conscience qu'on est loin du facteur de risque le plus important dans les intoxications alimentaires. Sachant que quand tu essuies un truc avec un torchon propre, que tu fais ça proprement, il y a peu de chances de contaminer tes mains qui auront été en contact uniquement avec le torchon, tout comme quand tu te sèches les mains après les avoir lavées. Maintenant on ne connait pas les conditions exactes dans lesquelles le nettoyage a été réalisé : torchon propre ? produit nettoyant ? geste d'essuyage ? etc.
Évidemment si le mec a essuyé avec ses mains des frites plongées dans une flaque de sang recouvertes d'un chiure de pigeon c'est dégueulasse et fortement à risque...

Ce n'est pas que bien c'est surtout obligatoire. Ta tentative de relativiser l'exigence d'hygiène est assez étrange...Le fait que d'autres secteurs ne respectent pas les règles d'hygiène ne rend pas plus acceptable le manque d'hygiène dans ce cas là.
Le gars du Mcdo doit savoir lui même qu'il a merdé. Il sait très bien qu'il est obligatoire de se laver les mains, peu importe l'historique du torchon mais il ne doit simplement pas à avoir l'habitude d'avoir des clients qui osent l'ouvrir sur ce point là donc il est parti boudé.

Message cité 1 fois
Message édité par Mieline le 04-08-2022 à 19:14:32
n°66488054
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-08-2022 à 19:15:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu n'a aucune notion d'hygiène.
Un torchon qui sert a nettoyer une table c'est crade. Quand tu fais un truc crade tu te lave les mains.
Si en plus le torchon nettoie une table extérieur avec le sang d'un client c'est d'autant plus sale.

Un torchon avant d'être utilisé c'est propre. [:spamafote]  
Et avant de vraiment le saloper faut y aller à moins de l'utiliser comme une serpillère...

---------------
n°66488064
hfr of the​ dead
Posté le 04-08-2022 à 19:16:53  profilanswer

Le genre de collègue que tu veux pas devant les autres collègues :
« HEY ÇA VA PAS CE QUE TU FAIS C’EST SALE REGARDEZ IL FAIT MAL LE TRUC !!!! » [:hurle]

---------------
n°66488066
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-08-2022 à 19:17:31  profilanswer

Mieline a écrit :

Ce n'est pas que bien c'est surtout obligatoire. Ta tentative de relativiser l'exigence d'hygiène est assez étrange...Le fait que d'autres secteurs ne respectent pas les règles d'hygiène ne rend pas plus acceptable le manque d'hygiène dans ce cas là.
Le gars du Mcdo doit savoir lui même qu'il a merdé. Il sait très bien qu'il est obligatoire de se laver les mains, peu importe l'historique du torchon mais il ne doit simplement pas à avoir l'habitude d'avoir des clients qui osent l'ouvrir sur ce point là donc il est parti boudé.

La question c'est le résultat. Comment peux-tu assez contaminer juste en touchant indirectement des saletés puis un produit qui sera consommé directement après ? Les bactéries ne seront pas assez nombreuses et n'auront pas assez de temps pour se développer, c'est mathématique... [:spamafote]
C'est comme ceux qui ont peur de manger quelque chose qui est tombé par terre, comme si c'était tombé sur une colonie de bactéries qui c'était entièrement déplacée sur le morceau.

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 04-08-2022 à 19:19:50

---------------
n°66489263
stefaninho
Posté le 04-08-2022 à 22:59:46  profilanswer

Tu dis nimp c'est affolant, je fais pleins de trucs crade moi même sans me poser la question oui mais ca n'impacte que moi, quand tu bosses dans la restauration tu as une responsabilité et on transige pas avec l'hygiène.
Si tu laisses passer ça tu laisses passer quoi ensuite ?
Et "ca" c'est deja une énorme faute cest pas quelqu'un qui a laissé son doigt propre trainer à l'intérieur d'un verre en le sortant du lave vaisselle (oui on ma fait relaver les verres je l'ai plus jamais refait :o)

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 04-08-2022 à 23:13:08

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66490444
bigboss_91
Posté le 05-08-2022 à 09:32:59  profilanswer

Juste pour ajouter une info à votre débat qui sert à rien : normalement, les torchons chez MacDo sont dans un seau rempli d’aseptisant. Une fois utilisé, c'est remis dedans.
Donc le torchon quand tu le prends est aseptisé, et ta main aussi.

---------------
n°66490468
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2022 à 09:38:18  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Juste pour ajouter une info à votre débat qui sert à rien : normalement, les torchons chez MacDo sont dans un seau rempli d’aseptisant. Une fois utilisé, c'est remis dedans.
Donc le torchon quand tu le prends est aseptisé, et ta main aussi.

je peux te garantir que leurs torchons étaient secs, et qu'ils ne les ont pas mis dans un bac quand ils sont revenus :spamafote:

---------------
n°66490506
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2022 à 09:42:38  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

La question c'est le résultat. Comment peux-tu assez contaminer juste en touchant indirectement des saletés puis un produit qui sera consommé directement après ? Les bactéries ne seront pas assez nombreuses et n'auront pas assez de temps pour se développer, c'est mathématique... [:spamafote]  
C'est comme ceux qui ont peur de manger quelque chose qui est tombé par terre, comme si c'était tombé sur une colonie de bactéries qui c'était entièrement déplacée sur le morceau.

A te lire, donc les bactéries, c'est pas méchant, pis c'est super lent à se reproduire, donc no soucy  [:w3c compliant]  
me semble que de mauvaises bactéries, ça peut rendre certaines personnes bien malade, voire pire mais je peux me tromper

et les virus? Me semble aussi qu'on nous a fait tellement peur avec le C19, qu'il faut se laver les mains souvent surtout si on pense avoir touché des trucs contaminés... C'est plus rapide qu'une bactérie, un virus? :??:

je ne sais pas... je ne te comprends vraiment pas. Si je bossais dans la restauration, j'appliquerai une hygiène "parfaite" parce que je serai en contact avec un grand nombre de personnes et je ne voudrai surtout pas risquer de rendre malade quelqu'un. Ca me parait d'une évidence...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  1580  1581  1582  1583  1584  1585

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topikalacon : ca ferme à quelle heure quick ?[Topik unik]Le Topik des hfriens qui bossent au Macdo UPDATED
Quick Shark: kezako??[Monopoly MacDo] c'est quoi les vignettes dures a avoir :D
trop de glaces dans les boissons macdo quickoula le macdo
Calories McDonalds,quick,KFC...Qui a gouté le supreme cheese de chez Quick ?
Quick ou McDo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] McDonald's, Quick, BK, KFC & Fast-foods hamburger

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)