|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc |
---|
Caryad A poney, poney et d'mi! | Reprise du message précédent :
Message édité par Caryad le 06-11-2016 à 18:43:51 |
Publicité | Posté le 06-11-2016 à 18:42:51 |
Dafiiiiid Textual Pervert | Carrouf PD, le Quorn se trouve entre les steaks Charal et les produits halal. --------------- Gal' HFR |
Devil_Weapon Dark Avenger |
|
Sgt-D Modérateur |
M'en parle pas j'ai toujours pas digéré... Ce soir du coup patates sautées au thym et romarin, salade, et reste de soupe façon Ottolenghi, butternut, carottes, orange, safran, avec graines de courge caramélisées au piment. |
_Lahoma_ | Ça me parait pas mal comme menu
|
Sgt-D Modérateur | Bien sûr mes drolles n'en ont pas voulu et il a fallu ouvrir une boîte de Lou Gascoun... |
Daphne kernel panic | Ouh, pas mal la soupe ! J'ai justement une doubeurre à faire. |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2016 à 09:00:16
|
Novinha |
|
Publicité | Posté le 08-11-2016 à 10:21:50 |
Sgt-D Modérateur | Crues en salade, sinon pochées quelques secondes dans un bouillon (typiquement la fondue cantonaise/hotpot). |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 20:16:46 tu mets un fond d'eau dans un saladier, tu mets les épinards, 5 minutes au MO |
Sgt-D Modérateur | Alors peut-être parsemées sur la tarte à la sortie du four, comme de la roquette/basilic sur une pizza. Ça ne va pas trop supporter la cuisson. |
phœnix | Tu peux très bien utiliser du frais, ils ne poussent pas surgelés de toute façon Tu peux les faire réduire à la casserole dans un peu d'eau ou de crème, a la poêle aussi, comme pour l'oseille. Après vu que le goût est plus délicat pour les jeunes pousses on les utilises en général en salade quand on utilise les feuilles plus coriaces à la cuisson mais ça passe très bien de faire autrement. Message cité 1 fois Message édité par phœnix le 09-11-2016 à 21:19:23 |
Sgt-D Modérateur | Oui voilà, vaut mieux les feuilles plus vieilles pour une cuisson. |
|
Caryad A poney, poney et d'mi! | Demain: velouté de potimarron, quenelles aux champignons, gâteau aux pommes, poires et crème de châtaignes. |
Caryad A poney, poney et d'mi! | Et sinon, vous auriez de bonnes recettes avec du céleri rave? J'en ai eu dans mon panier hier soir et je n'en ai jamais cuisiné. |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
|
Daphne kernel panic |
|
Sebwap |
|
Daphne kernel panic | Ce soir je tente un gratin patate/patate bleue (pas vitelotte... une autre)/topinambour et en accompagnement, carottes Vichy.
|
Caryad A poney, poney et d'mi! |
Message édité par Caryad le 16-11-2016 à 20:25:31 |
Hypothese | Ayé on a sauté le pas du substitut finalement On est donc partis à la découverte du magasin bio de la ville, bonne surprise, une très large sélection VG (et même vegan). (plus loin, 2 frigos de viande bio, mais franchement séparés, c'est cool) Testé le croc'seitan ce soir, c'était cool Message cité 2 fois Message édité par Hypothese le 20-11-2016 à 21:11:37 |
_Lahoma_ |
Hypothese | Je savais bien que j'avais une question en venant tiens !
|
Dafiiiiid Textual Pervert | Le seitan c'est bien mais attention à l'estomac, c'est blindé de gluten, ça peut être source de petites perturbations. --------------- Gal' HFR |
Hypothese | Au Drive toujours rien nous, et on va plus du tout en GMS |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Sgt-D Modérateur |
Champignons de Paris crus, bouquets de chou-fleur |
--------------- Gal' HFR |
|
_Lahoma_ |
|