|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc |
---|
Publicité | Posté le 23-10-2016 à 21:04:55 |
Sebwap |
|
_Lahoma_ | Fallait pas tout manger
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Tes frites sont appétissantes ! |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2016 à 19:24:18
|
Daphne kernel panic | Elles étaient excellentes !
|
teepodavignon |
Le choix des couleurs --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 03-11-2016 à 20:22:26 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2016 à 20:54:06 Si c'est Ikea j'ai la même assiette |
crapulor | Oeufs tous les matins ici aussi, ce kif ! |
Sgt-D Modérateur | Le seul problème avec les baked beans, c'est la dose de sucre... |
Sgt-D Modérateur | Les oeufs c'est parfait pour ça, pas de creux avant le déjeuner, pas de glucides... |
phœnix |
Sans ça je ne "déjeune" pas ou de temps en temps les restes donc c'est large. Mais après un jeûne de 48 h je m'étais réveillé avec la faim, chose que je connais peu, du coup j'ai cuisiné tout ce que je trouvais : tranches de seitan à la tomate séchée, haricots épicés à la tomate, crêpe avec de tartimi ail et fine herbe et tomate fraîche, purée de pomme de terre aux noisettes et levure de bière malté, fines tranches d'aubergines poêlés dans une sauce soja (made in Japan mais bon, à toi de voir, je crois qu'on en fait en France, jamais trouvé pour ma part) et un verre de vin blanc. Ça faisait beaucoup, j'ai fini le restant le soir, après je ne sais pas si ça fait déjeuner, je n'ai pas de normes à ce niveau. Sans ça en salé quand j'ai envie de grignoter je me fais parfois un dessert soja avec des herbes et de l'ail. Tu peux aussi y mettre du granola salé. Et puisque t'es végétarienne oui les tartines de fromage ou un cake salé tomates séchées fromage (ou olive ou ce que t'aime) ça se conserve bien toute la semaine. Lloyd vient de faire une vidéo sur sa version du brunch : https://www.youtube.com/watch?v=i-nacCHHQBo Message édité par phœnix le 04-11-2016 à 12:33:03 |
TZDZ |
|
Devil_Weapon Dark Avenger |
|
Daphne kernel panic |
|
phœnix | Des "accracs" : patate douce, potimarron et oignon par exemple, tu râpes le tout (haches pour les oignons), tu rajoutes un petit trait d'eau, de la farine, tu fais des boulettes et tu frits jusqu'à belle dorure. N'en fait pas trop à la fois, elles vont se coller entre elles sinon et laves-toi les mains à mi-préparation si t'en as beaucoup, à la fin les boulettes sont chiantes à faire si t'en as plein les doigts. Message cité 1 fois Message édité par phœnix le 04-11-2016 à 14:28:32 |
Devil_Weapon Dark Avenger |
|
Sgt-D Modérateur | Chips au four (avec des betteraves) et purée aussi pour la patate douce. |
teepodavignon | J'ai testé cette recette.
--------------- Laurent est mon fils. |
_Lahoma_ |
teepodavignon | J'ai remplacé huile de tournesol par de l'huile d'olive et mis de l'agar-agar. --------------- Laurent est mon fils. |
Sgt-D Modérateur |
Ah mais vous faites bien ce que vous voulez (ce soir j'ai raté ma fondue au cheddar, partagé entre l'apéro et gueuler sur les drolles ) |
_Lahoma_ | Pas de regret, t'aurais raté aussi ta fondue au simili-cheddar
|
Kaffeine Noisette | Ce midi j'ai fait des patates rôties au four avec un poivron, un peu d'huile et des épices pendant 45 min environ. J'ai fait revenir des bananes plantain à la poele et je les ai rajouté aux 10 dernières minutes de cuisson Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 06-11-2016 à 13:28:06 |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Hier je suis passée à La vie claire pour du haché végétal, je suis repartie brocouille. Vous achetez ça où ? --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Daphne kernel panic | J'en achète pas
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | GMS oui ^^ |
Daphne kernel panic | Sinon ça doit se trouver au rayon traiteur des GMS avec jambon et tout ça, ou plats préparés, avec les autres trucs bjorg/sojasun. |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Merci, je regarderai à carrouf --------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Daphne kernel panic | Carrouf Ecully y'a un coin dédié au bio, doit y avoir, mais sinon dans les rayons classiques je pense qu'ils y sont aussi. |
_Lahoma_ | Dans mon Leclerc, ya que la version non bio (sans blanc d'œuf), il me semble. |
Caryad A poney, poney et d'mi! |
Message édité par Caryad le 06-11-2016 à 18:43:51 |
Publicité | Posté le |