|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc |
---|
_Lahoma_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-04-2016 à 12:49:55 |
Daphne kernel panic | C'est pas faux |
TZDZ |
|
_Lahoma_ | Je fais ça pour monsieur à midi.
|
Caryad A poney, poney et d'mi! |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2016 à 14:37:14 je partage quelques recettes avec vous sauce satay (vegan) et à faire, c'est pas compliqué: on mélange lait de coco, pâte de curry, beurre de cacahuète. on fait bouillir puis on laisse mijoter à feu très doux quelques minutes. on ajuste ensuite le goût avec du sel (attention, certaines pâtes de curry sont déjà très salées tandis que d'autres ne le sont pas du tout), on peut mettre 1-2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre, quelques cuillères à café de sucre (pas obligatoire même avec du beurre de cacahuète non sucré); et moi j'adore rajouter de la poudre de piment fort on peut rajouter un peu d'eau si c'est trop solide ça fait une sauce vraiment bonne (un peu calorique certes à cause du lait de coco) pour mettre sur du riz/couscous/bulgur avec des légumes frits/grillés saag aloo (vegan)
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-04-2016 à 14:39:31 |
Publicité | Posté le 03-05-2016 à 11:52:07 |
crapulor | Chili ? Avec plusieurs types de haricots ? |
Daphne kernel panic | Avec du riz par exemple ? Ou des galettes ? Je note déjà ça ouais ! |
Cachou121212 | si ça passe à la bonne franquette, sans trop de matos les fajitas ça se fait bien : galettes de maïs du commerce, avec farces haricots, sauce tomate épicée, crudités le tout à piocher soi-même... et à côté guacamole avec les chips mexicains etc
|
Daphne kernel panic |
|
Devil_Weapon Dark Avenger |
|
Daphne kernel panic | Protéines de Soja Texturées. Le nom tellement pas sexy (bon le goût non plus, soyons honnêtes ) |
|
|
Daphne kernel panic | Ca se trouve assez facilement maintenant. |
Devil_Weapon Dark Avenger | Jamais vu ça en grande surface, il va falloir que je passe en magasin bio ou en magasin vegan pour trouver. |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Cachou121212 | bon merci, je vais essayer d'épicer/parfumer pour l'apéro ouais... mais en l'état c'était pas un essai d'achat super probant, ça m'apprendra ^^' |
Devil_Weapon Dark Avenger | Je ne sais pas si ça se trouve en France mais "de vegetarische slager" (le boucher végétarien ) a quelques produits à base de farine de lupin et c'est super bon. Message cité 1 fois Message édité par Devil_Weapon le 03-05-2016 à 19:54:26 |
$temp |
|
_Lahoma_ | J'ai mangé du poulot du boucher végétarien dans un bagel à Amsterdam.
|
|
|
$temp |
|
Cachou121212 |
$temp |
|
|
Daphne kernel panic | Recette d'aubergines par Le Squer : http://www.lemonde.fr/m-gastronomi [...] 97540.html
|
Daphne kernel panic | Y'en a d'autres.
|
Publicité | Posté le |