|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |
---|
Alanina | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 12-06-2025 à 14:05:35 ![]() ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
falaenthor Long Long Man |
Ils mettent peut-être davantage de matière grasse pour éviter qu'elles ne cassent au dépliage ? Message édité par falaenthor le 13-06-2025 à 09:41:11 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
TZDZ | Du coup peut-être en faisant tremper des cartons dans de l'eau une nuit puis au mixer avec une louche d'huile et un œuf |
Tahitiflo éponge carré(e) | 30°C dehors,je vais remettre à plus tard le test sur billig. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
dafunky | Pour info l'image suivante provient d'une recette à faire à la maison, faudra que je retrouve l recette en question (l'emplacement de l'image est un indice) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 13-06-2025 à 21:08:45 ![]() ![]() |
Jimmie Dimmick | Petite session dans la cuisine d’été ce midi Message cité 1 fois Message édité par Jimmie Dimmick le 15-06-2025 à 13:48:55 |
meluor | Beau plan de travail ! |
dafunky | Elle est bien en dentelle comme j'aime --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
libussa | des gens ont testé le repos de la pate à galette sans oeufs à température ambiante ?
|
meluor |
|
meluor | Une billig électrique Krampouz, gamme pro modèle standard, à 70€ à Genilac (42800) :
|
olivv3 |
|
meluor | Une billig électrique Krampouz, modèle domestique, à 80€ à Quimper
|
meluor | Une billig électrique Krampouz, gamme pro modèle standard, 35cm, à 80€ à Brest (29200) ; |
thibw |
Les crepes au billig ca fait une vraie différence face à une crêpière acier ? (debuyer) Ca me chauffe mais c'est vraiment moins pratique qu'une poêle |
meluor |
Pour avoir les deux, oui ça fait une vraie différence : Ce n'est pas pour rien que les crêpiers utilisent une billig plutôt qu'une poêle |
thibw | |
meluor | Sinon je vais à Paris demain (Montparnasse et 8ème arrondissement), des conseils de crêperies les Parisiens ? J'ai déjà lu cet article : https://www.crepesmagiques.com/crep [...] -de-paris/ |
Alanina |
|
meluor | Et si c'était aussi bien voire mieux à la poêle, ils utiliseraient cette dernière (plus légère, moins chère, moins encombrante). Les avantages de la billig sont bien supérieurs. |
Alanina |
Pour un crêpier, aucun doute. Pour un particulier, les besoins ne sont pas les mêmes. On ne peut pas sacrifier une partie du plan de travail pour un usage dédié pas quotidien, et c'est gros, lourd et encombrant (pour un usage dédié pas quotidien). La taille des crêpes et le temps que ça prend sont aussi bien moins importants; pour la finesse, c'est subjectif dans le sens qu'on peut apprécier les crêpes fines ou épaisses, ou même les deux selon. Sinon j'ai un ami breton qui a une crêpière (ici poêle à crêpe en fonte, avec pas de rebords ou très symboliques) de marque Biling qu'il utilise sur une cuisinière à gaz. Il en est très content. J'en ai eu une du même type mais pas de la même marque, sur un feu à induction, c'était plus discutable. Je pense l'avoir perdue dans un déménagement et elle ne me manque pas assez, on fait donc nos crêpes dans nos poêles qui servent à tout (qui sont en inox 5 ou 7 couches, rien à voir avec une Tefal classique pour les crêpes, qui se déforme, testée aussi, et là par contre, abandonnée très joyeusement et très vite). Cela étant, peut-être qu'un jour on prendra une Biling au sens où tu l'entends, mais ça suppose d'abord une cuisine suffisamment grande pour que les inconvénients n'en soient plus. J'aime bien les crêpes Message édité par Alanina le 23-06-2025 à 00:47:06 |
meluor | Pour changer des annonces de billigs, une plus rare : de la farine de sarrasin pour un HFRien des Yvelines : https://www.leboncoin.fr/ad/materie [...] 3012137333 Message cité 1 fois Message édité par meluor le 23-06-2025 à 13:57:31 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
meluor | Je me disais bien que cela pourrait intéresser quelqu'un ici... |
dafunky | Mes parents ne sont pas très loin non plus mais ils sont en vacances, dommage. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
meluor | Tu vas finir par devoir l'annoncer publiquement ce petit événement festif dont je connais le nom... |
dafunky | Merci pour le compte rendu, c'est impressionnant. Et oui, elles sont bien noires. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
meluor | Merci pour ce beau compte-rendu ! |
vanson |
|
vanson |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TopiK UniK] Hardrock | [topik unik] Les NRJ Miouzik Awardeu |
Gumball, Canonball... : Rally pr les riches [Topik Unik] | [TOPIK UNIK] Canon ou Cageot? :D |
[Topik Unik] Les OVNI et les PAN | [Topic unik] deriveurs en tout genre |
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ! | [Topic Unik] Paris-Dakar 2004 |
[topik unik] tout sur les cheveux ! | [Topic Unik]Striptease |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les crêpes... des billigs et des trous |