Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°69035357
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 20-08-2023 à 23:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous avez vraiment goûté ese?

Parce que moi j’ai goûté dans quelques bars qui utilisent ce système (ou similaire ) et c’etait immonde .
 Niveau senseo.

Sans exagérer .

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 23:34:39  profilanswer

n°69035437
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-08-2023 à 23:55:01  profilanswer

De toute façon, vu le cahier des charges, ce qui me semble le plus logique, et ça va à l'encontre du topic, mais ce serait du café instantané , ça coche toutes les cases demandées.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°69035781
Setlel
Posté le 21-08-2023 à 07:08:04  profilanswer

djbennyj a écrit :

Vous avez vraiment goûté ese?

Parce que moi j’ai goûté dans quelques bars qui utilisent ce système (ou similaire ) et c’etait immonde .
 Niveau senseo.

Sans exagérer .

C'est 5-7gr Max de café sur du pressurisé de 49mm. En dehors de faire des shots de 10-20cl et des torref à la Nespresso...

n°69035798
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-08-2023 à 07:23:31  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

De toute façon, vu le cahier des charges, ce qui me semble le plus logique, et ça va à l'encontre du topic, mais ce serait du café instantané , ça coche toutes les cases demandées.

Waip, il n'y a pas de miracle. Ce qui sort d'un filtre pressurisé avec du prémoulu industriel n'est pas génial mais je n'ai pas fait le podium entre les 2 (ESE, vrac) et les autres dosettes non expresso. :spamafote:

Par contre, c'est tout de même un expresso et en théorie et avec les bonnes dosettes ça peut être un peu mieux.

Reste que sans budget conséquent et l'envie de revoir le process, il n'y a pas de solution. Et même une auto sera nettement plus chère.

Message édité par ilium le 21-08-2023 à 07:25:00
n°69035926
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-08-2023 à 08:30:46  profilanswer

Franchement ese je ne suis même pas sûr que ce soit mieux .
Je me suis fait nique dans un cofee shop’qui se ventait de faire des supers cafés , et de proposer plusieurs types (un Éthiopie et un Kenya)
Je me dit chouette ils doivent moudre à la demande.

La meuf sort deux dosettes (elle me dira après que c’est du haut de gamme  :o )

C’était de la pisse sans saveur et amère quand même .
Les deux avaient strictement le même goût .
De mauvais café senseo.

Donc acheter une machine expresso , se faire chier avec un PF , je vois pas le délire .

Autant acheter une senseo

---------------
n°69035936
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-08-2023 à 08:33:47  profilanswer

Fr3nch C0ffee Sh0p au hasard ?

n°69036052
ours02
Posté le 21-08-2023 à 09:00:17  profilanswer

n°69036103
aleholi
Posté le 21-08-2023 à 09:12:24  profilanswer

Dans une autre couleur j'aurais pris :o

---------------
monocycle.info
n°69036225
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-08-2023 à 09:35:40  profilanswer

djbennyj a écrit :

Franchement ese je ne suis même pas sûr que ce soit mieux .

(...)

Autant acheter une senseo

La théorie fait qu'ESE peut être mieux. Donc dans le doute et en l'absence d'un véritable test, je m'abstiendrai de les mettre au même niveau.  [:cosmoschtroumpf]  
Et la machine entrée de gamme peut sans doute mieux faire moyennant le passage au filtre non pressurisé.

A lui de voir avec la dame si le jeu en vaut la chandelle.

n°69037902
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-08-2023 à 13:47:28  profilanswer

je connaissais pas les manuelles, c'est superbe

donc ça sort potentiellement le même espresso qu'une machine à pompe ?  
y'a un endroit à Paris où ils utilisent ça ? j'irais bien tester et poser des questions
c'est super pratique en tout cas

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 13:47:28  profilanswer

n°69037940
wade
Posté le 21-08-2023 à 13:51:40  profilanswer

daaadou a écrit :

je connaissais pas les manuelles, c'est superbe

donc ça sort potentiellement le même espresso qu'une machine à pompe ?
y'a un endroit à Paris où ils utilisent ça ? j'irais bien tester et poser des questions
c'est super pratique en tout cas

Machine à pompe ? :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/203342

Sinon pas forcément, toutes les machines ont une "signature" en goût/texture. Typiquement celles qu'on trouve dans les bars/cafés en Italie (à levier/ressort) qui te sortent un sirop très typique
Je pense pas qu'un Coffee shop tourne à la Robot, par contre des endroits avec des machines à levier ça doit se trouver
Demande à quelqu'un d'ici de te faire une démo, ça doit bien se trouver :jap:

Message édité par wade le 21-08-2023 à 13:52:31
n°69039042
titouns
Posté le 21-08-2023 à 16:08:52  profilanswer

Il fut un temps où j'avais une Handpresso pour le voyage et comme je voulais pas m'embêter, je prenais des dosettes ESE (oui c'est l'avantage de la Handpresso, on peut faire avec ou sans dosette ESE).
Ben j'en ai testé pas mal différentes marques, différents toréfacteurs et si le côté pratique est indéniable, le bilan gustatif est négatif.

Depuis, j'ai donné ma Handpresso à une amie qui n'a pas accès à cette technologi (loin, loin de la France) et racheté une Picopresso, je n'utilise plus de dosettes ESE mais j'emporte du café que j'ai fraichement moulu chez moi (et si mon séjour est long, je fais des paquets sous vide, c'est top!). Fin du HS

n°69040207
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 21-08-2023 à 18:57:10  profilanswer

wade a écrit :

Fr3nch C0ffee Sh0p au hasard ?

:whistle:  

Bon je leur ai dit que c'etait immonde, la patronne m'a offert les cafes, et un vrai expresso en plus.

C'etait crame, amer, mqis ca avait la texture d'un vrai expresso  :whistle:

---------------
n°69040252
wade
Posté le 21-08-2023 à 19:04:56  profilanswer

djbennyj a écrit :

:whistle:  

Bon je leur ai dit que c'etait immonde, la patronne m'a offert les cafes, et un vrai expresso en plus.

C'etait crame, amer, mqis ca avait la texture d'un vrai expresso  :whistle:

J'avais fait un entretien d'embauche chez eux en sortant de ma formation barista, pour pratiquer un peu.
Le mec qui me sort son carton de dosettes blue mountain en m'en parlant comme d'un café d'exception [:fegafobobos:2]  
C'est une boite qui est en partenariat avec Caf3 R1chard, donc grosso modo le même café qu'en bar.
Le barista n'a pas le contrôle sur le réglage du moulin (c'est le technicien qui passe tous les mois qui s'en charge)

n°69048704
Trotamundo​s
Posté le 22-08-2023 à 20:35:29  profilanswer

Ça y est, je suis membre de la confrérie des possesseurs de Robot [:banane flambee]  

Un tutoriel à conseiller pour les premiers essais ?
Je crois me souvenir qu'on peut abîmer le filtre métallique si on s'y prend mal, j'aimerais éviter ce soucis :o

n°69048811
enuma
Posté le 22-08-2023 à 20:51:24  profilanswer

Hello les espressologues !

Je monte sur Paris centre quelques jours,avez-vous des excellents bars à café à me recommander ? J'irai évidemment faire un tour chez Coutume, mais je suis preneur d'autres bonnes adresses.

Merci d'avance !!

PS : Je précise que je suis amateur d'espresso (pour de vrai quoi, j'ai mon Mazzer SJ à la maison et tout, un vrai chiant quoi), donc je cherche vraiment un vrai barista, pas juste un bar à café qui a acheté une Marzocco persuadé que ça suffit à se proclamer barista. Je me permets de préciser parce qu'il y a une semaine, j'ai tenté un torréfacteur de Toulouse un peu connu, le mec m'a servi un double espresso à 20cl, et quand je lui ai fait part de mon étonnement, lui disant que je m'attendais plutôt à 45-50ml, m'a rétorqué "50 mL !! Mais ça c'est un ristretto oh !" Et il faisait son extraction sur une Victoria Arduino, voilà voilà...

Message cité 3 fois
Message édité par enuma le 22-08-2023 à 20:52:48
n°69048829
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2023 à 20:53:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Ça y est, je suis membre de la confrérie des possesseurs de Robot [:banane flambee]  

Un tutoriel à conseiller pour les premiers essais ?
Je crois me souvenir qu'on peut abîmer le filtre métallique si on s'y prend mal, j'aimerais éviter ce soucis :o

Le filtre? Je ne vois pas trop comment mais pour être franc, je ne me suis pas posé beaucoup de questions et j'ai procédé comme je le fais toujours y compris avec une électrique (mouture, tassage, extraction). :spamafote:

Le seul truc, j'ai entrainé ma mémoire musculaire pour évaluer sans avoir à vérifier tout le temps le fait de tenir autour de 8 bars de pression. De mémoire, Paul conseille même un peu moins.
Et j'ai du trouver mes marques en mouture, un poil plus fin qu'avec Silvia.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 22-08-2023 à 20:55:08
n°69048903
wade
Posté le 22-08-2023 à 21:02:50  profilanswer

enuma a écrit :

Je monte sur Paris centre quelques jours,avez-vous des excellents bars à café à me recommander ? J'irai évidemment faire un tour chez Coutume, mais je suis preneur d'autres bonnes adresses.

Substance si tu peux : https://www.substancecafe.com/index [...] eta-stage/
Ca va te coûter une blinde mais tu vas passer un super moment avec un gars qui vit/pense/rêve café :D

Coutume jamais été déçu, jamais été transporté non plus (après j'ai toujours pris leur espresso de base, jamais tenté un grand cru)
J'ai bien aimé Nuances la dernière fois que je suis allé à Paris
Cafeinoman aussi, le coffee shop de Pfaff si tu veux en profiter pour faire le stock/goûter leurs produits

Message édité par wade le 22-08-2023 à 21:04:19
n°69049034
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-08-2023 à 21:22:34  profilanswer

enuma a écrit :

Merci d'avance !!

PS : Je précise que je suis amateur d'espresso (pour de vrai quoi, j'ai mon Mazzer SJ à la maison et tout, un vrai chiant quoi), donc je cherche vraiment un vrai barista, pas juste un bar à café qui a acheté une Marzocco persuadé que ça suffit à se proclamer barista. Je me permets de préciser parce qu'il y a une semaine, j'ai tenté un torréfacteur de Toulouse un peu connu, le mec m'a servi un double espresso à 20cl, et quand je lui ai fait part de mon étonnement, lui disant que je m'attendais plutôt à 45-50ml, m'a rétorqué "50 mL !! Mais ça c'est un ristretto oh !" Et il faisait son extraction sur une Victoria Arduino, voilà voilà...

Telescope, rue Villedo (proche Opera et à côté d’un club échangiste anciennement fréquenté par un directeur du FMI :o )

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°69049112
jo2jo
Posté le 22-08-2023 à 21:32:50  profilanswer

enuma a écrit :

Merci d'avance !!

Il y en a plusieurs et pleins que je n'ai jamais testé ! Mais sur ceux que je connaisse
- cafetotheque https://maps.app.goo.gl/7e2rP63KB58go4U78
- TYPICA SPECIALTY COFFEE https://maps.app.goo.gl/dwVNTcuVscEgKKBy8
- boots café https://maps.app.goo.gl/2ocVEJJ6D1cYugxw8
- canopi coffee https://maps.app.goo.gl/dhEQwC3ZWfPDN62w6

n°69049149
enuma
Posté le 22-08-2023 à 21:38:12  profilanswer

Mais un grand merci à vous là ! :love:  

C'est super tous ces adresses, je vais pouvoir tous les faire sur quatre jours ! :love:

n°69049567
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-08-2023 à 22:40:27  profilanswer

enuma a écrit :

Mais un grand merci à vous là ! :love:  

C'est super tous ces adresses, je vais pouvoir tous les faire sur quatre jours ! :love:

Dans le Nord de Paris, pas très loin de la Gare du Nord, Café Lomi.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°69050256
Trotamundo​s
Posté le 23-08-2023 à 07:52:40  profilanswer

ilium a écrit :

Le filtre? Je ne vois pas trop comment mais pour être franc, je ne me suis pas posé beaucoup de questions et j'ai procédé comme je le fais toujours y compris avec une électrique (mouture, tassage, extraction). :spamafote:

Le seul truc, j'ai entrainé ma mémoire musculaire pour évaluer sans avoir à vérifier tout le temps le fait de tenir autour de 8 bars de pression. De mémoire, Paul conseille même un peu moins.
Et j'ai du trouver mes marques en mouture, un poil plus fin qu'avec Silvia.

:jap:

Quelle quantité d'eau vous mettez en fonction de celle de café ? Le double ?

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 23-08-2023 à 07:58:00
n°69050509
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-08-2023 à 08:59:56  profilanswer

Généralement le max puisque je n'aime pas la mousse qui se produit quand on a sorti toute l'eau, et pour que ce soit bien chaud. Je fais alors l'extraction jusqu'au niveau souhaité puis je finis dans un second récipient histoire d'avoir une belle galette.

Ca évite en plus de peser l'eau.  [:casper87]  

Par contre, selon ce que tu veux en tasse si tu veux extraire jusqu'au bout, il faudrait peser plus du double car de l'eau va rester dans la mouture.

n°69051259
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-08-2023 à 10:44:35  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Filtre sur mon pseudo tu auras des indications  :)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°69051400
Shyamalan
Posté le 23-08-2023 à 11:03:15  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Mets le max, ça apporte plus d'inertie thermique, et tu pèses le café en sortie.

n°69051781
k-nar
Laqué.
Posté le 23-08-2023 à 11:45:57  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Mets le max, ça apporte plus d'inertie thermique, et tu pèses le café en sortie.

Pour l'eau: le max = niveau ras bord - ~ 5-8mm

Message édité par k-nar le 23-08-2023 à 11:46:18

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69052091
Trotamundo​s
Posté le 23-08-2023 à 12:25:58  profilanswer

Merci à tous :jap:

n°69054006
kleinekrok​odil
Posté le 23-08-2023 à 16:13:47  profilanswer

ilium a écrit :

Le seul truc, j'ai entrainé ma mémoire musculaire pour évaluer sans avoir à vérifier tout le temps le fait de tenir autour de 8 bars de pression. De mémoire, Paul conseille même un peu moins

Oui entre 7 et 8 bars c'est mieux. Avec l'habitude on arrive à appuyer tout le temps de la même façon sans regarder le mano.
Pareil pour la pré-infusion, d'ailleurs je n'ai jamais regardé à quelle pression j’étais, il faudrait que je demande à me femme de regarder car je pose le robot avec manomètre coté opposé, donc je ne peux pas le voir lors de la pré-infusion.

En regardant comme se passe la pré-infusion je sais déjà si je me suis planté et si je vais avoir du channeling  :D

---------------
Source: Google
n°69054036
Trotamundo​s
Posté le 23-08-2023 à 16:16:31  profilanswer

Première tentative avec ma belle Robot verte, 16 g de café moulu comme pour les extraction avec la Audrey : ça coule trop vite et le café est acide (sauf erreur de ma part :o).
Je passe à 20 g ? Je reste à 16 g avec une mouture plus fine ?

Très content de la machine en tout cas. Les finitions sont bien faites, elle est compacte, et ça apporte un charme certain dans un coin de la cuisine :love:

n°69054048
wade
Posté le 23-08-2023 à 16:17:52  profilanswer

Ne varie que le finesse de mouture dans un premier temps

n°69054062
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-08-2023 à 16:19:44  profilanswer

J'étais longtemps à 19 voire 20 (électrique et manuelle), je suis repassé à 18, la conso devenait quand même intense à force pour un résultat sensiblement égal avec moins et mouture plus fine. J'aurais donc tendance à pratiquer comme avec les autres machines mais si tu as l'habitude de 16, reste à 16.

n°69054110
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 23-08-2023 à 16:23:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Première tentative avec ma belle Robot verte, 16 g de café moulu comme pour les extraction avec la Audrey : ça coule trop vite et le café est acide (sauf erreur de ma part :o).

Très content de la machine en tout cas. Les finitions sont bien faites, elle est compacte, et ça apporte un charme certain dans un coin de la cuisine :love:

Juste la mouture pour l'instant.

Mais j'ai remarque que sur des poids legers, c'est plus dur d'etre regulier a la robot.
je suis plutot sur 17-18g moi, plutot 17

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 23-08-2023 à 16:24:23

---------------
n°69054137
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-08-2023 à 16:27:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Raahhh en vert, c'est la plus belle  :cry:  [:vapeur_cochonne]

Faut que je me mette en chasse  [:cerveau abde]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°69054181
Trotamundo​s
Posté le 23-08-2023 à 16:33:13  profilanswer

300 €, plus les 200 et quelques de l'arnaque précédente :o

n°69054184
Trotamundo​s
Posté le 23-08-2023 à 16:33:32  profilanswer

wade a écrit :

Ne varie que le finesse de mouture dans un premier temps

ilium a écrit :

J'étais longtemps à 19 voire 20 (électrique et manuelle), je suis repassé à 18, la conso devenait quand même intense à force pour un résultat sensiblement égal avec moins et mouture plus fine. J'aurais donc tendance à pratiquer comme avec les autres machines mais si tu as l'habitude de 16, reste à 16.

djbennyj a écrit :

Juste la mouture pour l'instant.

Mais j'ai remarque que sur des poids legers, c'est plus dur d'etre regulier a la robot.
je suis plutot sur 17-18g moi, plutot 17

n°69054365
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-08-2023 à 16:55:39  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Il faut moudre beaucoup plus fin qu'avec la Audrey

Je suis constamment a 17g, je ne change jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 23-08-2023 à 16:56:40

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°69054604
Trotamundo​s
Posté le 23-08-2023 à 17:29:36  profilanswer

gsans a écrit :

Il faut moudre beaucoup plus fin qu'avec la Audrey

Je suis constamment a 17g, je ne change jamais.

n°69054830
aleholi
Posté le 23-08-2023 à 18:00:29  profilanswer

Trotamundos a écrit :

300 €, plus les 200 et quelques de l'arnaque précédente :o

argh merde t'as pas récupéré tes pions ?

300 c'est une version barista ou pas ?

---------------
monocycle.info
n°69055057
Trotamundo​s
Posté le 23-08-2023 à 18:40:24  profilanswer

aleholi a écrit :

argh merde t'as pas récupéré tes pions ?

300 c'est une version barista ou pas ?

Non et non :jap:

n°69056275
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 23-08-2023 à 20:56:07  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Telescope, rue Villedo (proche Opera et à côté d’un club échangiste anciennement fréquenté par un directeur du FMI :o )

Personne ne cite hexagone café ?

Sinon pour l'anecdote  Le Procope serait le plus ancien café du monde. Fondé en 1686, il fut fréquenté par Napoléon Bonaparte, Danton, Robespierre, Marat, La Fontaine, Balzac, Gambetta, Victor Hugo, Verlaine, etc.
Toujours en activité !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)