| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
djbennyj Ivre au chai | Reprise du message précédent : --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Publicité | Posté le 20-08-2023 à 23:34:39 ![]() ![]() |
Setlel |
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 21-08-2023 à 07:25:00 |
djbennyj Ivre au chai | Franchement ese je ne suis même pas sûr que ce soit mieux .
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
wade Mendiant de reconnaissance |
ours02 | Alerte cafelat! --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
aleholi |
|
Publicité | Posté le 21-08-2023 à 13:47:28 ![]() ![]() |
Sinon pas forcément, toutes les machines ont une "signature" en goût/texture. Typiquement celles qu'on trouve dans les bars/cafés en Italie (à levier/ressort) qui te sortent un sirop très typique Message édité par wade le 21-08-2023 à 13:52:31 |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
|
enuma | Hello les espressologues ! Je monte sur Paris centre quelques jours,avez-vous des excellents bars à café à me recommander ? J'irai évidemment faire un tour chez Coutume, mais je suis preneur d'autres bonnes adresses.
PS : Je précise que je suis amateur d'espresso (pour de vrai quoi, j'ai mon Mazzer SJ à la maison et tout, un vrai chiant quoi), donc je cherche vraiment un vrai barista, pas juste un bar à café qui a acheté une Marzocco persuadé que ça suffit à se proclamer barista. Je me permets de préciser parce qu'il y a une semaine, j'ai tenté un torréfacteur de Toulouse un peu connu, le mec m'a servi un double espresso à 20cl, et quand je lui ai fait part de mon étonnement, lui disant que je m'attendais plutôt à 45-50ml, m'a rétorqué "50 mL !! Mais ça c'est un ristretto oh !" Et il faisait son extraction sur une Victoria Arduino, voilà voilà... Message cité 3 fois Message édité par enuma le 22-08-2023 à 20:52:48 |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 22-08-2023 à 20:55:08 |
Coutume jamais été déçu, jamais été transporté non plus (après j'ai toujours pris leur espresso de base, jamais tenté un grand cru) Message édité par wade le 22-08-2023 à 21:04:19 |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
jo2jo |
|
enuma | Mais un grand merci à vous là ! |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Trotamundos |
Quelle quantité d'eau vous mettez en fonction de celle de café ? Le double ? Message cité 2 fois Message édité par Trotamundos le 23-08-2023 à 07:58:00 |
gsans Slow food... slow.... |
Filtre sur mon pseudo tu auras des indications --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Shyamalan |
|
k-nar Laqué. |
Pour l'eau: le max = niveau ras bord - ~ 5-8mm Message édité par k-nar le 23-08-2023 à 11:46:18 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Trotamundos |
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
Trotamundos |
|
djbennyj Ivre au chai |
Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 23-08-2023 à 16:24:23 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Raahhh en vert, c'est la plus belle Faut que je me mette en chasse --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Trotamundos |
Trotamundos |
|
gsans Slow food... slow.... |
Il faut moudre beaucoup plus fin qu'avec la Audrey Je suis constamment a 17g, je ne change jamais. Message cité 1 fois Message édité par gsans le 23-08-2023 à 16:56:40 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Trotamundos |
|
aleholi |
--------------- monocycle.info |
Trotamundos |
|
Le_mike le temps est la clef de tout |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |