| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-06-2022 à 00:08:39 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée |
Setlel |
|
Yoh07 |
C'est pour que les gens d'ici comprennent Mais oui c'est ça le vrai café, je suis sur l'Amabile en ce moment, tu ne charges pas le filtre a 18gr |
babylone83 Corse :o | La toref Italienne n'est pas trop dans les gouts du topoc. Je sais que bcq aime. Mais pas la majorité Enfin je crois. |
babylone83 Corse :o | Allé zou ! Sondage ! |
babylone83 Corse :o | la question blend/single origin viendra plus tard à la limite là on fait simple et efficace, je pense que les participants comprennent parfaitement la question posée, Je vous rappel aussi que vous etes quasi tous amoureux de moi Message cité 1 fois Message édité par babylone83 le 26-06-2022 à 11:32:22 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Ouais enfin perso mon coeur est plus proche du thermobloc que de la chaudière HX. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
gsans Slow food... slow.... | Je vais tester le nouveau blend "Alaska" de chez Pfaff en V60. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 26-06-2022 à 11:51:10 ![]() ![]() |
Mercius In Frog we trust. | A voté. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | C'est des cafés que j'avais acheté pour l'espresso : Je suis sur mon moulin manuel Feld47 de Made By knock. Je suis sur une bouilloire pourrie au boulot, mais j'ai du thermomètre de qualité. Je verse en partant du centre en tournant en spirale vers l'extérieur, mais vu le bec de la bouilloire ça reste approximatif. Message cité 2 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 26-06-2022 à 13:51:07 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
Jimmie Dimmick |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Voilà grosso merdo ce que j'ai fait : https://www.lescafesfelix.fr/blog/t [...] e-v60--n10 si ce n'est que la mouture était plus fine... On m'avait dit que le 60 g/L était une sacro-sainte règle, visiblement sur ce random article trouvé sur google on peut aller jusqu'à 100 g/L comme j'ai fait. Et on m'avait aussi dit que la mouture devait être pus fine que pour l'espresso... Donc j'ai fait : Message édité par MaybeEijOrNot le 26-06-2022 à 14:26:27 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Message édité par Jesus Army le 26-06-2022 à 15:24:57 |
babylone83 Corse :o |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Bébé Yoda | Perso j'aurais tendance à dire minimum 7 ou 8g pour un filtre 1T, et après tu testes et tu fais ce que tu préfères. Si tu aimes pas avec 12g ... Ben ça n'a aucun intérêt. |
PatBasi |
--------------- "A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2 |
brew_ | Pour le Niche ? Ça ferait combien au total ? |
wade Mendiant de reconnaissance | £521 -> 606€ + 140.5€ = 746.5 ? |
PatBasi |
Mercius In Frog we trust. | Si je vous dit que dans un filtre 1T je tasse 25g de mouture Pellini Top pour 52g dans une tasse 7cl, vous me trouvez barjot ?
|
babylone83 Corse :o | 52g dans 7 cl c'est possible surtout ?! |
Mercius In Frog we trust. | Testé ce matin : pesé à la balance de précision tarée.
|
babylone83 Corse :o | Merde j'ai confondu ml et cl |
babylone83 Corse :o | Après est ce encore un expresso ? La question se pose |
Mercius In Frog we trust. | Bah c'est un quadruple |
Yoh07 | Oui ce n'est pas vraiment un filtre 1T classique là. Même si souvent le 1T peut en contenir 2, là on est que 3 et plus. En plus le pellini top ça n'est pas vraiment un light roast. |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Mercius In Frog we trust. |
|
|
duckjerry | Puisque ça parle torréfaction italienne, l'été j'apprécie bien le celtik armor et j'aimerais essayer un autre torréfacteur pour changer. Je ne cherche pas forcément du ultra torréfié mais vous avez des recommandations dans ce genre ?
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
frandon Citation personnelle associée |
babylone83 Corse :o | 12 personnes aiment le vrai café et 7 les trucs dégeux, j'aurai pas cru autant |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |