Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Avez-vous déjà testé les cafés temporaires rares" à + d'un € la capsule ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topicafé] Nespresso, what else ?

n°25355731
FLMK974
Posté le 28-01-2011 à 16:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je demande ça car en fait, la personne a qui j'ai offert la nespresso fait tomber la capsule après usage, et fais couler de l'eau pour rincer.

Comme elle n'utilise pas tout le temps la nespresso (c'était un cadeaux que je lui ai offert et qui n'étais pas demandé), ça attire les cafards.

D'où ma question un peu bizarre.

Donc, je me disais que si il y avait une capsule dedans, les cafards ne viendraient pas...

Mais je me disais que si on laissait la capsule dedans, ça ferait peut être venir les fourmis...

Message cité 2 fois
Message édité par FLMK974 le 28-01-2011 à 16:21:26
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 16:20:59  profilanswer

n°25356116
welin
Posté le 28-01-2011 à 16:45:24  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Comme elle n'utilise pas tout le temps la nespresso (c'était un cadeaux que je lui ai offert et qui n'étais pas demandé), ça attire les cafards.

Donc, je me disais que si il y avait une capsule dedans, les cafards ne viendraient pas...

Mais je me disais que si on laissait la capsule dedans, ça ferait peut être venir les fourmis...

:ouch:  

sinon moi je la fait tomber aussi, et je fait couler de l'eau avant pour chauffer la tasse et enlever les restes du café d'avant.

n°25356136
FLMK974
Posté le 28-01-2011 à 16:46:48  profilanswer

Pourtant, chez elle, c'est super clean sa cuisine.

J'ai pas compris le pourquoi du comment... :fou:

n°25356679
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-01-2011 à 17:33:45  profilanswer

Mais quels abrutis chez les 3S, lamentable  :pfff:  

Deux fois j'ai appelé pour annulé ma commande, deux fois on m'a bien confirmé qu'elle était annulée...  

Et quelle bonne surprise lorsque je m'aperçoit que mon compte bancaire a été débité  :fou:  

Atteindre un tel niveau d'incompétence, c'est magnifique [:tammuz]

---------------

n°25356700
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-01-2011 à 17:35:57  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Petite question stupide mais qui a tout son intérêt:

Après avoir fait le café, laissez vous la capsule comme c'est dans la machine ou est ce que vous soulevez la poignée pour faire tomber la capsule dans le bac?

Pour ma part, je laisse tomber les capsules... un peu d'eau... l'éponge...
maniak :o  

FLMK974 a écrit :

J'ai déjà vu ça une "exrelation" avec un cuiseur à riz... :D  

n°25356750
FLMK974
Posté le 28-01-2011 à 17:41:09  profilanswer

@cj27: Quand tu dis éponge, c'est éponge sur la carcasse du nespresso non, pas l'intérieur?

n°25356776
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-01-2011 à 17:43:39  profilanswer

Of course. :jap:

A l'intérieur, eau, coton tige :o

Message édité par Kristoff le 28-01-2011 à 17:45:26
n°25356791
FLMK974
Posté le 28-01-2011 à 17:45:47  profilanswer

OK.

Mais là, ça a plus l'air de cafard qui s'est infiltré dans la machine...

:fou:

n°25356805
FLMK974
Posté le 28-01-2011 à 17:47:49  profilanswer

Pas con le coup du coton tige.

Vais essayer de voir si ça change quelque chose.

:)

n°25358082
benji123
Posté le 28-01-2011 à 19:52:46  profilanswer

Personne n'a de nexpod alors?

Je suis un peu déçu, le gout est pas mal, mais la texture du café bof bof, j'ai l'impression de boire du thé tellement le café est pas "épais" contrairement aux dosettes nespresso...:/

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 19:52:46  profilanswer

n°25358118
FLMK974
Posté le 28-01-2011 à 19:59:00  profilanswer

Et si tu tasses plus?

J'ai vu qu'il y avait des petites cuillères pour le remplissage, ainsi que les tamper pour tasser le café dedans...

n°25358148
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 28-01-2011 à 20:05:05  profilanswer

Je vais pas tarder à renvoyer mes coupons pour l'odr, j'en ai acheté deux, vous confirmez que mon nom sur les deux factures ca pose pas de pb?

n°25359093
morphe67
][>:=~+
Posté le 28-01-2011 à 22:13:49  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Je vais pas tarder à renvoyer mes coupons pour l'odr, j'en ai acheté deux, vous confirmez que mon nom sur les deux factures ca pose pas de pb?

Aucun soucis, 5 bons pour moi, même nom, même adresse, même RIB.

n°25362359
benji123
Posté le 29-01-2011 à 07:19:43  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Et si tu tasses plus?

J'ai vu qu'il y avait des petites cuillères pour le remplissage, ainsi que les tamper pour tasser le café dedans...

en essayant de tasser fort, y'a du mieux, mais c'est pas encore top top...
Je vais finir la boite de café que j'ai acheté, et avant de jeter l'éponge, j'irais acheter un bon café chez un torréfacteur...Peut-être qu'il est moulu trop fin ou pas assez celui que j'ai [:jkley]

n°25362398
FLMK974
Posté le 29-01-2011 à 08:20:16  profilanswer

J'ai cru voir sur le net que la mousse dépendait aussi du type de café...

Je pense que plus c'est fort, plus il y a de la "crema".

Sinon, ya aussi des sites qui vendent du café "spécial ne-cap". Teste ceux là, je pense que ça devrais bien marcher avec le nexpod. :)

Par contre, tu as acheté où tes nexpod? Ils sont conditionnés comment?

J'en ai vu sur Amazon, mais ils le vendent à l'unité, et ça coute 8€....

Sont fou Amazon.

Message cité 2 fois
Message édité par FLMK974 le 29-01-2011 à 08:22:20
n°25362708
evilguinne​ss
Posté le 29-01-2011 à 10:30:16  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Une petite explication sur la crema. L'avant-dernier paragraphe donne une des raisons (en gras) qui fait que sur une nes non modifiée il sera ptêtre difficile d'avoir un joli shot. UNE des raisons :o

--- Exposé théorique chiant ---

Non, ce n'est pas une question de "force". Si tu veux voir de jolis shot pleins de crema, mate sur le topic espresso tradi les posts de younga (genre ça), qui réussit à prendre de jolies photos. C'est par contre effectivement une question de variété, certains sortent des îles de crema (comme le fameux Malabar, chez certains ça devient même obscène) pendant que d'autres sont plus chiches de ce côté (les Moka).  

D'ailleurs sur le post que je linke, il indique bien qu'il a tassé à poids de tamper, donc pas grand chose.

Le tassage n'est qu'un ajustement dans le filtre pour pas que ça déborde et pour forcer le café à traverser toute la galette sans prendre de raccourcis. L'élément primordial, c'est d'une part la fraîcheur du café, et d'autre part la qualité de mouture : finesse ET régularité. Ce n'est pas pour rien qu'un moulin à café de qualité est le point d'entrée de l'espresso traditionnel. Comme la fraîcheur est aussi une obligation, le must reste bien le café en grain torréfié 2 jours avant et qui finit tout juste de dégazer.  

Quant à la dualité mousse/crema... tu fais bien d'employer les deux termes :o La crema, c'est la remontée des corps gras du café. C'est bien un "processus chimique" naturel qui donne ça. Note que la quantité de crème et sa persistance dépendent également beaucoup de la température. Comme c'est un corps gras, ça se dissout dans l'eau trop chaude. Et quand c'est trop froid, ça ne s'extrait pas de la mouture. Quand je vois que pas mal se plaignent du fait que la nes sort un jus tiède, je crois qu'on avance dans la résolution du problème ;)

La mousse, par contre, c'est différent, et c'est bien ce que sortent 99% des machines. Pour résumer la Sainte Page Une du Topic Sacré Espresso à ce propos, la mousse est issue du passage de l'eau par un trou en tête d'épingle. Bref, sous la pression de sortie, ça mousse. Visuellement flatteur et ça fonctionne même avec du café pas frais moulu trop gros de mauvaise qualité. Tu colles de la sciure dans ton filtre, tu obtiens pareil. Le résultat est donc faussé, et tu ne sais pas si le café est bien extrait (la crema est un indicateur).

--- /Exposé chiant ---

Donc en résumé, tu vois maintenant pourquoi on aime bien infliger des sévices sexuels aux diptères sur le topic d'à côté, et pourquoi ça nécessite du matos approprié. Chaque paramètre a son importance. Café pas frais ? Pas de crema ou très peu. Moulu trop gros ? Idem. Trop froid ? Pas de crema. Trop chaud ? La crema se fait la malle en 20 secondes. Mal tassé, avec la galette de travers ? Création de canaux de passage dans le filtre (channelling), ça te sort même pas un café filtre. Mouture irrégulière ? Idem. Et évidemment, le tout conditionné par la "main" de celui qui fait le café. Et je ne parle pas ici de la réussite gustative !  

Note que sur youtube, j'ai trouvé des vidéos de types qui ont trafiqué leur nes pour sortir un jus assez épais, mais je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait.  

Vivil - évangélisateur attitré.

---------------

n°25363359
benji123
Posté le 29-01-2011 à 12:21:15  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Sinon, ya aussi des sites qui vendent du café "spécial ne-cap". Teste ceux là, je pense que ça devrais bien marcher avec le nexpod. :)

Par contre, tu as acheté où tes nexpod? Ils sont conditionnés comment?

J'en ai vu sur Amazon, mais ils le vendent à l'unité, et ça coute 8€....

Sont fou Amazon.

J'ai payé 32 francs suisse fdpin pour 80 caps+160 filtres

-> http://cgi.ebay.fr/Nexpod-for-Nesp [...] 5995798134

Je vais finir ce café, et je regarderai ensuite :jap:

n°25369559
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 30-01-2011 à 10:29:35  profilanswer

welin a écrit :

:ouch:  

sinon moi je la fait tomber aussi, et je fait couler de l'eau avant pour chauffer la tasse et enlever les restes du café d'avant.

pareil...
apres chaque utilisation, je la fait tourner dans le vide, sans capsules, histoire que ça rince la machine.
C'est d'ailleur marqué dans le mode d'emplois de ma citiz :o

---------------
Ma Galerie Photo
n°25370562
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-01-2011 à 12:38:24  profilanswer

G@mbit a écrit :

pareil...
apres chaque utilisation, je la fait tourner dans le vide, sans capsules, histoire que ça rince la machine.

autant le faire avant l'utilisation suivante, ça permet de chauffer la tasse en même temps  [:spamafoote]

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°25370667
KillingJok​e
Posté le 30-01-2011 à 12:53:42  profilanswer

Nan je pense que c'est nettement mieux de lancer tout de suite le rincage *après* la dernière tasse de café, pour pas qu'il y ait du café qui sèche de partout à l'intérieur (même si perso' sur ma nespresso les tasses de rincage sont toujours toutes propres, donc peut être pas si utile que çà, ou pas systématiquqment).

n°25371045
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-01-2011 à 13:51:11  profilanswer

En fait, pour une tasse d'expresso, vous utilisez 3 litres d'eau...
Pov' Ours Polaire  [:buggy]

---------------
Feedback  -
n°25371892
avitasse
Posté le 30-01-2011 à 15:38:11  profilanswer

+1

de toute façon moi ma femme "rince" la machine avec un double lungo chaque matin  :whistle:

---------------
n°25372076
Smb
Posté le 30-01-2011 à 16:02:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 30-01-2011 à 16:02:38
n°25372123
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 30-01-2011 à 16:09:21  profilanswer

Dites moi, j'ai une petite question.
Sur les boites de capsules, il est indiqué 3 tailles différentes en mL: ristretto (25 mL), Espresso (40 mL), et Lungo (110 mL).
Comment vous faites pour obtenir ces 3 volumes différents quand il n'y a que de boutons de taille de tasse? je pense que la magimix est réglée pour avoir 25 et 110, on fait comment pour le 40???

---------------
Feedback  -
n°25372567
avitasse
Posté le 30-01-2011 à 17:00:42  profilanswer

Smb a écrit :

Salut,

Question récurrente, je sais, mais comment on fait pour avoir un coupon de réduction?  

Merci

l'offre est términée

Klm a écrit :

Dites moi, j'ai une petite question.
Sur les boites de capsules, il est indiqué 3 tailles différentes en mL: ristretto (25 mL), Espresso (40 mL), et Lungo (110 mL).
Comment vous faites pour obtenir ces 3 volumes différents quand il n'y a que de boutons de taille de tasse? je pense que la magimix est réglée pour avoir 25 et 110, on fait comment pour le 40???

tu as vérifié pour ton 25 ? ça me parait étrange  :heink:  
ma citiz me sort 40 ou 110, mais tu peux modifier le volume de chaque bouton en laissant appuyé sur celui-ci ; c'est assez bien expliqué dans le mode d'emploi..

Message édité par avitasse le 30-01-2011 à 17:01:09

---------------
n°25372603
FLMK974
Posté le 30-01-2011 à 17:04:24  profilanswer

G@mbit a écrit :

Je sais pas si c'était marqué sur le manuel vu que c'est un cadeau que j'ai offert. :)

Par contre, cette personne me dit qu'en laissant la capsule dedans, ça faisait venir les fourmis...

KillingJoke a écrit :

[...] (même si perso' sur ma nespresso les tasses de rincage sont toujours toutes propres, donc peut être pas si utile que çà, ou pas systématiquqment).

C'est quoi tes tasses de rinçages?

Klm a écrit :

Il me semble que sur certaines machines un peu plus haute gamme, tu as 3 ou 4 boutons, et donc, ça correspondrait aux différents programmes adaptées aux capsules.

Sur les machines grand publique pas cher, il n'y en a que 2: l'espresso et le lungo il me semble.

n°25374412
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-01-2011 à 19:42:32  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Par contre, cette personne me dit qu'en laissant la capsule dedans, ça faisait venir les fourmis...

Problème de l'appart, pas de la machine heureusement.

n°25375005
marc-jule
Posté le 30-01-2011 à 20:47:09  profilanswer

ayant l'intention d'acheter une machine, y a ti'l des bon plans en ce moment ?(réduction ou autrs)

merci

n°25376937
joede7
Posté le 30-01-2011 à 23:51:04  profilanswer

marc-jule a écrit :

ayant l'intention d'acheter une machine, y a ti'l des bon plans en ce moment ?(réduction ou autrs)

merci

Non, terminé depuis une semaine...
Généralement les offres reviennent pour le fête des mères..

n°25376948
DrDooM
Posté le 30-01-2011 à 23:51:51  profilanswer

marc-jule a écrit :

merci

[:caboc:1]
Sinon c'est long le délai de remise des lettres Nespresso pour l'ODR, 4 jours pour ma lettre (en lettre Max donc avec suivi)

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 31-01-2011 à 00:36:04

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°25377912
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 31-01-2011 à 08:52:37  profilanswer

avitasse a écrit :

autant le faire avant l'utilisation suivante, ça permet de chauffer la tasse en même temps  [:spamafoote]

histoire d'avoir les petit morceaux secs dans la bouche :love:

Klm a écrit :

En fait, pour une tasse d'expresso, vous utilisez 3 litres d'eau...
Pov' Ours Polaire  [:buggy]

c'est plus des expresso avec 3 litres :p

Plus sérieusement, si tu en prend plusieurs tout au long de la journée, tu n'as pas besoin de faire ça... mais si comme moi tu en prend un ou deux le midi et que tu t'arrete là, fais le ;) ça évitera que le mare seche

FLMK974 a écrit :

Je sais pas si c'était marqué sur le manuel vu que c'est un cadeau que j'ai offert. :)

quelle idée de laisser la capsule????  :ouch:  :ouch:

---------------
Ma Galerie Photo
n°25377964
AbdrX
Posté le 31-01-2011 à 09:10:24  profilanswer

DrDooM a écrit :

[:caboc:1]
Sinon c'est long le délai de remise des lettres Nespresso pour l'ODR, 4 jours pour ma lettre (en lettre Max donc avec suivi)

t'ain, j'avais pas trop regardé, en effet, 4 jours ...

=> http://www.laposte.fr/Particulier/ [...] Lettre-Max

La rapidité de l’envoi
Les Lettres Max sont traitées en Courrier Prioritaire. Leur distribution a lieu en J+1 (délai indicatif, envoi en France métropolitaine).

LOL

j'hesite a aller gueuler pour me faire rembourser ce truc qui ne coute pas rien pour ne pas etre livré en temps et en heure

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 31-01-2011 à 09:11:16

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25378246
dafunky
Posté le 31-01-2011 à 10:06:38  profilanswer

Faudrait peut être retirer "Coupons 70€ à gogo !" du titre du topac...

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°25378663
DrDooM
Posté le 31-01-2011 à 10:59:04  profilanswer

AbdrX a écrit :

t'ain, j'avais pas trop regardé, en effet, 4 jours ...

=> http://www.laposte.fr/Particulier/ [...] Lettre-Max

La rapidité de l’envoi
Les Lettres Max sont traitées en Courrier Prioritaire. Leur distribution a lieu en J+1 (délai indicatif, envoi en France métropolitaine).

LOL

j'hesite a aller gueuler pour me faire rembourser ce truc qui ne coute pas rien pour ne pas etre livré en temps et en heure

c'est une adresse en CEDEX c'est spécial, normal qu'il y ait un délai ;)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°25378982
dafunky
Posté le 31-01-2011 à 11:30:29  profilanswer

Citation :

CEDEX, est un service que la Poste française propose depuis 1972 aux professionnels pour leur permettre de se voir distribuer leur courrier en priorité

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°25378990
DrDooM
Posté le 31-01-2011 à 11:31:31  profilanswer

dafunky a écrit :

Citation :

CEDEX, est un service que la Poste française propose depuis 1972 aux professionnels pour leur permettre de se voir distribuer leur courrier en priorité

tu confonds avec FedEx :o :whistle:
non mais CEDEX c'est du service type boîte postale non?

---------------
n°25379077
AbdrX
Posté le 31-01-2011 à 11:39:26  profilanswer

ben heu CEDEX ou pas, sur le site de la poste, il n'y a pas de differenciation entre une adresse CEDEX ou pas sur un plan de rapidité de remise de la lettre ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°25379404
FLMK974
Posté le 31-01-2011 à 12:07:04  profilanswer

G@mbit a écrit :

quelle idée de laisser la capsule????  :ouch:  :ouch:

Bah je lui avait dit de laisser car les cafards faisaient la fête dedans sinon, mais en fait, s'pas bon non plus.

Elle me dit que si on laisse la capsule, les cafards viennent plus mais c'est les fourmis qui viennent, soit c'est les cafards qui viennent et pas les fourmis.

:pt1cable:

n°25381873
honey
Posté le 31-01-2011 à 15:44:54  profilanswer

c donc ca qui donne un petit gout grillé

---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°25381995
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 31-01-2011 à 15:54:52  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Bah je lui avait dit de laisser car les cafards faisaient la fête dedans sinon, mais en fait, s'pas bon non plus.

Elle me dit que si on laisse la capsule, les cafards viennent plus mais c'est les fourmis qui viennent, soit c'est les cafards qui viennent et pas les fourmis.

:pt1cable:

ouais enfin le probleme vient plus de chez elle que des capsules..... :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°25382027
ezzz
23
Posté le 31-01-2011 à 15:57:29  profilanswer

FLMK974 a écrit :

Il me semble que sur certaines machines un peu plus haute gamme, tu as 3 ou 4 boutons, et donc, ça correspondrait aux différents programmes adaptées aux capsules.

Sur les machines grand publique pas cher, il n'y en a que 2: l'espresso et le lungo il me semble.

C'est abusé quand même. [:cerveau sad]
Genre rajouter un bouton, ca doublait le prix de la machine.

Et faut faire comment pour avoir la quantité intermédiaire ? Bouton Lungo et arrêt à la moitié ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic Sludge/Stoner/DoomOrdre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksle topic du lapin acapela [venez discuter par lapin interposé]
Le Topic Histoiremachine magimix nespresso m100 en panne
[topic] Vous avez un caddie roulant pour faire vos courses?Le topic des recherches complexes.
Le topic des photos de manéges forains 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Nespresso, what else ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)