Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Avez-vous déjà testé les cafés temporaires rares" à + d'un € la capsule ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  315  316  317  318  319  320
Auteur Sujet :

[Topicafé] Nespresso, what else ?

n°15617116
tourtour
Posté le 23-07-2008 à 20:13:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

harold_finch a écrit :

t'as mal quoté  :o   :D  

27 secondes j'ai le temps de remplir un pichet entier  :kaola:  

edit : c'est mieux comme ça :D

ça dépend de la taille des secondes et du pichet [:spamafoote]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 20:13:22  profilanswer

n°15617128
harold_fin​ch
Posté le 23-07-2008 à 20:15:14  profilanswer

tourtour a écrit :

ça dépend de la taille des secondes et du pichet [:spamafoote]

ah, on me dit que ma question était donc vraiment débile   [:marie-flo]  

[:delarue4]  

ps : bah les invités ils se le feront eux mêmes leur café de mayrde, tous les bobos savent comment ça marche une nespresso  :D

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°15617319
d750
Posté le 23-07-2008 à 20:44:20  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'en ai acheté une il y a presque un an  :o  

J'aime pas le café  :D  
Objet de décoration pur et dur, argent à gaspiller, toussa...

Bon je me suis mis un peu au café, certains jours j'en bois un au boulot, parfois non.

Ma machine a peu servi, il me reste encore 2 capsules du truc dégustation offert.
Mais bon, je compte m'y mettre, et racheter des capsules sur le net.

Par contre, j'ai une question ; j'ai une machine manuelle, c'est moi qui indique la fin. Comment je sais que le café a fini de couler en fait? Parce que bon, si je fais une petite tasse, y'a du gaspillage. Si je fais dans un verre, y'a bien un moment où il ne va couler que de l'eau quoi  :o  
même en regardant le filet de liquide qui s'écoule, c'est difficile de voir quand on doit s'arrêter.

En gros, c'est quoi la quantité qu'on peut tirer d'une capsule?

Plus je réfléchis plus ma question me parait conne, et moi aussi du coup :D

25 secondes est la durée recommandée. Pour un force10 (ristretto) tu auras 10-15ml.
Pour un force 8-9 (roma-arpeggio) tu auras 25ml, ce qui est le meilleur équilibre à mon humble avis.

Les forces 1 à 7 font des cafés plus longs, pouvant aller à 50ml voir plus. Le problème c'est que je trouve que parfois 25 secondes sur ce genre de café amène à ce que l'espresso est vraiment rallongé et pas terrible, là çà peut être utile de limité à 20 secondes voir moins, en gros arrêter l'extraction quand çà semble être assez long.

n°15617550
harold_fin​ch
Posté le 23-07-2008 à 21:11:57  profilanswer

d750 a écrit :

25 secondes est la durée recommandée. Pour un force10 (ristretto) tu auras 10-15ml.
Pour un force 8-9 (roma-arpeggio) tu auras 25ml, ce qui est le meilleur équilibre à mon humble avis.

Les forces 1 à 7 font des cafés plus longs, pouvant aller à 50ml voir plus. Le problème c'est que je trouve que parfois 25 secondes sur ce genre de café amène à ce que l'espresso est vraiment rallongé et pas terrible, là çà peut être utile de limité à 20 secondes voir moins, en gros arrêter l'extraction quand çà semble être assez long.

merci pour ton explication  :jap:  
J'en conclus que c'est vraiment à l'appréciation, au feeling, mais j'aurais appris certaines choses sur les différentes variétés, moi qui pensais que c'était pareil pour toutes  :sweat:  

reste plus qu'à !

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°15620432
x-ben
Posté le 24-07-2008 à 07:49:52  profilanswer

Je suis allé dans une boutique Nespresso. C'est quand mème d'un ridicule cette ambiance bijouterie pour du café  :heink:

n°15620540
evilguinne​ss
Posté le 24-07-2008 à 08:44:17  profilanswer

x-ben a écrit :

Je suis allé dans une boutique Nespresso. C'est quand mème d'un ridicule cette ambiance bijouterie pour du café  :heink:

Tiens je me suis fait la même réflexion hier ! Je suis passé devant la boutique, pour la première fois. J'ai acheté ma machine sur le net, donc je n'ai jamais eu à faire aux vendeurs ni au magasin en vrai. Eh ben... grand magasin hyper clean sur les champs, intérieur décoré style architecte d'intérieur, trucs sous petites vitrines, machines rutilantes alignées sur des étagères design, grandes affiches stylées, vendeurs en cravate...

Déjà quand ils m'ont appelé pour me demander si j'étais satisfait de la machine, quelle était ma variété préférée, tout ça, j'avais quand même souri : ce n'est QUE du café. Mais ils ont réussi à donner une vraie image de "luxe" à leur machine. Là en passant devant le magasin, je me suis dit qu'ils avaient fait drôlement fort, quand même.

Quand je regarde les accessoires qu'ils proposent, les différents types de distributeurs, de tasses, cuillères et autres, et la façon dont ils mettent en avant les petites capsules, je ne doute pas une seule seconde que l'équipe marketing qui a créé le concept a dû avoir une TRES bonne prime.

n°15736849
x-ben
Posté le 05-08-2008 à 10:33:00  profilanswer

Salut,
est-ce qu'il y a dans la gamme un café qui se prêterait davantage a être rallongé (pour faire un grand café du matin)
Bonne journée  :hello:

n°15737484
evilguinne​ss
Posté le 05-08-2008 à 11:23:42  profilanswer

x-ben a écrit :

Salut,
est-ce qu'il y a dans la gamme un café qui se prêterait davantage a être rallongé (pour faire un grand café du matin)
Bonne journée  :hello:

Si on suit les recommandations pour les capsules, tu ne peux faire un "longo" qu'avec les cafés kivonbien, vivalto ou finezzo (ou deca longo, mais le matin hein...). J'ai essayé d'allonger les cafés genre ristretto/roma, et c'est pas vraiment super, pour ne pas dire que le résultat m'a dissuadé de les boire autrement qu'en expresso.

Bon sinon j'ai bien reçu mon virement de 70 euros, et la boîte de bienvenue commence à se vider sérieusement. Vais bientôt devoir affronter le magasin des champs...

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 05-08-2008 à 11:24:33
n°15738365
tourtour
Posté le 05-08-2008 à 12:57:29  profilanswer

evilguinness a écrit :

Si on suit les recommandations pour les capsules, tu ne peux faire un "longo" qu'avec les cafés kivonbien, vivalto ou finezzo (ou deca longo, mais le matin hein...). J'ai essayé d'allonger les cafés genre ristretto/roma, et c'est pas vraiment super, pour ne pas dire que le résultat m'a dissuadé de les boire autrement qu'en expresso.

Bon sinon j'ai bien reçu mon virement de 70 euros, et la boîte de bienvenue commence à se vider sérieusement. Vais bientôt devoir affronter le magasin des champs...

N'oublie pas ton smoking et pense à bien cirer tes pompes   :o  

n°15738384
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 05-08-2008 à 13:00:56  profilanswer

a quelle fréquence détartrer la machine , et le kit nesspresso a 18 euros est il obligatoire ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 13:00:56  profilanswer

n°15738792
evilguinne​ss
Posté le 05-08-2008 à 13:50:08  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

a quelle fréquence détartrer la machine , et le kit nesspresso a 18 euros est il obligatoire ?

Il est recommandé de le faire toutes les 600 capsules. Enfin c'est ce que dit monsieur whatelse. Chose d'ailleurs bien précisée quand on vous appelle environ un mois après l'achat pour vous demander si vous êtes satisfait de la machine (si si ils le font). Pour le détartrage lui-même, je ne m'étais pas posé la question mais tout ce que je vois c'est des kits à moins de 5 euros. Je ne sais pas exactement ce qui est dedans, mais il me semble qu'il s'agit juste d'un sachet d'un produit quelconque et d'un livret d'instructions.

Cependant y'a un kit par gamme de machines quasiment, donc dans le doute, quand j'arriverai aux 600 capsules, je prendrai leur truc je pense. Ce que je ne prendrai pas chez eux, c'est les petits carrés de chocolat fort chers, alors qu'à l'instant je viens de vérifier que les petits carrés de 10g Côte d'Or vendus par 24 vont impecc' avec un longo. Punaise, ouais, ça va vraiment pas mal, surtout 10 grammes (mais bon malgré le "noir de noir" en titre, le premier ingrédient c'est le sucre... vais en chercher des plus chocolatés).

n°15738916
d750
Posté le 05-08-2008 à 14:01:51  profilanswer

evilguinness a écrit :

Il est recommandé de le faire toutes les 600 capsules. Enfin c'est ce que dit monsieur whatelse. Chose d'ailleurs bien précisée quand on vous appelle environ un mois après l'achat pour vous demander si vous êtes satisfait de la machine (si si ils le font). Pour le détartrage lui-même, je ne m'étais pas posé la question mais tout ce que je vois c'est des kits à moins de 5 euros. Je ne sais pas exactement ce qui est dedans, mais il me semble qu'il s'agit juste d'un sachet d'un produit quelconque et d'un livret d'instructions.

Cependant y'a un kit par gamme de machines quasiment, donc dans le doute, quand j'arriverai aux 600 capsules, je prendrai leur truc je pense. Ce que je ne prendrai pas chez eux, c'est les petits carrés de chocolat fort chers, alors qu'à l'instant je viens de vérifier que les petits carrés de 10g Côte d'Or vendus par 24 vont impecc' avec un longo. Punaise, ouais, ça va vraiment pas mal, surtout 10 grammes (mais bon malgré le "noir de noir" en titre, le premier ingrédient c'est le sucre... vais en chercher des plus chocolatés).

Ils m'ont proposé un kit gratuit pour le premier détartrage, mais bon j'ai même pas envie de renvoyer la lettre, j'ai fait mon détartrage au vinaigre mélangé avec de l'eau dans le réservoir, une 10zaines de fois passé l'eau en version "long", et je pense c'est bon.

Message édité par d750 le 05-08-2008 à 14:02:22
n°15754635
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 06-08-2008 à 19:58:42  profilanswer

carrément ? ta bien de la chance...

n°15757824
fboutheon
Posté le 07-08-2008 à 08:39:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai une machine nespresso Siemens SN30 et lorsque je fais un expresso tasse courte, ca ne la remplis qu'a moitié.
Comment faire pour augmenter le volume de café?
Merci

n°15761177
fboutheon
Posté le 07-08-2008 à 14:21:17  profilanswer

Bonjour,

Oui je suis obligé de rapuyer dessus sinon ma tasse expresso n'est même remplis à la moitiée.

n°15764454
loly666
Posté le 07-08-2008 à 18:46:57  profilanswer

tu as une machine programmable. Il suffit de reprogrammer tes boutons.
Sur ma magimix je laisse mon doigt appuyé juska obtenir la quantité de café désiré et là je relache le bouton. et la machine garde en mémoire la quantité que je souhaite pour les prochaines fois.
Je pense juste que tu dois la reprogrammer. si je suis pas assez clair consulte ton mode d'emploi.

Message édité par loly666 le 07-08-2008 à 18:47:32
n°15769542
pingui33
Posté le 08-08-2008 à 07:08:13  profilanswer

bonjour,
les boutiques nespresso reprennent elles les capsules usagées dans un but écologique de recyclage???
je n'ai pas trouvé d'infos relatives à ce sujet....
merci!

n°15769661
fboutheon
Posté le 08-08-2008 à 08:35:15  profilanswer

Bonjour,

Merci de l'info, je vais tester ça ce soir.

n°15800651
fboutheon
Posté le 11-08-2008 à 13:01:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai une siemens S30 et j'ai donc testé de rester appuyé sur le bouton, mais la selection ne reste pas en mémoire.
Dans le manuel, il n'y a rien de précisé à ce niveau.

n°15801222
nono51
Posté le 11-08-2008 à 13:52:27  profilanswer

pingui33 a écrit :

bonjour,
les boutiques nespresso reprennent elles les capsules usagées dans un but écologique de recyclage???
je n'ai pas trouvé d'infos relatives à ce sujet....
merci!

oui

n°15811729
loly666
Posté le 12-08-2008 à 10:14:06  profilanswer

fboutheon a écrit :

Bonjour,

J'ai une siemens S30 et j'ai donc testé de rester appuyé sur le bouton, mais la selection ne reste pas en mémoire.
Dans le manuel, il n'y a rien de précisé à ce niveau.

Euh... bah alors là je vois pas  :heink:

n°15831719
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 13-08-2008 à 16:09:22  profilanswer

- Bonjour,
  Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ce forum même si je participe activement à d'autres sur Hardware.fr, je voulais simplement exprimer ma totale insatisfaction du concept nespresso. En effet, tant que tout va bien, c'est parfait, on paye cher le café mais pour peu qu'on déniche un café qui vous convient dans la gamme (limitée), tout va bien, vous êtes 2, vous buvez 3,4 cafés par jour, et 800€ par an de café, la vie est belle ! Une panne survient et votre machine a plus d'un an pas grave, il vous en coûtera 110€ (à woui, c'est cher), moi, j'ai mon cube depuis décembre 2006, là, il est en rideau, la moitié de la flotte passe dans le bac de récup' au lieu de tomber dans la tasse, et bein même si 1 an et demi d'utilisation ça vous semble peu, il faudra y passer ! J'utilise des machines Expresso depuis une quinzaine d'années et jamais l'une d'entre elles n'est tombée en panne, je les ai utilisées jusqu'à la corde ou changées par goût. Voilà, c'est tout pour le moment comme ils disent... [/coupdegueule]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°15954920
Jab
Posté le 24-08-2008 à 22:21:38  profilanswer

C'est marrant, j'ai également une Krupps avec un joli post it "out of order" depuis 2 mois :)
Hors garantie bien sûr, même pas en rêve je paie 110 euros pour la réparation d'une machine qui en vaut 149...

D'ailleurs si quelqu'un a une petite combine pour identifier et réparer les pannes courantes sur cette machine ... ;)

n°16019665
isologue
Posté le 30-08-2008 à 16:17:59  profilanswer

Jab a écrit :

C'est marrant, j'ai également une Krupps avec un joli post it "out of order" depuis 2 mois :)
Hors garantie bien sûr, même pas en rêve je paie 110 euros pour la réparation d'une machine qui en vaut 149...

D'ailleurs si quelqu'un a une petite combine pour identifier et réparer les pannes courantes sur cette machine ... ;)

- Jette moi ça et paye toi une vrai "cafetière", tu verras que du bonheur.

•  http://img168.imageshack.us/img168/3356/villecresnescoincafezf2.jpg

•            http://img168.imageshack.us/img168/2120/villecrenestassepv6.jpg

Message édité par isologue le 30-08-2008 à 16:19:12

---------------
n°16024473
tourtour
Posté le 31-08-2008 à 08:27:39  profilanswer

Tasse Nespresso spotted  :o  

:D

n°16026155
isologue
Posté le 31-08-2008 à 14:53:57  profilanswer

tourtour a écrit :

Tasse Nespresso spotted  :o  

:D

- Oui, c'est le seul truc qui n'était pas trop mal lol La néness je vais la jeter du haut d'un pont, je convierai la presse  :bounce:

---------------
n°16045283
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-09-2008 à 14:13:16  profilanswer

On aime ou pas les nespresso, mais depuis qu'il y en a un à la maison, je me suis remis au café. C'est pas que les autres systèmes soient compliqués, mais celui-là est hypra simple et j'ai trouvé les doses qui me conviennent. Et au moins, si j'en bois pas pendant quelque temps, ca se conserve...
Et franchement, amener son nespresso au camping pendant les vacances, ca le fait... ^^

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16058509
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 03-09-2008 à 18:57:57  profilanswer

heu oui mais la , c'est pas vraiment "what else" quoi ^^

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°16058565
tourtour
Posté le 03-09-2008 à 19:06:16  profilanswer

Sauf si c'est du camping dans le jardin de George sur le lac de Côme  :o  

http://www.flickr.com/photos/march [...] 0/sizes/l/

n°16061048
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 03-09-2008 à 23:54:10  profilanswer

si par "camping" tu entend , brunch sur la terrasse de ton cottage , alors oui...

sinon le camping ca reste quand même café soluble, 51 et traverssage de parcelles le rouleau de PQ a la main...

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°16063698
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-09-2008 à 11:33:31  profilanswer

Nan nan, du vrai camping en tente et tout, avec le vent qui menace de t'arracher la tente (bon, un seul jour, c'est vrai)... Faut savoir vivre ;)

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16063789
evilguinne​ss
Posté le 04-09-2008 à 11:42:11  profilanswer

Bon ben je suis en train de finir ma boîte de 250 capsules, plus que celles que je n'apprécie pas plus que ça (je n'ai plus de cafés longs, presque plus de décas, plus de ristretto, plus de roma ou presque...). Va falloir me rendre au magasin des champs.

Spoiler :

[:kzimir]

Sinon, avec le recul, très satisfait de la machine qui convient parfaitement à mon mode de vie glandouse totale côté bouffe/boisson. Mon plaisir c'est de me faire couler un expresso que je consomme immédiatement devant la machine pis un p'tit deuxième pour retourner devant le pc.

n°16063871
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-09-2008 à 11:48:40  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bon ben je suis en train de finir ma boîte de 250 capsules, plus que celles que je n'apprécie pas plus que ça (je n'ai plus de cafés longs, presque plus de décas, plus de ristretto, plus de roma ou presque...). Va falloir me rendre au magasin des champs.

Spoiler :

[:kzimir]

Sinon, avec le recul, très satisfait de la machine qui convient parfaitement à mon mode de vie glandouse totale côté bouffe/boisson. Mon plaisir c'est de me faire couler un expresso que je consomme immédiatement devant la machine pis un p'tit deuxième pour retourner devant le pc.

Pourquoi vous commandez pas sur le site internet plutôt que d'aller perdre votre temps dans leur boutique de bobos, en + les frais de port sont gratos à partir de 200 capsules [:spamafote]

Message édité par vieri32 le 04-09-2008 à 11:49:37
n°16063894
evilguinne​ss
Posté le 04-09-2008 à 11:50:41  profilanswer

[:the tab touche]-o-death

Parce que c'est le même prix sur le net et en magasin, sauf qu'en plus tu dois te démerder avec le livreur. Même si leurs livreurs sont super carrés (ils montent à ton appart' sans te déclarer absent directement comme fait la poste, et coup de fil si absent pour convenir d'un RV), ça fait tjs un intermédiaire de plus et ça ne t'apporte rien quand tu peux tout aussi bien aller les chercher directement.

Bon je dis ça mais n'empêche que.... ouais je me tâte quand même. Mais racheter les capsules par 200... vue ma conso ce serait plutôt par 100.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 04-09-2008 à 11:51:47
n°16068656
d750
Posté le 04-09-2008 à 20:15:03  profilanswer

evilguinness a écrit :

[:the tab touche]-o-death

Parce que c'est le même prix sur le net et en magasin, sauf qu'en plus tu dois te démerder avec le livreur. Même si leurs livreurs sont super carrés (ils montent à ton appart' sans te déclarer absent directement comme fait la poste, et coup de fil si absent pour convenir d'un RV), ça fait tjs un intermédiaire de plus et ça ne t'apporte rien quand tu peux tout aussi bien aller les chercher directement.

Bon je dis ça mais n'empêche que.... ouais je me tâte quand même. Mais racheter les capsules par 200... vue ma conso ce serait plutôt par 100.

En même temps les capsules elle se garde un an sans problème voir plus.
Enfin bon le mag au champs Élysée çà peut être aussi sympa, même si c'est pas mon trip de me faire servir.

n°16068885
evilguinne​ss
Posté le 04-09-2008 à 20:41:29  profilanswer

Oui j'avais oublié ce détail de conservation : effectivement, on peut les garder plusieurs mois. Par contre, les capsules usagées, faut bien aller les rapporter ! Et là, je pense pas que les transporteurs les récupèrent.

n°16072310
tourtour
Posté le 05-09-2008 à 08:41:48  profilanswer

Nouvelle édition limitée : Jinogalpa  :o  

[:fitterashes]

n°16072890
evilguinne​ss
Posté le 05-09-2008 à 10:22:57  profilanswer

Oh ben c'est un allongé, ça tombe bien. Je passerai cet aprèm à la boutique, ne serait-ce que pour ramener mes capsules....

n°16072894
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 05-09-2008 à 10:23:14  profilanswer

tourtour a écrit :

Nouvelle édition limitée : Jinogalpa  :o  

[:fitterashes]

Et ca vaut quoi ?

Quelqu'un avait parlé de capsules "vierges" (pour mettre le café qu'on veut), à une époque. Une idée d'où je pourrais trouver ça ?

---------------
n°16075245
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-09-2008 à 14:27:31  profilanswer

Très bon café le Jinogalpa, j'ai bien apprécié.

Sinon, quand est ce qu'il y aura de nouveaux des bons à 70€ ? Car j'en avais reçu un, mais j'avais pas besoin d'acheter de machine à ce moment là. Maintenant si, et j'suis baysay...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  315  316  317  318  319  320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic Sludge/Stoner/DoomOrdre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksle topic du lapin acapela [venez discuter par lapin interposé]
Le Topic Histoiremachine magimix nespresso m100 en panne
[topic] Vous avez un caddie roulant pour faire vos courses?Le topic des recherches complexes.
Le topic des photos de manéges forains 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Nespresso, what else ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)