| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Nespresso, what else ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-09-2008 à 14:27:31 ![]() ![]() |
PilotF |
|
evilguinness |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Bah, faut gouter. J'ai demandé à gouter, et c'est très bon. |
cinezone | Il y a des magasins Nespresso en Belgique ? J'aimerai bien gouter avant d'acheter. |
evilguinness | http://www.nespresso.com/precom/co [...] be_fr.html
|
Sanibroyeur je suis un CONCOMBRE |
--------------- Ceci n'est pas une signature |
evilguinness |
C'est un système qui est à vendre un peu partout, dont ebay. Le site dont je me souviens est là : http://www.ecospresso.fr/ . Il explique comment réutiliser ses capsules pour les reremplir avec le café de son choix. Le matos : une grille à trous pour placer les capsules, une petite pince pour les manips, du papier spécial pour la membrane et un "emboutisseur" pour la fixer. Le café utilisé semble être du café moulu pour machines à expresso. Un moment je me suis demandé si ce n'était pas rentable pour moi et l'environnement (accessoirement). Seulement, "repérer les trous faits par la machine pour réutiliser plus longtemps une capsule" est pas si évident (j'ai essayé, suffit d'un petit décalage pour défoncer l'alu), et ça semble assez fastidieux (8 capsules, c'est 2 jours en gros). Enfin fastidieux est pas le mot, mais disons que l'avantage de la machine nespresso c'est justement de pas avoir à s'embêter et de se faire couler un café en 30 secondes. Grosse feignasse inside. Ceci dit, je comprends totalement la "démarche", et le kit n'est pas super cher. Entre la situation de monopole de Neslé sur les capsules, la quantité d'alu utilisée, le prix du café supérieur à celui que l'on peut avoir dans une brûlerie, pourquoi pas. A 30 euros le kit avec 200 opercules, on doit rapidement arriver à rentabiliser par rapport au prix normal. En inconvénients, je dirais que le jour où une capsule est mal fermée pour une raison x ou y, la machine mange du café moulu par paquets. Inconvénient tout à fait perso, j'ai deux mains droites (vu que chuis plutôt gaucher).... edit : évidemment, avec ce kit, on peut également essayer une gamme de cafés drôlement plus large que la gamme proposée à la base ! Message édité par evilguinness le 06-09-2008 à 10:50:24 |
pousf | Quelqu'un aurait un bon de réduction ? J'envisage d'acheter une machine Nespresso mais je voudrais pas payer la bête trop cher, déjà qu'on est prisonniers de leurs capsules... |
cinezone | Prend un senseo |
Publicité | Posté le 25-09-2008 à 14:37:02 ![]() ![]() |
loly666 | pour l'instant ya pas d'offre de parrainage proposant des bons de réductions. Il y en aura peut-être à Noël. A toi de voir si tu peux attendre jusque là |
tourtour |
Je@nb Kindly give dime | c'est toi |
d750 |
|
Dr Bing | Vous avez goûté la nouvelle série limitée ? Je l'ai pas trouvée transcendante --------------- [A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc. |
tourtour |
|
d750 | les petits gateaux (amaretto je suppose), j'en ai d'italie |
moonake |
|
x-ben | moi je le trouve bon.
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Ahhhhhhhhhhhhhhhhh --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
tourtour |
|
Dr Bing | http://www.nespresso-whatelse.com/club/
--------------- [A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc. |
tourtour | Je préfère la première aussi, mais comme ce sont les jeunes filles en fleur qui votent certainement en masse, elles choisissent celle qui finit bien, où tout-le-monde-il-est-beau.
|
Dr Bing |
--------------- [A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc. |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Je@nb Kindly give dime | Ma copine et moi on préfère le premier.
|
nono51 |
|
Je@nb Kindly give dime | Si, elle comme moi on préfère le premier (de la liste), même si elle l'a vu après le deuxième de la liste, cad le mistaken ... |
nono51 | sté une blague |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | En fait, la mienne préfère celui-ci : http://www.dailymotion.com/video/x2cbua_cameracafe --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
popoldu76 | Voté Mistaken, si on regarde la 2ieme d'emblée on ne comprends pas pourquoi il donne son café !
|
d750 | 63-37 pour mistaken
|
nono51 | Les saveurs de Noël : Gingembre confit, Caramel et Mandarine
|
loly666 |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Mistaken est mieux |
evilguinness | C'était une promo spécial fête des mères je crois |
nono51 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic Sludge/Stoner/Doom | Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ? |
| [Topic unique] When you see it, you'll shit bricks | le topic du lapin acapela [venez discuter par lapin interposé] |
| Le Topic Histoire | machine magimix nespresso m100 en panne |
| [topic] Vous avez un caddie roulant pour faire vos courses? | Le topic des recherches complexes. |
| Le topic des photos de manéges forains | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Nespresso, what else ? | |