| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
ChatonMystere Meeeeeow | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-09-2020 à 09:27:31 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Oui c'est normal d'en avoir un peu, les fines ne sont pas filtrées |
dave56 La vie est belle | Avec l'Espro P3, les fines ne passent pas, c'est pour ça que je l'ai choisie (j'ai aussi une bodum et j'ai testé une Ikea qui filtrait encore moins)
|
RaKaCHa | Effectivement le filtre a l'air nettement plus fin ! |
neslon_mandale | Bonjour vous pensez quoi de cette machine? |
wolm | tres bien --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
neslon_mandale | Ok merci, je suis novice en terme de café et j'aimerais connaitre un minimum les bases, si vous avez des recommandations ou des blog/site à recommander ? |
Publicité | Posté le 03-10-2020 à 15:02:25 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow |
Message édité par ChatonMystere le 03-10-2020 à 15:25:05 |
Hegemonie | Cherches "James Hoffmann" sur youtube, y'a pas mal d'infos intéressantes à prendre si tu parles anglais. |
Langflorian |
minoi |
wolm | détartrage ? --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
david42fr | Salut à tous, On a un souci avec une Saeco automatique : au lancement de la tasse, on entend la prise des grains, le moulin se lance, on a les 2 clacs pour mettre le café moulu dans le perco et... tout s'arrête sans erreur sur la machine. Quand on ouvre, on voit bien un peu de café moulu mais rien de plus. On a démonté, nettoyé, elle a fait 1 ou 2 cafés et rebelote. C'est une machine qui a plus de 10 ans, entretenue normalement. Savez-vous ce qu'on peut regarder ? le club n'a pas les moyens de la changer. Merci Message édité par david42fr le 03-10-2020 à 18:39:37 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
wolm | ça manquerait pas de lubrifiant ? --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
minoi |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
wolm | j'avoue --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
wade Mendiant de reconnaissance | Et un dripper V60 ça te tente pas ? Tu devrais goûter en coffee shop si t'en as un vers chez toi |
ilium Candeur et décadence | Et pourquoi pas une italienne 2 tasses (il y en a des toutes petites)? |
acteon89 |
Message cité 2 fois Message édité par acteon89 le 06-10-2020 à 14:05:00 |
minoi |
|
minoi |
|
ilium Candeur et décadence |
|
ilium Candeur et décadence |
|
kleinekrokodil |
Message édité par kleinekrokodil le 08-10-2020 à 12:30:36 |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Dites, le goût d'un Chemex/Hario V60 ca se rapproche de quoi ? De l'Aeropress ? |
FrigoAcide | Perso je n'aime pas la Bialetti, je trouve aussi que le café est trop corsé. En fait la mouture chauffe pendant la préparation et je trouve que ça donne un goût de brûlé caractéristique que je n'aime pas (mais certains recherchent ça).
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
RaKaCHa |
Je n'ai jamais utilisé de détergent pour ma piston perso. Je n'avais jamais regardé mais le Hario v60 c'est un simple porte-filtre comme on trouve dans les maisons de campagne ? Quelle différence avec un truc à 4€ ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 09-10-2020 à 08:58:17 |
FrigoAcide | La différence par rapport à un Melitta (dont le fond est plat) c'est la forme conique du filtre V60 qui fait que l'eau s'écoule plus lentement et qui laisse le temps au café d'infuser.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
RaKaCHa | Ah ok merci.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait