| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
tchou@happy | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 17:47:46 ![]() ![]() |
wolm | trop long, reduit la longueur de l'eau (tu dis qu'il est clair, mais est ce qu'il te plait au gout ?) 50 robusta/50 arabica §§§ Message cité 1 fois Message édité par wolm le 24-08-2020 à 18:20:37 --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
tchou@happy | alors voici plus de détails, d'abords avec un café allongé. volume mesuré 120ml.
Message édité par tchou@happy le 24-08-2020 à 18:36:17 |
tchou@happy |
|
tchou@happy |
Message édité par tchou@happy le 24-08-2020 à 18:32:53 |
janga83 | 120ml pour un double expresso, tu as touché les réglages de volume d'eau ?
|
Publicité | Posté le 25-08-2020 à 09:33:38 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Regarde la torréfaction de ton café, elle est "robe de moine" soit assez claire.
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
h4rl0ck1978 |
kleinekrokodil |
|
babylone83 Corse :o | Tu devrai demander sur le topoc expresso Nan mais du coup. C'est pas une machine auto ta machine |
Proov Art & Science | Ahahah |
nivekpoutou U mad bro ? |
Message cité 1 fois Message édité par nivekpoutou le 27-08-2020 à 18:01:11 |
boulgakov |
Message édité par boulgakov le 28-08-2020 à 15:39:12 |
DjMerguez | Ce moulin Bodum est à 70 sur Veepee.
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ChatonMystere Meeeeeow | Peut-on congeler des dosettes de café ? Et pour les utiliser ensuite, il faut les faire décongeler ou on peut les utiliser directement au sortir du congélateur ? |
babylone83 Corse :o |
Alors oui le café se congèle. Mais quid de l'intérêt de congeler une dosette qui a déjà été moulu y'a super longtemps et dont le goût n'est déjà plus présent ? L'intérêt généralement de congeler le café. C'est quand il a été fraîchement torefié et que les aromes sont encore très présent. |
ChatonMystere Meeeeeow | C'est pas faux |
RaKaCHa | J'ai l'impression que mon Encore met deux fois plus de temps à moudre aujourd'hui qu'il y a 6 mois, à son achat.
|
Erlum | C'est quoi la référence du topic en french press ? Une collègue m'a prêté une Bodum pour essayer, j'ai trouvé ça très sympa mais je me demande s'il n'y a pas mieux ? (Budget max 50€) |
fresiak | Une French press, il n'y a rien de plus simple |
dave56 La vie est belle | ce qui peut faire la différence AMHA, c'est le type de filtration. Je suis très content de mon Espro P3 qui filtre vraiment bien. Elle n'est pas trop chère de mémoire. |
Erlum | J'ai aucune attente niveau goût, je cherche plus la durabilité/finition. Eventuellement, si ça peut filtrer un peu mieux que la Bodum pourquoi pas, mais ça a l'air de marcher pas mal déjà. |
ChatonMystere Meeeeeow | Est-ce qu'ajouter un bout de tulle au niveau du filtre de la bodum ne réglerait pas le problème de la mauvaise filtration ? |
fresiak |
Message cité 1 fois Message édité par fresiak le 25-09-2020 à 18:28:33 |
RaKaCHa | Je suis plutôt d'accord avec les autres, technologiquement y pas trop de choix. Je prendrais simplement une "cage" en inox et non en plastique. Pour 50€ tu pourras en acheter une grosse et une petite (c'est ce que j'ai : 1L et 0,35L). Message édité par RaKaCHa le 26-09-2020 à 09:20:41 |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait