| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-10-2020 à 09:13:14 ![]() ![]() |
FrigoAcide | Perso je suis pas hyper exigeant niveau goût (je torréfie clair et je déteste les défauts genre goût de brûlé ou mouture trop fine qui me fait mal au bide, mais à part ça je ne vais pas rechercher des notes gustatives sophistiquées et je coupe à 20% de robusta) donc je te dirais que ça dépend avant tout de ton café, de la quantité et taille de mouture.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
kleinekrokodil |
Message édité par kleinekrokodil le 09-10-2020 à 10:59:15 |
FrigoAcide | A l'époque j'avais testé une Bialetti électrique, comme une bouilloire, avec détection de la température pour que la chauffe s'arrête automatiquement, mais je préférais le goût du café filtre classique, que je trouvais moins altéré. Mais là encore, chacun ses goûts, certains recherchent le goût de la Bialetti.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
le canard nouveau coin | Bien le bonjour! --------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
invresion | Le topic Thé
|
le canard nouveau coin | Merci Invresion --------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Pour la cafetière italienne, j'ai eu du mal à trouver un truc qui m'allait.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
chocomog | Ça m'intéresse ça... moi dès que je ne remplis pas, le café passe en 2s et forcément c'est dégueu. Tu tasses comme un bourrin ? |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Non, je ne tasse pas. Message édité par MiB75 le 09-10-2020 à 18:52:46 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Publicité | Posté le 09-10-2020 à 18:52:09 ![]() ![]() |
MeliPeanut | Pour vos cafetières italiennes, le mieux c'est de faire chauffer l'eau à part avant, et ensuite de faire le café dans la cafetière sur le feu. ça évite de faire cramer la mouture qui chaufferait sinon pendant plusieurs longues minutes. --------------- Blog cuisine |
Langflorian |
|
ChatonMystere Meeeeeow | Toutafay et remplir sans tasser le café |
kronoob | Une vidéo vaut plus qu'un long discours : https://www.youtube.com/watch?v=rpyBYuu-wJI --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kleinekrokodil |
Message édité par kleinekrokodil le 09-10-2020 à 23:53:46 |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Si j'avais une 3 tasses je remplirais sûrement le filtre, mais sur la 6, pour me faire juste une tasse longue, ça fait trop de café, on peut mettre au moins 50g là dedans, mais à la fin, il me reste aussi pas mal d'eau dans la cuve. --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Wolm | et celui là ? : https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/ [...] licia.html --------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
ilium Candeur et décadence |
|
brew_ | Excellent le Manzano ! |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 11-10-2020 à 10:36:56 |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
kleinekrokodil |
Message cité 1 fois Message édité par kleinekrokodil le 11-10-2020 à 21:48:09 |
RaKaCHa |
|
nmerlethw |
Je compte acheter ma première machine à café automatique (pour arrêter nespresso) et compte me tourner vers une Delonghi Magnifica S Smart. --------------- Mon Feed Back ICI |
Message édité par ilium le 12-10-2020 à 13:56:41 |
FrigoAcide | Ca dépend aussi de la taille des grains de café (je me souviens de grains énormes Huehuetenango qui passaient difficilement dans le moulin) et de la torréfaction (les grains bien cuits deviennent plus fragiles). --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | 200 balles (sur Amazon) pour une machine avec thermoblock et filtre pressurisé ça commence quand même à faire cher, je trouve. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ChatonMystere Meeeeeow | Ok, donc ce n'est pas le meilleur choix. |
|
Langflorian | La presse c'est pas mal, mais faut avoir accès a la bonne mouture (ce qu'on trouve en supermarché sera trop fin) autrement ça va être dégueulasse. |
ilium Candeur et décadence | Ca dépend d'abord des goûts de ton pote parce que depuis le début on cause solutions sans parler de ce qu'il aime. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 15-10-2020 à 21:28:31 |
FrigoAcide |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait