Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°57969157
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 30-10-2019 à 08:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
En dehors du côté pratique ou esthétique, ou de la facilité à faire une recette lactée, y a-t-il une grosse différence d'extraction entre ces marques ? Le simple café espresso ou long est-il sensiblement différend en bouche ?
Revient toujours delonghi dans les machines autour de 300e, elle semble proposer tout ce qu'il faut pour un prix très bas, mais on ne trouve pas vraiment de comparatifs sur le goût (c'est aussi subjectif), même par rapport à Saeco ou Jura, plutôt plus chers, du coup je me demande si c'est anecdotique sur ce genre de produit.
Je n'ai jamais goûté le café de ces machines encore.
Après, le truc qui pourrait être pratique, ce serait d'avoir deux bacs à grain pour varier, mais ça doit augmenter pas mal le coût et la taille.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 08:12:04  profilanswer

n°57969242
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-10-2019 à 08:32:40  profilanswer

Niveau goût, c'est plus ou moins la même chose, plus proche du café filtre que de l'espresso, pas de corps, pas de rondeur. C'est passable, toujours meilleur que du nespresso. En tout cas, entre ma Delonghi et une Jura je ne sais quoi à 800 euros.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57969254
Wolm
Posté le 30-10-2019 à 08:34:14  profilanswer

Le truc avec le café en grain, c'est qu'il vaut mieux eviter qu'il traine dans le bac trop longtemps, tu perds vite en qualité, ce n'est pas pour rien qu'on stock le café dans le congelo

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°57969313
enikka
Posté le 30-10-2019 à 08:45:04  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Niveau goût, c'est plus ou moins la même chose, plus proche du café filtre que de l'espresso, pas de corps, pas de rondeur. C'est passable, toujours meilleur que du nespresso. En tout cas, entre ma Delonghi et une Jura je ne sais quoi à 800 euros.

pourtant sur la pub review maxicoffe, la gaggia fait 1cm de crema :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57970034
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-10-2019 à 10:09:20  profilanswer

Je dois être mauvais barista-auto :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57984874
david42fr
Posté le 31-10-2019 à 22:20:03  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Finalement mes dosettes ESE avec ma La Piccola Sara Classic ne sont pas si mal alors! [:mayhem52:1]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°58015060
BSG
Posté le 05-11-2019 à 12:45:08  profilanswer

Dites, la Moccamaster cela vaut vraiment le coup ?  
Et est-ce indispensable de moudre soit-même son café pour cette machine ou du café déjà moulu trouvable facilement peut suffire (j'en doute) ?  

Merci.

n°58015213
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-11-2019 à 13:06:28  profilanswer

BSG a écrit :

Et est-ce indispensable de moudre soit-même son café pour cette machine ou du café déjà moulu trouvable facilement peut suffire (j'en doute) ?  

Merci.

Tu peux utiliser n'importe quel moulu, comme avec la cafetière de papy :spamafote:
Mais pour le coup vu que tout est optimisé pour que l'extraction soit la plus parfaite possible c'est dommage de ne pas se faire plaisir avec du grain fraîchement moulu :love:

n°58015266
BSG
Posté le 05-11-2019 à 13:13:05  profilanswer

Oui c'est ça... acheter une machine filtre à ce prix pour mettre du café bas de gamme cela ne serait pas très malin.

Après, je ne suis pas vraiment connaisseur : on trouve facilement des grains de café à moudre ? Ils se conservent longtemps et quid niveau prix ?

Aussi, quelle est la référence en termes de rapport qualité-prix pour un moulin (de préférence référencé chez MaxiCoffee car je pense commander chez eux à moins que ce site ne soit pas très recommandable ?)?

n°58015327
wade
Posté le 05-11-2019 à 13:20:29  profilanswer

BSG a écrit :

Oui c'est ça... acheter une machine filtre à ce prix pour mettre du café bas de gamme cela ne serait pas très malin.

Après, je ne suis pas vraiment connaisseur : on trouve facilement des grains de café à moudre ? Ils se conservent longtemps et quid niveau prix ?

Aussi, quelle est la référence en termes de rapport qualité-prix pour un moulin (de préférence référencé chez MaxiCoffee car je pense commander chez eux à moins que ce site ne soit pas très recommandable ?)?

T'en trouves partout :D
Ça va du supermarché, qu'on ne te conseillera pas forcément, au torréfacteur (si t'habites dans une ville moyenne/grande tu ne devrais avoir que l'embarras du choix) en passant par Internet.
Pour le moulin déjà partir sur un modèle à meules (pas un hachoir à lames qui te fera de la merde), le reste c'est une question de budget mais même un premier prix comme celui-ci : https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] 77082.html semble tout à fait correct pour du café filtre

Message édité par wade le 05-11-2019 à 13:21:02
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 13:20:29  profilanswer

n°58016100
BSG
Posté le 05-11-2019 à 14:23:33  profilanswer

Merci pour la référence du moulin, il a l'air sympa et pas trop imposant.
Oui j'habite dans une grande ville donc pas de souci d'approvisionnement à prévoir...
De façon très simple, moudre son café soit même permet de mieux conserver ses arômes c'est ça ? Quel impact a la finesse de la moulure ?  

Merci beaucoup !

n°58016159
wade
Posté le 05-11-2019 à 14:28:22  profilanswer

BSG a écrit :

Merci pour la référence du moulin, il a l'air sympa et pas trop imposant.
Oui j'habite dans une grande ville donc pas de souci d'approvisionnement à prévoir...
De façon très simple, moudre son café soit même permet de mieux conserver ses arômes c'est ça ? Quel impact a la finesse de la moulure ?  

Merci beaucoup !

Ta mouture s'oxyde très rapidement à l'air libre. Sur le topic Espresso il me semble qu'Isologue disait que faire moudre directement chez ton torrefacteur n'était valable que si tu habitais juste à coté et que tu l'utilisais direct :D Donc en terme de fraîcheur/goût/texture du moulu fraîchement n'aura rien à voir avec du prémoulu.
La finesse c'est lié directement à la méthode d'extraction, t'auras plein de documentation ça et là sur le net, par exemple : https://www.cafes-querry.com/blog/c [...] ique-tout/

n°58016813
BSG
Posté le 05-11-2019 à 15:25:57  profilanswer

Merci beaucoup Wade !

n°58016820
kleinekrok​odil
Posté le 05-11-2019 à 15:26:20  profilanswer

Le café moulu c'est un peu comme le pain tranché, la plupart des gens préfèrent parce que c'est pratique.
Un super pain au levain, farine de meule, bio, fermentation longue. Tranché, le lendemain c'est de la biscotte. Entier, 3 jours après il est encore super bon.

Le café se dégrade avec le temps. La lumière, la chaleur, l'air (action de l'oxygène) et l’humidité accélèrent le processus.
Lorsqu’il est en grain il se dégrade moins vite que moulu, car l'interieur du grain est moins exposé.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 05-11-2019 à 15:28:16
n°58017131
RandallBog​gs
Posté le 05-11-2019 à 15:46:03  profilanswer

[:mc2messiah]  Schni, Schna, Schnappi, Schnappi Schnappi Schnapp    [:mc2messiah]

Désolé, mais chaque fois que je lis ton pseudo, j'ai ça dans la tête...   [:tinostar]

/ HS

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 05-11-2019 à 15:46:16
n°58018518
Wolm
Posté le 05-11-2019 à 17:52:37  profilanswer

BSG a écrit :

https://cafe.cafes-pfaff.com/

je ne saurais trop te conseiller que de commander là bas plutot que chez maxicoffee, rien que pour la fraicheur de torrefaction, et de conserver ton café plutot au congelo

Message cité 3 fois
Message édité par Wolm le 05-11-2019 à 18:18:06

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°58018550
kleinekrok​odil
Posté le 05-11-2019 à 17:57:58  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

[:mc2messiah]  Schni, Schna, Schnappi, Schnappi Schnappi Schnapp    [:mc2messiah]  

Désolé, mais chaque fois que je lis ton pseudo, j'ai ça dans la tête...   [:tinostar]

/ HS

J'espère bien ;)

n°58018565
RandallBog​gs
Posté le 05-11-2019 à 17:59:38  profilanswer

'foiré !  [:dakans]  :o

n°58018644
BSG
Posté le 05-11-2019 à 18:09:21  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le café moulu c'est un peu comme le pain tranché, la plupart des gens préfèrent parce que c'est pratique.
Un super pain au levain, farine de meule, bio, fermentation longue. Tranché, le lendemain c'est de la biscotte. Entier, 3 jours après il est encore super bon.

Le café se dégrade avec le temps. La lumière, la chaleur, l'air (action de l'oxygène) et l’humidité accélèrent le processus.
Lorsqu’il est en grain il se dégrade moins vite que moulu, car l'interieur du grain est moins exposé.

Belle comparaison  :)  

Wolm a écrit :

je ne saurais trop te conseiller que de commander là bas plutot que chez maxicoffee, rien que pour la fraicheur de torrefectation, et de conserver ton café plutot au congelo

Maxicoffee c'est pour commander la machine, des filtres et un moulin (pas vu énormément de revendeurs et ce site a l'air sérieux). Pour le café en grains je pense acheter en boutique dans un premier temps afin de me faire conseiller puis je verrai pour commander en ligne  :jap:  

n°58018703
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-11-2019 à 18:15:15  profilanswer

Le petit bonhomme en mousse.

Qui s'élance

Et rate le plongeoir
 [:lechiendejohnny:1]

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°58020248
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-11-2019 à 21:22:32  profilanswer

Dites les gens, au boulot ils m'ont mis une mini machine auto avec filtre pressurisé. Faut-il tasser le café dans le porte-filtre ? Quelle taille de mouture par rapport à un espresso manuel ? Quelle quantité de café ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58020512
RaKaCHa
Posté le 05-11-2019 à 21:47:45  profilanswer

Wolm a écrit :

maxicoffee, rien que pour la fraicheur de torrefaction, et de conserver ton café plutot au congelo

Les Lugat que j'ai eus (au moins 100 paquets je dirais) c'est toujours torréfié dans les 15j avant ma commande  [:cosmoschtroumpf]

n°58021577
wade
Posté le 06-11-2019 à 00:21:12  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Dites les gens, au boulot ils m'ont mis une mini machine auto avec filtre pressurisé. Faut-il tasser le café dans le porte-filtre ? Quelle taille de mouture par rapport à un espresso manuel ? Quelle quantité de café ?

Si tu dois remplir ton filtre c'est que c'est pas une machine auto [:klemton]
C'est quoi le modèle ?

Sinon t'as pas besoin de tasser fort avec un filtre pressurisé, mouture espresso, pour la quantité en général tu remplis ton filtre, tu arases et tu égalises/tasses pas trop fort avec le tamper fourni

n°58021975
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 06-11-2019 à 08:23:57  profilanswer

Wolm a écrit :

je ne saurais trop te conseiller que de commander là bas plutot que chez maxicoffee, rien que pour la fraicheur de torrefaction, et de conserver ton café plutot au congelo

BSG a écrit :

Belle comparaison :)

BSG a écrit :

Maxicoffee c'est pour commander la machine, des filtres et un moulin (pas vu énormément de revendeurs et ce site a l'air sérieux). Pour le café en grains je pense acheter en boutique dans un premier temps afin de me faire conseiller puis je verrai pour commander en ligne :jap:

Bof, ma dernière commande chez Maxicoffee, tous les paquets que j'ai reçu ont été torréfiés maxi 7j avant réception.

n°58022248
kleinekrok​odil
Posté le 06-11-2019 à 09:11:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les Lugat que j'ai eus (au moins 100 paquets je dirais) c'est toujours torréfié dans les 15j avant ma commande  [:cosmoschtroumpf]

+1, la plupart du temps la torrefaction date de la semaine avant la commande, je n'ai jamais eu de problème de fraicheur avec Maxicoffee (café Lugat)

n°58022379
enikka
Posté le 06-11-2019 à 09:27:28  profilanswer

+1 ici aussi :jap:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58022430
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-11-2019 à 09:32:27  profilanswer

wade a écrit :

Si tu dois remplir ton filtre c'est que c'est pas une machine auto [:klemton]
C'est quoi le modèle ?

Sinon t'as pas besoin de tasser fort avec un filtre pressurisé, mouture espresso, pour la quantité en général tu remplis ton filtre, tu arases et tu égalises/tasses pas trop fort avec le tamper fourni

Oui non ce n'est pas une auto, c'est plus une manuelle où on peut mettre uniquement le porte-filtre avec filtre pressurisé. C'est une Krups, un truc qui doit coûter 150 € vu la gueule. C'est débile, y'a à chauffe-tasses sauf que ce doit être un thermobloc avec en plus une mise en veille auto. :lol:  
Araser et tasser légèrement elle n'aime déjà pas. :D  
Le café coule trop lentement et hyper acide. En remplissant moins et en "tassant" à la cuillère ça sort quelque chose avec une acidité plutôt faible mais quasiment pas de goût. J'aurai tendance à dire qu'il faut moudre plus grossièrement, araser et tasser légèrement mais franchement aucune idée de comment utiliser un filtre pressurisé. Faudrait que je demande s'il y avait d'autres choses livrées avec.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58023547
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 06-11-2019 à 11:14:42  profilanswer

Ça me fait penser que ma Delonghi feb3535 ne sort plus les expressos aussi chauds qu'à ses débuts ...
Pourtant la température est réglée au maximum.

Les cafés plus longs (et avec moins de mouture) sont par contre bouillants.

Une idée du pourquoi ?

n°58023958
Langfloria​n
Posté le 06-11-2019 à 11:42:50  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui non ce n'est pas une auto, c'est plus une manuelle où on peut mettre uniquement le porte-filtre avec filtre pressurisé. C'est une Krups, un truc qui doit coûter 150 € vu la gueule. C'est débile, y'a à chauffe-tasses sauf que ce doit être un thermobloc avec en plus une mise en veille auto. :lol:  
Le café coule trop lentement et hyper acide. En remplissant moins et en "tassant" à la cuillère ça sort quelque chose avec une acidité plutôt faible mais quasiment pas de goût. J'aurai tendance à dire qu'il faut moudre plus grossièrement, araser et tasser légèrement mais franchement aucune idée de comment utiliser un filtre pressurisé. Faudrait que je demande s'il y avait d'autres choses livrées avec.

Faut effectivement moudre plus grossier et pas trop tasser avec des filtres pressurisés, la montée en pression se fera de toute façon via le panier.

n°58026818
h4rl0ck197​8
Posté le 06-11-2019 à 15:58:50  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Elle ne se verrouille pas en poussant vers la droite le porte-filtre ?
Tu ne sens pas des crans ?
Logiquement si c'est ça, il ne faut pas tasser et utiliser simplement la cuillère mesure livrée avec la machine.
1 cuillère pour une tasse, 2 pour 2 tasses ou un double.
En verrouillant la mouture se tasse et ça sort un café correct.
Faut pas une mouture trop grossière, ni trop fine sinon ça remonte dans la grille de la machine et le débit chute.

n°58058932
porcherie6​6
Posté le 11-11-2019 à 10:17:09  profilanswer

la 22.110 est à 252€ chez darty (-5€ en retrait dans magasin et -11% avec le code SINGLEDAY)
attendre le blackF ou pas  [:paysan]

n°58059088
FrigoAcide
Posté le 11-11-2019 à 10:44:57  profilanswer

BSG a écrit :

Merci.

Si tu as 200€ à dépenser, investis plutôt un très bon moulin. Si tu fais deux tasses max, tu peux prendre un moulin manuel, comme le Comandante. Pour la cafetière, idem si tu faix deux tasses max que tu bois tout de suite, tu peux prendre un simple système Hario, ça ne coûte rien. C'est intéressant de prendre une cafetière de type Moccamaster si tu fais de grandes quantités de café que tu veux garder au chaud pendant 1h.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°58059126
BSG
Posté le 11-11-2019 à 10:53:24  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Si tu as 200€ à dépenser, investis plutôt un très bon moulin. Si tu fais deux tasses max, tu peux prendre un moulin manuel, comme le Comandante. Pour la cafetière, idem si tu faix deux tasses max que tu bois tout de suite, tu peux prendre un simple système Hario, ça ne coûte rien. C'est intéressant de prendre une cafetière de type Moccamaster si tu fais de grandes quantités de café que tu veux garder au chaud pendant 1h.

Merci du conseil mais en tant que "novice" je ne me vois absolument pas acheter un moulin manuel à + de 200€...
Et pour la Moccamaster, on l'utiliserait principalement le week end où l'on boit beaucoup de café léger tout au long de la journée.

n°58059202
FrigoAcide
Posté le 11-11-2019 à 11:05:07  profilanswer

Dans ce cas une cafetière de ce type est un bon choix. Après je ne suis pas sûr que le prix soit justifié... mais si tu veux te faire plaisir avec une belle machine, pourquoi pas :)

Pour le moulin, j'en ai eu un électrique autour de 50€, et c'était vraiment pas génial : très bruyant, pas rapide, et on faisait vraiment la différence en tasse par rapport à un bon moulin. C'est surtout le bruit qui est gênant quand ça dure 30 secondes, que tu as du monde autour et que d'un coup tout le monde se tait parce qu'on ne s'entend plus parler :D

---------------
n°58059241
BSG
Posté le 11-11-2019 à 11:11:50  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Dans ce cas une cafetière de ce type est un bon choix. Après je ne suis pas sûr que le prix soit justifié... mais si tu veux te faire plaisir avec une belle machine, pourquoi pas :)

Pour le moulin, j'en ai eu un électrique autour de 50€, et c'était vraiment pas génial : très bruyant, pas rapide, et on faisait vraiment la différence en tasse par rapport à un bon moulin. C'est surtout le bruit qui est gênant quand ça dure 30 secondes, que tu as du monde autour et que d'un coup tout le monde se tait parce qu'on ne s'entend plus parler :D

A ce point le bruit du moulin électrique ?  :D  

Je pensais partir sur celui recommandé par Wade : https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] 77082.html

n°58059371
FrigoAcide
Posté le 11-11-2019 à 11:30:10  profilanswer

Oui souvent le bruit des moulins électriques est vraiment affreux et strident :D J'ai aussi eu un moulin pro Mazzer qui faisait un bruit sourd, plus agréable. Sur ton moulin, dans la vidéo, le son paraît totalement supportable : https://youtu.be/3GauUBMSuhk?t=235 après il faut voir ce que ça donne en vrai. Un moulin manuel sera beaucoup plus silencieux (et plus propre aussi, parce que tu récupères facilement la rétention=les résidus de café moulu qui reste coincé dans les meules), mais à partir de 30gr à moudre à la main ça devient fastidieux.

Message édité par FrigoAcide le 11-11-2019 à 11:30:21

---------------
n°58059384
FrigoAcide
Posté le 11-11-2019 à 11:32:07  profilanswer

n°58059490
BSG
Posté le 11-11-2019 à 11:49:35  profilanswer

Merci ! Pour commencer je pense partir sur la Kottea et je verrai plus tard pour prendre mieux !

Message édité par BSG le 11-11-2019 à 14:17:41
n°58059853
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-11-2019 à 12:49:19  profilanswer

porcherie66 a écrit :

la 22.110 est à 252€ chez darty (-5€ en retrait dans magasin et -11% avec le code SINGLEDAY)
attendre le blackF ou pas  [:paysan]

Je l'ai commandé à 255€ hier :o

Moins cher au BF, perso, oui peut être mais ce sera pas beaucoup moins, je la vois mal passer sous les 240€

n°58059856
Wolm
Posté le 11-11-2019 à 12:49:48  profilanswer

+1

---------------
n°58059882
FrigoAcide
Posté le 11-11-2019 à 12:53:21  profilanswer

BSG a écrit :

Merci ! Pour commencer je pense partir sur la Kottea et je vais plus tard pour prendre mieux !

On a toujours tendance à mettre plus d'argent dans la cafetière alors que c'est le moulin le plus important ;)

Personnellement, dans ton cas, je prendrais plutôt ce moulin : https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] -6753.html

Avec cette machine : https://www.maxicoffee.com/cafetier [...] 16064.html

Pour le café en grain, pour une extraction filtre, je trouve intéressant d'essayer des torréfactions claires (c'est un peu comme un steak bleu par rapport à une cuisson à point; perso je préfère les torréfactions claires pour le filtre, et foncées pour l'expresso). Par exemple chez Maxicoffee ils ont une section à part : https://www.maxicoffee.com/cafe-gra [...] 1734-1461;

Mais en effet c'est une bonne idée de d'abord prendre du café dans une brûlerie dans ta ville, puis de comparer pour voir si ça vaut vraiment le coup de commander plutôt sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 11-11-2019 à 12:53:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)