Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°56057700
jackie_sha​n
Posté le 17-03-2019 à 13:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me faut aussi un truc automatique pour moudre. Le faire à la mano des fois c’est relou  [:moonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 13:51:53  profilanswer

n°56063668
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 18-03-2019 à 08:52:44  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Les "clones" de Hario Skerton, ça fait le taf pour une french Press? (Marque Levivo par exemple).

Je n'arrive pas à voir la différence avec le Skerton, même tête, meules coniques en céramique, deux "pots", réglable etc.

Ou un électrique à <50e ? Il y a par exemple une Melitta Molino à ~30e, meules plate (acier je suppose).

Merci.

Hello,
Je me suis aussi posé la question. De ce que j'ai pu lire, et comme souvent avec les clones, c'est un peu la loterie.
Certains ont les 2 et ne voient pas de différence, d'autres trouvent que c'est le jour et la nuit.
J'ai préféré assurer et prendre l'original :o

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°56064211
guyhome
Soyons précis
Posté le 18-03-2019 à 10:05:09  profilanswer

Bien le bonjour,
cherchant à m'extirper du concept capsule mon choix se porte vers vos recommandations ecam22 ou melitta ... reste la validation de madame.
Par contre je préfère les trucs corsé et ma douce des trucs genre vanille /cerise/...
est il possible de faire un changement entre 2 tasse?est il possible de calibrer le grain juste pour une tasse de sorte de pouvoir changer?
merci pour l'info

Message cité 1 fois
Message édité par guyhome le 18-03-2019 à 10:05:36

---------------
Btag : Hershel#2831
n°56064239
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-03-2019 à 10:07:46  profilanswer

guyhome a écrit :

Bien le bonjour,
cherchant à m'extirper du concept capsule mon choix se porte vers vos recommandations ecam22 ou melitta ... reste la validation de madame.
Par contre je préfère les trucs corsé et ma douce des trucs genre vanille /cerise/...
est il possible de faire un changement entre 2 tasse?est il possible de calibrer le grain juste pour une tasse de sorte de pouvoir changer?
merci pour l'info

Bah sur la ECAM t'as justement une grosse molette en façade pour doser la quantité de grain, je suppose qu'elle est pensée pour pouvoir être manipulée avant chaque extraction.
Sur la Melitta à priori c'est le bouton qui représente un grain qui remplit cette fonction

n°56064761
guyhome
Soyons précis
Posté le 18-03-2019 à 10:54:41  profilanswer

wade a écrit :

Bah sur la ECAM t'as justement une grosse molette en façade pour doser la quantité de grain, je suppose qu'elle est pensée pour pouvoir être manipulée avant chaque extraction.
Sur la Melitta à priori c'est le bouton qui représente un grain qui remplit cette fonction

c'est pas la taille de ma moulure ce bouton? genre peu fin  vers moins fin?

---------------
n°56064867
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-03-2019 à 11:02:47  profilanswer

C'est la dose de grain par tasse, la finesse de mouture est gérée par un autre réglage. Pour faire ce que tu cherches tu peux éventuellement t'équiper d'une balance de précision et peser la dose de grains avant chaque usage, mais c'est un peu lourdingue. Il y a des machines à double compartiment, ça sera plus pratique au quotidien.

Message édité par fdaniel le 18-03-2019 à 11:03:49

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56064956
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-03-2019 à 11:08:22  profilanswer

guyhome a écrit :

c'est pas la taille de ma moulure ce bouton? genre peu fin  vers moins fin?

En général la taille de la mouture c'est une molette dans le bac à grains et t'as pas trop de raisons d'y toucher, à part quand tu changes de grain

n°56065102
guyhome
Soyons précis
Posté le 18-03-2019 à 11:19:31  profilanswer

ok merci pour tout !!

---------------
n°56074026
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-03-2019 à 09:41:15  profilanswer

Mon ersatz de handpresso vient de me lâcher après 18 mois de bons et loyaux services, le piston appuie dans le vide et comme ce n'est pas démontable :(
J'ai toujours mon café en grains et mon hario pour moudre mais rien pour sortir un "shot" au bureau ...

Faut que je relise le topic pour identifier quelles sont les solutions retenues pour le café au bureau (sans partir sur une toutauto, c'est pour laisser dans mon tiroir).

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56181795
aljazeera
Posté le 31-03-2019 à 20:16:36  profilanswer

porcherie66 a écrit :

up aussi + drap  :o  

j'ai aussi ces 2 machines en vue pour un budget de 300€ maxi

de ce que j'ai lu :
la delonghi a 13 positions de réglages du broyeur contre 3 pour la melitta
la delonghi a des réservoirs de flotte/marc/grains + importants
la delonghi accepte le moulu contrairement à la melitta (pense pas que l'idée soit d'y mettre du moulu... mais ça peut, peut-être, dépanner..)
la delonghi a une buse vapeur contrairement à la melitta (moi m'en fout  :o )

après question goût (n'est-ce pas le plus important ? :o ) la delonghi est très légèrement mieux notée sur maxicoffee (peut-on s'y fier ?)
à voir la fiabilité, la facilité d'utilisation de ces 2 produits...

Je pense que depuis tu as fait ton choix, mais en tant que proprio de la Caffeo Solo je te donne mon avis.  

Le résultat en tasse est très bon du moment que tu l'entretiens régulièrement (un cycle nettoyage tous les 3 mois), sinon ça devient vite dégueulasse en tasse avec du dépôt au fond.  
Au bout de 2 ans et 3 mois la machine m'a fait un sale coup : elle ne broyait plus les grains qui tombaient entier dans le groupe café. Du coup j'ai dû la démonter au tournevis pour accéder au broyeur et comprendre  
1) Que l'assemblage de la machine est très cheap (plastique bas de gamme)
2) Que le broyeur, si tu arrives à l'acheter; coûte près de la moitié du prix de la machine et est très difficile à remplacer soi même
3) Qu'énormément de gens ont des soucis seulement 2-3 mois après la fin de la garantie légale (comme c'est étonnant), et qu'une réparation hors garantie c'est un forfait de 150€ :o

J'ai fini par régler le problème de broyeur qui en fait ne broyait plus rien car du café était accumulé sur l'hélice du coup ça tournait dans le vide :o

Je pense que quand elle sera définitivement HS, je ne rachèterai certainement pas ce modèle, mais plutôt une Delonghi comme celle que tu vises, voire directement une Jura d'entrée de gamme comme la A1 histoire d'être tranquille niveau fiabilité.  

Ce qui est sûr c'est que ça sort un café nettement meilleur qu'une Nespresso, et que c'est très vite rentabilisé vu le prix du café en grain vs. les dosettes (même génériques).

mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 20:16:36  profilanswer

n°56184575
porcherie6​6
Posté le 01-04-2019 à 10:11:31  profilanswer

aljazeera a écrit :

Je pense que depuis tu as fait ton choix, mais en tant que proprio de la Caffeo Solo je te donne mon avis.  
(...)

Merci beaucoup pour ton retour,
En effet mon choix est arrêté sur la Delonghi, mais l'achat pas effectué, j'attends une promo... (j'ai raté la précédente sur amazon et maxocoffee)
La Jura semble très chouette également, mais niveau budget c'est du x2

n°56188101
terneuv
Posté le 01-04-2019 à 15:07:41  profilanswer

Bonjour ,
je te dirais la Delonghi , tu as un accès au groupe café , et ainsi , l'entretien est parfaitement maîtrisé ! De plus , l'extraction du café est supérieure , plus de réglage possible ;) .
Je ne dis pas que la Jura fait un mauvais café , non , mais j'ai un encrassement important bien visible lorsque je retire le tiroir à marc même apres un nettoyage avec la pastille . Cela ne me rassure guère . Je procède donc à un nettoyage manuel supplémentaire , pas évident ): .  
Ma Jura ENA 9 Micro One de 2013 est fonctionnelle mais demande plus de soin que ma Saeco Intelli Evo metal .  
Attention au café moulu sur la Jura , pas trop fin , sinon risque de panne car pas d'accés au groupe ! C'est bien indiqué dans la notice .
Je te conseille de lire les notices de tes choix , elles sont accessible en ligne .

Message édité par terneuv le 01-04-2019 à 15:13:32
n°56196771
porcherie6​6
Posté le 02-04-2019 à 11:58:04  profilanswer

bonne idée merci  :jap:

n°56241474
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-04-2019 à 18:07:30  profilanswer

[:drapal]
Salut à tous. Je traîne plutôt sur le topic espresso, ma méthode d'extraction préférée, mais je suis curieux et ouvert.
Outre ma cafetière espresso Gaggia classic, je prépare ma boisson préférée avec une cafetière à dépression Cona, héritée de ma grand mère, que j'adore voir fonctionner et dont le café est excellent, une french press bodum et je viens de ramener une cafetière Napoletana d'un séjour au sud de l'Italie. C'est un peu une usine à gaz archaïque mais aussi un objet de curiosité qui permet de varier les plaisirs...

https://reho.st/https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/f/6/1ff0dcb1d2ea808495642b3385ce53c4b5c4d2440439f653afaabf9c10c566/cafetiere-napolitaine-aluminium-ilsa-2.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.maxicoffee.com%2Fimages%2Fproducts%2Flarge%2Fcafetiere-napolitaine-aluminium-ilsa-2.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Message édité par batucador le 07-04-2019 à 18:08:47
n°56301831
terneuv
Posté le 14-04-2019 à 18:01:34  profilanswer

Bonjour ,
Batucador ,
on trouve ce type cafetière chez maxicoffee.com , entre autre  ;) . Et l'Italie pour boire un trés bon café n'est pas une mauvaise idée  :hello: . J'ai toujours eu du mal avec les cafetières filtre pour me faire un café buvable  :pt1cable:  .  Et pourtant chez des amis , j'en ai bu de trés bon , qui m'ont montré leur façon de faire , c'est dire mon niveau  :sweat: .

P.S. : Ce weekend , je viens de nettoyer en profondeur le groupe café de ma machine automatique Saeco Intelia Evo métal . J'ai tendance a mettre trop de graisse ;) . Pas facile à nettoyer la graisse alimentaire ! Du papier et un tounevis plat pour commencer , puis liquide vaisselle et eau chaude petite brosse et petit écouvillon  après un démontage partiel . Il faut que je trouve la vue éclatée du groupe pour un démontage total ;) . Mais le résultat est déjà trés bon . J'avais déjà changé le joint , je pense commander la grille du groupe café qui est fatigué . Tout est déjà parfaitement fonctionnel .  
L'entretien sur ces machines est important pour avoir un café toujours convenable .
Chez Delonghi , les derniers groupe café sont bien plus simple ;) .

Message édité par terneuv le 15-04-2019 à 10:06:35
n°56332553
jackie_sha​n
Posté le 17-04-2019 à 13:33:52  profilanswer

bon j'ai finalement commandé et reçu le broyeur suivant https://www.amazon.fr/gp/product/B00N0XHW7I/

[:dbbg:2]  

pour ceux qui l'ont, un réglage recommandé pour l'aéropress ?

Message édité par jackie_shan le 17-04-2019 à 13:34:29
n°56375713
h4rl0ck197​8
Posté le 23-04-2019 à 15:23:10  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Bonjour,
J'ai depuis plus de 8 ans une Krups expresso manuelle avec buse vapeur.
J'avais remplacé le porte filtre il y a quelques années car il avait commencé à se corroder et le manche s'était un peu fissuré.
A part ça, j'étais content de la machine, elle remplissait parfaitement le cahier des charges que je m'étais fixé à l'achat.
Depuis quelques mois, des petites fuites ont fait leur apparition au niveau du verrouillage du porte filtre. De la corrosion sous le chrome commence à le faire cloquer et il y a un dépôt identique à ce qu'il y avait sur le premier porte filtre. Le second commence aussi à se corroder, bref je sens qu'elle arrive au bout de sa vie et compte tenu de l'utilisation, je suis tout de même satisfait de sa longévité.

Je commence donc à lui chercher une remplaçante...

Je ne cherche pas forcément mieux niveau fonctionnalités, mais je suis attentif au côté qualitatif de la machine.

J'ai donc commencé à regarder du côté de Krups, mais le modèle qui remplace la mienne semble avoir une très mauvaise presse : pas fiable, SAV à répétition et durée de vie excédant difficilement les 3 ans.
Beaucoup plus de pièces plastique, du bon made in China low cost niveau qualité et un prix pas du tout en rapport.

A ce compte là, je me disais presque qu'une machine Lidl pourrait faire le même boulot...

Je suis un peu paumé dans ma recherche, je girouette pas mal en voyant la Delonghi ECAM22.110 que je trouve top mais peut être un brin complexe et je n'ai pas forcément besoin de toutes ces fonctionnalités.

Des avis, conseils ?
Merci.

Depuis quelques jours de nouvelles fuites ont fait leur apparition sur ma Krups, je pense qu'elle ne va plus tenir très longtemps.
J'attends la bonne affaire sur une Delonghi ECAM22.110  :whistle:

n°56422187
silver38
Posté le 29-04-2019 à 11:24:58  profilanswer

Bonjour,

Comme beaucoup, je suis en train de faire marche arrière sur les systèmes à capsule et je souhaite prendre une machine à expresso avec broyeur.
Je ne bois que des cafés noir (pas de boisson lactée).
Après quelques recherches, je m'oriente vers une Delonghi mais la gamme est incompréhensible !

Bref, j'ai repéré les modèles Eletta Plus ECAM 44.620.S et Dinamica FEB 3535.SB.

Les connaissez/conseillez vous ?
Y'a t-il d'autres modèles plus intéressant dans cette gamme de prix (500-600€)

Merci

n°56465628
kronoob
Posté le 04-05-2019 à 15:56:25  profilanswer

Je drap'. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°56466650
Langfloria​n
Posté le 04-05-2019 à 18:39:03  profilanswer

Drap aussi, possesseur d'une Chemex, plusieurs press et Bialetti.  

Et d'un bon moulin aussi, faut pas déconner :o

n°56483218
RaKaCHa
Posté le 07-05-2019 à 08:42:31  profilanswer

500€ le moulin je crois qu'il faudrait que je passe 6 mois à comprendre ce qui techniquement motive ce prix avant de passer à l'achat.

n°56507393
mcsime
Posté le 09-05-2019 à 22:31:36  profilanswer

500€ c'est peut être un peu exagéré pour un moulin à méthodes douces.  
Un Wilfa fait bien le taff pour une centaine d'euros. Je me suis fait plaisir avec un Commandante à 250€ si je me souviens bien mais je me vois pas mettre plus d'argent que ça !  

A ce tarif là, tu peux t'attendre à une meilleure régularité dans la mouture, principalement.

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°56596548
Le_Magi61
------------
Posté le 20-05-2019 à 13:42:55  profilanswer

Un test de la Delonghi Magnifica S :  
https://www.lesnumeriques.com/cafet [...] /test.html

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°56596629
RaKaCHa
Posté le 20-05-2019 à 13:49:20  profilanswer

J'ai changé ma méthode pour le piston.
Au lieu de 4' je fais 30" de "prétrempage" avec 25% environ du volume d'eau puis 3'30" avec 100%.

Je préfère, ça donne plus de profondeur et de puissance.

Et je sais pas si c'est lié mais j'ai adoré le café suivant, le San Marco de Tarrazu acheté chez Maxicoffee.

n°56607785
Kholargol
Posté le 21-05-2019 à 17:25:10  profilanswer

Hello,

Je vais pas faire semblant, je n'y connait rien en café (ou très peu). Mais j'ai quand même une Aeropress depuis 2 ans. Pour l'instant, je tourne avec du Gédéo naturel d'Ethiopie que j'achète en grain et mouds moi-même.

Ce que j'aime avec mon petit café aéropressé, c'est que je sens bien les saveurs, comme avec un bon verre de vin. Quand je prends un expresso à la machine à café de ma boite, j'ai l'impression de boire du jus de cendrier. Quant aux Nespresso, je peux en boire mais je les trouve sans âme : pas vraiment mauvais, mais pas vraiment "goûtus" non plus.

Le problème de l'Aeropress, c'est que le procédé est un chouia contraignant et impossible quand on reçoit du monde.

Du coup, je me pose la question d'acheter une petite machine à café avec broyeur (Delonghi ECAM22.110.B ou Magnifica S ECAM 22.140.B) et je voulais savoir si je verrai vraiment une différence avec les 2 types de café cités précédemment, je n'ai jamais goûté ce genre de café..

n°56609296
RaKaCHa
Posté le 21-05-2019 à 20:57:21  profilanswer

Le carrelage de ma cuisine vient de gagner sa rencontre contre mon Skerton :o

Du coup je me demande si j'en profite pour passer sur un électrique ...

n°56609682
Bébé Yoda
Posté le 21-05-2019 à 21:46:17  profilanswer

Kholargol a écrit :

Hello,

Je vais pas faire semblant, je n'y connait rien en café (ou très peu). Mais j'ai quand même une Aeropress depuis 2 ans. Pour l'instant, je tourne avec du Gédéo naturel d'Ethiopie que j'achète en grain et mouds moi-même.

Ce que j'aime avec mon petit café aéropressé, c'est que je sens bien les saveurs, comme avec un bon verre de vin. Quand je prends un expresso à la machine à café de ma boite, j'ai l'impression de boire du jus de cendrier. Quant aux Nespresso, je peux en boire mais je les trouve sans âme : pas vraiment mauvais, mais pas vraiment "goûtus" non plus.

Le problème de l'Aeropress, c'est que le procédé est un chouia contraignant et impossible quand on reçoit du monde.

Du coup, je me pose la question d'acheter une petite machine à café avec broyeur (Delonghi ECAM22.110.B ou Magnifica S ECAM 22.140.B) et je voulais savoir si je verrai vraiment une différence avec les 2 types de café cités précédemment, je n'ai jamais goûté ce genre de café..

J'ai eu une machine avec broyeur, dont j'ai été assez satisfait. Le résultat est différent de l'aeropress bien sûr.

Je dirais qu'en gros c'est à mi chemin entre Nespresso et un vrai Espresso. Enfin disons à 60% du chemin vers l'espresso.
Si tu choisis un café de bonne qualité tu auras quelque chose d'incomparable avec Nespresso.
Au bureau on a du Nespresso, j'ai quelques capsules pour dépanner, mais je trouve ça vraiment insipide, sans saveur je le bois pour dépanner si j'ai une réunion et pas le temps de sortir le moulin pour l'aeropress.

n°56609746
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-05-2019 à 21:57:32  profilanswer

Kholargol a écrit :

Hello,

Avec la 22.110 , en mettant au max la temp et la quantité, tu sors des shot très corrects qui te permettent de faire sortir les arômes d'un grand nombre de crus et de les distinguer snas problème. On n'a pas le corps d'un expresso (j'ai une Oscar aussi avec un moulin pro) mais c'est plus dense et rond qu'avec l'aeropress (j'ai aussi). Et c'est clean, rapide et sans prise de tête. Le seul inconvenient, elle bouffe de l'eau :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56609757
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-05-2019 à 21:58:45  profilanswer

La Nespresso (j'ai aussi) sors bonne dernière, avec des shots flotteux, sans arômes, amer, bref, tout ce que je n'aime pas (mais bon, c'est la plus simple/rapide pour Mme et ses invités ^^ ).

---------------
n°56609860
Kholargol
Posté le 21-05-2019 à 22:14:52  profilanswer

Merci pour vos réponses, vous c'est exactement ce que je voulais savoir  même si j'avais mal posé la question :  est-ce que ce genre de machine permet de faire ressortir les arômes d'un café de qualité

Du coup, je vais prendre le temps de me renseigner plus avant sur les différents modèles et de comprendre un peu la gamme.

n°56612433
Kholargol
Posté le 22-05-2019 à 10:57:08  profilanswer

OK, j'ai essayé de comprendre la gamme Delonghi et maintenant, je n'ai plus envie d'acheter une machine à café mais de me jeter par la fenêtre, c'est  normal ?

n°56612658
Bébé Yoda
Posté le 22-05-2019 à 11:15:53  profilanswer

C'est à dire ?  :lol:

n°56612870
Kholargol
Posté le 22-05-2019 à 11:31:36  profilanswer

C'est à dire qu'il y a beaucoup de références, qu'elles sont imbitables et qu'il faut passer beaucoup de temps pour s'y retrouver et comparer

n°56612948
silver38
Posté le 22-05-2019 à 11:37:31  profilanswer

C'est ce que je disais qq post plus haut... et je n'ai pas eu bcp de réponses.

D'après ce que j'ai compris, la gamme eletta est ancienne, je vais donc me tourner vers la dinamica 3535...

n°56615639
Kholargol
Posté le 22-05-2019 à 15:38:51  profilanswer

silver38 a écrit :

C'est ce que je disais qq post plus haut... et je n'ai pas eu bcp de réponses.

D'après ce que j'ai compris, la gamme eletta est ancienne, je vais donc me tourner vers la dinamica 3535...

Les 2 que j'ai citées plus haut se dégagent nettement quand même (ECAM22.110.B et Magnifica S ECAM 22.140.B).. qui sont en fait les mêmes !!

Source : Les Numériques
"La Magnifica S de Delonghi affiche plusieurs références : la série ECAM 22.140.B est une exclusivité pour le marché français que seule la filiale Delonghi France peut vendre. Le modèle ECAM 22.110.B est une référence internationale sur laquelle Delonghi ne garantit pas les conditions de vente sur le marché français."

La 22.110.B coûte 289€ sur Amazon et 22.140.B 399€ sur Maxicoffee. Les prix ne sont pas les mêmes par contre..

Message édité par Kholargol le 22-05-2019 à 16:42:53
n°56619247
RaKaCHa
Posté le 22-05-2019 à 21:23:23  profilanswer

Le Skerton meilleur moulin manuel à "bon prix" ?
Pour de la piston.

Le "Pro" n'a pas l'air trouvables dans nos contrée, on voit partout le "Plus".
Si : https://www.ebay.fr/itm/173616417817

Message édité par RaKaCHa le 22-05-2019 à 22:06:17
n°56621488
Kholargol
Posté le 23-05-2019 à 09:38:03  profilanswer

Voilà, j'ai commandé la 22.110.B sur Amazon. Dépenser 110€ pour avoir une garantie d'un an à 80 € "gratuite", ça coinçait trop..

n°56623595
h4rl0ck197​8
Posté le 23-05-2019 à 12:16:12  profilanswer

Surtout que c'est possible de profiter d'une extension de garantie en réglant avec certaines cartes bancaires.

n°56624006
Bébé Yoda
Posté le 23-05-2019 à 12:59:29  profilanswer

J'ai découvert un nouveau produit pour faire son café filtre.
Ça se présente sous forme de filtre pré rempli, avec des oreilles en carton pour le faire tenir sur la tasse. On verse un peu d'eau on laisse couler et zou.
Un ami m'a rapporté ça du Brésil, c'est visiblement à la mode là bas.

C'est pas mal ça dépanne bien.

https://reho.st/medium/self/ba7fc4b379b515101c340b7339e0b50b7054049a.jpg

n°56624258
enikka
Posté le 23-05-2019 à 13:23:22  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai découvert un nouveau produit pour faire son café filtre.
Ça se présente sous forme de filtre pré rempli, avec des oreilles en carton pour le faire tenir sur la tasse. On verse un peu d'eau on laisse couler et zou.
Un ami m'a rapporté ça du Brésil, c'est visiblement à la mode là bas.

C'est pas mal ça dépanne bien.

https://reho.st/medium/self/ba7fc4b [...] 54049a.jpg

Intéressant ! C'est à usage unique par contre ?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)