Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°55933851
h4rl0ck197​8
Posté le 04-03-2019 à 10:27:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai depuis plus de 8 ans une Krups expresso manuelle avec buse vapeur.
J'avais remplacé le porte filtre il y a quelques années car il avait commencé à se corroder et le manche s'était un peu fissuré.
A part ça, j'étais content de la machine, elle remplissait parfaitement le cahier des charges que je m'étais fixé à l'achat.
Depuis quelques mois, des petites fuites ont fait leur apparition au niveau du verrouillage du porte filtre. De la corrosion sous le chrome commence à le faire cloquer et il y a un dépôt identique à ce qu'il y avait sur le premier porte filtre. Le second commence aussi à se corroder, bref je sens qu'elle arrive au bout de sa vie et compte tenu de l'utilisation, je suis tout de même satisfait de sa longévité.

Je commence donc à lui chercher une remplaçante...

Je ne cherche pas forcément mieux niveau fonctionnalités, mais je suis attentif au côté qualitatif de la machine.

J'ai donc commencé à regarder du côté de Krups, mais le modèle qui remplace la mienne semble avoir une très mauvaise presse : pas fiable, SAV à répétition et durée de vie excédant difficilement les 3 ans.
Beaucoup plus de pièces plastique, du bon made in China low cost niveau qualité et un prix pas du tout en rapport.

A ce compte là, je me disais presque qu'une machine Lidl pourrait faire le même boulot...

Je suis un peu paumé dans ma recherche, je girouette pas mal en voyant la Delonghi ECAM22.110 que je trouve top mais peut être un brin complexe et je n'ai pas forcément besoin de toutes ces fonctionnalités.

Des avis, conseils ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 10:27:32  profilanswer

n°55934444
riwan
Echando la hueva, siempre....
Posté le 04-03-2019 à 11:18:44  profilanswer

Si ça peut te rassurer la ECAM22.110 n’est absolument pas complexe au contraire. Tu la remplis de café à grain, tu vides de temps en temps la bac à Marc et tu remplis le réservoir d’eau quand elle te dit de le faire. Ça c’est au quotidien.  

Niveau entretien, l’infuseur est très facile d’accès et se nettoie très facilement. Je n’ai pas encore eu à faire le détartrage l’ayant depuis seulement 4 mois à raison de 4 à 8 cafés par jour.

n°55934716
h4rl0ck197​8
Posté le 04-03-2019 à 11:36:26  profilanswer

Ok merci pour ces infos.
Je voyais surtout le côté maintenance et SAV avec un broyeur intégré et toute l'électronique VS ma Krups toute simple avec juste un sélecteur mécanique Marche/StandBy/Vapeur.
Mais si c'est relativement fiable pourquoi pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par h4rl0ck1978 le 04-03-2019 à 11:37:05
n°55935765
serial los​er
Posté le 04-03-2019 à 13:17:52  profilanswer

j'ai la ECAM22.110 depuis quelques jours, je la trouve bcp moins bruyante que ma SAECO INCANTO (ancienne génération).
elle est également un peu moins encombrante. le réservoir d'eau sur le côté, accessible devant c'est top.
aussi la possibilité de régler la température de l'eau du café, je trouve ça top (bon ok, me suis un peu brûlé la première fois :D).
j'ai foiré le réglage de la longueur du café long, la manip ne semble pas la même que sur la SAECO, il faut que je relise le manuel.
j'ai réglé la finesse de mouture du 3.5, mais je n'ai pas fait bcp d'essais pour comparer.
Niveau café, je suis passé vendredi chez comptoirs Richard, ça me faisait plaisir de racheter du bon café

Petit défaut, c'est l'eau de rincage qui ne tombe pas parfaitement dans les trous de la plaque support tasse, donc ca fait une flaque qu'il faut essuyer avant de poser une tasse. et ca tâche la plaque aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par serial loser le 04-03-2019 à 13:22:13

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
n°55943277
riwan
Posté le 05-03-2019 à 07:55:29  profilanswer

serial loser a écrit :

Petit défaut, c'est l'eau de rincage qui ne tombe pas parfaitement dans les trous de la plaque support tasse, donc ca fait une flaque qu'il faut essuyer avant de poser une tasse. et ca tâche la plaque aussi.

Je mets un mug en dessous des buses quand je ne fais pas de café, je vide le mug et pas le bac à égoutture.

n°55943284
riwan
Posté le 05-03-2019 à 07:57:22  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Ok merci pour ces infos.
Je voyais surtout le côté maintenance et SAV avec un broyeur intégré et toute l'électronique VS ma Krups toute simple avec juste un sélecteur mécanique Marche/StandBy/Vapeur.
Mais si c'est relativement fiable pourquoi pas ?

Je me pose la question de la fiabilité sur la durée aussi. En général si tu suis l’entretien c’est fait pour durée au moins la période de garantie.

n°55943939
h4rl0ck197​8
Posté le 05-03-2019 à 09:27:33  profilanswer

C'est ce qui me chagrine un peu, j'aime bien les choses durables.
Mettre 300€ dans une machine qui flanche au bout de 3 ans ça me fait mal.
L'entretien ça ne me pose pas de soucis à partir du moment où il ne faut pas démonter 3 fois par mois toute la machine.
Mais des nettoyages, détartrages réguliers, pas de pb.
A la rigueur remplacer quelques pièces d'usures à tarif raisonnable (pas 50% du prix de la machine...) après quelques années, je comprends car c'est de la mécanique, il y a de l'usure, des joints d'étanchéité à remplacer.

n°55946564
riwan
Posté le 05-03-2019 à 12:42:07  profilanswer

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit.  [:faman:1]  
Je compare à de l’électroménager classique. Mais si ça se trouve, elle durera plus que ça.  
Je n’ai juste trouvé aucun compte rendu attestant de sa durabilité.

n°55947294
h4rl0ck197​8
Posté le 05-03-2019 à 14:01:34  profilanswer

Je vois sur Amazon une garantie de 1 an, et chez Boulanger 2 ans  :??:  
Il me semblait qu'on partait minimum sur 2 ans de garantie constructeur depuis quelques temps  :??:  
1 an ça fait vraiment léger.

J'ai eu le même pb en achetant un Kitchenaid, c'était mentionné 2 ans chez Boulanger, 5 ans sur Amazon et 5 ans sur le site Kitchenaid.
Au final c'était bien 5 ans par le constructeur, mais les 2 premières années c'est le revendeur qui gère les retours.

n°55950358
serial los​er
Posté le 05-03-2019 à 19:04:20  profilanswer

riwan a écrit :

Je mets un mug en dessous des buses quand je ne fais pas de café, je vide le mug et pas le bac à égoutture.

oui j'y ai songé aussi, mais je ne suis pas enchanté par celle solution (et je suis sûr que j'oublierai tout le temps de remettre un mug :) )
c'était pour comparer avec ma Saeco Incanto qui n'avait pas ce problème (cela tombait bien dans le bac à égoutture, ou plutôt, le support porte tasse était rainuré et faisait bien s'écouler l'eau)

Message édité par serial loser le 05-03-2019 à 19:04:52

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 19:04:20  profilanswer

n°55956159
Bébé Yoda
Posté le 06-03-2019 à 12:09:54  profilanswer

Hello,

Je cherche un instrument pour me faire du café au bureau.
J'ai un aeropress à la maison que j'hésite à emporter mais j'ai peur de l'oublier sur place et pas envie de le trimballer trop souvent. J'hésitais à en acheter un second mais j'avais envie d'essayer autre chose, pour le plaisir de tester.
J'ai déjà un handpresso au bureau, je cherche à faire du café plus long.

Donc je cherche un truc pas trop encombrant, pas trop fragile, qui me permet d'obtenir un café "filtre" assez facilement. Et le petit plus: un peu original (mais pas nécessaire non plus)

Des suggestions ?

n°55956229
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-03-2019 à 12:20:02  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello,

J'ai un aeropress à la maison que j'hésite à emporter mais j'ai peur de l'oublier sur place et pas envie de le trimballer trop souvent. J'hésitais à en acheter un second mais j'avais envie d'essayer autre chose, pour le plaisir de tester.

Donc je cherche un truc pas trop encombrant, pas trop fragile, qui me permet d'obtenir un café "filtre" assez facilement. Et le petit plus: un peu original (mais pas nécessaire non plus)

Des suggestions ?

Tu as accès à une plaque de cuisson ? Si oui Moka :jap:

n°55956240
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-03-2019 à 12:21:15  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello,

Des suggestions ?

Cafetière à piston si t'as une bouilloire au boulot.

n°55956468
spiderben2​5
Posté le 06-03-2019 à 12:55:27  profilanswer

Pour ceux qui ont une French press de petite contenance (35 cl) vous mettez combien de g de café et vous laissez infuser combien de temps ?
J'ai essayé plusieurs ratios mais je ne suis pas totalement satisfait, soit c'est du jus de chaussette soit c'est vraiment trop amer...

n°55956560
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-03-2019 à 13:07:02  profilanswer

Quand je l'ai acheté il y avait avec une cuillère doseuse et sur le papier à l'intérieur ils conseillaient 3 cuillères et a peu près 3/4 min. d'infusion.  
Comme je l'utilise peu, je suis aveuglément le papier et je trouve que ça fonctionne bien pour les cafés que j'ai testé.  

Est-ce que tu utilises la bonne mouture ?

n°55957032
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-03-2019 à 13:56:28  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Pour ceux qui ont une French press de petite contenance (35 cl) vous mettez combien de g de café et vous laissez infuser combien de temps ?
J'ai essayé plusieurs ratios mais je ne suis pas totalement satisfait, soit c'est du jus de chaussette soit c'est vraiment trop amer...

Je dirais 6g pour 10cl, en tout cas c'est le ratio que je respecte avec la mienne et qui me satisfait.
Grain moulu frais pour l'occasion, plus grosse mouture possible

n°55959001
Bébé Yoda
Posté le 06-03-2019 à 15:59:29  profilanswer

wade a écrit :

Tu as accès à une plaque de cuisson ? Si oui Moka :jap:

Ah non, pas de plaque de cuisson malheureusement.
Pourquoi pas à piston... Mais la dernière fois que j'avais testé j'avais trouvé le café moyen..

n°55961154
brew_
Posté le 06-03-2019 à 19:44:06  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello,

Des suggestions ?

Salut,

Le clever dripper pourrait te correspondre  :jap:

n°55970391
kmara2
Posté le 07-03-2019 à 15:08:31  profilanswer

C'est ici que l'on parle de machine à grains qui vont me sortir suffisamment de café pour mon mug du matin  [:elmoricq]  

Aujourd'hui je suis en mode réduction de déchet et dans mon nouveau quartier il se trouve qu'un vendeur de café en grains est présent.

J'ai initialement acheté un broyeur Bodum et une cafetière Bodum à piston (dealabs tout ça tout ça  :o ) mais pas encore testé et je sens que ça ne va pas me plaire  :o  

Ma question principale est la suivante : ces machines peuvent fournir une quantité suffisante de café pour remplir un mug ? Un pote à une Philips et de mémoire elle ne sort que de petite tasse...

Merci,

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°55970476
PsyOps
Posté le 07-03-2019 à 15:15:18  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est ici que l'on parle de machine à grains qui vont me sortir suffisamment de café pour mon mug du matin  [:elmoricq]  

Aujourd'hui je suis en mode réduction de déchet et dans mon nouveau quartier il se trouve qu'un vendeur de café en grains est présent.

J'ai initialement acheté un broyeur Bodum et une cafetière Bodum à piston (dealabs tout ça tout ça  :o ) mais pas encore testé et je sens que ça ne va pas me plaire  :o  

Ma question principale est la suivante : ces machines peuvent fournir une quantité suffisante de café pour remplir un mug ? Un pote à une Philips et de mémoire elle ne sort que de petite tasse...

Merci,

Bah tu as plusieurs tailles, 2 tasses, 4, 8... que ce soit la cafetière piston, filtre manuel... même aéropress, ca marche pour 20-30cl.

n°55970602
brew_
Posté le 07-03-2019 à 15:24:21  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est ici que l'on parle de machine à grains qui vont me sortir suffisamment de café pour mon mug du matin [:elmoricq]

J'ai initialement acheté un broyeur Bodum et une cafetière Bodum à piston (dealabs tout ça tout ça :o ) mais pas encore testé et je sens que ça ne va pas me plaire :o

Merci,

Pour le mug du matin, tu devrais regarder du côté des méthodes douces. Ta cafetière à piston est tout à faire ce job, et correctement.

Si tu tires si long avec une machine auto, bonjour le résultat en tasse, à moins que tu recherches uniquement l'amertume  :O .

n°55970767
Bébé Yoda
Posté le 07-03-2019 à 15:36:52  profilanswer

brew_ a écrit :

Salut,

Le clever dripper pourrait te correspondre :jap:

Intéressant, ça colle assez bien on dirait merci  :jap:

n°55981200
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 08-03-2019 à 16:15:06  profilanswer

Hello tout le monde,
J'utilise depuis plusieurs mois une cafetière à piston (1 litre) pour le café du matin.

J'aimerais maintenant passer à l'étape suivante et acquérir un moulin.
J'ai parcouru le topic et il semble que le Hario Skerton soit bien apprécié.

Mais 2 questions :
- le temps : combien de temps en gros pour moudre ma dose du matin ? Pas envie de mouliner pendant 20 min au réveil :o
- le bruit : ça fait du bruit ? Pas envie de réveiller les gosses tout de suite. Je veux mon petit moment tranquille du matin [:belzedar:2]

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°55981503
PsyOps
Posté le 08-03-2019 à 16:36:55  profilanswer

J'avais un Skerton encore récemment [:impactshiny:8]

C'est pas mal, il fait le job et il coûte que dalle [:madametaxa:8]

Par contre, faut pas trop en demander niveau qualité de mouture et faut mouliner 2min à fond quand même [:madametaxa:9]

Puis je suis passé au Niche Zero [:orodreths:3]

https://media1.giphy.com/media/l4JyJirVHOJiSFVFm/giphy.gif?cid=3640f6095c828b4b4f6e5933365c0f08

Ce truc fait moins de bruit que le Skerton [:barnabe]

0,1gr de rétention par shot et encore [:barnabe]

3sec pour moudre parfaitement 15gr [:barnabe]

Jamais de la vie je reviens en arrière, t'entends [:impactshiny:8]

n°55981940
brew_
Posté le 08-03-2019 à 17:28:18  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Hello tout le monde,
J'utilise depuis plusieurs mois une cafetière à piston (1 litre) pour le café du matin.

J'aimerais maintenant passer à l'étape suivante et acquérir un moulin.
J'ai parcouru le topic et il semble que le Hario Skerton soit bien apprécié.

Mais 2 questions :
- le temps : combien de temps en gros pour moudre ma dose du matin ? Pas envie de mouliner pendant 20 min au réveil :o
- le bruit : ça fait du bruit ? Pas envie de réveiller les gosses tout de suite. Je veux mon petit moment tranquille du matin [:belzedar:2]

Salut,

Le skerton n'est pas terrible pour du piston, il produit énormément de fines et du coup, tu risques de te retrouver avec à manger et à boire au fond de la tasse.

C'est malheureusement le cas pour tous les manuels dans cet ordre de prix.

Après il faut relativiser : c'est quand même mieux que du pré-moulu ;)

n°55982973
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 08-03-2019 à 20:29:49  profilanswer

Perso j'ai une skerton et ca passe bien pour un aeropress.

n°55983975
enikka
Posté le 08-03-2019 à 23:18:23  profilanswer

brew_ a écrit :

Salut,

Le skerton n'est pas terrible pour du piston, il produit énormément de fines et du coup, tu risques de te retrouver avec à manger et à boire au fond de la tasse.

C'est malheureusement le cas pour tous les manuels dans cet ordre de prix.  

entièrement d'accord avec tout ton message :jap:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55986817
spiderben2​5
Posté le 09-03-2019 à 15:27:15  profilanswer

enikka a écrit :

+1 pour le skerton :)

J'en profite pour faire un petit retour, ça fait 4 mois que je l'ai et c'est vraiment un plaisir différent.

Je l'utilise avec une bialetti, une cafetière à piston, et une petite machine à espresso delonghi qu'on m'a donné.
Ca me convient tellement que j'ai donné ma nespresso et je n'ai plus du tout de café moulu chez moi.

Surtout ça a été l'occasion pour moi d'aller lire un peu comment on fait un café, et rien que certaines petites techniques m'ont permis d'améliorer le goût de mes cafés.
J'arrive a comprendre ce qu'est un café brûlé/sur-extrait maintenant.  
Mon café à la bialetti est nettement plus à mon goût qu'avant et la cafetière à piston me permet d'avoir un café doux et agréable.
Et surtout je n'avais jamais bu un café aussi bon que ceux que j'arrive à me faire (pas à chaque fois ^^ ) avec la delonghi (qui est pourtant indigne du topic espresso :o )

Quand je rebois un café filtre/bialetti chez un ami ou un espresso au bar, ca me donne envie de faire découvrir la lumière à chacun  [:alternatal3000:2]  

En point négatif faut quand même avoir en tête que c'est plus long. Mais si je veux un café je prends le temps de moudre et c'est tout. Sinon je me faits un thé.
Clairement je vois maintenant que la mouture est loin d'être parfaite (voir catastrophique quand tu vois ce que le site de KRUVE utilise comme illustration :o )
Le côté slowcoffee,  comme tu dis, est très légèrement ternis par le bruit que ça fait. Le matin à 7h c'est pas du goût de tout le monde. Mais un électrique c'est pas mieux je pense, juste moins long.
Le réglage du skerton quand tu utilises plusieurs machines comme je le fais c'est parfois un peu chiant, mais c'est pas grand chose non plus (faut juste se rappeler de la dernière mouture que tu as fait)
Enfin, comme on me l'avait dit, il va arriver que tu souhaites te mettre entre 2 positions sur le skerton. C'est la vie ^^

C'était un léger investissement pour voir si ça allait me plaire (30€ de skerton, 15€ de bodum, du café un peu plus cher) mais franchement je compte bien finir par m'acheter un vrai moulin @200€ et une machine à espresso digne de ce nom.
 [:kdb:5]

Hello,
J'utilise également une Bialetti 3 tasses et une French Press 35 cl au quotidien et je viens d'acquérir un moulin Hario Skerton.
Tu me conseilles quoi comme réglage pour le moulin ?
Tu pourrais partager tes recettes/astuces avec les 2 cafetières (quantité de café, temps d'infusion, est-ce que tu préchauffes l'eau sur la Bialetti, etc) ?  :)  

n°55991197
enikka
Posté le 10-03-2019 à 10:18:05  profilanswer

Hey!

Pour le moulin, je faisais assez fin au début ~5/6 crans pour la bialetti ~7 pour la frenchpress.
Mais récemment j'ai eu du café que je trouve meilleur, moulu plus grossièrement (8 crans), dans la bialetti. (La belle brulerie à Lyon, je n'ai bu que le Charlie, mais c'est mon meilleur café pour le moment)

Pour la bialetti, je ne vois pas de grande diff en faisant chauffer l'eau ou pas, par contre je laisse toujours le couvercle ouvert comme conseillé ici, ça me permet surtout d’entendre le premier "glouglou" pour retirer la cafetière du feu.
Faire chauffer le seul intérêt que j'y vois c'est que le café commence à monter très vite et du coup tu peux rester à côté pour pas rater la fin. Suffit de laisser le café 5 secondes de trop dans la bialetti et il est vraiment moins bon...

Côté quantité de café, je n'ai pas de balance mais une cuillère doseuse de 7gr. J'en mets 2 à ras dans ma bialetti (4 tasses). Et 3 "bien remplies" pour faire un frenchpress (de 20 cl) complète (en générale je fais plutôt 2 cuillères et 2/3 d'eau).

Sur la frenchpress je mets 1/3 de l'eau sur le café que je touille 30s, puis je mets le reste de l'eau et je laisse 4minutes.

Je pense que le gros paramètre à améliorer dans mon cas (comme dit plus haut) c'est que le skerton fait quand même une mouture assez irrégulière.

---------------
n°55991451
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 10-03-2019 à 11:05:09  profilanswer

Sur french press et avec skerton, j'avais fait réglage 7, et environ 15g pour 20cl, avec aussi une pré infusion de 30s et 4' en tout, eau environ 85°.
Mais pas testé tant que ça et avec un seul café.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°55991933
spiderben2​5
Posté le 10-03-2019 à 12:29:30  profilanswer

Merci pour les infos.
On utilise à peu près les mêmes ratios et temps d'infusion, c'est assez cohérent ça va.
Pour la Bialetti je trouve que faire chauffer l'eau avant est aussi plus pratique, ma plaque est une vitrocéramique et je trouve pas ça facile de faire chauffer à feu doux (elle s'allume par impulsions plutôt que de chauffer doucement comme au gaz).
Tu laisses le café monter dans le réservoir supérieur et dès qu'il commence à sortir en jet plutôt que de couler doucement tu retires la Bialetti du feu c'est bien ça ?

n°55996571
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-03-2019 à 01:07:09  profilanswer

Tiens d'ailleurs, des conseils pour nettoyer une Bialetti genre ménage de printemps ? :o

n°55996937
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 11-03-2019 à 08:10:52  profilanswer

PsyOps a écrit :

...
Puis je suis passé au Niche Zero [:orodreths:3]

...

Je suis pas prêt  [:atom1ck]  [:alph-one]  

brew_ a écrit :

...

Je vais commencer comme ça oui  :jap:  

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°55997194
enikka
Posté le 11-03-2019 à 09:05:40  profilanswer

MiB75 a écrit :

Sur french press et avec skerton, j'avais fait réglage 7, et environ 15g pour 20cl, avec aussi une pré infusion de 30s et 4' en tout, eau environ 85°.
Mais pas testé tant que ça et avec un seul café.

Je suis toujours à 90°C faudrait que j'essaye 85

spiderben25 a écrit :

Merci pour les infos.
On utilise à peu près les mêmes ratios et temps d'infusion, c'est assez cohérent ça va.
Pour la Bialetti je trouve que faire chauffer l'eau avant est aussi plus pratique, ma plaque est une vitrocéramique et je trouve pas ça facile de faire chauffer à feu doux (elle s'allume par impulsions plutôt que de chauffer doucement comme au gaz).
Tu laisses le café monter dans le réservoir supérieur et dès qu'il commence à sortir en jet plutôt que de couler doucement tu retires la Bialetti du feu c'est bien ça ?

Je suis sur une plaque à induction en effet, du je peux régler très bas et sans trop d'oscillations de température. Mais je suis quand même à 6 (/14 positions)
Ouais exactement je coupe dès que ca sort en jet/que ca bulle, voir même un peu avant quand je suis devant. Perso c'est ce qui a le plus d'impact sur le goût de mon café.

clovis86 a écrit :

Tiens d'ailleurs, des conseils pour nettoyer une Bialetti genre ménage de printemps ? :o

Je démonte ce que je peux et je force une éponge à passer dans la rainure où coule le café prêt, mais effectivement je nettoie jamais la "cheminée" :/

---------------
n°56005626
brew_
Posté le 12-03-2019 à 00:27:49  profilanswer

clovis86 a écrit :

Avec du Pully peut-être ? Reste à vérifier que ça n'attaque pas la matière (j'ai un doute pour l'alu...)

n°56005632
brew_
Posté le 12-03-2019 à 00:31:23  profilanswer

enikka a écrit :

Hey!

Pour le moulin, je faisais assez fin au début ~5/6 crans pour la bialetti ~7 pour la frenchpress.
Mais récemment j'ai eu du café que je trouve meilleur, moulu plus grossièrement (8 crans), dans la bialetti. (La belle brulerie à Lyon, je n'ai bu que le Charlie, mais c'est mon meilleur café pour le moment)

LBB, excellent choix, les drôles de dames sont géniales !

Remarque, le bon café, ce n'est pas ce qui manque à Lyon  :jap:

n°56008604
enikka
Posté le 12-03-2019 à 12:14:12  profilanswer

"les drôles de dames" j'ai cru que c'était des figurantes pour faire bien sur les photos :lol: :o
Tu le trouves où toi? j'ai juste essayé à la miecyclette mais ils n'avaient que du moulu

Ah oui tu as d'autres adresses?
J'ai juste essayé "la route des aromes" sinon, c'était pas mal

---------------
n°56008646
brew_
Posté le 12-03-2019 à 12:18:58  profilanswer

Nan nan ce sont bien les trois demoiselles qui ont monté LBB  ;)

Je ne suis pas de Lyon mais je les connais personnellement.

À Lyon tu as aussi Mokxa, Placid, Kaova (leurs pâtisseries ont l'air  :love: ), entre autre.

Récemment j'ai vu passer Loutsa aussi, mais je ne connais pas.

n°56039248
Hegemonie
Posté le 15-03-2019 à 10:34:17  profilanswer

Les "clones" de Hario Skerton, ça fait le taf pour une french Press? (Marque Levivo par exemple).

Je n'arrive pas à voir la différence avec le Skerton, même tête, meules coniques en céramique, deux "pots", réglable etc.

Ou un électrique à <50e ? Il y a par exemple une Melitta Molino à ~30e, meules plate (acier je suppose).

Merci.

n°56040749
enikka
Posté le 15-03-2019 à 12:38:46  profilanswer

brew_ a écrit :

Nan nan ce sont bien les trois demoiselles qui ont monté LBB  ;)  

Je ne suis pas de Lyon mais je les connais personnellement.

À Lyon tu as aussi Mokxa, Placid, Kaova (leurs pâtisseries ont l'air  :love: ), entre autre.

Récemment j'ai vu passer Loutsa aussi, mais je ne connais pas.

je prends note :jap:

Hegemonie a écrit :

Les "clones" de Hario Skerton, ça fait le taf pour une french Press? (Marque Levivo par exemple).

Je n'arrive pas à voir la différence avec le Skerton, même tête, meules coniques en céramique, deux "pots", réglable etc.

Ou un électrique à <50e ? Il y a par exemple une Melitta Molino à ~30e, meules plate (acier je suppose).

Merci.

ca m'intéresse s'il y a des retours sur l'électrique, même si je crois que je préfère lacher 200€ direct et avoir un truc qui pourra faire les espresso.
ou attendre des niche d'occasion :o

---------------
n°56057700
jackie_sha​n
Posté le 17-03-2019 à 13:51:53  profilanswer

Il me faut aussi un truc automatique pour moudre. Le faire à la mano des fois c’est relou  [:moonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)