Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°10139910
mister mag​oo
Posté le 12-12-2006 à 17:51:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quel pseudo ! tout un programme !

 

Café chaud préféré aussi, mais dans une tasse en verre : le résultat est  bluffant.

 

Regarder couler le café, prendre doucement sa couleur en emplissant la tasse...Voir la crème se former...HUM...Essayez une tasse transparente et vous comprendrez.  

 

Therion, la trappe pour le café moulu est pour moi primordiale. Si c'est Saeco qui est choisi, il faut mettre plus mais en prendre une avec cette trappe. C'est le seul moyen de tester pleins de café sans retirer à chaque fois manuellement les grains...et encore il faut perdre un ou deux cafés à chaque fois puisqu'il restera de la mouture dans le moulin. Trappe moulu ou rien.


Message édité par mister magoo le 12-12-2006 à 17:55:35
mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 17:51:42  profilanswer
 

n°10139941
Gnub
Posté le 12-12-2006 à 17:56:43  profilanswer
 

les tasses à double paroi bodum sont assez jolies, dans le genre [:aloy]

n°10140017
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-12-2006 à 18:06:02  profilanswer
 

J'ai des bodum aussi, un cyclindre en verre avec une poignée clipée dessus.

n°10146534
eric50
Posté le 13-12-2006 à 17:30:27  profilanswer
 

therion3 je suis d'accord avec ce qui est dit précedement à savoir que la trappe moulu est indispensable.
 
moi j'ai finalement pris la primea touch+ et c'est génial....  
toute la famille si retrouve : des expresso , des capuccino et pour les enfants du lait mousseux pour aller avec le chocolat. et tout ca d'une pression du doigt  :bounce:  
tout est auto  
et en plus le chauffe tasse chauffe vraiment fort....

n°10146800
therion3
Posté le 13-12-2006 à 18:06:03  profilanswer
 

Arf oui mais là ca dépasse trop mon budget la primea touch +... (1500 euros tu l'as payée?)
 
Un truc que je comprends pas : pourquoi dites vous que la trappe à café moulu est plus intéressante que celle à café en grains pour tester plusieurs cafés différents? Dans tous les cas il faut les vider (soit à la main, soit en faisant du café) et je ne vois pas pourquoi ce serait plus facile (d'autant que vider des grains, c'est plus facile que de la poudre?)
 
Désolé si c'est une question bête! :) Peut-être j'ai pas compris comment ça marchait exactement?
 
Et à part ça vous pensez que c'est une bonne machine?

n°10146978
mister mag​oo
Posté le 13-12-2006 à 18:23:24  profilanswer
 

Mais nan, la trappe soluble est faite pour y faire glisser une dose de café moulu (dans la Delonghi la cuillere doseuse est incorporée dans la trappe).
 
ça n'est pas un bac, juste une ouverture qui donne acces directement à la chambre d'infusion.  
 
Sur la Delonghi on ne peux y mettre qu'une dose à la fois...sur la Saeco, il me semble qu'on peut y mettre deux doses, mais eric50 confirmera ou pas.

n°10150575
mister mag​oo
Posté le 14-12-2006 à 07:23:51  profilanswer
 

En ce qui concerne le chauffe tasse, est-ce qu'il est désactivable sur les Saeco ? Ce serais un argument parcequ'a moins de laisser la machine allumée (ce qui m'arrive quelques fois quand je sais que je vais en boire beaucoup), le chauffe tasse est souvent inutile et consomme pour rien de l'energie.
 
Un autre point a verifier : est-ce que le bac café grains des Saeco est hermetique ? celui de Delonghi ne l'est pas du tout, ce qui est un peu bête.

n°10150733
eric50
Posté le 14-12-2006 à 09:10:44  profilanswer
 

oui le chauffe tasse est déconnectable et oui le bac à grains est hermétique en tout cas sur la primea.
 
pour le prix c'était 1200 sur priceministere
 
lien du vendeur (très sérieux en passant)
http://www.priceminister.com/offer [...] =121821216
 

n°10151016
raph77
Posté le 14-12-2006 à 10:11:28  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai un expresso Krups, ce modèle là : http://www.achetezfacile.com/krups [...] 09436.html
 
J'ai acheté du café moulu chez Café Richard, en demandant conseil sur ce que je pourrais prendre puisque je ne connais pas grand chose pour le moment.
La première fois il m'a donné un réserve Richard, pas mauvais du tout, mais un peu trop doux à mon goût. Par contre, la mousse dessus était trop présente (un 1/2cm peut être). Et elle est un peu claire également, pas du tout marbrée.
 
Cette fois j'ai pris un autre café, de Papouasie je crois. J'ai indiqué quelle marque d'expresso j'avais, et également précisé que j'avais trop de mousse. Elle m'a donné un café moulu plus gros que la dernière fois. J'ai effectivement moins de mousse, mais le café a beaucoup de mal à passer.
Il faut donc que je continue à chercher une taille adaptée à ma machine pour avoir le bon résultat ?
 
D'autre part, il reste toujours de l'eau au dessus du café dans le porte mouture, ça ne devrait pas normalement ?
 
Merci de votre aide si vous avez réussi à lire ce pavé :D

n°10152119
Oberon_lyo​n
Posté le 14-12-2006 à 12:55:05  profilanswer
 

raph77 a écrit :

J'ai un expresso Krups, ce modèle là : http://www.achetezfacile.com/krups [...] 09436.html
La première fois il m'a donné un réserve Richard, pas mauvais du tout, mais un peu trop doux à mon goût. Par contre, la mousse dessus était trop présente (un 1/2cm peut être). Et elle est un peu claire également, pas du tout marbrée.


 
Ce type de cafetière est doté d'un filtre pressurisé, appelé également "dispositif ultra-crème" qui sert à faire de la mousse artificielle. Krups s'est dit : puisque les utilisateurs associent le café mousseux au bon café, on va leur mettre un machin qui permet d'avoir tout le temps un café mousseux. Le problème, c'est qu'avec ce truc on peut avoir un café mousseux même s'il est mal préparé et dégueu, voire avec un café éventé, ou carrément de la sciure. Vu que tu as pris un café de torréfacteur qui doit permettre d'en avoir pas mal naturellement, il n'est pas étonnant que tu en aies finalement beaucoup. En général la mousse avec ces dispositifs est cependant trop claire. Je ne suis pas sûr qu'on puisse arriver à faire une crema marbrée avec cette machine.  

raph77 a écrit :

Cette fois j'ai pris un autre café, de Papouasie je crois. J'ai indiqué quelle marque d'expresso j'avais, et également précisé que j'avais trop de mousse. Elle m'a donné un café moulu plus gros que la dernière fois. J'ai effectivement moins de mousse, mais le café a beaucoup de mal à passer.


Bizarre, normalement avec un café moulu plus gros, ça passe plus facilement... Ca peut venir du fait que le café n'était pas le même...
 

raph77 a écrit :

Il faut donc que je continue à chercher une taille adaptée à ma machine pour avoir le bon résultat ?


Oui, en plus la taille dépend du café utilisé. Je règle mon moulin à 2 avec certains cafés, à 4 avec d'autres.
 

raph77 a écrit :

D'autre part, il reste toujours de l'eau au dessus du café dans le porte mouture, ça ne devrait pas normalement ?


Si. Pour ne pas en avoir, il faut avoir une cafetière équipée d'une valve solénoïde. Ce qui n'est pas le cas de la tienne.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 12:55:05  profilanswer
 

n°10152273
raph77
Posté le 14-12-2006 à 13:21:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap:

 

Eh ben je suis pas sorti de l'auberge alors :D
Surtout que je suis seul à boire du café, donc la demie-livre me dure quelques temps tout de même, donc pas très pratique pour faire des tests :/

 

Est-il possible que j'arrive à un résultat correct avec cette machine ou faut il que j'envisage à terme d'en changer ? Et si oui, le plus gros problème, c'est quel budget faudrait-il compter ? :D


Message édité par raph77 le 14-12-2006 à 13:22:01
n°10169408
docotoyove​nsis54
Posté le 16-12-2006 à 21:36:21  profilanswer
 

Avez vous gouté du café Skybury australien et si oui qu'en pensez vous ?
 
PS pour répondre à raph 77 : j'espere que oui car possédant une duo krups avec une mécanique très senblable je ne me plaint pas du café obtenu à condition de le moudre moi même pas trop fin (sinon la pauvre krups ne suit pas ...) et de le prendre chez mon torrefacteur et pas au bazard du coin évidemment ...
je vais donc tester ce peiti australien la semaine prochaine ...à bientôt

n°10171279
milacik
Posté le 17-12-2006 à 03:10:09  profilanswer
 

eric50 a écrit :

oui le chauffe tasse est déconnectable et oui le bac à grains est hermétique en tout cas sur la primea.
 
pour le prix c'était 1200 sur priceministere
 
lien du vendeur (très sérieux en passant)
http://www.priceminister.com/offer [...] =121821216


 
Eric, on aimerait que tu nous parles un peu plus de la Saeco Primea Touch +, qui est le super haut de gamme de la toute auto ! Peux-tu nous faire une "review" (ex : temps de fabrication d'un cappuccino, goût du cappuccino, possibilité d'avoir un café plus ou moins serré, taille du bac à eau, possibilité café moulu (trappe), comment se passe le nettoyage des parties de la machine ? Comment se comporte le circuit du lait (facile à nettoyer ?), etc.
 
...On attend ton oeuvre !
 
Milacik

n°10171570
raph77
Posté le 17-12-2006 à 08:51:30  profilanswer
 

docotoyovensis54 a écrit :

Avez vous gouté du café Skybury australien et si oui qu'en pensez vous ?
 
PS pour répondre à raph 77 : j'espere que oui car possédant une duo krups avec une mécanique très senblable je ne me plaint pas du café obtenu à condition de le moudre moi même pas trop fin (sinon la pauvre krups ne suit pas ...) et de le prendre chez mon torrefacteur et pas au bazard du coin évidemment ...
je vais donc tester ce peiti australien la semaine prochaine ...à bientôt


Ca me rassure alors, je vais donc essayer de faire plus de tests :)

n°10174397
ilestbonto​ncafe
Posté le 17-12-2006 à 19:28:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis l'heureux possesseur d'une expresso Krups depuis 7 ans, le modele 962.
http://personal.auna.com/dbertrand/krups.jpg.
 
Ce soir (mais qu'est ce qu'il m'a pris bon sang!), je l'ai mise a chauffer, puis je l'ai oubliee et quand je suis revenu, les voyants etaient eteints comme si elle avait disjonctee (position de securite?)...
 
Le truc c'est que meme eteinte et debranche pendant 1 heure, elle ne veut plus s'allumer...
Avant de la demonter, je voulais savoir si j'avais un espoir de trouver un fusible ?
 
Me dites pas qu'elle est morte, please !
Merci de votre aide,
david,

n°10174424
thibw
Posté le 17-12-2006 à 19:33:09  profilanswer
 

si ya un acces prevu pour les fusibles ils sont en general pres de la prise secteur

 

sinon il faut ouvrir pour esperer en trouver, test les pour voir si ils marchent


Message édité par thibw le 17-12-2006 à 19:33:21
n°10175192
ilestbonto​ncafe
Posté le 17-12-2006 à 21:12:07  profilanswer
 

Va falloir que je trouve une cle en etoile pour la demonter.  :sweat:  
Comment faire sans ma drogue...  :pt1cable:

n°10176310
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-12-2006 à 22:51:40  profilanswer
 

C'est la même que dans Du Jour Au Lendemain avec poelvoord, pas étonnant qu'elle est pétée  :lol:  
Cf la Bande annonce :
http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=61541.html

n°10176956
ilestbonto​ncafe
Posté le 18-12-2006 à 00:15:22  profilanswer
 

Enorme, tu as l'oeil, dis moi !!!

n°10177794
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-12-2006 à 08:32:52  profilanswer
 

Je l'ai vu il y à pas longtemps, la scene m'a bien fait rire. :D

n°10179256
LuXure
Posté le 18-12-2006 à 12:56:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Hi,
Je voulais savoir quelle eau vous mettiez dans votre machine pour ne pas qu'elle s'entartre ?
L'eau du robinet chez moi est très calcaire.
Je met de la volvic dans ma machine qui est celle qui contient le moins de calcium dispo dans mon supermarché.
Sinon j'hésite à acheter une carafe Brita (pour l'eau du café et pout boire tout court) masi je ne sais pas si ça enlève efficacement le calcaire de l'eau.
Merci.


 
 
Durgol c'est le best

n°10179319
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-12-2006 à 13:07:35  profilanswer
 

OK, mais la tu me donne un traitement curatif, et je me renseignais sur le préventif.


Message édité par Hansaplast le 18-12-2006 à 13:08:09
n°10181356
lachonara
ou elle est la sardine
Posté le 18-12-2006 à 17:51:13  profilanswer
 

mais oui la cartouche brita c est bon  
il la propose dans beaucoup de nouvelle machine pro  
le truc c est qu il faut la changer de temps en temps

n°10181625
cris38
Posté le 18-12-2006 à 18:19:30  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!
je me suis inscri initialement sur ce forum pour causer VB
mais je suis tombé sur sur ce post de plus de 42 pages ! Et qui parle de l'un de mes DADA favori depuis quelques années!
Pour répondre aux choix des cafés de marques effectivement les cafés en grain de marque de grande surface sont infectes (plateur, marque repère...)
le carte noire bof bof bof bof quand c'est la rupture de stock
le rhas d'hamara un peu mieu mais très moyen plutôt doux peu de longueur en bouche peu d'arome.
Le grand mère aha étrange j'en ai eu q'un mais  mieu on va dire très correct pour le prix!
Le malongo gout italien là ça devient plus sérieu (le prix aussi) bon s'il n'est pas trop vieux on a une belle crème
Des marques plus rare en France et de très haute qualité(je les achètes en allemagne pour tout dire).
Izzo arabica et napoletano :en boite hermétique sous vide initial pour des ristreto Napolitain très corsés et long en bouche comme disait mon Grand Père c'est une boisson d'homme! Il faut aimer en tout cas tip top en capuccino. Grace au conditionnement (?) on a de la crème et du gout même avec une torrefaction de 6 mois ! Au passage les grains sont très beaux homogènes brillants, torrefaction poussée de type french pour les connaisseurs.
Il ya les fameux Hausbrandt des cafés très très cher primés et très parfumés si l'on a un lot récent ce qui est hélas pas souvant le cas.
Cafè New York des mélanges avec un peut de blue montain ces caffés sont assez proches d'un moka sidamo peut être plus parfumées même remarque pour la fraicheur.
 
Bon il ne faut pas oublier le torrefacteur à Vienne (38) il y a un qui tient la route.
J'aime bien son Guatemala et son nouvelle Guinnée, le moka Harrar n'est pas en reste ses cafés se vendent bien et ne sont pas très vieux probablement 15 j  et exeptionellement à 1 mois maxi vu le gout et la crème, il m'est arrivé dans garder un peu pour voir ce que cela donne et argumenter ces propos. Son Blue Montain est trop vieux (j'espère pour lui !) un joli corps mais peu d'arrôme complexe. Pour ses mélange j'en est testé que 2
c'est un peu décevant malgré la fraicheur et ce que l'on est sencé attendre d'un torréfacteur artisant, d'autant que je dois régler d'un lot à l'autre mon moulin.
 
Pour l'eau j'ai lu sur des site anglo saxon que la concentration idéale en sels minéraux est de 150 mg/l pour moi cela ne veux rien dire car cela dépend de la nature des sels !!!
J'utilise de l'eau de montagne de marque belle France pour son exeptionnelle faible minéralisation (<30 mg/l)
j'avoue ne pas sentir de différence avec une eau type volvic qui est quand même minéralisée (car j'aime plutôt des cafés corsés et long en bouche sans doute et cela limite l'effet de l'eau)peut être sur des cafés très doux cela se recent mieux en tout cas il est possible avec une eau sans minéraux de relever un peut le gout avec une petite pincée de bicarbonat de soude ce n'est pas du calcaire et ne précipite pas en chauffant l'eau.
J'espère ne pas avoir été trop long quand on aime on compte pas.
 
Bon cafés à toutes et a tous!!!
 

n°10186054
mister mag​oo
Posté le 19-12-2006 à 11:44:34  profilanswer
 

Merci des renseignements.
 
L'eau belle France, tu l'achetes dans quel magasin ?
 
Moi je trouves qu'il passe bien le carte noir en café du petit dejeuné.

n°10186085
choucou_bu​isness
Posté le 19-12-2006 à 11:49:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je compte acheter ce WE une machine à café et j hésite entre une qui utilise des dosettes et une qui moue le grain ! Que me conseillez vous ?  
Merci

n°10186240
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-12-2006 à 12:17:21  profilanswer
 

d'acheter un moulin et savourer le plaisir de sentir le grain se moudre lorsque tu tourne la manivelle.

n°10186267
choucou_bu​isness
Posté le 19-12-2006 à 12:21:40  profilanswer
 

Oui mais je veux boire du bon café en automatique  :D .

n°10186275
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-12-2006 à 12:23:45  profilanswer
 

http://www.nestle.cz/vyrobky/img/nescafe_10ks.jpg

n°10187635
cris38
Posté le 19-12-2006 à 15:58:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La qualité du café acheté en grande ou petite distribution dépend hélas de la fraicheur pour ma part le carte noire est très moyen lorsqu'il passe après un mokka harar, il se peut que j'ai aussi acheté des paquets un peu vieux, mais je reconnais qu'il est bien meilleur que les pseudo marques de distribution (planteur de chez intermarché par exemple) avec qui j'ai beaucoup de mal (d'ailleur je n'en prend plus)je sais pas comment il font mais ils le font! Il est vrai que le matin on a aussi une autre perception des gouts (je préfère les café plus doux )et puis, les gouts et les couleurs. cependant j'ai souvant plus de facilité chez moi à trouver du carte noire en grain lorsque les reserves sont à sec et j'en prend quand même...
 
L'eau belle france se trouve dans les superettes cocci, on doit pouvoir trouver une équivalente en eau de montagne de marque de distribution, attention à bien regarder le résidu à sec car ces bouteilles on tout de même des provenances différentes suivant les régions de vente exemple cristaline-->source ste cécile ou source de la doye et autres, suivant qu'on l'achète à Lyon ou à Strasbourg !
 
Pour le choix machine auto ou dosette c'est pas simple je sais qu'en tout auto avec moulin la vienna de luxe fait de bons cafés mais beaucoup d'amateurs sont un peut réfractaires à ce type de machine : maitrise insuffisente des paramètres (tassage etc) et risque d'immobilisation plus élevé en cas de panne puisque on regroupe 2 appareils plus complexe en un seul !
Pour les dosettes je ne connais que nespresso le café est bon mais sans être exeptionnel sur le plan aromatique(ce que l'on est en droit d'exiger vu le prix), le système est fermé le choix est limité pour celui qui aime un type de café (par ex j'aime le café plutôt corsé -->j'ai 3 capsules en choix permanent)et les capsules sont (très)chères. Il faut reconnaitre que ce système offre des cafés de qualité très régulière et sans prise de tête! Point négatif pour les cafés de type long où il vaut mieux mettre de capsules!
 
Autre remarque lorsque j'avais étudié la question il y a 2 ans je n'ai jamais vu dans les désignations du produit qu'il s'agissait de capsules de café ! Autre curiosité en vidant des capsules dans mon percolateur qui n'a pas de système de moussage, j'ai obtenue une belle mousse malgré des conditions d'extraction défavorable!
Que pensez de cela! Des agents moussants sont-ils présent ?
 
Il y a le nouveau standart mais je ne sais pas ce que donne les cafés de grande marques sur le plan du gout et leur adéquation avec une machine de marque X (cette adéquation doit être parfaite mais vraiment parfaite pour justifier le prix des dosettes). en tout cas fuyez les sytèmes tassimo et senseo ils ne sont pas digne en regard du prix de produire du café de type expresso.
 
 
Le choix n'est donc pas simple, et je n'ais pas la prétention de vous donner une leçon. j'ai commencé avec un percolateur calor plutôt bon marché puis un moulin Rancilio avec un peu de pratique et beaucoup de persévérence et d'expérimentation  on arrive à avoir 50% des cafés presques aussi bons que ceux faits par une machine >1500 €,les 30% étant très corrects et les 20% plutôt moyens sans explications (écoulement trop rapide ou trop lent).  
 
La machine chère type pro permet d'avoir 90% des cafés au top niveau (en faisant abstraction de la recherche des paramètres lorsque l'on change de café, dans le top niveau je ne dissocirais pas les cafés exceptionnels et les excellents)et les 5% très corrects et 5% quand le réservoir d'eau est vide!
 
La solution du percolateur pas très cher + moulin type rancilio peut être une bonne solution découverte du "home barista" si le côté manipulations ne vous effraie pas.
 
A+

n°10188191
therion3
Posté le 19-12-2006 à 17:03:22  profilanswer
 

Bon ça y est je me suis enfin décidé à faire mon choix. J'ai pris une saeco talea ring. J'ai hésité avec la talea giro mais elle n'avait pas de trappe pour mettre du café moulu dedans, ce qui était embêtant pour boire du décaféiné le soir (sur vos bons conseils  :jap: ) . Je l'ai payé 699.5 euros sur darty.com parce qu'à ce prix là j'ai peur de faire une bêtise et je veux ne pas avoir de problème pour me faire rembourser si elle ne me convient pas pour une raison ou pour une autre durant les 7 premiers jours.
 
J'ai été livré 5 jours après avoir passé ma commande sur Internet ce qui est je pense pas trop mal en ces périodes de fêtes. Je l'ai montée et fait démarrer sans soucis (mais avec le mode d'emploi ;)).
 
Je vais commencer les tests ce soir ... dès que j'aurai du café! Et je vous ferai un petit feed-back. A bientôt avec des commentaires positifs j'espère!


Message édité par therion3 le 19-12-2006 à 17:04:08
n°10192026
auraal
Posté le 19-12-2006 à 23:52:17  profilanswer
 

Mon expresso krups a rendu l'âme apres 10 ans de bons et loyaux services ! Amatrice de bon café (et de son fumet) je suis encline à opter pour une automatique à broyeur intégré. J'hésite entre la krups 7200 et la Delonghi EAM3000 Magnifica.  
Un de mes critères est le bruit et j'ai lu que le broyeur de la Delonghi était très bruyant. Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'entendre les deux machines fonctionner ? laquelle est la plus silencieuse ?
Merci pour votre réponse, mon coeur balance et j'ai hate de gouter enfin à cet expresso à la lecture de tous vos messages fort gustatifs !

n°10195629
Alisteroid
Posté le 20-12-2006 à 15:12:56  profilanswer
 

EAM 4400 commandée dimanche chez priceminister recue aujourd'hui [:sol:]  432€ in -7€ de parainage [:sol:] -100 € de bon promo delonghi, ca fait 325€in la cafetiere qui en valait 600€ a sa sortie :love:
 
Il en reste une au même prix, même vendeur:
http://www.priceminister.com/offer [...] euner.html
 
Si quelqu'un veut les 7€ de remise, je peux le parainer, envoyez moi un MP [:love:]

n°10196455
raph77
Posté le 20-12-2006 à 16:53:17  profilanswer
 

:hello:
 
Je demande au cas où, mais je crois que je connais la réponse.
Ils vendront en janvier chez Metro une Saeco Incanto à 280€ HT. A priori ce modele :
 
http://www.espressocoffeeshop.com/ [...] c_silv.jpg
 
C'est intéressant ou pas ? Il me semble pas, mais bon...
 
Pour la 4400 du dessus, ça m'intéresserait bien, mais c'est pas trop la bonne période :cry:

n°10198972
SANDY one
Posté le 20-12-2006 à 21:59:47  profilanswer
 

Félicitation , Eric et Therion !
 
Vous nous donnerez vos commentaires sue vos belles Saecco !
 :love:


---------------
Sandy
n°10205257
therion3
Posté le 21-12-2006 à 19:17:31  profilanswer
 

Mais avec plaisir Sandy!
 
Je commence juste par vous poser une petite question aux possesseurs de SAECO (ou ceux qui savent) : dans ma buse se trouve un petit morceau de plastique noir qui bouge. A quoi sert-il? COmment le mettre?
 
Mais voici mon feed-back sur la saeco talea ring (699,5 euros maxi).
 
Premier café testé : un "jus" très clair, comme du thé. Mode stress activé. Deuxième café, plus noir, mais pas de mousse. Je jette.
Troisième café, il semble délicieux. Je goûte, et il l'est! Tous les cafés suivants seront de qualité homogène, même après redémarrage de la machine. Ouf! Je suis rassuré.
 
Le café est vraiment très bon de manière générale, mais je n'ai pas encore trop tenté de faire des ristretti (que j'adore), d'ailleurs je mets l'intensité du café (système SBS) au maximum. La mousse est assez épaisse, comme dans un café, et joliment colorée. J'ai tenté de modifier le degré de mouture (en essayant de le rendre plus fin) mais je n'ai pas constaté de différence flagrante. Il me reste donc à essayer de faire des cafés plus petits (d'ailleurs quel est le temps d'extraction idéal pour un ristretto? Ce n'est pas trente secondes comme pour l'expresso, j'imagine...)
 
Ma surprise la plus grande a été de faire un cappuccino. On ne peut mettre que le dixième d'un mug de lait dans la tasse, la mousse de lait la remplit totalement tout de même! (j'en mets un peu plus tout de même qu'un dixième). Je fais couler un café fort dessus (j'ai sucré avec un carré le lait avant de le mettre sous la buse ). Il faut mélanger et après c'est vraiment délicieux! Je suis comblé! D'autant qu'un détail est vraiment bien pensé : il est possible de poser la tasse sur le support à hauteur réglable et d'y insérer la buse naturellement. Ainsi, on peut poser la tasse sur la grille qui 1)récupère le café qui tombe et 2)on est pas obligé de tenir la tasse.
 
Pour moi c'est une excellente machine avec quelques défauts : le premier, c'est que la fixation de la buse vapeur ne me semble vraiment pas solide. Et il est très important de la nettoyer après chaque utilisation, elle est bien accrochée donc c'est embêtant d'entendre le plastique faire des petits crissements lorsqu'on la retire. C'est pour moi un inconvénient MAJEUR.
La deuxième est normale pour une machine équipée d'un moulin, c'est le bruit mais personnellement je n'y attache aucune importance.
Je ne suis pas non plus un fana de leur anneau sensitif. J'aurais préféré de vrais boutons qu'on peut enfoncer, j'ai peur que ce truc tombe en panne sans raison. Bon sinon faut avouer que c'est assez bien foutu.
 
Pour la petite histoire, j'ai aussi essayé un irish coffee. Ca ne sert pas beaucoup pour évaluer la machine, mais c'est quand même très bon :D.
 
Pour les cafés, j'en ai utilisé deux :
le moka sidamo d'Ethiopie, très bon.
un café du Zimbabwe, sur les conseils de la vendeuse, excellent.
J'ai acheté du déca, mais j'ai oublié de lui demander de le moudre, donc je ne peux pas vous dire comment est le café passé par la trappe à café moulu. Pour info, pour l'utiliser, on nous donne une cuillère qui permet d'insérer UNE dose de café moulu et il ne faut en mettre qu'une. (J'ai donc enfin compris comment ça marchait, car moi je pensais que c'était une trappe qui ressemblait à celle du café en grain, avec un réservoir).
 
En résumé, très bonne machine, juste la buse qui me semble pas super rassurante.
 
Voilà, désolé si j'ai pu être un peu long mais je pense que c'est nécessaire pour donner une vue d'ensemble de l'appareil. J'espère sincèrement que cela pourra aider les gens qui se renseignent pour faire le meilleur choix possible, tout comme j'ai bien été aidé par les membres actifs de ce thread. J'en profite pour vous dire merci à tous :jap:.

n°10206678
milacik
Posté le 21-12-2006 à 23:20:33  profilanswer
 

therion3 a écrit :

Mais avec plaisir Sandy!
 
 
Mais voici mon feed-back sur la saeco talea ring (699,5 euros maxi).
 
(...)
 
Voilà, désolé si j'ai pu être un peu long mais je pense que c'est nécessaire pour donner une vue d'ensemble de l'appareil. J'espère sincèrement que cela pourra aider les gens qui se renseignent pour faire le meilleur choix possible, tout comme j'ai bien été aidé par les membres actifs de ce thread. J'en profite pour vous dire merci à tous :jap:.


 
Ce qu'on voudrait, ce sont aussi des photos de ta machine en action, etc. Ce serait plus simple pour visualiser...
 
Merci encore de tes premières impressions...En général sur ma Saeco Incanto lorsqu'elle fait le café, elle balance d'abord un peu de "flotte", avant de faire une mini pause et de reprendre avec du 100% café, donc je ne pose la tasse qu'à ce moment-là ! Je ne sais pas s'il en est de même avec les nouveaux modèles (Talea).
 
Pour la buse, j'ai bien un truc noir à l'intérieur, mais il ne bouge pas chez moi et il sert à bloquer un peu la mousse je suppose...mais à mon avis tu peux t'en passer si cela te gêne.
 
Milacik

n°10210003
guy845
Posté le 22-12-2006 à 14:06:40  profilanswer
 

auraal a écrit :

Mon expresso krups a rendu l'âme apres 10 ans de bons et loyaux services ! Amatrice de bon café (et de son fumet) je suis encline à opter pour une automatique à broyeur intégré. J'hésite entre la krups 7200 et la Delonghi EAM3000 Magnifica.  
Un de mes critères est le bruit et j'ai lu que le broyeur de la Delonghi était très bruyant. Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'entendre les deux machines fonctionner ? laquelle est la plus silencieuse ?
Merci pour votre réponse, mon coeur balance et j'ai hate de gouter enfin à cet expresso à la lecture de tous vos messages fort gustatifs !


 
Bonjour,
 
Tous les broyeurs à café (externes ou intégrés) sont bruyants.
Il en est ainsi pour toutes les marques de machines à broyeur intégré.
Ensuite, c'est comme pour les goûts et les couleurs, tout dépend de son propre degré d'acceptation du bruit...
 
Mais sache aussi que le broyage dure moins de 10 secondes...
 
Guy

n°10212466
milacik
Posté le 22-12-2006 à 20:44:18  profilanswer
 

Ca y est, je peux en parler, car je l'ai : le fameux café Kopi Luwak ! (prononcer Louak), dégotté à la Brûlerie des Ternes à Paris, 250 grammes pour le prix ultra-compétitif de 37 euros ! :ouimaitre: Une bonne affaire quand on compare avec les prix pratiqués sur les sites Web australiens qui en vendent (parcimonieusement). Ils en ont encore quelques kilos de grains pour les fêtes (torréfiés maison), pour ceux qui veulent découvrir ce café hors normes !  :love: (voir mes propos sur ce forum ou l'autre forum hardware sur le café). Faites vite car après ils n'en auront probablement plus jusqu'à Noël prochain !  
 
La sympathique patronne du lieu l'a goûté (en Mélior et en espresso) et m'a indiqué que ce café est plutôt doux (trop doux en Mélior m'a-t-elle indiqué, mieux vaut donc opter pour une dégustation à l'espresso) mais avec des petites touches gustatives étonnantes... :wahoo:  
 
Je vous ferai un rapport d'étonnement demain matin, car il vaut mieux être à jeûn pour goûter un café comme ça... :jap:  
 
A demain !
 
Milacik
 
P.S : j'ai posté sur l'autre forum Hardware.fr le même message...

n°10217204
kaoua
Posté le 23-12-2006 à 17:36:18  profilanswer
 

bonjour,
je voudrai savoir à quoi sert la puissance car j'ai eu deux réponses différentes (un vendeur qui me dit que c'est la force à laquel l'eau passe à travers la mouture, et un autre qui me dit que c'est la rapidité que met l'eau pour chauffer) :??:  
 
pour avoir une crème digne de ce nom j'ai bien noté tous les paramètres pour la finesse de la mouture, compactage etc..donc il me reste plus qu'a m'experimenter sur une petite machine pas trop chère si possible.
 
est ce qu'on peu obtenir une crème épaisse avec une machine expresso delonghi ec145 à 80 € (15 bars/puissance 1100 W) ?
ou bien celle-çi ?
la delonghi BCO255 à 99 € (15 bars/puissance 1750 W).
 
merci pour vos précieux conseils sur ce forum. :jap:


Message édité par kaoua le 23-12-2006 à 18:03:19
n°10217297
mister mag​oo
Posté le 23-12-2006 à 18:08:54  profilanswer
 

bah évite déja le vendeur qui te parle de force de passage de l'eau.

 

Les bars, c'est la pression de l'eau au sortir de la pompe, les watts, c'est la puissance de la résistance de chauffe.

 

Quand à savoir si c'est nécessaire d'avoir une grande puissance de chauffe ???  s'il y a beaucoup de cafés à faire en un court laps de temps, peut etre que c'est utile, surement même.

 

Avec ma Delonghi 4400, et 1100 watts il me semble, ça va deja vite et bien pour moi. Aprés il y a aussi différentes façons de chauffer, et peut-etre qu'en fonction du mécanisme (chaudière cuivre, chaudiere inox ou pompe chauffante) les watts sont plus ou moins optimisés...

 


Message édité par mister magoo le 23-12-2006 à 18:09:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR