Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°5848248
Dereckson
Posté le 14-06-2005 à 21:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep, c'est l'avantage de l'expresso : beaucoup moins de caféine.

Chez moi non plus ça ne marche pas ;) Je peux prendre un café vers 23:00 et m'endormir sans le moindre problème 20 minutes après.

Si vous voulez rester éveiller, y a la vitamine C qui marche beaucoup mieux : kiwi, citron, oranges, ...

---------------
Celui qui veut apprendre à régner sur le monde doit d'abord apprendre à régner sur lui-même. (Johannes Linnankoski).
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 21:50:16  profilanswer

n°5848277
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-06-2005 à 21:53:24  profilanswer

Le thé vert :D

n°5848300
Dereckson
Posté le 14-06-2005 à 21:56:37  profilanswer

Je dois être un extra-terrestre, ça me détend toutes ces boissons chaudes :p

---------------
Celui qui veut apprendre à régner sur le monde doit d'abord apprendre à régner sur lui-même. (Johannes Linnankoski).
n°5848376
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-06-2005 à 22:06:30  profilanswer

Pareil Trajan,la théine est autrement plus efficace sur moi.

Message édité par radioactif le 14-06-2005 à 22:06:51
n°5848378
PatBasi
Posté le 14-06-2005 à 22:07:03  profilanswer

Dereckson a écrit :

Yep, c'est l'avantage de l'expresso : beaucoup moins de caféine.

Chez moi non plus ça ne marche pas ;) Je peux prendre un café vers 23:00 et m'endormir sans le moindre problème 20 minutes après.

Si vous voulez rester éveiller, y a la vitamine C qui marche beaucoup mieux : kiwi, citron, oranges, ...

1/ Oui :)

2/ un peu normal, il faut un plus de temps pour que ça fasse effet; effet max ~4h après absorption

3/ j'ai arrêté le jus d'orange le soir, sinon c'était l'horreur pour trouver le sommeil

n°5848469
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 14-06-2005 à 22:22:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil Trajan,la théine est autrement plus efficace sur moi.

Un bon Lung Jing et t'es parti jusqu'à trois heures du mat pour des révisions.

n°5858417
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 16-06-2005 à 00:03:57  profilanswer

Dereckson a écrit :

Merci Sharen :) Tu es un amour. Content que 3615buck, PatBasi et moi sommes parvenus à t'éveiller vers les hautes sphères de la compréhension grammaticale.

Je ne suis pas mauvaise en grammaire, ni en français non plus; Quand on nous apprend à écrire (avec stylo pas clavier) on ne nous parle pas des espace avant ou après la ponctuation, et vu comment les gens s'expriment sur les forum, vaut mieu pas prendre exemple...

trajan a écrit :

Un bon Lung Jing et t'es parti jusqu'à trois heures du mat pour des révisions.

C'est clair, moi c'est jasmin, mais pas en grande surface, et là tu dors plus pendant un moment, mais bon perso, ça me donne des envies de pisser...

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°5860019
PatBasi
Posté le 16-06-2005 à 10:08:46  profilanswer

Normal, le thé est diurétique.

Je signale en passant que www.coffeegeek.com a lancé un podcasting. Pas encore écouté le premier épisode (une interview).

n°5869560
jagder
Posté le 17-06-2005 à 11:43:20  profilanswer

Ki connait le nom du café récolté dans les excréments d'un mammifère en Océanie (ou Indonésie) ? Ki l'a déjà goûté (il paraît ke c'est le meilleur du monde) ?

Avez-vous déjà goûté le matcha, le thé vert en poudre utilisé pour la cérémonie du thé au Japon ?

n°5869704
PatBasi
Posté le 17-06-2005 à 11:56:53  profilanswer

jagder a écrit :

Ki connait le nom du café récolté dans les excréments d'un mammifère en Océanie (ou Indonésie) ? Ki l'a déjà goûté (il paraît ke c'est le meilleur du monde) ?

:ouch:  

The Coffee Review a écrit :

Luwak, Kopi Luwak.  Coffee from Sumatra, Indonesia, distinguished not by origin, but by the uniquely intimate way it is processed. A mammal called a luwak, or civet, eats ripe coffee cherries, digests the fruit, and excretes the seeds, after which the seeds or beans are gathered from its dry droppings. Kopi luwak is one of the most expensive coffees in the world owing to obvious limitations on its production. Authorities differ on how much of the kopi luwak that arrives at coffee dealers is authentic and how much is ordinary coffee that has been "treated" in luwak manure, but samples certainly look authentic, smell authentic, and are pleasantly earthy, sweet and full in the cup.

PS: ne me demandez pas comment ils ont découvert cela au début [:w3c compliant]  :D

Message édité par PatBasi le 17-06-2005 à 11:58:38

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 11:56:53  profilanswer

n°5870715
ilium
Candeur et décadence
Posté le 17-06-2005 à 14:15:00  profilanswer

jagder a écrit :

Toi, tu regardes trop les Experts...  ;)

n°5871285
Gnub
Posté le 17-06-2005 à 15:00:04  profilanswer

mon goût du risque et mon côté masochiste m'ont poussés à acquérir un sachet de robusta à pas cher. Bilan : c'est dégueu :o

n°5873745
La Tenaill​e
Posté le 17-06-2005 à 19:16:03  profilanswer

PatBasi a écrit :

:ouch:  

PS: ne me demandez pas comment ils ont découvert cela au début [:w3c compliant]  :D

Trop fort! Enfin un café qu'on peut qualifier officiellement de "café de merde" avant de l'avoir goûté  :lol:
J'en avais jamais entendu parler... J'ai bien du Sumatra, mais je crois pas que ce soit un café de .... mmm... un café de caque quoi  :lol:

edit: meilleur café du monde? :D Je crois qu'on va pas en découdre de sitôt avec cette expression...

Message édité par La Tenaille le 17-06-2005 à 19:18:02
n°5879770
Oberon_lyo​n
Posté le 18-06-2005 à 17:10:13  profilanswer

Sur le site suivant http://coffeeresearch.org/espresso/potential.htm, qui cherche à définir tous les facteurs nécessaires pour obtenir l'expresso parfait, l'auteur insiste sur le fait qu'il est préférable d'utiliser un mélange (blend) plutôt que de partir sur un café de pure origine.

Vous en pensez quoi ?

Vous faites des mélanges vous ? Ou vous achetez des blends tout fait ?

n°5879818
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-06-2005 à 17:21:07  profilanswer

Suivant le cru, je le préfère pur: par exemple un sidamo ou un harrar.

Pour l'expresso parfait avec crema et tutti quanti, il faut une part de robusta. Dans ce cas, j'achète un mélange fait par le torréfacteur local.

n°5879878
Gnub
Posté le 18-06-2005 à 17:32:17  profilanswer

Personnelement, je prends la plupart du temps du Kenya pur :)

n°5898327
jagder
Posté le 20-06-2005 à 20:57:32  profilanswer

Merci pour le kopi luwak.
Si vous voulez en savoir + sur ce café, allez voir sur www.animalcoffee.com vous verrez des photos de la civette, des étrons de civette bourrés de grains de café et vous pourrez même en acheter (franchement pas donné, entre 40 et 50 $ les 50 g).
Je comprends pas qu'on ne puisse pas en fabriquer plus (230 kg par an), simplement en lachant des civettes dans les champs de cafeirs.

n°5909057
La Tenaill​e
Posté le 22-06-2005 à 00:23:31  profilanswer

jagder a écrit :

Merci pour le kopi luwak.
Si vous voulez en savoir + sur ce café, allez voir sur www.animalcoffee.com vous verrez des photos de la civette, des étrons de civette bourrés de grains de café et vous pourrez même en acheter (franchement pas donné, entre 40 et 50 $ les 50 g).
Je comprends pas qu'on ne puisse pas en fabriquer plus (230 kg par an), simplement en lachant des civettes dans les champs de cafeirs.

Merci pour le lien ;)

n°5915798
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 22-06-2005 à 19:00:25  profilanswer

Je connaissais pas les details, assez etonnant a decouvrir. Prix hallucinant également, je prefere laisser ca aux autres, je sais pas pourquoi  :D

n°5917710
La Tenaill​e
Posté le 22-06-2005 à 22:11:50  profilanswer

ilium a écrit :

Suivant le cru, je le préfère pur: par exemple un sidamo ou un harrar.

Mon trio gagnant: Yemen, Kenyan et Ethiopie. Le café qui fouette, j'adore!

n°5934788
fab_bzzz
Posté le 24-06-2005 à 17:15:50  profilanswer

Salut tout le monde !

Je traîne sur le forum depuis quelques temps à la recherche de la machine qui me conviennne le mieux, et mon choix va se porter sur la Magimix L'Expresso "de base" (la 11210) à 135€ (livrée) chez Mult e-Pass.  :love:  

Je sais que quelques personnes ont cette machine ou une de ses grandes soeurs, et je me demandais si le porte-filtre était adapté aux dosettes ESE...même le service consommateurs de Magimix n'a pas pu me l'affirmer.  :sarcastic:  
"Euh...j'ai cherché sur internet...mais j'ai rien trouvé...On a testé les dosettes Illy et ça semble fonctionner...voila..."
Merci mademoiselle donc...  :lol:  

Pour le reste, cette machine semble plutôt correcte pour le prix, plus 3 ans de garantie (1 an pièces et main d'oeuvre, 2 et 3 ans pièces seulement)

Je serai assez intéressé aussi pour savoir quelle finesse de mouture vous demandez au torréfacteur pour les machines Magimix de cette génération

Merci pour tout et longue vie à ce forum !  :bounce:   :sol:

n°5937402
Oberon_lyo​n
Posté le 24-06-2005 à 22:13:24  profilanswer

fab_bzzz a écrit :

Je traîne sur le forum depuis quelques temps à la recherche de la machine qui me conviennne le mieux, et mon choix va se porter sur la Magimix L'Expresso "de base" (la 11210) à 135€ (livrée) chez Mult e-Pass.  

Comme ça elle a l'air pas mal. En plus elle a l'air d'être équipée d'une vrai chaudière inox et pas d'une de ces saloperies de thermoblocs... C'est bon signe.  

D'après plusieurs sites internet, on dirait qu'elle est livrée avec 2 filtres : un pour mouture et un pour dosettes (pas de problèmes avec les dosettes ESE à priori donc.) Par contre les filtres portent la mention "extracrem". Ca sent le "crema enhancer" ça... Ca serait bien de voir si on peut virer le dispositif de pressurisation...

fab_bzzz a écrit :

Je serai assez intéressé aussi pour savoir quelle finesse de mouture vous demandez au torréfacteur pour les machines Magimix de cette génération

J'imagine que la finesse de mouture dépend du modèle du moulin du torrefacteur... Le mieux c'est de lui expliquer à quel type de machine est destiné le café, histoire de l'orienter un peu. Et puis lui demander de faire 2 ou 3 paquets à 125g en notant les graduations pour la finesse de mouture sur son moulin... Ensuite voir celui qui convient le mieux.

Petit truc aussi, la finesse peut dépendre du café. J'ai acheté du Kenyan AA l'autre jour, je dois régler mon moulin à 4. Avec du mélange expresso, pour la même quantité, je doit régler un peu plus fin (3) pour obtenir la même quantité de café dans la tasse en 25 secondes.

n°5937503
p@radox
Posté le 24-06-2005 à 22:29:21  profilanswer

tomic à la con, il manque le café filtre (ou alors j'ai mal lu)

---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°5937697
Gnub
Posté le 24-06-2005 à 22:47:22  profilanswer

ptêtre parce que c'est pas bon ? :o

n°5938166
La Tenaill​e
Posté le 24-06-2005 à 23:47:34  profilanswer

HS: tes photos sont vraiment superbes gnub, on en mangerait  :D par contre le lien de portafolio fr est rompu...

n°5938181
ilium
Candeur et décadence
Posté le 24-06-2005 à 23:50:07  profilanswer

p@radox a écrit :

tomic à la con, il manque le café filtre (ou alors j'ai mal lu)

Premier message très constructif, second message que tu as supprimé... bon début!

Si une discussion sur le filtre te manque, ne te gène pas pour combler ce manque.

n°5938201
Gnub
Posté le 24-06-2005 à 23:52:58  profilanswer

La Tenaille a écrit :

HS: tes photos sont vraiment superbes gnub, on en mangerait  :D par contre le lien de portafolio fr est rompu...

<hs>
C'est pas tout à fait finit :o mais merci [:rougit]
</hs>

n°5938305
fab_bzzz
Posté le 25-06-2005 à 00:03:44  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Comme ça elle a l'air pas mal. En plus elle a l'air d'être équipée d'une vrai chaudière inox et pas d'une de ces saloperies de thermoblocs... C'est bon signe.

Oui...la chaudière a été une des raisons de mon choix.

Oberon_lyon a écrit :

Ca serait bien de voir si on peut virer le dispositif de pressurisation...

C'est possible ça ?  
Quelqu'un aurait-il cette info ?

Pour la mouture, effectivement, je suppose que le mieux est le dialogue avec le torréfacteur.

Merci oberon_lyon

n°5938430
p@radox
Posté le 25-06-2005 à 00:21:01  profilanswer

ilium a écrit :

Premier message très constructif, second message que tu as supprimé... bon début!

Si une discussion sur le filtre te manque, ne te gène pas pour combler ce manque.

Bien. Voila, nous parlons du filtre.

---------------
n°5940292
Oberon_lyo​n
Posté le 25-06-2005 à 11:10:59  profilanswer

fab_bzzz a écrit :

Virer le dispositif "Extracrem"...
C'est possible ça ?  
Quelqu'un aurait-il cette info ?

Ca dépend des portes-filtres...  

Mon père à une Krups. Il y a une vis qui retient le truc, mais je n'ai pas le format de tournevis qui va bien pour essayer de l'ôter (vis torx.)  

J'ai vu une cafetière ou le dispositif consistait juste en une membrane au fond du porte filtre. Il a suffit de glisser un manche de petite cuillère sur le côté et de l'ôter. On est passé d'une crème quasi-blanche à une vrai crème de café tirant sur une couleur caramel (et goût du café bien meilleur.)

Sur Coffegeek, les possesseurs de Saeco expliquent qu'ils sont obligé de commander auprès de Saeco un porte filtre non pressurisé (35$)

Pour la Magimix je ne sais pas, mais c'est un modèle grand-public qu'on trouve partout... Tu peux peut-être aller voir dans le Darty (ou Boulanger/Hypermarché) pas loin de chez toi pour demander à voir le bidule de tes yeux pour juger de la qualité...

Message édité par Oberon_lyon le 25-06-2005 à 11:14:32
n°5940473
Oberon_lyo​n
Posté le 25-06-2005 à 11:56:06  profilanswer

p@radox a écrit :

Bien. Voila, nous parlons du filtre.

Ca peut faire un café pas désagréable du tout. Mais je préfère de loin l'expresso.

Le filtre en papier peut parfois donner un petit goût pas super au café. Mais surtout, il retient certaines huiles du café : ça ôte des arômes, et la texture n'est pas la même : ça fait un peu eau chaude avec goût de café. Un bon expresso avec de la crema a une texture soyeuse sur la langue, que l'on ne trouvera jamais avec un café filtre.

En plus je trouve que le résultat est assez inégal. Même en mettant exactement la même quantité du même café au fond du filtre et la même quantité d'eau dans la cafetière, le café pourra être correct ou quelconque. Surtout si on à une de ces cafetière électriques avec un plaque qui garde le café au chaud : ça a le temps de brûler le café avant qu'il ne soit terminé, lui donnant un petit arrière-goût bien immonde. Mieux vaut utiliser une de ces cafetières filtres équipées d'une verseuse thermos (http://www.darty.com/phototheque/z [...] 9693366917), ou encore une bonne vieille cafetière où l'on verse soit-même le café dans le filtre avec une casserole (http://pierreher.free.fr/images/pr [...] re%201.jpg).

Par contre c'est assez pratique si on veut faire beaucoup de café en même temps. Mais pour ça, d'aucuns préfèrent la bonne vieille cafetière italienne moka ou la cafetière à piston.

n°5942520
La Tenaill​e
Posté le 25-06-2005 à 19:06:33  profilanswer

Pour les filtres, j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre des modèles "thermomoulés", les autres sont collés chimiquement.
Bien sur, toujours mouiller le filtre avant de faire le kawa (histoire que le meilleur du café ne soit pas épongé).
Après... ben j'ai goûté des très bon cafés filtres dans des machines à 10€, pourvu que la machine chauffe bien la flotte et que la plaque soit efficace.
J'ai convaincu un copain et collègue de travail de faire un effort, bouger ses petites fesses et aller chercher du café chez un torréfacteur: il l'a fait une fois, et je n'ai plus jamais entendu parler de cette me*de en boite qu'ils tentent de fourguer en grande surface  :lol:, pour le même prix en plus :ange:

n°5980937
micsiq
Posté le 29-06-2005 à 22:49:38  profilanswer

AAAAAAAAHHH!
Ca y est!, j'ai ma FRANCIS FRANCIS! :pt1cable:  
Une X1 sur E BAY pour 180€, elle marche super! (dosettes uniquement)
Je ne sais pas si c'est parce que elle a été crée pour les dosettes, mais elle donne un bien meilleur résultat que ma Krups artese 4 ( dont le porte filtre a litéralement explosé avec une dosette ILLy!!)
Je vais commander l'accessoire pour pouvoir utiliser du moulu aussi, ça revient quand même moins cher le kawa.
Et en plus, elle est silencieuse, ce qui était loin d'etre le cas de ma Krups!!

n°5982121
SigH-Max
Improbable
Posté le 30-06-2005 à 00:32:48  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Ca dépend des portes-filtres...  

Mon père à une Krups. Il y a une vis qui retient le truc, mais je n'ai pas le format de tournevis qui va bien pour essayer de l'ôter (vis torx.)  

J'ai vu une cafetière ou le dispositif consistait juste en une membrane au fond du porte filtre. Il a suffit de glisser un manche de petite cuillère sur le côté et de l'ôter. On est passé d'une crème quasi-blanche à une vrai crème de café tirant sur une couleur caramel (et goût du café bien meilleur.)

Ca m'interesserait aussi de savoir comment on retire le crema enhancer de ma Krups vivo f880...
J'ai pas envie de faire une manip au hasard et de tout faire péter :whistle:
Et s'il faut acheter un autre porte-filtre/filtre lequel ?!

n°5983391
La Tenaill​e
Posté le 30-06-2005 à 09:46:27  profilanswer

micsiq a écrit :

AAAAAAAAHHH!
Je ne sais pas si c'est parce que elle a été crée pour les dosettes, mais elle donne un bien meilleur résultat que ma Krups artese 4 ( dont le porte filtre a litéralement explosé avec une dosette ILLy!!)
Je vais commander l'accessoire pour pouvoir utiliser du moulu aussi, ça revient quand même moins cher le kawa.

Ben à ce prix là c'est une super affaire!
Concernant la fuite quand tu enlèves le porte-filtre, j'ai lu sur le site de Francisfrancis que c'était dû au maintien de la pression. Donc ce n'est pas un signe de faiblesse.
Sinon, hormis le mano de température qui donne des résultats exotiques, elle fonctionne bien.
Tu as raison de commander le porte-filtre, accessoire indispensable!

n°5985216
emmanuelit​o
Posté le 30-06-2005 à 14:29:35  profilanswer

Hello,

micsiq a écrit :

Je suis bien content que ta francis!francis! te plaise !  

Tu sais pour la Krups, à peu près toutes les machines à plus de 150 euros (neuves) donnent de meilleurs réultats  :D  

Selon moi, les Krups ne sont que des gros jouets,  :sarcastic:  qui ne servent qu'à se faire la main... avant de passer aux choses plus sérieuses  :love:  (Francis! Rancilio, Gaggia, Saeco etc )

Je suis aussi passé par un Krups, et je l'ai changé après de multiples fuites causées par l'utilisation de dosette Illy. Et en fait grâce à la Gaggia j'ai decouvert un autre monde !  :bounce:  

Emmanuel F Maxx

n°5985410
emmanuelit​o
Posté le 30-06-2005 à 15:00:46  profilanswer

Question : je cherche un bon moulin pour ma Gaggia.

J'ai pensé au Mazzer Mini. Qu'en pensez vous  ?Avez vous de bonnes adresses (sur le web ou dans la vraie vie) ou acheter un bon moulin ?  

Emmanuel F Maxx

n°5988810
p@radox
Posté le 30-06-2005 à 22:29:13  profilanswer

micsiq a écrit :

AAAAAAAAHHH!

elle sympa http://www.bella-italia.com/gondola/coffee/x1gr_orange.jpg

---------------
n°6015546
lobo21
Posté le 04-07-2005 à 17:34:43  profilanswer

Bonjour,
J'ai la même. Je n'arrive pas à obtenir un café "crémeux".
Avec le dispositif "mousse parfaite" (membrane en caoutchouc, difficile d'entretien) çà déborde du porte filtre. Sans le dispositif çà ne mousse pas.
C'est une belle machine mais je suis très déçu de cette faille.
Utilisation de cafés de torréfacteur en grain, moulu par moi dans un broyeur R&B.
Par ailleurs je ne sais pas où trouver cette membrane en pièce de remplacement lorsqu'elle sera "cuite" (au cas où j'arriverai à m'en servir).
Y a t'il réponse à mes questions ?
Merci

n°6015562
lobo21
Posté le 04-07-2005 à 17:38:11  profilanswer

emmanuelito a écrit :

Salut tout le monde !

Un petit mail pour vous dire que j'ai bien reçu ma Gaggia Classic commandée sur ebay  :bounce: !

Je suis emballé par cette machine (qui remplace ma "vieille" Krups  :heink:  :kaola: ).
J'ai effectué différents moulinages de café aevc différentes tailles de mouture.

Effectivement cette machine est exigente ! Mais quel bonheur !  :bounce:  :love:  
A bientôt

Bonjour,  
J'ai la même. Je n'arrive pas à obtenir un café "crémeux".  
Avec le dispositif "mousse parfaite" (membrane en caoutchouc, difficile d'entretien) çà déborde du porte filtre. Sans le dispositif çà ne mousse pas.  
C'est une belle machine mais je suis très déçu de cette faille.  
Utilisation de cafés de torréfacteur en grain, moulu par moi dans un broyeur R&B.  
Par ailleurs je ne sais pas où trouver cette membrane en pièce de remplacement lorsqu'elle sera "cuite" (au cas où j'arriverai à m'en servir).  
Y a t'il réponse à mes questions ?  
Merci

n°6015684
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2005 à 17:54:11  profilanswer

emmanuelito a écrit :

J'ai pensé au Mazzer Mini. Qu'en pensez vous  ?Avez vous de bonnes adresses (sur le web ou dans la vraie vie) ou acheter un bon moulin ?

Va voir en Allemagne, ils ont presque tout. Ou alors un revendeur sur eBay. Moi, j'ai pris un Gaggia MDF qui est une usine à gaz (gros, lourd, bruyant, pas hyper rapide) mais qui donne de très bons résultats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)