Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°6015684
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2005 à 17:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

emmanuelito a écrit :

J'ai pensé au Mazzer Mini. Qu'en pensez vous  ?Avez vous de bonnes adresses (sur le web ou dans la vraie vie) ou acheter un bon moulin ?

Va voir en Allemagne, ils ont presque tout. Ou alors un revendeur sur eBay. Moi, j'ai pris un Gaggia MDF qui est une usine à gaz (gros, lourd, bruyant, pas hyper rapide) mais qui donne de très bons résultats.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 17:54:11  profilanswer

n°6015725
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2005 à 17:58:33  profilanswer

lobo21 a écrit :

J'ai la même. Je n'arrive pas à obtenir un café "crémeux".

J'ai sa petite soeur et j'ai eu le même problème au début. Cf. plus haut pour voir les trucs qui permettent d'obtenir une meilleure crème. Depuis que j'ai la bonne mouture, je fais mieux qu'avec un crema enhancer.

Citation :

Avec le dispositif "mousse parfaite" (membrane en caoutchouc, difficile d'entretien) çà déborde du porte filtre. Sans le dispositif çà ne mousse pas.

Le dispositif est une merde. J'ai testé juste pour rire et j'ai rangé définitivement. :o  

Citation :

Utilisation de cafés de torréfacteur en grain, moulu par moi dans un broyeur R&B.

Pas assez fin ou pas assez tassé peut être?

Citation :

Par ailleurs je ne sais pas où trouver cette membrane en pièce de remplacement lorsqu'elle sera "cuite" (au cas où j'arriverai à m'en servir).

Allemagne: il y a pleins de revendeurs Gaggia.

n°6016161
lobo21
Posté le 04-07-2005 à 18:51:24  profilanswer

Le dispositif est une merde. J'ai testé juste pour rire et j'ai rangé définitivement. :o  

Merci de tes réponses sûrement avisées. Cela me rassure si le dispositif est une merde, je vais le ranger définitivement, (d'autant que je trouve cela très "bricolage" pour une marque aussi réputée) et faire des essais (mouture, tassage, quantité etc...).
Si je n'arrive à rien, je prendrai une R&B Inox ou une SAECO Gran Crema DeLuxe et basta... :hello:

n°6016278
PatBasi
Posté le 04-07-2005 à 19:04:52  profilanswer

En parlant d'achats: où peut-on acheter des tampers corrects et à un prix raisonnable? Sur ebay je ne trouve presque rien. Et comme je ne sais pas vraiment comment traduire ni en fr ni en deutsch ou autre...

n°6017541
SigH-Max
Improbable
Posté le 04-07-2005 à 21:21:33  profilanswer

As-tu essayé WholeLatteLove.com ?
Pas cher, pas cher  ! :pt1cable:

Message édité par SigH-Max le 04-07-2005 à 21:21:52
n°6017678
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2005 à 21:36:14  profilanswer

En Allemagne (encore), petit exemple:
http://www.gaggia24.de/Produktkata [...] =610100246

n°6018577
PatBasi
Posté le 04-07-2005 à 22:55:03  profilanswer

"KAFFEEMEHLPRESSER" bon j'aurais au moins appris un mot allemand. Merci je vais regarder.

Un habit de coffeegeek ? On trouve tout et à n'importe quel prix :D

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°6021185
emmanuelit​o
Posté le 05-07-2005 à 11:20:46  profilanswer

ilium a écrit :

Va voir en Allemagne, ils ont presque tout. Ou alors un revendeur sur eBay. Moi, j'ai pris un Gaggia MDF qui est une usine à gaz (gros, lourd, bruyant, pas hyper rapide) mais qui donne de très bons résultats.

Merci Illium.
En fait à lecture des reviews je m'appercois qu'il a le même défaut que tout les moulins : le doseur est quasi-inutilisable pour la maison !  :pfff:  Donc le prix n'est pas justifié.
Je ne sais plus quoi faire pour touver un bon moulin avec un bon doseur  :ouch:    :whistle: !

Donc je vais devoir "encore" hesiter entre : Gaggia et Rancilio, pour changer   :lol:  !!

n°6021823
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-07-2005 à 12:48:49  profilanswer

Ah oui le doseur. En fait, ça m'a gêné au début et maintenant je m'y suis habitué: je mouds exactement la quantité dont j'ai besoin soit 1 cuillère de grains par tasse.

n°6026298
La Tenaill​e
Posté le 05-07-2005 à 22:19:41  profilanswer

Il y a le mien neuf en ce moment sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 42753&rd=1

Il a ses défauts mais pour le prix (120 euros habituellement) rien à redire!

mood
Publicité
Posté le 05-07-2005 à 22:19:41  profilanswer

n°6026438
kryptos
Smokin'
Posté le 05-07-2005 à 22:31:47  profilanswer

C'est personna non grata ici Nespresso? [:cend]  

OUI JE SUIS CAPTIF, et alors [:cend]

n°6026770
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-07-2005 à 22:57:16  profilanswer

Non. Rien, c'est ton "problème".

n°6026990
kryptos
Smokin'
Posté le 05-07-2005 à 23:18:42  profilanswer

ilium a écrit :

Non. Rien, c'est ton "problème".

Justement je n'ai plus aucun problême depuis la Nespresso, j'avais un perco Krups depuis Trois ans [:cend]

n°6029336
emmanuelit​o
Posté le 06-07-2005 à 10:48:35  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Il y a le mien neuf en ce moment sur Ebay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 42753&rd=1

Il a ses défauts mais pour le prix (120 euros habituellement) rien à redire!

Bah oui 89 euros c'est donnée là
La Tenaille, peut-il moudre suffisamment fin pour cette capricieuse  de Gaggia ? Quels sont les défauts dont tu parles ?

Emmanuel F MAxx

n°6032195
La Tenaill​e
Posté le 06-07-2005 à 15:06:59  profilanswer

Avantages de ce moulin : meules coniques, tourne à faible vitesse (pas d'échauffement), mouture parfaitement maitrisée, pas de doseur, direct dans le porte filtre (un inter déclanche le moulin), très peu encombrant.

Les inconvénients: un peu "cheap"; tout est en plastique hormis l'inox, bruyant, et une tendance à l'encrassement (la mouture se bloque un peu au niveau de l'évacuation) ce qui oblige un nettoyage régulier mais peu contraignant (disons tous les 15 jours).

n°6046090
micsiq
Posté le 07-07-2005 à 21:57:41  profilanswer

Je vous écris ce soir pour vous exprimer mon malaise:
J'ai la désagréable impression de ne plus mériter mon nectar...
En effet, depuis que j'ai ma FRANCIS X1, je met la dosette, je place la tasse, j'actionne le petit levier; hop, café parfait!! (bon d'accord c'est du illy)
allez! je réessaie..avec une dosette Lavazza: belle creme, réussi!
bon, je réessaie, dosette kimbo(je connais même pas)..merde ça marche aussi!
impossible de rater un café, et en plus rien à nettoyer!
bon, je fais quoi maintenant??

n°6046388
PatBasi
Posté le 07-07-2005 à 22:38:31  profilanswer

Tu savoures ;)

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°6046393
La Tenaill​e
Posté le 07-07-2005 à 22:39:42  profilanswer

Bah, ben si tu t'ennuie corse la difficulté, essaie de le faire toi même ;)

Tiens puisque je t'ai sous la main micsiq, est-ce que tu peux me dire:

- l'année de ta machine (cf référence sur l'étiquette)
- ton temps d'extraction avec une dosette
- La température indiquée par le manomètre après extraction
- Est-ce que tu as une petite fuite d'eau qui s'écoule du groupe si tu laisse ta machine un moment en route sans porte filtre après extraction?
- Est-ce que ta dosette reste collée à la machine quand tu enlèves le porte-filtre?

... c'est histoire de savoir si je suis vraiment tombé sur le mauvais numéro  :D

Message édité par La Tenaille le 07-07-2005 à 22:44:14
n°6048942
Oberon_lyo​n
Posté le 08-07-2005 à 10:29:29  profilanswer

micsiq a écrit :

Tiens c'est bon avec le Kimbo aussi ?

Je reviens de Corse. La-bas dans les cafés (et restaurants) servent soit du Kimbo soit du Malongo. Les deux marques sont en forte concurrence et se partagent semble t'il chacune la moitié des établissements de l'île.

A chaque fois ça n'a pas loupé : le Malongo était bon tandis que le Kimbo était immonde (au goût, on aurait dit du 100% robusta...)

A la fin de mon séjour, quand dans un resto j'apercevais des tasses Kimbo sur une table voisine, je ne prenais même pas de café après le repas (et j'allais en déguster un au café d'à coté.)

Mais peut-être que leurs dosettes sont OK...

n°6049498
gaarath
Posté le 08-07-2005 à 11:51:11  profilanswer

tu peux aussi essayer avec les dosettes richard (www.richard.fr), ça te fera plein de variétés de café à gouter  :D  

micsiq a écrit :

Je vous écris ce soir pour vous exprimer mon malaise:
J'ai la désagréable impression de ne plus mériter mon nectar...
En effet, depuis que j'ai ma FRANCIS X1, je met la dosette, je place la tasse, j'actionne le petit levier; hop, café parfait!! (bon d'accord c'est du illy)
allez! je réessaie..avec une dosette Lavazza: belle creme, réussi!
impossible de rater un café, et en plus rien à nettoyer!
bon, je fais quoi maintenant??

n°6055092
micsiq
Posté le 08-07-2005 à 22:44:20  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Bah, ben si tu t'ennuie corse la difficulté, essaie de le faire toi même ;)

Tiens puisque je t'ai sous la main micsiq, est-ce que tu peux me dire:

- l'année de ta machine (cf référence sur l'étiquette)
- ton temps d'extraction avec une dosette
- La température indiquée par le manomètre après extraction
- Est-ce que tu as une petite fuite d'eau qui s'écoule du groupe si tu laisse ta machine un moment en route sans porte filtre après extraction?
- Est-ce que ta dosette reste collée à la machine quand tu enlèves le porte-filtre?

... c'est histoire de savoir si je suis vraiment tombé sur le mauvais numéro  :D

L'année?? :heink:  marqué sur la plaquette: X1-82621
temps d'extraction avec ILLY: 35SEC, avec LAVAZZA:  20SEC
temp avant 98°, temps apres 98° (étonnant,non?)
La dosette reste collée +ou- une fois sur cinq
ET moi aussi, j'ai la ptite fuite quand je laisse allumé sans porte dosette! ;)

n°6057287
gaarath
Posté le 09-07-2005 à 10:44:07  profilanswer

oui les dosettes Illy sont plus tassés ou le café est moulu plus finement que les Lavazza.
J'obtiens le même résultat !

micsiq a écrit :

---------------
Saeco Incanto Rondo SBS
n°6070378
La Tenaill​e
Posté le 11-07-2005 à 14:07:58  profilanswer

micsiq a écrit :

Bon, on a en bien la même machine alors :D

Pour les dosettes qui forcent trop la pompe (en dessus de 30 sec.), il faut les "détasser" en les "massant" un peu. Le goût sera meilleur.
Par contre mon mano déconne, il lui arrive de monter à 110°C...
Pour la fuite, je suis "un peu" rassuré depuis que j'ai lu qu'elle était normale:

"Puisque la machine est dotée d'une soupape de sûreté qui permet de garder la pression à un niveau constant, il est possible que de l'eau puisse couler le long du porte-filtre."

Mais bon, je ne trouve pas ça normal quand même, même si ce n'est pas une tri-valve  :non:

n°6072253
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-07-2005 à 17:46:46  profilanswer

Tss, tss, Tenaille: manomètre, 11O°C....!!???  :whistle:  Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon.

n°6114464
denisfages
Posté le 17-07-2005 à 17:08:38  profilanswer

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum sur le café en français. Cela me fait très plaisir.

J'ai une bonne nouvelle pour ceux que cela intéresse. (vu les questions plus haut…)
De par mon activité en Distribution automatique que j'étend à "l'Expresso pour le bureau & la maison",
je distribue toute la gamme Innova depuis une semaine !
J'ai donc plusieurs Dream chez moi… des ARCs…
Je peux répondre a toutes les questions sur la Dream et la gamme Innova.
Comme beaucoup, j'ai craqué sur le design, mais la fabrication est aussi top (Ascaso, la maison mère, fabrique des pièces détachées depuis 40 ans pour les plus grosses boites de matériel professionnels de cafeterie). Donc c'est fiable et pro !

J'ai vendu plusieurs millions de café en gobelets avec mes machines en distribution automatique. Vu qu'il y a de tout comme qualité, j'ai mainteant envie de
conseiller les gens sur ce qu'il y a de mieux en terme de rapport qualité prix.

Je peux donc vendre les Dream de innova, avec une offre de lancement spéciale sur le net en septembre… donc avis aux amateurs (je pense que je pourrai même faire un tarif vraiment spécial pour les amoureux de l'espresso de ce site). Et je développerai un super système de parrainage… (avis encore aux amateurs)

Car je vais créer un site spécial café Expresso, exactement ce dont parlait une personne au début de ce post,
comparatif de toutes les solutions café, sélections des modèles de machines après tests et explicatifs…
Vente de Pods (dosette dures, ou dosettes ESE) de pleins de torréfacteurs pour offrir un large éventail de gôuts et de prix, Livraison gratuite dès 30 E d'achat…  

Personnelement, je n'adhère pas marché captif et au principe de "coincer le consommateur" et à l'obliger d'acheter des dosettes uniquement "Nesstassiméo" (un mélange des 3 leaders :)
J'ai vraiment envie de proposer une alternative à Nespresso… et un vrai expresso, pas un herzatz comme avec Senseo…
La dosette papier "dure" ESE (Easy Serving Espresso), créée par Illy, à le triple avantage d'être ouverte àla concurrence, moins chère et écologique par rapport aux dosettes aluminium (Nespresso) ou plastique (Lavazza Expreso Point).

Pour info, Lavazza va sortir une sorte de "Club Lavazza Blue" , exactement comme Nespresso (vente de sa nouvelle capsule BLUE en métal aux particuliers par la poste, au même prix exactement que Nespresso !

Pour répondre à ceux qui trouve que Nespresso c'est bon. Oui c'est bon, oui c'est beau.
Oui Nestlé est très fort en marketing.
Mais on peux trouver encore mieux, plus joli, avec plus de choix et en plus moins cher !

Si vous avez des questions, des idées ou envie de collaborer à mon site (en création). Je suis ouvert, à condition que cela aille dans ma philosophie qui est l'indépendance vis-a-vis des torréfacteurs et des fabricants de machine et que cela soit réellement orienté vers conseiller et guider le consommateur final vers ce qu'il y a de mieux.

Amicalement,
Denis Fages

Le site de vente de machines et de dosettes s'appelle :
http://www.ChacunSonCafé.fr  

envoyez moi un email à : denisfages@free.fr ou a morganecafe@neuf.fr

Vous pouvez aussi visiter mon site qui conseille les gens en distribution automatique et me dire ce que vous en pensez :
http://morganecafe.neuf.fr

n°6114886
La Tenaill​e
Posté le 17-07-2005 à 18:09:22  profilanswer

Merci pour le copier coller de ton message du 5 juin dernier denisfages... j'ai comme l'impression que la promotion de ton site t'intéresse plus que la vie de ce forum  :non:

n°6114948
denisfages
Posté le 17-07-2005 à 18:15:12  profilanswer

désolé, j'étais parti en vacances et je ne pensais pas avoir pu écire dans le forum avant de partir car je n'étais pas "enregistré" et je n'avais pas le net en vacances. So, Sorry…

n°6114955
La Tenaill​e
Posté le 17-07-2005 à 18:15:57  profilanswer

ilium a écrit :

Tss, tss, Tenaille: manomètre, 11O°C....!!???  :whistle:  Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon.

Ben si... 110 si je fais plusieurs cafés d'affilée. Mais vu que la température du café au final semble être toujours la même, je me dis que ce mano est décoratif (cf. les critiques de coffeegeek).

Message édité par La Tenaille le 17-07-2005 à 18:18:23
n°6119734
Oberon_lyo​n
Posté le 18-07-2005 à 12:58:32  profilanswer

Hum...  
Je pense que ce que voulait dire Illium, c'est que normalement un manomètre, c'est fait pour mesurer la pression et non la température...

La Tenaille a écrit :

Ben si... 110 si je fais plusieurs cafés d'affilée. Mais vu que la température du café au final semble être toujours la même, je me dis que ce mano est décoratif (cf. les critiques de coffeegeek).

n°6122890
La Tenaill​e
Posté le 18-07-2005 à 19:51:32  profilanswer

bon, d'accord...  :whistle:
machinmètre ça vous va? thermomètre, ça fait classique, j'aime pas bien...

n°6130832
La Tenaill​e
Posté le 19-07-2005 à 18:54:09  profilanswer

centrigromètre  :pt1cable:

n°6131108
PatBasi
Posté le 19-07-2005 à 19:41:05  profilanswer

Citation :

"I'd had longer relationships with bags and varieties of coffee than I had with some men in my life."

Rhonda Eudaly on coffeegeek

Please to meet you :D

Plus sérieusement, intéressant témoignage d'une rencontre avec LE café.

J'aimerais bien trouver un endroit comme cela où aller déguster un bon espress' de temps à autre, avec terrasse si possible :ange:

Message édité par PatBasi le 19-07-2005 à 19:47:32
n°6163242
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 23-07-2005 à 21:09:20  profilanswer

Et bien ce jour, pour la premiere fois de ma vie, j'ai bu un café Rioté !
C'est s p e c i a l !

---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°6164461
PatBasi
Posté le 24-07-2005 à 00:07:58  profilanswer

Koikesse?

---------------
n°6166592
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-07-2005 à 14:28:15  profilanswer

Un café salé, c'est du café qui est conservé a bord de bateaux au port de Rio au depart. Au bout de quelques semaines de ce traitement, le café prenait le gout de l'ocean... il se salait !

Aujourd'hui, certains amateurs de café font reproduire ce procede et boivent du café "salé" on dit "rioté"...

C'est vraiment special, tres fort. Comme un café tres corsé mais salé en prime..

---------------
n°6167482
PatBasi
Posté le 24-07-2005 à 17:09:50  profilanswer

Merci pour ces explications. Et où as-tu essayé ce café rioté?

Message édité par PatBasi le 24-07-2005 à 17:10:19

---------------
n°6169922
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 24-07-2005 à 23:26:04  profilanswer

Un copain m'en a ramené, acheté aux US.

---------------
n°6170896
PatBasi
Posté le 25-07-2005 à 02:07:32  profilanswer

Ok; bon j'ajoute cela dans mes mémos, à essayer un de ces jours.

---------------
n°6172458
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 25-07-2005 à 12:28:34  profilanswer

c'est pas facile a trouver...

---------------
n°6181437
La Tenaill​e
Posté le 26-07-2005 à 15:26:58  profilanswer

A l'époque ou j'avais une cafetière Italienne, un copain m'avais montré cette technique:

- Café bien tassé dans le filtre
- 3 petits trous au couteau dans la mouture
- Une minuscule pincée de sel sur le dessus.

D'après mes souvenirs c'était rigolo comme goût. Faudra que j'essaie avec mon expresso.

n°6182994
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 26-07-2005 à 19:08:48  profilanswer

http://sites.estvideo.net/cafe/stockage.html

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)