Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°5534882
La Tenaill​e
Posté le 12-05-2005 à 17:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le café joue sur la digestion.

Citation (source http://www.doctissimo.fr/):

En France, le café pris après le repas est une véritable institution. Cette tradition se base sur un effet réel de la caféine puisque celle-ci facilite la digestion en augmentant la sécrétion de salive et d'enzymes digestives et en favorisant le transit intestinal. Ce breuvage reste néanmoins déconseillé aux personnes souffrant d'une pathologie à l'oesophage ou à l'estomac.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 17:13:09  profilanswer

n°5535373
PatBasi
Posté le 12-05-2005 à 18:12:18  profilanswer

Bizarre, d'après cet article le café devrait aider, pas le contraire [:gratgrat]

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°5543607
Gnub
Posté le 13-05-2005 à 16:32:54  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Perso, le café (surtout le soir pour reviser) ça me donne souvent une légère diarhée le lendemain/estomac en vrac.

Suis-je le seul dans ce cas ?

chez moi ça favorise nettement mon transit intestinal :sol:

n°5544959
micsiq
Posté le 13-05-2005 à 20:36:16  profilanswer

moi, c'est quand ma femme me fait ch..., enfin quand j'ai un probleme de transit;un pti noir et ca va mieux!!

n°5545017
La Tenaill​e
Posté le 13-05-2005 à 20:45:59  profilanswer

Ben moi ma femme en boit autant que moi, donc on ch*e en même temps  :D

n°5571842
booob
Posté le 16-05-2005 à 22:49:32  profilanswer

Salut à tous,

j'ai rejoint le club des expressoïstes! En effet je viens d'acheter une Magimix 'l'expresso' et je la trouve plutôt pas mal (chauffe rapide, belle crème, buse vapeur efficace...). Pour le moment je bois du Malongo "commerce équitable" mais je compte bien essayer autre chose. Je pensais faire une commande sur le site Malongo car il y a toutes sortes de café (Kenya, Colombie, Papouasie, Moka,...) Quelqu'un ici a déja essayé?

Message édité par booob le 17-05-2005 à 20:36:18
n°5573525
PatBasi
Posté le 17-05-2005 à 01:32:15  profilanswer

Chez malongo j'ai déjà essayé du Java et du St Domingue; mon prochain sera leur Kenya. Assez satisfait, si ce n'est sur la mouture qui, en dépit de ma demande, n'a pas a été assez fine; mais je suis toujours en phase découverte...

n°5574079
Oberon_lyo​n
Posté le 17-05-2005 à 07:56:33  profilanswer

Mmmmh ! Le Malongo "Commerce équitable" n'a pas mauvais goût, mais je le trouve moulu un peu gros. Il ne met que 10 secondes à passer dans ma petite Krups Novo, alors que je remplis le filtre et que je tasse à mort...  

Sinon j'ai découvert chez un oncle un magnifique Gaggia Classique, abandonnée dans un coin, et non utilisée. A priori c'est un (chouette) cadeau dont il ne sait pas se servir et dont il ne se rend pas compte de la valeur... Bon c'est pas compliqué à utiliser et je l'initierais volontier aux joies du bon expresso.

Bien sûr, l'idéal serait qu'il aille acheter son café chez un torréfacteur, mais je pense que ça va être un peu compliqué pour débuter. Pour commencer, on va peut-être commencer par du café de grande surface (moulu, on va pas acheter un broyeur à meules en plus...)

Il y a quelqu'un qui pourrait conseiller un (bon) café de grande surface qui serait moulu suffisamment fin pour la Gaggia, permettant une extraction en 25 à 30 secondes (d'après ce que j'ai lu la pompe dépote et une mouture convenant à ma petite Krups ne conviendra pas forcément) ?

n°5574157
La Tenaill​e
Posté le 17-05-2005 à 08:57:18  profilanswer

Salut oberon_lyon,

Il a de la chance ton oncle! Il veut pas me la vendre  :ange: ?

Si c'est oncle sympa, tu pourrais peut-être lui offrir un ou deux paquets de café moulu de torréfacteur pour commencer? C'est dommage de mettre un café de grande surface dans une si bonne machine, tu ne tomberas jamais sur la mouture adaptée; et il y a des bons torréfacteurs sur Lyon! Tu achètes un paquet de Moka Kenyan (un Hirasi si tu arrives à trouver, il est vraiment incroyable ce café! )et tu scotche tonton au plafond  :lol:

Sinon c'est vrai que le Malongo commerce équitable est tout à fait respectacle pour une cafetière filtre; j'ai plusieurs copains qui l'utilisent. La mouture sent bon, contrairement à la concurrence.

n°5575549
emmanuelit​o
Posté le 17-05-2005 à 12:30:50  profilanswer

Bonjour,

Oberon_lyon a écrit :

Il y a quelqu'un qui pourrait conseiller un (bon) café de grande surface qui serait moulu suffisamment fin pour la Gaggia, permettant une extraction en 25 à 30 secondes (d'après ce que j'ai lu la pompe dépote et une mouture convenant à ma petite Krups ne conviendra pas forcément) ?

J'ai moi même une Gaggia  :love:  et à t'écouter je lui conseille de prendre du Illy. Il peut même mettre des dosettes Illy EsE. Ce sont des dosettes papiers prédosées. C'est particulièrement simple d'utilisation  :bounce:  

Pour le reste les café moulus expresso vendus en grande surface ne sont pas adapté à la Gaggia. :non:  

Bon courage,
Emmanuel

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 12:30:50  profilanswer

n°5575654
PatBasi
Posté le 17-05-2005 à 12:55:22  profilanswer

Une petite astuce (que je n'ai pas encore essayée cependant) en provenance des forums de coffeegeek.com pour la Gaggia: le filtre une tasse donne de moins bons résultats que le double; je me doutais que sa forme empêchait un bon tassage; donc le truc serait d'utiliser le "tasseur" en plastrique fourni retourné avec le petit diamètre pour tasser le fond et ensuite de finir normalement.

---------------
"A conclusion is the place where you got tired of thinking." Steven Wright | It's 2 pièges à loups #1 #2
n°5576529
PatBasi
Posté le 17-05-2005 à 14:17:12  profilanswer

Oui, voire un peu bombé.

---------------
n°5577870
La Tenaill​e
Posté le 17-05-2005 à 16:35:10  profilanswer

PatBasi a écrit :

le filtre une tasse donne de moins bons résultats que le double

Perso j'ai jamais réussi un bon café avec le petit porte-filtre. Il faut dire que j'ai pas trop insisté, et je me fais des double quand je suis tout seul; c'est une bonne excuse  :D

n°5578605
PatBasi
Posté le 17-05-2005 à 17:52:05  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Perso j'ai jamais réussi un bon café avec le petit porte-filtre. Il faut dire que j'ai pas trop insisté, et je me fais des double quand je suis tout seul; c'est une bonne excuse  :D

[:plusun] [:al_bundy]  

---------------
n°5578625
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 17-05-2005 à 17:54:29  profilanswer

Marrant comme ça change selon les marques, avec ma r&b les cafés avec le double porte filtre fait une vraie daube, suis oblige de prendre le petit a chaque fois.

n°5580184
booob
Posté le 17-05-2005 à 20:52:19  profilanswer

Question bête: ça prend 20 secondes quand je me fais 2 tasses d'expresso avec le malongo "CE".
Combien ca doit prendre pour une tasse? A quoi correspond exactement ce temps car j'entend dire par ci par la qu'il faut tant de seconde pour un bon expreso. Ca sort d'où ces timing?

n°5582406
PatBasi
Posté le 18-05-2005 à 00:07:34  profilanswer

En gros telles que sont construites les machines (capacité du filtre, pression, ....) le temps idéal d'extraction est entre 25 et 30 secondes, le temps de bien extraire les aromes du café sans en tirer l'amertume.

n°5591320
Oberon_lyo​n
Posté le 18-05-2005 à 22:31:31  profilanswer

J'ai bien envie de tester le cappuccino... J'ai vu sur je ne sais plus quel site comment faire mousser le lait avec la buse vapeur et j'ai à peu près réussi, mais je me pose une question...

A priori, il faut faire mousser le lait seulement après avoir fait l'expresso (dans l'autre sens l'eau est trop chaude pour le café.)
Cependant, avec une petite machine comme la mienne, il faut deux minutes pour faire de la crème de lait pour 2 personnes... Ca laisse le temps au café de devenir froid...

Vous faites comment ? Vous le mettez à réchauffer au micro-ondes avant de verser le lait ?  

n°5591518
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 18-05-2005 à 22:46:56  profilanswer

lol, tu prépares d'abord le lait et ensuite le café, tu fais des tests et tu verras bien. Chez moi ça s'est toujours preparé dans ce sens.

n°5593113
booob
Posté le 19-05-2005 à 02:05:11  profilanswer

Aujourd'hui je me suis acheté du Illy que j'ai trouvé chez Carrouf, parait qu'il est très bon, vous l'aimez vous? Je le gouterez ces prochains jours je pense.

n°5593534
Oberon_lyo​n
Posté le 19-05-2005 à 08:00:14  profilanswer

trajan a écrit :

lol, tu prépares d'abord le lait et ensuite le café, tu fais des tests et tu verras bien. Chez moi ça s'est toujours preparé dans ce sens.

Si tu fais comme ça, l'eau qui arrive sur ton café arrive à la température que tu as utilisé pour ta production de vapeur (100°). A cette température, les aromes du café sont détruits (café bouillu café foutu.)
Sinon y'aurait peut-être la possibilité de laisser couler un peu l'eau dans la chaudière pour refroidir celle-ci, mais la mousse de lait ne risque pas de tomber ? Ca tient combien de temps la mousse de lait avant de retomber comme un soufflé ?

n°5593752
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-05-2005 à 09:32:58  profilanswer

moi je met un peu de canelle et de cardamome dans la partie du bas de ma cafetière italienne et 80% café 20% chicorée dans le filtre + parfois un jaune d'œuf sucré dans ma tasse...
je coche quelle case ?

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5639670
gaarath
Posté le 24-05-2005 à 13:38:46  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté la Krups XP5020 (série XP 5000), ça marche nickel, elle est compatible dosette ESE et café moulu, le café est très bon(dosette ILLY hummm).
Je n'ai vu aucun commentaire sur cette machine, elle est bien finie, élégante, pas trop chère et marche bien  :love:  

PS: j'avais une Krups avant (equivalent aux novo d'aujourd'hui), je peux dire qu'il y a eu des progès de fait sur la temperature du café ! il est bcp plus chaud et même brulant après 2/3 cafés !

Message édité par gaarath le 24-05-2005 à 13:42:43
n°5659423
l'essenien
Posté le 26-05-2005 à 10:41:04  profilanswer

Bonjour à tous,

Grand fan de café, je possède depuis 12 ans déja l'excellent Robot Café de magimix.  :love:  
Pour ceux qui ne la conaissent pas, c'est une machine à grain.
C'est une des premières à être sortie à l'époque avec ce système.

Comme elle commence à montrer des signes de fatigue, je songe à la remplacer.
J'ai pensé à:
-SAECO Vienna de luxe (j'aime beaucoup les SAECO elle font un café terrible, mes parents et frangins en ont et  :love: )
-J'ai vu la Gaggia SYNCRONY COMPACT je ne connais pas la qualité des cafés de cette marque, est ce bon ?
-et enfin la De'Longhi EAM3200S que je ne connais pas du tout non plus.

Tout avis bienvenue  :)  

Merci :hello:

n°5660715
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-05-2005 à 12:53:53  profilanswer

l'essenien a écrit :

-J'ai vu la Gaggia SYNCRONY COMPACT je ne connais pas la qualité des cafés de cette marque, est ce bon ?

Gaggia et Saeco, c'est la même maison (niveau financier au moins). Pour Saeco, je crois que ce sont eux qui fabriquent les groupes pour de nombreuses autres marques. Je ne serais donc pas étonné que les machines soient très similaires. POur la Saeco, plusieurs personnes ici en possèdent une et elles en sont contentes.

n°5662167
l'essenien
Posté le 26-05-2005 à 15:10:56  profilanswer

Merci Ilium de ta reponse, par experience je penche aussi fortement sur la SAECO, j'essaie juste d'ouvrir un peu mon horizon pour ne pas passez à cote d'un truc vraiment top.

J'ai vu la S600 de riviera&bar elle est à un prix canon sur www.mistergooddeal.com
mais bon.

n°5669779
La Tenaill​e
Posté le 27-05-2005 à 09:26:26  profilanswer

Salut,
Après de nombreux tests, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager mon café préféré.

The winner is:

http://www.celestroi.free.fr/tmp/yemen.jpg

C'est un Moka du Yemen, Ismaili "Hirasi". Il est fabuleux. Visez un peu les huiles qui remontent à la surface! Si je ne me retenais pas, je le mangerais comme ça  :pt1cable:
La torréfaction n'est pourtant pas très poussée (environ 12 minutes) donc pas de risque de brûler l'arome.
La première fois que je l'ai torréfié, ma femme a halluciné sur l'odeur; pourtant la machine est à l'étage en dessous  :D Même au moment de le moudre on se prend une reculée!
Le goût est inexplicable, extrèmement parfumé, puissant et équilibré, impossible de trouver une dominante, et une longueur en bouche telle qu'on en profite encore un quart d'heure plus tard; c'est une bonne tarte dans la gueule, le genre qui vous laisse sans voix...
Selon le gars de Sweetmaria's, ce café est tellement puissant que tout autre café derrière donne l'impression d'être fade et sans relief. Je confirme!
Bon, il y a un hic quand même, il coûte deux fois le prix d'un café classique, mais quelle expérience!

Message édité par La Tenaille le 27-05-2005 à 09:31:04
n°5672792
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 27-05-2005 à 15:15:34  profilanswer

Magnifique, mais on le trouve où ce café ? Des moka y en a pas des masses chez mes local dealer et celui là y est pas c sur. En attendant ta réponse je me rabat sur un meo d'Ethiopie (moka pour changer :D).

n°5688475
La Tenaill​e
Posté le 29-05-2005 à 11:33:54  profilanswer

C'est un café de ma collection commandée chez sweetmaria's aux USA.
Je ne sais pas trop pour la France.
L'Ethiopien est excellent lui aussi.
Globalement, les cafés africains fouettent pas mal!

n°5688804
PatBasi
Posté le 29-05-2005 à 12:25:12  profilanswer

L'obiwan c'est un café que la Force est avec lui; quand tu le bois après t'a des supers pouvoirs!

n°5709758
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-05-2005 à 00:08:34  profilanswer

PatBasi a écrit :

L'obiwan c'est un café que la Force est avec lui; quand tu le bois après t'a des supers pouvoirs!

Moi je prends du café noir, du côté obscur de la Force et des Obiwan, il en bouffe 3 par jour.

n°5709904
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 31-05-2005 à 00:23:30  profilanswer

Moi c'est par intraveineuse, 18h/24h pour arriver à être reveillée que ce soit en cours, au boulot, ou dans toute autre activité...
La fin justifie les moyens...

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°5710273
PatBasi
Posté le 31-05-2005 à 01:31:25  profilanswer

ilium a écrit :

Moi je prends du café noir, du côté obscur de la Force et des Obiwan, il en bouffe 3 par jour.

A une époque je buvais du Palpatine; mais j'ai arrêté: il me donnait un sale teint, dse rides et des poches sous les yeux... Quant au Dark SalVador il est déconseillé aux asthmatiques pour une raison que j'ignore :whistle:

n°5748301
Gnub
Posté le 03-06-2005 à 17:35:23  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Moi c'est par intraveineuse, 18h/24h pour arriver à être reveillée que ce soit en cours, au boulot, ou dans toute autre activité...
La fin justifie les moyens...

à long terme, le café n'a plus aucun effet sur le sommeil :o

n°5751616
Sharen Mor​gan
Posté le 03-06-2005 à 23:33:46  profilanswer

Gnub a écrit :

à long terme, le café n'a plus aucun effet sur le sommeil :o

j'ai du apprendre a me calmer.

Avant j'en prennais un à 6h30, 8h, 9h30, 12h30, 15h30 et 18h.
(ça c'est quand je vais au lycée) mais la w-end, je ne buvais pas de café, résultat, j'était totalement amorphe, tjr fatigué, et je me suis rendu compte que j'étais dépendante. :love:  
café = normale
pas de café = endormie  :sleep:  

alors que l'effet logique c'est:
café = en pleine forme :bounce:  

pas de café = normale

---------------
n°5753579
La Tenaill​e
Posté le 04-06-2005 à 08:49:16  profilanswer

Le café reste une drogue (douce évidemment ;) ).
Si tu ne peux pas t'en passer (comme moi), remplace ceux de l'après-midi par du déca pour réduire l'acoutumance. Le déca contient une dose très faible de caféine. Par contre, il ne supporte pas la médiocrité: peu de cafés supportent la décaféination.

Les cafés les plus "mauvais" pour le sommeil ne sont pas ceux du soir contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais ceux de la 2ème moitié de l'après-midi (disons entre 16H et 19H selon l'heure à laquelle tu te couches). J'imagine que c'est lié au temps de digestion; chez moi plus proche des 5 heures que de la moyenne théorique des 3 heures.

n°5753704
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-06-2005 à 09:52:34  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Si tu ne peux pas t'en passer (comme moi), remplace ceux de l'après-midi par du déca pour réduire l'acoutumance. Le déca contient une dose très faible de caféine. Par contre, il ne supporte pas la médiocrité: peu de cafés supportent la décaféination.

Ou alors un moka: beaucoup de moka sont lavés et apparemment, ça suffit à baisser leur taux de caféine déjà bas. Sous forme d'un expresso, il ne restera pas grand chose.

n°5754512
PatBasi
Posté le 04-06-2005 à 12:48:41  profilanswer

Quelques à remarques que j'ai entendues à ce sujet:
-en moyenne c'est 4h après la conso que le café fait le plus d'effet
-oui certaines variétés de café impactent moins le sommeil
-l'espresso contient moins de caféine que la café filtre

n°5759604
micsiq
Posté le 04-06-2005 à 23:52:21  profilanswer

Moi, ce que je sais , c'est que deux cafés, et hop 15 min après c'est gros pipi(hihihi!)

n°5759812
Sharen Mor​gan
Posté le 05-06-2005 à 00:25:57  profilanswer

La Tenaille a écrit :

Les cafés les plus "mauvais" pour le sommeil ne sont pas ceux du soir contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais ceux de la 2ème moitié de l'après-midi (disons entre 16H et 19H selon l'heure à laquelle tu te couches). J'imagine que c'est lié au temps de digestion; chez moi plus proche des 5 heures que de la moyenne théorique des 3 heures.

je pensait vraiment que les plus mauvais étaient ceux du soir, j'aurais pas cru.... mais bon ça parrait logique vu le tmp de digestion.

micsiq a écrit :

Moi, ce que je sais , c'est que deux cafés, et hop 15 min après c'est gros pipi(hihihi!)

et après la digestion... c'est clair que ça te "purge", tu boit 20cl et tu pisse 2L... mais d'ou elle vient toute cette flotte?

Par contre gros souci, qd j'ai le café dans la main, il me faut une cigarette dans l'autre. Sinon c'est un peu comme un café sans sucre, ou sans touilleuse, ou sans gobelet, il manque qlq chose quoi...

---------------
n°5759908
PatBasi
Posté le 05-06-2005 à 00:40:18  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Sinon c'est un peu comme un café (...) sans gobelet, il manque qlq chose quoi...

Si tu veux dire sans récipient, en effet cela ne doit pas être très pratique :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)