Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°69034005
tangalle
Posté le 20-08-2023 à 19:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors moi je ne comprend pas tout. Mais bon l'idée c'est de faire plaisir, alors je tente de ne pas trop commenter leur mode de vie..

Écoute..

Et je suis en train de me dire que les percolateur c'est trop chiant elle... J'ai peur qu'elle garde sa senseo car elle a la flemme de faire se perco.

Seriously

Du coup, je regarde sans le truc du lait mais avec un système de broyeur.

Mais les tarifs sont excessifs pour ma poche.

A moins d'accepter de l'ocaz mais bon, ça le fou mal pour un cadeau.

Message cité 3 fois
Message édité par tangalle le 20-08-2023 à 19:44:38

---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 19:41:18  profilanswer

n°69034175
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-08-2023 à 20:09:40  profilanswer

Pas besoin de broyeur. Oui, c'est mieux, mais acheter du café fraîchement moulu chez le torréfacteur fait déjà le job.

Franchement, une bonne cafetière filtre (peut-être avec un thermos en fonction de son mode de consommation) sera toujours mieux que ces merdes de Senseo.

Il me semble que Melita propose ça et c'est budget friendly.

---------------
Twitter
n°69035973
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-08-2023 à 08:43:21  profilanswer

tangalle a écrit :

Alors moi je ne comprend pas tout. Mais bon l'idée c'est de faire plaisir, alors je tente de ne pas trop commenter leur mode de vie..

Écoute..

Et je suis en train de me dire que les percolateur c'est trop chiant elle... J'ai peur qu'elle garde sa senseo car elle a la flemme de faire se perco.

Seriously

Un percolateur c'est ça :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/203261

Pour la machine à espresso, même si le workflow est plus complexe (doser/tasser/éjecter) si le café est largement meilleur ça devrait contrebalancer non ? Après si la seule chose qui l'importe c'est la simplicité tu lui prends une nespresso et puis c'est marre :spamafote:

Message édité par wade le 21-08-2023 à 08:43:37
n°69036017
Hegemonie
Posté le 21-08-2023 à 08:51:48  profilanswer

+1 pour le café filtre + thermos, je pense que c'est pas mal adapté :)

Genre https://www.maxicoffee.com/cafetier [...] 03971.html + https://www.decathlon.fr/p/bouteill [...] mc=8331658

n°69036021
wade
Posté le 21-08-2023 à 08:53:22  profilanswer

Sinon 146€ niveau budget ça passe ?
Parce qu'avec une filtre + broyeur y'a moyen de faire quelque chose de sympa :  
https://www.maxicoffee.com/cafetier [...] 61683.html

n°69036085
koskoz
Posté le 21-08-2023 à 09:09:57  profilanswer

Sauf que si elle boit 10 cafés par jour ça ne me semble pas approprié pour faire de petites quantités, d'où ma suggestion du thermos (mais pas un Decathlon, un thermos qui remplace la carafe).

---------------
Twitter
n°69036171
Hegemonie
Posté le 21-08-2023 à 09:26:06  profilanswer

Les Thermos qu'il y a en général sur les cafetières ça tient mal le café au chaud, genre 2/3 h max.

n°69037959
wade
Posté le 21-08-2023 à 13:53:57  profilanswer

+1, je trouve ça pas terrible les machines à filtre avec un thermos direct : pas de maintien au chaud actif + on visualise pas non plus le café

n°69038720
tangalle
Posté le 21-08-2023 à 15:27:11  profilanswer

Salut tout le monde,

Peut être que l'idée du thermos à du sens mais si j'offre ça, jamais elle l'utiliserai et resterai sur la senseo.

---------------
Aime tes mots
n°69038923
koskoz
Posté le 21-08-2023 à 15:52:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 21-08-2023 à 15:52:17  profilanswer

n°69039167
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 21-08-2023 à 16:30:49  profilanswer

Chez moi la verseuse thermos de ma Melitta tient quasi une journée, 3-4h pour la même chaleur qu'au versement, 6-8h pour du café tiède-chaud, 12h pour du café à température ambiante

n°69041835
h4rl0ck197​8
Posté le 21-08-2023 à 22:03:40  profilanswer

Pour mon dernier jour à Florence, je suis tombé sur un petit café qui faisait de l'expresso classique et aussi de l'aéropress et de la V60.
Le gars derrière les machines faisait toutes les préparations, personne d'autre ne touchait aux machines, il avait l'air ultra concentré et très méticuleux. Je regrette juste ne pas avoir demandé autre chose que le traditionnel expresso et aussi de ne pas avoir trouvé ce café au début de mon séjour.

n°69044072
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2023 à 10:59:36  profilanswer

tangalle a écrit :

Écoute..  

Seriously

C'est ce qu'on a dit à côté en expresso: le budget va coincer. En auto, sauf très grosse promo ou à acheter une merde, c'est AMHA à oublier, et en manuel, même avec des dosettes ESE, j'ai peur que ça coince.

Comme énormément de gens, elle privilégie la facilité à la qualité (je ne juge pas, c'est probablement ce qui explique le succès de Nes et autres Senseo chez nous). Le hic c'est que pour faire mieux en qualité en tasse, il faut soit plus travailler, soit dépenser plus. Je crains que remplir le réservoir reste malgré tout la contrainte la plus faible. :spamafote:

edit:
Je reste néanmoins sur ma suggestion initiale: si l'auto ne lui convient pas, une machine expresso avec des dosettes ESE correctes devrait faire mieux que Senseo et si elle est prête à aller plus loin, du café fraichement moulu de chez un torréfacteur local pourrait permettre un vrai gain à moindre coût.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-08-2023 à 11:09:39
n°69044517
lab34
Posté le 22-08-2023 à 11:55:50  profilanswer

tangalle a écrit :

Écoute..  

Seriously

ilium a écrit :

C'est ce qu'on a dit à côté en expresso: le budget va coincer. En auto, sauf très grosse promo ou à acheter une merde, c'est AMHA à oublier, et en manuel, même avec des dosettes ESE, j'ai peur que ça coince.

Comme énormément de gens, elle privilégie la facilité à la qualité (je ne juge pas, c'est probablement ce qui explique le succès de Nes et autres Senseo chez nous). Le hic c'est que pour faire mieux en qualité en tasse, il faut soit plus travailler, soit dépenser plus. Je crains que remplir le réservoir reste malgré tout la contrainte la plus faible. :spamafote:

edit:
Je reste néanmoins sur ma suggestion initiale: si l'auto ne lui convient pas, une machine expresso avec des dosettes ESE correctes devrait faire mieux que Senseo et si elle est prête à aller plus loin, du café fraichement moulu de chez un torréfacteur local pourrait permettre un vrai gain à moindre coût.

Je dirais une Delonghi Dedica, ça a de la gueule, ça coute pas un bras, c'est compact, et avec des ESE, ça offre un gros choix et ça reste très simple à utiliser.    

n°69046509
kleinekrok​odil
Posté le 22-08-2023 à 15:47:57  profilanswer

Si elle a la flemme de souvent remplir le réservoir de sa senseo je ne vois pas pourquoi chercher à lui acheter une machine plus qualitative, avec laquelle elle trouvera encore plus de raisons de se plaindre (trop d'attente, trop de bruit, trop de manipulations, prend trop de place, café trop cher...)

Achètes lui un réservoir plus grand pour sa senseo.

Message édité par kleinekrokodil le 22-08-2023 à 15:49:04

---------------
Source: Google
n°69079320
tangalle
Posté le 27-08-2023 à 14:51:36  profilanswer

J'hésite avec une batterie de cuisine car les siennes sont toutes PT. Dealab à 100€ environ.

J'ai trouvé sur leboncoin pas mal de machine à broyeur, genre melitta Caffeo Solo. 100€ 120€.

Pour le réservoir senseo, je ne savais pas qu'il existe des plus grand.

---------------
Aime tes mots
n°69094833
pepeanuts
Posté le 29-08-2023 à 14:05:51  profilanswer

Bon je suis perdu avec ma Delonghi Start.

Un coup je vais avoir un expresso en 25s puis la fois d'après en 17s sans toucher aux réglages :o

n°69095310
david42fr
Posté le 29-08-2023 à 14:50:22  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Un coup je vais avoir un expresso en 25s puis la fois d'après en 17s sans toucher aux réglages :o

Ma mère a le problème inverse avec sa Krups (je crois) : le temps est identique mais la quantité en tasse varie du simple au double! une piste?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69095383
wade
Posté le 29-08-2023 à 14:58:44  profilanswer

pepeanuts a écrit :

david42fr a écrit :

Ma mère a le problème inverse avec sa Krups (je crois) : le temps est identique mais la quantité en tasse varie du simple au double! une piste?

Parce qu'il y a en a une qui doit se baser uniquement sur la durée d'extraction alors que l'autre a un débitmètre  
Et les variation c'est normal, pour doser la quantité y'a pas de pesée, c'est uniquement la durée de fonctionnement du moulin. T'auras donc jamais exactement la même quantité de moulu

n°69098337
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 29-08-2023 à 22:17:56  profilanswer

Amis du soir bonsoir

Question je cherche une machine automatique car j'aime vraiment les expressos surtout des café avec une certaines amertumes et acidité.

Par contre c'est toujours la foire dans le choix et dans les prix.

Pour moi en dessous de 1000 euros sachant que je ne suis pas très boissons au lait, je suis vraiment plus centré sur la café pur et dur.

Merci pour bons conseils  :jap:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°69098368
david42fr
Posté le 29-08-2023 à 22:21:29  profilanswer

wade a écrit :

Parce qu'il y a en a une qui doit se baser uniquement sur la durée d'extraction alors que l'autre a un débitmètre  
Et les variation c'est normal, pour doser la quantité y'a pas de pesée, c'est uniquement la durée de fonctionnement du moulin. T'auras donc jamais exactement la même quantité de moulu

Ce qui est étonnant, c'est que c'était très stable depuis un an...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69098474
chienBlanc
Posté le 29-08-2023 à 22:40:21  profilanswer

david42fr a écrit :

J'ai déjà remonté le même problème avec ma Krups.  :o  

Je n'ai pas mesuré le temps, mais le volume du café ne correspond pas à ce que je demande.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69099327
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-08-2023 à 08:34:32  profilanswer

En même temps on peut pas nettoyer le groupe , ça peut jouer

n°69099580
PsyOps
Posté le 30-08-2023 à 09:22:15  profilanswer

flagada007 a écrit :

Amis du soir bonsoir

Question je cherche une machine automatique car j'aime vraiment les expressos surtout des café avec une certaines amertumes et acidité.

Par contre c'est toujours la foire dans le choix et dans les prix.

Pour moi en dessous de 1000 euros sachant que je ne suis pas très boissons au lait, je suis vraiment plus centré sur la café pur et dur.

Merci pour bons conseils  :jap:

Avec ce budget, en plus si tu es que espresso/allongé, tu veux pas apprendre à faire par toi-même ?

C’est plus gratifiant (et meilleur après une petite courbe d’apprentissage  :o )

=> topic espresso si jamais

Message cité 1 fois
Message édité par PsyOps le 30-08-2023 à 09:22:38
n°69106670
neyro
Posté le 31-08-2023 à 09:45:46  profilanswer

:hello:

Je cherche actuellement une alternative pour le café boulot...y'a une tassimo et ces capsules c'est vraiment pas très écolo. Accessoirement le café n'est pas terrible (j'ai une v60 pour le café à la maison).  
Le seul avantage que je trouve à ce genre de "cafetière" c'est la rapidité pour sortir un truc.

J'ai pensé à la v60 au taf mais trop galère à gérer.  

Je pense partir sur un aeropress ou une french press. C'est encore du plastique pour l'aeropress certes mais je vois pas trop d'alternative simple.  

Quelle sera la différence entre la sortie d'un aeropress et d'une french press ?  

Est ce que certains ont ça au taf ? Pratique ?  
L'aeropress Go et normale, à part la contenance , y'a vraiment une différence ?  

n°69109436
Jimmie Dim​mick
Posté le 31-08-2023 à 15:20:30  profilanswer

Tu as plus de « corps » avec une méthode piston.  
A mon taf j’ai
Bouilloire col de cygne
Balance timer
French press
Dripper plastique taille 2 hario
Moulin manuel (kingrinder k6)

L’écart par rapport à du café machine est simplement abyssal.  

C’est prêt en 6 minutes montre en main.

n°69109670
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 31-08-2023 à 15:49:12  profilanswer

neyro a écrit :

:hello:

Je cherche actuellement une alternative pour le café boulot...y'a une tassimo et ces capsules c'est vraiment pas très écolo. Accessoirement le café n'est pas terrible (j'ai une v60 pour le café à la maison).  
Le seul avantage que je trouve à ce genre de "cafetière" c'est la rapidité pour sortir un truc.

J'ai pensé à la v60 au taf mais trop galère à gérer.  

Je pense partir sur un aeropress ou une french press. C'est encore du plastique pour l'aeropress certes mais je vois pas trop d'alternative simple.  

Quelle sera la différence entre la sortie d'un aeropress et d'une french press ?  

Est ce que certains ont ça au taf ? Pratique ?  
L'aeropress Go et normale, à part la contenance , y'a vraiment une différence ?  

Pendant un moment on avait une french-press qu'on utilisait à plusieurs, on était 4 je crois. Pour que ça colle aux usages des poses cafés pas forcément au même moment entre les uns et les autres, il faut prévoir un thermos. Autrement, c'est pratique puisque ça ne demande qu'une bouilloire, que d'autres utilisent aussi pour le thé.

n°69114051
neyro
Posté le 01-09-2023 à 09:44:43  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Tu as plus de « corps » avec une méthode piston.  
A mon taf j’ai
Bouilloire col de cygne
Balance timer
French press
Dripper plastique taille 2 hario
Moulin manuel (kingrinder k6)

L’écart par rapport à du café machine est simplement abyssal.  

C’est prêt en 6 minutes montre en main.

:jap:
Avec dripper et french press, ça te laisse du choix pour le café du boulot :)
Le dripper pour moi c'est pas mal à la maison mais un peu trop de gestion au taf. Finalement, la french press 3 tasses me paraît un bon compromis entre le dripper et l'aeropress. Moins de plastique et on évite la gestion de filtres.  
Il va falloir que je me trouve un moulin aussi et une mini balance. J'ai déjà un moulin à la maison (timemore c2 max). Le k6 c'est overkill pour mon usage. Il me faudrait un truc sans trop de réglages car finalement même à la maison, je ne change pas trop le réglage entre v60 et french press.  

ChatonMystere a écrit :

Pendant un moment on avait une french-press qu'on utilisait à plusieurs, on était 4 je crois. Pour que ça colle aux usages des poses cafés pas forcément au même moment entre les uns et les autres, il faut prévoir un thermos. Autrement, c'est pratique puisque ça ne demande qu'une bouilloire, que d'autres utilisent aussi pour le thé.

Thermos dans mon cas pas besoin car je serai seul. Quoique quand j'aurai changé la méthode, ça donnera peut être des idées à certains.
 Mais oui bouilloire on a donc c'est pas plus mal. Bon c'est pas une col de cigne mais ça fera l'affaire. :whistle:  

n°69121442
pepeanuts
Posté le 02-09-2023 à 12:30:02  profilanswer

wade a écrit :

Le grain utilisé change aussi le besoin de finesse du broyeur ?

n°69121464
wade
Posté le 02-09-2023 à 12:33:47  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Le grain utilisé change aussi le besoin de finesse du broyeur ?

Oui

n°69151066
neyro
Posté le 06-09-2023 à 19:17:00  profilanswer

Dites, pour la conservation des grains, j'ai pris plusieurs sachets (hermétiques) chez Pfaff. Si je ne les consomme pas tout de suite (disons pas avant 1 mois), ça le fait de laisser les sachets à l'air libre (= pas au congélo) ?
Théoriquement c'est hermétique donc ça ne devrait pas bouger.

Message édité par neyro le 06-09-2023 à 19:17:18
n°69152330
Jimmie Dim​mick
Posté le 06-09-2023 à 22:31:48  profilanswer

Si dans ton lot tu as du Heirloom fraîchement torréfié il n’en sera que meilleur  :jap:  
Sinon congel’

n°69153651
neyro
Posté le 07-09-2023 à 09:45:52  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Si dans ton lot tu as du Heirloom fraîchement torréfié il n’en sera que meilleur :jap:
Sinon congel’

:jap:
J'ai pas celui la. JJ'ai pris plusieurs bio pr tester :

Éthiopie - Moka Harrar Mesela Bio
Colombie BIO - Fabrica Planadas Nature
Pérou - San Ignacio bio
Colombie - Madre Tierra Tolima bio

Donc pr toi, conservation congelo?

Au passage, on voit bien la différence avec des grains provenant de la brulerie à papa du coin. Lors du passage dans le moulin (timemore c2 max), ça force,  c'est sec et y'a peu de résidus dans le moulin. Pas besoin de le nettoyer.
Avec le café que j'ai pris récemment chez pfaff,  on sent que le grain est frais, léger et il faut bien nettoyer le moulin car pas mal de café reste "collé". Bref, rien à voir...bien meilleur

---------------

n°69155600
bncjo
Posté le 07-09-2023 à 13:49:27  profilanswer

neyro a écrit :

Au passage, on voit bien la différence avec des grains provenant de la brulerie à papa du coin. Lors du passage dans le moulin (timemore c2 max), ça force,  c'est sec et y'a peu de résidus dans le moulin. Pas besoin de le nettoyer.  
Avec le café que j'ai pris récemment chez pfaff,  on sent que le grain est frais, léger et il faut bien nettoyer le moulin car pas mal de café reste "collé". Bref, rien à voir...bien meilleur  

Astuce pour éviter que le café colle en sortie: mettre un peu d'eau sur les grains de café avec un petit flacon pulvérisateur par exemple.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°69181357
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-09-2023 à 12:59:17  profilanswer

Je me pose une question : tous les cafés que je bois dans le coffeeshop sont très acides. C'est mon palais qui est cassé ou c'est une mode ?
Je n'ai pas le souvenir que les cafés étaient aussi acides il y a quelques années.

n°69181404
kronoob
Posté le 11-09-2023 à 13:07:46  profilanswer

Je dirai que c'est lié à la mode des pures origines avec une torréfaction légère.
De ce que j'ai compris, l'équilibre d'un café (le jus en tasse) vient de la torréfaction et des mélanges. Et très clairement, la mode est à des trucs très acides là où l'Espresso italien était plus typé sur l'équilibre (un mélange de grain avec une torréfaction poussée).

A mon avis c'est comme d'hab, la tendance cherche à rendre le truc luxueux et à le faire boire par "m'as-tu-vus" plutôt que par plaisir. Un peu comme un pinard dégueulasse mais issu d'un chateau renommé.

Message édité par kronoob le 11-09-2023 à 13:09:49

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69181417
Hegemonie
Posté le 11-09-2023 à 13:10:57  profilanswer

Pas tant acide que acidulé, je trouve. C'est souvent très fruité avec de gros goûts d'agrumes ou de fruit rouge.

Perso je suis friand de ça :D

n°69181834
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-09-2023 à 14:19:50  profilanswer

Ça ne me plaît pas du tout cette mode  :( j'aime les cafés un peu amers, comme les cafés éthiopiens.
Ou les mélanges italiens, voir les cafés portugais avec un peu de robusta.

n°69182039
bncjo
Posté le 11-09-2023 à 14:43:36  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ça ne me plaît pas du tout cette mode  :( j'aime les cafés un peu amers, comme les cafés éthiopiens.  

Les cafés éthiopiens sont reconnus pour être fruités au contraire. Perso j 'aime bien les cafés en torréfaction légère en filtre, le profil aromatique est bien plus complexe mais sans exacerbé trop l'acidité du café. Par contre en expresso, ca peut-être imbuvable et je préfère les cafés avec plus d'amertume.

Tu as les cafés vietnamien si tu aimes l'amertume et leur méthode de préparation est toute simple: https://www.hanoicorner.fr/comment- [...] vietnamien

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°69182067
true-wiwi
Posté le 11-09-2023 à 14:46:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ça ne me plaît pas du tout cette mode :( j'aime les cafés un peu amers, comme les cafés éthiopiens.

Itou, ça me sort par les yeux.

J'ai trouvé mon bonheur sur des cafés type Cerrado Mineiro, old fashion, trouvable sur maxicoffee.

Je préfère quand ça tire sur les céréales, malt, ou chocolat.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69182539
leamAs
на зарееее
Posté le 11-09-2023 à 15:55:06  profilanswer

C'est très bon l'éthiopien pour de la méthode douce.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)