| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
tangalle | Reprise du message précédent : Écoute.. Et je suis en train de me dire que les percolateur c'est trop chiant elle... J'ai peur qu'elle garde sa senseo car elle a la flemme de faire se perco. Seriously
Mais les tarifs sont excessifs pour ma poche. A moins d'accepter de l'ocaz mais bon, ça le fou mal pour un cadeau. Message cité 3 fois Message édité par tangalle le 20-08-2023 à 19:44:38 --------------- Aime tes mots |
Publicité | Posté le 20-08-2023 à 19:41:18 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin | Pas besoin de broyeur. Oui, c'est mieux, mais acheter du café fraîchement moulu chez le torréfacteur fait déjà le job. Franchement, une bonne cafetière filtre (peut-être avec un thermos en fonction de son mode de consommation) sera toujours mieux que ces merdes de Senseo. Il me semble que Melita propose ça et c'est budget friendly. --------------- |
wade Mendiant de reconnaissance |
Pour la machine à espresso, même si le workflow est plus complexe (doser/tasser/éjecter) si le café est largement meilleur ça devrait contrebalancer non ? Après si la seule chose qui l'importe c'est la simplicité tu lui prends une nespresso et puis c'est marre Message édité par wade le 21-08-2023 à 08:43:37 |
Hegemonie | +1 pour le café filtre + thermos, je pense que c'est pas mal adapté |
wade Mendiant de reconnaissance | Sinon 146€ niveau budget ça passe ?
|
koskoz They see me trollin they hatin | Sauf que si elle boit 10 cafés par jour ça ne me semble pas approprié pour faire de petites quantités, d'où ma suggestion du thermos (mais pas un Decathlon, un thermos qui remplace la carafe). --------------- |
Hegemonie | Les Thermos qu'il y a en général sur les cafetières ça tient mal le café au chaud, genre 2/3 h max. |
wade Mendiant de reconnaissance | +1, je trouve ça pas terrible les machines à filtre avec un thermos direct : pas de maintien au chaud actif + on visualise pas non plus le café |
tangalle | Salut tout le monde, Peut être que l'idée du thermos à du sens mais si j'offre ça, jamais elle l'utiliserai et resterai sur la senseo. --------------- Aime tes mots |
koskoz They see me trollin they hatin |
Publicité | Posté le 21-08-2023 à 15:52:17 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 22-08-2023 à 11:09:39 |
lab34 |
|
pepeanuts | Bon je suis perdu avec ma Delonghi Start.
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
|
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ralph14 Papa Poule Inside | En même temps on peut pas nettoyer le groupe , ça peut jouer
|
PsyOps |
Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 30-08-2023 à 09:22:38 |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
neyro |
|
pepeanuts |
Le grain utilisé change aussi le besoin de finesse du broyeur ? |
Jimmie Dimmick | Si dans ton lot tu as du Heirloom fraîchement torréfié il n’en sera que meilleur |
neyro |
Éthiopie - Moka Harrar Mesela Bio Donc pr toi, conservation congelo? Au passage, on voit bien la différence avec des grains provenant de la brulerie à papa du coin. Lors du passage dans le moulin (timemore c2 max), ça force, c'est sec et y'a peu de résidus dans le moulin. Pas besoin de le nettoyer. --------------- |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
kronoob | Je dirai que c'est lié à la mode des pures origines avec une torréfaction légère. A mon avis c'est comme d'hab, la tendance cherche à rendre le truc luxueux et à le faire boire par "m'as-tu-vus" plutôt que par plaisir. Un peu comme un pinard dégueulasse mais issu d'un chateau renommé. Message édité par kronoob le 11-09-2023 à 13:09:49 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Hegemonie | Pas tant acide que acidulé, je trouve. C'est souvent très fruité avec de gros goûts d'agrumes ou de fruit rouge.
|
ChatonMystere Meeeeeow | Ça ne me plaît pas du tout cette mode |
bncjo |
--------------- "Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!" |
true-wiwi |
J'ai trouvé mon bonheur sur des cafés type Cerrado Mineiro, old fashion, trouvable sur maxicoffee. Je préfère quand ça tire sur les céréales, malt, ou chocolat. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
leamAs на зарееее | C'est très bon l'éthiopien pour de la méthode douce. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait