| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
leamAs на зарееее | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-09-2023 à 15:55:06 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow |
Concernant les éthiopiens, je prends parfois du moka harar, je ne le trouve pas du tout acidulé Bon, en ce moment je tourne au malongo, ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée chez le torréfacteur
|
wade Mendiant de reconnaissance | - Achète une bouilloire
|
Froooom | En parlant de cafetière italienne, j'ai envie de me prendre une petite Bialetti Venus en complément d'une grosse delonghi auto. --------------- Flick R |
DjMerguez |
Publicité | Posté le 14-09-2023 à 05:57:55 ![]() ![]() |
Hegemonie | J'ai le Slim, pour te donner une idée ça va plus vite de moudre 30g de café en deux fois (capacité max ~25g en fonction du café) que de faire bouillir 500g d'eau |
Froooom |
--------------- Flick R |
flagada007 No Pain No Gain |
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
Tracteur des Champs Teuf teuf | Je viens de voir que Timemore a sorti une version ESP (pour Espresso) du C3. Ça pourrait être intéressant pour une future upgrade de ma dedica vers un filtre non pressurisé https://www.timemore.com/products/t [...] ee-grinder Message édité par Tracteur des Champs le 15-09-2023 à 00:17:01 --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Gracchus13 | Bonjour Je suis en pleine galère pour trouver un bon moulin à café électrique. Ça fait des années que je tourne avec un grinder à hélices Moulinex à 30 balles, je sais que ça tient de l'hérésie pour les amateurs d'expresso mais voilà, je viens d'acheter un moulin à café à meule conique et après quelques essais le résultat est sans appel : ça ne moud pas assez fin et je me retrouve avec de la flotte digne d'un café filtre. J'ai une machine à expresso avec filtre pressurisé assez classique et qui pourtant me semble vraiment exigeante. Et pour le moment seul mon grinder à hélices arrive à me donner un bon café, alors que je lis partout que c'est vraiment déconseillé. Si quelqu'un ici pourrait une conseiller un bon moulin électrique pas trop cher (autour de 200€, 300 max), je songe vraiment à prendre un moulin pour machine à expresso à filtre simple, mais c'est une gamme de prix bien plus haute... Message cité 1 fois Message édité par Gracchus13 le 16-09-2023 à 21:17:06 |
daniel-12 | ton nouveau moulin fait mieux que celui a hélices ? ou kifkif ? |
Gracchus13 | Moins bien. Je l'ai nettoyé et remis dans son emballage et essayer de le retourner en magasin. |
daniel-12 | Après un achat de 159e qui fait moins bien qu'un moulin de grand mère à 30e, il faut se poser des questions... La version titane de ton prochain moulin sera un minimum |
Gracchus13 |
Les moulins à meules coniques/plates, c'est l'inverse : t'as la dose exacte que tu souhaite et la mouture est propre et de la même densité. Encore faut-il que ça moud assez fin pour la machine Avec l'expérience je rate de moins en moins la mouture, reste que comme je le disais ça m'arrive d'en faire trop ou pas assez. Il y'a aussi la question du goût, le grain ayant tendance à chauffer avec le moulin à hélices. Mais est-ce que ça vaut le coup de dépenser autant de fric pour ça Message édité par Gracchus13 le 17-09-2023 à 00:45:39 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
chienBlanc | Capital sur M6 en ce moment sur les machines et café expresso.! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Gracchus13 |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Y'a des cafés qui tentent d'apporter quelque chose de mieux que du Nescafé, genre ce Illy qui visiblement a de bonnes critiques : https://www.maxicoffee.com/boite-ca [...] AwQAvD_BwE Message édité par wade le 20-09-2023 à 09:02:48 |
Hegemonie | Sinon cafetière sur batterie makita et rulz |
benj63 | Merci, on va partir sur du Illy |
koskoz They see me trollin they hatin |
Hegemonie | Budget ? |
Hegemonie | Je viens d'acheter une bialetti Venus 6 tasses. Problème : je ne sais pas combien de café moudre, donc j'en jette toujours |
brew_ |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Targan82 le 26-09-2023 à 05:33:49 --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Hegemonie |
|
tinc | C'est une cafetière hein, pas une centrale atomique |
Hegemonie | C'est le métier qui ressort c'est tout |
tinc | La cafetière italienne, entre stabilité massique et variabilité densimétrique par la métrologie granulométrique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait