| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-08-2023 à 03:18:03 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside |
Évite quand même Krups , le groupe se nettoie pas Sinon une mise a jour a eu lieu sur ma saeco suprema, au bout d' un an ils ont ajouté une super fonctionnalité.
Elle est devenue parfaite |
acteon89 |
J'étais dans ton cas y'as trois mois je suis parti sur une Delonghi Magnifica smart en promo. Rien a redire, ça tourne au poil. Hors promo elle est un peu chère. Une Magnifica a 279 ça fera la même chose. Regarde du côté de l'occasion vers chez toi si y'as pas un bon plan. |
Hegemonie | Sinon tu prends une french press 2/3 tasses, tu peux faire du café et du thé avec |
koskoz They see me trollin they hatin |
true-wiwi | En même temps tu ne mets jamais de lait dans la machine donc le vrai chocolat, exit. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 11-08-2023 à 12:02:24 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее | Mouais dans la pratique que tu laisses un peu trop bouillir ou que tu laisses trop infuser ça ne change pas grand chose |
Tselan |
Sur Amazon tu trouves des lots de 2-3 paquets Hario v60 à prix correct, difficile de faire mieux en terme de rapport prix/qualité/quantité. Les filtres en "papier naturels" font parfaitement l'affaire, aucune différence avec les blanchis en rinçant bien avant. Message édité par Tselan le 13-08-2023 à 16:17:16 |
Jimmie Dimmick | |
chocomog | Les boites sous vide, c'est utile ou pas pour la conservation des grains ?
|
wade Mendiant de reconnaissance | Voilà, éviter les boites sous vides qui font pas de sous vide |
chocomog |
Hegemonie | J'ai un coffeevac qui fait pas de sous vide, ça me suffit pour les ~10j qui séparent l'ouverture du sachet de sa consommation complète. Message édité par Hegemonie le 17-08-2023 à 09:38:15 |
true-wiwi | Perso j'ai ça, ça fait bien le boulot :
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Hegemonie | Ouais un coffeevac quoi |
true-wiwi | Ouais --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
true-wiwi | Sur la boîte que j'ai, la fermeture chasse l'air. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Banalam |
Message édité par Banalam le 18-08-2023 à 22:05:19 |
Jimmie Dimmick | Le sachet, pourvu qu’il soit zippé, c’est aussi bien |
chocomog | Oui j'y pensais aussi, un ziplock qu'on ferme à 99% avec une paille dans l'ouverture, on aspire tout l'air, et on ferme le 1% restant avant que l'air rerentre. Sachet dans une armoire pour être à l'abri de la lumière, et hop ! |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
tangalle | Bonjour à tous, edit : marque non connu mais avec reservoir lait : 120€ en vert Message édité par tangalle le 19-08-2023 à 11:37:18 --------------- Aime tes mots |
fazero Salut c'est Ralph | Y a pas de broyeur il me semble sur ces machines. Elle en a un? --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tangalle | En effet ^^
--------------- Aime tes mots |
fazero Salut c'est Ralph | Donc l'idée c'est qu'elle achète du café moulu pour s'en servir? |
tangalle | ben oui, comme beaucoup de gens je pense ^^ --------------- Aime tes mots |
tangalle | Ben j'ai donné un lien un peu plus haut. --------------- Aime tes mots |
koskoz They see me trollin they hatin | Franchement la taille du réservoir, c'est si embêtant que ça si elle doit le remplir deux fois par jour ? Senseo étant sûrement les pires cafés en dosette qu'il m'ait été donné de boire, tout sera mieux que cette horreur. Une Krups ou une Malika sera budget friendly et produira un bien meilleur café. Pour le lait elle le rajoute à la main comme tout le monde --------------- |
tangalle | Alors moi je ne comprend pas tout. Mais bon l'idée c'est de faire plaisir, alors je tente de ne pas trop commenter leur mode de vie.. Écoute.. Et je suis en train de me dire que les percolateur c'est trop chiant elle... J'ai peur qu'elle garde sa senseo car elle a la flemme de faire se perco. Seriously
Mais les tarifs sont excessifs pour ma poche. A moins d'accepter de l'ocaz mais bon, ça le fou mal pour un cadeau. Message cité 3 fois Message édité par tangalle le 20-08-2023 à 19:44:38 --------------- Aime tes mots |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait