| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Reprise du message précédent : --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Publicité | Posté le 22-03-2023 à 14:59:42 ![]() ![]() |
chienBlanc | Et en supermarché, rien de bon ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Le Illy en boîte métallique est bien mais cher, autant aller chez un vrai marchand de café, c'est pas ce qu'il manque sur Paris. On croise de temps en temps en supermarché de petites marques comme Faubourg Café qui se débrouillent pas mal, mais en termes de fraîcheur encore une fois le torréfacteur local sera un meilleur choix. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
daniel-12 |
|
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
true-wiwi | C'est possiblement lié à la torréfaction des grains. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
chienBlanc | J'ai acheté du bon café indonésien, et c'est encore meilleur. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | 1) C'est automatique normalement, je ne pensais même pas que c'était désactivable.
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
chienBlanc |
Publicité | Posté le 27-03-2023 à 16:34:09 ![]() ![]() |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Bizarre, sur ma Melitta par défaut il y a toujours un rinçage qui est fait à l'allumage, ainsi qu'à l'extinction (sauf si la machine détecte un manque d'eau). Et le cycle de café, ben il n'y a que du café qui coule, sauf quelque gouttes d'eau un peu claires et excédentaires à la toute fin (mais je surveille et enlève la tasse juste avant). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
chienBlanc |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | J'entends bien qu'il peut y avoir des différences entre les marques, merci, mais ça ne me parait pas être une bonne idée de se passer des cycles de nettoyage avant et après utilisation. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
chienBlanc | Faut aller vite pour vider la tasse, car entre l'eau claire, et le café noir il y a quelques secondes. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chocomog |
chienBlanc |
chocomog | hum je peserai avec ma balance de dealer à 0.01g la prochaine fois que ça arrive (ce n'est pas systématique) |
chienBlanc | Le phénomène du pipi d'eau claire en vidéo ! Message édité par chienBlanc le 28-03-2023 à 21:42:24 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
fazero Salut c'est Ralph |
chienBlanc |
wade Mendiant de reconnaissance | 8 secondes d'extraction |
fazero Salut c'est Ralph | Oui ça coule trop vite, le café est pas hyper acide?
|
chienBlanc |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 28-03-2023 à 21:59:39 |
chienBlanc |
wade Mendiant de reconnaissance | Après l'important c'est surtout que ça te plaise, hésite pas à tester différentes grosseurs de mouture/volumes |
|
chienBlanc | Ouais, je mets généralement sur 40 ml, car c'est le réglage Nespresso, auquel je suis habitué. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Jimmie Dimmick | Dinguerie du moment en V60 |
chienBlanc |
Dephi |
--------------- |
tetsuo34 Avocat du Diable | Bonjour,
--------------- Mon feedback |
Jimmie Dimmick |
|
tetsuo34 Avocat du Diable |
--------------- Mon feedback |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
RaKaCHa |
J'ai rapidement abandonné le manuel Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 11-04-2023 à 09:01:18 |
Jimmie Dimmick |
|
true-wiwi | Je mets 20 secondes environ pour 20g en mouture filtre. Expresso moins d'une minute. Timemore C2. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait