Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°68002590
eternityfo​rever
Posté le 11-03-2023 à 19:23:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai acheté une De'Longhi Perfetto Magnifica S depuis plus de 3 mois, du coup il y a la diode indiquant le détartrage.
J'ai essayé de le le faire hier en suivant les instructions, nettoyant le broyeur , changer le filtre, vider le réservoir d'eau au moins 15 fois et le voyant reste lumineux.
si quelqu'un a déjà eu ce souci, je veux bien vos avis
merci bcp

mood
Publicité
Posté le 11-03-2023 à 19:23:46  profilanswer

n°68003272
daniel-12
Posté le 11-03-2023 à 21:06:14  profilanswer

il faut respecter un "protocole" bien précis pour pour que le voyant s'éteigne. Suis scrupuleusement la notice.

néamoins, le détartrage peut être fait, et être efficace, avec une méthode plus simple.

0.5 litre de vinaigre
le faire passer par les différents tuyaux (vapeur et infuseur)
laisser masserer le tout quelques temps
rincer, avec 2l d'eau, en évitant de faire le rincage en 1 fois

Le détartrage, ce qu'on veut aura été fait, c'est sur, et c'est le plus important

Pourquoi ne pas rincer trop vite, en envoyant le 2 litres d'eau claire d'un coup ?
Par ce que la pompe est prévue pour fonctionner x secondes et refroidir X seconde
https://www.likalniki.si/pdf/STERNMATIK-ULKA.pdf

si on regarde le tableau a on/off, on voit des mn on ou off  (action/repos)

n°68013851
chienBlanc
Posté le 13-03-2023 à 16:11:17  profilanswer

Après plusieurs jours de reflexions et de recherches, je compte acheter la "Krups essential" :
https://www.maxicoffee.com/krups-es [...] 92175.html

Car elle est la plus compacte, et a de bons retours.
Le topic valide ?  :hello:  

Par contre on la trouve sous plusieurs références :
YY4081FD
YY8135FD  
etc

Savez vous les différences entre les versions ?  :??:

Et sinon l'intensité du café joue sur quoi ? La quantité de café ? Le pression ?

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 13-03-2023 à 19:51:45

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68014024
raph01
Posté le 13-03-2023 à 16:33:28  profilanswer

eternityforever a écrit :

j'ai acheté une De'Longhi Perfetto Magnifica S depuis plus de 3 mois, du coup il y a la diode indiquant le détartrage.
J'ai essayé de le le faire hier en suivant les instructions, nettoyant le broyeur , changer le filtre, vider le réservoir d'eau au moins 15 fois et le voyant reste lumineux.
si quelqu'un a déjà eu ce souci, je veux bien vos avis
merci bcp

Il faut suivre les étapes une à une, si tu en oublies une, le voyant continuera de clignoter. Typiquement : oublier de fermer le robinet (alors que la pompe est éteinte) avant de mettre l'eau de rinçage dans le réservoir).

n°68014214
eternityfo​rever
Posté le 13-03-2023 à 17:01:01  profilanswer

daniel-12 a écrit :

il faut respecter un "protocole" bien précis pour pour que le voyant s'éteigne. Suis scrupuleusement la notice.

néamoins, le détartrage peut être fait, et être efficace, avec une méthode plus simple.

0.5 litre de vinaigre
le faire passer par les différents tuyaux (vapeur et infuseur)
laisser masserer le tout quelques temps
rincer, avec 2l d'eau, en évitant de faire le rincage en 1 fois

Le détartrage, ce qu'on veut aura été fait, c'est sur, et c'est le plus important

Pourquoi ne pas rincer trop vite, en envoyant le 2 litres d'eau claire d'un coup ?
Par ce que la pompe est prévue pour fonctionner x secondes et refroidir X seconde
https://www.likalniki.si/pdf/STERNMATIK-ULKA.pdf

si on regarde le tableau a on/off, on voit des mn on ou off  (action/repos)

merci à toi et raph01  
bizarre car j'ai répété toutes les étapes.
je vais retenter un de ces 4.

n°68019246
chienBlanc
Posté le 14-03-2023 à 14:16:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Après plusieurs jours de reflexions et de recherches, je compte acheter la "Krups essential" :
https://www.maxicoffee.com/krups-es [...] 92175.html

Car elle est la plus compacte, et a de bons retours.
Le topic valide ?  :hello:  

Par contre on la trouve sous plusieurs références :
YY4081FD
YY8135FD  
etc

Savez vous les différences entre les versions ?  :??:

Et sinon l'intensité du café joue sur quoi ? La quantité de café ? Le pression ?

Salut les pros du caf' ! :hello:  
Pas de retours sur mon post ?  

---------------
n°68021403
daniel-12
Posté le 14-03-2023 à 19:13:28  profilanswer

ho si c'est comme chez d'autre marque, c'est surement une histoire de look, génération. La mécanique, la pompe et sa pression, son systeme infuseur doivent être identiques a coup sur

https://lemeilleurcafe.fr/cafetiere [...] -yy8135fd/
il y a un avis sur les 2

Message cité 1 fois
Message édité par daniel-12 le 14-03-2023 à 19:16:38
n°68024425
neyro
Posté le 15-03-2023 à 09:21:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Salut les pros du caf' ! :hello:  
Pas de retours sur mon post ?  

Pour ma part, si j'étais parti sur une auto, j'aurais pris ce modèle:  
- compact
- fabrication française
- design sympa + pot à lait
- pièces trouvables 15 ans
- bons retours et fiable a priori

Vu ce que tu décris en terme de besoin notamment de taille, ça me semble un bon choix pour remplacer ta nespresso.

n°68024496
chienBlanc
Posté le 15-03-2023 à 09:34:08  profilanswer

daniel-12 a écrit :

ho si c'est comme chez d'autre marque, c'est surement une histoire de look, génération. La mécanique, la pompe et sa pression, son systeme infuseur doivent être identiques a coup sur

https://lemeilleurcafe.fr/cafetiere [...] -yy8135fd/
il y a un avis sur les 2

neyro a écrit :

Pour ma part, si j'étais parti sur une auto, j'aurais pris ce modèle:  
- compact
- fabrication française
- design sympa + pot à lait
- pièces trouvables 15 ans
- bons retours et fiable a priori

Vu ce que tu décris en terme de besoin notamment de taille, ça me semble un bon choix pour remplacer ta nespresso.

Merci, je commande !  :love:  

Je ferai un retour ici.  :jap:

---------------
n°68041419
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-03-2023 à 10:55:22  profilanswer

Perso , le groupe ne peut pas être enlever pour nettoyage c est noway

mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 10:55:22  profilanswer

n°68041482
neyro
Posté le 17-03-2023 à 11:00:18  profilanswer

Oui, c'est le défaut que j'avais vu sur ces machines. Ils utilisent des pastilles de nettoyage :/
Mais bon, dans mon cas, y'avait une question de taille (profondeur). Et seul Krups proposait ce format. Ca reste un bon produit je pense.
Au final, je ne suis pas parti là dessus...notamment suite aux échanges sur le topoc de l'espresso.

n°68041811
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-03-2023 à 11:32:02  profilanswer

neyro a écrit :

Oui, c'est le défaut que j'avais vu sur ces machines. Ils utilisent des pastilles de nettoyage :/
Mais bon, dans mon cas, y'avait une question de taille (profondeur). Et seul Krups proposait ce format. Ca reste un bon produit je pense.
Au final, je ne suis pas parti là dessus...notamment suite aux échanges sur le topoc de l'espresso.

Moi ma saeco fait dégraissage au pastille , et un nettoyage régulier du groupe ( sous eau tiède)
Je peux te dire que nettoyer le groupe c est pas du luxe

n°68058950
chienBlanc
Posté le 20-03-2023 à 00:09:33  profilanswer

Pour info, pour ceux que ça intéresse, il y a une bonne promo en ce moment chez Carrefour pour la Krups Essential blanche avec écran LCD. A 299 € :
https://www.carrefour.fr/p/expresso [...] 0342443394

Je viens de commander là.  :)

---------------
n°68059321
MBA de Ram​bouillet
Posté le 20-03-2023 à 08:25:38  profilanswer

Est-ce que vous auriez des idées cadeau pour une personne qui aime le café et qui a une machine Nespresso ?  
Savez-vous s’il existe des capsules café très haut de gamme ? ou doit-on se contenter des marques L’Or, Lavazza, Lugat, etc. ?

---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°68059470
Hegemonie
Posté le 20-03-2023 à 08:55:58  profilanswer

MBA de Rambouillet a écrit :

Est-ce que vous auriez des idées cadeau pour une personne qui aime le café et qui a une machine Nespresso ?
Savez-vous s’il existe des capsules café très haut de gamme ? ou doit-on se contenter des marques L’Or, Lavazza, Lugat, etc. ?

Un kit pour remplir soi même ses capsules.

Comme ça tu choisis le café que tu veux

n°68059492
MBA de Ram​bouillet
Posté le 20-03-2023 à 09:00:08  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Un kit pour remplir soi même ses capsules.

Comme ça tu choisis le café que tu veux

Je ne connaissais pas et c’est une excellente idée.
Merci beaucoup.

---------------
Antillais ; titulaire d’un MBA ; résident de Rambouillet.
n°68059619
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-03-2023 à 09:19:31  profilanswer

Hello, comme je me suis fait lourdé du topic des ayatollahs, je repose ma question ici:

Ca vaut qqchose une BEKO CEG5301X Inox ?  

https://www.maxicoffee.com/beko-ceg [...] 73071.html

[:transparency]  

Merci  

/280€ proof

Je cherche une machine pas prise de tête pour faire le café du matin.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68059654
chienBlanc
Posté le 20-03-2023 à 09:24:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Hello, comme je me suis fait lourdé du topic des ayatollahs, je repose ma question ici:

Ca vaut qqchose une BEKO CEG5301X Inox ?  

https://www.maxicoffee.com/beko-ceg [...] 73071.html

[:transparency]  

Merci  

/280€ proof

Je cherche une machine pas prise de tête pour faire le café du matin.  

Je ne la connais pas, mais c'est une BEKO qui a gagné le dernier comparatif "Que choisir"
La réf était CEG3190B, je ne sais pas si c'est la même que la CEG5301X, mais elle ressemble beaucoup.  

Photo du bilan de l'article en MP sur demande.  :o

---------------
n°68061620
philipppe
Posté le 20-03-2023 à 13:53:12  profilanswer

Les delonghi sont pas mal également. Ça m intéresse je t envoie un mp

Message édité par philipppe le 20-03-2023 à 13:55:16
n°68065229
daniel-12
Posté le 20-03-2023 à 20:44:38  profilanswer

vidéo sympa sur cette machine
https://www.youtube.com/watch?v=NpObzTA_g3c

j'aime le look épuré, l'infuseur semble ressembler à celui des delonghi
je partage tout a fait son point de vu a 1m15s ...

n°68065392
daniel-12
Posté le 20-03-2023 à 21:04:19  profilanswer

MBA de Rambouillet a écrit :

une machine a expresso, genre delonghi dedica
ou celle ci
https://www.lepoint.fr/services/cet [...] 345.php#11

n°68071255
louloute_7​8
Posté le 21-03-2023 à 15:30:52  profilanswer

Bonjour,

Ma cafetière filtre vient de rendre l'âme (RIP), du moins j'ai cassé la cafetière donc impossible de l'utiliser. C'était un modèle pas très cher de chez Jata. J'ai voulu racheter juste cette partie, mais ça vaut le même prix que la machine entière neuve...  
Je pense donc changer de machine (elle avait 5 ans), peut être faire un upgrade.  

On boit le plus souvent des cafés allongés, mais c'est aussi parce qu'on a rien d'autre. Quand on sort on prend souvent des cafés au lait.  

On avait une machine à capsule, mais ça nous pose un souci d'un point de vue écologique donc on l'a vendu. On moud notre café avec un moulin à café de Cecotec.  

Je ne suis pas contre une machine à expresso, mais idéalement 100€ max. Des idées?

n°68071291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2023 à 15:34:12  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bonjour,

Ma cafetière filtre vient de rendre l'âme (RIP), du moins j'ai cassé la cafetière donc impossible de l'utiliser. C'était un modèle pas très cher de chez Jata. J'ai voulu racheter juste cette partie, mais ça vaut le même prix que la machine entière neuve...  
Je pense donc changer de machine (elle avait 5 ans), peut être faire un upgrade.  

On boit le plus souvent des cafés allongés, mais c'est aussi parce qu'on a rien d'autre. Quand on sort on prend souvent des cafés au lait.  

On avait une machine à capsule, mais ça nous pose un souci d'un point de vue écologique donc on l'a vendu. On moud notre café avec un moulin à café de Cecotec.  

Je ne suis pas contre une machine à expresso, mais idéalement 100€ max. Des idées?

C'est quoi qui a casse? Les cafetières filtres sont ultra simples a réparer, et la cafetiere en verre trouvable tres facilement dans les magasins de seconde main. Donc d'un "point de vue ecologique", tu peux surement tres simplement continuer à l'utiliser  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68071345
louloute_7​8
Posté le 21-03-2023 à 15:40:23  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi qui a casse? Les cafetières filtres sont ultra simples a réparer, et la cafetiere en verre trouvable tres facilement dans les magasins de seconde main. Donc d'un "point de vue ecologique", tu peux surement tres simplement continuer à l'utiliser  :o

C'est justement la cafetière en verre, mais j'ai contacté la marque et c'est le prix de la machine neuve pour récupérer cette cafetière en verre... J'ai aussi cherché sur les sites du genre le bon coin, mais je n'ai pas trouvé et apparemment les nouveaux modèles de la marque ne sont pas compatibles non plus. J'ai fait quelques boutiques du genre Fnac et les cafetières étaient soit trop petites, soit trop grosses :o

n°68071367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2023 à 15:41:57  profilanswer

louloute_78 a écrit :

C'est justement la cafetière en verre, mais j'ai contacté la marque et c'est le prix de la machine neuve pour récupérer cette cafetière en verre... J'ai aussi cherché sur les sites du genre le bon coin, mais je n'ai pas trouvé et apparemment les nouveaux modèles de la marque ne sont pas compatibles non plus. J'ai fait quelques boutiques du genre Fnac et les cafetières étaient soit trop petites, soit trop grosses :o

Tu prends les mesures de la base et le rayon de la zone cylindrique + hauteur. Tu vas dans un EMMAUS ou equivalent et tu auras le choix parmi des centaines de modeles. Aucune raison d'acheter le modele constructeur c'est assez standard, t'en trouves vraiment partout.

---------------
n°68071413
true-wiwi
Posté le 21-03-2023 à 15:46:54  profilanswer

Bah non en fait.

J'ai eu le même souci, sur une verseuse Bosch.
Bah la verseuse vaut le prix de la machine et non on en trouve pas partout d'occasion, je sais pas sur quelle planète tu vis.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°68071433
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2023 à 15:48:21  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah non en fait.

J'ai eu le même souci, sur une verseuse Bosch.
Bah la verseuse vaut le prix de la machine et non on en trouve pas partout d'occasion, je sais pas sur quelle planète tu vis.

Je peux pas faire plus simple que de t'encourager à relire mon message  [:cosmoschtroumpf]
Apres c'est juste un containeur en verre qui doit avoir la hauteur pour presser sous le filtre, donc tu peux meme ignorer l'aspect rayon du cylindre. Et tu peux meme juste mettre un mug dessous et bloquer l'embout en position ouverte...

Message édité par gregouf le 21-03-2023 à 15:52:46

---------------
n°68071455
louloute_7​8
Posté le 21-03-2023 à 15:50:25  profilanswer

J'ai pas de boutique Emmaus (pas en France) et j'ai tenté quelques boutiques d'occasion, mais ils ne vendent que les machines à café complètes :o J'ai mis des alertes sur quelques sites aussi, mais en une semaine peu de résultat.
Je continue à chercher, mais on s'est dit que peut être qu'on pourrait s'acheter une bonne machine à café aussi et la garder très très longtemps  

n°68071568
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-03-2023 à 16:02:52  profilanswer

Ça se trouve aussi chez Darty, Boulanger, etc. Exemple : https://www.boulanger.com/resultats [...] 20a%20cafe (vérifier que les dimensions sont compatibles, bien évidemment)

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68075420
chienBlanc
Posté le 21-03-2023 à 22:50:45  profilanswer

Le paquet de café en grain, vous le mettez en entier dans le bac ? Ou il ne faut mieux pas, pour qu'ils se conserve mieux et garde son arôme ?

Dans le cas 2, comment stockez vous le café restant ? Frigo ?

---------------
n°68075523
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-03-2023 à 23:04:10  profilanswer

Boîte Vacuvin au frigo, de toutes façons pas mal de machines ne peuvent pas prendre 250g dans le bac. Il y a pas mal de systèmes de boîtes à pseudo-vide plus simples que les Vacuvin, par exemple chez Coffeevac.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68075532
daniel-12
Posté le 21-03-2023 à 23:05:43  profilanswer

frigo pour certains,
pour moi, je vide l'air au maxi, et mets des épingles ou plutot un truc genre airbloc qui m'avait été fourni avec une commande de café
je privilégie pour ma conso des 250 ou 500g
pour le travail 1kg, mais on lui fait la fête en 2-3j

https://www.airblock.fr/fermeture-d [...] ac-sachet/

Message édité par daniel-12 le 21-03-2023 à 23:07:14
n°68075640
chienBlanc
Posté le 21-03-2023 à 23:16:19  profilanswer

Merci à vous deux.  :hello:

---------------
n°68076720
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 22-03-2023 à 09:17:44  profilanswer

Bonjour ici,

Voila j'ai un delonghi magnifica s et depuis changement de café et "petite panne" elle me sort du jus de chaussette ...

Du coup j'aimerai votre avis sur le broyage du café, savoir si ca parait bien : https://i.postimg.cc/1RqNSZ9Y/20230322-082040.jpg

https://i.postimg.cc/Z0JqP2vr/20230322-082040.jpg

La petite panne concernait le broyeur d'où ma question :) mais vue que ca coïncide avec changement de grains du coup je sais pas trop.

Merci d'avance.

n°68076765
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 22-03-2023 à 09:23:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le paquet de café en grain, vous le mettez en entier dans le bac ? Ou il ne faut mieux pas, pour qu'ils se conserve mieux et garde son arôme ?

Dans le cas 2, comment stockez vous le café restant ? Frigo ?

Perso, je ne sors que la dose nécessaire pour ma journée, le reste reste dans le sachet fourni ciré + lien métal fourni par la boutique. Et aussi le paquet ne dure pas plus que 3 semaines :D

n°68076786
chienBlanc
Posté le 22-03-2023 à 09:25:51  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Perso, je ne sors que la dose nécessaire pour ma journée, le reste reste dans le sachet fourni ciré + lien métal fourni par la boutique. Et aussi le paquet ne dure pas plus que 3 semaines :D

Conservé au frigo ?

---------------
n°68076821
Aardpeer
Posté le 22-03-2023 à 09:28:58  profilanswer

Au sec et à l'abri de la lumière, à T°C ambiante.

Message édité par Aardpeer le 22-03-2023 à 09:29:07
n°68078793
chienBlanc
Posté le 22-03-2023 à 12:56:18  profilanswer

Ca y est, j'ai reçu ma machine et j'ai fait mon premier café.  
Très bon.
Il va falloir que je peaufine les réglages. Là j'ai laissé tout en standard.  

Pour l'instant, j'ai acheté du café San Marco en supermarché, mais j'irai ensuite chez vrai marchand de café.  [:clooney3]  Vous prenez quoi vous ?

https://i.imgur.com/c7Bo2eh.png

---------------
n°68078845
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-03-2023 à 13:00:41  profilanswer

Ceux qui reviennent souvent ici : Celtik, Pfaff, Lugat (Maxicoffee)... Faut essayer
Faut aussi essayer ce que font les torréfacteurs de ta ville si il y en a et qu'ils travaillent bien :jap:

n°68079343
Aardpeer
Posté le 22-03-2023 à 13:41:31  profilanswer

Moi je prends au torréfacteur d'à côté, ca m'évite d'avoir les trucs cramés du supermarché :o

n°68080124
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 22-03-2023 à 14:59:42  profilanswer

Pareil, j'aime bien le café de mon torréfacteur local, https://anbassa.fr/, et j'ai souvent été déçu par d'autres trucs qu'on m'a offert (récemment un café Richard, que j'ai trouvé trop cuit).  
Du coup, je ne prends plus en ligne.
J'avais testé une fois le Terres de café Colombia Bourbon South Huila, très sympa d'ailleurs, mais il était à 12€ à l'époque, là, je le vois 50% plus cher.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)