Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°66952741
fugacef
Posté le 07-10-2022 à 17:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Ouais spa faux.

Autant réduire la conso de café alors  :jap:  

Sans faire l'écolo nazi j'essaie de faire gaffe là où je peux.

Au de la du côté écolo, tu as le prix. Les filtres Chemex que je prenais coûtaient un bras, surtout que généralement je fais du café pour 1 personne. J'ai remplacé par un filtre en lin, ça marche très bien !

mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 17:30:54  profilanswer

n°66952930
gmund
Posté le 07-10-2022 à 17:51:19  profilanswer

Hello!

J'étais passé vous demander conseil pour un anniversaire, j'ai tout juste passé commande, je vous ferai un retour savoir si ça plait ou non :D

Pour le café j'y suis allé à l'aveugle, j'ai pris selon les avis du site :

Me suis fait avoir par le titre : https://www.maxicoffee.com/cafe-cha [...] 23436.html

Me suis fait avoir par le pack découverte : https://www.maxicoffee.com/pack-n2- [...] 93618.html

Pour tester un café référencé comme doux car c'est ce qu'elle dit aimer : https://www.maxicoffee.com/cafe-gra [...] -1425.html

Pour la matos je suis parti sur la V60 avec dripper, filtres et moulin, je me suis passé du col de cygne, je lui dirai de verser doucement :o

Merci de votre aide :jap:

Message édité par gmund le 07-10-2022 à 17:51:41
n°66954163
true-wiwi
Posté le 07-10-2022 à 21:22:47  profilanswer

fugacef a écrit :

Au de la du côté écolo, tu as le prix. Les filtres Chemex que je prenais coûtaient un bras, surtout que généralement je fais du café pour 1 personne. J'ai remplacé par un filtre en lin, ça marche très bien !

Ça se trouve en grande surface ? Ou tu prends chez maxicoffee ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66954553
fugacef
Posté le 07-10-2022 à 22:14:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ça se trouve en grande surface ? Ou tu prends chez maxicoffee ?

Grande surface pas sûr, vise plutôt les petites boutiques, torréfacteur, épicerie vrac 0 déchet etc. Le mien je l'avais trouvé chez dans une épicerie qui fait du vrac sur Toulouse. Après sur le web ça doit bien se trouver aussi :o

Message édité par fugacef le 07-10-2022 à 22:15:02
n°66956672
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-10-2022 à 11:28:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le moulin à café c'est exclu

Dommage, parce que tout part de là.

Avec du café prémoulu, peu importe la méthode d'extraction.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66961268
overloadbi​t
Posté le 08-10-2022 à 22:29:40  profilanswer

fugacef a écrit :

Intéressant ton filtre c’est du genre ça https://thezappypenguin.com/product [...] biologique ?

n°66964664
fugacef
Posté le 09-10-2022 à 12:49:28  profilanswer

Oui tout à fait c'est dans ce genre là

n°66964749
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-10-2022 à 13:10:31  profilanswer

7.50€ pour un bout de lin? C'est sérieux ?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66973625
fugacef
Posté le 10-10-2022 à 16:13:54  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un site de hipster :o
Après lin bio français, confectionné en Belgique, ça chiffre vite. J'avais dû payer le mien genre 5€ en boutique. Tu restes gagnant comparé aux filtres papier de toute manière :o

n°66973669
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 10-10-2022 à 16:18:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Yen a qui mettent 10€ tous les jours dans un paquet de cigamerde :lol:

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 16:18:25  profilanswer

n°66973679
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2022 à 16:20:00  profilanswer

fugacef a écrit :

C'est un site de hipster :o
Après lin bio français, confectionné en Belgique, ça chiffre vite. J'avais dû payer le mien genre 5€ en boutique. Tu restes gagnant comparé aux filtres papier de toute manière :o

Non mais t'achete un bout de lin bio, vu la taille ca doit friser les 1.5€ et t'utilises une surjetteuse et une machine a coudre et en 5' c'est fait.
Si vous en voulez, je peux vous les faire pour 6€  :o

---------------
n°66974602
true-wiwi
Posté le 10-10-2022 à 17:56:08  profilanswer

Easy donc c'est rentabilisé dans quinze ans une fois qu'on a remboursé le matos nécessaire en plus à acheter.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66974636
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-10-2022 à 18:00:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Easy donc c'est rentabilisé dans quinze ans une fois qu'on a remboursé le matos nécessaire en plus à acheter.

Y'a tout à la maison et également au Fab-lab. A moi, la richesse! Envoyez vos commandes en mp  :o

---------------
n°66979934
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-10-2022 à 11:41:58  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Yen a qui mettent 10€ tous les jours dans un paquet de cigamerde :lol:

On vit vraiment dans une société

n°67064049
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-10-2022 à 10:20:26  profilanswer

Mon ami a une Delonghi dinamica qui ne sort que des cafés un peu trop acides et un peu trop clairs.
Ça pourrait venir d'où ?
J'ai tenté de diminuer la grosseur de la mouture, d'augmenter légèrement la température de l'eau aussi. Ça n'a rien changé

n°67065541
h4rl0ck197​8
Posté le 22-10-2022 à 17:08:38  profilanswer

Peut-être du grain lui même.

n°67069475
lab34
Posté le 23-10-2022 à 11:40:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mon ami a une Delonghi dinamica qui ne sort que des cafés un peu trop acides et un peu trop clairs.
Ça pourrait venir d'où ?  
J'ai tenté de diminuer la grosseur de la mouture, d'augmenter légèrement la température de l'eau aussi. Ça n'a rien changé

Hello,
tu as tenté de diminuer la grosseur de jour en jour jusqu'à arriver à la limite acceptable ? Moi je suis arrivé à 1.5 comme ça. Après, comme je fais des longs parfois, à 1 ça ne coulait plus, alors je l'ai desserré à 1.5, et ça me va.
Mais oui, sinon, les grains, à un moment j'avais pris certains paquets offerts par MaxiCoffee, pas mal de lugats, grains clairs, ils étaient méga acides. Je crois que je préfère les torréfactions foncée (ou il faudrait que j'ai le temps et le courage de retenter de régler avec des clairs)

n°67069962
wade
Posté le 23-10-2022 à 13:14:10  profilanswer

Y'a un hack sur les Delonghi automatiques pour serrer encore + les meules  
ça à l'air chiant à faire par contre : https://www.youtube.com/watch?v=SmP [...] ntinDeniau

n°67070014
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-10-2022 à 13:23:43  profilanswer

Salut, un petit retour de mon XP

Je savais pas mais les gens (dont moi il y a peu) boivent du café de merde.  1 mois avec du café HDG en grains et maintenant partout ou je vais c'est IMMONDE : "Un petit café ?!  NON MERCI C'EST GENTIL !"

Chez Loutsa Lyon 7 j'ai essaye le Ketiara Gayo (pas mal) et le El Palto (mieux).  Chez bongoo leur déca est bien sympa mais les grains sont 2x plus durs à moudre, mais il rentre + dans mon budget (6.50 les 250g)

Mon moulin TimeMore Slim plus fonctionne bien.

Je fais des cafetières filtres classiques et des Aeropress Slow

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé ici [:parag0n]

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 23-10-2022 à 13:37:00

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67070111
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-10-2022 à 13:41:37  profilanswer

h4rl0ck1978 a écrit :

Peut-être du grain lui même.

lab34 a écrit :

Hello,
tu as tenté de diminuer la grosseur de jour en jour jusqu'à arriver à la limite acceptable ? Moi je suis arrivé à 1.5 comme ça. Après, comme je fais des longs parfois, à 1 ça ne coulait plus, alors je l'ai desserré à 1.5, et ça me va.
Mais oui, sinon, les grains, à un moment j'avais pris certains paquets offerts par MaxiCoffee, pas mal de lugats, grains clairs, ils étaient méga acides. Je crois que je préfère les torréfactions foncée (ou il faudrait que j'ai le temps et le courage de retenter de régler avec des clairs)

J'ai testé plusieurs café. Je retenterai de changer la mouture, elle est a 4 (réglage d'usine), je suis allée qu'à 3.
Ce n'est pas ma cafetière, je ne voulais pas tout changer mais j'aurais du tester plus.

n°67070223
wade
Posté le 23-10-2022 à 14:08:10  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Salut, un petit retour de mon XP

Je savais pas mais les gens (dont moi il y a peu) boivent du café de merde.  1 mois avec du café HDG en grains et maintenant partout ou je vais c'est IMMONDE : "Un petit café ?!  NON MERCI C'EST GENTIL !"

Et quand tu passes à l'extraction avec une bonne machine manuelle et un moulin de qualité c'est le café de machine automatique qui te semble être de la pisse :o
(après, la machine auto c'est le meilleur ratio qualité/emmerdement)

Message édité par wade le 23-10-2022 à 14:09:00
n°67090089
MrKuja
Posté le 26-10-2022 à 10:59:54  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ça pourrait venir d'où ?  

Comme dit plus haut, tu peux tourner la molette à 3 ou à 2 (pendant que ça mouds par contre, surtout quand tu resserres).
Fais attention, le réglage ne sera pleinement opérationnel qu'à partir du 2e voire 3e café environ, car il restera un peu de mouture résiduelle à une taille plus grosse (lors de l'extraction, l'eau sous pression va préférer traverser cette mouture plus grosse) et donc tu vas obtenir une extraction moins uniforme. Le temps que la nouvelle mouture chasse l'ancienne résiduelle.

wade a écrit :

Y'a un hack sur les Delonghi automatiques pour serrer encore + les meules  
ça à l'air chiant à faire par contre : https://www.youtube.com/watch?v=SmP [...] ntinDeniau

Et encore, la Dinamica c'est plus chiant que la Magnifica S, rien que le haut il y a des nappes fils qui le relient au bloc principal donc tu ne peux pas le poser confortablement pour avoir accès au reste tranquilou.
Mais SURTOUT : prendre des photo ou vidéo lors du démontage, car lors du remontage t'hésite à réemboîter certaines parties où il faut u peu de force. Vu que c'est tout en plastique t'as intérêt à être sûr de ton coup !
Personnellement sur ma machine le moulin a dévié avec le temps (au bout de presque deux ans je crois), j'ai fait ce petit hack, et c'est reparti pour un tour :).

Et je règle la température de la machine au max, sinon trop d'acidité désagréable dans mes extractions.

n°67120196
nikos69
Posté le 31-10-2022 à 10:22:24  profilanswer

Bonjour topic  [:cetrio:1]  
Je débarque ici n'y connaissant absolument rien en café, du coup j'ai besoin de quelques infos, en vue d'un potentiel cadeau  :o  
Pour une personne qui consomme régulièrement du café, pas d'expresso, des bonnes grosses tasses, qui est pas mal habituée aux capsules Nespresso qui coutent un rein, souvent aromatisées (caramel entre autre), est-ce qu'une machine avec moulin intégré serait pertinente ? si oui est-ce qu'il y a des modèles recommandés par l'élite, dans un budget somme toute raisonnable, on va dire max 500€. Et l'option lait, c'est un vrai plus ?
Vous remerciant.
 [:cetrio:2]

n°67120229
wade
Posté le 31-10-2022 à 10:30:44  profilanswer

Delonghi fait un système de moussage de lait qui est pas mal fichu (ça se démonte/lave facilement), faut guetter une promo ou regarder les différents modèles mais ça doit pouvoir se trouver dans le budget : https://www.amazon.fr/DeLonghi-Dina [...] 3457168031

n°67120244
nikos69
Posté le 31-10-2022 à 10:34:01  profilanswer

J'avais regardé vite fait Delonghi oui mais il y a une telle quantité de modèles, n'y connaissant rien je suis un peu paumé  [:tinostar]  
Le Black Friday arrivant, ça pourrait être l'occasion justement.

n°67120302
wade
Posté le 31-10-2022 à 10:43:42  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'avais regardé vite fait Delonghi oui mais il y a une telle quantité de modèles, n'y connaissant rien je suis un peu paumé  [:tinostar]  
Le Black Friday arrivant, ça pourrait être l'occasion justement.

J'ai l'impression que toutes les Delonghi (du moins sur le segment sous les 1000€) utilisent le même groupe/moulin (bien fichu et plutôt fiable), ce qui change c'est la finition, les automatismes, l'interface utilisateur, le lait...

n°67120471
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 31-10-2022 à 11:15:37  profilanswer

Je ne suis pas sûr que les broyeurs espresso soient les machines idéales pour ceux qui aiment les bocks de café. Comme leur nom l'indique, elles sont plutôt orientées café court... ceci dit, les nespresso c'est pas top non plus pour ça.

Une cafetière filtre est peut être plus indiqué.
Après, ça dépend aussi de comment on aime le café (plutôt "sirupeux", puissant avec du corps ou "acqueux" et léger).

Accessoirement, se faire un bon café grain de sa brûlerie locale, c'est pas forcément beaucoup moins cher que les capsules, prix à la tasse. Évidemment, au kilo, s'est moins cher, et le rapport qualité/prix est vraiment meilleur.
Bon, quand on prend des capsules arôme caramel, je ne suis pas sûr qu'on apprécie tellement le café, j'avais trouvé ça pas bon quand j'en avais achetées.

Message cité 1 fois
Message édité par MiB75 le 31-10-2022 à 11:18:11

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°67120484
philipppe
Posté le 31-10-2022 à 11:16:57  profilanswer

La magnifica S Smart est souvent cité comme très bon rapport qualité prix et excellent choix pour qq un qui veut un bon café sans dépenser trop d argent et de temps.  
Ça rentre dans ton cahier des charges (et le mien :d)

Il y a une option doppio + qui me fait de l œil. Moi aussi j aime
les grandes tasses mais avec du goût.  

Des retours négatifs c est que ça consomme bcq d eau mais a priori nécessaire pour l entretient ( jet d eau à l a l’image et à l arrêt)

Ou alors dans le même ordre de prix Dedica + moulin mais ça fait 2 machines.

Message édité par philipppe le 31-10-2022 à 11:18:13
n°67120710
nikos69
Posté le 31-10-2022 à 11:53:17  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je ne suis pas sûr que les broyeurs espresso soient les machines idéales pour ceux qui aiment les bocks de café. Comme leur nom l'indique, elles sont plutôt orientées café court... ceci dit, les nespresso c'est pas top non plus pour ça.

Une cafetière filtre est peut être plus indiqué.
Après, ça dépend aussi de comment on aime le café (plutôt "sirupeux", puissant avec du corps ou "acqueux" et léger).

Accessoirement, se faire un bon café grain de sa brûlerie locale, c'est pas forcément beaucoup moins cher que les capsules, prix à la tasse. Évidemment, au kilo, s'est moins cher, et le rapport qualité/prix est vraiment meilleur.
Bon, quand on prend des capsules arôme caramel, je ne suis pas sûr qu'on apprécie tellement le café, j'avais trouvé ça pas bon quand j'en avais achetées.

Merci pour le retour. Alors quand je parle de grosse tasse c'est pas non plus un bol hein :D Au niveau conso, je dirais que c'est 1 ou 2x par jour max. Les capsules, même si maintenant c'est recyclé, il y a quand même le côté emballage à gogo qui entre en jeu, mais peut être à tort je me rends pas compte. Et l'idée serait effectivement d'aller acheter son café en vrac dans les boutiques du coin. Pour le caramel c'était un exemple, c'est loin de représenter la gros de la consommation.
Je vais continuer d'investiguer  :jap:

n°67121319
MiB75
Posté le 31-10-2022 à 13:45:12  profilanswer

Pour le côté écolo, c'est sûr, c'est mieux.
J'ai une Delonghi que j'utilise qu'en mode espresso et ça fonctionne très bien, l'entretien est assez facile. Ce sont de bonnes machines.

---------------
n°67121838
enikka
Posté le 31-10-2022 à 15:04:47  profilanswer

je vais refaire mon relou sur l’écologie :o
mais le café c’est un truc qui pousse pas à moins de ~5kkm de chez nous pour rappel
et le recyclage des capsules, les derniers coup d’éclat dans la presse semblaient pointer du doigt que Nespresso s’achète une conscience via des prestataires censés les recycler, mais que ça finis très probablement en décharge à ciel ouvert dans le tiers-monde

tout ça pour dire :o qu’à mon humble avis,  
- se passer des machines à dosette c’est plus un geste social qu’écolo : donner de l’argent à de petits torréfacteurs locaux, qui rémunèrent plus décemment leur producteurs, qui eux-même travaillent mieux et rémunèrent mieux leurs ouvriers (en tout cas j’espère...)
plutôt qu’une multinationale suisse qui achète son café en lot à la bourse
(il y a un reportage très intéressant sur le massacre que représente Starbuck, dont une partie sur son impact en Éthiopie)
pour avoir discuter chez Mokxa, les modèles de café Richard / France boisson (et sans doutes d’autres) sont assez toxiques dans le domaine de la restauration, avec des tarifs qui varient énormément sur l’alcool dès qui tu arrêtes de prendre le café chez eux
(donc aucun doute sur la provenance dégueu de café achetés en bourse là aussi)
- le goût est à des années lumières, c’est censé être un gros argument :o mais avec + de 3 générations habituées à boire du grand-même ça demande en fait un effort :sweat:  
- il y a autant de méthodes, de recettes, de cafés que de goût, et grâce au machines tout auto on arrive à des trucs franchement sympa sans plus d’effort qu’une dosette :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67121878
nikos69
Posté le 31-10-2022 à 15:10:32  profilanswer

La grosse question que je me pose c'est surtout, est-ce que c'est viable pour des cafés "longs", on va dire une contenance d'un mug au max ?
Je comprends qu'à la base c'est pour de l'expresso, mais je sais pas dans quelle mesure ça peut être adapté à des plus grands volumes.
Ou alors c'est débile et il faut se diriger vers autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 31-10-2022 à 15:10:59
n°67121927
enikka
Posté le 31-10-2022 à 15:16:32  profilanswer

pour un mug, se faire un double espresso et l’allonger en americano, ca se tente à mon avis, mais à voir avec ceux qui ont ces machines

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67121951
MiB75
Posté le 31-10-2022 à 15:19:40  profilanswer

Je n'ai pas essayé mais oui, le mieux c'est sûrement de partir sur 1 ou 2 espresso en force max et ajouter de l'eau chaude dessus.

---------------
n°67121986
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-10-2022 à 15:23:46  profilanswer

nikos69 a écrit :

Bonjour topic  [:cetrio:1]  
Je débarque ici n'y connaissant absolument rien en café, du coup j'ai besoin de quelques infos, en vue d'un potentiel cadeau  :o  
Pour une personne qui consomme régulièrement du café, pas d'expresso, des bonnes grosses tasses, qui est pas mal habituée aux capsules Nespresso qui coutent un rein, souvent aromatisées (caramel entre autre), est-ce qu'une machine avec moulin intégré serait pertinente ? si oui est-ce qu'il y a des modèles recommandés par l'élite, dans un budget somme toute raisonnable, on va dire max 500€. Et l'option lait, c'est un vrai plus ?
Vous remerciant.
 [:cetrio:2]

Si elle ne boit pas d'expresso et que tu lui refiles une expresso auto, ce n'est pas top même si AMHA un expresso dilué sera meilleur que pas mal d'autres cafés flotteux.

Il reste la solution donnée ci-dessus de tirer des doubles et d'ajouter de l'eau chaude. Je n'ai pas le souvenir d'avoir poussé jusqu'au mug mais on peut faire de jolis bols de café.

n°67122057
philipppe
Posté le 31-10-2022 à 15:34:26  profilanswer

nikos69 a écrit :

La grosse question que je me pose c'est surtout, est-ce que c'est viable pour des cafés "longs", on va dire une contenance d'un mug au max ?
Je comprends qu'à la base c'est pour de l'expresso, mais je sais pas dans quelle mesure ça peut être adapté à des plus grands volumes.
Ou alors c'est débile et il faut se diriger vers autre chose.

C est pour ça que je parlais de doppio plus un peu plus haut et que qq un te conseillait machine à filtre classique.  

Soit tu aime un café clair aqueux et à ce moment la le café filtre fait très bien l affaire  

Un entre deux le café long d’une cafetière italienne c est ce que j ai actuellement  

Ou doppio + : même goût puissant d un expresso mais en allongé. C est ce qui me donne envie mais je n ai pas encore pu essayer

n°67122087
nikos69
Posté le 31-10-2022 à 15:39:52  profilanswer

philipppe a écrit :

C est pour ça que je parlais de doppio plus un peu plus haut et que qq un te conseillait machine à filtre classique.  

Soit tu aime un café clair aqueux et à ce moment la le café filtre fait très bien l affaire  

Un entre deux le café long d’une cafetière italienne c est ce que j ai actuellement  

Ou doppio + : même goût puissant d un expresso mais en allongé. C est ce qui me donne envie mais je n ai pas encore pu essayer

Oui j'ai vu cette option effectivement sur la smart. L'idée c'était aussi de pouvoir faire du café à la demande, dans un appareil tout en un, bien qu'assez gros (j'ai vu la profondeur j'étais pas prêt :D ), mais si c'est pas vraiment adapté c'est un peu con.  
Quelqu'un peut tester et faire un retour  :whistle:  ?
Ca existe pas une machine à café auto autre qu'à expresso ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 31-10-2022 à 15:40:58
n°67122128
ilium
Candeur et décadence
Posté le 31-10-2022 à 15:49:13  profilanswer

nikos69 a écrit :

Oui j'ai vu cette option effectivement sur la smart. L'idée c'était aussi de pouvoir faire du café à la demande, dans un appareil tout en un, bien qu'assez gros (j'ai vu la profondeur j'étais pas prêt :D ), mais si c'est pas vraiment adapté c'est un peu con.  
Quelqu'un peut tester et faire un retour  :whistle:  ?
Ca existe pas une machine à café auto autre qu'à expresso ? :o

Au risque de me répéter, j'ai eu une auto au bureau pendant longtemps et allonger un double fonctionne très bien. :o

n°67122145
nikos69
Posté le 31-10-2022 à 15:52:41  profilanswer

ilium a écrit :

Au risque de me répéter, j'ai eu une auto au bureau pendant longtemps et allonger un double fonctionne très bien. :o

Bon je vais tenter. Au pire je la récupèrerai et je me mettrai au café  :o  
Merci pour les infos, je vais surveiller les offres sur la smart du coup.
 :jap:

Message édité par nikos69 le 31-10-2022 à 16:05:02
n°67122258
kleinekrok​odil
Posté le 31-10-2022 à 16:17:09  profilanswer

ilium a écrit :

Mettre de l'eau chaude dans un café est impensable pour la plupart des gens. La plupart préfèrent rester sur le constat du ton café est bon mais trop fort.
J'ai du mal à comprendre pourquoi, une phobie des bouilloires entartrées peur être.  :D  

---------------
Source: Google
n°67122990
MiB75
Posté le 31-10-2022 à 18:40:51  profilanswer

C'est à priori meilleur qu'en allongeant le café sur la machine car elle va sur extraire le café en passant l'eau à travers.
Le doppio c'est une galette de café un peu plus grosse (sûrement un peu plus qu'en réglant la force à 5/5) avec plus d'eau, je ne me souviens plus de ce qu'indique la doc niveau quantité.
En vrai un doppio c'est un double espresso.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)