| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par wade le 02-10-2022 à 15:04:13 |
Publicité | Posté le 02-10-2022 à 15:03:38 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral | Ca me plait bien le V60 lô. En plus l'objet est joli. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Konovalov Amiral |
J'ai pas le palais fin mais le Nescafé c'est quand même pas bon, faut pas pousser --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
wade Mendiant de reconnaissance | +1 pour l'aeropress, je pensais aussi au Clever Dripper, qu'on pourrait résumer vulgairement comme étant un V60 à infusion |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 02-10-2022 à 19:35:37 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | Y'a le Drip pot aussi, avec ses filtres en coton. Mais j'ai jamais eu l'occasion de tester |
enikka |
On m'a parlé des filtres en tissus sinon, mais apparemment ca se converse dans de l'eau au frigo --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
enikka |
Tu jettes le filtre, tu rinces la machine à l'eau --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
true-wiwi |
Autant réduire la conso de café alors Sans faire l'écolo nazi j'essaie de faire gaffe là où je peux. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | la frenchpress ça demande aucun filtre papier non? |
wade Mendiant de reconnaissance | Yes |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
philipppe |
|
|
enikka | le mythe dit de ne jamais laver les bialetti Message cité 1 fois Message édité par enikka le 03-10-2022 à 16:55:24 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
|
philipppe | La rincer ça suffit. Un peu de liquide vaisselle de temps en temps mais la machine c est à éviter. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | J'en prend bonne note !
|
Hegemonie | L'avantage de la FP c'est que tu peux aussi faire du thé/tisane |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | c'est quoi un des meilleurs modèles de french press ? |
brew_ |
J'aime beaucoup le modèle de chez Timemore |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message édité par qhyron90 le 03-10-2022 à 20:59:59 |
enikka | ils avaient celle là chez mokxa pour l’atelier "méthode douce" :
filtre inox + joint racleur et isolée, ça avait l’air pas mal du tout (en espèrant qu’il y ait mieux qu’AE pour l’acheter Message cité 1 fois Message édité par enikka le 03-10-2022 à 23:29:42 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
brew_ |
C'est celle-ci la Timemore, vraiment top ! |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
enikka |
Message cité 1 fois Message édité par enikka le 03-10-2022 à 23:28:22 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
wade Mendiant de reconnaissance | Yep, Shanghai |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
wade Mendiant de reconnaissance | J'ai vu qu'ils ont sorti un "drip assist" chez Hario pour aider à la verse V60 (je suppose que ça pose pas de problème de l'utiliser en chemex aussi) : https://thebaristashop.com/fr/produ [...] 6834e7a283
|
Jimmie Dimmick | |
fugacef |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait