Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  190  191  192  193  194  195
Auteur Sujet :

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

n°67122990
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 31-10-2022 à 18:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est à priori meilleur qu'en allongeant le café sur la machine car elle va sur extraire le café en passant l'eau à travers.
Le doppio c'est une galette de café un peu plus grosse (sûrement un peu plus qu'en réglant la force à 5/5) avec plus d'eau, je ne me souviens plus de ce qu'indique la doc niveau quantité.
En vrai un doppio c'est un double espresso.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 18:40:51  profilanswer

n°67123035
nikos69
Posté le 31-10-2022 à 18:46:47  profilanswer

MiB75 a écrit :

C'est à priori meilleur qu'en allongeant le café sur la machine car elle va sur extraire le café en passant l'eau à travers.
Le doppio c'est une galette de café un peu plus grosse (sûrement un peu plus qu'en réglant la force à 5/5) avec plus d'eau, je ne me souviens plus de ce qu'indique la doc niveau quantité.
En vrai un doppio c'est un double espresso.

De ce que j'ai lu c'est ça, double expresso, contrairement à u' longo qui est un expresso avec double volume d'eau, si j'ai bien compris.

n°67123097
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-10-2022 à 18:58:05  profilanswer

enikka a écrit :

je vais refaire mon relou sur l’écologie :o
mais le café c’est un truc qui pousse pas à moins de ~5kkm de chez nous pour rappel
et le recyclage des capsules, les derniers coup d’éclat dans la presse semblaient pointer du doigt que Nespresso s’achète une conscience via des prestataires censés les recycler, mais que ça finis très probablement en décharge à ciel ouvert dans le tiers-monde

tout ça pour dire :o qu’à mon humble avis,  
- se passer des machines à dosette c’est plus un geste social qu’écolo : donner de l’argent à de petits torréfacteurs locaux, qui rémunèrent plus décemment leur producteurs, qui eux-même travaillent mieux et rémunèrent mieux leurs ouvriers (en tout cas j’espère...)
plutôt qu’une multinationale suisse qui achète son café en lot à la bourse
(il y a un reportage très intéressant sur le massacre que représente Starbuck, dont une partie sur son impact en Éthiopie)
pour avoir discuter chez Mokxa, les modèles de café Richard / France boisson (et sans doutes d’autres) sont assez toxiques dans le domaine de la restauration, avec des tarifs qui varient énormément sur l’alcool dès qui tu arrêtes de prendre le café chez eux
(donc aucun doute sur la provenance dégueu de café achetés en bourse là aussi)
- le goût est à des années lumières, c’est censé être un gros argument :o mais avec + de 3 générations habituées à boire du grand-même ça demande en fait un effort :sweat:  
- il y a autant de méthodes, de recettes, de cafés que de goût, et grâce au machines tout auto on arrive à des trucs franchement sympa sans plus d’effort qu’une dosette :)

Je suppose que tu fais référence au docu Black Gold de 2006. Ça a un peu vieilli mais le sujet est intéressant et ça permet, on l'espère, aux gens de prendre conscience du début de la chaîne et essayer de rétribuer les producteurs.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67124596
philipppe
Posté le 31-10-2022 à 22:23:34  profilanswer

nikos69 a écrit :

De ce que j'ai lu c'est ça, double expresso, contrairement à u' longo qui est un expresso avec double volume d'eau, si j'ai bien compris.

C est ça 2 fois du café 2 fois de l eau vs 1 dose de café 2 fois de l eau.  

https://lemeilleurcafe.fr/cafe/dopp [...] -expresso/

Et une pré-infusion pour un meilleur résultat.

Message édité par philipppe le 31-10-2022 à 22:25:24
n°67125206
enikka
Posté le 01-11-2022 à 00:23:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suppose que tu fais référence au docu Black Gold de 2006. Ça a un peu vieilli mais le sujet est intéressant et ça permet, on l'espère, aux gens de prendre conscience du début de la chaîne et essayer de rétribuer les producteurs.

non "starbuck sans filtre" mais je note le tien :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67125853
ange1912
Posté le 01-11-2022 à 09:50:48  profilanswer

Sur ma delonghi j'ai l'option espresso, café ( un espresso allongé, donc l'eau passe sur la galette du debut à la fin) ou americano (un espresso dans lequel la machine rajoute de l'eau chaude ).

n°67125874
philipppe
Posté le 01-11-2022 à 09:58:08  profilanswer

Oui elles n ont pas toutes le doppio.

n°67125881
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-11-2022 à 09:59:11  profilanswer

philipppe a écrit :

Oui elles n ont pas toutes le doppio.

Après tu peux toujours lancer 2 shots à la suite

n°67125951
philipppe
Posté le 01-11-2022 à 10:18:18  profilanswer

wade a écrit :

Après tu peux toujours lancer 2 shots à la suite

Oui comme tu peux rajouter de l eau chaude tout seul :d. C est juste plus rapide pratique et d après l article meilleur  

Citation :

Mais l’intérêt des S Smart de Delonghi, c’est que la gamme propose le Doppio. C’est une variante, propre aux machines Delonghi, qui permet d’avoir, selon le constructeur, plus de mouture de café, une pré-infusion adaptée et donc encore plus d’arômes en tasse qu’un simple double expresso.

Y’a des retours ici sur cette fonctionnalité ?

n°67135988
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-11-2022 à 19:12:14  profilanswer

enikka a écrit :

pour un mug, se faire un double espresso et l’allonger en americano, ca se tente à mon avis, mais à voir avec ceux qui ont ces machines

Pour un mug, une french press (piston) bodum et rulez.
Y a pas mieux. Tout est changeable en cas de casse, filtre inox.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 19:12:14  profilanswer

n°67141088
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2022 à 13:08:33  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Disons qu'un Americano et un café de French Press n'ont pas grand chose à voir gustativement, donc je suis pas sur de la pertinence de l'alternative si ce n'est que les deux remplissent un mug  :o

---------------
n°67141128
RaKaCHa
Posté le 03-11-2022 à 13:14:23  profilanswer

Aujourd'hui c'est piston chez nous, je me demande si je ne vais pas simplement passer au porte-filtre :o

Moins de vaisselle et c'est bon (meilleur que les cafetières filtres, sans doute un problème de température d'eau).

n°67141635
speedboyz3​0
Posté le 03-11-2022 à 14:22:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'un Americano et un café de French Press n'ont pas grand chose à voir gustativement, donc je suis pas sur de la pertinence de l'alternative si ce n'est que les deux remplissent un mug  :o

T'as raison le French Press est meilleur :o

n°67141722
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-11-2022 à 14:31:16  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'as raison le French Press est meilleur :o

Toujours, sur tous les sujets et en toute circonstance  [:lumbahaab:2]

---------------
n°67150666
spiderben2​5
Posté le 04-11-2022 à 18:27:13  profilanswer

J'ai testé sur ces dernières années plusieurs options pour me faire un mug le matin : Aeropress, italienne, french press, machine auto (Delonghi) et dernièrement filtre avec la Moccamaster Cup One.
C'est cette dernière que je retiens, très pratique (ça prend 30 sec à préparer : remplissage du réservoir, rinçage et mise en place du filtre, dépôt du café moulu), un café coule en moins de 5 min, et la qualité est consistante pour peu qu'on ait un bon moulin à côté.

n°67151293
enikka
Posté le 04-11-2022 à 20:26:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il était question de simplicité/rapidité comparable à une capsule

---------------
n°67152847
speedboyz3​0
Posté le 05-11-2022 à 09:00:30  profilanswer

enikka a écrit :

Il était question de simplicité/rapidité comparable à une capsule

C'est pas non plus la fin du monde faut pas déconner :o

Mais ok c'est plus compliqué  [:zyzz:2]

n°67153683
enikka
Posté le 05-11-2022 à 12:21:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est pas non plus la fin du monde faut pas déconner :o

Mais ok c'est plus compliqué [:zyzz:2]

Tu prêches un convaincu là  :D
Mais je m'adapte aux cdc pour que les gens mettent un premier doigt dans l'enqrenage  :O

---------------
n°67153916
nikos69
Posté le 05-11-2022 à 13:18:49  profilanswer

enikka a écrit :

Tu prêches un convaincu là :D
Mais je m'adapte aux cdc pour que les gens mettent un premier doigt dans l'enqrenage :O

Alors chez moi j'ai une petite bodum justement, que je sors quand quelqu'un veut un café, moi n'en buvant pas  :O je mets du moulu de supermarché dedans  :D
Mais je pensais peut être à tort qu'une machine "automatique", vu le prix apporterait quelque chose en terme de goût. Me trompe je du coup ?
Vaut il mieux ça ou une italienne et un moulin à côté ?

n°67154519
speedboyz3​0
Posté le 05-11-2022 à 15:26:52  profilanswer

nikos69 a écrit :

Alors chez moi j'ai une petite bodum justement, que je sors quand quelqu'un veut un café, moi n'en buvant pas  :O je mets du moulu de supermarché dedans  :D
Mais je pensais peut être à tort qu'une machine "automatique", vu le prix apporterait quelque chose en terme de goût. Me trompe je du coup ?

Tu te trompes.

Si tu ne bois pas de café, claque pas 500 balles dans une automatique.
Encore moins dans un moulin, t'es dingue ?  [:zyzz:2]  

Ta petite bodum fait parfaitement l'affaire.
Si tu veux faire plaisir trouve toi du café chez un torréfacteur.
Dans un récipient sous vide ça peut se garder plus longtemps.

n°67154656
fugacef
Posté le 05-11-2022 à 15:53:30  profilanswer

Surtout que tu peux juste acheter une petite quantité de café a la fois (genre 100g) :o

n°67155053
nikos69
Posté le 05-11-2022 à 17:18:58  profilanswer

Alors c'est pas pour moi, mais en cadeau pour une personne qui aime le café, j'en parlais quelqueq posts plus haut  :D

n°67155798
speedboyz3​0
Posté le 05-11-2022 à 19:15:02  profilanswer

Une french press, une bouilloire et un abonnement à un torréfacteur si t'as vraiment 500 balles à claquer :o

Désolay je lis en diagonale :o

n°67155819
speedboyz3​0
Posté le 05-11-2022 à 19:17:53  profilanswer

Jette un oeil à ça si tu veux absolument une auto :

https://www.youtube.com/watch?v=iZEM1cC86t8

Et ça pour une filtre un peu plus haut de gamme (ça parle notamment de l'importance de la température) :

https://www.youtube.com/watch?v=t8eYs2vxT-8

Message édité par speedboyz30 le 05-11-2022 à 19:18:16
n°67157369
enikka
Posté le 05-11-2022 à 23:14:22  profilanswer

nikos69 a écrit :

Alors chez moi j'ai une petite bodum justement, que je sors quand quelqu'un veut un café, moi n'en buvant pas :O je mets du moulu de supermarché dedans :D

Tu te trompes  :jap:
Ce qui apporte du goût dans une auto c'est pas le prix mais le fait que le café soit moulu minute

Par contre le même café sera meilleur dans une auto qui moud le café minute, que dans une bodum avec du moulu de plus de 2jours

Il y a 2 étapes principales dans le monde du café :
- prendre du bon grain
- le moudre juste avant le l'utiliser

Ensuite la méthode : auto, manuelle, french press, filtre, c'est surtout une question de gout

(Tout ca est valable hors grain cramé de super-marché, type grand-mère. Avec du charbon, la méthode ne sauvera rien)

---------------
n°67157612
nikos69
Posté le 05-11-2022 à 23:49:25  profilanswer

Merci pour tous ces avis constructifs  :jap:

n°67178938
Wolm
Posté le 09-11-2022 à 09:44:35  profilanswer

+1 pour la fraicheur du café, et de la mouture.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°67180874
Proov
Art & Science
Posté le 09-11-2022 à 13:07:39  profilanswer

enikka a écrit :

Tu te trompes  :jap:  
Ce qui apporte du goût dans une auto c'est pas le prix mais le fait que le café soit moulu minute

Par contre le même café sera meilleur dans une auto qui moud le café minute, que dans une bodum avec du moulu de plus de 2jours

Il y a 2 étapes principales dans le monde du café :
- prendre du bon grain
- le moudre juste avant le l'utiliser

Ensuite la méthode : auto, manuelle, french press, filtre, c'est surtout une question de gout

(Tout ca est valable hors grain cramé de super-marché, type grand-mère. Avec du charbon, la méthode ne sauvera rien)

c'est aussi le moulin et la qualité / types de meules [:cupra]

n°67180949
nikos69
Posté le 09-11-2022 à 13:18:43  profilanswer

Certains ont déjà eu des soucis de mites alimentaires dans leur bac à grain ?  [:tinostar]

n°67180967
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2022 à 13:21:55  profilanswer

nikos69 a écrit :

Certains ont déjà eu des soucis de mites alimentaires dans leur bac à grain ?  [:tinostar]

Le cafe devait etre contamine
Solution: https://jardinage.lemonde.fr/dossie [...] aires.html

T'es bon pour vider et nettoyer. Tu peux potentiellement sauver le cafe en le mettant au congelo.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-11-2022 à 13:22:04

---------------
n°67181025
nikos69
Posté le 09-11-2022 à 13:30:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Le cafe devait etre contamine
Solution: https://jardinage.lemonde.fr/dossie [...] aires.html

T'es bon pour vider et nettoyer. Tu peux potentiellement sauver le cafe en le mettant au congelo.

Alors c'est pas encore arrivé, mais c'est en prévision d'installer une machine dans une cuisine, qui en a, et en cours de tentative d'éradication.

Message édité par nikos69 le 09-11-2022 à 13:30:14
n°67186697
MrKuja
Posté le 10-11-2022 à 09:17:22  profilanswer

J'ai testé l'aeropress depuis 1 semaine, je suis encore à tâter un ratio qui me convient, mais c'est vraiment pas mal et rapide

n°67194648
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-11-2022 à 10:51:17  profilanswer

:hello:  

Quelqu'un utilise / a testé la machine EOH de Malongo et son système de dosettes 123 Spresso ?
Ça donne quoi en termes de qualité de café vs Nespresso par exemple ?

n°67194687
Hegemonie
Posté le 11-11-2022 à 10:56:37  profilanswer

MrKuja a écrit :

J'ai testé l'aeropress depuis 1 semaine, je suis encore à tâter un ratio qui me convient, mais c'est vraiment pas mal et rapide

Pour info je suis a 18/250 en ratio, relativement fin (réglage v60), ça me va très bien

n°67194720
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 11-11-2022 à 11:00:31  profilanswer

18g pour 250ml ?  Je suis à 14,5 / 165.  Je crois que je vais moudre plus fin alors parceque j'ai l'impression de consommer beaucoup

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67194736
Hegemonie
Posté le 11-11-2022 à 11:02:07  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

18g pour 250ml ? Je suis à 14,5 / 165. Je crois que je vais moudre plus fin alors parceque j'ai l'impression de consommer beaucoup

C'est ça :)

La "moyenne" c'est 60g/L, après faut voir avec le radar si ça te convient

n°67194757
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 11-11-2022 à 11:05:37  profilanswer

Merci :)

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67225984
kerlann
Posté le 15-11-2022 à 17:18:58  profilanswer

Salut tout le monde ..

Je cherche des infos car je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de claquer de la thune bêtement. Bref .. Je vais en faire hurler certains pour ne pas dire tout le monde ; je ne déteste pas le café qui vient de ma machine Nespresso à dosettes. Mais voilà, dosettes + coût + débilité du principe, j'aimerais partir sur un truc qui soit plus dans l'air du temps. Je veux rester sur un truc simple tout en ayant un café correct (euh je crois comme 80% des gens).

Bref je me suis dit que la "De'Longhi Dedica Style" ça paraissait tout indiqué : tarif contenu, simplicité .. Sur le point de l'acheter j'ai trouvé ça : "Delonghi ECOV 311.GR" .. Du full plastique qui donne encore moins envie que la précédente mais bon, soit .. Ca m'a l'air du même tonneau voir moins cher ..

Et du coup après jme suis dit que la De'Longhi Magnifica S, c'était presque abordable ..

Bref là j'en ai un peu marre de ma machine à dosettes, vous auriez des conseils pour un budget de 150 à 300€ ? :D

Merci à vous :)

n°67226307
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 15-11-2022 à 17:59:22  profilanswer

La 1ère que tu cites c'est une machine à espresso simple, il te faut moudre le café (ou l'acheter moulu mais bon), puis le mettre dans le filtre.
Comme ce sont des filtres "simples", c'est pas trop regardant sur la mouture (moins qu'une vraie machine) et sur le tassement, et tu peux aussi mettre des capsules (genre les senseo j'imagine).
La Style ou Ecov, en dehors du design, c'est la même chose je pense, mais la Style est à 100 balles environ.

C'est différent des espressos broyeurs complétement automatiques dans lesquels tu mets ton grain et ils te sortent l'espresso.
Le moulin intégré plus le tout automatique font la différence de prix.
Pour le goût, n'ayant jamais eu les premières, je ne sais pas, mais j'imagine qu'avec un grain moulu juste avant, ça doit pas être très différent.
Le fait d'avoir un café fraichement moulu fait le gros de la différence.

Sinon, ça ne revient pas forcément beaucoup moins cher d'acheter du café grains vs dosette (au kg, si, mais à la tasse, pas vraiment car tu utilises à peu près le double de café par tasse finalement), mais ça fait un truc en moins à recycler et c'est meilleur.

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°67226353
Pingoa
Posté le 15-11-2022 à 18:07:39  profilanswer

kerlann a écrit :

Salut tout le monde ..

Je cherche des infos car je suis un peu perdu et je n'ai pas envie de claquer de la thune bêtement. Bref .. Je vais en faire hurler certains pour ne pas dire tout le monde ; je ne déteste pas le café qui vient de ma machine Nespresso à dosettes. Mais voilà, dosettes + coût + débilité du principe, j'aimerais partir sur un truc qui soit plus dans l'air du temps. Je veux rester sur un truc simple tout en ayant un café correct (euh je crois comme 80% des gens).

Bref je me suis dit que la "De'Longhi Dedica Style" ça paraissait tout indiqué : tarif contenu, simplicité .. Sur le point de l'acheter j'ai trouvé ça : "Delonghi ECOV 311.GR" .. Du full plastique qui donne encore moins envie que la précédente mais bon, soit .. Ca m'a l'air du même tonneau voir moins cher ..

Et du coup après jme suis dit que la De'Longhi Magnifica S, c'était presque abordable ..

Bref là j'en ai un peu marre de ma machine à dosettes, vous auriez des conseils pour un budget de 150 à 300€ ? :D

Merci à vous :)

La Dedica me faisait de l'oeil et finalement j'ai craqué sur une Sage Bambino que je dois recevoir demain, si ça peut ajouter un peu de complexité à ton choix :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°67229391
kerlann
Posté le 16-11-2022 à 01:51:47  profilanswer

MiB75 a écrit :

La 1ère que tu cites c'est une machine à espresso simple, il te faut moudre le café (ou l'acheter moulu mais bon), puis le mettre dans le filtre.
Comme ce sont des filtres "simples", c'est pas trop regardant sur la mouture (moins qu'une vraie machine) et sur le tassement, et tu peux aussi mettre des capsules (genre les senseo j'imagine).
La Style ou Ecov, en dehors du design, c'est la même chose je pense, mais la Style est à 100 balles environ.

C'est différent des espressos broyeurs complétement automatiques dans lesquels tu mets ton grain et ils te sortent l'espresso.
Le moulin intégré plus le tout automatique font la différence de prix.
Pour le goût, n'ayant jamais eu les premières, je ne sais pas, mais j'imagine qu'avec un grain moulu juste avant, ça doit pas être très différent.
Le fait d'avoir un café fraichement moulu fait le gros de la différence.

Sinon, ça ne revient pas forcément beaucoup moins cher d'acheter du café grains vs dosette (au kg, si, mais à la tasse, pas vraiment car tu utilises à peu près le double de café par tasse finalement), mais ça fait un truc en moins à recycler et c'est meilleur.

Merci pour ton retour .. Du coup effectivement autant partir sur une dans laquelle je mets du grain pour boire du vrai café :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  190  191  192  193  194  195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidecomment draguer une fille dans un cyber. cafe..
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insidePeut on faire du café sans cafetière ????
Cyber café: combien ça coûte ?aprés la brosse a dent USB ... la tasse a café USB
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideMieux que le thé,mieux que le café,mieux que le lait...!
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)