| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Reprise du message précédent : --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Publicité | Posté le 31-10-2022 à 18:40:51 ![]() ![]() |
nikos69 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
philipppe |
Message édité par philipppe le 31-10-2022 à 22:25:24 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
philipppe |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
philipppe |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Publicité | Posté le 02-11-2022 à 19:12:14 ![]() ![]() |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
enikka |
|
enikka |
nikos69 |
|
|
fugacef | Surtout que tu peux juste acheter une petite quantité de café a la fois (genre 100g) |
nikos69 | Alors c'est pas pour moi, mais en cadeau pour une personne qui aime le café, j'en parlais quelqueq posts plus haut |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Une french press, une bouilloire et un abonnement à un torréfacteur si t'as vraiment 500 balles à claquer |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Jette un oeil à ça si tu veux absolument une auto : https://www.youtube.com/watch?v=iZEM1cC86t8 Et ça pour une filtre un peu plus haut de gamme (ça parle notamment de l'importance de la température) : https://www.youtube.com/watch?v=t8eYs2vxT-8 Message édité par speedboyz30 le 05-11-2022 à 19:18:16 |
enikka |
Par contre le même café sera meilleur dans une auto qui moud le café minute, que dans une bodum avec du moulu de plus de 2jours Il y a 2 étapes principales dans le monde du café : Ensuite la méthode : auto, manuelle, french press, filtre, c'est surtout une question de gout (Tout ca est valable hors grain cramé de super-marché, type grand-mère. Avec du charbon, la méthode ne sauvera rien) --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
nikos69 | Merci pour tous ces avis constructifs |
Proov Art & Science |
|
nikos69 |
Le cafe devait etre contamine T'es bon pour vider et nettoyer. Tu peux potentiellement sauver le cafe en le mettant au congelo. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 09-11-2022 à 13:22:04 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 09-11-2022 à 13:30:14 |
MrKuja | J'ai testé l'aeropress depuis 1 semaine, je suis encore à tâter un ratio qui me convient, mais c'est vraiment pas mal et rapide |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Hegemonie |
Pour info je suis a 18/250 en ratio, relativement fin (réglage v60), ça me va très bien |
Lt Ripley T'es à fond là ? | 18g pour 250ml ? Je suis à 14,5 / 165. Je crois que je vais moudre plus fin alors parceque j'ai l'impression de consommer beaucoup --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Hegemonie |
C'est ça La "moyenne" c'est 60g/L, après faut voir avec le radar si ça te convient |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | La 1ère que tu cites c'est une machine à espresso simple, il te faut moudre le café (ou l'acheter moulu mais bon), puis le mettre dans le filtre.
--------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
kerlann |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait