| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait| Auteur | Sujet : [Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait |
|---|---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-09-2022 à 11:03:34 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance | Tu peux y aller, le but c'est aussi de préchauffer le dripper
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | un demi mug à la louche ^^
|
Hegemonie |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | la french press ça vaut quoi sinon?
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
~10-30 euros selon la taille Message édité par gregouf le 14-09-2022 à 14:12:46 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 14-09-2022 à 14:48:43 ![]() ![]() |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Hegemonie |
|
Lt Ripley À donf |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 14-09-2022 à 16:46:49 |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | +1 la hype autour du café ça a l'air d'être un bon business d'influenceur ça ... |
Tous les sujets sont devenus des trucs "d'infuenceurs" et "d'experts", un monde de hipster Message édité par gregouf le 14-09-2022 à 17:51:13 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
gmund | cross topic on m'a envoyé ici mais j'ai déjà été un peu renseigné de l'autre côté, par les monsieurs avec les grosses machines Message initial :
Ce que j'ai retenu de là-bas et ce qu'on m'a conseillé pour ce budget :
A moins que vous n'ayez des conseils ou des avis différents c'est un peu ce sur quoi je comptais partir Merci de votre aide ! Message édité par gmund le 14-09-2022 à 21:33:20 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Quand je vois ce que m'a couté le matos au japon comparé aux prix FR Message édité par qhyron90 le 14-09-2022 à 22:29:33 |
gmund | Donc le principe était bon, pas les prix si je comprends bien |
gmund | Je sais même pas à quoi ça sert j’avoue |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | à verser l'eau sans mettre trop de débit dans ta mouture
|
gmund | Et entre ce type de machine (ci-dessous) qu'on utiliserait avec du grain moulu soit même et votre méthode douce à café moulu identique y'a une vraie différence ?
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | je testerais à l'occasion Message édité par qhyron90 le 14-09-2022 à 22:30:58 |
ChtiGariX Retraité | Bonjour edit: apparemment sur la magnifica il y a une fonction "café moulu". Est-ce que ça permettrait de gérer d'autres grains de temps en temps (déca notamment), ou c'est bidon comme fonction ? Message cité 1 fois Message édité par ChtiGariX le 15-09-2022 à 10:34:06 --------------- Retraité de discussions |
Lt Ripley À donf | En dévissant à fond, ça marche il va super vite mais c'est trop gros. Si je fais 3 crans ça recommence ça marche pas...
Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 15-09-2022 à 12:46:57 |
Hegemonie |
Vissé a fond oui, et je compte en desserrant. Par contre pour le fait de moulinage je sais pas |
Hegemonie | si tu tiens le truc à l'horizontal par la poignée et que tu fais tourner, ça semble tourner rond? |
Hegemonie | Donc c'est pas un problème d'alignement.
|
Lt Ripley À donf |
|
Lt Ripley À donf |
Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 15-09-2022 à 13:15:40 |
Pas sur de comprendre ce que tu entends par petit engrenage. Sur le schema de coupe suivant, où se trouve la mouture? Logiquement entre la tete conique et le bac de reception, il n'y a rien. Message édité par gregouf le 15-09-2022 à 13:35:40 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Lt Ripley À donf |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cuisine

[Topicafé] Machines automatiques : le bon café, vite fait, bien fait